Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Mais c'est qui "on" Moha ? Parle pour toi. Qui t'a traité de hater ? Qui ? Personne. Arrête la pleurniche s'il te plaît et exprime toi personnellement. Le " On ", moi je ne sais pas qui c'est.

 

Tu me sors une simulation de Masherano datant de 2 ou 3 ans, super...Globalement l'argentin ne simule pas, c'est plutôt un joueur agressif qui est dur sur l'homme. Donc c'est davantage un cogneur qu'un simulateur pittoresque. C'est ce que je voulais dire. Tu prends l'anecdote pour généraliser, une simulation par ci par là ne fait pas un simulateur avéré. Sinon tous les joueurs sont des simulateurs.

 

Busquets est un joueur subtil, il utilise le règlement à son avantage. Le football est fait de vices, il en joue intelligemment. Toi tu es dans une vision pure et simple du football qui n'encense que les joueurs qui donnent l'impression d'être des exemples de morale et de vertu. C'est une vision du football très naïve mais relative à ton jeune âge très certainement. Les fautes ou les simulations de Sergio sont tactiques, elles sont faites à des moments précis et dans un but précis. C'est peut être immoral mais c'est ainsi aujourd'hui.

 

Pourquoi s'acharner sur Sergio ou le FCB quand la plupart des joueurs actuels font tout pour influencer l'arbitre, font tout pour exclure un joueur lorsque ce dernier ayant déjà un jaune commet une seconde faute. Tous les joueurs influencent l'arbitre pour obtenir un penalty, la plupart des joueurs s'auto-proclament "arbitre" et tentent de peser sur la décision du corps arbitral. Pourquoi reprocher à certains de jouer subtilement avec ce règlement ? Certains joueurs ont gagné en intelligence tactique et tournent les règles arbitrales à leur avantage. C'est tout ce que tu veux mais le football actuel est ainsi.

 

Tu parles du Barça mais moi j'ai vu le Bayern l'an passé foutre une pression énorme sur l'arbitre avec des comportements tout autant détestables. Tout le monde cherche à profiter des décisions arbitrales, tout le monde cherche à les tourner en sa faveur. C'est le béas-bas du football actuel.

 

Et pour finir, c'est bien dommage que ce soit le jeu du FCB qui ne t'intéresse pas. Tu canalises toute ton énergie à discréditer cette équipe au nom de la simulation, comme si les grands clubs lorsque les enjeux sportifs et économiques sont lourds ne cherchent pas par tous les moyens - quitte à tricher, à flirter avec l'immoralité - d'essayer de mettre toutes les chances de leur côté. Tu t'acharnes sur Barcelone sans jamais parler de Madrid qui simule tout autant, du Bayern cette année et de plein d'autres équipes. Et mettre au premier plan la simulation du FCB pour ne pas évoquer le jeu, c'est une façon malhonnête de balayer ce qu'ils peuvent produire en terme de performances et de football. Tu ne juges une équipe que sur des agissements secondaires qui ne font pas la grandeur du club. Le Barça a gagné sur ses 6 dernières années a gagné grâce à son jeu et ses qualités remarquables, pas grâce à la simulation. Ta démarche est malhonnête.

 

Sors un peu de cette vision d'un football purifié où les acteurs sont de loyaux serviteurs qui respectent scrupuleusement les enjeux et les règles. Chacun essaye de tirer la couverture de son côté, chacun voit midi à sa porte. Et quand bien même c'est parfois limite, Barcelone est d'abord une excellente équipe de football qui pratique un jeu remarquable redorant le sens du collectif et du football à l'état pur. C'est de ça dont tu devrais parler. S'acharner sur la simulation pour discréditer, ça devient contre-productif.

 

Neymar a simulé pendant la CDC ? Il s'est aussi montré décisif contre les plus grandes nations, il a fait la différence quasiment à chaque fois.

 

Ne faites pas passer la simulation avant le talent footballistique.

 

Visca Barça.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais ajouter.

