Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Tu considères le FC Barcelone comme le plus grand club du monde?

 

Moi je les mettrais dans la catégories des et non du plus grand club.

 

L'un des critères pour le classer en tant que plus grand club: le nombre de trophées.

 

C'est clair et net. Un autre qui me vient à l'esprit, ce sont les entraîneurs et les joueurs légendaires du club en question.

 

Et ainsi de suite, la liste serait exhaustive, si on devait en faire une.

 

EDIT:

 

Pour revenir sur les C1, quand tu dis "la première en 92", on pourrait dire qu'eux n'ont pris que 17 ans pour en avoir 3, contrairement à certains autres.

 

Tu pourrais être explicite, ça passerait mieux, plus tôt que de laisser des sous-entendus.

 

Dis tout de suite que tu parles de MUFC! ok? :(

 

Il y a deux parties dans ton post et ces deux parties ne concerne pas la même personne.

Tout d'abord il ne considère pas Le barca comme le plus grand club, il déclare que ce sont "EUX" qui le pense. (je ne sais pas qu'est ce que ce EUX représente).

 

Deuxièmement quand j'ai parlé des C1 c'était juste pour dire qu'on peut prendre les stats qu'on veut pour essayer de dire ce qu'on veut.

Sinon Je considère que autant M.U que Barca font partie des plus grand clubs du monde football, et même si je n'apprécie pas le Real, le Milan ou autre je connais également leur valeur. On à tendance à voir que ce qui nous arrange et la plupart du temps le négatif, mais de temps en temps il faut essayer d'avoir une vision d'ensemble, et moi je n'ai pas l'impression que l'attaque sur l'ensemble des éléments composant le monde "BARCA" était justifiée.

 

Limite la pique.

Elle émane d'une frustration quelconque ou d'un certain énervement après avoir évoqué une réalité ?

 

Le Barca a gagné sa première C1 en 92, point. Peu importe en combien de temps elle en a remporté trois, le fait est qu'avant 1992 le Barca n'était rien sur le plan continental. Sans la popularité de Cruyff, ce club n'aurait même pas tenu une place importante dans le foot européen.

 

Depuis, les choses ont évoluées, mais derrière la façade se cache un système pervers et diabolique, qui endoctrine les joueurs / supporters / médias du monde entier et qui détourne l'attention des "passionnés" ailleurs que sur le palmarès.

 

Le Barca a toujours été et restera toujours dans l'ombre du Real Madrid. C'est un fait.

 

Les deux plus grands clubs européens sont le Milan AC et le Real Madrid (désolé, amis mancuniens).

 

Se débattre msiérablement en vantant la qualité de ses passes d'un mètre d'un joueur à l'autre n'y changera rien. Pas plus que lancer une vaine polémique pour flatter son é®go un peu plus : Messi est-il le meilleur joueur de l'histoire ?

 

 

 

Tu ne fais pas une généralisation toi aussi ? Je connais des gens donc non, nous ne sommes pas comme ça. Un peu faiblard.

 

Là je n'ai pas trop le temps, mais si tu veux je développerai plus tard le côté mesquin du club Catalan. Ca va pisser le sang.

 

Mais justement..je ne pense pas être le seul à connaitre des supporters qui ne pensent pas comme les gens que tu décris. Donc même s'ils existent ce n'est pas uniquement leur pensée qui est présente chez les supporters barcelonais. On peut faire pleins de généralisation sur ce qui nous arrangent quand on veut, mais il faut essayer de voir plus loin.

 

P.S: Au fait ce n'était pas une pique, je supporte autant les M.U que Barca mais c'était juste pour te montrer la totale futilité de cet argument chronologique.

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je pars à la rivière , peut être aurons nous l'occasion de continuer ce débat ultérieurement. Bon après midi à tous.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien sympathique le Xavi, mais lorsqu'il avait l'âge de Fabregas, il n'avait gagné qu'une seule Liga, et les finales de ligue des champions n'était pas d'actualité. Cela ne l'a pas empêché de devenir l'un des meilleurs milieux au monde ou de gagner plein de titres par la suite, tout en restant dans son club de cœur. Alors qu'il évite les leçons de morale à deux balle sur le nombre de titre, surtout qu'en tant que membre de l'Unicef-team il devrait savoir mieux que personne qu'au fond, les titres sont secondaires devant le principal au foot : faire du beau jeu, car le foot-ball est un art en catalogne avant d'être un sport (pour ceux qui ont du mal à comprendre l'ironie : Oui, là, ça en est).

