Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

On n’a pas (encore) de belges à Manchester (je ne compte pas Vermijl et Januzaj) mais les très bonnes performances de nos compatriotes -entre autres- en Premier League ne sont pas pour me déplaire.

 

Hazard est impressionnant depuis son arrivée à Chelsea et est impliqué dans 7 des 8 buts de son équipe.

 

Fellaini nous a presque vaincu à lui tout seul lundi passé et a déjà inscrit 2 buts en championnat.

 

Cet après midi on a encore eu droit à un très bon Dembele. Parfois quand je le vois jouer je me demande si c’est possible de lui chiper le ballon à celui là…

 

Lukaku a marqué pour son premier match sous ses nouvelles couleurs et si il réédite de bonnes prestations, il devrait rapidement devenir titulaire à WBA.

 

Mirallas a fait ses débuts à Everton (j’attends MotD pour pouvoir avoir un aperçu de ses 20 min de jeu)

 

Vertonghen devrait également rapidement faire son trou chez les Spurs et je n’oublie évidement pas nos deux autres défenseurs centraux, capitaines de leurs équipes respectives qui sont des référence à leur poste depuis plusieurs saisons.

 

Je n’ai pas encore pu voir les Witsel, Defour, Courtois, De bruyne,… à l’œuvre cette saison mais nos expatriés font un super début de saison et c’est tout bénef pour l’équipe nationale. On a beaucoup de joueurs qui pourraient être ou qui sont titulaires dans les meilleurs clubs européens. Si Wilmots arrive à faire travailler toutes ces stars ensemble -et le match contre le Pays Bas va dans ce sens- je pense sincèrement qu’on peut nourrir de très grandes ambitions pour 2014 et pourquoi pas espérer qu’il fasse au moins aussi bien que leurs prédécesseurs de 86 ?

 

Je me souviens en 2008 quand Kompany a débarqué à City, c’était le seul belge de Premier League, notre football a bien évolué depuis …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évidemment regardé notre match d'hier et c'est vrai que Moussa a atteint un sacré niveau, je l'ai vu jouer à plusieurs reprises avec Fulham et il m'a toujours bien plu. Ce qui me laisse le plus pantois, c'est sa conservation de balle, il jouait déjà de cette manière à l'AZ, mais je trouve qu'au niveau de la possession de balle, il a atteint des sommets, c'est l'un des tous meilleurs au monde à ce niveau là. Il ne perd pratiquement jamais la balle ! La glonfle lui colle au pied comme ce n'est pas permis. ^_^

 

J'ai regardé MOTD. À chaque fois qu'un Belge jouait, il entrait directement dans l'analyse d'après-match. Hazard, Dembélé, Fellaini, Mirallas et Lukaku ont tous été salués. J'espère vraiment qu'on est à l'aube de la plus grande page de l'histoire du football belge, c'est bien parti en tous cas !

 

Que ça soit Chelsea, Arsenal, City, Everton ou Tottenham en passant par WBA, inutile de dire que je suis très fier des performances de nos Belges. Si Hazard venait à nous mettre une danse lors de la double confrontation United - Chelsea, inutile de dire que je serais partagé entre amertume et joie. Une joie qui n'a rien avoir avec Chelsea et ses millions, mais bien la joie de voir un joueur belge crever l'écran !

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'aube d'un grand truc c'est le minimum. Le grand minimum. Quand tu vois un peu les joueurs présent..y a TOUT. Suffit que Lukaka ou Mirralas se développe bien cette année, et vous avez un 11 de départ (je dis bien un 11, sur papier), dignes des plus grands pays du monde.

J'attends la révolution de notre côté :P

 

T2S, balance moi le 11 de départ genre idéal ?

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'aube d'un grand truc c'est le minimum. Le grand minimum. Quand tu vois un peu les joueurs présent..y a TOUT. Suffit que Lukaka ou Mirralas se développe bien cette année, et vous avez un 11 de départ (je dis bien un 11, sur papier), dignes des plus grands pays du monde.

J'attends la révolution de notre côté :P

 

T2S, balance moi le 11 de départ genre idéal ?