 

Marrant de voir Moha faire du football un sport sans simulations son idéal, tout en étant un fan inconditionnel de Ronaldo. Quand ce dernier nous faisait gagner des matchs en obtenant des fautes très légères, en tombant vulgairement, quand ce dernier parvenait à faire exclure des joueurs parce qu'il savait comment provoquer et influencer l'arbitre grâce à son seul jeu fait de dribbles et de provocations...Cela vous dérangeait pas. C'était même une icone.

 

Si le foot se juge uniquement sur un plan moral, Ronaldo n'est pas moins immoral que Jordi Alba, que Sergio ou que tous les joueurs du Barça que vous aimés invectiver et en faire les inventeurs de la simulation.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ça dérangeait et beaucoup de personnes critiquaient ce comportement détestable de Ronaldo.

Il avait d'ailleurs la réputation la plus reloue d'Europe.

 

p***** ça fait des années lol, c'est super Marvin de noter l'évolution de Ronaldo que tout le monde loue ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** mais serieux..

Je repond sur la dècla de Martino normalement, puis Saga sort de sa boite et balance le sujet des simulations qu'on avait terminé en disant TOUS que jordi avait été relou mercredi soir. et hop cçest reparti.

 

Faites un sujet pour cracher sur Alba et toute la clique et parlez foot ici.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les joueurs mettent la pression sur l'arbitre et profitent des failles réglementaires. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est justifiable assez facilement. Ils ont un contrat avec leur club et doivent obtenir des résultats. Le règlement est là pour encadrer. C'est trop simple de mettre ça sur le dos des joueurs. Si les instances de football étaient compétentes et moins attentistes, ils mettraient en place un système punitif à posteriori. Rien ne les empêchent de mettre 15 matchs de suspension à Alba. Alba prendrait la sanction une fois, mais pas deux. Et pareil pour tous les joueurs. Si l'arbitre se laisse mettre la pression c'est son problème, des arbitres compétents qui ne se laissent pas préssuriser comme des victimes, il y en a. C'est simpliste et contre l'idée même du football de mettre ça sur le dos des joueurs. Evidemment qu'ils vont profiter des failles, pour gagner un match. Les enjeux sont immenses. Ce qu'il faut pointer du doigts c'est les instances de droit footballistique. Le droit est une matière évolutive, la société change, le droit change aussi. Sauf qu'en foot il y a un énorme attentisme et traditionalisme exacerbé à cet égard, tant sur les sanctions à mettre en place que sur les évolutions techniques à mettre à disposition des arbitres pour arbitrer au plus près de la réalité.

Mais évidemment, on préfère laisser les erreurs d'arbitrages. Vous savez pourquoi j'imagine. Il suffit d'entendre l'après match du Canal Football Club par exemple, ils ne débattent que sur les erreurs d'arbitrages, et c'est ça qui fait vendre du temps d'cerveau disponible. Et en plus ça divise la peuplasse qui s'embrouillent à cause d'erreur d'arbitre, inhérent au manque de burnes des autorités compétentes (UEFA en premier lieu).

 

Alors oui les débats : "Busquets simule il est trop surcoté hihhi" "Oui mais Busquets fait des passes à travers les lignes, et regarde Drogba et Van Bommel ^^"

Ca devient ridicule tant la problématique est ailleurs. On ne va pas faire les moutons et se battre pour ça. Parce qu'au final, c'est toujours les mêmes débats.

 

 

Si si ça dérangeait et beaucoup de personnes critiquaient ce comportement détestable de Ronaldo.

Il avait d'ailleurs la réputation la plus reloue d'Europe.

 

p***** ça fait des années lol, c'est super Marvin de noter l'évolution de Ronaldo que tout le monde loue ici même.

Il a bien changé clairement, il s'est rendu compte qu'il n'avait plus besoin de ça pour gagner.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs dites-moi, vous sautez sur la première occasion pour rappeler à tout le monde que le Barca a une chiée de simulateurs dans son club ou quoi ? On parlait d'une déclaration de Tata Martino... Donc en gros ça donne ça:

 

- Tata Martino dit que c'est insultant le prix de Gareth Bale

 

- Ouais mais le Barca c'est un club de simulateur !

 

- Non c'est faux.

 

- Oui c'est vrai.

