Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Panucci en a vu d'autres

 

Interrogé hier en conférence de presse sur son duel à venir contre le duo Villa - Torres, dimanche à Vienne, le défenseur central italien Christian Panucci a assuré, décontracté, ne faire aucun cauchemar. «Villa et Torres sont très forts, mais Henry et Benzema l'étaient aussi», a déclaré l'ancien joueur de Monaco en référence à Italie - France (2-0). «De toute façon, en quart de finale, on ne peut pas affronter d'adversaire abordable.»

 

A 35 ans, Panucci est redevenu titulaire en défense centrale après trois ans loin de la Nazionale. Il a fallu la retraite de Nesta, la blessure de Materazzi en cours de saison, puis enfin celles de Cannavaro et Barzagli à l'Euro pour faire de lui le patron d'une défense où officie aussi le jeune Turinois Chiellini. «Je suis prêt. Malgré le poids des ans, je ne sens pas la fatigue. J'imagine que ce sera ma dernière compétition internationale. Je suis très motivé et je n'ai aucun problème physique.»

 

L'equipe.fr

Toni contrarié par le ballon

 

L'attaquant de l'Allemagne, Miroslav Klose, a révélé samedi que son équipier du Bayern Munich, l'Italien Luca Toni, s'était plaint auprès de lui de «son meilleur ami, le ballon», qui le contrariait depuis le début de l'Euro. «Après notre victoire contre le Portugal, on a échangé des SMS avec Luca. Il m'a dit qu'il avait en ce moment des problèmes avec son meilleur ami, a confié Klose. Je lui ai demandé: "Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que je peux t'aider ?" Il m'a alors répondu que son meilleur ami était seulement le ballon et qu'il ne faisait pas ce qu'il voulait». Toni, meilleur buteur de la Bundesliga, n'a toujours pas marqué depuis le début de l'Euro. L'Italie affronte l'Espagne dimanche pour une place en demi-finale.

 

L'equipe.fr

 

Ben Luca Toni t'aurais pu trouver une autre escuse :D

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seuls à tenir leurs rangs ce soir, sont les cadres qui vont partir en retraite international...

inquietant pour le futur

 

RVP est toujours aussi mauvais, on a pas vu Robben, pourquoi ? ni Hunter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il 'est pas entrainer avec les autres d'apres les comentateurs , blessé peut etre ..

 

En tout cas il m'ont enormement decue .

On avait des doute consernant leur defense ben ca c'est averé vrai face a de tres bon ataquants .

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, les doutes se sont confirmés... Une défense très limite... Des joueurs hollandais, seul Sneijder et Van der Sar ont tenu leur rôle... Faut dire qu'ils avaient en face une équipe russe en pleine forme...

 

Pourtant, à regarder Van Persie, Sneijder ou encore Van Nistelrooy, ce sont des joueurs qui ont joué au plus une trentaine de matchs cette saison, donc on aurait peut-être pu voir un peu mieux d'eux (sauf Sneijder qui a répondu présent)...

 

Enfin bref, un autre favori qui tombe à l'eau... Gardant leur réputation de "perdants magnifiques"...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours les Pays-Bas ont une grosse équipe, régale par leur jeu. Mais ne gagne jamais rien, ça doit être frustrant. En tout cas je suis content pour les russes qui confirment qu'ils ont une bonne équipe et de très très bon joueurs.

 

En tout cas, après la victoire 3-0 et 4-1 tout le monde voyait les Pays-Bas tout écraser sur leur passage ....

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis soulé! Les Oranjes que l'on a vu hier était les mêmes que ceux des qualifs! Aucune fluidité dans le jeu et une défense des plus calamiteuses surtout lors de la sortie de Boula, c'est à ce moment que tout à commencer à vraiment merdé dans la défense!

 

Hiddink nous a détruit! Il savait comment nous faire déjouer, bravo à lui, mais quel enf**** quand même!

 

Je suis triste pour VDS il avait fait un superbe euro et on sentait qu'il la voulait cette coupe pour son derniers championnat avec les Oranjes, vraiment déçu pour lui!

 

Et Robin! Pourquoi il est rentré à la place de Kuyt, sa aurait du être Robben, il aurait amené quelque chose! Robin n'avait rien apporté, aucun accélération, rien du tout!

 

Les seuls à avoir fait un très bonne prestation hier sont VDS, Sneijder, Ruud et s'est pratiquement tout! Avec une défense pareil on ne pouvait rien faire, personne pour couvrir son coéquipier sans parler du nombre de fois qu'ils ont laissé VDS seul ...

Élimination totalement méritée! Mais qu'est-ce que j'y croyais à ce titre...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu pour leur beau football offensif, mais je suis content pour cette magnifique sélection russe. Néanmoins les PB n'ont pas assez étudiés leurs précédents matches... Et les italiens et les français en jouant très mal et en étant logiquement dominés et battus auraient pu planter 2-3 buts à cette défense. Il faut savoir trouver un juste milieu entre l'attaque et la défense, surtout quand celle-ci est si branlante. Mais bon, la leçon sera retenue et les PB un possible candidat à la prochaine CM :).

