Aller au contenu

English Premier League 2013/2014


Helena

La course au titre !  

171 membres ont voté

  1. 1. Qui voyez-vous terminer champion pour la saison 2013/2014 ?

    • Manchester United
      106
    • Manchester City
      32
    • Chelsea
      21
    • Arsenal
      9
    • Tottenham
      0
    • Liverpool
      3
  2. 2. Qui voyez-vous terminer à la 4ème place pour la saison 2013/2014 ?

    • Manchester United
      26
    • Manchester City
      8
    • Chelsea
      10
    • Arsenal
      44
    • Tottenham
      54
    • Liverpool
      29


Messages recommandés

Les seuls qui parlent de réal fans sont ceux qui s'en foutent ou espère voir Pool champions, comme une sorte de remords inconscients.

Y'a pas de membre qui dit soit un vrai fan et hait Pool, ils se montent la tête tout seul.

 

Je déteste Pool plus que tout autre club, yen a d'autres qui détestent Chelsea à tout prix (origine du Président, allez savoir), et c'est loin d'être plus logique. Je sais pas comment certains arrivent a penser que d'autres veulent se donner une image sur un forum de 50 personnes oú pratiquement personne ne se connaît et se connaîtra. Ils disent ce qu'ils ressentent, certains inventent des posts imaginaires pour après dire ce qu'ils pensent.

Modifié par rooneydu93500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof, C'est pourtant pas ce que j'ai lu rooneydu93, moi j'ai lu

-taisez vous, vous êtes contents que Liverpool ait gagné

-et ceux qui preferent voir Liverpool, honte sur vous

-si tu aimes United à 100% tu ne peux pas aimer Liverpool

 

Et pleins d'autres choses comme ça depuis que je suis sur ce forum, parfois à l'extrême comme "si tu ne detestes pas Liverpool tu n'es pas un supporter de United". C'est un fait, tu tappes en recherche "Liverpool", et c'est écrit noir sur blanc.

 

Il n'y a pas qu'une seule logique voir pas de logique du tout dans l'amour. Chacun ses raisons, cahcun ses envies. Il n'y a pas d'expert en supporter de United, bac+15 qui viendra me dire comment devenir un bon supporter en 1 an pour 5000 euros l'année. Et à la fin je ne deviendrai pas un meilleur supporter, futur formateur de supporters de United. Du coup en aucun cas quelqu'un peut se permettre de dire ce genre de mechancetés vis à vis de quelqu'un qui donne son ressenti.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec le denier paragraphe, et ça marche dans les deux sens, parce que les plus donneurs de leçon ne sont pas que tu cites, et ça aussi c'est un fait. Il n' y a qu' a regarder le mépris des derniers posts de Marvin, ou bien de Mondoudou qui est carrément devenue folle ou fou, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls qui parlent de réal fans sont ceux qui s'en foutent ou espère voir Pool champions, comme une sorte de remords inconscients.

 

 

 

ici il s'agit d'être un fan du club et la base pour tout fan d'United c'est de détester Liverpool et l'idée de penser que Liverpool risque de nous rattrapper au nombre de titre de PL doit te répugner au plus haut point.

 

En tant que fan d'united ... on ne peut pas discuter sur la place de liverpool dans le coeur d'un mancunien. si tu l'avais pas compris va falloir que tu l'imprime dès à présent.

 

 

Mais y a pas besoin de le répéter ou même de le dire. C'est un forum de MU, par définition on apprécie pas le rival.

C'est des trucs de supporters, c'est pas objectif, c'est con, mais c'est chimique. On peut pas encadrer Pool comme dirait Gary.

 

Vous croyez que les supps du Real espère + que tout que le projet de jeu de Simeone soit récompensé ? :D

 

 

 

Tu as reposté à ce propos mais je tiens à préciser que quand on aime un club à 100% on hait les rivaux, c'est comme ça.

 

Au passage Moha je trouve ta comparaison entre Manchester United et le Real très pertinente. On se rejoins pleinement là dessus. Vu que les deux clubs se ressemblent de plus en plus il est logique que les supporters aussi.