 

Voilà le genre de choses qui ne contribuent guère à répandre l'amour et le salut du club espagnol, d'ailleurs je suis rassurée que de plus en plus de yeux s'ouvrent et de voix se lèvent dans le monde des supporters du sport roi pour dénoncer l'hypocrisie permanente des bisounours, pendant un temps, la république de Mancunia fut bien seul face à la pensée uni-latérale : « Qui aime le foot aime le Barça ». Jamais aimer ce genre de philosophie. Le ballon est rond, alors évitons les pensées trop carré (p*****, faut que je la note celle-ci, ça clouera le bec de plus d'un NMB (Néo-Mouton Barcelonais pour ceux qui ne suivent pas ^_^), c'est sûr que c'est plus profond que « Oué Méssi cé le mélleur de lystoire, é iniesta-xavi dé artist ! » (oui, le NMB se sert tellement de son poignet devant les passes magiques de Barcelone qu'il n'arrive plus à écrire correctement par la suite).

 

Les dirigeants et les joueurs catalans pensent que leur club est le meilleur au monde dans le sens où ils se permettent sans gène de piétiner les autres, de donner des leçons de morale à tous alors qu'ils devraient fermer leurs gueules vu qu'ils sont pires que beaucoup de clubs qu'ils critiquent. Lorsque tu vois les joueurs et les dirigeants catalans revenir sans cesse à la charge sur un dossier pourtant clos pour cette saison, c'est stupide et détestable au possible. Ils manquent singulièrement de classe, et se pensent tout-permis depuis que leur jeu est vanté par tous les médias du monde et rentabilise à lui tout seul les mouchoirs de la planète. Or, cela montre pour pas mal de monde qu'ils se prennent pour les meilleurs au monde, et je fais partie intégrante de ceux qui pensent ça. D'ailleurs, leurs discours sont on ne peut plus clair là dessus « Meilleur jeu au monde », « nous n'achetons pas des ballons d'or, nous les formons », « Barça, mes que un club » … On peut pas dire qu'ils se prennent pour de la fiente de Koala, hein !

 

Au delà des NMBs, véritable plaie du foot-ball moderne, les fans du club pense, volontairement ou non, qu'il existe une jurisprudence chez ce club qui me saoule également, c'est à dire que tu as le droit de faire des vannes et des piques sur des clubs tout aussi prestigieux que les Bisounours, mais va taunter du Barça, et tu seras jalouse, aigrie ou autre. Le simple fait que la plupart d'entre eux demandent sans cesse des justificatifs et lancent des contre-attaques montrent bien qu'ils pensent leur club vraiment a part. Personnellement, quand je vais lire le forum d'un autre club, je ne m'attends pas à voir des messages d'amour à notre sujet, tant qu'on reconnait la valeur de notre club, cela me va (et ne dis pas qu'ici, la valeur de l'équipe du FCB n'est pas reconnu à sa juste valeur).

 

-Halala, c'est fou ce que les catins catalanes m'inspirent ^_^-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de ne pas généraliser, et ben en voila un exemple. Toi tu reconnais peut être la valeur du FCB, mais tu n'es pas le seul individu sur le forum, et moi je ne vais pas généraliser dans l'autre sens, mais il y en a beaucoup qui ne la reconnaisse pas cette valeur et d'autre encore qui ont de la rage primaire et basique dont l'origine leur est à eux même inconnue.

Ensuite tu dis que les joueurs du FCB se prennent pour les meilleurs du monde, et ben je dirais que c'est la moindre des choses. Je considère qu'à ce niveau que ce soit M.U, Le Real , Chelsea ou le FCB tu te dois de te considérer comme le meilleur. Pour moi c'est comme en boxe. Si tu pars en te disant que tu n'es pas le meilleur tu as déjà perdu, et pour moi cet état d'esprit n'est pas forcement synonyme d'arrogance. Alors tu vas me trouver l'exemple du joueur qui est arrogant en plus d'être sur de lui, mais est ce que cela fait de tout les joueurs des personnes imbues d'elles même? je ne crois pas. Tout en respectant les autres je peux croire en moi et de toute les façons certaines déclarations font partie du jeu.

Quant tu parles des supporters, j'aurais bien aimé savoir si tu as mené une étude approfondie ou c'est juste un ressenti basé sur une approche sommaire de la question, parce que l'analyse d'un grand ensemble humain, en l'occurrence les supporters du Barca n'est pas quelque chose d'évident. Les supporters considère leur club parmi les plus grand certes. Et j'espère que nous Mancuniens le considérons également mais ne serait ce que sur le nombre de titres les supporters de ces deux clubs savent qu'il ne peuvent dire qu'ils sont les plus grand donc je trouve un peu surprenant que tu déclares avec aplomb qu'ils le pensent.

