Aller au contenu

Le Ballon d'Or


Reno

Messages recommandés

Le Milan AC n'aurait jamais du participer à la ligue des champions la saison dernière...

L'UEFA avait, pourtant, montré l'exemple avec l'Olympique de Marseille, en la privant de C1, la saison qui suivit l'affaire VA/OM.

 

Les joueurs n'ont pas à subir les conséquences de la malhonnêteté des Clubs, je suis d'accord.

Mais bon...conscient d'être dans un club de tricheur, il aurait pu faire ses valises...

 

Comment ne pas réussir dans la dernière phase de la ligue des champions, quand on a plus que cette competition à jouer (Dès les huitièmes, en mars, le calcio semblait déja compromis pour le milan AC).

Que dire du mois de mai...

mois de mai terrible pour MU, avec notamment trois matchs décisifs contre Chelsea...

Quelques jours après, les Reds Devils defièrent les Rossoneris...

 

Milan AC aurait pu sauver sa saison en terme national avec la coupe d'Italie...leur élimination fut assez précoce.

 

Avec en plus un certain nombre de blessés -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

chauvinisme à part, c'est Cristiano qui méritait le ballon d'or... il a été exceptionnel en championnat <_< meilleur joueur de PL, champion d'angleterre, bon en Champions league <_< à mon avis, si MU avait gagné la champions league, ça aurait été lui -_- deuxieme c'est déja pas mal mais bon l'année prochaine ce sera lui j'espère :united:

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chauvinisme à part, c'est Cristiano qui méritait le ballon d'or... il a été exceptionnel en championnat <_< meilleur joueur de PL, champion d'angleterre, bon en Champions league <_< à mon avis, si MU avait gagné la champions league, ça aurait été lui -_-deuxieme c'est déja pas mal mais bon l'année prochaine ce sera lui j'espère :united:

 

Malheureusement on ne retient pas les places après le 1er...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos critiques :)

En ce qui concerne le match Drogba vs Messi, je me place uniquement du point de vue du règlement du Ballon d'Or tel qu'il a été établi par France Football. Ce qui explique pourquoi, dans ce même article, j'explique que Kakà mérite son Ballon d'Or. Si ça ne tenait qu'à moi, il ne l'aurait pas eu.

 

Donc les critères sont :

- palmarès : Drogba 2 titres, Messi 0.

- carrière : Drogba a eu une carrière plus longue, Messi, encore jeune, ne peut pas rivaliser pour le moment.

- talent - fair-play : Messi est super talentueux, mais Drogba l'est également. Sur ce point je donnerai une égalité.

- rayonnement : Drogba est l'idôle de tout un continent, comme Eto'o par exemple. Le Ballon d'Or africain 2006 en témoigne.

 

Je n'aime pas Drogba du tout, mais faut être objectifs des fois. Je ne demande à personne de partager mon avis. Messi a peut-être été au-dessus avec Kakà, Ronnie et Roo, mais en ce qui concerne le règlement du Ballon d'Or, il ne peut prétendre au trophée.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, Messi rate le titre de champion à la différence particulière contre le Real, alors qu'au goal average sur toute la saison il était champion. ensuite pour la carrière, Messi ne peut pas rivaliser pour le moment ? euh 2 championnats d'affilée et une LDC alors qu'il n'a que 20 ans, je vois pas en quoi c'est beaucoup moins bien que Drogba. ah si c'est vrai, la Carling Cup et la FA Cup c'est tellement prestigieux...

Messi n'a pas marqué autant de buts que Ronaldo (il a été blessé une bonne partie de la saison, faudrait comparer le ratio buts/matchs, ça doit pas être loin) mais il en fait marquer énormément et surtout il se loupe pas dans les gros matchs (notamment le 3-3 contre le Real). Drogba a porté Chelski à lui seul, mais Messi a fait de même avec Barcelone.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, lors des deux championnats et de la Champions League remportés par le Barça en 2005 et 2006, Messi n'était pas encore titulaire.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super article $¢høL£š¥ ! Je suis entièrement d'accord avec toi surtout pour Scholes et Rooney ... et Giggs ..... et tout en faite ! Mais ce que j'adore c'est à la fin où tu dis "merci de nous faire rire et de faire rire notre forum "Ballon d'or 2007" " c'est trop fort ! :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle façon de répondre à tous ces guignols qui ne voient que par le championnat italien ou la confrèrie des français dans la premier league mais bon si ronaldo ou rooney avaient joué dans un autre club, je ne suis pas sûre qu'ils auraient été classé de cette façon

