-
Compteur de contenus
2035 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
13
Calum a gagné pour la dernière fois le 5 décembre 2018
Calum a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
571 La vérité est en marcheÀ propos de Calum
- Date de naissance 08/12/1991
Mon profil
-
Ville / Pays
Highbury Square
-
Joueurs préférés
Thierry Henry
-
Centres d'intérêt
Arsenal
-
J'ai lu que Liverpool serait en pôle pour l'accueillir.
-
Sauf qu'il joue latéral... c'est limite un bouche trou. Le pire c'est qu'il est meilleur qu'au milieu maintenant 😅 Mais effectivement, malgré son mécontentement, il n'a jamais fait de vagues. Même chose avec Lewis-Skelly et Nwaneri de notre côté. Ils jouent peu, mais on ne les entend pas. Ils savent que leur heure viendra.
-
Après les joueurs qui jouent en pro à cet âge là, ce sont des ovnis, très clairement. Ça reste très rare et c'est souvent pour leur montrer que le club croit énormément en eux. Ça ne me choque pas personnellement. L'entourage c'est un autre problème, mais de toute façon ceux qui posent problème réussissent rarement au plus haut niveau. Comme je l'ai dit, soit la famille rentre dans le rang rapidement à la demande du joueur, soit ç ase termine mal. Le cas le plus criant à mon sens, ça risque d'être Yamal. Hors du terrain, c'est une catastrophe et son père est un cassos de première, donc ça finira mal je pense.
-
Ça je suis bien d'accord avec toi par contre 😉 On a Dowman qui a 15 ans également et qui a déjà eu l'occasion de jouer avec les pros cette saison en League Cup, C1 et PL. C'est le plus grand talent que j'ai jamais vu, mais on a pas ce souci avec l'entourage du joueur de notre côté. Bon après le père est fan du club et a envoyé tous les clubs se faire voir l'été dernier, donc forcément ça aide un peu 😅
-
Tu as tout dit 😉 L'environnement du club reste un point essentiel pour l'évolution des jeunes joueurs formés au club. Comme à chaque, on a des clubs qui travaillent dans ce domaine et d'autres pas. Un club comme Chelsea par exemple va multiplier les prospects, mais ne mets rien en place pour les aider à évoluer positivement. A l'inverse, MU à l'époque de la génération dorée des années 90 des Beckham, Keane, Scholes, Butt etc tout était mis en place pour qu'ils réussissent. C'est ce que fait également Arsenal avec sa nouvelle génération et la restructuration de l'académie depuis quelques années. Per Mertesacker, le directeur de l'académie, joue un rôle essentiel à ce niveau et collabore pleinement avec Arteta et son staff pour mettre nos jeunes talents dans les meilleures conditions. Pour avoir lu pas mal d'interview de Per, j'ai été très surpris de voir à quel point le suivi et l'environnement sont sains. Je n'ai pas le sentiment qu'à MU actuellement, on soit dans cet optique. C'est possiblement dû aux difficultés actuelles du club, je ne sais pas, mais on sent que l'académie n'est absolument pas une priorité pour vos dirigeants et que les joueurs ne sont pas suffisamment mis en valeur. McTominay, je pense c'est un joueur autour duquel il aurait fallu construire. Mainoo quand on se remémore ses débuts, il fallait clairement tout faire pour le mettre en confiance et qu'il se sente soutenu, quitte à laisser partir Fernandes. Vous avez une pépite devant que je connais parfaitement bien, Chido Obi, qui a passé toute sa jeunesse chez nous avant de vous rejoindre pour un gros chèque et la promesse d'une chance en équipe première (ce qu'on ne pouvait lui promettre à l'époque vu la concurrence). Au final, vu toutes nos blessures en attaque, il aurait certainement jouer d'avantage s'il était resté chez nous. Et on parle pas d'un attaquant lambda là, c'est vraiment un immense talent Obi. Heaven c'est le même cas de figure que Obi, il est parti chez vous pour les mêmes raisons et il a bien fait car avec la paire Saliba/Gabriel et le jeune Salmon qui arrive, il n'aurait pas eu sa chance. Vous avez aussi JJ Gabriel qui a un très gros potentiel et qui est déjà courtisé par beaucoup de clubs. Vous aviez Carreras, Garnacho et Greenwood (dossier complexe lié à l'extra sportif), et j'en oublie certainement. Tout ça pour dire que vous formez de vrais bons joueurs, mais dernièrement quasiment aucun ne s'est imposé, alors que dans le lot, y'a tout de même de sacrés talents. Je pense que le climat n'est pas bon actuellement et que les joueurs de l'académie ne se sentent pas suffisamment valorisés. Ce sont des gamins, ils ont besoin d'un vrai suivi et de sentir qu'ils sont soutenus pour pouvoir exprimer tout leur potentiel. A mon avis, il y a quelque chose à approfondir à ce niveau.
