Aller au contenu

Cracker

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    371
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cracker

  1. Cracker

    Erik ten Hag

    Après si vous ne faites pas jouer Rashford, vous faites jouer qui ? Garnacho et Diallo tout le temps ? Faut aussi ne pas oublier qu'ils sont jeunes. Ils ne sont pas parfait à chaque match (Garnacho est catastrophique contre Liverpool par exemple) et que c'est un coup à les cramer aussi. On aurait pu installer de la concurrence avec Anthony et Sancho mais nous connaissons l'histoire. Donc au final, oui, il n'a pas le choix de responsabiliser autant Marcus.
  2. Cracker

    Manuel Ugarte [25]

    Après je ne sais pas ce que vous attendez d'Ugarte mais ce n'est pas un joueur technique. Ce n'est pas lui qui va casser les lignes ou faire des superbes décalages par ses passes. Il a toujours été limité techniquement (pour cela qu'il ne rentrait pas dans le plan de jeu d'Enrique), joue beaucoup en retrait par contre grosse débauche d'énergie et gros impact à la récupération. Pour moi, on l'a recruté pour à terme remplacer Casemiro. D'ailleurs, faudrait selon moi, avec ce profil, le faire jouer plutôt en 6 tout seul avec deux 8 devant lui (Eriksen, Fernandes, Mount, Mainoo). Comme d'habitude, tout dépend comment ETH veut l'utiliser, mais j'espère qu'il est au courant de ses forces/faiblesses et qu'il compte l'utiliser dans des rôles adéquates et ne pas attendre ce qu'il ne sait pas faire.
  3. Je pronostique une victoire mais j'ai hâte de voir ce que l'on vaut face à Twente, qui n'est pas une équipe de peintre.
  4. Cracker

    Manuel Ugarte [25]

    Plus je revois la déclaration d’ETH sur Ugarte. Plus je comprends qu’il veut dire que ça va prendre des semaines ou des mois pour qu’il soit un joueur « important » pour United et pas le fait qu’il n’est pas prêt à jouer.
  5. Cracker

    Erik ten Hag

    Outre son style de jeu décevant, c'est son manque d'adaptation à l'adversaire qui m'interpelle. L'impression que peu importe la façon dont joue l'adversaire, il ne change pas son dispositif ni ses consignes. Arne Slot et Liverpool ont très bien préparé leur match tactiquement contre nous (ils nous ont tellement gêné dans la construction de notre jeu, fermer les couloirs, etc). ETH aurait très bien pu changer les consignes à la mi-temps, mais nous sommes avons continuer de la sorte en seconde mi-temps.
  6. Il faudrait mettre à jour le lien du sous-forum qui amène sur le calendrier de l'équipe (il renvoi sur le calendrier de l'année précédente). Forums - Manchester United - Jour de Match - Sous Forums - Calendrier de la saison en cours.
  7. Nous sommes sans doute un certain nombre à avoir été à Manchester pour voir des matchs ou visite de la ville/OT. Je pense que ça pourrait être une bonne idée de partager nos bonnes adresses/bons plans que ce soit pour manger/boire un coup/se loger/transport et de faire une liste qu'on pourrait mettre en premier post du topic.
  8. Cracker

    Casemiro [18]

    Je n'ai pas dit que c'était le choix d'ETH. Mais c'est bien ETH qui décide de faire jouer ces milieux de cette façon et le recrutement (le board) s'est trompé sur Casemiro qui n'a pas les qualités pour tenir le rôle demandé par ETH dans la construction tactique sur le terrain.
  9. Cracker

    Casemiro [18]

    Oui, il n'avait aucun jeu à créer. Il récupéré et transmettait juste à côté de lui à Modric et Kroos. Chez nous, il doit faire plus le jeu, il porte plus le ballon dans ses pieds et doit casser des lignes via des passes. Ce qui n'est pas dans ses qualités. On s'est trompé sur son recrutement dans le rôle dont ETH veut l'utiliser.
  10. Cracker

    Erik ten Hag

    Je me méfierai quand même de Southampton. C'est eux qui ont la pire différence (But - Xg) de Premier League et nous ensuite. Les occasions ils les ont. Mais il manque de réussite/précisions pour les convertir. Ils ont quand même tirer 11 fois de plus que nous au but. Contre Newcastle, ils dominent de A à Z ce match. 77% de possession, 19 tirs à 3 mais Newcastle arrive à en mettre un au fond. Ils ont bien été aidé par le rouge de Schar à la demi-heure mais ils dominaient déjà avant. Nick Pope (G de Newcastle) est quasiment homme du match. Contre Brentford, ils dominent aussi le match à la possession, les deux équipes se valent au nombre de tirs mais Southampton se plombent tout seul avec 3 erreurs individuelles qui amènent au 3 buts adverses. Il faudra faire attention à leur frappe lointaine, ils en font énormément et c'est souvent dans ces zones où nos joueurs sont passés (Mainoo/Casemiro) et où les défenseurs centraux ne montent pas. Par contre les Saints sont très mauvais dans le duel aérien mais malheureusement ce n'est pas force à nous non plus. En espérant qu'Hojlund soit revenu car il pourra faire le plus grand bien dans ce secteur pour prendre l'ascendant sur le match. Bien évidemment, nous nous devons de faire un gros match et de surclasser cette équipe des Saints. Mais je trouve dur de la qualifier de pire équipe (Ipswich ou Leicester par exemple).
  11. Cracker

