Aller au contenu

Fantasy Premier League 2016/2017


Invité The True Redevil
 Partager

Messages recommandés

Invité The True Redevil

le jeu officiel de la BPL est de retour pour une nouvelle saison qui s'annonce plus passionnante que les précédentes:

Soyez nombreux à vous inscrire

 

pour ca:

- Vous devez d'abord vous inscrire sur le site officiel de la Barclays Premier League (car ils hébergent le jeu).

- Une fois que c'est fait vous allez sur la rubrique Fantasy Premier League

- Ensuite vous vous y inscrivez (en cliquant sur Sign Up Now)

- Une fois que c'est fait, vous composez votre équipe (en cliquant sur les noms des joueurs sur le côté qui défilent, mais vous verrez quand vous y serez, c'est pas compliqué)(je détaillerai cette partie dans mon prochain post, ne vous inquiétez pas).

- Enfin, vous allez sur "Join a league" et vous tapez "Manchester Devils " puis le code 1586724-591931

nom: Manchester Devils

code : 1586724-591931

lien: https://fantasy.premierleague.com

pour ceux qui ce demande ce qu'est ce jeu:

Fantasy Premier League :

Le fantasy football est un jeu où les participants doivent assembler la meilleure équipe possible avec un budget limité ( 100k) basée sur les performances des joueurs dans la vraie vie grâce à un système de points. Ces points sont essentiellement basés sur leurs statistiques. (Buts, assists, par exemple).

Fantasy Premier League est le jeu le plus connu du genre grâce à ses 2.5 millions d'inscrits. Nombre qui augmente chaque année ! Comme son nom l'indique, elle se concentre essentiellement sur les joueurs de Premier League.

Le but de ce jeu est de récolter le plus grand nombre de points. Avec bien sûr une récompense à la clé pour le premier mondial en fonction de périodes. A voir ici.

Pour débuter :

Je ne vais pas trop m'étendre dessus. Au début, avec un budget de 100 millions, vous devez faire une équipe. Cette équipe sera composé de 11 joueurs + 4 remplaçants. Vous n'êtes pas autorisé à avoir plus de 3 joueurs de la même équipe. En gros, il est impossible de vous faire une team 100% Manchester United.

Gameweek est le terme pour définir une journée de Premier League et vous ne pouvez que changer vos joueurs qu'entre deux journées.

I. XI de départ :

Tous vos points seront gagnés seulement grâce à ce onze. Les joueurs sur le banc remplaceront vos titulaires uniquement en cas d'absence et sont classés par priorité.

1376683362-sans-titre-1.png

Les chiffres 1-2-3 correspondent à l'ordre de priorité. Par exemple, Cowie rentrera avant Turner même si ce dernier a gagné plus de points. Evidemment, il rentrerait uniquement s'il avait joué le match. Cowie, qui est un défenseur, prendra la place d'un titu dans votre XI, mais ça ne sera pas du poste par poste, il pourrait par exemple prendre la place d'un attaquant. Un 4-4-2 deviendrait un 5-4-1 supposons.

IIa. Les Transferts :

Pour les transferts, vous en aurez 1 gratuitement entre chaque Gameweek. Le 2ème transfert ainsi que 3ème, etc... coûtent des POINTS (4 points chacun). Le transfert gratuit qui est non-utilisé peut être utilisé la semaine suivante. Mais vous ne pouvez pas avoir plus de 2 transferts gratuits. Donc libre à vous de les utiliser ou pas.

Néanmoins, vous aurez l'opportunité d'avoir deux Wild Cards pendant la saison (1 avant la 23ème journée et le 2ème après). La Wild Card vous permet de transférer de façon illimité, c'est-à-dire sans que cela vous coûte des points entre deux Gameweek.

IIb. Les prix des joueurs :

Les prix des joueurs changent selon leur popularité dans les transferts. Un exemple : Actuellement Lukaku est le joueur ayant le plus de transferts sortants. (Vous pouvez voir ça dans l'onglet "status" quelques statistiques intéressantes) Donc, son prix va forcément baisser. Mais les prix peuvent également monter ! Barkley qui est le joueur le plus acheté, sera plus cher dans quelques jours. Vous pouvez voir l'évolution des prix dans les infos des joueurs (Le I en bleu à côté des joueurs, puis History). Les prix sont généralement actualisé après chaque Gameweek et peuvent évoluer pendant la semaine.