Take me home, United road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les regrets de Van Basten

 

La réaction du sélectionneur des Pays-Bas, Marco Van Basten, après l'élimination en quart de finale de l'Euro 2008 samedi à Bâle face à la Russie (3-1 ap).

« On n'a pas bien débuté. Je ne sais pas pourquoi mais on n'a pas joué notre football des trois premiers matchs. En seconde période, on a été un peu plus dangereux. Les Russes ont très bien joué, a confié Marco Van Basten après le match sur le site de l’Euro 2008 (www.euro2008.com). On a eu trois ou quatre joueurs qui ont été en dessous physiquement. Les Russes étaient mieux que nous. A la fin, ils mettent deux buts et méritaient leur victoire. »

 

source:football365

 

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco van Basten a quitté samedi à Bâle son poste de sélectionneur des Pays-Bas sur un échec, une élimination en quarts de l'Euro face à la Russie, après quatre années marquées par les controverses et les critiques.

 

'San Marco' (son surnom depuis sa période de joueur à l'AC Milan) cède donc son poste à Bert van Marwijk, ancien entraîneur du Borussia Dortmund et du Feyenoord Rotterdam, avec un sentiment d'inachevé. Certes, le bilan chiffré de celui qui sera entraîneur de l'Ajax Amsterdam au cours des quatre prochaines années est positif. En 52 matches à la tête de la sélection Oranje, Van Basten s'est imposé à 35 reprises. Soit le meilleur bilan pour un sélectionneur néerlandais depuis la Deuxième Guerre mondiale.

 

Mais son palmarès ne mentionne qu'une place en huitièmes de finale du Mondial 2006 et en quarts de finale de cet Euro 2008. Avec, à chaque fois, cette impression que les Pays-Bas auraient dû faire mieux. Comment une équipe qui avait ridiculisé l'Italie (3-0) puis la France (4-1), respectivement championne et vice-championne du monde, a-t-elle pu s'effondrer samedi face à la Russie (1-1 a.p., 3 t.a.b. à 1)?

 

"Tactiquement, nous avons dominé les Pays-Bas", a déclaré samedi soir Guus Hiddink, le sélectionneur néerlandais de la Russie. Un "tacle" qui va apporter de l'eau au moulin de ceux qui pensent que Marco van Basten n'était pas assez mûr pour prendre en main la sélection. Car, quand il est désigné à la tête de la formation Oranje, en août 2004, Van Basten, qui n'a alors que 39 ans, possède pour seul bagage une saison à la tête de l'équipe espoirs de l'Ajax Amsterdam.

 

Et il va commettre quelques erreurs. Notamment en promettant, dès le départ, un football "efficace et spectaculaire" basé sur un système en 4-3-3, avant de modifier sa tactique deux ans plus tard sous la pression des joueurs. Mais aussi en écartant des cadres (Seedorf, Davids, Van Nistelrooy, Van Bommel) avant d'en rappeler certains, en particulier Seedorf, qui claquera définitivement la porte en raison "du manque de respect de M. Van Basten". Dernière bourde: vendredi, en conférence de presse, il a souhaité "bonne chance" aux Russes, tout en les prenant de haut en clamant que "les Pays-Bas étaient très forts". Une faute de communication qui n'est qu'un exemple parmi d'autres.

 

Van Basten se retire donc sur un bilan contrasté, qui laisse toutefois des perspectives à son successeur. Car l'ancien triple Ballon d'Or (1988, 1989, 1992) a eu le mérite de constituer un groupe dont les cadres ont encore quelques belles années devant eux, à l'image de Wesley Sneijder (24 ans) ou Rafael van der Vaart (25 ans).

My Free Sport

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.skysports.com/football/euro2008...3726753,00.html

Donadoni n'as pas l'intention de demissionner

 

Ben si j'etais a sa place j'allais demissionner avant qu'on me licencie car pour être honête depuis qu'il a pris les rennes de cette squadra Azzura elle n'a plus fait un jeu convaincant comme par ex le match d'hier la defcne se trouve complètement a la rue des fois son 4-4-3 est pas la formation ideal pour la Squadra ses choix de Donadoni sont pas toujours très bon Lippi etait meilleur il a fait un très mauvais euro maintenant c'est a la Federation Italienne de voir s'il faut le licencier ou pas ;)

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros flop de la Nazionale sur cet euro, c'est quand même la peformance de Luca Toni, 0 buts en 4 matchs, et ben, il était temps que ça se finisse :rolleyes: inacceptable à ce niveau, surtout quand on voit le nombre d'occasion franche -_-

 

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros flop de la Nazionale sur cet euro, c'est quand même la peformance de Luca Toni, 0 buts en 4 matchs, et ben, il était temps que ça se finisse :rolleyes: inacceptable à ce niveau, surtout quand on voit le nombre d'occasion franche -_-

Non c'est 4 matchs 1 but refuser pour hors jeux imaginaire :P:D

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est 4 matchs 1 but refuser pour hors jeux imaginaire :P:D

oui, mais on peut aussi compter les 23 pigeons abattus en plein vol, les 36 photographes d'en but assomés et le mort par crise cardiaque qui à cru que l'aile de pigeon contre la France rentrait :P

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais on peut aussi compter les 23 pigeons abattus en plein vol, les 36 photographes d'en but assomés et le mort par crise cardiaque qui à cru que l'aile de pigeon contre la France rentrait :P

 

ah ouais...un vrai serial killer ce Toni! :rolleyes:

080926044141768301.jpg


14h30 – Steve Mandanda se réveille et jaillit sur ses pantoufles, placées à la limite du hors-jeu, dans le dos de Gaël Givet encore endormi. Plus loin, Victorino Hilton se plaint auprès d'Eric Gerets du manque de couvertures.

