Aller au contenu

Qui sera notre prochain Right Back ?


Ryan
 Partager

Messages recommandés

J'ai envie de mettre une pièce sur Rafael !

Bien que le Brésilien soit le plus fragile des trois, dans ma tête Smalling est destiné à être un DC de grande envergure à MU et Jones, à être son "Vidic" (si je puis dire) ou bien un grand milieu de terrain. Le fait d'avoir vu les deux anglais en RB étaient plus une solution de secours même si ça a très bien fonctionné il faut le dire.

 

Ils peuvent apporter tellement plus à d'autres postes sur le terrain alors que Rafael a typiquement le profil et les caractéristiques d'un joueur de couloir : vif, très à l'aise balle au pied, une petite boule de nerfs, il aime combiner tout en "sniffant" la ligne de touche... bref, cette zone est faite pour lui.

Reste à savoir si le feu follet Brésilien sera capable d'adapter son corps aux exigeances de la PL, d'une part, mais aussi des responsabilités qu'impliquent une place de titulaire à Manchester United. Ce à quoi il a officieusement été destiné dès son arrivée chez nous. Il est toujours en phase de confirmation, bien qu'il soit plus ancien que les deux autres, il a tout autant à prouver.

 

Une nouvelle recrue, je serais tenté de dire oui mais qui ? A la limite, je préfère qu'on regarde chez nous jeunes pour voir si, evantuellement, on a pas un "Gary Neville 2.0" en réserve...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael à un talent immense, il lui manque juste un poil de maturité et surtout de discipline ( c'est à dire savoir monté quand il le faut, et pas n'importe quand ) . Smalling je ne le trouve pas assez vif pour jouer à se post, je pense qu'il peut servir de solution de dépannage mais pas plus .

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des postes sur lequelle il y a le plus d'incertitude à l'heure actuelle, le poste de right back. Cette place où le joueur qui l'occupe n'ait jamais le même d'un match à l'autre là ou il y a encore quelques années il y avait un titulaire indiscutable à cet endroit, le capitaine même de United...

 

Les 3-4 joueurs pouvant jouer à ce poste (Rafael, Smalling, Jones et Fabio également qu'il ne faut pas oublier) ont chacun des caractéristiques différentes pour occuper ce poste. Rafael étant le premier choix devant son frère qui lui est plus utilisé de l'autre côté, on le sais tous a un caractère encore un peu trop fougeux pour garder ce poste actuellement ce qui peut nous pénaliser à tout moment d'un match, même si bien entendue cela s'atténura avec l'expérience. Offensivement on sait ce que le brésilien vaut, sa capacité à se projeter vers l'avant et sa technique d'aillier joue clairement en sa faveur sur ce point là.

 

Smalling lui à été une très bonne surprise à ce poste depuis le début de la saison et même le dernier match de la saison dernière où on l'avait découvert dans son nouveau rôle. Et ces prestations à droite sont plus que correcte et même parfois très bonne, défensivement il a les caractéristique d'un DC donc pas trop de soucis même s'il a des problème dans le placement notamment mais ce point là se travaille. Ce qui nous a tous surpris le concernant c'est une capacité offensive et technique non négligeable pour un grand défenseur comme lui. Le fait est que quand Rio n'est pas là, Chris est le suppléant parfait à son ainé et à long terme c'est en défense centrale que son avenir est destiné.

 

Concernant Jones, ses prestations aux milieu de terrain ont tellement ébloui qu'il est difficile de l'imaginer ailleurs qu'au milieu ou en DC ou un futur partenariat avec Smalling est envisagé à plus long terme.

 

Donc j'aimerais, à long terme que notre back droit soit Rafael, pour toute les qualités qu'on lui connait. Défensivement ce n'est pas l'assurance tous risque, mais il va progresser et quand il saura canaliser son énergie et sera un peu plus constant défensivement, nul doute qu'il pourrait devenir une référence à ce poste. Et en espérant que les blessures le lâche. En attendant tout cela, je vois Smalling continuer jusqu'à ce qu'il prenne une place d'indiscutable dans l'axe et que le brésilien soit fin près pour occuper ce poste...