    Manuel Ugarte [25]

    Allez, en espérant que la mentalité se reflète sur le terrain et les performances !
  12. Apparemment hier soir Galatasaray était en pourparler pour récupérer Casemiro en prêt.
  13. Pour la passe pour Zirkzee je suis assez d’accord et encore l’arbitre soit gêné son champ de vision (il est sur la ligne de passe) mais pour Fernandes ça aurait donné le même résultat, ce dernier recule et son défenseur avance vers Fernandes. Le Reds aurait récupéré le ballon.
  14. Cracker

    Erik ten Hag

    J'ai dû mal à comprendre ce qu'il veut mettre en place dans le jeu. Je pense que l'on a tous compris qu'il voulait un gardien pour jouer au pied. Mais qu'est ce que cela t'apporte de faire jouer ton milieu défensif entre tes deux défenseurs centraux et qu'il fasse un taureau à quatre avec le gardien ? On ne voit quasiment aucune combinaison ou de mouvement sinon. L'impression que les ailiers ont des consignes pour rester le plus écartés possible sans venir dans l'entre jeu pour proposer des solutions. Le seul moyen de jouer avec les ailiers c'est de passer par les latéraux mais c'est très stérile car les adversaires nous attendent et viennent nous bloquer. On voit bien que le jeu n'est pas fluide, que les joueurs (milieu, ailier et attaquant) sont trop loin les uns des autres pour combiner. On s'en remets à chaque fois à nos ailiers pour provoquer, en espérant qu'il passe pour ensuite centrer. Ça en devient ridicule, je ne sais pas ce qu'il a vendu comme projet sportif, mais pour le moment, nous ne voyons pas grand chose. Si encore on perdait le ballon sur des mouvements collectifs mais non, on le perd parce que personne ne propose de solutions ou que les joueurs sont trop loin les uns des autres. Et malheureusement, au vu de notre effectif, nous n'avons pas des individualités capable de faire les différences à chaque fois.
  15. Peut-être parce que Luis Diaz a profité du fait que Salah déborde, provoque et centre. Tout ce que n'a pas fait Garnacho de notre côté. Au contraire de Diallo lorsqu'il est rentrait. Parce que sans ça, Diaz n'est pas fameux sur son match. C'est surtout Gravenberch qui a fait un travail monstrueux au milieu et à la récupération comme Konaté qui a très bien défendu pour supplier AA. Selon moi faut plutôt comparer le match de Salah et Rashford. Diallo a bien défendu sur Salah pendant 95% du match, on l'a très peu vu. Alors il s'en sort avec deux passes décisives et un but. Mais Rashford n'a pas eu la chance de voir ses deux caviars concrétisé par Zirkzee comme l'a fait Diaz de l'autre côté et n'a pas profité d'une perte de balle comme l'a fait Salah pour planter son but. Quelques fois, on qualifie la prestation d'un joueur à quelques détails qui leur sont indépendants. Si ZIrkzee met le doublé, on aurait adoubé Rashford pour ses deux passes décisives. Pourtant, les passes ils les a fait, c'est Joshua qui ne met pas au fond.
  16. Pour éviter toute remarque hâtive de ma part, je voulais prendre le temps de la digestion du match et du résultat pour revoir le match en intégralité. J'ai dû mal à comprendre comment l'on peut faire une bonne entame de match (pressing, agressivité, appel, course vers l'avant, décalage) pour que tout dégringole en quelques minutes (à la suite du premier but refusé) comme un château de cartes. Sur le premier but (refusé), ce qui fait défaut, est la tentative d'interception de Mainoo qui se jette alors que Casemiro est plus haut. Derrière, ça laisse un boulevard à Gravenberch qui se projette sur 20 minutes (Rashford aurait pu revenir en sprint également pour couvrir Mainoo ou soit pour aller sur Salah pour permettre à Dalot de couper Graven.) Derrière nous devenons frileux. Garnacho et Fernandes demande à "calmer". Martinez perd des ballons dans l'axe, on manque d’agressivité dans les dernières passes notamment sur les contres ou dans l'attaque du ballon. Tandis que Liverpool nous rentre dedans, pressing sur porteur du ballon (souvent à deux) ce qui met par exemple très souvent Casemiro dans la difficulté. De plus il n'a aucun coéquipiers autour qui font l'effort de se démarquer ou de proposer quelques choses. Puis on commence à reculer, on laisse Liverpool faire le jeu. On laisse du temps au porteur de balle pour lire le jeu, ajuster ses passes, tout l'inverse. Garnacho passe son temps à jouer en retrait et ne provoque pas, propose peu d'appels. Sur le 0-1, Fernandes se trompe complétement dans le jeu et dans l'orientation. Le jeu se trouvait à gauche avec un joli 2 vs 1 à jouer avec Dalot et Rashford, qui avait bien débuté sur leur côté mais Bruno décidé de s'orienter de l'autre côté mais le jeu est bouché. Il joue en rentrait avec Casemiro qui veut jouer sur la gauche, et veut sans doute tenter une passe lobée, mais se rate techniquement. Ensuite, on veut créer du jeu avec des longues possessions ... on fait Martinez, Casemiro, Marti, De Light, Onana, Casemiro, Onana ... longue passe perte de balle. Liverpool défendant avec une ligne de 4 offensifs pour couper les lignes de passes de nos latéraux et milieux de terrain. Ils ont bien travaillé tactiquement leur match. Sur le 0-2, Casemiro perd (encore) le ballon mais il n'a aucune solution autour de lui. Tous les joueurs sont marqués et trottinent. Derrière Salah arrive à centrer à 2 (Dalot et Fernandes) contre 1 pour trouver Luis Diaz. Le mal est fait. Liverpool va gérer tranquillement sa seconde mi-temps malgré le fait qu'United joue plus haut, plus de pressing sur le porteur de ballon. Ce qui nous amènera à être beaucoup plus présent dans la surface de réparation adverse. D'ailleurs, Rashford envoi deux caviars à Zirkzee mais ce dernier manque de réussite et de précision. Mine de rien, à quelques centimètres près, Marcus aurait pu finir à 1 ou 2 passes décisives. Pour conclure, nous sommes beaucoup trop frileux dans le jeu. Nous jouons beaucoup derrière pour au final pas grand chose à part avoir des minutes de possession en plus dans les statistiques. Très peu de percussions de nos ailiers (merci Diallo d'en avoir mis quand tu es rentré), peu de présence offensive dans la surface, très souvent en première mi-temps Zirkzee était trop bas. Puis moi aussi devant ma télé j'ai accablé et insulté Casemiro. Mais franchement, sur les ballons qu'il perd, il n'est vraiment pas aidé par ses coéquipiers non plus. L'impression que le staff n'avait pas préparé ce match convenablement (à contrario de Liverpool qui a bloqué notre construction) et les joueurs n'avaient pas le bon état d'esprit (tu subis le pressing adversaire, peu d'agressivité, tu demandes à "calmer"). Et j'ai une interrogation, mais je ne sais pas si le staff a donné des consignes à Garnacho et Rashford mais ils ne sont jamais venu proposer du soutien dans l'axe alors que ça aurait fait le plus grand bien à l'équipe pour sortir des ballons et dans la construction.
  17. Cracker