 

Pour finir je dirai qu'il est vrai qu'une partie non négligeable des néo supporters et la totalité des pseudo supporters véhiculent une image détestable du club mais je crois aussi que même si l'on n'aime pas (et c'est tout à fait légitime) il ne faut pas voire uniquement la partie émergée de l'iceberg mais voire celui ci dans son ensemble.

 

Edit : Quant aux déclarations des barcelonais concernant Fabregas (comportement que je n'approuve pas), c'est purement de la communication stratégique, pour déstabiliser arsenal et que tôt ou tard cesc les rejoignent (même si ils savent que ce ne sera certainement pas cette année).

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

 

On dirait que les seules références de "supporters" Barcelonais que possède Anti-Glazer sont des kikoos de 14 ans qui ont découvert le foot avec Messi.. C'est facile de prendre la caricature du supporter adverse et d'en faire une généralité et de tacler dessus.

 

J'aimerais bien aussi avoir les exemples concrets de fois ou les joueurs Catalans ont "piétiner les autres", car si c'est pour en rester au sujet de Fabregas et de ce que Xavi à dit à propos d'Arsenal ça me fait bien marrer.

 

Tout le monde se touche quand Evra dit qu'Arsenal ressemblait à 11 gamins en première mi - temps. Les divers commentaires sont "Enorme, bien balancé, au moins il est franc bla bla bla".

Et quand c'est Xavi qui dit d'une manière réaliste, en un constat, que Arsenal ne gagne plus rien depuis des années, la c'est de l'arrogance, du "je me crois tout permis", et c'est scandalisant ? Come on...

 

Après oui, les médias abusent avec le Barca, oui y'a pas mal de kikoos qui disent nimp' sur cette équipe qu'ils vénèrent depuis peu, mais c'est bon on le sait, si t'es pas capable de passer au dessus depuis le temps que ça dure...

 

C'est quand on goute au succès qu'on peut peut avancer des arguments sur les autres clubs qui ne gagnent plus.

Pour ce qui est des déclarations d'Evra sur Arsenal, ça ne me touche pas, il peut dire ce qu'il veut. Après tout il à le mérite de dire ce que les autres joueurs peuvent penser tout bas.

 

Concernant l'affaire Fabregas, je trouve cela normal que des barcelonais prennent la parole pour tenter d'influencer Cesc. Ces joueurs là le connaissent bien mieux que nous. Mais dire qu'il faut le recruter parce qu'il ne gagne plus rien avec Arsenal, c'est une forme d'arrogance dans le sens que d'après ces mêmes joueurs le Barça gagnerait tout, si on est logique...

fabregas+sdg4sd3.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien aussi avoir les exemples concrets de fois ou les joueurs Catalans ont "piétiner les autres", car si c'est pour en rester au sujet de Fabregas et de ce que Xavi à dit à propos d'Arsenal ça me fait bien marrer.

 

Xavi après la défaite 3-1 face à l'Inter : "Heureusement que l'arbitre était portugais".

 

Piqué après la défaite : "On les écrasera au match retour".

 

Xavi, Cruyff et Guardiola après l'élimination : "Nous, au moins, on a bien joué".

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de ne pas généraliser, et ben en voila un exemple. Toi tu reconnais peut être la valeur du FCB, mais tu n'es pas le seul individu sur le forum, et moi je ne vais pas généraliser dans l'autre sens, mais il y en a beaucoup qui ne la reconnaisse pas cette valeur et d'autre encore qui ont de la rage primaire et basique dont l'origine leur est à eux même inconnue.

Ensuite tu dis que les joueurs du FCB se prennent pour les meilleurs du monde, et ben je dirais que c'est la moindre des choses. Je considère qu'à ce niveau que ce soit M.U, Le Real , Chelsea ou le FCB tu te dois de te considérer comme le meilleur. Pour moi c'est comme en boxe. Si tu pars en te disant que tu n'es pas le meilleur tu as déjà perdu, et pour moi cet état d'esprit n'est pas forcement synonyme d'arrogance. Alors tu vas me trouver l'exemple du joueur qui est arrogant en plus d'être sur de lui, mais est ce que cela fait de tout les joueurs des personnes imbues d'elles même? je ne crois pas. Tout en respectant les autres je peux croire en moi et de toute les façons certaines déclarations font partie du jeu.