Modifié par Mancunien-forever
  • J'aime 5

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurais envie de dire Rafael. C'est un jeune joueur qui a déjà bien progressé depuis son arrivé chez nous. C'est un brésilien et est donc un défenseur offensif à la Alves, on voit bien qu'il possède des qualités indéniable quand il monte avec le ballon et provoque le danger, il suit parfaitement son millieu pour dédoubler. Le problème c'est que défensivement il n'est pas irréprochable, malgré des progrés cette saison il a encore du mal à calmer sa fougue et ses montées parfois trop poussés et puis son placement n'est pas toujours parfait. Malgré tout ça fait de lui un joueur avec un énorme potentiel mais qui reste encore à polir. Le problème est que SAF ne lui fait pas totalement confiance du fait de ses parfois petis " problèmes " défensifs et j'ai peur qu'on le perde ( tout comme Fabio ) parcequ'il ne joue pas assez.

 

Jones et Smalling dépannent bien à droite mais on voit malgré tout qu'ils ne sont pas totalement à l'aise et puis surtout il son bien meilleurs dans l'axe ( ou aussi au millieu pour Jones ). Alors pour dépanner et rendre service à l'équipe je dis oui mais en tant que titulaire non, car ça serait se priver d'un super élément dans l'axe.

 

 

Donc pour moi ça serait Rafael mais je ne suis vraiment pas convaincu que SAF lui fasse totalement confiance pour être notre titulaire à droite ( et c'est peut être dans ce sens qu'il veut recruter Clyne ).

  • J'aime 4

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Un sujet de débat qui m'intéresse énormément, et sur lequel je me suis très souvent interrogé. Voilà les principaux points que j'ai retenu.

 

Tout d'abord, je pense qu'il y a eu, l'été dernier, une erreur de coaching et de gestion de l'effectif par Ferguson. Pourquoi? Parce qu'en l'espace d'un peu plus d'une saison, on est passé d'un poste quantitativement très fourni, avec une concurrence rude, à un poste où les sérieuses options se comptent désormais sur les doigts d'une main. Encore que l'on puisse comprendre le départ de Captain Gary après de bons et loyaux services jusqu'au bout, et la vente de Brown, découlant de l'enchaînement des blessures auquel le défenseur était confronté, à défaut d'un enchaînement de matches. Mais O'Shea...je ne comprends toujours pas. En vendant l'Irlandais, SAF s'est clairement débarassé de toute option sérieuse au poste de right back, en précipitant la titularisation d'un jeune élément, si recrutement au poste d'arrière droit il ne devait pas y avoir. Et il n'y a pas eu. Et on regrette tous, étant données les circonstances actuelles, la polyvalence d'O'Shea, et le soutien qu'il pourrait apporter aux jeunes en tant que right back. Mais John est parti, et là n'est pas la question.

 

A l'aube d'une nouvelle saison, il ne nous restait qu'un véritable arrière droit de formation : Rafael. Enfin, c'est un peu réducteur de dire ça. Fabio est presque naturellement un arrière droit, qui a été déplacé de force à gauche, poste qu'il lui sied très bien aujourd'hui. On a 2 arrières droits, le poste est doublé, c'est bon, c'est tranquille, fin du débat? Bah non. Parce qu'à MU, il faut tripler les postes, voire les quadrupler pour être à l'abri de toute indisponibilité. Et quand on connaît la propencion aux blessures des twins, on pouvait se douter qu'ils ne risquaient pas de jouer tous les matches au poste. Mais ce qu'on ne se doutait pas, c'est qu'ils n'en joueraient en somme que très peu jusqu'à la moitié de la saison, Rafael étant même absent pendant une bonne dizaine de semaine, et Fabio se retrouvant très souvent sur le banc. On aurait pu dire que Rafael était l'avenir tout assuré au poste, mais à force d'enchaîner les semaines à l'infirmerie, d'autres joueurs ont été essayés au poste à sa place. Avec plus ou moins de succès.

