Aller au contenu

Champions League 2014 / 2015


CR-07

Messages recommandés

J'ai oublié un point important. un championnat, c'est une histoire qu'on peut vendre. Chaque année, on peut vendre, la lutte pour le titre, la lutte pour l'Europe [même si les clubs luttent avant tout pour la meilleure place et non pour l'Europe], la belle surprise, la lutte contre la relégation. Il y a de quoi faire plusieurs "feuilletons" intéressants. On peut aussi vendre certains matchs grâce aux rivalités spécifiques.

 

En Europe, la LDC, c'est vendre chaque année, les mêmes affiches, sans tout ce contexte. C'est beaucoup moins porteur. Sérieusement, je n'ai que 24 ans; la LDC a eu raison de moi beaucoup plus vite que les championnats. Le peu de fois où je regarde des matchs, je préfère la L1, à la LDC, même si c'est un niveau bien inférieur. Se taper toujours les mêmes matchs, toujours les mêmes scénario, ça va deux minutes.

 

Faire un bon championnat, face aux mêmes adversaires, ce qui permet l'inscription dans une discours historicisé, ça a du sens. Faire un 1.4 de finale, pour faire un 1.4, ça n'en a pas. Que l'OM ait fait quart en 2011 de LDC, franchement je m'en tape.

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe, la LDC, c'est vendre chaque année, les mêmes affiches, sans tout ce contexte. C'est beaucoup moins porteur. Sérieusement, je n'ai que 24 ans; la LDC a eu raison de moi beaucoup plus vite que les championnats. Le peu de fois où je regarde des matchs, je préfère la L1, à la LDC, même si c'est un niveau bien inférieur. Se taper toujours les mêmes matchs, toujours les mêmes scénario, ça va deux minutes.

 

 

On a quand même vu lors des deux dernières éditions deux équipes, pas forcément favorites, atteindre la finale.

 

Les épopées du Borussia et de l'Atletico sont belles, inattendues et surtout palpitantes pour peu qu'on soit sympathisant de ces équipe, c'est de l'histoire avec et sans un grand h. Deux clubs qui prouvent qu'avec des idées et du talent, on peut aller loin.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, la LDC a aussi une histoire. C'est vrai que ces dernières années les clubs espagnols et le Bayern sont simplement trop au-dessus, mais cela va changer, c'est pas la première fois que des équipes dominent outrageusement les autres pendant une période. Malgré tout, il reste de la place pour des équipes en-dessous en termes de moyens mais avec assez de talent pour contribuer à la beauté de cette compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Faire une finale, ça apporte rien de concret, à part une grosse déception. Ca te garnit pas un palmarès.

Gagner la Liga, c'est beaucoup plus fort que cela. Ca demandait à l'Atletico, la même régularité que les deux cadors, sans avoir la même marge de manœuvre, face aux autres équipes. Cette année, on voit, que c'est plus difficile pour eux. Ils sont troisième, et assez largement distancés.

 

2) Les clubs espagnols et Bayern ne sont pas trop au - dessus. Ils ont juste une marge de manœuvre que n'ont pas les clubs anglais, en championnat. C'est essentiellement dû au manque d'adversité.

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah prouve - le. Mais cela va être difficile. L'exploit de l'Atletico l'an passé, a fait beaucoup de bien à l'image de la liga; mais cette année, ils sont incapable de récidiver. L'Atletico d'ailleurs a perdu sa seule star, au profit d'une équipe qui a fait une moins bonne saison, l'année dernière. C'est la dure loi de la compétitivité. Lorsqu'on est un sous - fifre, on regagne avec le temps sa place de sous - fifre. Le Borussia a vécu exactement la même chose; les meilleurs joueurs ont quitté le navire, pour le Bayern.

 

Tout le monde connaît la hiérarchie européenne. Seule, la PL peut aller contre. Les joueurs de city malgré les désillusions en Europe restent à City, car même sans Europe, ils ont quand même le quotidien de la PL qui est plus excitant que les autres championnats.

 

 

Modifié par Svaro'
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as dit tout à l'heure que tu ne regardais plus le foot ou presque, tu veux que je te prouve quoi ?

