Aller au contenu

L'animation offensive 2015/2016 !


Duncan Edwards

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

 

Beaucoup de joueurs, de qualités différentes, de profils différents et tellement de possibilités à la fois.

 

Venez discuter de l'animation offensive pour cette saison selon: les envies, les préférences, les attentes et les échéances à venir.

 

N'oubliez pas d'expliquer vos choix et bien sûr, pas de Rooney en 10 :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation offensive reste le plus gros point d’interrogation a l'heure actuelle.

 

pas réellement d'indication sur le positionnement des joueurs, quid de la recrue "surprise" (buteur?ailier?)...le seul élément qui semble fixe d'après les déclarations de LVG : Rooney jouera en 9 (mais bon avec l'ami Van Gaal on n'est pas a l'abri d'un revirement de dernière minute) , donc ce qui suit est une pure extrapolation hypothétique.

 

Avec les joueurs actuels et en partant du postulat d'une formation 4 3 3 notre trident offensif devrait se composer de :

 

Depay a gauche : alors là grosse attente de ma part (et de tout le monde je pense). Avec son profil ont doit voir du débordement avec centre (pas à son pote assis en tribune) et du tir (si possible au fond du but tant qu'a faire) de l'entrée de la surface.Bref un ailier percutant et capable de marquer régulièrement.

 

Rooney au centre : il l'as déclarer lui même : une saison a moins de 20 buts serait une déception. certes il n'as plus les mêmes qualités que par le passé mais il est toujours capable de marquer, surtout si il est mis en bonne condition par ses ailiers et milieux. J'espère qu'il fera mentir tout ceux qui l'envoi a la maison de retraite.

 

Mata a droite : contrairement a Depay Mata ne déborde pas mais sa qualité de passe et son placement devrait pouvoir lui permettre au pire d'être notre meilleur passeur décisif,au mieux, si Rooney fait un bon travail sur la défense, d'être en bonne place parmi nos meilleures buteurs.

 

Je compte également sur l'apport offensif de nos arrières latéraux (Shaw et Darmian) pour créer le surnombre et , soit centrer, soit passer en retrait pour une frappe d'un de nos milieux depuis l'entrée de la surface.

 

Dernières armes offensive : nos milieux.Avec Herrera et Bastian voir même Carrick, si il est replacé plus haut , nous avons des joueurs possédants de très bonnes frappes (chose que nous avons très, voir trop peu eu l'occasion de voir la saison dernière).Leurs possibilités de frappe dépendra une nouvelle fois du travail du trident offensif pour les mettre dans une bonne position.

 

Concernant Fellaini il peut , comme il l'as prouvé la saison passé, être très utile devant le but pour peu que nos centreurs fassent un minimum d'effort.

 

En conclusion malgré les départs de RVP et de Falcao j'ai de bons espoirs de voir notre attaque être largement plus efficace que l'année dernière.

 

Mais bon entre les espoirs et la réalité il y 'as les idées de LVG

  • J'aime 5

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour cette saison l'animation offensive va privilégier les attaques rapides, provenant d'un jeu plutôt attentiste en privilégiant les phases de possessions, puis accélérer le jeu dans les moments clés pour asphyxier l'adversaire et leur laisser le moins de chances possibles de se mobiliser et créer une muraille en défense...

 

Je pense que Rooney va régulièrement jouer en pointe pour être le point d'ancrage, et laisser le restant du milieu plonger derrière lui, profiter des brèches et ouvertures de l'anglais, ce qui permettra à ce dernier de redescendre régulièrement, car il n'aime pas rôder trop longtemps dans les 25 derniers mètres :P

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de grosses attentes vis à vis de Depay comme beaucoup j'imagine.

J'avais vu ses video au PSV Eindhoven, et honnetement, malgré ses stats, et ses perfs à la coupe du Monde, je me suis dit qu'il y'a eu tellement de joueur d'erodivisie avant lui à ne pas avoir confirmé leur stats. Je n'ai pas vraiment été impressionné plus que ça.