 

C'est ainsi que Fergie s'est essayé à son loisir préféré, le bricolage. Enfin, pas tellement. Il a très souvent mis Smalling ou Jones au poste. C'est pour ça qu'aujourd'hui, dans ce débat, on peut s'interroger pour savoir si l'un des deux ne serait pas le bon arrière latéral futur. Mais je ne pense pas. Ceci dit, on peut pas dire que ces deux jeunes joueurs ait un poste défini, ils ont tout au plus un poste de prédilection. Mais à cet âge, on est encore très polyvalent, ce n'est que plus tard qu'on se spécialise. Donc les deux sont potentiellement des arrières droits. Potentiellement. Parce malgré certaines bonnes performances au poste de RB (de Smalling face à Villa, de Jones face à Bolton à l'aller etc), on se doute que ces deux garçons ont un potentiel énorme, qu'il serait plus propice d'exploiter à un autre poste que celui de RB pour eux. De par sa sérénité, son intelligence, son anticipation, son calme, son jeu de tête, sa propreté défensive, Smalling est amené à devenir un très grand défenseur central. Caractéristiquement très proche de Ferdinand, en moins technique. En tant que latéral, je le trouve trop pateau (patau? patot? je sais pas écrire ce mot), son physique de malabar n'est pas très adapté aux exigences du poste (où la taille importe peu), et il n'est pas assez rapide et puissant au démarrage pour rattraper un ailier qui part très vite (on l'a vu en grande difficulté face à Jarvis). Et offensivement, malgré de bons progrès, c'est encore trop juste. Nan, pour moi, Smalling va devenir un spécialiste au poste de stoppeur, et autant ne pas s'en passer en le décalant sur l'aile.

 

Jones maintenant. Contrairement à Smalling, on ne peut pas encore cerner précisément son poste futur. Son poste actuel de prédilection, c'est celui de stoppeur. Mais il n'a pas encore la maturité, la propreté, et la science du placement (que Smalling possède toutes trois) pour évoluer à ce poste. Son jeu, bien qu'impressionnant, est encore emprun de trop de déchets. Et en DC, les erreurs ne pardonnent pas. C'est pour ça qu'on l'a plus vu en tant que RB ou même en tant que milieu. A l'heure actuelle, le poste de milieu est celui qui lui convient le plus (sa puissance, son agressivité, sa couverture de terrain font merveille). En tant que RB, il est aussi très correct. Mais aussi bien défensivement qu'offensivement, je trouve que ce poste et l'espace qu'il lui est accordé sont trop restreints pour qu'il puisse au mieux s'exprimer. C'est trop de petits pas, de petits mouvement, de petis gabarits aussi. Et comme Smalling, il aime pas les petits gabarits (Sinclair, à part exemple, qui lui a pausé de gros problèmes). Et il a du mal à défendre sur eux. Ceci dit, ses percées font bonne impression au poste. Mais je trouve qu'à l'heure actuelle, il pourrait apporter plus à l'équipe au milieu de terrain. La différence entre Jones et Smalling, c'est que le premier n'est pas un bon choix en tant qu'arrière droit aux vues de ses qualités et de son apport actuels; tandis que le second n'est pas un bon choix en tant qu'arrière droit aux vues de sa marge de progression à un poste où il semble de toute évidence prédestiné. On a beaucoup plus de certitudes sur Smalling que sur Jones. C'est pourquoi, quand les deux sont présents, je préfère voir le second en tant que RB. Mais ce poste ne semble, pour aucun des deux, être le poste idéal. Ils offrent toujours une alternative sérieuse, et des options plus que bénéfiques à l'équipe.

