Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Henry, blessé, veut s'adapter

 

Arrivé cet été au FC Barcelone, Thierry Henry, a affirmé mardi qu'il devait encore s'adapter au style de jeu de son club. Selon lui, son ancien club, Arsenal «pratiquait un jeu plus direct, avec davantage de contre-attaques», tandis que le club catalan «fait davantage circuler le ballon». «C'est moi qui dois m'adapter à ce style, et ça prend du temps, et non pas le contraire», a-t-il confié en conférence de presse.

 

 

L'international français a par ailleurs indiqué qu'il souffrait depuis quelques matches de douleurs à un tendon d'achille. Et qu'il allait discuter avec l'équipe médicale de sa participation au match de la 10e journée de la Liga contre Valladolid jeudi, laissant prévoir un possible forfait.

 

 

 

 

source:: lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club divisé sur le futur de Ronaldinho

 

Avant que le débat n'ait lieu dans la rue, le futur de Ronaldinho a été sujet à débat entre techniciens et dirigieants...

 

 

Ronaldinho ne fait plus l’unanimité au sein du FC Barcelone. Il a perdu la confiance du public comme cela s’est vu lors de la rencontre face à Almeria après qu’il eut été remplacé, et il a également dilapidé son crédit auprès de la direction et du corps technique. Deux mois après avoir commencé la saison, le futur de Ronaldinho est sujet à débat, une gronde croissante qui remet en question un joueur décisif dans l'histoire récente du club.

 

L'actuel problème sportif était une possibilité qui a déjà été considérée à la fin de la saison passée, après avoir constaté le triste rendement offert par le joueur durant l'année post mondial. Il a été montré du doigt après la perte de la Liga parce que son jeu était douteux et, quatre années après, il a cessé d'être la référence de l'équipe. Le débat qui est aujourd'hui dans la rue est déjà apparu entre les dirigeants et les techniciens de l'entité azulgrana.

 

Le club s’est interrogé l'été passé sur la possibilité de transférer le brésilien. Il y avait un certain mécontentement suite à son comportement, une attitude qui obligeait une remise en question pour éviter que cela ne se reproduise la saison suivante. Deux questions étaient dans l’air : Ronaldinho est-il récupérable ? Le mieux est-il de le vendre ? Il n'y avait pas de réponse unanime comme il ne paraît pas y en avoir aujourd’hui si on prend en considération la réaction des supporters quand il a laissé sa place sur le terrain Lionel Messi lors de la rencontre face à Almeria. Les sifflets des gradins reflètent les critiques envers un joueur qui traverse sa pire période depuis qu'il est arrivé à Barcelone. Une autre partie des supporters a voulu dissimuler ces critiques en l'applaudissant. Au final, une division qui est déjà apparue dans le passé, au mois de juin.

 

Comme nous les disions, cette réunion a réuni les techniciens et la direction du club pour prendre une décision sur le futur du joueur. Les membres du personnel technique et les dirigeants ont voté afin de savoir quelle était la meilleure décision à prendre pour les intérêts du club. Le maintenir dans l’équipe ou le vendre ?

 

Le résultat

 

Le résultat de ce vote secret a été le suivant : Il y a eu un score de parité. 50% des votant ont privilégié la continuité et la présence du brésilien dans l'effectif catalan. Ils ont considéré que le joueur était récupérable, qu’il pouvait à nouveau être celui qu’il a été et qu’il méritait un vote de confiance. Ronaldinho a fait beaucoup pour Barcelone et il pouvait encore être décisif pour le club.

 

Les autres 50 pour cent des votants ont plaidé pour le départ du joueur. Ils ont considéré qu'après quatre saisons au club, Ronaldinho avait déjà donné le meilleur de lui-même, qu’il pouvait difficilement atteindre à nouveau le niveau exhibé lors de ses premières saisons et ils ont pronostiqué une chute continue qui nuirait au joueur et surtout au club qui perdrait de l'argent s'il décidait de le maintenir dans le groupe.

 

Cette égalité n’a pas mis un terme au débat et après ce vote, le chemin à suivre, la décision à prendre, n’était pas claire. Le vote n'a pas éclairci les doutes existants bien qu'il ait démontré que Ronaldinho avait perdu la majorité qu'il avait précédemment. La décision est venue de Frank Rijkaard qui s'est chargé de trancher cette égalité. Avec son vote en qualité d’entraîneur de l'équipe, le technicien néerlandais a demandé plus de confiance envers le joueur brésilien.

