Aller au contenu

Axelou

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    2297
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    24

Tout ce qui a été posté par Axelou

  1. Bah là aussi c’est discutable. Tu siffles la fin de match avant de laisser jouer l’action. Tu n’attends pas que l’action se joue, que les joueurs qui attaquent se place, que porteur du ballon aille percuter, centrer pour son attaquant et siffler après tout ça. Ce n’est pas une erreur d’arbitrage. C’est une erreur d’appréciation qui a couté un but au Real. Et là où ça se rejoint avec hier, c’est que le règlement ne permet l’utilisation et l’intervention de la VAR dans le cas de figure où l’arbitre arrête le jeu, on ne revient pas sur une action qui a lieu « hors du match ». Et c’est là où les allemands étaient furieux, ce qui est compréhensible.
  2. Le rapport, c’est que le jeu est actif entre deux coups de sifflet. Quand l’arbitre siffle, le jeu est arrêté et donc ce qui se passe après ce coup de sifflet n’est pas comptabilisé. Et les deux situations évoquées ont ça en commun, un but marqué hors du jeu. Malheureusement, c’est un espèce d’angle mort, faute de meilleur terme, un vide juridique que le règlement ne peut pas justifier ni corriger. Le jeu s’arrête quand l’arbitre siffle. Et malheureusement pour le Bayern, le juge de touche lève trop vite son drapeau sur l’action et l’arbitre le conforte instantanément en sifflant le HJ. À ce moment là, le match est arrêté, le but n’est donc pas pris en compte.
  3. Le problème c’est que l’arbitre suit son assistant, il siffle et le gardien s’arrête de jouer et la frappe suit après ce coup de sifflet. On ne saura jamais si Lunin l’aurait arrêté ou pas, c’est très délicat comme situation, en effet. Je comprends la colère des allemands même si ça s’explique finalement assez simplement. Le Real a connu la même chose contre Valence il y a quelques semaines. Bellingham offre le but de la victoire en toute fin de match, mais but refusé puisque l’arbitre a sifflé la fin du match… au moment du centre, et donc il marque après le sifflet, but refusé.
  4. Le Real est vraiment un club à part. Ca crève jamais… Je vois pas Dortmund les tuer en finale.
  5. Mon message concernant le joueur avait une part d’ironie. Mais même en mettant mes considérations personnelles à part, oui, je pense qu’il serait difficile de le faire revenir motivé chez nous puisque visiblement il n’est pas bien au club, il est en conflit ouvert avec TH là où il semble beaucoup plus épanoui en Allemagne et va goûter aux joies d’une finale de C1 quand nous on fait une saison dégueulasse et historiquement mauvaise.
  6. Et la différence, c’est que moi, je ne milite absolument pas pour un retour de Sancho. Si le coach s’est senti insulté et qu’il estimait son autorité menacée, c’est aussi son droit de ne plus compter dessus. C’est entre deux individus. Je n’ai aucun affect pour l’un ou l’autre pour le coup.
  7. Oui, et c’est ce qui fait la différence. La vie privée de Greenwood a frappé le club. Pour Sancho, c’est un conflit entre lui et son entraineur, comme c’est très courant. Sa bêtise et d’avoir fait part de ses états d’âme en public, je suis d’accord. Mais il fait partie du club au même titre que TH. Un changement de manager peut totalement changer l’attitude et le niveau d’un joueur, dans un sens comme dans l’autre, mais ce sont des rapports de force hiérarchique comme il en existe partout, et pas que dans le foot. Mais ça reste un conflit sportif. Je ne vois aucune comparaison possible avec Greenwood et sa télé-réalité qu’on a du porter.
  8. @RedLikeDevil Je vois pas en quoi c’est comparable le cas Sancho et le cas Greenwood. C’est un conflit personnel entre le joueur et l’entraineur. Il est performant en Allemagne, il ne l’était pas chez nous sous TH. Est-ce qu’on veut le réintégrer ? Je ne sais pas. Est-ce que lui est ouvert au dialogue avec TH pour reprendre sur de bonnes bases ? Je l’ignore. Je ne milite absolument pas pour son retour. J’ai même envie de te dire que je m’en fous complètement. Pas plus que je n’ai envie de lui chercher des excuses et des prétextes pour en faire une victime ou un pauvre petit malheureux comme ça a pu être le cas pour Greenwood. Donc je ne vois pas d’où sort ta réflexion. Mais je suis curieux d’avoir ton avis sur la question puisque visiblement ça te tient à coeur.