 

Pourtant après avoir vu sa première mi temps lors de la tournée estivale, tout porte à croire que me suis bien trompé.

Tout d'abord on voit que ce joueur a une determination sans limite. Il faut ajouter à cela qu'il a une fierté sans pareil de jouer pour Man U. Memphis savoure chaque moment, il a donc déjà une forme de maturité et de modestie.

Fait surprenant, en quelques mois sa morphologie a beaucoup changé. Memphis s'est préparé durant presque toute les vacances afin d'arriver avec les meilleurs disposition physique avant le début de saison!

Le voir sur le terrain est assez impressionant tant il semble regorger de facettes. Je l'ai trouvé très mature dans ses prises de balles, malgré le mauvais terrain du premier match il m'a parru être un veritable leader de l'attaque, aussi bien capable de jouer que de faire jouer.

Ses déplacements vont je le crois créer d'énormes brèches punitives. Ses relais me font penser à certaines phase de Robben très sophistiquée que l'équipe n'arrive pas toujours à suivre. Du style un simple toucher de balle rapide et bien dosé pour créer un relai à contrepied des défenseurs.

 

Il ne faut pas trop s'enflamer, mais avec un peu d'entrainement, et en travaillant ses quelques points faibles, je pense qu'il sera un titulaire indiscutable cette saison, que ce soit en 7, en 9 ou en 10. Les opportunités de marquer viendront toujours à lui.

Le garder le plus possible en dehors de la surface me parraît très intelligent de la part de Van Gaal.

 

Pereira m'a aussi taper dans l'oeil. Bien qu'il faille garder à l'ésprit que ces matchs servent de remise en forme sans autres enjeux. Je pense qu'il a ses chances pour être titulariser quelques fois cette saison.

 

Au vue de l'effectif actuel, je crois que Van Gaal a compris que la clé pour pouvoir gérer le planing de la premier league, comme le faisait Sir Alex, il faut doser l'energie de ses joueurs. Un effectif important, avec au moins un double pour chaque poste est crucial.

Il faut pour cela que le banc de touche soit à là hauteur, et je pense qu'il le sera si ce n'est cette année, au moins l'année prochaine.

 

Pereira, Lindgard, Wilson et Januzaj, ont tous un bon potentiel pour grandir, comme c'est en train de devenir le cas à arsenal par exemple avec wilshere, ramsey, ou oxlade.

 

So let's wait & see, même si ça sera dur d'attendre la rentrée ^^

 

Je verrais bien Di Maria rester et jouer à droite.

 

Ce qui donnerai pour mon 11:

De Gea

Darmian Blind/? Jones Shaw

Schweinsteiger Schneiderlin

Herrera

Di Maria Rooney Depay

 

Formation : 4-2-1-3

Il faudrait dans ce cas un remplacant pour Blind dont ce n'est pas la position naturelle.

 

La formation n'aura d'ailleurs dans le fond pas tant d'importance (433; 442; 4213; 343) car beaucoup de joueurs pourront trouver leur place dans le onze de départ comme Mata, Young, Carrick, Januzaj, Pereira, Smalling, Valencia, Faillani; Chicharito, Rojo.

 

La surprise magique serait le retour de CR7 aux coté de Di Maria et de Depay ou Rooney ou tout simplement que de De Gea reste.

 

Pour l'heure l'équipe me semble bien parée pour fournir du beau jeu. Je ne sais pas si elle pourra faire le poid face à Chelsea, City et Arsenal, pour la première place mais elle fera très certainement parti du trio de tête si les recrues confirment leur statut.

Je souhaiterai aussi dans l'animation offensive que Van Gaal mette plus en valeur l'explosivité et la technique comme on a pu le voir dans certaines phase de jeux d'Arsenal qui il faut bien le reconnaître avait le football le plus attrayant cette saison.

J'aime beaucoup le côté collectif mis en valeure par Van Gaal, mais souhaiterai voir plus de fougue comme ce fut le cas avec son Ajax. Par certains aspects son football actuel me fait penser à celui de l'équipe d'Espagne. Et il manque cette petite étincelle qui rassasiera les fans de beau jeux.