 

Sinon moi si je déteste Chelsea c'est pas parce que je supporte Manchester United mais parce que j'aime le football, c'est différent. Personnellement je comprend très bien que l'on aime pas Liverpool, je ne les aime pas non plus et j'aurais préféré Arsenal, mais il y a une limite. Cette limite ce sont ces clubs qui salissent le football: City, Paris et Chelsea en tête d'affiche.

  • J'aime 3
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr oui mais je suis pas l'avocat de mondoudou ni de Marvin et je ne me sens pas concerné par ce qu'ils disent, ils sont assez grands, ils ont donné leur ressenti, leur avis et n'ont attaqué personne sur ce forum.

 

Oui ça marche dans tous les sens possibles. En l'occurence je n'ai pas vu mondoudou faire la leçon sur la honte qu'on devrait avoir du fait d'aimer Chelsea, elle ne m'a pas non plus dit de me taire donc ça va. On est pas encore arrivé à ce point.

 

Déjà rien qu'avec OLH, Marvin, toi et moha vous avez 4 raisons différentes et 4 façons différentes de ne pas apprécier Liverpool. Tu rajoutes Rooney_8 qui ne deteste pas, qui a tendance à apprécier Liverpool mais qui hait Chelsea, ça en fait 5. Moi je ne les aime pas loin de là, mais je ne les deteste pas non plus. Ca dépend des jours. Je pense supporter United à 100%, mais je ne hais pas le rival. Ca fait déjà 6 façons différentes de voir le club de Liverpool. J'ai cité 6 personnes, et y'a 6 façons différentes de voir le club de Liverpool. Du coup j'en profite pour répondre à moha, supporter un club par définition ce n'est pas de ne pas apprécier le rival. Pour moi ce n'est pas vrai. Souvent on apprécie peu le rival pour différentes raisons du fait qu'on supporte notre club, avec la rivalité il y a le chambrage, des problèmes parfois etc. J'vais pas faire de la sociologie, je suis pas sociologue.

 

Et je suis pas là pour te faire la morale rooneydu93. Que tu hais Liverpool ne me pose aucun probleme, que tout le monde ici hait liverpool, que ce soit chimique ou je ne sais quoi d'autre, vous avez tous vos raisons. Là où ça va pas c'est quand l'un vient insulter l'autre parce qu'il ne pense pas comme toi. Tout simplement.

Il n'y a plus de confrontation d'idée, il y a la haine d'une personne envers une autre parce qu'elle ne pense pas de la bonne façon.

 

J'en reviens toujours pas, perso qu'on puisse insulter quelqu'un pour ce qu'il pense. Il y a des limites evidemment, mais aucune limite n'a été franchie ici... Je vais quand même eviter de me repeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

Au passage Moha je trouve ta comparaison entre Manchester United et le Real très pertinente. On se rejoins pleinement là dessus. Vu que les deux clubs se ressemblent de plus en plus il est logique que les supporters aussi.

 

Sinon moi si je déteste Chelsea c'est pas parce que je supporte Manchester United mais parce que j'aime le football, c'est différent. Personnellement je comprend très bien que l'on aime pas Liverpool, je ne les aime pas non plus et j'aurais préféré Arsenal, mais il y a une limite. Cette limite ce sont ces clubs qui salissent le football: City, Paris et Chelsea en tête d'affiche.

 

 

Ah oui, on a recruté un joueur à 45M cet hiver donc on est le Real, j'avais zappé. Avec notre puissance financière exceptionnelle on pourrait recruter MILLE FOIS + que ce que l'on fait actuellement. On est un des clubs les + respectables là-dessus. D'ailleurs on s'est fait couiller plusieurs joueurs parce qu'on refusait de gonfler les prix et de participer à cette surenchère financière. Alors oui, on commence un peu à rentrer dans le rang, mais rien de bien scandaleux ou pas autant que t'essayes de le faire croire. On a payé Mata 40M. C'est tout.

Le Real a dépensé 1 milliard depuis 10 ans, a acheté Kakà, Ronaldo, Zidane et Bale (pour ne citer qu'eux) pour 334M, rien à voir avec nous, vraiment.

 

"Sinon moi si je déteste Chelsea c'est pas parce que je supporte Manchester United mais parce que j'aime le football, c'est différent." lol et après c'est nous qui donnons des leçons de supporteurisme ?

Vive Chelsea, club avec une âme et des couilles.