 

Mais ce ne sont pas les seuls à avoir été essayés au poste. Il y a aussi Valencia. Alors, je pense que vous vous dites que je suis pas malin de parler de Valencia en tant que RB, étant donné l'apport qu'il a en tant qu'ailier, mais pour moi, l'Equatorien pourrait être une option future au poste, aux même titres que Jones, Smalling et les Twins. Qu'est ce qui me fait dire ça? Tout d'abord le fait de le voir souvent jouer à ce poste. Je pense que Fergie profite des absences pour le former au poste. A un âge avancé, la polyvalence se provoque, et jouer à un nouveau poste relève surtout d'une formation. On connaît tous le jeu de Tonio, ses dribbles stéréotypés (si on peut parler de dribbles) et son passage en puissance. Pourquoi ça marche tellement, étant donné qu'il est si prévisible que ça? Parce qu'il mise sur sa puissance et sur sa vitesse, et qu'il est difficilement battable de ce côté là (apparemment, ce serait le joueur le plus rapide de l'effectif). Mais de telles qualités physiques s'estompent avec le temps, et Valencia est amené à devenir un ailier de moins en moins efficace. Dans disons 4-5 ans, il aura déjà beaucoup plus de mal à passer, et je le vois bien, à l'instar de nombreux autres exemples, redescendre au poste de RB. Il sera à l'avenir une option au poste, c'est ce que je pense. Sans être un titulaire indiscutable, il pourrait entrer dans une optique de rotation, il sera pas si vieux que ça après tout, la trentaine juste passée. A voir.

 

Et donc, les options les plus sérieuses au poste sont les Twins. Parce qu'ils ont les caractéristiques pour y jouer. Parce qu'ils sont jeunes. Et parce qu'ils sont fichtrement doués. Mais... voilà quoi. Je l'ai dit sur le topic de Rafael et dans le topic opposition à l'occasion d'un duel entre les deux : le problème de ces deux jeunes joueurs est le même. Ils n'ont pas un jeu en adéquation avec leurs caractéristiques physiques. Du moins pas un jeu défensif. Entendez par là qu'ils vont trop souvent (inutilement) au contact, il risque leur corps à des coups, à des blessures. Et ils se fatiguent pour rien, à tout le temps se jeter comme des morts de faim. La fatigue est aussi une cause de blessure. Il faut en somme qu'ils épurent leur jeu défensif (moins de fautes, moins de contacts, un peu moins d'agressivité) et qu'ils gèrent mieux leurs efforts et leurs courses. Leurs corps sont trop fragiles pour supporter ce qu'ils leurs imposent, et ils finissent par se blesser. Alors qu'on soit bien d'accord, je veux qu'ils gardent leur fougue, leur volonté, belles à voir. Mais calmer un peu le jeu ne leur ferait pas de mal par moment (surtout pour Rafael). Après, quand je vois leurs qualités offensives, leurs jeux déjà imprégnés d'identités propres, leurs performances, j'me dis que c'est là que se situe l'avenir au poste, pour l'un des deux. Sauf s'ils continuent à se blesser, bien sûr. Mais je vois un petit plus pour Rafael, faisant toujours un peu mieux bonne impression dans ses performances. Et j'espère que Fabio sera l'avenir du club, de l'autre côté du terrain.

 

Toutefois, je pense qu'un recrutement pour suppléer les Twins et permettre à Smalling, Jones et Valencia de jouer à des postes qui leur conviennent mieux, doit s'imposer. Un jeune, pourquoi pas. J'aime bien Clyme. Parce qu'une option sérieuse de plus au poste à l'avenir ne fera pas de mal. Une petite concurrence non plus. Mais, en toute objectivité, je vois Rafael en tant que futur arrière droit, si les blessures l'épargent, et s'il s'épargne lui-même des blessures. Wait & see.

 

 

C'était long, je crois que je vais faire éditer ce roman ^_^

  • J'aime 6

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael est sans nul doute notre futur à droite de la défense. Il a les qualités requises pour être un titulaire indiscutable à ce poste et une référence mondiale !!!