 

Oh l'insulte ! Même moi, je n'ai jamais osé la faire celle-là ! :D

 

Le onze type qui devrait se dégager dans les mois à venir:

 

Courtois

 

Alderweireld/Gillet - Kompany - Vermaelen - Vertonghen

 

Defour

 

Mertens -Witsel - Fellaini - Hazard

 

Lukaku

 

Honnêtement, c'est dur à dire. On pourrait aussi se passer de Defour dans certains match et repositionner Hazard en numéro 10. Dans quel cas, on mettrait Mirallas ou De Bruyne ailier aux cotés de Mertens. Il y a aussi Dembélé que je ne sais jamais où placer. Le mec est excellent, mais où le mettre ? À la place de qui ? Mertens ? De Bruyne/Mirallas ? Witsel ? C'est compliqué. À mon avis, il faudra faire des choix en fonction des adversaires, car on possède des profils riches et différent avec Hazard, Dembélé, De Bruyne, Lukaku, Fellaini, etc.

 

Courtois

 

Alderweireld/Gillet - Kompany - Vermaelen - Vertonghen

 

Witsel - Fellaini

 

Mertens - Dembélé - Hazard

 

Mirallas

 

Une autre composition, avec les quatre offensif qui pourraient permuter dan tous les sens. Les combinaisons sont possibles. Selon moi, la colonne vertébrale est toute trouvée: Courtois - Kompany/Vermaelen - Witsel/Fellaini - Hazard (?). Reste plus qu'à décorer tout ça ! ^_^

Modifié par T2S
  • J'aime 1

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dembelé c'est pas un milieu def? il serait parfait pour ta première compo à la place de Defour non?

 

Et après à voir entre Lukaku et Mirallas. Elle est incroyable cette compo.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Moussa est plus un milieu offensif, bien qu'étonnement, à Fulham, il est plus dans le style d'un 8. Il défend énormément et remonte le ballon à toute vite une fois qu'il l'a récupéré. Mais ici encore, c'est un joueur qui, comme Fellaini, peut évoluer à peu près n'importe où sur le terrain. C'est un peu ça notre problème pour l'instant, nos joueurs sont tellement polyvalent qu'on ne sait plus où les mettre. Suffit de prendre Eden, par exemple. Il est meilleur dans l'axe que sur un coté, en règle général, mais si on le met dans l'axe, on doit se passer d'un milieu (style Defour) et si on le met ailier, on doit se passer d'un attaquant/ailier style De Bruyne qui m'intéresse beaucoup chez les Diables. Quel casse-tête !

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais faut juste commencer à fixer les joueurs à des places et voir ce que ça donne. pas les bouger tout le temps.

 

Franchemetn Dembelé hier il jouait en 6 contre nous hein..toujours devant la défense à remonter. Je le vois bien jouer comme ça.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais faut juste commencer à fixer les joueurs à des places et voir ce que ça donne. pas les bouger tout le temps.

 

Franchemetn Dembelé hier il jouait en 6 contre nous hein..toujours devant la défense à remonter. Je le vois bien jouer comme ça.

 

Wilmots aligne plus où moins les mêmes joueurs depuis qu'il est sélectionneur, donc ça va. Le 6 hier, c'était pas censé être Diarra ? Dembélé ayant plus un rôle de 8 derrière Ruiz ? Après, en première mi-temps, Fulham jouait tellement bas qu'il est clair que Dembélé et ses compagnons jouait devant la défense ; cependant, à la base, Dembélé n'est pas un 6. À l'AZ, il jouait milieu offensif/ailier/attaquant, pas milieu défensif. Mais comme je le dis, voilà encore un mec ultra-polyvalent.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec T2S, Demeble n’est absolument pas un 6. Maintenant il évolue plus bas qu’auparavant mais à la base il n’a pas du tout un rôle défensif. Il a pris pas mal de muscles depuis son arrivée en Angleterre, c’est peut être cela qui fait que beaucoup en font un milieu défensif.