Modifié par Andeerson
  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce n'est pas tous les joueurs et franchement mettre la faute sur les instances c'est assez hallucinant. En effet, c'est les Alba, Busquets and co qui sont ridicules et polluent le football par de tels actes d'anti-jeu. L'arbitre ne peut pas tout voir et malheureusement se fait duper car il y a des comédiens nés. Effectivement, je serai pour foutre une grosse sanction d'après match et malheureusement peut-être qu'il faudrait le profil de ces joueurs dans un petit club pour pouvoir embrayer sur une telle sanction !!!

 

Certains joueurs, notamment Drogba remenber Evans, ont été victimes de leurs abus de simulations et étaient plus du tout crédible auprès des arbitres alors que la faute était bien réelle. D'autres peuvent encore en profiter, il est bien là le problème. Il reste des modèles pour la future génération et le Barça est l'une des vitrines de cette dernière. On peut vouloir gagner un match par tous les moyens mais la simulation est la peste du football. Certains se plaignent du Chelsea défensif mais entre les deux tactiques, il n'y a pas photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Marvin, l'évolution de ce joueur est vraiment incroyable.

 

Je me marre depuis tout à l'heure de ce lobby incroyable, et ces arguments :D. Omg. De vrais bébés ces footballeurs. Le droit a bon dos.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'être revenu sur le sujet des simulations parce que l'autre sujet était plus consternant je trouve. Marvin, une réaction ? Non, parce que parler de "manque de respect pour le monde" quand on est soi-même membre (nouveau ou pas) d'une institution toute aussi irrespectueuse pour ce dit-monde (dont, par ailleurs, je suis sûr qu'il se fout), je trouve ça à la fois gonflé et inélégant.

Sinon, ouais, un peu rien à b****** du débat en cours mais voir cette tendance simulatrice collective (et non individuelle), ça a le don d'exaspérer. Il faut voir ça d'une vision plus globale, pas uniquement en tant que pro/anti-Barca. Si les stars de demain ce sont des petits Neymar, notre foot sera bien dégueulasse, qualité footballistique ou non.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais ça n'a rien à voir avec le fait que Bale ou Neymar soient bien trop cher.

 

Encore une fois Saga fait du Saga... Je provoque, et après je fais l'innocent.

Bin qu'il apprenne le respect à,ses ouailles avant de venir faire la leçon aux autres club .

Je n'ai aucune sympathie pour le real mais le respect ce n'est pas que la somme des transferts .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là il parle de montant de transfert, on a pas parlé du reste. Et tout de suite ça dévie, c'est chiant. Personne ne peut nier que Busquets ou Alba simulent autant que Clara Morgane, mais bon, pourquoi encore revenir sur ce sujet ?

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qui "on" Moha ? Parle pour toi. Qui t'a traité de hater ? Qui ? Personne. Arrête la pleurniche s'il te plaît et exprime toi personnellement. Le " On ", moi je ne sais pas qui c'est.

 

Tu me sors une simulation de Masherano datant de 2 ou 3 ans, super...Globalement l'argentin ne simule pas, c'est plutôt un joueur agressif qui est dur sur l'homme. Donc c'est davantage un cogneur qu'un simulateur pittoresque. C'est ce que je voulais dire. Tu prends l'anecdote pour généraliser, une simulation par ci par là ne fait pas un simulateur avéré. Sinon tous les joueurs sont des simulateurs.

 

Busquets est un joueur subtil, il utilise le règlement à son avantage. Le football est fait de vices, il en joue intelligemment. Toi tu es dans une vision pure et simple du football qui n'encense que les joueurs qui donnent l'impression d'être des exemples de morale et de vertu. C'est une vision du football très naïve mais relative à ton jeune âge très certainement. Les fautes ou les simulations de Sergio sont tactiques, elles sont faites à des moments précis et dans un but précis. C'est peut être immoral mais c'est ainsi aujourd'hui.