 

Exigences

 

Les membres de cette réunion secrète ont demandé que les techniciens aient une conversation avec le joueur pour confirmer l’accord avec le club, sa volonté de changer tant dans le domaine sportif que professionnel. En même temps, ils ont demandé la rédaction d’un code interne afin de qualifier les actes autorisés et interdits pour les membres de l’effectif.

 

Il a ainsi été décidé après le vote que Ronaldinho poursuive au moins une saison de plus. Le club lui a donné une chance de rectifier le tir, quelque chose que pour l'instant il n’arrive pas à faire, propageant ainsi le débat entre techniciens et dirigeants jusque dans les gradins.

 

Des sources internes aux vestiaires assurent que Ronaldinho a changé d'attitude en ce qui concerne la négligence de la saison passée, sa fierté le pousse à essayer de renverser une situation défavorable et il cherche à sortir d’une spirale négative qui lui vaut le banc en dépit de ses efforts.

 

Le brésilien est maintenant beaucoup plus impliqué dans les entraînements que la saison passée, c’est à peine s’il passe par le gymnase et il prend part à plus d’entraînements.

 

Le problème est que, pour diverses raisons, depuis qu'a commencée la saison, il n'a pas trouvé le rythme physique attendu. L'accumulation de matchs, les voyages continus et, surtout l'usure mentale pourraient expliquer pourquoi Ronaldinho est incapable de sortir de la dynamique négative dans laquelle il se trouve et qu’il ne récupère pas ses anciennes sensations.

 

Il existe d'autres facteurs qui expliquent que l'actuel rendement de Ronaldinho n'est pas celui attendu. Être continuellement inclus dans des polémiques extra sportives comme les sorties nocturnes n'aide pas à ce qu'il se concentre sur l'aspect sportif. Ronaldinho traverse un moment compliqué parce que la division fait ressortir la partie immergé de l’iceberg.

 

Si ses prestations avaient suscité l’admiration et les éloges durant ses premières saisons et c’est maintenant le contraire. Le brésilien est au centre d’un ouragan et a seulement en sa possession, la possibilité de réagir. Comme toujours, ses pieds seront les mots et le ballon sa parole.

 

fc barcelona clan

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.record.pt/noticia.asp?id=763084&idCanal=11

 

 

Vieira va peut-être abandonner benfica!!

 

le président songe à quitter benfica parce qu'il n'a pas aimé d'êrte insulté!

il a déjà commencé à retirer des objets personnelles du bureau! :D

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle décadence ee championnat pour eux quand même, hallucinant, deux défaites à domicile en suivant c'est chaud, les tifosis vont bientôt réclamer la tête de quelqu'un. Mais bon vu leur effectif vieillissant d'année en année et aucun recrutement (ou peu) c'est pas étonnant. Le scudetto leur passera sous le nez cette année aussi -_-

 

C'est vrai que le Milan AC a une philosophie assez bizarre concernant le recrutement ! Cette année ils ont recruté Pato, Emerson et je crois que c'est tout (il me semble oublié quelqu'un mais je ne sais plus qui ^_^ )! Un seul jeune! Emerson est un bon joueur mais il se fait vieux!

 

Par contre j'attends de voir se que va donner le Milan lorsque Pato va jouer régulièrement!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robinho : «Très content»

 

 

Robinho, qui aura 30 ans en 2014, est très heureux d’avoir la possibilité de disputer une Coupe du Monde à domicile.

 

 

 

Il n’a que 23 ans mais se projette déjà dans l’avenir. Robinho a fait part de sa joie de voir la Coupe du Monde revenir dans son pays, le Brésil. «C’est une grande nouvelle pour mon pays. Je suis très heureux parce que le Brésil va accueillir la plus grande compétition du monde du football. Aujourd’hui, nous pensons au prochain Mondial, et il y aura le temps de penser au nôtre», a déclaré l’attaquant du Real Madrid à Marca.

 

 

 

source:: sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delpierre, enfin

 

L'ex-Lillois effectuera ce mercredi soir son retour à la compétition lors des 1/16e de finale de la Coupe d'Allemagne. Stuttgart, qui affronte Paderborn (D2), récupère donc le défenseur central français, touché au genou droit il y a presque quatre mois. Matthieu Delpierre devrait donc affronter Lyon à Gerland lors de la 4e journée de la Ligue des champions.

 

source:sports.fr

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coups dur!