 

dire qu'ils avaient été condamné de tricherie avec des matchs achetés ça n'ont plus ce n'entre pas en ligne de compte

 

enfin, du grand n'importe quoi comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scholesy t'es genial je t'adore :lol: super article et je suis d'accord avec toi sur tout.

pour moi le ballon d'or a perdu un peu de son impartialité, c'est jamais les meilleurs qui gagne (nedved, shevchenko, cannavaro...) n'ont jamais été les meilleurs

 

MDR la photo !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les critères sont :

- palmarès : Drogba 2 titres, Messi 0.

- carrière : Drogba a eu une carrière plus longue, Messi, encore jeune, ne peut pas rivaliser pour le moment.

- talent - fair-play : Messi est super talentueux, mais Drogba l'est également. Sur ce point je donnerai une égalité.

- rayonnement : Drogba est l'idôle de tout un continent, comme Eto'o par exemple. Le Ballon d'Or africain 2006 en témoigne.

hum hum voila quoi...

 

après niveau carrière, celle de messi est aussi bien rempli que celle de Drogba, elle est aussi plus rapide, plus impressionante et plus prestigieuse

si on rajoute son but "à la Maradonna" et tout le bordel autour des 4 fantastiques, Messi est logiquement devant Drogba

ce dernier n'a que son compteur but pour se mettre en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon article qui montre à quel point c'est trop n'importe quoi mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur l'irakien c'est l'un des seuls qui méritent bien une reconnaissance mnt c'est clair que entre giggs et certains autres c'est pas juste mais c'est pas l'irakien qu'il faut s'en prendre sinon tu as tout à fait raison

euuuuuuuuuh finalement non, je ne suis pas d'accord avec toi meme en ce qui concerne Messi , c'est vraiment du beau jeu ce qu'il fait

I need U, I want U, I love U, I man U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Messi, sur la saison 2006-2007 il a moins marqué que C.Ronaldo mais sur l'année 2007 il en est a 31 buts en sachant qu'il n'a commencé a rejouer qu'en avril ... c'est dire.

 

Au passage il est titulaire depuis le novembre 2005. Si la premiere liga gagné il n'a pas forcement beaucoup jouer (pas encore pro donc limité) la seconde rapidement il a pris la place de Giuly mais c'est blessé apres son match exceptionel face a Chelsea. Giuly jouant les 2 mois de fin e saison.

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement

 

et puis Messi a peut être marqué un but de la main (oh le méchant, mais c'est vrai qu'il n'y a que ça à lui reprocher dans sa carrière, donc autant s'y raccrocher hein), mais lui au moins il donne pas des coups de coude en douce quand l'arbitre a le dos tourné, il pleure pas en permanence auprès de l'arbitre et il simule pas dans la surface toutes les 30 secondes, donc entre lui et Drogba, c'est pas Drogba le saint (ou le messie)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum voila quoi...

 

après niveau carrière, celle de messi est aussi bien rempli que celle de Drogba, elle est aussi plus rapide, plus impressionante et plus prestigieuse

si on rajoute son but "à la Maradonna" et tout le bordel autour des 4 fantastiques, Messi est logiquement devant Drogba

ce dernier n'a que son compteur but pour se mettre en avant

 

Jpense pas qu'on puisse comparé la carrière de Drogba à celle de Messi. Drogba a presque 30 piges et Léo en a à peine 20...

Je trouve injuste qu'on puisse dire que Messi a une meilleur carrière sachant que la différence d'âge entre les 2 est assez conséquente.

Ensuite son but à la Maradona, il n'est pas le seul à l'avoir fait, mais bon comme c'est Messi (qui plus est est Argentin et possède un niveau de jeu très imprétionnant) alors les médias en rajoute une couche.

De ce qui est des 4 fatastiques, je ne préfer pas trop en parler, c'est plus une affaire médiatique qu'autre chose...

Je constate juste les faits, Drogba a porté Chelsea a lui tout seul cette saison, et étant donné que le Ballon d'or 2007 (récompense le joueur sur l'année 2007), or l'année dernière n'a pas été la meilleur pour Messi (bien que cette saison, on laisse à penser qu'elle sera certainement la sienne).