  • J'aime 3

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup crache sur Chelsea mais ils ont abusés dés l'arrivée de Abra, normal vu qu'il voulait être compétitif rapidement, mais après ils n'ont pas non plus péter un câble et même je trouve qu'ils sont restés sur une certaine continuité dans leur effectif. Bien loin du Real qui peut mettre 200 millions sur deux joueurs. J'aime bien Chelsea et j'espére qu'ils vont enrôler le championnat et la LDC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah m**** alors je dois pas être un vrai fan de MU alors :s pourtant je suis tous leurs matchs, je vibre pour ce club depuis 99 (j'avais 8ans), je pense être assez incollable sur le club et son histoire...

Mais je préfère largement que Liverpool soit champion cette année plutôt que Chelsea ou Man City... Certes ça fait ch*** qu'ils arrivent à 19 titres mais je préfère voir un club avec une âme, un vrai fond de jeu, du spectacle et surtout sans les pétro-dollars la mettre profond à deux clubs qui se sont construits à coups de millions dans les 10 années précédentes alors qu'avant ils n'étaient rien... C'est une histoire de valeurs, Liverpool est notre rival historique mais ils ont des valeurs aussi...

Peut-être aussi que c'est le fait que j'ai habité à Liverpool et que j'ai vu de près la concurrence saine qui existe entre les deux clubs. Je ne me cachais pas, en tant que petit Frenchie, être un fan absolu de MU, et pourtant, j'ai seulement eu des moqueries plutôt sympa...

Ce n'est que du foot et quand je vois le jeu proposé par Liverpool cette saison par rapport à ses deux concurrents, je me dis que ça serait + que mérité... et que l'année prochaine sera pour nous et on en parlera plus!

Et très franchement, que certains disent après que je ne suis pas un vrai fan de MU, je m'en carre totalement l'os.

Ca me fait trop marrer de voir ce genre d'argument comme quoi ce sont des clubs batis à coup de millions. Sérieux les gars c'est un argument crédible ca?

Ces clubs soient disant batis à coup de millions n'ont aucun moyen de rivaliser avec nous sans cette tune alors pourquoi leurs refuser de faire tout leur possible pour être compétitif?

Moi si je sujs propriétaire d'un club, que j'ai 10 briques, pourquoi investir 1000e alors que je peux investir tout le magot et avoir des titres aujourd'hui au lieu d'attendre 20 ans avant de glaner un seul titre que je ne verrai peut être pas de mon vivant?

 

Ces clubs n'ont pas eu la chance d'avoir du succès par le passé pour faire partit du gotha européens aujourd'hui. Alors de quel droit allons nous leur interdire de vouloir être grand tout suite?

Je veux bien qu'on desteste certains clubs, certains plus que d'autres pour raison de rivalité mais qu'on reproche aux autres de dépenser pour être compétitif, je trouve ça limite.

Moi je déteste City, chelsea, liverpool et Arsenal par ce que ce sont des clubs qui ne répondent pas à mes valeurs et à mes goûts mais je ne vais pas leur cracher dessus par cequ'ils mettent les moyens pour gagner un titre.

 

Et puis dans tout ca, venir l'ouvrir alors qu'on a vendu CR7 à 95 briques, franchement...

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste envie de dire en tant que fan qui se respecte, on a lutté pour se mettre devant Pool', ils nous ont tellement craché dessus et ils ont offert aux autres des résultats, on ne peut pas respecter des Steven G...

 

On peut cependant rendre hommage à Brendan Rodgers qui fait un formidable travail et qui lui nous respecte, pour moi cela s'arrête là, si ils sont champions je dirai bravo à Brendan et puis pour le reste....

 

Comme le faisait bien Loulou Nicollin après une finale de Coupe de France perdue face à Auxerre, quelques clap clap pour lui et après 'ça suffit'.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec le denier paragraphe, et ça marche dans les deux sens, parce que les plus donneurs de leçon ne sont pas que tu cites, et ça aussi c'est un fait. Il n' y a qu' a regarder le mépris des derniers posts de Marvin, ou bien de Mondoudou qui est carrément devenue folle ou fou, on verra.

 

C'est vrai qu'il y a du mépris dans mes derniers posts mais à ta différence mon mépris est tourné vers des clubs et non des personnes et membres de ce forum.

 

Mondoudou folle ou fou ?