La seule preuve que je peux te donner c'est de regarder du foot, de regarder la PL, de regarder la Liga, et de me dire honnêtement si tu penses qu'il y a plus de compétitivité en PL.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as dit tout à l'heure que tu ne regardais plus le foot ou presque, tu veux que je te prouve quoi ?

La seule preuve que je peux te donner c'est de regarder du foot, de regarder la PL, de regarder la Liga, et de me dire honnêtement si tu penses qu'il y a plus de compétitivité en PL.

1) C'est comme ça depuis des années, mon cher.

 

Faut revenir sur un sophisme, mon cher: la matière première, c'est la qualité des joueurs. En regardant les effectifs, il est assez aisé de constater que l'Atletico, c'est tout au plus comparable à Arsenal. Derrière, c'est même pas la peine d'en parler. Te rends - tu compte que MU, avec un effectif de star, ne peut jouer que la troisième place, tout simplement parce que les deux de devant sont beaucoup plus fort, que ce soit intrinsèquement ou dans les performances ?

 

2) Si tu veux une liga, intéressante, et plus compétitive, il faut changer le mode de répartition des droits télés. La liga est faite pour se jouer entre deux clubs, trois une fois tous les dix ans. Cela permet aux clubs de se concentrer sur l'Europe, objectif qui n'existe pas en Angleterre. Si l'objectif est l'Europe, finir troisième ou quatrième change peu de chose, dès lors que tu as les atouts pour passer le tour préliminaire. Ca te laisse alors une marge pour jouer l'Europe.

 

En Angleterre, c'est le championnat avant tout, puisque c'est la compétition la plus relevée; l'exemple typique est Arsenal qui privilégie toujours la course à la troisième ou quatrième place, à la LDC; elle est privilégiée car finir troisième ou quatrième est un objectif en soi, et non pour l'accessit à la LDC qu'elle permet. Ca n'a pas de sens de chercher à se qualifier continuellement en LDC, pour assurer un huitième à chaque fois. C'est une compétition annexe, pour les clubs anglais.

 

Puis, n'oublions pas que les recettes d'un club sont largement tributaires de sa place en championnat ... .

 

3) Pour les grands clubs, des petits championnats, comme la France, la LDC, ce n'est qu'une question d'oseille; ça rapporte beaucoup d'argent, ce qui permettra de boucler l'exercice annuel assez tranquillement. En dehors de l'oseille, ça n'a pas d'intérêt, puisque hors PSG, les clubs de ces championnats ne peuvent aspirer à rien du tout.

 

L'EL, c'est encore plus inintéressant. Assurer une place en championnat, c'est s'assurer un certain pactole, une somme d'argent déterminé. L'El ne rapporte rien financièrement. Si les portugais la jouent, c'est parce que c'est leur seul moyen de se faire de l'argent en vendant des joueurs. Ils sont obligés de parier la - dessus, parce qu'ils ne peuvent aspirer à un petit pactole en championnat. Les clubs français préfèrent jouer la sécurité en privilégiant le championnat que de parier sur des transferts hypothétiques.

Peut - on en vouloir à des gestionnaires, de privilégier la sécurité à l'incertitude ?

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu me racontes là ?

 

Tu ne regardes pas la Liga, pourquoi tu viens me parler de qualité de joueur ? Je m'en fous de la qualité des joueurs, je te parle de cohésion d'équipe, de mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions. Un Falcao à l'Atletico il est dans les meilleurs dispositions et il t'en cale 4 à Chelsea. Un Falcao à MU il est à ch*** parce qu'il est pas dans les bonnes dispositions.

 

Donc si tu as l'occasion, regarde la Liga, regarde les équipes, regarde comment ça joue, et dit moi ensuite que c'est meilleur en PL. Et ça vaut pour tout le monde.

 

SInon, ça ne sert à rien d'en parler puisque tu restes dans le faux sans savoir de quoi tu parles.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu me racontes là ?