 

En gros, je dirais que par respect je trouve osé de comparé 2 joueurs à une telle différence d'âge, ça serait comme comparer Giggs à Fabregas : l'un a roulé sa boss et a gagné des titres et l'autre tente à devenir un grand joueur. On ne peut pas dire que l'un est plus fort que l'autre, seulement en terme de carisme et de maturité, Drogba a un avantage.

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense pas qu'on puisse comparé la carrière de Drogba à celle de Messi. Drogba a presque 30 piges et Léo en a à peine 20...

Je trouve injuste qu'on puisse dire que Messi a une meilleur carrière sachant que la différence d'âge entre les 2 est assez conséquente.

Ensuite son but à la Maradona, il n'est pas le seul à l'avoir fait, mais bon comme c'est Messi (qui plus est est Argentin et possède un niveau de jeu très imprétionnant) alors les médias en rajoute une couche.

De ce qui est des 4 fatastiques, je ne préfer pas trop en parler, c'est plus une affaire médiatique qu'autre chose...

Je constate juste les faits, Drogba a porté Chelsea a lui tout seul cette saison, et étant donné que le Ballon d'or 2007 (récompense le joueur sur l'année 2007), or l'année dernière n'a pas été la meilleur pour Messi (bien que cette saison, on laisse à penser qu'elle sera certainement la sienne).

 

En gros, je dirais que par respect je trouve osé de comparé 2 joueurs à une telle différence d'âge, ça serait comme comparer Giggs à Fabregas : l'un a roulé sa boss et a gagné des titres et l'autre tente à devenir un grand joueur. On ne peut pas dire que l'un est plus fort que l'autre, seulement en terme de carisme et de maturité, Drogba a un avantage.

 

Partir du milieu de terrain et marquer un but en solo ? Non assurement ce n'est pas le seul (Kaka l'a d'ailleurs fait contre l'argentine. C.Ronaldo egalement contre Fulham) Partir du milieu de terrain et crocheter 6 joueurs en route . Ca c'est tres rare !

 

L'année derniere n'a pas ete la meilleur pour Messi ? Individuellement ? Mais alors qu'elle a ete sa meilleur saison ? Si mettre 14 buts en 3 mois apres une grave blessure, en portant seul son equipe pourtant composer de Ronaldinho, Eto'o, Deco et autre a bout de bras qu'est ce que c'est ?

C.Ronaldo a ete enorme l'année derniere, l'arme n°1 de MU assurement mais il beneficiait quand meme d'une equipe autour de lui qui tournait a plein regime. SI souvent il a ete l'arme fatale il avait des joueurs comme Scholes, Rooney ou Giggs pour l'aider dans son travail. Le Messi de l'année derniere (et meme de cette saison si on excepte Iniesta) etait seul. Une equipe englué dans un jeux totalement insignifiant et aux lacunes dans tout les secteurs et pourtant l'argentin marquait buts sur buts, en se creant apr lui meme les occasions en partant de rien. Drogba a ete excellent c'est certain, decisif, mais Messi a ete tout aussi decisif, a marqué des buts memorable qui ont fait le tour du monde et demontre un niveau de jeux individuelle qui n'a pratiquement pas d'egal. Tout cela joue !

 

Si le Barca n'avait gagné rien juste la Liga, il aurait peut etre meme raflé la mise au nez de Kaka. Car un joueur qui gagne pratiquement a lui seul un Championnat c'est pas banal

 

Ensuite pour l'experience ... Comment peut on comparer Drogba a Giggs ? Pour l'info la carriere au haut niveau de Drogba a debuté tres tard , depuis 2 ans ! Avant il jouait a Marseille et avant a Guingamp alors franchement niveau carriere et palmares on a connu mieux ! Messi avec deja 1 CHampion's league (meme s'il est vrai qu'il s'est blessé en quart de finale), une finale de Copa (compet ou il a ete tres bon), 2 Liga (dont 1 joué comme titulaire), 1 mondial (meme s'il a peu joué), 1 mondial des -20 (victorieux ou il fini meileur buteur meilleur joueur) 1 titre de meilleur jeune 2006 (devant C.Ronaldo) et tout cas a 20 ans .... desolé mais t'en trouve pas beaucoup qui ont une telle experience

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir du milieu de terrain et marquer un but en solo ? Non assurement ce n'est pas le seul (Kaka l'a d'ailleurs fait contre l'argentine. C.Ronaldo egalement contre Fulham) Partir du milieu de terrain et crocheter 6 joueurs en route . Ca c'est tres rare !

