Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

En même temps vu son niveau affiché ces derniers temps cela reviendrait à se tirer une balle dans le pied...

Ok le mec était une pure merveille a dortmund et ok il ne joue pas assez et pas à son poste mais bon vu que pour le moment il à pas l'air dans ses pompes mieux vaut mettre quelqu'un qui est en confiance!!! Surtout contre arsenal car la c'est victoire obligé.

En même temps vu qu'hier c'était le plus dangereux de l'équipe en étant moyen-bon... Il avait sa place.

 

Alors ouais, on va se servir de sa transversale pourrie en fin de match pour défendre Young mais bon...

Et y'a une chose qui semble vous échapper, Manchester se trouve en Angleterre, et Rooney est anglais.... Pour les vrai supporters, les locaux, les anglais, pas nous, ça veut dire quelque chose.

Quand t es français, que tu supporte un club français, t as envie que les fers de lance de ton équipe soient français, non?

A l'OM, je m'en fous :ph34r: Je voudrais qu'on sache former des joueurs parce que ça coûte moins cher, mais ça ne va pas plus loin.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Kagawa surtout son touché de balle mais franchement hier il a été bon 5 minutes donc rien de bien extraordinaire. En effet, on met en avant sa bonne inspiration lors de son passage dans l'axe mais c'était trop éphémère et bien évidemment on ne peut se reposer sur un joueur qui reste une interrogation même sur la durée d'un match. Il surfe sur son passé à Dortmund et j’espère qu'il retrouvera ce niveau mais pour le moment, c'est juste des passades !!!

 

 

Alors ouais, on va se servir de sa transversale pourrie en fin de match pour défendre Young mais bon...

 

Si il n'y avait eu que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à gauche, il donne deux ou trois ballons de but, contrairement aux autres.

Après, il faut savoir que même à Dortmund, en 9 et demi, c'était pas un joueur omniprésent dans la construction du jeu. Tu pouvais compter sur lui dans la zone décisive mais il avait l'habitude de disparaître parfois, de longues minutes, tel un joueur de séquences.

 

Il ne faut pas s'étonner, donc, si de temps en temps il s'efface un peu. Le coeur du problème avec ce joueur ne réside pas là.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon ce mec il est pas si bon qu'on le croit

 

il a fait qu'une seule saison pleine et réussie en Europe (on l'a acheté 15M, c'est pas bcp) et il a certes bcp de qualités mais c'est pas non plu un génie du foot

 

je le caserais + dans la catégorie "Dugarry", et j'suis d'autant + objectif que je sais pas du tout quel niveau avait Dugarry

 

mais je sais qu'il avait du talent, Dugarry, et qu'il évoluait à un poste proche de celui de Kagawa

 

après ça empêche pas qu'il pourrait être meilleur que Rooney sur certains matchs mais Rooney, même quand il est nul, ça reste Rooney et il a une présence (la présence des grand joueurs) qui suffit à déstabiliser une défense (il a tjs 1000 joueurs sur lui, Rooney)

 

aussi, je crois que Kagawa a une frappe de m**** ^^

 

j'suis un peu méchant mais voilà il faut pas non plus voir MU comme le méchant club qui ose se passer des services d'un grand joueur, parce que c'est pas un grand joueur

 

c'est un bon joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je le caserais + dans la catégorie "Dugarry", et j'suis d'autant + objectif que je sais pas du tout quel niveau avait Dugarry

 

 

Je rêve ou tu compares Kagawa a Dugarry.

 

funny_animated_gif_99994.gif

 

Sinon mec t'es vraiment epic, tu me fais plus rire que Young.

Modifié par Incredible Ronney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dugarry c'était un bon joueur hein, mais avec vous c'est tjs la carricature absolue et vous êtes incapable de la moindre mesure (vous êtes pas futés)

 

ensuite tu peux tjs te moquer si tu veux et tkt entre toi et moi je sais qui est le plouc

 

Kagawa factuellement il a fait qu'une saison pleine et réussie en Europe ; qui peut nier ça ? bah les ploucs

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais Kagawa son vrai poste de base c'est milieu offensif il et mauvais sur un coté il serait tres fort derriere rvp dans une formation en 4231 comme au bvb rooney jouerait a gauche sa serait parfait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ploucs savent que Kagawa a fait deux énormes saisons au borussia, a était élu il me semble meilleur joueur ou de deuxieme meilleur joueur de bundesliga deux années de suite.

 

Si voir qu'en Shinji il y a un sacré talent c'est être des ploucs, alors oui nous le sommes volontiers ;)

 

Je rêve, le gars il te clame haut et fort que Fellaini c'est le mi keane mi Cantona :D et il te compare Kagawa à cette chèvre de Dugarry :o

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff dire que Dugarry était un mauvais joueur, c'est aussi débile que ***** **** **************** **

 

de toute façon toi Bunny tu considères Ribéry comme un mauvais joueur alors c'est sûr que tu peux dormir tranquille, oui, dans ta connerie


Les ploucs savent que Kagawa a fait deux énormes saisons au borussia, a était élu il me semble meilleur joueur ou de deuxieme meilleur joueur de bundesliga deux années de suite.

