Aller au contenu

Messages recommandés

En 99 : Matrix, American history X, fight club

en 2013 : man of steel :D

 

Je l'ai pas revu depuis presque 3 ans, mais il m'avait vraiment pas laissé un goût incomparable. The Game, Seven ou Zodiac sont mieux. Fight Club est un bon film qu'on doit voir au moins une fois parce qu'il fédère autour d'un concept original. Mais en soi, c'est "juste" un bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Sérieux, là ça devient très subjectif.

 

Premièrement ce film a été adapté d'un roman. Le film a été bien réalisé, ce n'estp as le probleme.
Ensuite, aujourd'hui encore on en parle dans des débats parmis les pro du cinoche et les autres (nous mêmes), chacun ayant sa propre conception de ce film, on a les pour et les contres. Rien que pour ça, on peut pas qualifier ce film de "banal", "bon", "non marquant". Ce film est l'un des plus marquants actuellement. Ce n'est pas juste un bon film. De même qu'un mauvais film qui marque encore aujourd'hui ne peut pas être qu'un mauvais film.

 

On a enormements d'interpretations quant à ce film, et c'est voulu, le limiter à "sympa mais théorie de l'anarchisme creuse", c'est aussi être creux ^^. On y parle de la société de consommation, ne pas oublier qu'on est en 1999 à l'entrée du nouveau millénaire. Ce film est en adéquation complète avec son époque : consommation, capitalisme effrenée... On y parle beaucoup des facettes de la violence dans une société de moins en moins humaine etc.

D'ailleurs tous sont unanimes pour dire que si Fight club avait une fin un peu moins relou et ennuyante, on serait dans le très très haut niveau.

 

Et j'ai pas parlé des débats + moches (fight club facho ou pas ? fight club prone l'homosexualité ou pas ? etc etc).

Non vraiment, ce film a marqué non pas en 99 mais actuellement. Et c'est un très bon film que j'ai cité volontairement, après chacun l'apprécie ou pas à sa juste valeur, on rentre dans le subjectif.
Par exemple les films que tu cites Red Devil 7 je les ai tous vu, et j'ai préféré Fight club à certains de ces films. Pour autant ils ne sont pas que "bons".

 

 

American history X, Fight club sont deux ovnis dans leur genre. Et Norton c'est un p***** de bon acteur ^^.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment subjectif, et il a marqué la culture populaire. Qui n'a jamais dit "règle 1 : ne pas parler de ..." ? Maintenant, je n'avais pas pris un panard formidable en le regardant, et je n'avais peut-être pas eu à l'époque le recul nécessaire à ton analyse. Et par bon film, c'est un compliment, j'avais passé un vrai bon moment. Mais il ne m'a pas marqué comme d'autres films dans d'autres genres. Tout ça est subjectif, oui. :)

 

Faudra d'ailleurs que je le revois pour le coup. J'ai revu The Game il y a quelques jours, et je le trouve sensationnel avec le SPOIL double twist de fin jeu-pas jeu et la dualité entre ce qui est sans conséquence et ce qui marque réellement (physiquement, Michael Douglas se transforme totalement) SPOIL.

 

 

 

 

 

American Beauty est un film exceptionnel, je me souviens que j'étais mal à l'aise après l'avoir vu la première fois, sans trop me l'expliquer. ^^

Modifié par Red-Devil7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19210179.jpg
Très fort! Une petite claque.
Le sujet est bien traité, on en fait pas des tonnes et l'interprétation est très juste (Tobey Maguire m'a bluffé).

20196843.jpg
Bizarre comme film, ni bon ni mauvais.. C'est assez prétentieux, ça veut choquer pour choquer... Le casting est cool, Nicole Kidman en mode p*** ça fait son effet. L'histoire est pas très intéressante, on s'fait ch*** quand même.. Reste quelques scènes sympas et une belle photo.

19210428.jpg
Premier film de Robert Rodriguez.
Ca se voit qu'il avait pas de grands moyens mais c'est rien, ça fait son charme et ça change des grosses productions.
Agréablement surpris, on constate déjà son goût prononcé pour la violence et les gunfights sanglants. Y'a des plans et idées cools, de l'humour, du sang et une histoire amusante.
Bon petit film.

20057116.jpg
Bien aimé..
Huis-clos efficace même si j'ai préféré "Carnage" dans le genre..
On rit même si y'a des trucs un peu too much mais bon.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riddick :

Passez votre chemin. Etant fan des Chroniques de Riddick, je suis d'autant plus decue... C'est creux, les dialogues sont faiblards, le scenario quasi inexistants et meme les effets speciaux sont vraiment pas terrible... franchement décevant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 99 : Matrix, American history X, fight club

en 2013 : man of steel :D

 

Citer Matrix et Fight Club pour "valoriser" le cinéma des années 90 ; t'en as d'autres des comme ça ?

On m'a conseillé La Cité de Dieu, je le télécharge là. Des avis dessus ?

 

De la bombe. À voir dans un diptyque avec Les Oubliés.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Sinon je vous conseille un huis clos pas mal avec Fonda: 12 hommes en colère :)

 

 

 

Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l'unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu'il a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion. Il s'emploie alors à les convaincre un par un.
Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

parce que American History X c'est mieux peut-être ? :D

 

Je ne l'ai pas vu. Je ne parle que des films que j'ai vu.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immense film même. Il fait parti des films qu'il est impossible de ne pas avoir vu si tu aimes le cinema.

 

Tous les films de Sidney Lumet doivent avoir été vu si on aime le cinéma.

 

Vu pour la première fois : Another Day in Paradise (Larry Clark, 1998), avec Melanie Griffith (Une Lueur dans la Nuit, Celebrity), James Woods (Once Upon a Time America, l'immense Vidéodrome), Vincent Karthesier (Mad Men) et la sublime Natasha Wagner.

 

Le synopsis : Le Midwest, aux Etats-Unis, au début des années 70. Bobbie, un adolescent à la dérive, vit de petits larcins. C'est alors qu'il rencontre Mel, truand et dealer charismatique qui le persuade de voir plus grand. Avec Sid, son amie, Rosie, la copine de Bobbie, Mel met au point un gros coup. Ils touchent le gros lot. Mais revendre le butin s'avère plus dangereux que de l'acquérir...

 

Un bon road movie de petits truands, une sorte de vie rêvée de galère pour Larry Clark. On passe vraiment un bon moment, entre des jeux d'acteurs très justes, des plans finalement pertinents, et une histoire sympa à suivre. Petit bémol, des thématiques présentes mais trop peu creusées (intergénérationnel, enfantement, alcool ...). En tout cas, je vous le recommande, 1h35 de bon moment, avec une sympathie pour les protagonistes et une intrigue originale qui dépeint finalement une vie ... de m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...