Aller au contenu

Le Ballon d'Or


Reno

Messages recommandés

1- C.Ronaldo (LDC, Championnat, Euro, soulier d'or)

2- Tevez (LDC, Championnat, Euro)

3- Messi (LDC ,JO, perf individuel decisive)

4- Torres (Championnat, Euro)

5- Ibrahimovic (Championnat, Euro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi je pense que pour l'instant vu la saison ce sera CR ce sera lui parce que je ne pense pas que Torres puisse le doubler. mais tout va se jouer a l'Euro parce que si CR rate son Euro c'est sur que oui il faudra se poser des questions sur le Ballon d'Or!

Dans la vie il y a Manchester... et les autres clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En 3 jours Ronaldo a perdu ses 3 derniers rivaux au Ballon d'or : Messi, Torres et Ribery. A moins d'etre vraiment lamentable a l'Euro c'est dans la poche pour lui. Surtout s'il fait le doublé.

 

Messi en ne gagnant rien cette année y a fait une croix, c'est le meme cas de figure pour Torres, quand a Ribery, meme en faisant le quadruplé ca n'aurait sans doute dependu que de la qualité de son Euro (car l'UEFA tlm s'en fou et la Bundesliga encore pire) mais en plus avec la branlée prise en demi finale par une equipe aussi inconnu que le Zenith ... ca l'acheve d'entrée ...

 

Les joueurs mediatique les plus impressionants individuellement cette année derriere Ronaldo : Messi, Torres et Fabregas n'ont donc rien gagné . Quand a Ibrahimovic ou Ribery, ils n'ont brillé que dans leur championnat, et excepté un Euro exceptionel de leur part, ils ne devraient meme pas finir dans le top 5. La 2e place devrait se jouer entre Torres et Messi selon l'Euro de l'espagnol voir les JO pour l'argentin.

 

Ca devrait donc etre :

 

1- Ronaldo

2- Torres ou Messi

3- Torres ou Messi

4- Fabregas ou Ribery

5- Fabregas ou Ribery

 

1-cristiano ronaldo

ribery,torres,toni,raul,totti,zlatan,robinho,eto'o,cassillas,gerrard,del piero,pato,luis fabiano,huntelarr,evra etc...

 

Quand je lis ca je m'interroge sur le degres de reflexion de certaines personne :

Toni ? il brille avec le Bayern mais croire que 2 joueurs du club bavarois (avec Ribery) n'ayant que l'UEFA pour briller (pour l'instant) sera dans le top 5 c'est limite comique.

Raul ? il fait une grande saison mais il ne sera meme pas selectionné pour l'Euro et il ne sort pas "plus" du lot que ca dans une formation de Real solide plus que brillante.

Totti ? Il a eu du mal a etre dans le top 10 l'année derniere en etant soulier d'or alors qu'est ce que tu va t"imaginer ?

Ibrahimovic ? Un gros debut de saison et apres ses performances se sont effondré, de plus il est minable dans les gros matchs (ca me rapelle quelqu'un) et sa LDC est a pleurer (de rire)

Robinho ? enorme debut de saison mais s'est blessé et depuis n'est meme plus titulaire indiscutable.

Casillas ? Grosse saison mais les gardiens sont trop sous coté

Eto'o ? Tu dis que Messi ne merite pas sa place alors qu'il a porté toute la saison le Barca (meme si ca n'a pas ete suffisant) et tu cites Eto'o tout autant blessé que l'argentin mais assez peu performant cette saison.

Del Piero ? La renaissance de l'Italien est un plaisir mais etre dans les 50 nominés sera deja une recompense en soit.

Pato ? Soyons serrieux il n'a joué qu'une demi saison et malgres son exceptionnel potentiel ce n'est encore qu'un nouveau venu !

Luis Fabiano ? Grosse saison assurement mais trop meconnu du grand public dans un club a la ramasse

Huntelaar ? il sera dans les 50 et fait une enieme grosse saison mais tant qu'il jouera à l'Ajax il sera comme les années precedentes : perfomant mais ne pouvant etre encore consideré parmis les meilleurs.

Evra ? Lol, t'es mancunien mais croire que Evra sera bien placé au ballon d'or, c'est utopique ! On sait que les defenseurs ne sont que rarement recompensé et Evra, ailleurs que pour un fan de MU voir de Premier League, n'est surement pas le defenseur a qui ils penseraient immediatement

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 jours Ronaldo a perdu ses 3 derniers rivaux au Ballon d'or : Messi, Torres et Ribery. A moins d'etre vraiment lamentable a l'Euro c'est dans la poche pour lui. Surtout s'il fait le doublé.