J'ai juste commencé à aimer MU pour certaines raisons dont le club se détournent de plus en plus. Je ne vais pas continuer à louer ce club alors qu'il se rapproche plus que jamais de ce que je méprise dans ce sport.

 

 

 

Ah oui, on a recruté un joueur à 45M cet hiver donc on est le Real, j'avais zappé. Avec notre puissance financière exceptionnelle on pourrait recruter MILLE FOIS + que ce que l'on fait actuellement. On est un des clubs les + respectables là-dessus. D'ailleurs on s'est fait couiller plusieurs joueurs parce qu'on refusait de gonfler les prix et de participer à cette surenchère financière. Alors oui, on commence un peu à rentrer dans le rang, mais rien de bien scandaleux ou pas autant que t'essayes de le faire croire. On a payé Mata 40M. C'est tout.

Le Real a dépensé 1 milliard depuis 10 ans, a acheté Kakà, Ronaldo, Zidane et Bale (pour ne citer qu'eux) pour 334M, rien à voir avec nous, vraiment.

 

"Sinon moi si je déteste Chelsea c'est pas parce que je supporte Manchester United mais parce que j'aime le football, c'est différent." lol et après c'est nous qui donnons des leçons de supporteurisme ?

Vive Chelsea, club avec une âme et des couilles.

 

Ce n'est pas qu'une question de prix de transfert tu le sais très bien. Je me suis déjà suffisamment expliqué là dessus.

C'est clair qu'on a du retard sur le Real mais tu as vu ? On annonce fièrement qu'on va dépenser 200M cet été et qu'on va multiplier le salaire de Kroos pour le piquer au Bayern. Alors ne soit pas si pessimiste !

 

Pourquoi de supporteurisme ? Au contraire.

Si United passe avant le football (j'aurais voulu aller plus loin mais bon ça deviendrait bel et bien de la moral ^^) ça doit faire de toi un plus grand supporter je suppose.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je me défendais vu les posts précédement cités qui voulaient nous obliger à détester Liverpool pour garantir qu'on est bien 100% supporters de MU...

 

Je force personne à détester City et Chelsea, ça serait débile vu que je me suis défendu de préférer Liverpool aux deux autres je vais pas commencer à distribuer des mauvais points à ceux qui pensent pas comme moi...

 

Pour la puissance financière et l'histoire, je n'aime pas la façon que les deux clubs cités ont eu de dépenser des milliards en très peu de temps dans une équipe de mercenaires... Tes arguments sont bien sûr recevables mais je ne supporte juste pas cette façon de faire. Dortmund a eu de bien meilleurs résultats en ayant une politique beaucoup plus enviable, par exemple, alors qu'ils avaient du mal à exister avant. Même chose pour l'Atletico cette saison... On voit bien la différence avec City, Chelsea et plus récemment le PSG et Monaco...

 

Si vous pensez l'inverse, je ne vais pas juger de votre aptitude à supporter MU pour autant...

 

Donc je maintiens cet argument et je vous laisse décider de ce quel club il faut, ou pas, aimer pour être un bon supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec le denier paragraphe, et ça marche dans les deux sens, parce que les plus donneurs de leçon ne sont pas que tu cites, et ça aussi c'est un fait. Il n' y a qu' a regarder le mépris des derniers posts de Marvin, ou bien de Mondoudou qui est carrément devenue folle ou fou, on verra.

Tu vois du mépris dans mon post ?

Explique moi.

 

"arrêtez de vouloir faire les "real fans" en détestant tellement Liverpool que vous trouviez inconcevable qu'on préfère Liverpool à City.

C'est deux équipes que je déteste personnellement"

 

C'est ça que tu considères comme du mépris ?

Sais-tu lire ?

 

Je vais t'expliquer si tu ne comprends pas mais ne dis pas que je suis méprisant quand tu ne comprends pas le sens des phrases.

 

Je dis simplement ici qu'on est pas un meilleur supporter quand on préfère la victoire de City plutôt que celle de Liverpool.

 

Chacun à le choix, selon moi, et même si Chelsea sont encore en course, c'est City ou Pool qui vont être champion. Je considère que je les déteste de manière égale, c'est des rivaux, et des ennemis historiques du club.