-
Aston Villa - Manchester United (Premier League, 17e journée) - dim. 21 décembre 2025, 17:30
Calum a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
On compte sûr vous pour mettre fin à la série des Villains les gars 😁 -
Le début de la fin. Ces agents sont de véritables escrocs. Le pourcentage qu'il prenne en commission est inacceptable. Raiola c'est certainement le pire de tous. Le karma l'a rattrapé, mais ces gens ont toujours été un véritable fléau pour le foot et les précurseurs des abus qui se déroulent aujourd'hui.
-
Après les joueurs ont une grande influence dans les comportements de leur entourage, faut pas croire qu'ils sont innocents. Et si jamais c'est le cas, il suffit qu'ils interviennent pour que ce genre de comportement s'estompe. Dans le cas de Niles, c'est ce qui s'était passé. Le joueur a explicitement demandé à sa maman de cesser ses déclarations sûr les réseaux et en interne auprès du staff et c'est rapidement rentré dans l'ordre.
-
Arsenal a toujours fonctionné ainsi. C'est un facteur qui est pris en compte, comme les agents. On a par exemple jamais eu de joueur au club de Raiola (à l'époque) et Mendes. Pour Mainoo, c'est un peu différent, puisqu'il est formé au club. On avait eu quelques soucis avec la mère de Maitland-Niles à l'époque, mais elle a très vite été recadrée et ça s'est bien passé par la suite. L'entourage des joueurs est un véritable fléau aujourd'hui. Nul doute que ça aura de plus en plus d'impact dans la décision des clubs de signer ou non un joueur. On a eu un bon exemple l'été dernier avec Rodrygo et les exigences surréalistes de son clan. Aucun club n'est prêt à leur accorder ce qu'ils réclament (salaire XXL, jet privé etc).
-
Ce serait top ça 😁
-
Honnêtement Arteta n'y est pour rien, on joue d'une malchance terrible. Il n'a jamais eu l'effectif au complet à disposition et doit constamment alterner avec les joueurs dispo. Chaque match on perd un joueur pratiquement. J'attends de voir ce que ça va donner d'ici la fin de la saison, mais clairement, il est troisième choix voir quatrième choix derrière Merino dans la rotation devant pour moi. Havertz/Jesus sont très nettement au-dessus et Merino également. Il a encore le temps d'inverser la tendance, mais ça me paraît compliqué tant il part de loin.
-
Le souci majeur c'est que beaucoup de joueurs enchainent énormément et commencent à être complètement cuit (Zubimendi, Timber etc) et que derrière ça alterne entre méforme physique et blessure. Un cercle vicieux en somme. u coup, on se retrouve avec des joueurs en manque de rythme et ça donne ce genre de purge. Il va vraiment falloir que ce cycle de blessures à répétition s'estompe, sinon on risque de concéder plusieurs mauvais résultats dans les semaines à venir. On vient de reperdre White pour un moment. Havertz, Gabriel et Mosquera ne seront pas de retour avant janvier, il va falloir tenir bon derrière, car malheureusement on ne pourra pas se permettre de faire tourner.
-
Je commence à perdre patience avec lui. On va quand même lui laisser le bénéfice du doute, amis ce qu'il montre depuis son arrivée est grandement insuffisant. Meilleur buteur européen la saison passée, et il ne réussit rien, c'est très inquiétant pour la suite. Le retour de Jesus fait (déjà) énormément de bien.
-
Abominable ce match 😅 Je ne sais même pas comment on a fait pour gagner et c'est très grave vu la faiblesse de l'adversaire. Beaucoup de joueurs sont rincés ou en méforme dû à des retours de blessure et ça s'est senti. C'est assez inquiétant. On va avoir une semaine de repos, il va falloir mettre cette semaine à profit pour récupérer, parce qu'on ne peut rien espérer à Everton en jouant comme ça.
-
Il a débuté titulaire cette saison et il est troisième choix désormais. Il n'a clairement pas le niveau pour le moment. Il devrait être prêté en janvier.