 

Messi en ne gagnant rien cette année y a fait une croix, c'est le meme cas de figure pour Torres, quand a Ribery, meme en faisant le quadruplé ca n'aurait sans doute dependu que de la qualité de son Euro (car l'UEFA tlm s'en fou et la Bundesliga encore pire) mais en plus avec la branlée prise en demi finale par une equipe aussi inconnu que le Zenith ... ca l'acheve d'entrée ...

 

Les joueurs mediatique les plus impressionants individuellement cette année derriere Ronaldo : Messi, Torres et Fabregas n'ont donc rien gagné . Quand a Ibrahimovic ou Ribery, ils n'ont brillé que dans leur championnat, et excepté un Euro exceptionel de leur part, ils ne devraient meme pas finir dans le top 5. La 2e place devrait se jouer entre Torres et Messi selon l'Euro de l'espagnol voir les JO pour l'argentin.

 

Ca devrait donc etre :

 

1- Ronaldo

2- Torres ou Messi

3- Torres ou Messi

4- Fabregas ou Ribery

5- Fabregas ou Ribery

 

 

 

Quand je lis ca je m'interroge sur le degres de reflexion de certaines personne :

Toni ? il brille avec le Bayern mais croire que 2 joueurs du club bavarois (avec Ribery) n'ayant que l'UEFA pour briller (pour l'instant) sera dans le top 5 c'est limite comique.

Raul ? il fait une grande saison mais il ne sera meme pas selectionné pour l'Euro et il ne sort pas "plus" du lot que ca dans une formation de Real solide plus que brillante.

Totti ? Il a eu du mal a etre dans le top 10 l'année derniere en etant soulier d'or alors qu'est ce que tu va t"imaginer ?

Ibrahimovic ? Un gros debut de saison et apres ses performances se sont effondré, de plus il est minable dans les gros matchs (ca me rapelle quelqu'un) et sa LDC est a pleurer (de rire)

Robinho ? enorme debut de saison mais s'est blessé et depuis n'est meme plus titulaire indiscutable.

Casillas ? Grosse saison mais les gardiens sont trop sous coté

Eto'o ? Tu dis que Messi ne merite pas sa place alors qu'il a porté toute la saison le Barca (meme si ca n'a pas ete suffisant) et tu cites Eto'o tout autant blessé que l'argentin mais assez peu performant cette saison.

Del Piero ? La renaissance de l'Italien est un plaisir mais etre dans les 50 nominés sera deja une recompense en soit.

Pato ? Soyons serrieux il n'a joué qu'une demi saison et malgres son exceptionnel potentiel ce n'est encore qu'un nouveau venu !

Luis Fabiano ? Grosse saison assurement mais trop meconnu du grand public dans un club a la ramasse

Huntelaar ? il sera dans les 50 et fait une enieme grosse saison mais tant qu'il jouera à l'Ajax il sera comme les années precedentes : perfomant mais ne pouvant etre encore consideré parmis les meilleurs.

Evra ? Lol, t'es mancunien mais croire que Evra sera bien placé au ballon d'or, c'est utopique ! On sait que les defenseurs ne sont que rarement recompensé et Evra, ailleurs que pour un fan de MU voir de Premier League, n'est surement pas le defenseur a qui ils penseraient immediatement

 

 

Alors,que passa REno?

 

et non je ne suis pas que la Premier league mais en réflechissant un peu (3 equipes anglaises sur 4 en demi de LDC)

"el ballon de oro" ne pouvait revenir qu'a un joueur évoluant en PL et vu qu'a Chelsea,personne ne sort du lot

c'est CR7 (peut importe le classement du Portuigal a l'Euro) le vainqueur!!!

 

tu te rattraperas l'année prochaine.... -_-

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,que passa REno?

 

et non je ne suis pas que la Premier league mais en réflechissant un peu (3 equipes anglaises sur 4 en demi de LDC)

"el ballon de oro" ne pouvait revenir qu'a un joueur évoluant en PL et vu qu'a Chelsea,personne ne sort du lot

c'est CR7 (peut importe le classement du Portuigal a l'Euro) le vainqueur!!!