  9. Il y a Harry Kane au Bayern, ils ne gagneront pas la C1. Team Madrid ce soir ! Bellingham, Kroos ou Vinicius pour poser une première main sur le Ballon d’Or, en attendant les tournois cet été qui pourront encore changer la donne.
  10. Oui, tu as absolument raison. Une finale n’est jamais jouée d’avance. Je me suis probablement mal exprimé. Néanmoins, je ne vois pas ce Borussia finir champion d’Europe en claquant le Real ou le Bayern, qui est rarement en réussite face à ces clubs.
  11. Grosse déception sur le niveau des parisiens sur cette double confrontation malgré la « voie royale » annoncée. A l’inverse, Dortmund, sans être spécialement brillant, a été incroyablement juste dans l’approche et l’attitude lors de ce match. Bravo à eux. La Real Sociedad en 1/8e, un Barca réduit à 10 pendant 80 minutes en 1/4, un échec net et sans bavure face au demi-finaliste le plus abordable, le parcours parisien a eu beaucoup de réussite pour finalement sortir sans panache face au premier adversaire potable à 11 vs 11. Je crains tout de même que Dortmund se fasse torpiller en finale.
  12. Sauf miracle, ils se feront bizuter en finale, que ce soit le Real ou le Bayern. Mais la performance reste exceptionnelle. Ca va être dur de le motiver à revenir jouer chez le 8e de PL.
  13. Va chercher cette Cup avec ta troupe, Erik ! Va réaliser cet exploit pour nous procurer une fin de saison de feu !
  14. Je ne sais pas. Il y a des gens au club dont c’est le métier. Là, brutalement, sans réfléchir, je te dirais que je rêverais d’un Mbappe ou un Vinicius en sachant pertinemment que c’est irréalisable. Peut-être un Rodrygo, un Doku plus accessibles sur le papier… et encore… mais pourquoi ils quitteraient leurs clubs pour le notre ? Aucun joueur n’est irremplaçable. Même au fond du trou, il y aura toujours un bon élément pour se révéler. A nous de savoir les flairer, à eux de ne pas être cons. La jeunesse n’excuse et ne justifie pas tout. On a eu des prodiges avant Greenwood, on en verra d’autres après lui, je m’inquiète pas pour ça. Pourquoi on se prive de lui ? Moi je vois les choses autrement, c’est lui qui s’est privé de nous, lui et son entourage qui ont fait n’importe quoi au point de foutre le club -déjà en difficulté et en proies aux critiques- encore plus dans la m**** par sa connerie. Dans ce cas de figure, j’ai plutôt envie de rendre hommage aux joueurs -et encore plus les jeunes- qui justement ont cette réflexion, ce recul de surveiller un minimum leur sphère privée pour ne pas entraver leur progression ou celle de leurs clubs. Je préfèrerais toujours un travailleur discret et respectueux à un imbécile, même présumé plus talentueux. Avoir les deux, un mec talentueux ET avec une cervelle étant bien évidemment l’idéal, ça va de soi. L’histoire se termine bien pour lui, qu’il profite de sa belle vie et de sa famille, c’est tout ce que je lui souhaite. Mais je préfère que notre histoire s’arrête sur son scandale et qu’on passe mutuellement à autre chose.
  15. @Kent Je pense justement que c’est au contraire le parfait moment pour reprendre le contrôle et ne pas céder sous prétexte qu’il serait meilleur que ses « concurrents » au club. Ca ressemblerait plus à un « panic move » qu’à une réelle décision sportive. Greenwood ne doit pas être le seul, mais il s’inscrit davantage dans les départs polémiques pour que le club puisse se délester d’un de ses poids. Un nouveau départ pour le joueur, peut-être une occasion de relancer sa carrière, qui sait ? Et également un message que nous on véhicule, pas seulement pour notre image dans les médias, mais aussi pour nos joueurs actuels et futurs. T’es talentueux ? C’est très bien, on veut le meilleur pour toi. Maintenant va travailler comme tout tes petits camarades. Tu fera tes caprices et tes réclamations quand tu aura prouvé, en attendant, tu te tiens à carreau et tu gères ta vie privée comme un adulte responsable, sinon c’est dehors.