 

Sinon Chadli est blessé et ne disputera pas les deux rencontres qualificatives de septembre. Dans l’absolue il n’est certainement pas le premier choix à son poste mais c’est toujours mieux d’avoir tout le monde fit. Ca donnera peut être occasion de voir De Bruyne dont j’attends beaucoup

http://www.rtbf.be/s...adli?id=7827548

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi tu ne met pas directement mirallas à la place de lukaku, un respire la confiance depuis des mois, l'autre n'a pas jouer pendant un ans et depuis que Wilmots est sélectionneur, il fait juste de très bon match et un profil juste parfait avec le reste de l'équipe par rapport à lukaku ( il est dans une petite bonne période mais faut voir sur plus longtemps). De plus mirallas, peut switché avec hazard et mertens. Pour moi, il est dans le onze d'office si il continue sur ce rythme.

 

Après pourquoi vouloir pas d'un vrai 6, comme defour? Witsel quand il joue plus bas ne sait pas créer l'organisation défensive ( pressing collectif efficace, placer les joueurs...Un de nos point faible les plus handicapant) qu'un vrai 6. Puis la doublette Fellaini, witsel ne peut qu'être meilleur libéré d'un peu de travail défensif. Le milieu est plus équilibré avec un 4/6, c'est selon, quand on veut jouer l'offensive. Toute les équipes qui joue dans ce style en ont un, c'est pas pour rien.

 

Sinon d'accord avec ta compo, c'est celle là qui devrait ressortir pour les match important, sinon des changements son possible en fonction de la forme de chacun( debryune, dembélé notamment).

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour l'info ! En tout cas, y a de quoi faire.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500.000 mille décibels, c'est beaucoup n'empêche ! :o

 

Sinon, voilà les précieux sésames, fraîchement arrivées ce matin!

 

424357_4465943607854_94157486_n.jpg

 

 

 

Inutile de dire ô combien j'suis impatient !

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps-là, les U-17 belges ont été tenu en échec par les U-17 écossais (0-0) ! Ce sont les écossais qui ont commencé tambour battant avec, notamment, un coup-franc sur la barre. Mais, les belges ont failli marquer sur une déviation d'un écossais (je vous dis le nom au cas où : Walsh, joueur des Rangers). Heureusement, la balle a fini sur la barre et n'est pas rentrée. Un autre Rangers s'est fait remarqué, mais dans le bon sens, Stoney : une course folle depuis sa moitié de terrain mais Docherty a loupé le cadre. On prend les mêmes et on recommence un quart d'heure après : Stoney centre pour Docherty qui se loupe une nouvelle fois. Je précise que le Docherty joue à Hamilton... Et quand les hommes en bleu foncé ont enfin cadré leurs frappes, le gardien belge De Boel les arrêtait. Les belges ont aussi failli marquer par Bakalli (qui a bien embêté les écossais et surtout leur défense avec Pereira, quelqu'un les connait ?) mais sa frappe n'était pas assez forte. La barre enpêchait encore les écossais de marquer sur un tir de Stoney, qui a fait un très bon match. Un des joueurs belges (je ne me souviens pas de son nom, un peu compliqué, ne m'en voulez-pas hein) tirait de loin mais Kelly (encore un Rangers) stoppait bien la balle. Peu de temps après, Kelly a fait un très bel arrêt sur un tir de Bakalli, tir dévié sur... la barre. Les vingts dernières minutes sont à l'avantage des belges mais les hôtes ont bien résisté. A noter qu'un jeune joueur du Real a joué : il s'agit de Harper,attaquant ou 10, qui ne m'a pas vraiment convaincue (but tout fait raté, suffisance dans le jeu) mais on ne peut pas juger sur un match et sans doute était-il très stressé car les écossais attendent beaucoup de lui (bah oui, il joue au Real). Enfin bref, match plaisant à regarder.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps-là, les U-17 belges ont été tenu en échec par les U-17 écossais (0-0) ! Ce sont les écossais qui ont commencé tambour battant avec, notamment, un coup-franc sur la barre. Mais, les belges ont failli marquer sur une déviation d'un écossais (je vous dis le nom au cas où : Walsh, joueur des Rangers). Heureusement, la balle a fini sur la barre et n'est pas rentrée. Un autre Rangers s'est fait remarqué, mais dans le bon sens, Stoney : une course folle depuis sa moitié de terrain mais Docherty a loupé le cadre. On prend les mêmes et on recommence un quart d'heure après : Stoney centre pour Docherty qui se loupe une nouvelle fois. Je précise que le Docherty joue à Hamilton... Et quand les hommes en bleu foncé ont enfin cadré leurs frappes, le gardien belge De Boel les arrêtait. Les belges ont aussi failli marquer par Bakalli (qui a bien embêté les écossais et surtout leur défense avec Pereira, quelqu'un les connait ?) mais sa frappe n'était pas assez forte. La barre enpêchait encore les écossais de marquer sur un tir de Stoney, qui a fait un très bon match. Un des joueurs belges (je ne me souviens pas de son nom, un peu compliqué, ne m'en voulez-pas hein) tirait de loin mais Kelly (encore un Rangers) stoppait bien la balle. Peu de temps après, Kelly a fait un très bel arrêt sur un tir de Bakalli, tir dévié sur... la barre. Les vingts dernières minutes sont à l'avantage des belges mais les hôtes ont bien résisté. A noter qu'un jeune joueur du Real a joué : il s'agit de Harper,attaquant ou 10, qui ne m'a pas vraiment convaincue (but tout fait raté, suffisance dans le jeu) mais on ne peut pas juger sur un match et sans doute était-il très stressé car les écossais attendent beaucoup de lui (bah oui, il joue au Real). Enfin bref, match plaisant à regarder.

