Aller au contenu

Euro Espoir (-21 Ans) 2013


Marvin

Messages recommandés

Et Gary peut être avec les Three Lions tout en commentant sur Skysports ?

 

Sinon ça n'a rien avoir avec la génération mais plutôt au fait que Pearce m'a l'air d'être un entraineur qui ne vaut rien, de plus la plupart des joueurs ne jouent quasi pas dans leur club et ça c'est un problème

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle action et but de morata.

Sarabia quelle passe, il faut y penser cette action.

 

Quelle controle d'Isco!

La passe, l'appel, le controle, la frappe. Wah!

 

Pas trop de conclusionsa tirer, c'est une equipe A' de l'Espagne et B des PB

Et l'arrêt de De gea magnifique avant.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muniain n'est pas en confiance ça se sent. Ces prises de balle sont moyennes. Ses appels sont bons mais ça s'arrête là malheureusement. On sent qu'il est à l'aise avec le ballon dans les pieds, cette conduite de balle très courte mais, une fois il revient en arrière au lieu d'être plus tranchant, une fois son appel est bon mais il l'accompagne mal, puis Morata qui lui enlève la passe de Thiago ! e***** de madrilène :P

 

C'est lui le meilleur dans ses appels sur cette mi-temps, ce qui me surprend un peu d'ailleurs mais malheureusement c'est peut-être lui le moins en confiance et ça se sent.

 

Sinon super passe pour Isco sur le 2éme et lui ... quel contrôle il me fait ... :wub: Le plus beau geste de la mi-temps (avec l'arrêt de De Gea peut-être en 2éme )

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe B c'est sympa encore.

 

Faut savoir qu'on a un entraineur vraiment incompetant, tout juste meilleur que Stuart Peace. Le gars est ridicule. Ce serait vraiment ouf qu'on arrive en finale.

Il pourrait tirer tellement plus de l'equipe mais mec les consignes qu'il semble donner aux milieux de terrains...ARGH.

 

Bref: Italie-PB.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remake de la finale de l'euro du coup...

 

Les hollandais méritait mieux face à ces chouineuses d'italiennes, mais on (trop) souvent manqué leurs actions offensives....

 

Strootman ne nous en rejoindra que plus vite :P

I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila une vraie génération d'italiens qui arrivent, ils font rien du match, se plaignent et sont insupportables mais au bout ils gagnent...

Ca me rappelle de mauvais souvenirs.

Smoky, on est pas au Vietnam, on est au bowling, on joue selon les règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Espagne sur le modèle catalan :

 

double pivot de Vicente Del Bosque ( Alonso / Busquets )

 

un trio Javi Martinez, Ander Herrera et Thiago Alcantara

 

Asier Illarramendi et Koke

 

 

 

 

En vert les basques, en jaune les catalans. C'est moi ou il nous fait une "Varane" ?

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement non lol avec le double pivot et c'est deux 433 qui n'ont rien à voir. Enfin Illaramendi n'a pas grand chose à voir avec Javi Martinez. Je les trouve assez différent. Et Ander et Koke là j'en parle pas.

 

 

Ouais galicien j'ai fais le charitable :P un ça faisait ridicule.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Espagne sur le modèle catalan :

 

double pivot de Vicente Del Bosque ( Alonso / Busquets )

 

un trio Javi Martinez, Ander Herrera et Thiago Alcantara

 

Asier Illarramendi et Koke

 

 

 

 

En vert les basques, en jaune les catalans. C'est moi ou il nous fait une "Varane" ?

 

Le modèle de double-pivot de Del Bosque, je l'ai toujours cru un peu "imposé" par le niveau de jeu de Busquets et Alonso, et rendu possible par la faculté des deux, surtout Alonso, à alterner entre son rôle de pivot, et son rôle de pur relayeur. C'est selon toi, une innovation tactique voulue, ou simplement un modèle un peu par défaut ? Tu ne penses pas qu'au delà de la réussite de l'équipe d'Espagne sans réel numéro 9 (souvent l'argument tout trouvé au manque de projection vers l'avant de cette équipe), c'est aussi en parti "à cause" ou "grâce" c'est selon, que l'Espagne a trouvé un moyen de conservation énorme en prenant le moins de risque possible, mais un manque de profondeur, la rendant, malgré son talent technique et tactique exceptionnelle, un peu ennuyeuse ?

 

 

(on s'éloigne du sujet, tu peux répondre dans le topic Espagne, mais ça m'intéresse).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement non lol avec le double pivot et c'est deux 433 qui n'ont rien à voir. Enfin Illaramendi n'a pas grand chose à voir avec Javi Martinez. Je les trouve assez différent. Et Ander et Koke là j'en parle pas.

