Aller au contenu

Liga 2013/2014


Bibu

Messages recommandés

Après la suspension ridicule de cristiano, voila encore plus rigolo.

 

 


La fédération espagnole a sanctionné l’Atlético Madrid d’une amende de… 600 euros ( !) après le lancer de briquet sur Cristiano Ronaldo en Coupe du Roi mardi.

 

Et bah, heuresement que le briquet n'a pas touché son oeil :). "Le real est favorisé"

Par contre chapeau au lanceur, sacré viseur :P.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. Et si non, c'est ridicule.

 

Oh pep, tu sais, depuis le temps tu dois savoir que je suis pas du tout genre à tirer sur les équipes que je n'aime pas pour le fun. Moi j'aime le real madrid et manchester United, et je défends mes clubs, pas aveuglément. Et quand je trouve qu'on se lance dans le discours facile comme ces dernières semaines avec "le real est favorisé", soit on ne regarde pasl es matchs du real en ce moment, je peux souligner le "en ce moment" si tu veux, rien n'est jamais figé que je sache, soit on tombe dans la propagande facile (propagande que ces memes personnes dénoncent dans d'autres sujets... rigolo ça aussi), soit ils le pensent vraiment et là je comprends pas.

Et si ça arrive au barca, à City, à chelsea ou au zimbabwe FC j'ai le même discours. Donc economise tes efforts !

 

En fait, ce que tu fais c'est ce que font tous les supporters d'autres clubs en PL avec Webb. "Webb il favorise United, United est favorisé aujourd'hui". Et bien Webb ça fait des années qu'il est très rigoureux dans nos matchs, et en général il nous favorise pas, au contraire, justement à cause de cette pression qu'il a. Et aujourd'hui on voit à quel point les arbitres niquent United. Rien n'est jamais figé.

Tu vois, je parle même pas des matchs où le barca est clairement favorisé, parce que rien n'est figé. Aujourd'hui je n'ai pas vu réellement de matchs où le barca reçoit un gros coup de pouce de la part de l'arbitre. Y'a deux ans j'en ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini-Clasico à 18h

 

Barça : Masip, S. Gómez, Patric, Planas, Dongou, Espinosa, Bagnack, Samper, Denis, Edu Bedia i Adama

 

Real : Pacheco, Llorente, Casado, Mascarell, José Rodriguez, Lucas, Cabrera, Derik, Aguza, Burgui i De Tomás

 

Je pourrais pas voir le match, je t'attends pour le compte rendu Skynet. :P

Normalement ça passe en stream sur le site de la LFP.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas non plus malheureusement, je suis en soirée ce soir. J'essaierai de faire une synthèse des résumés demain, ou si qqun regarde.
Du côté du Real celui qui est surtout à regarder est José Ridiguez, llorente aussi. Rodriguez est le plus proche de l'équipe premiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real a eu une sanction pour ça ?

 

 

;)

Grand Puyol sur ce coup.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez qui score encore.

La saison de dingue qu'il fait p*****.

Lol le but de taré encore.

 

Allez je vais me buter moi

T'es maso mec. :D

 

Enfin bon, tout le monde joue mieux que nous. Difficile d'aller plus loin que le fond du gouffre en même temps.

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bon match du Barça encore. Fabregas fait une bonne saison également. Iniesta est de retour et a calé quelques viols aussi ^^

 

Neymar qui rentre bien aussi, gros impact.

 

Mais il faut dire que l'équipe adverse avait sombré déjà dès la première mi temps.

 

 

ElatedComplexCheetah.gif

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous dis que le barca va exploser City. .. Perso je serai une biere à l amain devant barca city avec mes best. on verra si j'ai raison. En tout cas, voila ce que messi a dit sur tata : le barca d'aujourd'hui a rien à envier au barca de pep.


et j'ai tendance à lui dire : tu as raison léo. Personne ne s'attend à ce que vous fassiez tout exploser. tout le monde vous sous estime à part mon ami de toujours : roomania. Lui il sait.