En bas à droite de votre équipe, vous pouvez voir plusieurs tableaux. Dans "Transferts et finance", la valeur de votre équipe est affichée. Cette valeur correspond en fait à la valeur marchande de tous vos joueurs réunis. Il est donc possible d'avoir + de 100M. Ne vous inquiétez pas, même si le prix d'un de vos joueurs augmente, FPL ne vous forcera pas à payer la différence des prix. Mais le contraire marche aussi, si vous ne faites pas attention, la valeur de votre équipe peut méchamment baisser. Et là, FPL ne vous "remboursera" pas. Vous serez condamnés à avoir moins de 100M dans votre banque.

Plus tard, dans l'onglet transferts, vous allez voir que vos joueurs ne se vendent pas à leur valeur marchande, mais à moins. Un petit exemple : Supposons que vous achetez un joueur à 11.0 et qu'un mois plus tard, sa valeur marchande augmente à 11.9. Mais dans l'onglet "Transferts", vous vous étonnez que le prix de vente ne soit qu'à 11.4 et non pas à 11.9. En effet, FPL a instauré une sorte de taxe. Cette taxe va prendre 50% des bénéfices (arrondi à la dixième inférieur) reçus par le joueur depuis l'achat de ce même joueur. ( Bénéfices : 11.9 - 11.0 = 0.9; 50% de 0.9 = 0.4, puisque c'est arrondi à la dixième inférieur. Le Prix de vente est donc : 11.0 + 0.4 = 11.4).

Néanmoins, cette taxe ne marchera pas pour le cas contraire. En effet, si votre joueur perd de la valeur, vous le vendrez à sa vraie valeur marchande. Aucune chance de le vendre avec 50% de ses pertes EX : Koscielny vaut actuellement 5.5, si son prix passe à 5.0, vous le vendrez à 5.0 et non pas à 5.2. FPL, les enf*****... :D.

IIIa. Le système de points :

- Vous gagnerez 1 point au minimum si votre joueur a joué le match peu importe son nombre de minutes passé sur le terrain.

- Votre joueur gagnera 2 points s'il a joué pendant plus de 60min.

- 3 points par assist

- réduction de 2 points par auto-goal

- réduction de 2 points par péno raté

- Les cartons font perdre aussi des points. Un jaune -1 point et un rouge -3 points
Vos joueurs gagneront aussi des bonus (1-3 points) en fonction de leur perf. Ces bonus seront attribués par le site.

Concernant le capitaine © et le vice-capitaine (VC), le capitaine gagne le double des points qu'il a acquis à chaque fois. RVP aura le double des points chez un mec qui l'aurait mis capitaine. Par exemple, s'il gagne 10 points chez un participant qui ne l'aurait pas mis capitaine, il en gagnera le double chez quelqu'un qui l'aurait mis capitaine. Le VC remplira UNIQUEMENT cette fonction si le capitaine ne joue pas le match.

Gardien :

- Clean Sheet (0 but encaissé et >60min joué) : 4 points

- Le gardien gagnera 1 point tous les 3 arrêts

- Pour chaque penalty sauvé : 5 points

Défenseurs :

- Pour chaque goal marqué : 6 points.

- Clean-Sheet: 4 points

Milieux :

- 5 points par but

- Clean-Sheet : 1 point

Attaquants :

- 4 points par but

Partie 2.

IIIb. Le système de Bonus :

FPL a instauré cette année une nouvelle règle pour calculer les Bonus. Les bonus sont répartis entre 3 joueurs et selon les cas, 4 dans un match. Le meilleur aura 3pts, le deuxième 2pts et le troisième 1 seul point pour le cas classique. Les bonus sont calculés en fonction des "BPS" (Bonus point system). Calculé en fonction de tous les joueurs sur le terrain et non par club.

Vous pouvez trouver les BPS ici :

1376948479-sans-titre.png

1376948694-sans-titre.png

Comme je l'ai dit avant, le premier gagne 3 pts et ainsi de suite... Mais il subsiste quelques cas particuliers. Quand je parle de points, je parle de BPS et non de points au niveau performance.

1) S'il y a une égalité pour la première place, les joueurs 1 et 2 auront 3 points, tandis que joueur 3 seulement 1 pt.

2)En cas d'égalité pour la deuxième place, le joueur 1 récoltera 3 points et les deux autres 2 points

3)Pour la troisème place, le joueur 1 récoltera 3 points, le deuxième 2 points et les joueurs 3 et 4 un seul point.

Pour ce match, on voit que Mignolet a récolté le plus de points. Il est donc joueur 1 et a gagné 3 points. Glen Johnson (joueur 2) est ex-æquo avec Aspas (joueur 3) puisqu'ils ont 9 points chacun. Sachant qu'ils sont égalité pour la deuxième place, ils recoivent logiquement 2 points chacun. Et tout ça correspond au deuxième cas.