 

Tu ne regardes pas la Liga, pourquoi tu viens me parler de qualité de joueur ? Je m'en fous de la qualité des joueurs, je te parle de cohésion d'équipe, de mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions. Un Falcao à l'Atletico il est dans les meilleurs dispositions et il t'en cale 4 à Chelsea. Un Falcao à MU il est à ch*** parce qu'il est pas dans les bonnes dispositions.

 

Donc si tu as l'occasion, regarde la Liga, regarde les équipes, regarde comment ça joue, et dit moi ensuite que c'est meilleur en PL. Et ça vaut pour tout le monde.

 

SInon, ça ne sert à rien d'en parler puisque tu restes dans le faux sans savoir de quoi tu parles.

 

1) J'ai suffisamment regarder tes championnats de m**** par le passé pour m'en faire une idée; il n'y a pas de raison que cela ait changé.

 

 

2) Le Falcao de l'Atletico était en pleine confiance. Le Falcao de MU sort d'une saison blanche due à une grosse blessure. Il y a de fortes chances, pour que son niveau actuel soit dû 1) à sa blessure 2) au manque de confiance dû à une saison blanche. A ceux qui regardent ses matchs de me le dire; mais il n'y a pas besoin de sortir de Saint Cyr, pour avancer ces explications.

Modifié par Svaro'
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai suffisamment regarder tes championnats de m**** par le passé pour m'en faire une idée; il n'y a pas de raison que cela ait changé.

 

Et bien tu as totalement tort.

 

D'ailleurs ton argument est bidon. Si tu as regardé la PL en 2005 quand elle était au top et que tu regardes 10 ans après, c'est la même chose ? Absolument pas. Argument bidon.

 

Mais bon, continue à parler d'un truc dont tu ignores tout, c'est bien, tu fais avancer la discussion.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) C'est comme ça depuis des années, mon cher.

 

Faut revenir sur un sophisme, mon cher: la matière première, c'est la qualité des joueurs. En regardant les effectifs, il est assez aisé de constater que l'Atletico, c'est tout au plus comparable à Arsenal. Derrière, c'est même pas la peine d'en parler. Te rends - tu compte que MU, avec un effectif de star, ne peut jouer que la troisième place, tout simplement parce que les deux de devant sont beaucoup plus fort, que ce soit intrinsèquement ou dans les performances ?

 

L'effectif (qui se compte en valeur monétaire) n'est que le prévisionnel, et en aucun cas le réalisé.

 

Si l'effectif de l'Atletico est aujourd'hui comparable en valeur à celui d'Arsenal (et même finalement largement en dessous), leur réalisé est largement au dessus de leur prévisionnel. Mais à l'inverse, les clubs de PL ont un prévisionnel largement au dessus du réalisé. Ce qui qui montre que les effectifs sont mal utilisés.

Ca ne contredit pas tes arguments de spécificité à la PL, j'ajouterais même que le vieil argument de la PL plus physique et donc les matchs européens plus difficile peut tenir la route. Mais cet argument est à mettre en balance avec la richesse incroyable tant qualitativement que quantitativement des effectifs de PL.

L'effectif de l'Atletico a dépassé toutes les attentes l'an dernier, mais montre cette année que leur organisation tactique est une des meilleures d'Europe.

 

Pour regarder la Liga et la PL, la liga a clairement l'avantage de la tactique, qui met en valeur la technique, la PL met en avant le physique et le jeu rapide, à chacun sa sensibilité. Durant des périodes on verra que le physique et le jeu rapide va dominer l'Europe (comme la PL l'a fait), et durant d'autres période ça sera la Liga avec ses qualités tactiques et donc technique au dessus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien tu as totalement tort.

 

D'ailleurs ton argument est bidon. Si tu as regardé la PL en 2005 quand elle était au top et que tu regardes 10 ans après, c'est la même chose ? Absolument pas. Argument bidon.

 

Mais bon, continue à parler d'un truc dont tu ignores tout, c'est bien, tu fais avancer la discussion.

 

Le style de jeu n'a absolument pas changé; l'approche du jeu est la même. Seule, la conjoncture a changé. C'est pareil pour l'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de moins en moins le football ; je ne peux donc plus analyser comme j'ai pu le faire autrefois les matchs. Désormais, je dispose cependant d'une certaine distance par rapport aux événements, qui me permet je pense de pouvoir plus analyser l'évolution globale du football européen.