 

L'année derniere n'a pas ete la meilleur pour Messi ? Individuellement ? Mais alors qu'elle a ete sa meilleur saison ? Si mettre 14 buts en 3 mois apres une grave blessure, en portant seul son equipe pourtant composer de Ronaldinho, Eto'o, Deco et autre a bout de bras qu'est ce que c'est ?

C.Ronaldo a ete enorme l'année derniere, l'arme n°1 de MU assurement mais il beneficiait quand meme d'une equipe autour de lui qui tournait a plein regime. SI souvent il a ete l'arme fatale il avait des joueurs comme Scholes, Rooney ou Giggs pour l'aider dans son travail. Le Messi de l'année derniere (et meme de cette saison si on excepte Iniesta) etait seul. Une equipe englué dans un jeux totalement insignifiant et aux lacunes dans tout les secteurs et pourtant l'argentin marquait buts sur buts, en se creant apr lui meme les occasions en partant de rien. Drogba a ete excellent c'est certain, decisif, mais Messi a ete tout aussi decisif, a marqué des buts memorable qui ont fait le tour du monde et demontre un niveau de jeux individuelle qui n'a pratiquement pas d'egal. Tout cela joue !

 

Si le Barca n'avait gagné rien juste la Liga, il aurait peut etre meme rafler la mise au nez de Kaka. Car un joueur qui gagne pratiquement a lui seul un Championnat c'est pas banal

 

 

Oui notre cher Ruud l'a également fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no on sait que messi est un bon joueur mais le fait de dire qu'il a marqué un but dès le milieu driblé 5 à 6 joueurs c'est pas le seul il y a n'a d'autres qui l'on fait et ca leur a permis d'être dans le top ten du balon d'or

pour moi on juge sur une saison entière et messi il est jeune il a peut être être balon d'or dans les années à venir je le lui souhaite mais selon les règles du balon d'or france football c'est Kaka qui le devait être et qui l'ai

pour revenir à Ronaldo il l'a autant mérité que Kaka mais il peut pas avoir deux gagnants et je suis sur s'il refait la même saison que l'année passé il sera balon d'or et pour l'instant il est parti sur de bonne basse

et concernant Drogba il est bon il fait un boulot magnifique à Chelsea même si je l'aime pas j'avoue qu'il est extraordinaire en dehors de l'avis des journalistes lui aussi il a la chance et peut être qu'un jour il sera balon d'or en dehors de ces joueurs il a pas mal de jours qui ont fait de très grande carrière sans être récompensé mais bon le balon d'or se joué entre ronaldo et Kaka et Kaka a été élu pas de contestations mais dans certains pays je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais mais à chacun son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ponctuation tu connais ?

 

Jpense pas qu'on puisse comparé la carrière de Drogba à celle de Messi. Drogba a presque 30 piges et Léo en a à peine 20...

je reprenais à la base un argument de Scholesy, l'inverse est tout à fait possible

 

le Ballon d'or (qui est une vaste supercherie de toute facon) ne se base pas sur l'âge, c'est le palmares et le travail accompli qui sont censés primer dessus

 

à ce moment la, faut pas s'offusquer que Maldini soit devant Vidic ou Scholes, puisqu'il est plus âgé il est forcement plus meritant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no on sait que messi est un bon joueur mais le fait de dire qu'il a marqué un but dès le milieu driblé 5 à 6 joueurs c'est pas le seul il y a n'a d'autres qui l'on fait et ca leur a permis d'être dans le top ten du balon d'or

pour moi on juge sur une saison entière

 

Mais tu lis ce que je te dis ou pas ? SA SAISON NE SE LIMITE PAS A CE BUT

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est toujours très difficile de comparer deux joueurs (sauf si vous prenez Rooney et Cissé). Ce qu'il faut retenir avant tout, c'est que Messi et Drogba ont fait deux superbes saisons. Après, lequel a terminé devant l'autre, au final personne ne s'en souviendra dans 4-5 ans (si cette parodie existe encore d'ici là). On ne retient que le nom du vainqueur...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...