 

tu te rattraperas l'année prochaine.... -_-

 

faux je peut te montrer 1 exemple si , Ballack gagne la LDC , Est l'Allemagne gagne l'euro il l'aura , puisque il aura gagner les 2 compétition les plus importante de l'année , dont l'euro pour moi qui est largement plus importante que la LDC

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Euro il faut un relativiser un peu, beaucoup moins importante qu'un mondial même si le niveau est nettement plus élevé, on a pu constaté qu'en 2000 et 2004 que cette compétition ne fut pas aussi importante que cela pour la désignation du ballon d'or, il faudrait alors qu'un joueur éblouisse tout le monde de tout son talent tout en rempotant cette compétition avec son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux je peut te montrer 1 exemple si , Ballack gagne la LDC , Est l'Allemagne gagne l'euro il l'aura , puisque il aura gagner les 2 compétition les plus importante de l'année , dont l'euro pour moi qui est largement plus importante que la LDC

Pour tout résumer, ils sont tous les 2 succeptibles de l'avoir vu qu'ils sont en final de LC , se bataillent tous les 2 pour le championnat et participeront à l'euro! Mais CR a un léger avantage car il a marqué plus de but que Ballack...De toute façon , seul l'avenir nous le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ss pa daccord.

CR7 na pas marqué 38 buts cette saison alors que Ballack n'en a pas marqué autant.

Même le magazine le onze mondial dit que CR7 va l'avoir:

 

"Grâce à ses nombreux buts en Premier League, le numéro 7 mancunien et celui qui a le plus de chances de recevoir notre "onze d'or"...

 

----------------------------------------

cristianoonz4.png

Ben c'est ce que j'ai dit! Il a un avantage grace à ses buts...maintenant faut voir les résultats de LC, PL et Euro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ses buts ne sont pas seulement un avantage, c'est la principale grosse raison pour laquelle il a beaucoup de chances de l'avoir... Le Ballon d'Or 2008 récompensera probablement un buteur...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais meme si Ballack gagne tout il n'aura pas le Ballon d'or, il n'a pas ete determinant, il n'a pas marqué les esprits ! L'année derniere Kaka l'a eu car il a marqué les esprits, Messi a ete 3e car il a marqué les esprits. Les titres sont un plus mais si c'etait suffisant Deschamp serait deja triple ballon d'or !

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon messi ne doit meme pas etre dans le top 5 cette année etait vierge, vous pensez vraiment que 2,3 crochet contre manchester sa va sufir ???

 

Ce genre de cliché est insuportable a lire. Arrete de croire que tout tourne autour de Manchester ! Messi ce n'est pas qu'un double contact sur Scholes, un sombrero sur Evra ou un grand pont sur Brown. C'est le meilleur joueur d'europe entre debut Septembre et fin novembre ou il etait alors le meilleur buteur de Liga (jusqu'a sa premiere blessure de decembre). C'est egalement toujours le 2e meilleur buteur de C1 (sans avoir pu jouer le match retour des 8e et aucun match des quart.) 18 buts sur 5 mois de compet c'est d'ailleurs franchement loin d'etre mauvais

 

Enfin c'est juste un mec que quand tu vois jouer tout les week end tu sais que tu vas prendre ton pied parce que ce qu'il peut faire tu le vois pas ailleurs

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Faut pas se fier car on a beaucoup polémiqué sur le Ballon d'Or 2006 mais il y a aussi celui de 2004 attribué (à juste te titre ?) a un certain Ukranien évoluant chez nos rivaux, je rappel son palmarès cette année la : meilleur buteur du Calcio + champion d'Italie.

 

Alors que cette année il y avais un autre candidat qui aurai logiquement du gagné cette distinction en la personne de Deco qui a littéralement explosé cette année la : champion du Portugal + champion d'Europe + meilleur joueur de la LdC + finaliste de l'Euro.

 

Ronaldo peut donc espérer logiquement son Ballon d'Or même si il ne gagne qu'un titre sur les trois possibles.

