Aller au contenu

Faut-il recruter cet hiver ?


Ryan

Messages recommandés

Pour moi la réponse est non. On a pas besoin de recruter cet hiver. Pour l'instant, l'effectif est assez bon. Le fait que Scholesy a été rappelé est assez pour montrer que SAF ne compte pas recruter cet hiver, en tout cas pas au milieu. En attaque, évidemment pas. En défense, c'est compliqué. Je pense pas qu'on en a besoin. Normalement, Fabio devrait pouvoir rejouer des matchs bien vite tout comme Rafael. Du coup, on a Smalling, Evans et Rio pour le centre..même Jones au besoin. Si on recrute un gros défenseur (déjà très compliqué à trouver), ça barrerait la route au Evans, Smalling, etc. C'est pas la bonne solution.

 

Après le vrai débat concerne la qualité de l'effectif actuel.

 

Ferguson s'est retrouvé confronté à un choix plutôt difficile. En Carling Cup, où il comptait faire plus jouer les jeunes, on a été pitoyablement éliminé.

En Premier League, ça reste plus compliqué de les faire jouer les jeunes, beaucoup plus. Certes, quand on gagne facilement, on peut les faire rentrer. Mais le problème, qui a été souligné plus haut, c'est qu'on a des Berba, Park, et compagnie qui doivent également jouer. C'est une saison très compliquée à gérer pour SAF qui d'un côté à réellement envie de faire jouer les jeunes, qui veut également donner du temps de jeu aux cadors de l'équipe et qui veut aussi remporter le titre, bien évidemment.

 

Tout cela crée un mélange quasiment ingérable. C'est une saison à moitié de transition, mais United ne peut pas se dire ''on va laisser tomber le titre cette saison''. Du coup SAF a un peu peur de donner leurs chances à ses jeunes qui le méritent, et personne peut lui en vouloir.

 

Concernant les joueurs actuels, plus précisement de Park, Anderson et Young, c'est vraiment une question compliquée.

D'abord Park. C'est le joueur le plus combatif qui existe, il se donne à fond, et sur certains matchs, c'est l'homme qu'il faut. Il est là au rendez-vous. Mais il perd évidemment aussi de son physique, et arrive plus à tenir des matchs entiers à se tuer, tout simplement. Pour moi, ça reste un élément très important dans l'équipe. C'est un hommme sur qui on peut compter! Il peut plus nous faire gagner le titre à lui seul, mais il peut y contribuer.

 

Anderson est un joueur que je considère, en tout cas cette saison, comme capable de nous faire en grande partie gagner le titre. S'il retrouve son niveau du début de saison, il pourra tellement aider. On sait tous qu'il a le potentiel. Il est trop souvent blessé et tient pas le niveau, mais ce début de saison il m'a vraiment bluffé. Reste à voir s'il peut tenir plus que 3-4 matchs à ce niveau, mais ça va rester un pion vital pour notre 20e titre.

 

Après, Young. Young, c'est pas simple du tout..se premiers matchs, j'étais le premier à me dire => signature de l'année (pas vraiment mais bon :D), et gentillement, je suis redescendu sur terre, et voilà.. Son dernier match avant blessure, contre Fulham, il a vraiment montré ses limites..

Certes, il revenait de blessure, mais il faisait toujours la même chose. Il a pas ce petit truc de folie qui peut totalement déclencher l'action.

Mais à mon avis il peut rester un très très bon ailier de second choix!

 

Concernant Gibson, c'est assez clair désormais qu'il doit partir je pense. C'est un battant, mais le retour de Scholes, c'est la confirmation. Jpense que SAF a refusé Everton car il veut pas prendre de risque avec ses blessures, mais cet été il sera plus là, tout comme Diouff, si quelqu'un veut l'acheter.

 

Pour Macheda, c'est lui qui décide son avenir, c'est simple.