Modifié par Jahimself
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aborderai l'animation offensive en 3 points.

 

Le 1er point : Phase de jeu rapide

 

Je trouve qu'on néglige trop souvent cette phase de jeu qui commence dès la récupération du ballon. De ce que j'ai pu voir du MU de LVG avec son jeu de possession, c'est ce qui me frustre le plus. Dès le ballon récupéré, on enchaine les passes inoffensives (vers l'arrière ou de façon latéral).

 

Selon moi, nous devrions être beaucoup plus ambitieux et agressif dès la récupération. Nous avons dans l'effectif des joueurs qui ont des qualités d'explosivité intéressante. Il faudrait les exploiter. A mon sens dès la récupération, il faut écarter au maximum la défense adverse (joueurs de côté sur leur aile respective, l'AC et le MOC secteur central dont un qui décroche) et demander au porteur de balle de trouver le plus rapidement possible la profondeur (surtout sur le duel où nous avons l'avantage). L'idée est d'être dangereux de suite et d'arriver dans la surface rapidement. Aujourd'hui on explose pas assez sur ces phases de jeu

 

Le second point : La phase d'attaque placée

 

Sur ces phases de jeu je trouve que les MC ont une importance capitale. La qualité de jeu long (Schweini, Carrick et Schneiderlin) est présente. Le mercato est bien fait de ce côté. Si on ajoute la qualité de passes dans les petits espaces d'Herrera on est très complémentaires. J'ai trouvé intéressant et à reproduire les incursions que proposaient Schneiderlin et Carrick. Herrera a mis quelques buts aussi. Je trouve donc que de ce côté là, on n'est pas trop mal. Idem pour les latéraux où le profil de Darmian et de Shaw peuvent donner des situations de surnombre.

Concernant les joueurs de devant (MOC, MOG, MOD, AC) il faut mettre des joueurs à leurs postes pour pouvoir créer des décalages sur le point fort de ces joueurs.

 

Le troisième point : Les joueurs

 

MOD : Tout sauf Mata. Certes repiquer dans l'axe est intéressant. Mais c'est stéréotypé et les défenseurs anticipent facilement. Mata n'a en plus pas les qualités d'explosivité d'un joueur de couloir. Là ou notre effectif est assez déséquilibré, c'est qu'on n'a pas trop de joueur pour ce poste. Est-ce que ADM pourrait être la solution? Valencia n'a pas la qualité de centre et devrait être ARD, Januzaj est meilleur dans l'axe, ... Bref, j'opterai pour ADM doublé au poste par un jeune (Lingard ou Pereira)

 

MOC : C'est clairement le poste de Mata par sa capacité à jouer dans les petits espaces et à marquer. Januzaj doit être la doublure.

 

MOG : Menphis épaulé par Young. Menphis au début dans les matchs abordables. On sait que c'est son poste. C'est clairement LE joueur qui doit faire la différence, à l'image de ce que peut faire Hazard à Chelsea.

 

AC : Rooney s'impose pour l'instant avec Chicharito en doublure. Tout dépendra maintenant du profil de notre future recrue.

 

Je vois donc:

 

Di Maria - Mata - Depay

(Lingard) (Januzaj) (Young)

 

Rooney

(Chicharito)

  • J'aime 4

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aborderai l'animation offensive en 3 points.

 

Le 1er point : Phase de jeu rapide

 

Je trouve qu'on néglige trop souvent cette phase de jeu qui commence dès la récupération du ballon. De ce que j'ai pu voir du MU de LVG avec son jeu de possession, c'est ce qui me frustre le plus. Dès le ballon récupéré, on enchaine les passes inoffensives (vers l'arrière ou de façon latéral).