 

Sa fougue est un apport non-négligeable au niveau offensif car il amène sa disponibilité pour créer le surnombre et permet de déstabiliser les défenses adverses. Dans le football moderne, il est évidemment que c'est obligatoire une telle caractéristique pour un latéral !!!

 

Il est vrai qu'en bon Brésilien qu'il est, il néglige un peu l'aspect défensif. Il a des carences dans le repli ainsi que dans le placement défensif. Sa fougue a aussi pour défaut, le fait qu'il commette des fautes qui pénalisent son équipe, (ndlr : Bayern) !!!

 

Autre point noir, le fait qu'il se blesse souvent peut nuire à sa progression et à sa légitimité en tant que titulaire indiscutable. Heureusement, nous avons ce qu'il faut pour palier cela !!!

 

On en vient donc à Smalling et Jones qui ont de meilleures dispositions défensives qu'offensives malgré le fait qu'ils aient déjà fait preuve d'un réel apport offensif. Jones et ses montées rageuses sont inoubliables !!!

 

Maintenant si j'étais coach, il est certain que je titulariserais les deux anglais pour les matchs où il faut tenir un résultat et le jeune Brésilien pour les matchs plus ouvert !!!

 

La polyvalence de Smalling et Jones est une aubaine pour le club mais je vote Rafael malgré ses carences !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si j'étais coach, il est certain que je titulariserais les deux anglais pour les matchs où il faut tenir un résultat et le jeune Brésilien pour les matchs plus ouvert !!!

 

J'aimerais juste rebondir sur cette phrase.

Sur le papier, oui l'idéal serait de faire ça. Mais la vérité sur le terrain et la physionnomie d'un match est différente d'une semaine à l'autre et on ne peut pas vraiment anticiper là-dessus. C'est pour ça que je pense qu'il est important d'avoir un titulaire "fixe". Parmis les trois joueurs en "concurrence", on a la chance d'avoir 3 jeunes à fort potentiel même si ils ont des profils très différents, ils ont tout les trois une marge de progression importante.

 

Alors on pourrait se dire "contre Wigan, QPR and co, on met Rafael. Contre Chelsea et Liverpool on met Jones, et en Europe on met Smalling". Bien sûr, je schématise mais l'idée est là.

J'ose pas employer le mot mais voir Jones ou Smalling devenir RB à "temps plein" me donnerait une sensation de gâchis dans le sens où je trouve qu'ils peuvent apporter bien plus ailleurs alors que Rafael est beaucoup plus limité sur ce point. Le Brésilien, si il n'est pas latéral, n'a plus sa place dans l'équipe. Il est fait pour ce poste, il a ses défauts, des défauts encore un peu trop prononcés mais il a tellement été miné par les blessures qu'il n'a pas eu la progression qu'il aurait dû avoir. Il est encore jeune et j'ai confiance quant à sa confirmation à venir !!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sera notre prochain "Right Back" ?

 

Bah on ne peut que se lancer dans le jeu des pronostiques hasardeux puisqu'il n'y a, pour l'instant, rien de figé, aucune tendance qui se démarque ; le poste d'arrière droit est devenu un poste énigmatique, un atelier bricolage. Jusqu'à présent, Valencia, Rafael, Jones, Smalling et même Fabio, me semble-t-il, se sont succédés dans ce fameux couloir de droite. La liste est assez fournie, elle est aussi de qualité, mais, selon moi, aucun joueur de cette liste ne deviendra notre arrière droit numéro un dans les années à venir, ce qui ne veut pas dire que la plupart des joueurs cités ci-dessus ne joueront pas une quantité de matchs substantielle dans les prochains mois à venir. Je propose de passer cette short list en revue et d'en tirer une conclusion par la suite.