 

Pourquoi s'acharner sur Sergio ou le FCB quand la plupart des joueurs actuels font tout pour influencer l'arbitre, font tout pour exclure un joueur lorsque ce dernier ayant déjà un jaune commet une seconde faute. Tous les joueurs influencent l'arbitre pour obtenir un penalty, la plupart des joueurs s'auto-proclament "arbitre" et tentent de peser sur la décision du corps arbitral. Pourquoi reprocher à certains de jouer subtilement avec ce règlement ? Certains joueurs ont gagné en intelligence tactique et tournent les règles arbitrales à leur avantage. C'est tout ce que tu veux mais le football actuel est ainsi.

 

Tu parles du Barça mais moi j'ai vu le Bayern l'an passé foutre une pression énorme sur l'arbitre avec des comportements tout autant détestables. Tout le monde cherche à profiter des décisions arbitrales, tout le monde cherche à les tourner en sa faveur. C'est le béas-bas du football actuel.

 

Et pour finir, c'est bien dommage que ce soit le jeu du FCB qui ne t'intéresse pas. Tu canalises toute ton énergie à discréditer cette équipe au nom de la simulation, comme si les grands clubs lorsque les enjeux sportifs et économiques sont lourds ne cherchent pas par tous les moyens - quitte à tricher, à flirter avec l'immoralité - d'essayer de mettre toutes les chances de leur côté. Tu t'acharnes sur Barcelone sans jamais parler de Madrid qui simule tout autant, du Bayern cette année et de plein d'autres équipes. Et mettre au premier plan la simulation du FCB pour ne pas évoquer le jeu, c'est une façon malhonnête de balayer ce qu'ils peuvent produire en terme de performances et de football. Tu ne juges une équipe que sur des agissements secondaires qui ne font pas la grandeur du club. Le Barça a gagné sur ses 6 dernières années a gagné grâce à son jeu et ses qualités remarquables, pas grâce à la simulation. Ta démarche est malhonnête.

 

Sors un peu de cette vision d'un football purifié où les acteurs sont de loyaux serviteurs qui respectent scrupuleusement les enjeux et les règles. Chacun essaye de tirer la couverture de son côté, chacun voit midi à sa porte. Et quand bien même c'est parfois limite, Barcelone est d'abord une excellente équipe de football qui pratique un jeu remarquable redorant le sens du collectif et du football à l'état pur. C'est de ça dont tu devrais parler. S'acharner sur la simulation pour discréditer, ça devient contre-productif.

 

Neymar a simulé pendant la CDC ? Il s'est aussi montré décisif contre les plus grandes nations, il a fait la différence quasiment à chaque fois.

 

Ne faites pas passer la simulation avant le talent footballistique.

 

Visca Barça.

 

C'est qui le "on" ? C'est Alruud, c'est babyface, c'est Skynet, c'est Saga, c'est moi. J'utilise le "on" car nous sommes un "groupe" de personnes à avoir les mêmes idées. Quand toi, Marvin & cie défendez Nani et enfoncez Rooney, ca te dérange pas d'utiliser un "on" général (cf "plus personne veut voir Rooney dans l'équipe, on l'a tous rayé de nos compos, pour nous il n'existe plus") et de ne pas t'exprimer personnellement. Alors ne viens pas de demander de m'exprimer personnellement comme si mon "on" cachait une quelconque peur ou je ne sais quoi.

Tout le forum sait exactement ce que je pense du Barca, j'ai aucune raison de me cacher derrière des pronoms pour me mettre dans un groupe de personnes. Je dis "on", je dis "je", ca n'a aucune importance. Ceux à qui je faisais référence pensent la même chose que moi.

 

Non. Quand tu m'énumères une longue liste de joueurs dont on croirait qu'ils sont blancs comme neige et qu'il y a pas parmi eux Mascherano, un joueur a la mentalité plus que détestable et qui s'est fait remarqué de nombreuses fois pour ses simulations et ses coups de sangs, oui, ca me choque. Et oui, je te le dis, Mascherano est un joueur qui simule. Pendant les clasicos explosifs de 2010/2011, c'était un des joueurs qui faisaient le plus monter la sauce. T'as peut-être pris Mascherano sans y réfléchir en te disant que c'était un défenseur central et qu'il ne simulait donc pas mais désolé, avec moi ca passe pas. J'ai encore en mémoire de nombreux matchs.