J'explique ensuite qu'en prenant du recul (= en oubliant cette haine que j'ai pour ces clubs), le club qui mérite le plus selon moi est Liverpool.

En clair, je dis juste de ne pas faire les "vrais fans" en affirmant qu'il faut préféré City à Liverpool. Ca n'a aucun sens, et tous les supporters de United partagent au moins 3 trucs : leur amour pour United, leur haine de City, et leur haine de Liverpool.

Après quitte à voir l'un des deux titrés, je choisis Pool parce qu'ils incarnent plus ce que j'aime dans le football : bon coach, bon jeu (pour moi hein), offensif. Et surtout ils n'ont pas créé leur histoires avec juste une victoire à l'Euromillion (l'arrivée des Emiratis à City, ou du russe à Chelsea, ou des Qataris à Paris).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois du mépris dans mon post ?

Explique moi.

 

"arrêtez de vouloir faire les "real fans" en détestant tellement Liverpool que vous trouviez inconcevable qu'on préfère Liverpool à City.

C'est deux équipes que je déteste personnellement"

 

C'est ça que tu considères comme du mépris ?

Sais-tu lire ?

 

Je vais t'expliquer si tu ne comprends pas mais ne dis pas que je suis méprisant quand tu ne comprends pas le sens des phrases.

 

Je dis simplement ici qu'on est pas un meilleur supporter quand on préfère la victoire de City plutôt que celle de Liverpool.

 

Chacun à le choix, selon moi, et même si Chelsea sont encore en course, c'est City ou Pool qui vont être champion. Je considère que je les déteste de manière égale, c'est des rivaux, et des ennemis historiques du club.

J'explique ensuite qu'en prenant du recul (= en oubliant cette haine que j'ai pour ces clubs), le club qui mérite le plus selon moi est Liverpool.

En clair, je dis juste de ne pas faire les "vrais fans" en affirmant qu'il faut préféré City à Liverpool. Ca n'a aucun sens, et tous les supporters de United partagent au moins 3 trucs : leur amour pour United, leur haine de City, et leur haine de Liverpool.

Après quitte à voir l'un des deux titrés, je choisis Pool parce qu'ils incarnent plus ce que j'aime dans le football : bon coach, bon jeu (pour moi hein), offensif. Et surtout ils n'ont pas créé leur histoires avec juste une victoire à l'Euromillion (l'arrivée des Emiratis à City, ou du russe à Chelsea, ou des Qataris à Paris).

T'as oublié un 4ème truc important : Leeds United ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois que j'ai détesté Liverpool en dehors d'une victoire face à United, c'est quand ils ont laissé Chelsea gagner il y a quelques saisons. (Ce que dont beaucoup d'entre vous auraient fait dans un contexte similaire pour empêcher LFC de remporter le titre)

 

Sinon, je suis derrière eux. Qu'ils remportent la PL et qu'on retrouvent des rivaux dignent de nous (enfin, si United redevient digne deux).

 

Me promener avec leur maillot, doux Jésus, JAMAIS!

Mais les souhaiter, à défaut, d'être champions, oui. C'est un beau et bon club.

 

Vive la PL, mort aux pétro-dollars

Dois-je préciser être 100% pour United?

  • J'aime 2

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois que j'ai détesté Liverpool en dehors d'une victoire face à United, c'est quand ils ont laissé Chelsea gagner il y a quelques saisons. (Ce que dont beaucoup d'entre vous auraient fait dans un contexte similaire pour empêcher LFC de remporter le titre)

Sinon, je suis derrière eux. Qu'ils remportent la PL et qu'on retrouvent des rivaux dignent de nous (enfin, si United redevient digne deux).

Me promener avec leur maillot, doux Jésus, JAMAIS!

Mais les souhaiter, à défaut, d'être champions, oui. C'est un beau et bon club.

Vive la PL, mort aux pétro-dollarsDois-je préciser être 100% pour United?