 

http://www.eurosport.fr/tp_sto1365654.shtml

 

J'espère que Gudy va pouvoir leur être en aide !

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celtic Glasgow : Nakamura pas remis

Le milieu offensif japonais du Celtic Glasgow, Shunsuke Nakamura, émet des doutes quant à sa participation au match de Ligue des Champions face au Benfica, mardi prochain, suite à une douleur au genou.

 

 

Le milieu offensif Shunsuke Nakamura souffre d'une douleur récurrente au genou gauche depuis le match du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions face au Spartak Moscou. Contraint au repos forcé par le staff médical écossais, le joueur âgé de 29 ans est donc incertain pour le match de mardi prochain face au Benfica, pouvait-on lire sur le site officiel de l'UEFA (www.uefa.com). Nominé dans la liste des 50 prétendants au Ballon d'Or, Nakamura n'est pas rentré lors du dernier match de coupe d'Europe face aux Portugais la semaine dernière et n'a joué que quelques minutes en coupe d'Ecosse.

 

A noter par ailleurs le retour de blessure du géant batave Jan Vennegoor of Hesselink, qui pourrait être aligné dès mardi prochain.

 

 

footanglais

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé je viens de voir l'info.

Je sais qu'il a fait pas mal de club, et qu'il a réussi de bonnes choses mais je le connaît trop mal pour le juger,

quelqu'un pourrait pas me faire un petit topo de son experience en tant qu'entraineur, ses compétences ( est-il bon?).

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koeman laisserait donc tomber le PSV :lol: c'est assez bon choix de Valence même si d'autres noms d'entraineurs avec nettement plus d'expérience avait était cité, Koeman a parfois des choix tactique assez curieux mais il obtient souvent des résultats surtout en Espagne ou il connait très bien ce pays.

Oé je viens de voir l'info.

Je sais qu'il a fait pas mal de club, et qu'il a réussi de bonnes choses mais je le connaît trop mal pour le juger,

quelqu'un pourrait pas me faire un petit topo de son experience en tant qu'entraineur, ses compétences ( est-il bon?).

Bah,il faut pas oublier qu'il à était entraineur du Benfica avec lequel il nous a éliminé de la ligue des champions 2005 :grr: avec le PSV il a été sacré champion l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il etait au benfica il avait fait une bonne saison en gagnent la Supercoupe du Portugal en 2005!

il y est resté qu'un an et apres il est parti au PSV, tout les supporters étaient choqués après qu'il ait quitté le benfica!

 

 

Palmarès

  • Champion des Pays-Bas en 2002, 2004 et 2007
  • Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas en 2002
  • Vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas en 2003
  • Vainqueur de la Supercoupe du Portugal en 2005

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ronald_Koeman ;)

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eurosport.fr/tp_sto1365654.shtml

 

J'espère que Gudy va pouvoir leur être en aide !

 

Que de blesser en ce moment,oui c'est vrai que Gudjohnsen pourrait prendre place en attaque,mais dans quelle état physique est t'il ? Rijkaard fera surement confiance aux jeunes espoirs Bojan et Giovani et décaler Ronnie en attaquant de pointe,de toute façon,il n'a pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence en quête de rachat

Quel cadeau empoisonné pour Oscar Fernandez ! Le nouvel entraîneur de Valence, promu de la réserve à l'équipe première lundi suite au limogeage de Quique Sanchez Flores, va devoir, pour son premier match, stopper la déroute de son équipe face au leader du Championnat, le Real Madrid (21h00). Une entrée en matière délicate qui, outre les hasards du calendrier, fait suite à des résultats en dents de scie qu'un club comme Valence ne peut enchaîner plus longtemps. La patience n'est pas la vertu d'un club où aucun entraîneur n'a résisté plus de trois ans, depuis l'Argentin Alfredo di Stefano en 1970-74. La décision de limoger Flores «n'a pas été facile, mais il n'y avait pas d'autres solutions pour atteindre les objectifs de cette équipe qui doit être parmi les meilleures en Europe», a déclaré lundi le président Juan Bautista Soler. Il a toutefois souligné qu'il ne s'agissait pas d'une «décision prise à la légère, après un mauvais résultat» et promis l'arrivée d'un nouvel entraîneur de haut niveau «le plus rapidement possible».

 

 

source:: lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vicente joue svp? je demande parcequ'il est tout le temp bléssé malheureusement parceque c'est un joeur que jadore

I know Jah love it is superior... Haile Selassie I the First... Jahhhhh!