 

Mais faut que tu comprennes quelque chose, j'en ai rien à foutre de Busquets et de son vice ou je sais pas quoi. Il sait en tirer profit, grand bien leur en fasse à lui et son équipe. Le fait est que quand JE dis que Busquets est une catin qui simule et qui faits des coups de p***s, vous me répondez "ouais mais non attends tu vois pas son taf magnifique de 6 en pivot double contour qui permet à son équipe de se libérer". Je m'en b***** de ses qualités footballistiques, quand je dis que Busquets est une catin qui simule, je parle précisément de CET aspect de son jeu. Et vous, non, et toi, tu le nies. Tu prétends que ses simulations sont normales et tu nous les ferais presque passer pour aussi pure qu'une frappe en lucarne. Moi je te le dis : non.

J'ai aucun problème avec le vice dans le jeu, c'est mêmes une des raisons pour lesquelles j'adore l'Italie. Ce mélange de vice, d'intelligence et de bluff sont magnifiques à voir. Sauf qu'eux ne s'en cachent pas : ils l'assument et prennent le risque d'être détestés dans le monde entier pour leur mentalité. C'est affreux mais c'est honnête. Le vice de Busquets, et plus largement des espagnols, est non seulement un vice, mais un vice de p***s (vice de p***s/f*** ** **** vous avez capter ?). C'est à dire qu'ils se permettent tous les coups foireux du monde mais en même temps se font passer pour les gentils mecs qui ne demandent qu'à jouer au foot. Moi ca passe pas, rien à voir avec mon jeune âge ou je ne sais pas quoi, ca n'a aucun rapport.

Reconnais que Busquets est un simulateur, reconnais que Busquets fait des coups de p***s. Ensuite on pourra débattre autant que tu le souhaites sur le vice dans le sport.

Mais là, me vanter toutes ses qualités d'intelligence tactique en simulant ET en même temps me traiter de malhonnête parce que je dis que c'est un simulateur, c'est trop.

 

Je canalise toute mon énergie à discréditer le Barca sur leurs simulations ? Lol. J'ai toujours considérer que le Barca était la meilleure équipe en Europe (avant le Bayern de l'année dernière), je ne suis pas complètement con et sais le reconnaître. Maintenant, le problème se situe dans le fait que ne pas se b****** 105 ans sur l'intelligence tactique de Busquets, les passes de Xavi et le coaching de Pep revient, pour toi en tout cas, à ne pas reconnaître la supériorité du Barca.

Donc je me le demande : a-t-on le droit de ne pas aimer le Barca ? a-t-on le droit de pisser sur ce club tout en admettant volontiers qu'ils ont été les meilleurs ? a-t-ton le droit de pas avoir à pondre 20 pavés sur le jeu de passes magnifique du Barca pour pouvoir émettre ne serait-ce qu'une critique ?

 

Je n'ai jamais émis la moindre critique sur Neymar concernant les simulations. À ta grande surprise, c'est un des rares joueurs du Barca que j'apprécie. Et, mieux encore, j'avais un à priori négatif sur lui mais sa Coupe des Confédérations m'a, objectivement, fait changer d'avis sur le bonhomme et le joueur. Bizarre hein pour Moha l'anti-latin primaire du foot qui déteste les joueurs du Barca ! Neymar aurait pourtant été la cible idéale !

 

 

C'est ce que je voulais ajouter.

 

Marrant de voir Moha faire du football un sport sans simulations son idéal, tout en étant un fan inconditionnel de Ronaldo. Quand ce dernier nous faisait gagner des matchs en obtenant des fautes très légères, en tombant vulgairement, quand ce dernier parvenait à faire exclure des joueurs parce qu'il savait comment provoquer et influencer l'arbitre grâce à son seul jeu fait de dribbles et de provocations...Cela vous dérangeait pas. C'était même une icone.

 

Si le foot se juge uniquement sur un plan moral, Ronaldo n'est pas moins immoral que Jordi Alba, que Sergio ou que tous les joueurs du Barça que vous aimés invectiver et en faire les inventeurs de la simulation.