Comments les BPS se gagnent-ils ? (vous n'êtes pas obligés de lire ça, c'est un peu redondant)

Les BPS se gagnent grâce aux stats pendant un match.

Les joueurs gagnent des points en remplissant les objectifs ci-dessous.

- Jouer le match (1)

- Jouer plus de 60min (1)

- A chaque but marqué :

Gardiens ou défenseurs (4) ; milieux (6) ; attaquants (8)

- Assists (3)

- Cleen sheet pour le gardien et les défenseurs (4)

- par penalty sauvé (5)

- tous les 3 arrêts (3)

- tous les 3 centres réussis (1)

Vous perdez des BPS quand :

- pénalty concédé par le joueur (-1)

- penalty foiré (-2)

- Carton jaune (-1)

- Carton rouge (-3)

- Auto-goal (-2)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

C'est une ligue pour quoi ?

Enfaite chaque journée, chaque participant rencontre un autre participant en face à face

Celui qui aura le plus de point durant la GW remportera une victoire rt l'autre une défaite

 

Quand tous les membres se seront rencontrés, celui avec le plus de victoire gagnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les red devils!

 

Pas posté depuis longtemps mais tres impatient que la saison débute, tout comme vous j'imagine! :)

 

Je me suis permis de rejoindre la league, vous m'avez bien défoncer l'annee derniere, mais la j'arrive avec d'autres ambitions^^

 

Mon equipe : TANG_TANG FC

 

bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quelles questions ?

Salut les red devils!

 

Pas posté depuis longtemps mais tres impatient que la saison débute, tout comme vous j'imagine! :)

 

Je me suis permis de rejoindre la league, vous m'avez bien défoncer l'annee derniere, mais la j'arrive avec d'autres ambitions^^

 

Mon equipe : TANG_TANG FC

 

bonne chance à tous!

T'en fais pas l'ami tu finiras sûrement devant moi ^_^

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le jeu et commence juste vous avez des conseils à donner ? Genre le type de joueurs à prendre ? Plus ceux des grosses écuries ou les leaders des petites équipes etc ? C'est quoi total score ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chacun a sa stratégie. De toute façon avec 100M t'es obligé de prendre des joueurs des petites écuries également....

 

L'idéal c'est de prendre des joueurs qui sont plus ou moins assurés d'être titulaires dans leurs clubs respectifs.

 

En attaque, il faut prendre au moins 2 buteurs qui seront prolifiques évidemment, en milieu de terrain privilégier les joueurs qui marquent ou qui aiment faire des passes décisives (prendre un MO plutôt qu'un Carrick). En défense c'est plus difficile, mais faut privilégier les équipes qui vont jouer la défense comme Chelsea ou United. Quoi que City s'ils jouent à la manière Guardiola, ils n'encaisseront pas beaucoup non plus mais bon ils ont Joe Hart...

 

Moi j'avais Defoe, Ighalo et Lukaku une bonne période de la saison dernière, les milieux je variais avec ceux de City et d'Arsenal.

 

GW c'est le score sur le Gameweek en cours ou terminé et Total ce sera le total au fur et à mesure que le jeu avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okkkkk bon déjà je joue en 4 5 1 donc j'ai deux attaquants sur le banc. Pas besoin qu'ils soient prolifiques s'ils sont sur le banc si ?

Les joueurs sur le banc rapportent rien si ? Enfin sur le banc virtuellement j'entends

Tu as le droit à un transfert par semaine ensuite ?

OK au milieu j'ai pris certains qui ne marquent pas et ne font pas de passes décisives mais d'autres si. En fait faut pas prendre des joueurs type Matic Carrick Kante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Je connais pas le jeu et commence juste vous avez des conseils à donner ? Genre le type de joueurs à prendre ? Plus ceux des grosses écuries ou les leaders des petites équipes etc ? C'est quoi total score ?