 

 

Ouais galicien j'ai fais le charitable :P un ça faisait ridicule.

 

Bah en fait surtout celui de 2011 c'était vraiment comme le Barça.

Une défense, un milieu à 3 (Javi, Thiago, Ander) comme celui du Barça, dans le même style quoi. Et une attaque (Muniain/Mata/Adrian?) qui ressemble à celle du Barça. Adrian qui bouge sur le front de l'attaque, Mata qui bouge un peu partout comme Messi et Muniain qui occupait un coté.

Cette année c'est un peu différent avec la mise en place d'Isco.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marvin

 

Comme ça je t'aurai dis " les 2 " et ça c'est fait dans ce sens, il était impossible de mettre de tels joueurs sur le banc, surtout que le sélectionneur, surtout à cette période de tension se devait de faire plaisir aux différents "clans".

Ensuite est venu le " comment les faire jouer ensemble " et donc ça a poussé à ça.

 

Maintenant en grattant un peu plus loin aussi, on s'aperçoit que Xavi n'est plus le même alors sans bouleversé tout ce qui avait été fait avant qui peut jouer cuatro ? Qui de mieux qu'Alonso ? En revanche, comme Xavi il a besoin d'un mec qui fasse le taf' derrière et Xabi contrairement au Real aura des disponibilités devant lui. D'autant que l'Espagne joue dans un 451, c'est une sorte de 433 défensif en fait au final avec Iniesta et Silva sur les ailes.

 

Là où on pourrait dire qu'a été poussé le truc c'était pour Fabregas. Il fallait " absolument le faire jouer " et donc il va prendre cette place de 9.5, la place d'un Messi au Barça qui est à la base un joueur plus percutant que l'ancien gunner et qui avait durant la grande époque Villa et Pedro sur les ailes, des joueurs apportant bien plus de profondeur qu'Iniesta ou Silva.

 

En fait l'Espagne a fait d'une théorie, une réalité. faire courir tellement les joueurs adverses qu'ils ne puissent pas proposer de solutions. En prenant en compte que l'action d'un joueur en général est de voir le jeu, se déplacer pour proposer, faire un contrôle et une passe, ils empêchaient les adversaires de se déplacer, car ils n'avaient plus les jambes pour le faire. Ils ont coupé le robinet à la base. Ensuite, rien ne les empêchait d'adopter la défense plus "traditionnelle", aller au duel quand le joueur à contrôler ou intercepter une passe.

 

ils arrivaient à avoir 1,2 occasions dans le match, arrivant en bout de course complétement crevés, ils se chiaient ou Casillas était là.

 

D'ailleurs ils faisaient ensuite rentrer Navas et autres pour apporter cette profondeur, ce tranchant qu'il aurait pu manquer. C'était un peu le coup de grâce à un taureau épuisé. Une véritable corrida.

 

 

Donc oui un peu des 2 forcément. La véritable question c'est " est-ce que Del Bosque aurait tenté quelque chose pour que tout le monde soit content avec des joueurs d'un niveau inférieur ? " Là je n'ai pas la réponse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

@ Pep

 

 

Je ne trouve pas d'ailleurs ce sont des comparaisons déjà faites que je n'aime pas beaucoup. Javi Martinez, Thiago, Ander et Busquets, Xavi, Iniesta n'ont pas grand chose à voir comme milieux de terrains tant individuellement et donc forcément, dans l'articulation de ses milieux.

 

Javi Martinez est véloce, avec une puissance physique supérieure au catalan en revanche, il aura un déficit tactique et technique par rapport à celui-ci.

 

 

Xavi est LE cuatro par excellence, le mec toujours à la base du jeu qui fait jouer tout le monde depuis la base, Iniesta lui est "bien" plus haut même plus haut, plus incisif que 8, quasiment même mediapunta, même si il pouvait gérer le tempo, distribuer, son rôle pour être parfaitement complémentaire de Xavi c'était gérer ce tempo mais plus haut, une accélération souvent, une élimination...

 

Thiago et Ander sont des joueurs plus similaires capables de percer balle au pied, autant à l'aise dans les derniers mètres que plus à la base des actions.

Je ne vois Ander ni sur un côté comme peut le faire Iniesta (bien que je n'aime pas trop trop) ou même Thiago (même si j'aime encore moins). Et je ne vois alors là encore moins, ni Ander, ni Thiago faire ce que fait Xavi. Aucun ne sont des cuatros ils sont des relayeurs des purs 8 dans des styles un peu différent là où Xavi et Iniesta vont être cuatro et mediapunta.

 

 

Ces 2 milieux sont parfaitement équilibrés mais ne se ressemblent aucunement. Si ce n'est que ce sont "des joueurs techniques". Mais ça ce n'est pas un style de jeu tout de même.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...