 

Ca dérangeait tellement de monde que cette réputation lui colle encore à la peau aujourd'hui alors qu'il doit être un des joueurs qui subit le plus de fautes en Europe et simule le moins. Alors bon...

Ronaldo a fourni un grand travail personnel pour gommer cette facette de son jeu et ne compter que sur ses qualités de footballeurs. Point final. J'étais persuadé que quelqu'un allait ramener le souvenir du Ronaldo qui simule (qui date d'il y a plus de 8 ans les gars, quand même !) pour essayer de me mettre en mauvaise situation.

 

Mettre sur le même plan CR, Alba et Busquets... et c'est moi qui suis de mauvaise foi. C'est pas parce que tu le dis telle une vérité absolue que ca en devient plus vrai, hein. Je vais même pas répondre à ta dernière phrase, c'est un concentré de mauvaise foi.

 

 

 

Ah ouais, les "Visca Barça" à la fin des posts, si vous croyez que je me scarifie devant mon ordi en voyant ca. :D. Branlez-vous sur le Barca TANT QUE VOUS VOULEZ, ca me dérange absolument pas. Je continuerai toujours à exprimer mon point de vue et mon opinion.

Modifié par Moha-10
  • J'aime 5

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là il parle de montant de transfert, on a pas parlé du reste. Et tout de suite ça dévie, c'est chiant. Personne ne peut nier que Busquets ou Alba simulent autant que Clara Morgane, mais bon, pourquoi encore revenir sur ce sujet

On commente l'actualité du club non sur ce topic?

Ce que alba fait est quand même incroyable pour pas le signaler .

Tous les weekends on entends des masturbation collective sur le barca dans les médias . Moi je dis juste qu'il faut parler de tout .

Et encore c'était pire quand is avaient leur sponsors UNICEF. Moi je dis juste que ce club devrait arrêter e se prendre pour ce qu'il n'est pas et arrêter de donner des leçons de moral au autres à tous les niveaux .

Sinon j'ai quand même lu que sanchez ne simulait pas sur ce topic ça m'a fait ma journée mouahhahahahahah.

 

Le mec arrive à simuler dans un match amical contre le psg l'année dernière en pré saison pour avoir un péno . Il tombe comme une brindille à chaque contact .

 

Alba , alves , mascherano , fabregas , neymar , pedro , busquets sont toutes des plongeuses les mecs soyez honnêtes .

 

Et oui ils jouent bien au foot même si moi ça me donne envie de dormir plus qu'autre chose .

 

Je suis pour dire les choses ni enjoliver ni salir .

  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moha commence à devenir un homme, il tient tête à R_8 dans un débat. Bien ouéj'. :P
J'ai l'impression de voir mon fils apprendre à faire du vélo, c'est beau. :wub:

Bon, vous êtes un peu à cran mais lâchez la pression les gars, acceptez le point de vue des autres et n'essayez pas de ridiculiser ou de vulgariser leurs opinions. Ce n'est que du football, hein. ;)
Quant à moi, je vais me prendre un chocolat chaud, tiens.

Modifié par Best_07
  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol....

 

http://www1.skysports.com/football/news/11095/8888722/bayern-munich-midfielder-thiago-alcantara-out-for-two-months-with-leg-injury

 

Le Bayern Munich devra faire sans Thiago Alcantara pour près de deux mois après une déchirures des ligaments de la jambe droite ....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** mais arrêtez de revenir tout le temps dessus quoi, on en a parlé de la simulation d'Alba.

p***** vous êtes relous.

La masturbation collective dans les medias, alors ou bien vous lisez l'Equipe d'il y a 2 ans ou bien vous êtes fous.

 

Le Barça joue à 21h, allez parlons foot.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone ne sait jamais autoproclamer comme gentil club, ce sont les médias qui ont greffé cette étiquette à ce club. Il faut donc s'en prendre aux médias et pas aux joueurs du FCB. Barcelone se moque de l'image qu'elle peut refléter à travers le monde, c'est une équipe qui est allé au bout de son idée de jeu, de sa philosophie de jeu à une époque où le football se pensait défensif et tactique. Ils ont relancé une certaine idée du football total et les médias ont logiquement encensé cette nouvelle marche en avant à une époque où l'on pensait que cela n'était pas forcément possible. Les gentils joueurs du Barça, ce sont les médias qui ont favorisé cette image.