Quant tu parles des supporters, j'aurais bien aimé savoir si tu as mené une étude approfondie ou c'est juste un ressenti basé sur une approche sommaire de la question, parce que l'analyse d'un grand ensemble humain, en l'occurrence les supporters du Barca n'est pas quelque chose d'évident. Les supporters considère leur club parmi les plus grand certes. Et j'espère que nous Mancuniens le considérons également mais ne serait ce que sur le nombre de titres les supporters de ces deux clubs savent qu'il ne peuvent dire qu'ils sont les plus grand donc je trouve un peu surprenant que tu déclares avec aplomb qu'ils le pensent.

 

Pour finir je dirai qu'il est vrai qu'une partie non négligeable des néo supporters et la totalité des pseudo supporters véhiculent une image détestable du club mais je crois aussi que même si l'on n'aime pas (et c'est tout à fait légitime) il ne faut pas voire uniquement la partie émergée de l'iceberg mais voire celui ci dans son ensemble.

 

Edit : Quant aux déclarations des barcelonais concernant Fabregas (comportement que je n'approuve pas), c'est purement de la communication stratégique, pour déstabiliser arsenal et que tôt ou tard cesc les rejoignent (même si ils savent que ce ne sera certainement pas cette année).

J'attends des exemples de personnes qui ne reconnaissent pas sur ce forum que Barcelone est une très grande équipe ou que Xavi n'est pas un monstre. Pour l'instant, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu . Après, qu'il y ai des personnes qui ai la rage contre Barcelone est un autre problème, tout comme il y a des gens ici qui ont la haine du Real, de City, et ailleurs d'autres qui ont la haine de United. C'est normal et ça fait parti du jeu, il y a toujours des choses qu'on haïra. Mais maintenant, je doute que lorsque je dis que Barcelone fait partit du Top 4 des clubs mondiaux, quelqu'un ici viendra me contredire en disant qu'il y a plusieurs clubs avant l'Unicef-team. Donc oui, j'attends tes exemples ^_^. Après, cela ne veut pas dire qu'on pense ici que ce sont les meilleurs, les plus beaux, les plus forts, mais juste on sait tous je pense qu'ils font partit de l'élite du foot-ball, car les faits sont là.

 

Pour les joueurs, tu ne m'as pas compris. Qu'ils se pensent les meilleurs à titre personnel n'est pas le problème, je n'ai rien contre l'arrogance (Ha, Ronaldo :wub:) mais il y a le problème du respect vis à vis des autres clubs. Manchester, Real ou Chelsea ne font pas des leçons de morales sur le beau jeu ou autres véhiculés par les autres. Ils parlent de choses concrètes : les titres, le palmares, ce genre de chose. Tu n'as qu'un club qui te parles de ça en se montant son propre piédestal et en dénigrant les autres. Et oui, c'est chiant. La comparaison avec Evra n'a rien à voir, c'était son constat du match, je ne vois vraiment pas le rapport. L'affaire Fabregas est criante, tout comme les critiques sur le jeu des autres, le « Mes que un club » et tout cela.

 

Etude approfondie, je n'irais pas jusque là, mais vivant sur Perpignan, crois moi, j'en ai fréquenté des supporters catalans, que ce soit des pitis cons de footeux ou des vieux de la vieille, et oui, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas comme les autres du fait de leur statut que leurs accordent la presse. Par exemple … toi :P, chaque fois que l'on critique Barcelone, tu viens dire que l'on est subjectifs, jaloux ou que Manchester n'est pas mieux, alors que je pense que sur un forum de Manchester, c'est normal qu'il y ai des critiques sur les autres clubs, tant qu'on reconnaît sa valeur bien sûr, mais comme je l'ai déjà dit, il me semble que c'est le cas ici (et sur l'ensemble des forums d'ailleurs). Que tu défende ton club de coeur c'est normal, mais la façon que tu as de contre-argumenter et tes piques sur les membres qui critiquent est je trouve assez déplaisante, comme s'il existait une jurisprudence catalane. Sur les forums de milanais, madrilène ou autre, j'ai déjà lu beaucoup de critiques sur Manchester, vu que nous avons beaucoup de joueurs que soit tu aimes, soit tu déteste (Keane, Canto, Ronaldo etc), et cela m'a semblé la juste logique des choses. Par contre, sur un forum intériste, j'avais lu que Manchester n'était pas un grand club et cela par contre m'avait outrée, mais heureusement nombre de membres intéristes étaient déjà intervenus.