 

Bref, pour tout résumer, cette saison on a des très jeunes, et on a des joueurs qui ont passés leur âge de grande force, ils s'approchent de la fin. Et on a un peu un vide au milieu. Mais cette saison nous aidera à gentillement amener ces jeunes joueurs vers ce milieu et gentillement amener ces autres joueurs vers la fin. Il seront encore là quelques années, mais moins présent.

 

C'est à SAF de bien gérer l'année. D'un côté donner du temps de jeu aux jeunes, et de l'autre garder de l'expérience dans le groupe et gagner les matchs importants!

 

Ce qui est sûr, c'est que c'est une saison qui déterminera gentillement l'avenir de United. Est-ce que les jeunes dans lesquels on place tant d'espoir vont réussir à percer? C'est le début! Il reste bien des saisons pour ces jeunes, mais faut pas trop tarder pour la relève,car tout devant ça devient vieux :D

Modifié par YBthebest
  • J'aime 6

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu il faut recruter cette été. En effet en ce moment je ne comprend absolument pas la politique de recrutement du club. On a recruter young a 20 M d'euro et De gea aussi! Alors le gardien c'etait important mais on aurait pu avoirmieux et moins cher mais Young avec NAni Valencia Park Giggs Rafael et Fabio qui peuvent jouer la c'etait pas indispenssable .... Alors qu'au milieu on est MAUVAIS on DOIT recruter un milieu défenssif et un milieu offenssif!. Moi jepense personnellement qu'il faudrait mettre le paquet sr certains joueurs comme Tiote ou Gotze. Imaginer notre équipe avec un milieu de classe mondiale ! A ce moment la on poiurra battre city quand ils sont 11 et pas 10 :P Il suffit de regarder nos trivaux pour se rendre compte

Barcelone: Fabregas, Xavin, Iniesta, Bousquets

Real: Sahin, Ozil, Khedira, Alonso, Kaka

City: Silva, Barry, Toure De jong

Arsenal: Gervinho, Wilshere, Song Arteta Ramsey

Chelsea: Lampard,Romeu, Essien, Mikel, Ramires

Totthenam: Modric, Van der vart

Liverpool: Adam Gerard

.

.

.

.

 

 

TOUT nos rivaus ont un meilleur milieu donc OUI il faut recruter rapidement c'est pas avec Cleverley blessé des qu on le touche scholes de 37 ans Anderson et son irrégularité Giggs de 37 ans Carrick dont le niveau baisse en fleche Fletcher atteint de son virus bizzare que MU va gagner la ligue des champion mdr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai avec notre effectif c'est dans l'axe du millieu, non pas de par sa quantité mais vraiment vraiment qualitativement. Parceque certe nous avons Carrick, Cleverley, Anderson, Giggs, Gibson voir Park et Jones. Mais combien apportent un plus, ou sont dispo une grande partie de la saison???

Carrick a retrouvé son niveau, Giggs c'est Giggs quoi :D, ( et encore il ne peut jouer tous les matchs ), mais après? Cleverley me diriez vous évidemment, oui mais il passe les 3/4 de sa saison ( jusque là ) à l'infirmerie et ça part très mal pour le futur pour le moment, ensuite Jones rien à redire que sa qualité au millieu du terrain, mais ça voudrait dire s'en priver derrière et ce n'est pas forcément une bonne chose ( je reviendrai sur ça plus tard ), reste Andy bon 5 matchs dans la saison et sinon c'est inconstence ou infirmerie, Park n'a aujourd'hui plus le niveau à mon sens, ce n'est plus lemême joueur qu'il y a quelques saison, il n'apporte plus grand chose ou un match sur 12 et c'est bien trop peu, reste Gibson qui peu dépanner mais ne sera jamais un grand joueurs et ne percera pas je pense tardivement comme un Fletcher.