Si voir qu'en Shinji il y a un sacré talent c'est être des ploucs, alors oui nous le sommes volontiers ;)

Je rêve, le gars il te clame haut et fort que Fellaini c'est le mi keane mi Cantona :D et il te compare Kagawa à cette chèvre de Dugarry :o

 

UNE SEULE

 

la première saison c'était une demi-saison (cause blessure)

 

pour Fellaini j'crois que je me suis trompé et je me sens de + en + con mais c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dugarry, mais c'est certainement l'une des plus belles arnaques du foot. Je me demande comment ce gars a joué au Barça et a milan. Il est meilleur consultant que footballeur. Enfin bref, là n'est pas le débat.

Kagawa est un formidable joueur et en venant à Manchester il s'est juste trompé de destination. Il y a meilleur à son poste actuellement, et tu ne met pas Rooney en forme de côté, donc il doit s'adapter, ce qui rend difficile sa carrière chez nous.

Demain si il repart au Borussia, je ne doute pas une seule seconde qu'on reverra le joueur qu'on connait tous. J'en met mes mains à couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff il s'en va du Borussia et ça a rien changé pour eux, ils ont été jusqu'en finale de CL

 

Dortmund c'est un très bon environnement pour les joueurs (super collectif) et d'ailleurs Aubamayang il est en train d'y faire son trou (Aubamayang)

 

le FC Nantes aussi a une époque jouait super bien (champion de France, beau parcours en CL) et dans l'équipe t'avais des mecs limités pourtant (je me rappelle de Da Rocha par exemple)

 

tout ça pour dire que Kagawa est pas forcément un super super joueur et qu'il faut peut-être remettre les choses en perspectives des fois

 

quant à Dugarry, il était sûremement moins nul que tu le dis

 

j'ai failli choisir Djorkaeff comme exemple mais Djorkaeff il était + fort il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff il s'en va du Borussia et ça a rien changé pour eux, ils ont été jusqu'en finale de CL

 

Dortmund c'est un très bon environnement pour les joueurs (super collectif) et d'ailleurs Aubamayang il est en train d'y faire son trou (Aubamayang)

 

le FC Nantes aussi a une époque jouait super bien (champion de France, beau parcours en CL) et dans l'équipe t'avais des mecs limités pourtant (je me rappelle de Da Rocha par exemple)

 

tout ça pour dire que Kagawa est pas forcément un super super joueur et qu'il faut peut-être remettre les choses en perspectives des fois

 

quant à Dugarry, il était sûremement moins nul que tu le dis

 

j'ai failli choisir Djorkaeff comme exemple mais Djorkaeff il était + fort il me semble

 

T'es un troll, c'est pas possible, Donc pour toi le monde entier se trompe et tu as raison? c'est ca, tout le monde reconnait la qualité de Kagawa il n'y a qu'a voir son match contre la Sociedad, tu peux aussi regarder son match contre le Bayern avec la victoire 5-2 du BVB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon bah je me suis trompé d'exemple alors et franchement j'voulais pas troller

 

j'aurais dû choisir un autre mec

 

mais dans le fond, j'pense qu'il est pas ridicule de dire que Kagawa est pas non plu un joueur de classe mondiale, voilà

 

le truc marrant, Incredible Ronney, c'est qu'au vu de ton âge, t'as pas dû voir jouer Dugarry très souvent :)

 

tu t'appuies donc sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon bah je me suis trompé d'exemple alors et franchement j'voulais pas troller

 

j'aurais dû choisir un autre mec

 

mais dans le fond, j'pense qu'il est pas ridicule de dire que Kagawa est pas non plu un joueur de classe mondiale, voilà

 

le truc marrant, Incredible Ronney, c'est qu'au vu de ton âge, t'as pas dû voir jouer Dugarry très souvent :)

 

tu t'appuies donc sur quoi ?

 

 

Non mais j'ai vu quelques vidéos des matchs du Dugga avec la France 98 (multi rediffusé), je m'étais renseigné sur lui ne le connaissant pas,Et franchement je ne comprend pas comment tu peux les comparer, ils sont tellement différents dans leur style de jeu et surtout dans le talent, Kagawa si il jouait plus souvent, tu le considerais surement comme un joueur de classe mondiale, Il a les qualités pour. Aprés je te l'accord on peux pas se fier sur une vidéo pour juger un joueur mais tu compares deux style completement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à gauche, il donne deux ou trois ballons de but, contrairement aux autres.