 

Quand Zakaria et moi allons joué au Foot ensemble au cartier ^^ . Un vrai gamin de m**** celui la ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais, c'est Pereira l'orthographe exact. :) Je précise d'avance qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que je vais dire vu que je ne l'ai vu que sur un match. Donc, il semble avoir une très bonne vision du jeu, fait des passes justes, joue vers l'avant, technique aussi : bref, un vrai numéro 10. Il n'est pas extrêmement rapide mais dans le sens où il ne court pas vite parce que sinon, il annalyse ce qu'il doit faire très rapidement. Il a une bonne conservation de la balle. Et il s'entend bien avec Bakalli, il se trouve facilement les deux. Voilà. Après, je ne sais pas si quelqu'un l'a vu jouer du temps où il était chez les jeunes au PSV pour se faire une vraie idée.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier Deschamps, le successeur de Laurent Blanc au poste de sélectionneur de l'équipe de France, a retenu une liste de 23 joueurs pour les deux premières rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, Finlande-France (7 septembre) et France-Biélorussie (11 septembre).

 

BLEUS / FINLANDE-FRANCE ET FRANCE-BIELORUSSIE

 

Gardiens de but

Mickaël Landreau (Lille)

Hugo Lloris (Lyon)

Steve Mandanda (Marseille)

 

Défenseurs

Gaël Clichy (Manchester City)

Patrice Evra (Manchester United)

Christophe Jallet (Paris Saint-Germain)

Laurent Koscielny (Arsenal)

Adil Rami (Valence)

Anthony Réveillère (Lyon)

Mamadou Sakho (Germain)

Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)

 

Milieux de terrain

Yohan Cabaye (Newcastle)

Etienne Capoue (Toulouse)

Abou Diaby (Arsenal)

Maxime Gonalons (Lyon)

Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain)

Rio Mavuba (Lille)

Mathieu Valbuena (Marseille)

 

Attaquants

Karim Benzema (Real Madrid)

Olivier Giroud (Arsenal)

Bafétimbi Gomis (Lyon)

Jérémy Ménez (Paris Siant-Germain)

Franck Ribéry (Bayern Munich)

 

Football365

 

Merci Dédé de reprendre Capoue et j’espère de tout cœur qui s'installe durablement dans cette équipe. Sinon, même si je ne suis pas le plus grand fan, je suis content pour Landreau qui fait preuve depuis sa signature à Lille d'un niveau plus qu'honorable. Le banni Menez fait son retour pour le plus grand plaisir de Marvin !!!

 

Bizarre que pti vélo ait la confiance de la Desch car si je ne m'abuse à l'OM il était pas son premier choix !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une belle équipe, il manque un "grand" joueur dans le milieu et deux ou trois joueurs qui doivent passer un pallier. Si on les laisse tranquille et progresser ensemble sans se mêler de l'extra-sportif tout le temps ( fini des pseudo interview tout les dimanche en direct de claire fontaine, foutu sanction pour se donner bonnes conscience, ect...).

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...