 

Vraiment étrange cette récompense tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de cliché est insuportable a lire. Arrete de croire que tout tourne autour de Manchester ! Messi ce n'est pas qu'un double contact sur Scholes, un sombrero sur Evra ou un grand pont sur Brown. C'est le meilleur joueur d'europe entre debut Septembre et fin novembre ou il etait alors le meilleur buteur de Liga (jusqu'a sa premiere blessure de decembre). C'est egalement toujours le 2e meilleur buteur de C1 (sans avoir pu jouer le match retour des 8e et aucun match des quart.) 18 buts sur 5 mois de compet c'est d'ailleurs franchement loin d'etre mauvais

 

Enfin c'est juste un mec que quand tu vois jouer tout les week end tu sais que tu vas prendre ton pied parce que ce qu'il peut faire tu le vois pas ailleurs

Je te rejoins sur ce point Reno, a savoir quand Messi est en possession de tout de ses moyens il est innarêtable , maintenant sa façon de jouer demander beaucoup de soit même avec des efforts énormes niveau physique, c'est peut être pour cela qu'il lui arrive si souvent des pépins musculaires, je doute tout de même puisse Messi tenir ce niveau si élevé de sa part toute une saison complète, il devrait peut être changé un tout petit peu sa manière de jouer, je sais pas, comme Ronaldo l'a fait et ça lui a plutôt réussi, après ce n'est pas non plus le même gabarit mais Messi a les capacités nécessaires pour devenir aussi un grand buteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est agréable de voir jouer messi car en 1 contre 1 il passe presque tout le temps avec un joli geste. Mais, si on compare (avec un peu de subjectivité) avec ronaldo, je trouve qu'il à un jeu moins complet car ses buts sont beaux mes pratiquement les mêmes. Ronaldo, sur ses 40 buts, les a marqué de toutes les façons possibles et imaginable ( l'on la encore vu hier :lol: ) car il s'adapte aux poste que lui demande SAF. Messi lui, veut jouer à droite de manière à pouvoir repiquer vers le centre, et quand son entraineur le fait jouer à gauche, monsieur n'est pas content et ne fait rien du match.

Là je pense est la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telefoot : Ballond d'or pourquoi pas Drogba !!!

 

 

la blague du jour merci telefoot

Il a dit " ballon d'or surment drogba " j'me suis demandé si j'avias bien entendu :blink: ! Pff juste parce qu'il a marqué 2 buts en demi-finales , il doit etre ballon d'or , ils connaisssent vraiment rien au football ceux là ...

tumblr_inline_mj7k8v1gGV1qz4rgp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Nan mais faut arrêter si Drogba rafle un des deux trophés (ou même les deux) il serait logique qu'il soit le Ballon d'Or car ce qui différencie Drogba de Ronaldo c'est que Drogba est peut être moins complet et moins régulier, mais Drogba c'est l'homme des grands match et sa personne ne dira le contraire alors si jamais Chelsea nous chippe la CL, Drogba aura mérité son Ballon d'Or si jamais il le gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut arrêter si Drogba rafle un des deux trophés (ou même les deux) il serait logique qu'il soit le Ballon d'Or car ce qui différencie Drogba de Ronaldo c'est que Drogba est peut être moins complet et moins régulier, mais Drogba c'est l'homme des grands match et sa personne ne dira le contraire alors si jamais Chelsea nous chippe la CL, Drogba aura mérité son Ballon d'Or si jamais il le gagne.

Non ce ne serait pas logique, du moins pour cette saison, encore l'année dernière il a été très bon toute l'année et il a gagné des matchs à lui tout seul, mais pas cette saison il fut beaucoup moins bon et cette blessure l'a tenu éloigné des terrains pendant un long moment, moi j'arrive pas a comprendre qu'on puisse balancer des noms au hasard pour le ballon d'or sous prétexte qu'il a marqué 1 ou 2 buts dans la semaine, c'est irrationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est le joueur le plus spéctaculaire et l'un des meilleurs joueurs au monde. Réduire ses qualités à de simples crochets, c'est avoir de la m**** dans les yeux. Il est vraiment exceptionnel et son talent est immense. Son début de saison a été vraiment incroyable et s'il n'avait pas été blessé, il serait devant Cristiano.

Mais nous ne pouvons pas vraiment comparer ces 2 joueurs car ils n'ont pas du tout le même gabarit. Quand tu vois Messi balle au pied, quand tu vois le ballon "coller" quand il dribble, c'est impressionant mais s'est surtout du à son gabarit. C'est sa petite taille qui lui permet de faire ces crochets. S'il était aussi grand que Cristiano, il ne serait pas capable de les réaliser. Sa faculté de percussion est inégalable mais c'est ce même gabarit qui le pénalise. Cristiano, même s'il est moins impressionant que Messi a une solidité physique assez incroyable, surtout vu le nombre de matchs qu'il a dans les jambes et l'engagement physique des défenseurs sur lui. De plus, il est beaucoup plus complet que Messi. Sur cette saison, il n'y a rien à dire, Cristiano est largement supérieur. Il survolle tous les autres joueurs et en plus, il joue dans une équipe "gagnante"! Tout est réunit pour qu'il soit le prochain ballon d'Or.