Je suis M.U Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mecs qui nous insultent et qui se moquent du crash d'avion de munich chaque jour, des fans qui se sont foutu de nous durant des années lorsqu'ils étaient à 18 titres et nous à 5, des joueurs et des fans qui haïssent du fond de leur cœur notre club et nos joueurs (Cantona, Neville, Evra,......et la liste est longue), et vous voulez qu'on aime ou qu'on apprécie ce club? On peut dire que leur coach est bon, que leur jeu est bon, oui je suis le premier à le dire, mais de là à être capable de dire je SOUHAITE que Liverpool remporte le titre, c'est pas possible tout simplement, pour un fan de United c'est impossible, traitez moi de cinglé de renfermé..... C'est quelque chose de vraiment basique, soit t'es fan de United soit t'es fan de Liverpool, respecter l'autre OK, souhaiter son succès, JAMAIS!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas dans une secte, chacun fait ce qu'il veut, chacun est libre, mais cette manière de descendre les autres, je trouve ça regrettable et décevant, ayez un minimum de sens, toutes ces années, vous n'arrêtez pas de les chambrer et de les traiter à votre tour de tout les noms, au final, même parcours et mêmes supporters. Me concernant, j'aimerai voir autre que Liverpool et Arsenal, ces deux-là, j'peux pas les sentir, après tout, la finalité des choses c'est qu'on ne sera pas champion ni même des quatre premiers pour reprendre le sondage dans ce topic,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Everton champion ?
( Everton est un peu comme le Zulte Waregem des Plays-Off 1 :D.... un trouble fête entre Standard, FC Bruges et Anderlecht)


Comme ca, tout le monde serait content.... non ?

Et pour nous, Belge.... on peut se mettre d'accord que quique ce soit champion, il y aura un belge qui soulèvera le trophée :D
(Idem en C1, du moins 3 chance sur 4 pour que cela arrive)

Modifié par CR-07
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour nous, Belge.... on peut se mettre d'accord que quique ce soit champion, il y aura un belge qui soulèvera le trophée :D

 

 

J'ai la fibre patriotique mais Simon a vraiment choisi le mauvais camp cette fois, si y'a bien un seul titre que je lui souhaite c'est champion du monde/d'europe et aucun autre. :ph34r:

1395882596-dries-mertens-napoli-by-darth



Fan de Driesje et des Red Devils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas qu'une question de prix de transfert tu le sais très bien. Je me suis déjà suffisamment expliqué là dessus.

C'est clair qu'on a du retard sur le Real mais tu as vu ? On annonce fièrement qu'on va dépenser 200M cet été et qu'on va multiplier le salaire de Kroos pour le piquer au Bayern. Alors ne soit pas si pessimiste !

 

Pourquoi de supporteurisme ? Au contraire.

Si United passe avant le football (j'aurais voulu aller plus loin mais bon ça deviendrait bel et bien de la moral ^^) ça doit faire de toi un plus grand supporter je suppose.

 

Qu'est ce que c'est si ce n'est pas une qu'une question de prix de transferts ? Le fait qu'on devienne de moins en moins familial et de + en + axés sur les profits ? Moi aussi je trouve ca déplorable et j'aurais aimé qu'on soit éternellement ce club de la Class 92'. C'est romanesque, c'est beau cette histoire de joueurs formés au club qui l'amène vers le succès avec le coach qui les a révélés. On aurait tous kiffé que ca continue.

Malheureusement, le réalisme nous rattrape. La Class 92' a été possible parce que les joueurs qui la composaient étaient exceptionnels. C'est pas tous les jeudis qu'on tombe sur une promotion avec Scholes, Giggs, Neville, Beckham et Keane.

 

C'est vraiment dommage qu'on ait pas su perpétuer cette tradition et le club a évidemment sa part de responsabilité, dans la formation notamment. Mais on fait quoi maintenant ? On pleure en pensant au passé, en se disant que c'était mieux avant et qu'on est devenus un club de m**** ? C'est vide de sens, parce que c'est faux. On n'est pas devenus un club de m****, loin de là.

Même dans cette très sombre période sportive, on continue à aligner régulièrement -et peut-être + qu'ils ne le méritent- deux joueurs issus de l'Academy du club : Tom et Danny. On peut dire ce qu'on veut mais ils sont dans l'équipe, ils participent activement à la saison. Alors oui, on les exploite mal et on est loin d'être un modèle en ce qui concerne leur utilisation. Mais on a le mérite de les faire jouer.

 

Le principal reproche qu'on fait à United quand on est entre potes c'est justement "MU ne recrute pas assez, vous avez jamais comblé le départ de Ronaldo". C'est primaire mais c'est révélateur d'une certaine idée que les gens se font de MU, et qui n'est pas volée.