 

Selon moi, nous devrions être beaucoup plus ambitieux et agressif dès la récupération. Nous avons dans l'effectif des joueurs qui ont des qualités d'explosivité intéressante. Il faudrait les exploiter. A mon sens dès la récupération, il faut écarter au maximum la défense adverse (joueurs de côté sur leur aile respective, l'AC et le MOC secteur central dont un qui décroche) et demander au porteur de balle de trouver le plus rapidement possible la profondeur (surtout sur le duel où nous avons l'avantage). L'idée est d'être dangereux de suite et d'arriver dans la surface rapidement. Aujourd'hui on explose pas assez sur ces phases de jeu

 

Le second point : La phase d'attaque placée

 

Sur ces phases de jeu je trouve que les MC ont une importance capitale. La qualité de jeu long (Schweini, Carrick et Schneiderlin) est présente. Le mercato est bien fait de ce côté. Si on ajoute la qualité de passes dans les petits espaces d'Herrera on est très complémentaires. J'ai trouvé intéressant et à reproduire les incursions que proposaient Schneiderlin et Carrick. Herrera a mis quelques buts aussi. Je trouve donc que de ce côté là, on n'est pas trop mal. Idem pour les latéraux où le profil de Darmian et de Shaw peuvent donner des situations de surnombre.

Concernant les joueurs de devant (MOC, MOG, MOD, AC) il faut mettre des joueurs à leurs postes pour pouvoir créer des décalages sur le point fort de ces joueurs.

 

Le troisième point : Les joueurs

 

MOD : Tout sauf Mata. Certes repiquer dans l'axe est intéressant. Mais c'est stéréotypé et les défenseurs anticipent facilement. Mata n'a en plus pas les qualités d'explosivité d'un joueur de couloir. Là ou notre effectif est assez déséquilibré, c'est qu'on n'a pas trop de joueur pour ce poste. Est-ce que ADM pourrait être la solution? Valencia n'a pas la qualité de centre et devrait être ARD, Januzaj est meilleur dans l'axe, ... Bref, j'opterai pour ADM doublé au poste par un jeune (Lingard ou Pereira)

 

MOC : C'est clairement le poste de Mata par sa capacité à jouer dans les petits espaces et à marquer. Januzaj doit être la doublure.

 

MOG : Menphis épaulé par Young. Menphis au début dans les matchs abordables. On sait que c'est son poste. C'est clairement LE joueur qui doit faire la différence, à l'image de ce que peut faire Hazard à Chelsea.

 

AC : Rooney s'impose pour l'instant avec Chicharito en doublure. Tout dépendra maintenant du profil de notre future recrue.

 

Je vois donc:

 

Di Maria - Mata - Depay

(Lingard) (Januzaj) (Young)

 

Rooney

(Chicharito)

 

 

 

Pour le jeu rapide j'ose espérer que le fait d'avoir recruter Memphis pourra nous aider et qu'on saura utiliser son explosivité à bon escient.

Ensuite ce qui nous a manqué l'année dernière et avant aussi c'est un patron au milieu pour imposer le rythme et savoir quand accélérer ... Carrick le fait (et on a vu qu'en son absence les résultats n'ont pas suivis) et avec le recrutement des Sch's j'espère pouvoir retrouver ce petit truc qui nous manque terriblement.

 

Concernant l'aile droite gros point d'interrogation... ADM ? va t il rester ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la tournée aux USA, un petit bilan de notre animation offensive en la mettant en perspective avec notre mercato.

 

Nous avons perdu Nani, RVP, Falcao et ADM (ça va venir). Notre recrue sur le plan offensif est Menphis.

 

Quantitativement, nous nous sommes largement déplumés. Aujourd'hui on ne peut vraiment dire que les postes sont doublés en attaque, si ce n'est par des jeunes (Pereira, Januzaj, Lindgard) auquel nous ne pouvons pas faire supporter toute la pression inhérente au club.

 

Qualitativement, si les joueurs partis n'entraient plus énormément dans la rotation, ils inspiraient toujours la peur à nos adversaires et pouvaient à tout moment avoir l'éclair de génie qui fait basculer une rencontre.