 

Ce que tu ne comprends par rapport à Sergio, c'est que tu ne peux pas dissocier son vice tactique et son jeu de passes. C'est ce qui fait la qualité intégrale du bonhomme, son jeu consiste à casser les contres adverses lorsque son équipe n'a pas le ballon en se jouant parfois du règlement, tout en étant une rampe de lancement offensive pour les joueurs devant lui grâce à sa lecture du jeu et à ses passes précises. Il effectue un double rôle, celui du 6 qui anticipe avec cette subtilité/lâcheté (appelle cela comme tu veux ) à casser les contres adverses par des fautes tactiques ou par des simulations volontaires dans le but de stopper la progression adverse. Ça c'est son rôle défensif tactique. Et offensivement il joue à la manière d'un Carrick. Donc son rôle défensif tactique et son jeu offensif sont indissociables. Que tu le traites de catin parce qu'il simule c'est ton droit, mais ça fait parti de son jeu et de son importance capitale dans le dispositif de son équipe. Comprends cela.

 

La première grille de lecture, c'est de dire que c'est une catin parce qu'il simule. Oui pas de soucis, c'est factuel et véridique. Mais après passe au niveau supérieur et essaye de comprendre que ce vice détestable est un atout de jeu et presque une consigne volontaire afin de briser tout espoir d'assauts offensifs adverses. Le Barça est un club qui garde le ballon et lorsqu'il le perd il est de suite mis à mal par la possibilité adverse de procéder en contres. C'est comme cela que beaucoup d'équipes ont tenu tête à Barcelone. Donc pour casser cette dynamique de contres, Busquets joue un rôle capital de casseur de contres, soit en cherchant la faute dit "tactique", soit en simulant une faute adverse au moindre contact physique. C'est pour cela qu'il reste toujours en retrait et ne monte jamais, il reste aux aguets afin de prévenir les contres adverses et de jouer la carte de la faute ou de la simulation. Cela est une vraie consigne de jeu, c'est son rôle et tu ne peux pas dissocier son rôle tactique en phase défensive et son rôle de relanceur lorsqu'il a le ballon. Tu piges ?

 

Qu'il soit catin simulatrice si tu veux. Mais ça c'est une vision simpliste qui ne voit les choses qu'en surface. Quand tu suis Barcelone, quand tu scrutes Sergio Busquets, tu comprends et tu devines pourquoi il est un joueur technique placé en 6 avec un double rôle. Et après cela tu comprends pourquoi certains du forum louent son talent et son importance capitale au sein de son équipe. Il faut essayer de comprendre cela et de ne pas séparer un côté plus détestable à un autre plus louable. C'est indissociable et je dirais même que s'il est bon offensivement grâce à ses passes, c'est parce qu'il est capable d'anticiper et d'annihiler toute contre adverse avec des méthodes parfois très limites certes.

 

Personne ne nie le côté simulateur d'un joueur ou d'un autre mais après ce constat visuel, il faut essayer d'élargir sa grille de lecture et de comprendre que son jeu vicieux est avant tout un atout pour son équipe et c'est pourquoi beaucoup de personnes reconnaissent l'importance de ce joueur.

On a bien compris que les catins simulateurs t'exaspèrent, c'est moche et ça rend le football regrettable mais dans le cas de certains joueurs, ce n'est que du vice et c'est un aspect de jeu indissociable à un rôle précis. Voilà tout.

 

Tu peux pisser sur Barcelone autant que tu le souhaites. Mais passe au stade supérieur de l'analyse concernant les simulations. Car si on déteste un club pour ses simulateurs, on peut détester énormément de clubs. Comprends aussi comme je l'ai dit que le football moderne engage des enjeux tellement lourds économiquement que la victoire est impérative pour les clubs. Les enjeux sont très lourds et la victoire est cherchée par tous les moyens. A ce moment-là, il ne faut plus s'étonner de l'immoralité du football. Ou alors si on s'en offusque, si on s'en étonne encore, il faut lâcher ce sport et regardez de la pêche ou du canoë kayak. Le football étant mondialement médiatisé avec des enjeux économiques lourds est forcément pollué. Le football est immoral, indécent et aucunement exemplaire aujourd'hui. Soit on le comprend et on vit avec, soit on quitte le monde du football et on fait de la philosophie.

