Aller au contenu

Messages recommandés

Ou Batman, ou Inception... Oh wait, pas touche à Chris Nolan, l'icône de la nouvelle génération, qui ne connait même pas son meilleur film. <_<

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, c'est vrai. On a l'impression que ces films représentent le Saint-Graal d'une génération, sans pour autant dire qu'ils soient "mauvais" au sens cinématographique pur, ils ne méritent pas l'envergure qu'on tend à leur donner. Même si ça reste subjectif, il y a des normes...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir J. Edgar ou Take Shelter, j'hésite. Pour ceux qui auraient vu les deux (utopique), lequel est le plus dispensable en salle obscure ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J. Edgar : On est loin du chef-d'oeuvre annoncé. Le film est plaisant, mais il traîne trop en longueurs, et les passages les plus intenses du film sont tous dans la BA. Chose courante pour les films récents, moins pour ceux d'Eastwood...

 

Leonardo DiCaprio est le meilleur acteur de la décennie, btw.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chinatowngermanA1posterregular.jpg

Très bon film noir, une enquête sombre menée par un Jack Nicholson excellent, le tout accompagné d'une musique en parfait accord avec l'ambiance.

 

1008237_fr_shame_1321975780058.jpg

Vu au ciné aujourd'hui et c'est du bon, pas un chef-d'oeuvre mais du bon.

Au début je trouvais pas spécialement que le type était censé être malade (un gros pervers ouais) mais au fur et à mesure du film on ressent tout le mal être et la douleur du personnage, parfaitement incarné par Michael Fassbender. En fait je m'attendais à ce qu'on traite plus de sa maladie, mais la musique, les plans, l'expression du visage, tout ça nous en dit assez et c'est un gros point fort du film.

Et comme je disais y'a des scènes et des plans magnifiques, puis le passage avec sa collègue est très touchant.. Quelques petites longueurs mais dans l'ensemble c'est très satisfaisant.

Modifié par loic

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J. Edgar : On est loin du chef-d'oeuvre annoncé. Le film est plaisant, mais il traîne trop en longueurs, et les passages les plus intenses du film sont tous dans la BA. Chose courante pour les films récents, moins pour ceux d'Eastwood...

 

Leonardo DiCaprio est le meilleur acteur de la décennie, btw.

 

Idem. Take Shelter vaut plus le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette mon choix... J'irai le voir demain soir Take Shelter. ;)

 

Sinon il parait que The Darkest Hour est pitoyable (je l'attendais quelque peu au vu de la présence d'Emile Hirsch)...

 

Les attentes de la semaine prochaine : Millenium et Trust.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Millenium.

 

Beurk, pourquoi attendre un film américanisé jusque à la moile alors que le même film est déjà sorti et qu'il est de très bonne facture ?

 

Bref, ce soir je me suis matté Millenium que j'avais enregistré au préalable, de la série des livres, je n'ai lu que le premier (je l'ai adoré) et j'apréhendais un peu l'adaptation au cinéma, mais je dois avouer qu'il est resté fidèle au film (à deux ou trois scènes près qui sont tirées du 2) et très plaisant, la fille est exactement comme je l'imaginais et le décors aussi (c'est fou comme je me suis imaginé un décors casiment pareil dans ma tête). Bref. N'allez pas voir ce Milenium burgurisé, allez matter le vrai :)

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... David Fincher, peut-être ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanilla Sky est le parfait exemple du fait que l'on puisse traiter d'une même histoire en y apportant une touche personnelle... qui change tout (bien que le film d'Amenabar soit déjà un très bon film).

 

Et quand on voit la gueule du réalisateur, et celle de son scénariste (Liste de Schindler, Hannibal, Gangs of New-York, Le Stratège...), il y a de quoi être rassuré.

 

Aussi bien ce sera de la daube, mais la curiosité prend le pas. <_<

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, argument valide, mais je doute de la fidélité face au livre. Et surtout, pourquoi déjà refaire le même film alors que l'autre n'est pas sorti depuis longtemps ? Bref, je doute que ce soir un super film. Mais redis-moi après que tu l'aies vu ;)

Le Suédois a bien réussi à rester fidèle je vois pas pourquoi celui-ci ne le serait pas.

L'intêret c'est de voir comment Fincher va traiter le film, le connaissant ce sera super sombre et ça se jouera essentiellement sur l'ambiance

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Suédois a bien réussi à rester fidèle je vois pas pourquoi celui-ci ne le serait pas.

 

La différence c'est que le livre est suédois. De plus, il y a toute la question de l'américanisation des adaptations, qui ont souvent dénaturalisé, voire fait perdre l'âme même d'un film. Après je savais pas que c'était Fincher, ça change tout ^_^

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de voir la première partie et c'est vrai que c'est pas mauvais: pas mal d'ellipses, mais c'est assez prenant ; ça m'a donné envie de lire les bouquins, mais j'ai bien d'autres auteurs à lire pour le moment. :)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même passé un cap avec The Social Network, qui fait de lui une valeur sûre.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...