16h00 – Mandanda surprend Pape Diouf en conférence de presse au milieu d’une phrase de cent soixante-quatorze mots. Il attend qu’elle se termine, et la capte.

23h00 – Steve Mandanda envoie un sms à Djibril : "Si tu reviens, j'arrête d'arrêter tout".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à tout cela s'ajoute un superbe sauvetage digne de Rio devant...Grosso

Je dirais plutôt, un sauvetage à la Brendtner devant Fabregas :P

 

 

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliminés de l'Euro, les joueurs tchèques se battent dans un bar

 

Milan Baros, Tomas Ujfalusi, Radoslav Kovac et Martin Fenin ont été mêlés à une bagarre dans un bar de Prague dans la nuit de lundi à mardi.

 

Quatre internationaux tchèques de football ont été mêlés à une bagarre dans un bar du centre de Prague dans la nuit de lundi à mardi, selon plusieurs organes de presse de la capitale tchèque.

Milan Baros, Tomas Ujfalusi, Radoslav Kovac et Martin Fenin, tous quatre membres de la sélection tchèque éliminée de l'Euro 2008 par la Turquie la semaine passée, se trouvaient dans un bar du centre ville quand une bagarre visant un de leurs amis est intervenue.

"Nous nous amusions sans problème avec des amis quand l'un d'entre nous a été agressé et j'ai décidé de lui venir en aide, je me suis battu avec quelqu'un du bar" a déclaré Martin Fenin, attaquant de Francfort, sur le site du tabloïd Blesk.

Selon le site du quotidien Dnes, le défenseur du Spartak de Moscou Radoslav Kovac a aussi été mêlé à la bagarre, tandis que Baros (Portsmouth) et Ujfalusi

(Fiorentina) avaient déjà quitté le bar.

L'incident n'a pas eu de conséquences graves selon l'agent de Fenin, Sport Invest, cité par l'agence CTK.

 

My Free Sport

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai qu'il a déconné pendant cet euro; lors du dernier match il n'apas été très bien servi, l'absence de Pirlo c'est fait ressentir; mais durant les trois autres match Grosso et Zambrotta ont fait de très bon centre et il ne peut s'en vouloir qu'a lui de ne pas avoir trouver le chemin dans cette compétition....

J'aurai tout de même le regret que Donadoni ai mis Perrotta dérrière les deux attaquants au lieu de Del Piero qui lui excelle dans ce domaine...

Ma satisfaction est tout de même qu'au vu des 4 matchs: Chiellini a pour moi gagné sa place de titulaire en defense centrale. :)

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Polonais eurosceptiques

 

Sale temps sur la Pologne et l'Ukraine. Les deux nations hôtes (théoriquement) du prochain Euro ne cessent d'accumuler les retards dans la préparation de l'édition 2012. La situation semble tellement désespérée au pays de Jacek Bak que ses compatriotes ne croient plus en la tenue de la compétition sur leur sol. 77% des Polonais sondés doutent que le pays sera prêt à temps et 59% estiment que la Pologne n'a tout simplement pas les moyens financiers d'en assumer les coûts. Un peu Eurosceptiques les Polonais ?

 

My Free Sport

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donadoni dehors

 

Le sélectionneur de l'équipe d'Italie, Roberto Donadoni, quitte son poste. La fédération italienne a décidé de ne pas renouveler son contrat. «Il y avait une clause dans son contrat le prolongeant obligatoirement de deux ans en cas d'une participation aux demi-finales, a indiqué le président de la fédération. Mais nous le remercions pour le bon travail effectué. Il a toute notre estime». La décision lui a été communiquée lors d'une réunion qui s'est tenue au siège du FederCalcio. L'Italie a perdu en quarts de finale contre l'Espagne. Marcelo Lippi est le favori pour lui succéder.

 

http://foot2008.lequipe.fr/breves2008/2008...dehors_Dev.html

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que la fédé française prenne exemple sur l'italienne ? Au moins eux n'ont pas perdu de temps. Donadoni a payé les frais de son équipe vieillissante et ses choix tactiques contestables. Je suis pas certain que Lippi fasse un meilleur selectionneur. Ils ont besoin de sang neuf, de jeunesse de nouveauté (un peu comme la France). J'aime bien l'entraineur de L'As Roma. Après, je ne suis pas spécialiste de football italien. Mais les maux italiens ressemblent en partie aux maux français.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...