 

-Voilou, je sens que le débat va être long ^_^-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti-Glazer reviens ! (référence aux Pokémon pour les incultes :P)

Ahlàlà Barcelone, topic qui nous fera toujours rêver :) :)

C'est pour quand le topic Messi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends des exemples de personnes qui ne reconnaissent pas sur ce forum que Barcelone est une très grande équipe ou que Xavi n'est pas un monstre. Pour l'instant, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu . Après, qu'il y ai des personnes qui ai la rage contre Barcelone est un autre problème, tout comme il y a des gens ici qui ont la haine du Real, de City, et ailleurs d'autres qui ont la haine de United. C'est normal et ça fait parti du jeu, il y a toujours des choses qu'on haïra. Mais maintenant, je doute que lorsque je dis que Barcelone fait partit du Top 4 des clubs mondiaux, quelqu'un ici viendra me contredire en disant qu'il y a plusieurs clubs avant l'Unicef-team. Donc oui, j'attends tes exemples ^_^. Après, cela ne veut pas dire qu'on pense ici que ce sont les meilleurs, les plus beaux, les plus forts, mais juste on sait tous je pense qu'ils font partit de l'élite du foot-ball, car les faits sont là.

 

Pour les joueurs, tu ne m'as pas compris. Qu'ils se pensent les meilleurs à titre personnel n'est pas le problème, je n'ai rien contre l'arrogance (Ha, Ronaldo :wub:) mais il y a le problème du respect vis à vis des autres clubs. Manchester, Real ou Chelsea ne font pas des leçons de morales sur le beau jeu ou autres véhiculés par les autres. Ils parlent de choses concrètes : les titres, le palmares, ce genre de chose. Tu n'as qu'un club qui te parles de ça en se montant son propre piédestal et en dénigrant les autres. Et oui, c'est chiant. La comparaison avec Evra n'a rien à voir, c'était son constat du match, je ne vois vraiment pas le rapport. L'affaire Fabregas est criante, tout comme les critiques sur le jeu des autres, le « Mes que un club » et tout cela.

 

Etude approfondie, je n'irais pas jusque là, mais vivant sur Perpignan, crois moi, j'en ai fréquenté des supporters catalans, que ce soit des pitis cons de footeux ou des vieux de la vieille, et oui, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas comme les autres du fait de leur statut que leurs accordent la presse. Par exemple … toi :P, chaque fois que l'on critique Barcelone, tu viens dire que l'on est subjectifs, jaloux ou que Manchester n'est pas mieux, alors que je pense que sur un forum de Manchester, c'est normal qu'il y ai des critiques sur les autres clubs, tant qu'on reconnaît sa valeur bien sûr, mais comme je l'ai déjà dit, il me semble que c'est le cas ici (et sur l'ensemble des forums d'ailleurs). Que tu défende ton club de coeur c'est normal, mais la façon que tu as de contre-argumenter et tes piques sur les membres qui critiquent est je trouve assez déplaisante, comme s'il existait une jurisprudence catalane. Sur les forums de milanais, madrilène ou autre, j'ai déjà lu beaucoup de critiques sur Manchester, vu que nous avons beaucoup de joueurs que soit tu aimes, soit tu déteste (Keane, Canto, Ronaldo etc), et cela m'a semblé la juste logique des choses. Par contre, sur un forum intériste, j'avais lu que Manchester n'était pas un grand club et cela par contre m'avait outrée, mais heureusement nombre de membres intéristes étaient déjà intervenus.

 

-Voilou, je sens que le débat va être long ^_^-

 

-Où ais je fait allusion à Evra ?

 

-J'interviens uniquement quand je trouve la critique infondée (l'intervention de ath ne me semblait pas juste), quand celle ci est fondée ça ne me dérange aucunement. Et c'est là même chose concernant Manchester United quand je suis sur le forum du Barca.

Quand on évoque les faits, comme Iniesta qui ce laisse trop tomber ou bien le sale Busquets qui simule et qui se rend détestable, Messi qui surjoue parfois son coté "sain", quand on évoque des choses que je trouve vraie, je n'ai rien à dire contre , je vais même dans le sens de la critique, donc ne me dis pas que j'arrive tout le temps pour défendre le Barca avec arrogance et dans n'importe quel contexte. Mais quand on me dit que Piqué est un sale type uniquement parce qu'il a décrit la hiérarchie du vestiaire de united d'une manière qui ne plait pas à tous , là je ne suis pas d'accord.

 

Par exemple dans les bars où je suis allé et ai eu l'opportunité de rencontrer des supporters des 2 clubs (Real et Barca) Les supporters madrilènes étaient particulièrement arrogants, pourtant je ne me laisserai pas à aller jusqu'à dire que les madrilènes sont imbus de leur personnes car je ne sais pas si cela reflète la plus grande partie.

 

Pour finir quand je fais allusion à M.U c'est pour que certains qui critiquent sans connaissance se rendent compte que ce qu'ils critique est plus ou moins similaire chez le club qu'ils supporte eux même.