Concernant une probabilité de voir rogba ballon d'Or, ce serait tout simplement de l'arnaque! Kaka l'année dernière n'a pas été simplement décisif en Champion's League mais avait réalisé une très bonne saison avec le Milan. Il était la pièce maitresse de l'équipe. Ce n'est pas pour rien qu'il avait été élu meilleur jouer du calcio. Drogba, l'année dernière, avait été excellent avec son club, gagnant des matchs presque à lui tout seul. Cette année, il est bien revenu depuis 3 mois mais ce n'est pas parcequ'il marque 2 buts en 1/2 finale qu'il légitime un ballon d'Or. Dans ce cas, il faudrait changer les règles et n'attribuer ce titre qu'au meilleur buteur des 1/2 et de la finale de la Champion's League! Je préfère voir un Ribéry qui réalise une saison exceptionnelle avec le Bayern qu'un Drogba sur le haut du podium!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est le joueur le plus spéctaculaire et l'un des meilleurs joueurs au monde. Réduire ses qualités à de simples crochets, c'est avoir de la m**** dans les yeux. Il est vraiment exceptionnel et son talent est immense. Son début de saison a été vraiment incroyable et s'il n'avait pas été blessé, il serait devant Cristiano.

Mais nous ne pouvons pas vraiment comparer ces 2 joueurs car ils n'ont pas du tout le même gabarit. Quand tu vois Messi balle au pied, quand tu vois le ballon "coller" quand il dribble, c'est impressionant mais s'est surtout du à son gabarit. C'est sa petite taille qui lui permet de faire ces crochets. S'il était aussi grand que Cristiano, il ne serait pas capable de les réaliser. Sa faculté de percussion est inégalable mais c'est ce même gabarit qui le pénalise. Cristiano, même s'il est moins impressionant que Messi a une solidité physique assez incroyable, surtout vu le nombre de matchs qu'il a dans les jambes et l'engagement physique des défenseurs sur lui. De plus, il est beaucoup plus complet que Messi. Sur cette saison, il n'y a rien à dire, Cristiano est largement supérieur. Il survolle tous les autres joueurs et en plus, il joue dans une équipe "gagnante"! Tout est réunit pour qu'il soit le prochain ballon d'Or.

Concernant une probabilité de voir rogba ballon d'Or, ce serait tout simplement de l'arnaque! Kaka l'année dernière n'a pas été simplement décisif en Champion's League mais avait réalisé une très bonne saison avec le Milan. Il était la pièce maitresse de l'équipe. Ce n'est pas pour rien qu'il avait été élu meilleur jouer du calcio. Drogba, l'année dernière, avait été excellent avec son club, gagnant des matchs presque à lui tout seul. Cette année, il est bien revenu depuis 3 mois mais ce n'est pas parcequ'il marque 2 buts en 1/2 finale qu'il légitime un ballon d'Or. Dans ce cas, il faudrait changer les règles et n'attribuer ce titre qu'au meilleur buteur des 1/2 et de la finale de la Champion's League! Je préfère voir un Ribéry qui réalise une saison exceptionnelle avec le Bayern qu'un Drogba sur le haut du podium!

+ 1000000 , j'espere que les commentaires de téléfoot , n'influancera pas les résulats :kill: !

tumblr_inline_mj7k8v1gGV1qz4rgp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer MESSI à RONALDO c'est aussi avoir de la m**** dans les yeux.

 

M

MESSI à marqué un peu moins de dix buts?

CR7 lui..... il est soulier d'or

point de comparaison crucial certe mais normal quel est le but principal de ce sport n'est il pas de marqué des buts?sur ce point toujours incomparable

 

Argument qui explique pourquoi il y a rarement un défenseur, un goal, et on les oublie toujours un milieu défensif ballon d'or. :rolleyes:

 

MESSI lui a dus joué une vintaine de matchs

CR7 lui a été le joueur avec plus de match à MANTUTD (sauf quelques defenseurs) et toujours en PL

toujours incomparable

 

Messi a joué 36 matchs toutes compétitions confondues. Autant que Rooney, Carrik ou Tevez si tu veux une comparaison. Faut arrêter de dire qu'il est super frais ou qu'il n'a presque pas joué cette saison.