  16. Mais sa vie n’est pas détruite. Il a sa femme, son enfant, l’argent, il continue à jouer en foot en pro. Il n’a pas perdu ce droit et à raison puisque comme tu dis, il n’est coupable de rien aux yeux de la loi. En ce sens, il n’y a rien à dire, je suis d’accord. Je ne suis pas en train de vous expliquer que je le considère comme un violeur et que je voudrais le voir en prison, pas du tout. Je vous dis que sa sphère privée est sortie justement de la sphère privée et a nuit au club, qu’il a pris une place et un salaire en étant inutile, qu’il est un joueur qui a cumulé beaucoup de casseroles et de problèmes très tôt dans sa jeune carrière et que nous avons du subir ça avec lui justement car nous sommes liés contractuellement. Il n’y a aucun jugement, juste une liste de faits. Et considérant tout ça, j’estime (c’est mon avis personnel, ça n’engage que moi) qu’on n’a pas à le récupérer sous prétexte qu’il aurait plus de potentiel qu’un autre, et qu’il faut au contraire couper net pour mettre ça loin derrière nous et repartir de l’avant avec des joueurs qui ont le cerveau branché. Pas de sentimentalisme, et pas de passe droits sous prétexte qu’il est un gamin du club ou qu’il serait plus doué que la moyenne (il n’a d’ailleurs aucune référence au plus haut niveau). Que ça lui serve de leçon à lui et sa femme pour l’avenir, et à nous également ainsi que nos joueurs qui feront n’importe quoi avec les RS et leurs fréquentations. « Tu veux jouer au con ? Pas de problème, la sortie est par là. Merci, au revoir. Au suivant, il y a une place à prendre en équipe première ! »
  17. Tu te fais des films, personne ne juge qui il est et ce qu’il fait. On a le droit d’avoir un avis sur le sujet sans être renvoyé à une souffrance mondiale à grande échelle parce que mon avis ne te plait pas et que toi tu veux voir « ton » joueur revenir (ce qui est ton droit d’ailleurs). A ce compte la, arrêtons toute discussion et fermons le forum.
  18. Mais si tu vas par là, où est la limite ? Qui fixe les limites ? On peut être pédophile ou terroriste alors ? En comparaison de tout les malheurs de l’univers depuis des milliers d’années, rien n’est grave finalement. Un acte, un individu, ne pèseront jamais rien dans la balance cosmique. Ca permet surtout de justifier tout et n’importe quoi, j’ai l’impression. On parle juste de foot là. D’un joueur qui a fait le con, qui a foutu le club dans la m**** à cause de sa sphère privée. Il n’y a pas mort d’homme, c’est vrai, ce n’est pas pour autant qu’il faut dire amen à tout.
  19. Tu n’as pas lu ce que j’ai écris. Je ne parle pas de sa culpabilité ou son innocence, je parle de sa sphère privée qu’il n’a pas su gérer et qui nous a pété à la tronche. C’est ça, sa responsabilité. Les autres y arrivent. Qu’il soit coupable ou innocent, ce n’est plus la question, il n’y a plus d’affaire. Qu’il vive une longue et heureuse vie. Ce n’est pas le propos. C’est sa vie privée, ses fréquentations, son entourage, c’est lui qui le choisi ça. Pas le club. Et on a payé pour ça.
  20. On met un individu devant ses responsabilités, pourquoi tu me parles de génocides ? A ce compte rien, rien n’est grave alors. Bah oui, si tu mets dans la balance les guerres, les maladies, les génocides, oui, Greenwood n’est rien. Mais c’est dingue de mettre ce genre d’arguments dans la balance pour défendre son joueur. Je compare Greenwood a d’autres footballeurs de sa génération, forcément que la comparaison va vous faire mal puisque vous nous le décrivez comme un talent jamais vu et que les noms cités sont en train de devenir des tauliers dans leurs clubs et sélections respectives là où Greenwood s’est grillé partout. Tu compares Greenwood à un génocide et la souffrance animale. Quel rapport ? Sa carrière, c’est lui qui l’a foutu en l’air. Oui, on l’a formé. C’est pas pour autant que nos joueurs formés au club nous mettent dans la m**** comme lui l’a fait. C’est un jeune joueur, oui, ça n’en restait pas moins un adulte responsable de sa vie privée. Ca ne va pas plus loin.