 

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien sympathique le Xavi, mais lorsqu'il avait l'âge de Fabregas, il n'avait gagné qu'une seule Liga, et les finales de ligue des champions n'était pas d'actualité. Cela ne l'a pas empêché de devenir l'un des meilleurs milieux au monde ou de gagner plein de titres par la suite, tout en restant dans son club de cœur. Alors qu'il évite les leçons de morale à deux balle sur le nombre de titre, surtout qu'en tant que membre de l'Unicef-team il devrait savoir mieux que personne qu'au fond, les titres sont secondaires devant le principal au foot : faire du beau jeu, car le foot-ball est un art en catalogne avant d'être un sport (pour ceux qui ont du mal à comprendre l'ironie : Oui, là, ça en est).

 

Voilà le genre de choses qui ne contribuent guère à répandre l'amour et le salut du club espagnol, d'ailleurs je suis rassurée que de plus en plus de yeux s'ouvrent et de voix se lèvent dans le monde des supporters du sport roi pour dénoncer l'hypocrisie permanente des bisounours, pendant un temps, la république de Mancunia fut bien seul face à la pensée uni-latérale : « Qui aime le foot aime le Barça ». Jamais aimer ce genre de philosophie. Le ballon est rond, alors évitons les pensées trop carré (*****, faut que je la note celle-ci, ça clouera le bec de plus d'un NMB (Néo-Mouton Barcelonais pour ceux qui ne suivent pas ^_^), c'est sûr que c'est plus profond que « Oué Méssi cé le mélleur de lystoire, é iniesta-xavi dé artist ! » (oui, le NMB se sert tellement de son poignet devant les passes magiques de Barcelone qu'il n'arrive plus à écrire correctement par la suite).

 

Les dirigeants et les joueurs catalans pensent que leur club est le meilleur au monde dans le sens où ils se permettent sans gène de piétiner les autres, de donner des leçons de morale à tous alors qu'ils devraient fermer leurs gueules vu qu'ils sont pires que beaucoup de clubs qu'ils critiquent. Lorsque tu vois les joueurs et les dirigeants catalans revenir sans cesse à la charge sur un dossier pourtant clos pour cette saison, c'est stupide et détestable au possible. Ils manquent singulièrement de classe, et se pensent tout-permis depuis que leur jeu est vanté par tous les médias du monde et rentabilise à lui tout seul les mouchoirs de la planète. Or, cela montre pour pas mal de monde qu'ils se prennent pour les meilleurs au monde, et je fais partie intégrante de ceux qui pensent ça. D'ailleurs, leurs discours sont on ne peut plus clair là dessus « Meilleur jeu au monde », « nous n'achetons pas des ballons d'or, nous les formons », « Barça, mes que un club » … On peut pas dire qu'ils se prennent pour de la fiente de Koala, hein !

 

Au delà des NMBs, véritable plaie du foot-ball moderne, les fans du club pense, volontairement ou non, qu'il existe une jurisprudence chez ce club qui me saoule également, c'est à dire que tu as le droit de faire des vannes et des piques sur des clubs tout aussi prestigieux que les Bisounours, mais va taunter du Barça, et tu seras jalouse, aigrie ou autre. Le simple fait que la plupart d'entre eux demandent sans cesse des justificatifs et lancent des contre-attaques montrent bien qu'ils pensent leur club vraiment a part. Personnellement, quand je vais lire le forum d'un autre club, je ne m'attends pas à voir des messages d'amour à notre sujet, tant qu'on reconnait la valeur de notre club, cela me va (et ne dis pas qu'ici, la valeur de l'équipe du FCB n'est pas reconnu à sa juste valeur).

 

-Halala, c'est fou ce que les catins catalanes m'inspirent ^_^-

 

Wow! Anti-Glazer est en feu, mesdames et messieurs! :wow:

 

Lorsque Xavi sera plus vieux, j'espère qu'il verra ce que coûtent parfois les déclarations du genre alors que plusieurs grands n'en ont jamais eu besoin pour le bien de leur club (voyez-vous Maldini, Giggs, Keane, Zanetti, Beckham ou Beckenbauer faire ce genre de déclarations pour attirer des joueurs, vous?). Des déclarations envers un rival direct dans une guerre de mots en lice avec la course au titre, c'est une chose. Mais des déclarations du genre pour déstabiliser un joueur d'un autre club et essayer de l'attirer au club alors que ce dernier est sous contrat, c'est totalement c.on et ce n'est pas son travail quand la seule place que son c** devrait avoir est sur le terrain.

