Aller au contenu

Messages recommandés

Une peinture n'appelle pas la même interaction de la part du spectateur qu'un roman. Tout peut être interprété, même le film expérimental le plus poussé. Là n'est pas la question, la question est de savoir s'il est utile de vouloir interpréter pour apprécier et comprendre l'œuvre lynchéenne. La réponse est non. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas le faire.

D'autant plus que les influences picturales de David Lynch sont très orientées sur l'abstraction...

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun quoi. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien évidemment c'est plein de cliché (parfois très vrai) mais cette comédie s'annonce pas mal du tout et les acteurs principaux ne sont les moins bon, j'irai le voire.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** tu me fais plaisir Toinetking ! Enfin un type qui matte du Cianfrance, bien joué. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** tu me fais plaisir Toinetking ! Enfin un type qui matte du Cianfrance, bien joué. ;)

Vraiment chapeau bas, les 3 "épisodes" très très bien surtout le 1er et 2e ! Quant à Ryan Gosling, Bradley Cooper et Eva Mendes sublime !

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même une grosse préférence pour la première partie. Par la suite je trouve le scénario assez bancal. Mais j'ai vraiment apprécié le film aussi.

Je te conseille Blue Valentine, du même réalisateur, déjà avec Ryan Gosling. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même une grosse préférence pour la première partie. Par la suite je trouve le scénario assez bancal. Mais j'ai vraiment apprécié le film aussi.

Je te conseille Blue Valentine, du même réalisateur, déjà avec Ryan Gosling. :)

La première partie est vraiment très bien, mais j'ai beaucoup aimé la 2 ème, l'idée du fardeau d'être un héros.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tout d'un coup venue en moi une passion aussi soudaine qu'inexplicable pour les films d'horreur.

Parmi eux, Ghostaquake, une poignée d'épisodes de Master of Horror, Une virée en enfer 1 et 2, je commence à prendre mon pied devant ces trucs-là! Faut dire que depuis longtemps j'avais les chocottes devant ces trucs là! Même à 20 ans pour des -12 :P

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tout d'un coup venue en moi une passion aussi soudaine qu'inexplicable pour les films d'horreur.

Parmi eux, Ghostaquake, une poignée d'épisodes de Master of Horror, Une virée en enfer 1 et 2, je commence à prendre mon pied devant ces trucs-là! Faut dire que depuis longtemps j'avais les chocottes devant ces trucs là! Même à 20 ans pour des -12 :P

 

Non Ghostquake, tu peux pas avoir aimer ça, c'est une daube absolu. J'adore aussi les films d’horreur comme dirait l'autre avant c'était mieux. Tu peux essayer de taper dans l'ancien mais dans les plus récents, j'ai adoré Martyr, Hostel, Mum and Dad...

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspiria ?

 

Ah ouais nan mais le mec a peur devant Une virée en enfer quoi, tu vas le traumatiser la :P

 

une bonne sélection de l'horreur de toute façon c'est d'abord :

 

- La trilogie de l'Apocalypse, de John Carpenter

- The Shining, des relous seront pas d'accord mais ca reste un classique ultime

- Suspiria, comme conseillé par Math8 et qui est juste un bijou. Tu peux mater Ténèbres aussi, le film te plaira d'autant plus si tu écoutes Justice et puis Argento de manière générale c'est un maitre

- Alien, c'est plus de la SF bien sur mais j'aime à le classer dans les classiques de l'horreur aussi

- Halloween, le truc a vieilli mais reste imparable

- L'Exorciste, pareil

- Psychose, après faut avoir plus de 14 ans quoi (lol cay en noir et blan...)