 

1) Selon moi, les clubs anglais brilleront de moins en moins en LDC. C'est une phase déjà entamée. Le championnat se suffit de plus en plus à lui - même financièrement ; il est un feuilleton vendu de plus en plus cher, à des sommes à chaque fois record ; il est un produit qui se suffit à lui - même, et vendeur. Le football anglais, et ses spécificités, notamment le spectaculaire, au détriment de la tactique savante organisée, ne peuvent, considérant cet élément que se renforcer ; autrement dit, tactiquement les clubs anglais risquent de se faire avoir chaque année par l'opposition. Ce serait leur demander de changer d'ADN que de jouer autrement, de revenir sur toutes leurs certitudes acquises en championnat.

 

C'est ce que explique l'empilement de joueurs offensifs que ce soit à Arsenal, MU, etc. Ce sont des effectifs taillés pour briller en PL, pas en LDC. L'exigence immédiate est la PL, et ce qu'elle implique, pas la LDC.

 

2) Toujours en fonction de la même idée : le championnat anglais est un produit qui se suffit à lui - même, une autre conclusion s'impose: les clubs anglais ont pour priorité le championnat, de plus en plus compétitif, et ce, contrairement aux autres gros clubs européens, au détriment de la LDC. Au vu de la qualité et de l'exigence que requiert chaque match en championnat, ils ont très peu de marge : il n'y a pas moyen de se reposer, de faire de matchs à l'économie, même face au 15 ou 16ème.

 

Pensez bien que cette tendance ne peut que se renforcer; demain, seul le PSG, à titre de comparaison, aura un meilleur budget transfert, en France, que le dernier de PL ! La PL est ainsi un produit, qui contrairement aux autres championnats, concurrence la Ligue des champions; c'est ce que j'entends par "la PL se suffit à elle - même". La super league dont rêvait les gros clubs, a vu le jour différemment : c'est la PL !

 

Pensez bien aux récents transferts. Aujourd'hui, il n'est pas rare de voir des bons joueurs de L1, Bundesliga, Liga, signer dans des clubs moyens de PL. Pensez à un Cabella aujourd'hui, à un Cabaye, hier! ... à Newcastle ! La puissance financière des clubs de PL fera que de plus en plus, les petits auront de plus gros effectifs que bien des bonnes équipes dans d'autres championnats. Progressivement, et c'est une phase déjà entamée, le petit de PL sera digne d'un gros ailleurs.

 

3) Cela n'est également possible que dans la mesure où tout joueur quel qu'il soit, cherche après une bonne saison, à la valoriser au maximum. Rien ne permets à un joueur tel Cabella hier! ou Lacazette demain! d'être certain de réitérer son excellente saison! Il cherche donc à la faire fructifier au maximum. A cela s'ajoute le fait que la PL est de plus en plus compétitive; ce sont des matchs de haut niveau chaque semaine, et la possibilité de se faire voir par les gros de cette "ligue ultime". Qui irait privilégier, la LDC, qui n'est que quelques matchs de haut de niveau en fin de saison, à cela ? Qui irait privilégier l'occasionnel, au quotidien ?

 

A terme, le gain de la PL sera plus prestigieux que le gain de la LDC, et ce phénomène se renforcera encore !

 

Bon j'ai pas lu tout le débat qui a suivi alors excuse moi si tu en a parlé après mais il y a quelques incohérences dans ce que tu dis.

 

Déjà tu parles d'un championnat pas au niveau tactiquement et ensuite d'un championnat plus fort. J'ai un peu de mal à comprendre cette idée.

 

Surtout tu parles de compétitivité qui augmente et de recherche de spectacle alors que c'est pas du tout ce que j'observe personnellement. On se fait de plus en plus ch*** en PL et ça ne concerne pas que MU loin de là.

 

On a beaucoup d'entraineurs qui viennent de l'étranger justement pour leur réputation tactique et pour proposer autre chose au football anglais. Et c'est comme ça que la PL a atteinte sa période faste d'il y a quatre-cinq ans où justement les équipes semblaient bien plus au point tactiquement et où le jeu était bien plus agréable.