 

Quand on y repense, j'ai encore du mal à croire qu'on a fait gober tant de salades pour attiser une masturbation de masse sur le FC Barcelone quand on pense que ce club n'était presque rien avant Johan Cruyff dans l'imaginaire mondial. Jamais je n'ai vu autant de footix se pencher juste pour un seul club alors que plusieurs clubs ont leurs moments de gloire avec des façons différentes de se faire de nouveaux partisans (Barcelone n'est pas seul à récolter la gloire).

 

On a beau chialer sur le Real Madrid, leur arrogance générale, les médias qui s'acharnent à déstabiliser les autres clubs pour que l'administration du Bernabeu pique des joueurs, les supporters qui sont quasiment fous et irrespectueux des autres clubs, le club qui cherche à piétiner toute compétition avec des transferts à prix de fou et qui veut se donner le droit divin de gagner. Mais à force de se frotter au Real, on dirait que le FC Barcelone s'est fait piquer par la même mouche de la mégalomanie et de l'arrogance extrême. Quand je regarde la polarité de ces 2 clubs, j'ai envie de leur cracher dessus à tour de bras et presque envie de souhaiter que ces 2 clubs finissent par crever en faillite avec le pays au complet qui est dans la dèche. Une fois rendu en enfer, on se souviendra toujours qu'il ne faudra plus jamais exhiber une arrogance démesurée (les années avec MU en Division 2 ou en milieu de peloton de la vieille Division 1 ont dû marquer à jamais la mentalité des hommes de football du club).

 

Si ManUtd commençait à démontrer ce genre d'arrogance avec la tonne de trophés récoltés depuis 20 ans, il y aurait justification à être détesté de tous et certains de nos joueurs auraient essayé d'attirer Joe Cole en public. Heureusement, le point fort de MU a toujours été de garder les joueurs concentrés sur les performances sportives et limiter les dérapements qui illustrent une sur-arrogance. Même si les joueurs savent qu'ils ont 300 millions de supporters, ils seront flattés, mais n'utiliseront jamais leur popularité pour se prendre pour quelqu'un d'autre. Guardiola m'a l'air d'un homme intègre, mais j'aimerais qu'il commence à serrer la corde autour du cou de ses chevaux pour toute déclaration dans les médias.

 

La morale de l'histoire pour le FC Barcelone (autant pour le Real Madrid en passant) est la suivante: ferme ta grande trappe, joue la game et respecte les autres si tu ne veux pas voir ton crachat te retomber dessus dans le futur.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument "ah ils n'étaient rien avant c'est depuis untel qu'ils sont connus" ne vaut strictement rien.

Les Chicago Bulls avant Jordan n'avait aucune renommée. Pourtant avec l'époque Jordan et Co ce club à été celui qui à déchainé le plus de passion, et je ne pense pas du tout que les supporters étaient des C.O.N.S, il faut laisser ce genre d'arguments aux gens qui ne réfléchissent pas.

Il faut un début à tout, personne n'a appris à marcher du premier coup.

Si c'est un des clubs qui à le plus de supporters ce n'est pas pour rien. Maintenant il y a des footix , et ... ?

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va éviter de trop dériver sur la NBA mais soyons tout de même sérieux. Durant cette époque les Bulls n'avaient pas leur pareil au niveau de la popularité dans le monde.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=218113&rss=1

 

C'est officiel Carvalho a Madrid, ce qui fait une défense central 100% portugaise, l'équipe de Mou commence a prendre vraiment forme et le niveau défensifs et vraiment revue a la hausse avec ce renfort.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bulls ne sont devenus populaires que parce que Jordan est arrivé. Leur renommée a duré quoi, 10 ans ?

 

Idem pour le Barca avec Cruyff. La seule difference, c'est que les Catalans ont été assez malins pour le garder dans leur entourage histoire de profiter un peu plus de sa notoriété. Résultat ? Le Barca est faussement populaire et tout ce qui touche à ce club est à l'image du hollandais : Froid, arrogant et prétentieux, mais doué.

 

Alors arrêtons de vouloir habiller le FCB d'un costume qui est trop grand pour lui. Laissons ça au Milan AC par exemple, ça lui sied mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un exemple de pensée non structurée.

Ce que je dis c'est qu'évoquer l'argument "ah ils n'étaient rien avant c'est depuis untel qu'ils sont quelque chose" n'a aucune raison d'être, maintenant là tu parles d'autre chose, et j'en reviens encore à dire il faut un début à tout.

Et en passant, ce que Cruyf à amener est un philosophie de jeu pas forcement un pluie de titres et cette philosophie de jeu est présente jusqu'à maintenant dans le club. Donc si la notoriété est liée au jeu en quoi le fait qu'elle soit présente jusqu'à maintenant fait qu'elle soit fausse?