- Nosferatu, la c'est pire les gens y parlent pas

- certains Cronenberg, style Scanners ou Videodrome

- Ring, le ciné asiatiques de manière générale est à fouiller dans le genre horreur

- les premiers Romero

- Braindead et Evil Dead pour la déc***e

- Cube, Blair Witch, Haute Tension, La Colline a des yeux pour des trucs plus récents

 

et puis bon le ciné italien et anglais des 60/70 avec plein de petits chez d’œuvres un peu plus obscurs

Modifié par RVN10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais nan mais le mec a peur devant Une virée en enfer quoi, tu vas le traumatiser la :P

 

une bonne sélection de l'horreur de toute façon c'est d'abord :

 

- La trilogie de l'Apocalypse, de John Carpenter

- The Shining, des relous seront pas d'accord mais ca reste un classique ultime

- Suspiria, comme conseillé par Math8 et qui est juste un bijou. Tu peux mater Ténèbres aussi, le film te plaira d'autant plus si tu écoutes Justice et puis Argento de manière générale c'est un maitre

- Alien, c'est plus de la SF bien sur mais j'aime à le classer dans les classiques de l'horreur aussi

- Halloween, le truc a vieilli mais reste imparable

- L'Exorciste, pareil

- Psychose, après faut avoir plus de 14 ans quoi (lol cay en noir et blan...)

- Nosferatu, la c'est pire les gens y parlent pas

- certains Cronenberg, style Scanners ou Videodrome

- Ring, le ciné asiatiques de manière générale est à fouiller dans le genre horreur

- les premiers Romero

- Braindead et Evil Dead pour la déc***e

- Cube, Blair Witch, Haute Tension, La Colline a des yeux pour des trucs plus récents

 

et puis bon le ciné italien et anglais des 60/70 avec plein de petits chez d’œuvres un peu plus obscurs

 

Pas mal.

 

La mouche, la trilogie Evil Dead (même si bon :D), Hellraiser, Audition, Morse (version suèdoise-je crois-), Martyr, La nuit des morts-vivants

 

Je fais un petit rajout tu ne m'en voudras pas.

 

Edit : Saw 1 aussi.

La maison des 1000 morts, the devil's rejects.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue velvet : j'ai trouvé ça moyen, j'ai préféré l'autre que j'ai lynch vu. Je regarde celui que best m'a conseillé quand j'aurais un temps intellectuellement parlant pour me détendre.

 

Sinon je dois encore regarder Lincoln et Django (le nouveau j'ai vu les anciens) que je n'ai pas vu du tout.

 

 

l'orphelinat j'ai déjà vu, c'est pas vraiment de l'horreur. C'est de "l'épouvante" à la rigueur, beaucoup de tension mais on joue pas sur l'horreur, et oui c'est pas mal. J'lai vu au ciné

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseille de regarder : " Docteur Folamour ", du grandiose Stanley Qubrick.

Des scènes cultes, du grand humour, tout en faisant passer un message qui dénonce l'absurdité de la guerre. Une histoire catastrophique traitée avec humour, Docteur Folamour est à la fois un film très drôle et ironique, mais aussi très inquiétant. Je vous le conseil fortement, c'est l'un des derniers films que je me suis fait dernièrement et je suis loin d'être déçu ! :D

 

Pour ceux l'ayant vu, en parler ne me dérange pas du tout.

De plus, je suis ouvert à tout conseil de film, je suis un amoureux du 7è art. ( même si en ce moment, un film dans le genre de Memento ou The Machinist, c'est ce qui me plairait le plus )

Modifié par Dirty_poison

kevin_durant_for_team_usa_by_jordan1411-d5qxkte.png

" Les mots ne peuvent pas expliquer ce que je ressens quand tu vois tous ceux voulant porter le numéro 3 du fait que je l’ai porté " - Allen Iverson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon gore anglais. Il n'y a pas une grande histoire mais il y a du bon consanguin jobard !!!

 

INBRED.jpg

 

Même si le contexte est connu avec notamment une maison où il se passe des choses étranges, le film est bien mené et nous laisse en haleine et bien dedans. Très bon moement !!!

215px-Dark_Skies_Poster.jpg

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The wrestler je l'ai trouver super naz, apres le gout et les couleurs... enfin c'est assez soporifique je trouve.

 

La Bande annonce de Thor 2 :

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...