 

UniTed fOreVer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le derby pour l'AS Rome

 

 

L'AS Rome a remporté le match au sommet de la 10e journée de Serie A face à la Lazio Rome (3-2). David Trezeguet a inscrit un triplé avec la Juventus face à Empoli (3-0).

 

 

 

Du spectacle et des buts : le derby entre l'AS Rome et la Lazio Rome a tenu ses promesses avec une victoire des coéquipiers de Philippe Mexès 3-2 grâce à des buts de Vucinic, Perotta et Mancini. On retiendra aussi la victoire de la Juventus Turin grâce à un triplé de Trezeguet face à Empoli (3-0). Un autre Français a marqué, il s'agit du jeune Yohan Gourcuff avec le Milan AC victorieux à Gênes 5-0.

Résultats de la 10e journée :

Mercredi

Udinese - Torino 2-1

AS Rome - Lazio Rome 3-2

Reggina - Livourne 1-3

Palerme - Parme 1-1

Juventus Turin - Empoli 3-0

Inter Milan - Genoa 4-1

Fiorentina - Naples 1-0

Atalanta Bergame - Cagliari 2-2

Sampdoria Gênes - AC Milan 0-5

Sienne - Catania 1-1

 

 

 

source:: sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juventus Turin: Mellberg sur les tablettes

 

D'après The Independent, la Juventus Turin aurait déjà recruté le défenseur international suédois Olof Mellberg pour la saison prochaine. Mellberg, qui évolue actuellement à Aston Villa, sera libre de tout engagement à la fin de la présente saison.

 

 

 

source:: football.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villarreal dauphin du Real

 

 

En s’imposant 3-0 sur sa pelouse devant Levante, Villarreal prend temporairement la deuxième place de la Liga derrière le Real de Madrid.

 

 

 

Villarreal continue son petit chemin en Liga et grâce à son succès 3-0 sur Levante, le sous-marin jaune pointe à la deuxième place de la Liga. Si Robert Pirès ne s’est pas illustré au tableau d’affichage, on peut souligner le premier but de Pascal Cygan sous les couleurs de Villareal. Levante reste la triste lanterne rouge avec un petit points glané en 10 matches. De son côté, le Real a conforté son fauteuil de leader en étrillant Valence (1-5).

 

 

 

 

source:: sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delpierre a rejoué

Matthieu Delpierre, absent depuis près de quatre mois, a disputé l'intégralité de la rencontre du 2e tour de la Coupe d'Allemagne remportée par son club devant Paderborn (3-2, après prolongation).

 

Le défenseur central s'était blessé au genou droit début juillet dès la reprise de l'entraînement

 

 

source:: eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celtic Glasgow : Baldé veut partir

 

Dianbobo Baldé a affirmé son intention de quitter le Celtic Glasgow où il n'a pas encore joué une seule minute cette saison.

 

Dianbobo Baldé cire le banc et ça ne lui plaît pas. Le Guinéen a fait savoir dans le Daily Record qu'il voulait quitter le club dès le mois de janvier. Le joueur, âgé de 32 ans, ne veut pas rester toute la saison à regarder ses camarades. « Le manager et le directeur du club m'ont dit que je ne faisais pas partie des deux ou trois premiers choix en défense centrale mais que j'étais sixième sur la liste. C'est donc difficile de croire que je rejouerai. Je ne sais pas ce qui ne va pas mais si le Celtic ne veut plus de moi, alors je veux partir. » Baldé pourrait atterrir dès le Mercato hivernal du côté de Sunderland, avec qui il a eu des touches l'été dernier. « Le dernier jour du marché des transferts, j'ai été contacté par Roy Keane. Sunderland me voulait mais je souhaitais un contrat et pas un prêt et le Celtic n'a pas trouvé d'accord. »

 

 

 

soure:: footanglais365.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150e but pour Trezeguet

 

 

Auteur d’un triplé contre Empoli (3-0) mercredi soir, David Trezeguet a passé le cap des 150 buts avec la Juventus.

 

 

 

Si l’équipe de France tourne le dos à David Trezeguet, celui-ci continue d’enfiler les buts comme les perles avec la Juventus. Mercredi soir, l’attaquant de la Vieille Dame a marqué les trois buts de son équipe lors de la victoire de la Juve contre Empoli (3-0), portant son total à 150, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée au club en 2000.

 

 

 

source:: sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...