On a révélé le meilleur joueur du monde et on l'a vendu 94 steaks au Real. On aurait pu la faire à la Tottenham en dilapidant cette somme sur 6 top-players ou gros potentiels sans aucunement se préoccuper de leur insertion dans l'équipe. Au contraire, on ne fait que recruter Valencia, un ailier prometteur mais inconnu de Wigan, et Michael Owen pour une bouchée de pain. C'est bien révélateur d'une certaine politique du club qui, même s'il n'est pas parfait et continue à vivre sur des légendes pas toujours vraies, ne tombe pas dans les transferts bling-bling juste pour le nom des joueurs.

 

Oui, on parle d'une enveloppe de 200M pour cet été, oui on parle de satisfaire les caprices salariaux de Kroos. Mais déjà, par définition, une enveloppe est un budget, rien ne dit qu'on va les utiliser entièrement. Tu peux pas reprocher à un club, ou même une entreprise comme la nôtre qui fait des profits faramineux toute l'année de proposer un budget transfert conséquent lorsque l'équipe arrive en fin de cycle (responsabilité de Moyes ou pas, le fait est que l'effectif est vieillissant avec bcp de cadres qui vont partir pour une raison ou pour une autre : Evra, Rio, Vidic, Giggs). Ces joueurs là doivent être remplacés. Autant le faire qualitativement avec de vraies bonnes recrues. D'où l'enveloppe conséquente. Quand une équipe fait face à des départs aussi nombreux, elle est obligée d'investir.

Tu me diras qu'on peut largement tirer + de l'effectif que l'on a actuellement. Oui, Nani, Kagawa, Mata c'est déjà potentiellement très bon devant. Mais pour redevenir compétitif au niveau européen, je t'assure qu'un Reus ne serait VRAIMENT pas du luxe tant on a vu nos limites sur les ailes cette saison.

Kroos je sais pas si on va vraiment venir lui proposer le salaire qu'il réclame (comme quoi y a pas que Rooney qui est un salaud :D) mais je pense sincèrement qu'à un moment ou à un autre, on devra payer l'"éthique" qu'on a eu sur le marché des transferts pendant 10 ans. On a refusé de s'aligner dans la surenchère européenne et maintenant on se retrouve à devoir surpayer 2 ou 3 joueurs pour combler des manques qui ne l'ont été que partiellement. C'est dommage mais c'est comme ca. Une fois ces manques comblés, tu me permettras de douter de ta théorie selon laquelle on sombrerait dans le recrutement à tout va style Real.

 

 

Pourquoi de supporteurisme ? Parce que c'est qu'on nous reprochait quand on disait qu'on détestait Liverpool. Si t'aimes pas Chelsea y a pas de problème (je les porte pas dans mon coeur non plus hein, je réponds juste à l'exagération par de l'exagération) mais dire que tu les aimes pas PARCE QUE tu aimes le football c'est limite donneuse de leçon. Les supporters de Chelsea aiment pas le football alors ? Les supporters des clubs HISTORIQUES ont décidés que Chelsea était contraire au football donc ca y'est c'est comme ca ? J'aime pas trop ce raisonnement.

 

Après, y a une chose que je dois te reconnaître c'est que t'es cohérente dans tes idées. Dès le début t'as pas aimé le transfert de Mata et la "direction" que prenait, selon toi, le club. Je suis simplement pas d'accord avec ton analyse que je trouve TREEEEEEEEEEEEEEES exagérée et biaisée. Mais t'es cohérente, comme d'hab.

  • J'aime 8

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(spécialement pour Paris),

Totalement d'accord sur ton post.

 

Et surtout pour ça. Vivant en région parisienne, je vois de mes yeux le viviers que peut représenter l'île de France et d'ailleurs c'est Demba Ba qui leur glisse une belle quenelle, c'est un très beau symbole, lui qui vient de l'IDF. Ils vont aller casquer 60M pour Pogba, mais LOL le mec il suffisait de le prendre en formation quand il jouait dans le 77.

Dans la région de Manchester ça doit être pareil, il doit y avoir un vivier, des tas de mecs qui ne demandent qu'à être (bien) formé.

C'est une honte qu'un club aussi moisi puisse gagner la LDC.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 70 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...