 

Après, il faut savoir que même à Dortmund, en 9 et demi, c'était pas un joueur omniprésent dans la construction du jeu. Tu pouvais compter sur lui dans la zone décisive mais il avait l'habitude de disparaître parfois, de longues minutes, tel un joueur de séquences.

 

Il ne faut pas s'étonner, donc, si de temps en temps il s'efface un peu. Le coeur du problème avec ce joueur ne réside pas là.

 

Donc connaissant nos carences dans la construction basse, à part quelques belles passes entre les lignes de Carrick, il serait juste suicidaire de mettre sur le banc Rooney pour Kagawa. En effet, Rooney en décrochant nous permet d'avoir une construction beaucoup plus posée alors que si Kagawa prend sa place, on va sauter les lignes obligatoirement !!!

 

Je pars du principe que Moyes ne changera pas sont 4-4-2 ou 4-2-3-1, comme tu veux. Pour ma part, je voudrais les voir évoluer ensemble dans le rôle de faux attaquants. Rooney continuerait de décrocher mais devra faire l'effort de venir soutenir Shinji qui se placera dans un secteur où il excelle à savoir entre la défense et le milieu défensif. Cela forcera notre arrière-garde à jouer dans les pieds au lieu de balancer 3 fois sur 4. Les joueurs de couloir seront extrêmement important pour les solutions dans l'espace !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque je lisais toujours son pseudo " ILONELY "

 

J'étais pas si loin de la vérité, au fond :P

 

Non, non, moi je trouve que ILOVENY dit pas mal de trucs intéressants, et qu'il affirme ses opinions avec brio ; qu'on les rejoigne ou non. Ça change des messages standardisés, faussement aiguisés, qu'on peut lire à longueur de journées. Notamment sur le topic de David Moyes.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff il s'en va du Borussia et ça a rien changé pour eux, ils ont été jusqu'en finale de CL

 

Dortmund c'est un très bon environnement pour les joueurs (super collectif) et d'ailleurs Aubamayang il est en train d'y faire son trou (Aubamayang)

 

le FC Nantes aussi a une époque jouait super bien (champion de France, beau parcours en CL) et dans l'équipe t'avais des mecs limités pourtant (je me rappelle de Da Rocha par exemple)

 

tout ça pour dire que Kagawa est pas forcément un super super joueur et qu'il faut peut-être remettre les choses en perspectives des fois

 

quant à Dugarry, il était sûremement moins nul que tu le dis

 

j'ai failli choisir Djorkaeff comme exemple mais Djorkaeff il était + fort il me semble

Euh ouais bof, Aubameyang n'a pas le profil d'un titulaire indiscutable à Dortmund, ça se vérifie encore ce soir.

Kagawa l'a toujours été, si j'excepte les fois où le coach le mettait au repos.

 

La grande faiblesse de Kagawa se situe dans son manque de variété, oui, mais je trouve grotesque d'évaluer le niveau d'un joueur sur ce seul critère. D'une part c'est remettre en doute la vision de Klopp sur Kagawa, et c'est aussi un raisonnement très réducteur.

 

Plus complet ne veut pas toujours dire "meilleur".

 

Aussi, je me demande encore à quoi tu fais allusion quand tu parles d'un surcôtage pour Kagawa. A part 2 ou 3 "top player" lâchés ça et là, tout le monde s'accorde à dire que c'est un joueur possiblement excellent dans un bon collectif, mais pas un talent individuel hors du commun qui peut à lui seul débloquer un match quand l'équipe ne tourne pas rond (ça, c'est plutôt Van Persie, ou Rooney).

 

Remets au placard tes Da Rocha, boy ;) Rien à voir.

 

Donc connaissant nos carences dans la construction basse, à part quelques belles passes entre les lignes de Carrick, il serait juste suicidaire de mettre sur le banc Rooney pour Kagawa. En effet, Rooney en décrochant nous permet d'avoir une construction beaucoup plus posée alors que si Kagawa prend sa place, on va sauter les lignes obligatoirement !!!

 

Je pars du principe que Moyes ne changera pas sont 4-4-2 ou 4-2-3-1, comme tu veux. Pour ma part, je voudrais les voir évoluer ensemble dans le rôle de faux attaquants. Rooney continuerait de décrocher mais devra faire l'effort de venir soutenir Shinji qui se placera dans un secteur où il excelle à savoir entre la défense et le milieu défensif. Cela forcera notre arrière-garde à jouer dans les pieds au lieu de balancer 3 fois sur 4. Les joueurs de couloir seront extrêmement important pour les solutions dans l'espace !!!

Et oui mais ça, malheureusement, c'est un problème d'équipe. Si t'as pas les joueurs pour mettre Shinji dans les bonnes conditions, tu le vends et puis voilà. Manchester United ne s'arrêtera pas de tourner. Enfin, j'espère ^^"

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...