Ohman si tu veux une liste de joueurs intéressants à prendre

 

Valeurs sûres :

Défenseurs

1. Koscielny, Arsenal, £6.0m

2. Kompany, Manchester City, £6.0m

3. Alderweireld, Spurs, £6,5

4. Rose, Tottenham, £6.0m

5. Smalling, Manchester United, £6.0m

6. Bellerin, Arsenal, £6.5m

7. Sagna, Manchester City, £5.5m

8. Fuchs, Leicester, £5.5m

9. Morgan, Leicester, £5,0m

10. Valencia, Manchester United, £5.5m

11. Gabriel, Arsenal, £5.0m

12. Walker, Tottenham, £5.5m

13. Williams, Swansea, £5.0m

14. Azpilicueta, Chelsea, £6.0m

15. Van Aanholt, Sunderland, £5.0m

 

Milieux :

 

1. Mahrez, Leicester, £9.5m

2. Payet, West Ham, £9.5m

3. Silva, Manchester City, £9.0m

4. Firmino, Liverpool, £8.5m

5. Ozil, Arsenal, £9.5m

6. Ayew, Swansea, £7.5m

7. Sanchez, Arsenal, £11.0m

8. Alli, Tottenham, £8.5m

9. Coutinho, Liverpool, £8.0m

10. Barkley, Everton, £7.5m

11. Hazard, Chelsea, £10.0m

12. Tadic, Southampton, £7.5m

13. Eriksen, Tottenham, £8.5m

14. Sigurdsson, Swansea, £7.5m

 

 

Attaquants :

 

1. Aguero, Manchester City, £13.0m

2. Kane, Tottenham, £11.0m

3. Sturridge, Liverpool, £10.0m

4. Giroud, Arsenal, £9.0m

5. Lukaku, Everton, £9.0m

6. Vardy, Leicester, £10.0m

7. Defoe, Sunderland, £7.0m

8. Ighalo, Watford, £7.5m

9. Long, Southamton, £6.5m

10. Deeney, Watford, £6.0m

11. Wilson, Bournemouth, £6.5m

12. Austin, Southamton, £6.5m

13. Costa, Chelsea, £9.5m

14. Wickham, Crystal Palace, £6.5m

15. Rooney, Manchester United, £9.0m

 

2. Les « nouveaux »

 

Défenseurs :

 

1. Bailly, Manchester United, £5.5m

2. Hernandez, Leicester, £4.5m

3. Mee, Burnley, £4.5m

4. Davies, Hull City, £5.0m

5. Ayala, Middlesbrough, £5.0m

 

Milieux :

 

1. Wijnaldum, Liverpool, £8.0m

2. Mkhitaryan, Manchester United, £9.5m

3. Mané, Liverpool, £9.0m

4. Nolito, Manchester City, £9.0m

5. Pogba, Manchester United, £9.5m

 

Attaquants :

 

1. Ibrahimovic, Manchester United, £11.5m

2. Janssen, Tottenham, £8.0m

3. Negredo, Middlesbrough, £6.5m

4. Batshuayi, Chelsea, £9.0m

5. Musa, Leicester, £7.5m

6. llorente, Swensea,

 

3. Les « paris à tenter. »

 

1. King, Bournemouth, £5.5m

2. Deulofeu, Everton, £6.5m

3. Shaqiri, Stoke, £6.5m

4. Redmond, Southampton, £6.0m

5. Townsend, Crystal Palace, £6.5m

6. Long/Austin, Southampton, £6.5m/£6.5m

7. Wilson/Afobe, Bournemouth, £6.5m/£6.0m

8. Borini, Sunderland, £5.5m

9. Barrow, Swansea, £5.0m

10. Fischer, Middlesbrough, £5.5m

 

T'as largement de quoi faire une équipe intéressante

Modifié par The True Redevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Okkkkk bon déjà je joue en 4 5 1 donc j'ai deux attaquants sur le banc. Pas besoin qu'ils soient prolifiques s'ils sont sur le banc si ?

Les joueurs sur le banc rapportent rien si ? Enfin sur le banc virtuellement j'entends

Tu as le droit à un transfert par semaine ensuite ?

OK au milieu j'ai pris certains qui ne marquent pas et ne font pas de passes décisives mais d'autres si. En fait faut pas prendre des joueurs type Matic Carrick Kante ?

Évite ces types de joueurs,

C'est un jeu de Stats, c'est à dire qu'il faut prendre des joueurs susceptibles de marquer ou faire des assists, on s'en fiche des performances des joueurs, surtout que Maroc car rock et Kante ne marquent quasi jamais

C'est pour ça que tt le monde prend les coutinho mahrez Payet...

Les joueurs sur le banc rapportent rien, sauf si y active le Bench boost

Après t'auras le droit à 1 transfert gratuit par semaine, et si t'en fait plus tu perds des points

 

Mais t'inquiète, le jeu paraît compliqué au début mais après sa qqs semaines tu y habitues

Modifié par The True Redevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription faite ! Bon matches à tous les inscrits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement largué que ça soit à FPL ou bien aux pronostics Manchester Devils.

Je crois que je vais me mettre au patinage artistique si ça continue :D

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 7 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...