 

 

Pour moi les matchs comme faisait Telefoot Messi/Ronaldo où ils comparaient vraiment comme si ils jouaient dans le même registre étaient bidon.

Ca n'empêche que l'on peut comparer deux joueurs qui jouent différemment, par rapport à ce qu'ils apportent à leur équipe, dans le jeu, dans les moments décisifs etc. Le foot ne se joue pas que dans les buts que l'on met.

 

Enfin bref jdis pas ça pour dire que Messi mérite le ballon d'or, mais on peut oui les comparer largement, sans avoir de la m**** dans les yeux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur ce point Reno, a savoir quand Messi est en possession de tout de ses moyens il est innarêtable , maintenant sa façon de jouer demander beaucoup de soit même avec des efforts énormes niveau physique, c'est peut être pour cela qu'il lui arrive si souvent des pépins musculaires, je doute tout de même puisse Messi tenir ce niveau si élevé de sa part toute une saison complète, il devrait peut être changé un tout petit peu sa manière de jouer, je sais pas, comme Ronaldo l'a fait et ça lui a plutôt réussi, après ce n'est pas non plus le même gabarit mais Messi a les capacités nécessaires pour devenir aussi un grand buteur.

Le style de Messi est epuisant pour ses muscles pour 2 raisons : Son centre de gravité est tres bas, et il est tres explosif, son temps de reaction est largement au dessus de la moyenne et comme sa conduite de balle est inegalable, il n'a pas besoin d'effectuer 100 dribbles pour passer, un crochet et en face la personne reagit lorsque Messi a deja agit. Il a plusieurs qualités qui, assemblé en font le joueur qu'il est mais cela est epuisant pour ses muscles ce qui explique ses rechutes constante. MAintenant la condition physique execrable barcelonaise ne favorise pas ce joueur. Je suis d'accord qu'il faudrait voir ce qu'il donne sur 1 saison complete... peut etre que ca finira pas arriver. De plus son style de jeux n'est pas exempt de tout reproche mais il n'a que 20 ans, quand on connait sa qualité de passe et de vision de jeux qui demontre parfois (encore trop rarement) tu te dis que quand il levera un peu plus la tete il sera encore meilleur

 

 

Sinon desolé jesuscristiano7 mais tes arguments sentent le sapin surtout l'argument de l'angleterre Vs l'espagne. L'espagne est reputé pour avoir des lignes bien plus resseré que l'angleterre, il y a beaucoup moins d'espace. De plus le jeux du Barca est posé, beaucoup moins direct, de ce fait c'est encore plus un exploit individuel d'etre capable de passer en 1 contre 1 et d'amener le danger quand en face tu recois le ballon avec toujours 3 ou 4 mecs placés devant toi.

 

ROnaldo est plus complet car il peut utiliser ses 2 pieds et sa tete (m'enfin Messi est ailier et fait 1 mettre 70 alors son jeux de tete on s'en fout un peu). Ronaldo est plus puissant. Tout ca sont du coté de Ronaldo naturellement mais j'ai envis de te dire "et alors ?" Maradona n'etait pas reputé pour son jeux de tete ou sa puissance que je sache ! Je suis sur que Koller est meilleur que lui dans ce domaine (^^) ! Ce qui importante c'est de savoir ce que ton joueur peut faire. et Messi peut te porter une equipe a bout de bras comme il l'a fait depuis 2 ans, a tout juste 20 ans. Si ca n'a pas ete suffisant face a une equipe aussi forte que MU il n'y a pas de honte tellement MU est la meilleur equipe d'Europe cette année. Mais plus d'une fois Messi a quasiment battu des equipes tout seul, et que dire du classico de l'année derniere ou son triplée sauve le Barca face au Real.

Un grand joueur c'est aussi un joueur capable de pousser une equipe lorsque rien ne va, j'ai encore quelque doute pour Ronaldo dans ce domaine, car depuis 2 ans Manchester est en grande forme, le portugais saura-t-il etre un grand dans un jour ou rien ne va ? Il n'avait pas ete brillant par exemple lors du match retour face a Milan l'année derniere....

 

Ca me fait quand meme rire ce debat. Naturellement que Ronaldo merite le ballon d'or il a explosé les compteurs et peut presque tout gagner mais la reaction de certains qui semblent sortir de leur gonds de decouvrir qu'il y a sur terre un joueur qui potentiellement est au niveau du portugais et peut etre meme encore meilleur demontre qu'il faudrait un peu etre objectif

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...