 

Si on se met du côté du point de vue de LVG son compartiment offensif de départ est :

 

MATA YOUNG

DEPAY

ROONEY

 

Aujourd'hui, les doublures sont

 

 

LINDGARD PEREIRA

JANUZAJ

WILSON

 

On a donc 4 joueurs confirmés aux postes offensifs les doublures étant des jeunes. Je suis prêt à leur laisser leur chance, mais avouez qu'on est quand même un peu light.

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le fait que ça fasse light si on joue dans ce dispositif. Par ailleurs, les quatres joueurs offensifs de devant risque je pense de se retrouver souvent seul si ce sont Carrick et Schweinsteiger qui sont derrière.

Vu le nombre de milieu dont on dispose, le problème serait résolu en repassant au 433/4141 qu'on utilisait l'année dernière.

En phase offensive, j'aimerais que notre équipe ressemble à ça :

Carrick

Darmian Herrera Schweinsteiger Shaw

Pedro Rooney Depay

Ce qui donne en équipe B :

Schneiderlin

Valencia ? Fellaini Blind

Mata Wilson Young

 

L'arrivée de Pedro, un pur ailier, serait une très bonne nouvelle pour nous. Et je trouve que l'équipe a plus de cohésion lorsque Herrera est sur le terrain. Par ailleurs, avec cette équipe, on aurait un milieu très technique et adroit sur les passes longues et courtes, et sur le côté on aurait des joueurs très rapides qui percutent.

 

J'ai un peu de mal avec l'espèce de 4231 que Van Gaal nous a sorti pour la présaison. Surtout si c'est pour mettre Depay en 10 et Herrera sur le banc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Notre début de saison, préparation comprise, est laborieux en attaque. Je pense que les problèmes sont multiples (individualités, positionnement des joueurs, jeu à 2, ...).

 

COMPARATIF MU vs SPURS - MU vs VILLA

 

Possession: 50% vs Spurs - 55% vs Villa

Passes : 400 (sur 483 soit 83%) vs Spurs - 453 (sur 528 soit 86%) vs Villa

Passes courtes : 372 (sur 419 soit 89%) vs Spurs - 430 (sur 480 soit 89%) vs Villa

Passes longues : 28 (sur 64 soit 43%) vs Spurs - 23 (sur 48 soit 48%) vs Villa

 

Au niveau de la maitrise du ballon, du jeu long comme du jeu court, on a été constant sur les 2 matchs.

 

Passes dans notre premier 1/3 de terrain : 107 vs Spurs - 96 vs Villa

Passes dans le second 1/3 de terrain : 187 vs Spurs - 287 vs Villa

Passes dans le dernier 1/3 de terrain : 106 vs Spurs - 104 vs Villa

 

Une activité similaire dans les deux surfaces, mais du fait du match à l'extérieur et du profil de l'équipe de Villa, l'objectif était de conserver le ballon au milieu et de prendre le moins de risques possibles.

 

Centres : 1 (sur 10 tentés) vs Spurs - 1 (sur 8 tentés) vs Villa

Corners : 1 vs Spurs - 5 vs Villa

Duels offensifs : 2 gagnés sur 11 (18%) vs Spurs - 7 gagnés sur 15 (46%) vs Villa

 

Un peu plus de duels tentés et réussis (Menphis plus apte à gagner les duels offensifs que Young?, qualité de l'adversaire?) et de corners obtenus, on a statistiquement été légèrement meilleurs face à Villa que face aux Spurs.

 

Echanges entre joueurs vs Spurs :

Young-->Shaw 11 passes

Mata-->Darmian 10

Blind-->Schneiderlin 10

Smalling-->Blind 9

Blind-->Shaw 9

Shaw-->Young 9

Shaw-->Blind 9

Darmian-->Mata 8

Darmian-->Smalling 8

Schneiderlin-->Smalling 8

Schneiderlin-->Blind 8

 

 

Echanges entre joueurs vs Villa :

Romero-->Blind 12 passes

Blind-->Smalling 12

Blind-->Shaw 12

Shaw-->Blind 12

Schneiderlin-->Darmian 11

Shaw-->Schneiderlin 10

Shaw-->Depay 10

Mata-->Darmian 9

Blind-->Romero 9

Schweini-->Blind 8

 