    Marcus Rashford [10]

    Je suis du même avis que toi. Que ce soit pour lui comme pour United, il vaut mieux que les deux se séparent d'un commun accord.
  18. Cracker

    Marcus Rashford [10]

    Pour ses 245 premières minutes de championnat, Rashford a tenté 0 tir.
  19. Cracker

    Manuel Ugarte [25]

    Oui là n'est pas le problème. C'est la déclaration d'ETH qui n'est pas adéquate. Pourquoi dit-il Ugarte va mettre plusieurs semaines voire des mois à être prêt.
  20. Cracker

    Manuel Ugarte [25]

    Je ne comprends pas comment un joueur peut mettre des semaines voire des mois à être prêt alors pourquoi est-il appeler en sélection ? Manquerai plus qu'il joue et ETH passera pour un clown.
  21. Cracker

    Premier League

    Je ne sais pas si vous avez vu passer cette statistique choquante. Cela montre bien notre médiocrité. Un adversaire en aller, 6-7 rencontres en 4 ans, a mis plus de buts que la quasi totalité de nos joueurs à Old Trafford alors que c'est dernier joue 19 matchs à domicile par saison !! Soit 76 matchs minimum de championnats.
  22. Cracker

    Discussions transferts

    Alex Telles agent libre. Allez pourquoi pas. https://x.com/fabrizioromano/status/1830572907275161802?s=46
  23. C'est totalement faux. L'UEFA n'inclut plus les transferts entre même propriétaire dans le FPF. Chelsea a d'ailleurs annulé le transfert de Washington à Strasbourg pour cette raison.
  24. Cracker

    Raphaël Varane

    À priori il pourrait intégrer l’équipe en décembre-janvier. Ils peuvent actualiser les effectifs à ce moment là. (Source : l’Equipe)
  25. Cracker

    Discussions transferts

    lol Strasbourg qui achète un joueur de Chelsea 20M alors que le mec à 15 mn en PL et 11 en FA Cup. Comment ce genre de mouvement est autorisé.
×
×
  • Créer...