 

Commençons avec, à mon sens, le joueur le moins susceptible de prendre ses quartiers sur le coté droit de la pelouse, j'ai nommé Fabio. La raison en est d'ailleurs toute simple: Fabio est (ou doit être) la doublure numéro une de Patrice Evra sur le coté gauche. Afin de faire souffler notre français préféré, Fabio s'avère être, à l'heure actuelle, et jusqu'à preuve du contraire, la meilleure solution ; mais ça, je crois que tout le monde le sait. Cependant, il y a d'autres indices qui m'amènent à penser que Fabio ne sera jamais notre future arrière droit de compétition: a.) je vois en Fabio une bonne doublure, même plus que ça, mais pas un titulaire indiscutable, aussi talentueux soit-il, il n'a pas encore les aptitudes et la sang-froid nécessaire pour occuper un poste d'intouchable, comme le fait Evra depuis des années maintenant. b.) Fabio, et ça vaut également pour son frère, est (et sera, probablement) un joueur à la carrière minée par les blessures. Je vais être honnête, le fait que les Twins se blessent toutes les 100 minutes, ça commence à m'indisposer sérieusement. On ne peut, lorsqu'on s'appelle Manchester United, se reposer sur un paire d'arrière latéraux (voire de futurs ailiers), certes talentueuses et à gros potentiel, infirmes. Tôt ou tard, quelqu'un viendra se poser au poste d'arrière droit, pour de bon. Quelqu'un qui sera en mesure d'enchaîner les matchs lors d'un saison, quelqu'un qui, à l'instar de Pat, sera capable d'afficher une moyenne de 50 matchs par saison.

 

Par conséquent, et c'était prévisible dans mon raisonnement, je ne vois pas non plus Rafael être notre future arrière droit titulaire, à moins qu'il aille voir un guérisseur dans les faubourgs de Rio de Janeiro - et encore, je ne crois pas à toutes ses sciences occultes, pas sûr que ça soit suffisant pour le remettre d'aplomb. Rafael, à l'image de son frère jumeaux, sera la doublure de notre futur fer de lance coté droit. Oui, je sais, lire dans l'avenir s'avère être tout aussi insensé que de soigner un joueur par le biais d'une science occulte, mais je suis persuadé qu'aucun de nos petits poulains brésiliens ne réussira à marquer le club de son emprunte (prends ça Anderson, au passage), ni Rafael ni Fabio ne seront en mesure de succéder à un mec comme Captain Gary ou Captain Pat'. Je vois en eux des doublures, trop sujettes aux blessures pour devenir titulaire permanent, jusqu'au jour où elles en auront leur claque de Manchester et iront chercher un poste de doublure ailleurs, dans un club hispanique ou italien.

 

Nous pouvons également faire une croix sur Valencia, quoique... Valencia est fait pour être un ailier, pas un arrière latéral, même si il n'est pas plus mauvais qu'un autre à ce poste. Actuellement, Valencia est stratosphérique, c'est le meilleur à son poste que ça soit à Manchester ou en Angleterre, alors inutile de le recycler en back droit, ça serait du gâchis, comme c'est du gâchis d'utiliser Rooney au milieu de terrain, même si lui aussi s'en sort plus que bien. De plus, Valencia n'a pas les qualités défensives nécessaire pour être titulariser en défense lors d'une grosse affiche nous opposant au Real de Madrid ou à Barcelone. Face à ce genre d'équipe, il nous faut un arrière droit performant et de métier, c'est une nécessité. Et puis le bricolage, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude !

 

Venons en maintenant à Smalling et à Jones. Il est clair, pour tout le monde, que ces deux là forment notre future paire centrale - ainsi que la future paire centrale des Three Lions, n'est-ce pas ? Les deux anglais sont complémentaires - l'un est technique et intelligent, l'autre plutôt physique et hargneux. Clairement, ils me font penser à la paire Ferdinand - Vidic de nos plus brillantes années, paire qu'ils seront amenés à nous faire oublier au fil du temps. Malgré tout, après le retour de Vidic (et avec le physique fit de Rio de temps à autres), l'un ou l'autre pourrait bien se voir enchaîner les matchs à ce fameux poste de right back, en dépit des blessures des jumeaux et de la position plus avancée d'Antonio. Dès lors, qui sera le plus apte à occuper ce poste, Chris ou Phil ? La question est épineuse et, soyons honnêtes, tous deux présentent certaines lacunes pour occuper cette place sur la longueur...