 

 

edit : et sanchez... popopo

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment pas vu le match, juste le resumé des meilleurs actions. On rouste le Rayo a chaque fois au camp Nou même si d'havitude ils ont plus d'actions.

skynet on est pas au niveau de la Pep Team, c'etait extraordinaire et peu d'équipes vont le refaire je pense mais tata exploite au mieux nos qualités actuelles c'est clair.

 

Leo egalise Raul et est troisième meilleur buteur de l'histoire de la Liga, premier au nombre de buts pour un seul club espagnol.

228 buts, Zarra est à 251, il l'aura en Aout/Septembre logiquement.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skynet, je suis d'accord sur le fait qu'ils vont exploser City. Ils ont plus de maîtrise et plus de talent et de cohérence devant. Sans Aguero, City est beaucoup moins fort, quelle équipe ne le serait pas de toute manière. Ses prises de profondeurs sont extraordinaires, sa vitesse d'enchainement et sa précision technique en font un des meilleur attaquant du monde.

Hier Xavi n'a pas joué, Busquets qui n'avait pas joué le match d'avant rejoue. Tata gère bien son effectif, et je pense qu'ils seront au top contre City. Neymar revient, Messi enchaine, Alexis confirme, Pedro est toujours aussi utile. Iniesta revient bien. Fabregas fait une bonne saison. Xavi aussi est meilleur que l'an dernier. Neymar m'impressionne aussi, il a beaucoup de talent et beaucoup d'audace.

 

Pep tu penses que ça sera Fabregas ou Iniesta titulaires ? Tu penses qu'en attaque il va faire un trio Neymar-Messi-Alexis ? Peut-être Pedro à la place d'Alexis, peut-être qu'à l'aller il va laisser Neymar sur le banc...

 

 

Mais par contre ils ne sont pas aussi bons que sous Pep... Sous Pep personne ne se poserait la question de s'ils vont exploser City ou pas. D'ailleurs Pep a explosé City cette saison ^^

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin et pep : je pense pas que Messi sous entendait que l'équipe de Tata était aussi forte que celle de Guardiola. Enfin j'espere pas, mais je le pense très lucide sur le niveau de son équipe sous guardiola. En fait quand il dit "l'équipe de tata n'a rien à envier à l'équipe de guardiola", je pense surtout qu'il dit que Tata exploite de plus en plus au maximum les capacités de ce barca d'aujourd'hui. Le potentiel du barca de pep était incroyable, le potentiel de ce barca là l'est moins, et ce n'est pas de la faute du coach.

 

Et justement, Tata a trouvé la solution pour faire revivre ce barca en passant par des cadres qui étaient moins médiatiques jusque là, notamment par un roulement en fonction de la forme des joueurs, et la renaissance de certains joueurs comme Alexis, qui mine de rien fait une des plus belles saisons de sa carrière (d'ailleurs lui et benzema font parti des hommes de la liga pour moi aujourd'hui, des joueurs très volontaires mais dont on entend pas bcp parler, bcp pensent que benzema est tjr nul par exemple).

 

Tata doit faire avec :

-des blessures notamment celle de Messi

-le vieillissement de Alves, Xavi, Puyol

-énormement d'affaires médiatiques avec Neymar, Messi, le changement de président, Valdes qui part etc

-une défense moins forte, Piqué qui ne retrouve pas son niveau. Une dependance à Alves qui n'a pas de remplaçant, une méforme pour certains joueurs comme Iniesta

-une adaptation au tiki taka du fcb, et pourtant on voit sa patte sur le jeu qui est un peu plus direct

 

 

Vous le savez que j'aime bcp cet entraineur, je pense qu'il est en train de réussir qqch de pas mal. Pas dit qu'avec un moins bon coach cette équipe serait favorite pour la ldc et la liga quand on voit l'atletico et le real surtout qui est en train de retrouver une solidité. Ce n'est pas fini, tata peut tout perdre mais aujourd'hui c'est

finale de copa

LDC contre city

1er du championnat

 

D'autant plus que tata n'a pas encore fait de transferts. Quand il va renouveller cette équipe ça risque de faire mal. C'est qqun de rigoureux, de travailleur et de talentueux. Tu mets moyes au barca et ils sont 3eme. Bon je lui fais pas de cadeau et je suis de mauvaise foi parce que Moyes n'a pas du tout la culture du foot latin

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marvin, je verrais bien l'équipe du retour contre la Real qu'on a extrêmement bien maîtrisé malgré le 1-1.