 

Quand à l'empilement des joueurs offensifs on le voit aussi en Liga par exemple.

Et si des bons joueurs arrivent de plus en plus les meilleurs la quittent de plus en plus également.

 

Ce que tu dis a beaucoup de sens sur le plan financier et l'intérêt des gros clubs mais jusqu'à combien de temps ? J'ai du mal a imaginer la PL maintenir longtemps sa notoriété si le niveau et le spectacle continue d'être aussi faible.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'ai pas lu tout le débat qui a suivi alors excuse moi si tu en a parlé après mais il y a quelques incohérences dans ce que tu dis.

 

Déjà tu parles d'un championnat pas au niveau tactiquement et ensuite d'un championnat plus fort. J'ai un peu de mal à comprendre cette idée.

 

Surtout tu parles de compétitivité qui augmente et de recherche de spectacle alors que c'est pas du tout ce que j'observe personnellement. On se fait de plus en plus ch*** en PL et ça ne concerne pas que MU loin de là.

 

On a beaucoup d'entraineurs qui viennent de l'étranger justement pour leur réputation tactique et pour proposer autre chose au football anglais. Et c'est comme ça que la PL a atteinte sa période faste d'il y a quatre-cinq ans où justement les équipes semblaient bien plus au point tactiquement et où le jeu était bien plus agréable.

 

Quand à l'empilement des joueurs offensifs on le voit aussi en Liga par exemple.

Et si des bons joueurs arrivent de plus en plus les meilleurs la quittent de plus en plus également.

 

Ce que tu dis a beaucoup de sens sur le plan financier et l'intérêt des gros clubs mais jusqu'à combien de temps ? J'ai du mal a imaginer la PL maintenir longtemps sa notoriété si le niveau et le spectacle continue d'être aussi faible.

 

1) Il y a renouvellement des consommateurs, au bout d'un moment. Tu es blasée, parce que tu as trop consommé du même produit. Tu t'es lassée, exactement comme moi par le passé.

 

2) Si la PL se vend de plus en plus chère, c'est certainement parce que le produit est loin d'être usée. Acheter un produit, c'est en prévision de ce qu'on va pouvoir en faire.

 

3) Dégager toujours plus d'argent, c'est un signe de bonne santé. Ca permet d'en réinvestir une partie sur des joueurs. Arsenal, en dix ans, a beaucoup évolué là - dessus. Aujourd'hui, ils peuvent se permettre quelques folies.

Le spectacle, c'est avant tout une question de joueurs. Il faut avoir une certaine matière première.

 

Personnellement, les quelques matchs que j'ai vu cette année, étaient spectaculaires, même si souvent décousus. Un Liverpool - MU, à l'aller fut tactiquement mauvais, mais au niveau du spectacle, c'était intéressant. Il y avait beaucoup de rythmes, beaucoup d'occasions; c'est ce que veulent la plupart des spectateurs.

 

Cela se voit dans les solutions recherchées dans les plus petits championnats, ou sur les matchs moins intéressant de chaque journée ; le multiplex permet de faire suivre un ensemble de matchs moins cotés, moins intéressant, où il y aura plus de déchets, comme un feuilleton; cela permet de les vendre quand même, d'en faire un produit appréciable pour le téléspectateur.

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple : la PL est survendu. Et le consommateur achète ce qu'on lui vend.

Si la qualité faisait vendre, Mc Donald's ne serait pas une des entreprises les plus puissantes, c'est bien vendu, simplement.

Bah non. C'est vendu, parce que l'acheteur sait qu'il en fera quelque chose.

Le produit est adapté au marché, à l'exigence des consommateurs. Ils veulent du spectacle. Quel est -il ? du jeu physique, des buts, plein d'actions. Voilà. On en revient à ce que je dis depuis le début.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour cela que je m'inquiète pour la LDC. Ce n'est ni une compétition hebdomadaire comme un championnat, ni une compétition totalement "événementielle" comme un Euro ou une Coupe du monde. La LDC serait de suite moins répétitive, et donc plus intéressante, si elle n'était organisée que tous les deux ans. Economiquement, ce serait évidemment moins lucratif, donc non viable malheureusement.