 

Smalling, plus que potable tout de même, devient trop lent lorsqu'on lui colle, par exemple, un Jarvis dans les pattes ; il a pour habitude de défendre avec le mauvais pied lorsqu'il est titularisé coté droit, ce qui fait que beaucoup trop de centres adverses trouvent acquisition. Offensivement, il n'est pas mauvais, il apporte pas mal de poids et de solutions, mais ce n'est pas encore assez pour un véritable arrière latéral - il suffit de comparer les aspects offensifs du jeu de Rafael et ceux de Smalling, par exemple. Défensivement, il est plus rassurant que Rafael, mais moins vif et moins à l'aise face à un ailier de métier comme dit plus haut. Sa place de prédilection est dans l'axe, à n'en pas douter.

 

Jones, contrairement à Smalling, est plus vif, plus prompt, plus rapide, mais moins à l'aise dans le placement défensif: il arrive toujours à s'en tirer après coup, mais cela se fait au prix d'un retour salvateur alors qu'il était dépassé la secondes d'avant. Alors en face d'un joueur de Bolton ça passe, mais si on le met en face d'un Iniesta, un Fabregas ou un Cristiano Ronaldo, ça risque de devenir extrêmement difficile. Tout comme Smalling, la place de Jones se situe dans l'axe... en défense, ou au milieu, c'est selon les préférences du coach et le taux de remplissage de l'infirmerie.

 

Ainsi donc, de mon point de vue, notre futur arrière droit titulaire, qui écoulera des joueurs heureux au sein de notre défense, n'est pas encore dans l'effectif. Le remplaçant de Gary Neville, je ne le connais pas encore (j'ai bien des noms à vous proposer), vous ne le connaissez pas non plus (à moins que...) et il ne connait pas encore l'équipe, son staff, ses supporters et son stade. Depuis quelques mois maintenant, je milite pour la signature d'un milieu à caractère défensif et... pour un arrière droit de métier ! J'ose espérer que cette signature se produira incessamment sous peu ; Ferguson n'est pas dupe, les Twins sont taillés dans le papier-mâché, la paire Smalling-Jones constitue la relève du duo de légendes Ferdinand-Vidic et Valencia doit jouer un cran plus haut. Pour l'instant, Fergie est obligé de bricoler à droite à gauche, il n'a pas choix vu l'hécatombe niveau blessure, mais tôt ou tard (tôt c'est-à-dire avant la fin de ce mercato, tard signifiant l'été prochain) le club signera un arrière latéral, à n'en pas douter. On parle beaucoup de Clyne (Crystal Palace) pour le moment, et ce n'est pas pour me déplaire: jeune, anglais, talentueux ; voilà trois mots qui sonnent bien à l'oreille ! :)

Modifié par T2S
  • J'aime 6

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'il faut le mettre face à ses responsabilités et ne pas le cantonner dans un rôle de contre-attaquant. Je parlais surtout par rapport aux caractéristiques de chaucun que ce serait l'idéal. Maintenant, il a prouvé qu'il pouvait prendre part aux grandes rencontres mais je ne suis pas contre un petit changement à la 80ème pour assurer nos arrières !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon débat qui nous est offert.