 

Valdes

Alves Pique Masch Alba

Busquets

Xavi Iniesta

Cesc Messi

Pedro

Plus ou moins ça, et forcément avec ses joueurs la la feuille de match ne veut rien dire puisque tout le monde bouge sur tout le terrain, à part Valdes/Piqué/Masch/Busi tous les autres ont un rôle amovible.

Avec ça on pourrait bien dominer et se procurer des occases, le but à City c'est de ne pas trop s'en prendre et d'essayer de marquer quelques buts mais surtout ne pas repartir avec plus d'un but d'écart pour eux. Au retour on aura l'habituel avec Pedro/Alexis ou Pedro/Neymar ou Alexis/Neymar devant et les habituels à coté.

 

Mais bon il a tellement de choix.. Xavi est super bien géré, c'est parfait depuis le début de saison mais on en a besoin, Fabregas a jamais été aussi bon au Barça, Iniesta revient au top après un début de saison pas top.. Adriano pourrait jouer aussi mais Alba apporte tellement..

 

 

Sur le Barça de Pep je ne pense pas Skynet, comme le dit Marvin, sur un match comme celui ci en 2010, on sait qu'avec les quelques problèmes de City on va les bouffer (même si en 8ème c'était jamais excellent), là on a quelques interrogations surtout défensive. Sous Pep malgré quelques faiblesses on ne subissait pas. Le pressing était tellement impressionnant qu'on pouvait étouffer n'importer qui.

 

Mais bon comme tu le dis et je le dis aussi depuis quelques mois, il fait exactement ce qu'il faut depuis son arrivée, redonner l'envie au joueur, réinstaller un jeu qui met en valeur les qualités de chacuns et les défauts d'autreset prendre en compte que la moitié de l'effectif a tout gagné.

On va attendre le recrutement, ça parle de Reus (et donc départ de Pedro ou Alexis), surement un défenseur (David Luiz.. ou pleins d'autres qui sortent dans les médias, Schar, Laporte etc) et aussi les quelques pistes Martino, Rakitic en tête.

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

 

Moi je pense que ce serait une folie de se passer de Neymar pour un tel match. Il peut bouffer n'importe qui sur le coté, et il est très précieux et permet au jeu d'être plus écarté. Ca pourrait laisser des espaces à Messi pour plonger à l'intérieur comme il le fait si souvent.

 

Je ferais un truc du genre :

 

Valdes

-------Pique - Masc --------

Alves ------------------Alba

Busquets

Xavi -------- Fabregas/Iniesta

Pedro -------Messi ----- Neymar

La question est qui entre Fabregas et Iniesta. Voire Pedro et Alexis.

 

Neymar leur fera prendre un rouge dès la première mi temps s'il joue je le sens gros comme une maison. Genre Zabaleta.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar n'a quasiment pas joué depuis début 2014, il a fait un match et il était cramé puis s'est blessé. Là il entre et fait quelques erreurs malgré son but superbe.

Si encore on devait choisir entre Bojan, Tello en forme et Neymar, je n'aurais pas réfléchi, mais là c'est Alexis/Pedro qui sont au top, je n'ai pas envie de perdre Neymar sur blessure. Là il pourra entrer contre des mecs un peu plus crevé et se régaler, surtout que le taff défensif d'un Alexis et surtout de Pedrito est bien meilleur que celui de Neymar.

 

S'il joue dans la formation que tu mets, et c'est fort possible, il mettra je pense Pedro/Alexis, ça couvrira un peu les errements défensifs de temps en temps des "arrières" latéraux et ils sont en grosse forme en plus.

 

Fabregas/Iniesta aussi c'est une question de dingue, Fabregas est énorme cette saison (j'attends la confirmation à partir de maintenant et la LDC, il m'a trop déçu les dernières saisons :/), Iniesta revient au top, c'est un gros choix à faire aussi, c'est pour ça que je veux les deux. :P

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...