 

Plus viable : revenir à l'ancienne formule, avec beaucoup moins de qualifiés par pays. Chaque année, il y aurait ainsi renouvellement des participants donc des affiches. Par exemple, un qualifié ou deux par pays.

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends pas ton truc. Tu nous dis que la PL ne se renouvelle pas on voit toujours les mêmes équipes c'est chiant. Mais du coup c'est comme la PL qui est un championnat non ? La différence c'est qu'il y a plus de niveau en CL (à partir d'un certain stade).

 

Et pour répondre à ton post où tu me réponds. Ce qui a changé c'est le niveau surtout, il y a quelques années et ça se voyait en CL, la PL dominait bien (l'année où il y en a 3 en demi, par exemple). Maintenant ce n'est plus le cas.

Bon et j'attendrais que tu regardes de la Liga pour que tu viennes en parlr puisque tu ne connais pas ton sujet.

Si t'as le temps tu regarderas les 4 matches de demain, et tu viendras me parler de non compétitivité. ;)

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends pas ton truc. Tu nous dis que la PL ne se renouvelle pas on voit toujours les mêmes équipes c'est chiant. Mais du coup c'est comme la PL qui est un championnat non ? La différence c'est qu'il y a plus de niveau en CL (à partir d'un certain stade).

 

Et pour répondre à ton post où tu me réponds. Ce qui a changé c'est le niveau surtout, il y a quelques années et ça se voyait en CL, la PL dominait bien (l'année où il y en a 3 en demi, par exemple). Maintenant ce n'est plus le cas.

Bon et j'attendrais que tu regardes de la Liga pour que tu viennes en parlr puisque tu ne connais pas ton sujet.

Si t'as le temps tu regarderas les 4 matches de demain, et tu viendras me parler de non compétitivité. ;)

 

1) J'ai jamais dit cela sur la PL. Tu peux toujours vendre quelque chose en championnat. C'est un feuilleton annuel. Il y aura toujours la bonne surprise et la mauvaise surprise; la lutte pour le titre; la lutte contre la relégation; etc.

Moi j'ai fini par trouver cela chiant. Mais je ne suis pas le centre du monde.

 

2) Je vais pas me répéter. Les gros clubs ont de moins en moins de marge en PL, ce qui les pousse à faire des choix, ou à être moins performant en Europe.

 

3) La LDC, par contre, je pense que l'usure ne concerne pas que moi; voir toujours la même chose, ça devient ennuyeux; les Bayern - Real, et Barca - Chelsea, ou Man city, ça va deux minutes, justement parce qu'on est pas dans le cadre du championnat.

 

4) Tu vas vraiment perdre ton dimanche à regarder 4 matchs de liga ?

Modifié par Svaro'
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde Valence - Sociedad.

 

Et ça joue, c'est du football intelligent. De la possession, du jeu dans les espaces, du pressing, une belle ambiance, un beau terrain, des beaux sponsors partout. J'aime.

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu me racontes là ?

 

Tu ne regardes pas la Liga, pourquoi tu viens me parler de qualité de joueur ? Je m'en fous de la qualité des joueurs, je te parle de cohésion d'équipe, de mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions. Un Falcao à l'Atletico il est dans les meilleurs dispositions et il t'en cale 4 à Chelsea. Un Falcao à MU il est à ch*** parce qu'il est pas dans les bonnes dispositions.

 

Donc si tu as l'occasion, regarde la Liga, regarde les équipes, regarde comment ça joue, et dit moi ensuite que c'est meilleur en PL. Et ça vaut pour tout le monde.

 

SInon, ça ne sert à rien d'en parler puisque tu restes dans le faux sans savoir de quoi tu parles.

 

Non du tout, ceci est un raccourci. Tu omets la grande blessure qui l'a tenu éloignée des terrains pendant un an et qui a impact indéniable sur son niveau de jeu actuel.

 

Le Falcao de l'Atlético n'a rien à voir avec celui de Manchester United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...