 

Je vais commencer par les exemples de nos joueurs qui servent de solution de rechange, tout d’abord Phil Jones qui est un homme tout terrain capable de se muer à des postes différents mais je pense que sur ce côté droit ce n’est pas fait pour lui dans la mesure où je le trouve d’une polyvalence pour mieux servir le milieu de terrain et pouvoir ratisser sa zone de cette manière, bien évidemment il est capable de se parfaire sur ce côté mais ce serait perdre je pense son talent pour de bien meilleures tâches, ajouté à cela une certaine lenteur et un léger manque de puissance pour le moment pour compenser les joueurs rapides d’en face, comme nous avons pu le voir face à Chamberlain qui était d’une rapidité déboussolante. On n’oubliera pas qu’il peut créer du danger offensif mais pour quelle solution de repli ? Je pense qu’il a besoin d’être un tantinet + épaulé.

 

Chris Smalling lui serait + capable de tenir ce rôle par une évidence même qu’il est + utile dans son rôle purement défensif et qu’il sait aussi créer quelques montées intéressantes. Bien + adepte de ce côté droit à la base sur ce que j’ai vu, par sa puissance et son intelligence il est une solution non négligeable de dépannage extrême et de pouvoir durer dans ce rôle.

 

Luis Antonio Valencia est un ailier droit oui, je crois que pour son bien moins on le fait jouer derrière mieux c’est mais qui sait quand son âge avancera ce sera une grande solution pour lui afin que les efforts soient moindres car nous voyons bien la débauche d’énergie qu’il donne sur son coté pour nous offrir des performances de haut niveau mais sur ce qu’on a pu voir quand il a été à ce poste il lui manque clairement des repères de défenseur, à moins de le former exclusivement pour ça je ne vois pas l’intérêt de le faire jouer là hormis cas de force majeure avec ses qualités pour contrer et avec une bonne couverture derrière ça peut tenir la route mais l’homme de droit c’est Nani…

 

Nous en venons à Rafael, notre arrière droit officiel, celui qui quand il est physiquement au point joue les matchs et s’en sort plutôt très bien. Il a une tonicité, une vivacité propre et une fougue pure pour tenir cette place. Comme dit assez souvent il s’éparpille parfois psychologiquement mais ce gamin est sacrément accrocheur et accroché à son poste. Techniquement au-dessus de la moyenne, il a des qualités de contre-attaques de haute volée, capable de dribbler des adversaires à la chaîne, de faire de bons centres et de frapper dans n’importe quelle position quand il se décide. Pour moi il est celui qui pour le moment tient la corde et qu’il a encore beaucoup à faire et une marge de progression intéressante avec ce qu’il a déjà prouvé par ailleurs il serait pour le moment prématuré de ne pas lui laisser sa grande chance qu’il a, lui et sa volonté. Reste maintenant à mentalement ne pas se prendre le cerveau sur un poteau de corner car il peut péter un boulon assez sérieusement, ce gars est entier. Il reste ce problème récurrent de blessure et je pense que s’il n’était pas souvent blessé, la question ne se poserait même pas concernant notre prochain arrière droit titulaire. Reste que maintenant avec ce genre de blessures n’est-il pas plus Saint de le mettre en grande concurrence avec un véritable arrière droit ?

 

En ce qui concerne les recrues éventuelles, j’aurais bien vu à l’époque Alan Hutton, joueur très puissant, bon joueur de touche et aussi très volontaire. Il avait une faculté à bloquer en un contre un qui était pas mal, on aurait pu le former d’avantage afin qu’il devienne encore plus fort mais je crois que malheureusement la parade est passée. Il y a aussi la piste Douglas Maicon qui est un joueur qui se rapproche de Rafael et qui pourrait pourquoi pas se relancer à la maison avec les qualités que nous connaissons de ce joueur.

 

En conclusion mon choix est pour Rafael avec en + son âge encore jeune, Smalling pour la deuxième solution, Jones la 3eme et Valencia en dernier recours. Il me reste des inquiétudes concernant Rafael et ses quelques erreurs qui peuvent parfois coûter mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron et vu les qualités qu’il a, un jour on aura peut-être ce robot tant attendu qu’il nous manque à droite (Vu qu’on en a déjà un à gauche) Blague à part on a 2 caractériels de chaque côté :D

  • J'aime 5

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...