Ces stats sont intéressantes je trouve. On remarque :

1- Peu d'échanges entre les 4 joueurs offensifs (Young-Menphis-Rooney-Mata ou Menphis-Januzaj-Rooney-Mata). Pas de une-deux par exemple

2- Peu d'échanges également entre les MC et les 4 offensifs

3- Une bonne relation entre les joueurs de couloirs avec les paires Shaw-Young, Shaw-Menphis ou Darmian-Mata mais au final peu de centres

 

 

COMPARATIF MU - PSG - CITY

 

Je prends les meilleurs stats sur 4 domaines ( ) sur les 2 matchs de championnats. Je les compare ensuite avec ce qu'a proposé City le WE dernier.

 

Passes :

MU 453 (sur 528 soit 86%) vs Villa

City 687 (sur 754 soit 91%)

Passes courtes :

MU 430 (sur 480 soit 89%) vs Villa

City 664 (sur 716 soit 92%)

Passes longues :

MU 28 (sur 64 soit 43%) vs Spurs

City 23 (sur 38 soit 60%)

 

Passes dans notre premier 1/3 de terrain :

MU 107 vs Spurs

City 64

Passes dans le second 1/3 de terrain :

MU 287 vs Villa

City 411

Passes dans le dernier 1/3 de terrain :

MU 106 vs Spurs

City 212

 

Centres :

MU 1 (sur 10 tentés) vs Spurs

City 4 (sur 18 tentés)

Corners :

MU 5 vs Villa

City 6

Duels offensifs :

MU 7 gagnés sur 15 (46%) vs Villa

City 7 gagnés sur 11 (64%)

 

Echanges entre joueurs City :

Touré-->Fernando 20 passes

Fernando-->Kolarov 19

Kolarov-->Silva 19

Mangala-->Kolarov 19

Sagna-->Navas 18

Silva-->Touré 17

Navas-->Sagna 16

Silva-->Sterling 16

Fernando--->Touré 16

Sagna-->Kompany 16

Silva-->Kolarov 14

Kolarov-->Sterling 14

Touré-->Silva 13

Navas-->Silva 13

Kompany-->Fernando 12

Kompany-->Mangala 12

Kompany-->Sagna 12

 

Si on compare la prestation de City lundi et ce que MU a produit sur ses deux premiers matchs de championnat, il y a des écarts affligeants.

- City a effectué plus de passes que MU. Mais ce qui est intéressant, c'est l'endroit où ils jouent le ballon. City a effectué 623 passes dans les 2 derniers tiers du terrain pendant que MU n'en faisait au mieux que 393. La possession de MU se fait essentiellement dans sa partie défensive.

- Les joueurs de City ont gagné autant de duels que ceux de MU. La différence ne se fait donc pas forcément sur la qualité individuelle des joueurs.

- Ce qui me choque le plus ce sont les échanges entre joueurs. A City on observe des échanges traduisant la transition défense--> attaque (passes Touré->Silva). Il y a également des échanges entres joueurs offensifs (Navas-->Silva et Silva-->Sterling). A MU, on voit essentiellement des passes effectuées sur la base arrière (à partir de Blind ce qui traduit que le Hollandais est vraiment la plaque tournante de la relance). Mais c'est quasiment le néant en ce qui concerne la transition MC vers attaque et les échanges au sein du quatuor offensif. City fait la différence grâce aux passes que peuvent se faire les joueurs offensifs. Cela implique des déplacements (hein Rooney), des variations de jeu (hein Mata) et du jeu rapide dans les petits espaces avec la prépondérance du MOC (Silva à City fait la pluie et le beau temps pendant que chez nous Januzaj ou Menphis n'émergent pas).

 

Les matchs de Tott' et de Villa sont sensiblement identique en terme de statistique offensive.

 

La qualité individuelle des joueurs n'est pas à remettre en cause. Mais ces stats traduisent l'absence de collectif, d'automatisme, de variétés dans le jeu et d'envie (Rooney) au sein du quatuor de devant. Bref le problème est avant tout collectif.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...