En gros essayer de se rattraper à des arguments fallacieux n'aidera pas, tu n'as clairement pas étudié la question donc on va en rester là en ce qui concerne le Barca.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Friendly Matche à 20H45

 

match d'adieu à Franz Beckenbauer : Bayern - Real Madrid

 

Les compos :

 

Bayern : Butt; Lahm, Demichelis, Badstuber, Contento; Van Bommen, Schweinsteiger; Olic, Müller, Ribéry y Klose

 

Madrid: Casillas; Ramos, Carvalho, Garay, Marcelo; Khedira, Xabi Alonso; Pedro León, Canales, Cristiano Ronaldo, Higuaín

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - ta syntaxe et ton orthographe font mal aux yeux. Ceci n'est pas une pique mais on sent que tes doigts ont été plus rapides que ton esprit pour taper ta réponse. A force de vouloir rétorquer trop promptement, on finit par ce casser les dents et raconter des inepties.

 

2 - Ta dernière phrase est la résultante typique du gars qui a conscience qu'il s'embarque dans un débat qui le dépasse et qui pour faire bonne figure, souhaite le clôre maladroitement avec une affirmation péremptoire et faussement arrogante. Tu repasseras, tu n'es qu'un élève et je suis le maître en ce qui concerne la réthorique. Prévisible.

 

3 - Je te dis que Cruyff a crée la renommée du Barca car ce club n'était rien avant lui. Tu me parles de MJ. Je te dis que c'est similaire dans la mesure où les Bulls n'étaient rien avant MJ et ne sont plus rien depuis son départ. La seule différence réside dans l'intelligence des dirigeants du Barca qui ont gardés le hollandais dans leur staff, faisant de lui leur symbole, ce dernier ayant façonné le club à son image : Froid, arrogant et présomptueux. Et manifestement, les fans aussi puisque tu es la parfaite caricature du fan post-92 qui pense que le FCB - parce qu'il a connu quelques succès en 20 ans - est exempt de toute critique et de tout reproche dans l'approche médiatique dont il se veut l'apôtre.

 

L'hypocrisie qui en découle n'est plus à démontrer.

On met en avant les "belles histoires" issues du centre de formation Catalan, on met en exergue la forte appartenance Catalane et on revendique son unicité et sa singularité dans le monde, on amalgame le sport et la politique, on se crée une image de "saints" facilement relayée par les médias qui trouvent là un moyen de nourrir grassement le peuple (cela s'appele un échange de bons procédés pour ta gouverne) ce qui nous permet d'exister, on vante un modèle dont on se veut les créateurs alors que l'Ajax en était l'instigateur 30 ans plus tôt (ahh maudit arrêt Bosman), on essaie de se distinguer des clubs trop dépensiers en dépensant subtilement, allant jusqu'à générer des dettes faramineuses, on profite de la faiblesse relative du championnat où l'on évolue pour engranger les titres, on sauve les apparences quant à notre maigre palmarès comparé à notre rival honni en louant la qualité de notre football et de notre "politique", uniques au monde et pour finir, lorsque l'on gagne, on se montre sous notre meilleur jour, à savoir de magnifiques compétiteurs, mais lorsque l'on perd, on fait preuve d'une mauvaise foi inébranlable qui nous fait nous raccrocher constamment au délire lié au "beau jeu" dont on se veut les inventeurs et les uniques propriétaires.

 

Le Barca n'endoctrine plus que ses joueurs apparemment, la propagande a quitté les frontières Catalanes. C'est effrayant.

 

Donc, la prochaine fois, avant d'essayer de m'attaquer maladroitement avec des affirmations contradictoires et des fuites aussi prévisibles que risibles (oh, une rime), étudie la non-histoire de ton club, enlève tes oeillères, révise ta méthodologie et surtout, veille à ce que je ne sois pas de mauvaise humeur au moment de te répondre, ça t'évitera de ramasser tes dents à chacune de mes interventions.

 

Cordialement (j'adore).

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en tape ! De toute façon Manchester pine le Barca et l'Inter !

(Ouai j'ai trouvé que ça à dire, ouai c'est ironique et ouai j'ai pas envie de défendre le Barca aujourd'hui mdr ^^)

 

Edit : Je porte plainte contre Anti-Glazer pour la mauvaise influence qu'elle a sur moi, il y'a quelques mois je n'aurai jamais osé remettre en question la superiorité incontestable des Barcelonais j'étais un vrai bisounour... enfin un mec bien quoi et voilà que maintenant je suis pleins de fausses idée sur le club du génie Messi ! :P

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...