  21. Non justement, tout le monde n’est pas « osef » sous prétexte qu’il est talentueux. Il est bon à Getafe hein, il n’a pas crevé l’écran chez nous avant sa suspension, c’était un bon jeune, comme on en voit souvent. Il n’est pas devenu incontournable non plus, loin de là, il ne s’est pas non plus imposé en sélection. Il est bon à Getafe, c’est à relativiser. Personne ne sort gagnant. Mais le club ne pouvait rien faire, on a subi son scandale. Si il avait eu du plomb dans le crâne, il aurait fait ce qu’il faut pour continuer sa progression au sein du club. C’est ce que font les meilleurs jeunes talent, justement. C’est le cap qu’ont passé les mecs comme Mbappe, Vinicius ou Haaland ou Foden, et plus récemment Camavinga, Bellingham, Pedri, Gavi ou Yamale, qui sont plus jeunes que Greenwood et qui n’ont pas foutu leur club dans la m**** à cause de leurs coucheries privées, ils sont en train de se forger. Ca se sont les grands talents d’aujourd’hui et de demain. Tous n’auront pas une grande carrière, certains décevront probablement, mais ils mettent toutes les chances de leur côté jusqu’à présent. Y a que nous ici pour nous palucher sur Greenwood. C’était un bon joueur très prometteur, certes. On en verra d’autres.
  22. Guardiola a gagné sa légitimité. Il a un staff et un vestiaire acquis à sa cause. Tout le monde sait qui il est et l’exigence qu’il aura. Pourtant, il a eu des relations conflictuelles et des échecs avec des joueurs lui aussi, il n’est ni parfait, ni infaillible. Il a dégagé des joueurs, à tort ou à raison, chacun se place comme il veut par rapport à des cas comme Eto’o, Ibrahimovic ou Touré, par exemple, mais il a toujours su maintenir un top niveau pour ses équipes. A partir de là, il est logique que sa direction et les supporters du club ne s’indignent pas puisque le club continue de bien tourner. Nous, on est très très loin de cette configuration… malheureusement.
  23. Et ça servira d’exemple pour les prochains. Et si ça doit se reproduire, le prochain dégagera tout pareil, ce n’est pas plus mal. Quant au joueur, il a droit à sa 2e chance : il a échappé au procès, à la prison, il a récupéré sa femme, il a son enfant, il continue à être un footballeur millionnaire, qu’il profite de ça et qu’il vive heureux. Mais loin de chez nous.
  24. En fait, ce n’est pas tant le fait de vouloir passer à autre chose ou pas. Il n’est pas question de débattre sur si il est coupable ou non puisque cette affaire est close aux yeux de la justice, que lui et sa femme ont mis ça derrière eux. C’est plus le fait d’avoir plongé le club dans la tourmente, et ça oui, c’est sa responsabilité, qu’il soit coupable ou innocent, c’est sa vie privée que le club a du prendre sur lui. Avec les impacts que ça a sur notre image, les sponsors actuel ou la négociation des contrats et partenariats futurs, la place et le salaire qu’il a pris dans l’effectif, son passif de joueurs à problème pour un joueur si jeune, c’est juste pas possible de se farcir un mec comme ça. Qu’on ne me dise pas que c’est une bêtise ou une erreur de jeunesse. Non non, c’est très grave ce qui est arrivé. On ne parle pas d’un joueur pris en flag par un paparazzi avec une clope au bec là. On parle d’un gros scandale que le club a du cautionner avec les impacts économiques que ça peut avoir. On va le réintégrer et après on va se scandaliser quand un joueur fera le con ? Comment on fait pour demander aux joueurs un minimum d’éthique, de pudeur, de tenue et de professionnalisme si tu fais revenir un mec comme Greenwood ? Où est l’autorité et la crédibilité ? Portes ouvertes alors.
×
×
  • Créer...