 

Quant à Ronaldo, c'était un simple exemple. A l'époque, contrairement à ce que dit Skynet, tout le monde ne s'offusquait pas de ses simulations et de sa capacité à nous faire gagner des matchs avec des méthodes très très limites. Que Ronaldo se soit assagi aujourd'hui est une vérité mais il a pendant longtemps était un grand provocateur et simulateur qui pouvait à lui seul influencer des décisions arbitrales lourdes de conséquences pour les équipes adverses qu'on jouait. Voilà tout, c'est un exemple. Et à cette époque je ne t'ai pas lu de rebeller contre cette catin simulatrice qui se prend pour un mec bien alors qu'il est détestable au plus haut point. L'immoralité d'hier de Ronaldo contraste avec celle actuelle d'un Jordi Alba ou de je ne sais qui.

Ronaldo nous a fait gagner énormément de matchs grâce à son vice.

 

Tu peux donc cracher sur le Barça. En quoi cela me pose un problème ? Je m'en tape complètement, chacun son référentiel, chacun sa sensibilité. Mais cracher sur le Barça au nom de la simulation est vide de sens puisque cette gangrène qu'est la simulation devient un aspect de jeu à part entière du football moderne et mondiale, certains en usent, d'autres en abusent. Dans tous les cas, la simulation ou ce que l'on appelle l'influence et la pression que l'on cherche à mettre sur l'arbitre existe partout dans le football professionnel lorsque les enjeux sont importants. Donc là je pointe ta naïveté, critiquer la simulation est une démarche normale et il est évident que ça pourrit le football mais malheureusement elle fait partie intégrante du football actuel et si cela nous est insupportable, on ne pointe pas du doigt un seul club qui fait parti d'un moule qui laisse passer ça, mais on quitte le monde du football car c'est celui-ci dans son entièreté qui est touché par ce fléau qui devient un atout pour les équipes.

 

Comme on dit, il y a le constat d'urgence, l'hystérie collective devant un phénomène visuel. Ensuite il y a la réflexion et la compréhension qui t'amène à une seule conclusion. La simulation est intégrante au football, elle est même légitimée. On pourrait la sanctionner durement mais on laisse la possibilité aux acteurs d'abuser du système et des failles, il en convient qu'arrivé à un certain moment, les acteurs parviennent à comprendre qu'il peuvent tourner le règlement à leur avantage.

 

Critiquer ce système qui légitime et qui laisse les équipes influencer fortement l'arbitre avec des pressions sur lui énorme serait un combat plus juste et plus cohérent. Pour cela il faut prendre de la hauteur et ne pas rester dans le réflexe visuel d'une simulation dégueulasse. Après le constat, il faut pousser le raisonnement.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait simplement partie de la tactique de Barcelone. Garder le ballon, et faire exclure un adversaire.

 

N'oublions pas que c'est comme ça qu'ils ont conquis leurs succès.

  • J'aime 4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait simplement partie de la tactique de Barcelone. Garder le ballon, et faire exclure un adversaire.

 

N'oublions pas que c'est comme ça qu'ils ont conquis leurs succès.

 

C'est pour ça que je dis que la simulation d'un Busquets est à caractère tactique. Elle est détestable dans la réalisation mais elle est importante dans un but tactique. Voilà tout.

 

C'est son rôle. Niquer les contres adverses en cherchant à influencer l'arbitre à son avantage.

 

Kobe Rooney, c'est toi qui a rien compris. Je débats avec Moha, il y a des points sur lesquels on peut se rejoindre. La synthèse de t0m4 est un résumé de ce que je dis et c'est aussi une vérité par rapport à la façon dont parvient Barcelone à gagner, à savoir gagner par des moyens pas toujours respectables. Et là dessus on se rejoint. C'est toi qui a rien compris.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...