Ca fait très pauvre pour un millieu de terrain d'une équipe qui veut jouer sur toues les compétitions non??? Ah non SAF a rappelé Scholes, alors oui c'est un immense joueur et il apportera un petit quelque chose ( surtout dans le vestiaire ) mais ça montre quand même notre impuissance au millieu du terran, ou on a besoin de nouveauté rapidement à mon sens. Mais quand je dis nouveauté je ne parle pas de recruter mais plutot d'utiliser nos jeunes, Pogba et Morrison ont été mis sur le banc quelques matchs mais pour quoi faire? Histoire de leur faire voir ce que c'est et de les faire prolonger ( ou pas pour Morrison si l'on en croit l'article posté sur son topic )? Ces gamins on du talent SAF en fait des montagnes etc etc, mais alors qu'au lieu de nous rappeler Scholesy il fasse jouer des jeunes pour les préparer au futur ( Ben ouais on nous répète que l'on est en transition )...

Pour moi il faut en tout cas faire quelque chose avec ce millieu de terrain qui manque de qualité...

 

Ensuite je parlais plus haut de la polyvalence de Jones, mais c'est pareil pour Smalling ou Valencia par exemple. C'est bien beau de les " faire devenir" polyvalent mais c'est s'en priver à un autre poste et ça fout le bordel dans l'effectif. Rafael est revenu depuis 5 ou 6 matchs mais c'est Valencia qui joue arrière droit et le brésilien sur le banc, du coup on se retrouve avec Park et Nani sur les ailles et c'est tout !!! Il y a un problème dans la gestion là quand même...

 

Bon j'avoue je dérive du sujet de base ( qui a dit depuis le début? :D ) mais j'y reviens. Le recrutement ou non cet hiver? Si c'est histoire de palier les blessures je suis totalement contre car la saison prochaine ça pourrait être compliqué à gérer, car on aurait recruter des seconds couteux juste pour compenser et ça nous serait préjudiciable pour le futur je pense.

 

Alors j'en reviens aux jeunes, ça aurait été peut être plus interressant que de rappeler Scholes et ses 37 piges ( malgré que je l'adore et qu'il peut quand même amener un petit truc ), mais bon SAF ne leur fait pas confiance actuellement il faudrait donc donc regarder ailleurs.

Et donc dans ce sens pourquoi ne pas recruter jeune mais talentueux? Et quand je dis ça je pense à un Rodwell d'Everton par exemple, c'est jeune mais ça a du talent ( et il se blesse moins ) et ça pourrait dépanner cette saison et jouer un grand rôle dans l'avenir. Le joueur s'habitue au club et est dispo pour la saison prochaine ou certains seront vendu ou ( re ) partiront à la retraite.

 

 

( C'est un peu le bordel tout ça? Ouais mais c'est normal c'est pareil dans ma tête :D )

  • J'aime 6

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vois pas un recrutement immédiat comme une priorité.

Ca ne coûte rien de se tenir à l'affût d'un bon coup si une bonne affaire se présente et on est jamais à l'abri d'une nouvelle trouvaille (Vidic 2006...).

 

Ca peut sembler important vu les blessures qu'on accumule depuis le début de la saison mais ça se décante doucement, et ça ne vaut pas le coup de recruter pour faire de "l'interim". Anderson est revenu, Cleverley ne va pas tarder, les jumeaux sont de retour...

Les deux grosses absences sont celles de Vidic et Fletcher qu'on ne reverra plus de la saison et peut-être plus pour l'Ecossais :(

 

Les jeunes sont aussi une solution, mais ils ont très peu de temps de jeu.

Sur le papier, c'est alléchant d'imaginer les Morrison, Pogba, Keane and co mais est-ce qu'on aura cette opportunité ? Pas sûr que Ferguson décide de leur donner plus de temps d'un seul coup alors qu'on est déjà à 6 mois de compétition.

 

Et puis, par rapport aux autres grosses machines d'Europe, on voit bien qu'il n'y a pas beaucoup de rumeurs nous concernant et il n'y a pas vraiment de pistes serieuses. Je trouve que c'est très bien comme ça.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recruter ? Mais qui ? Un top player ou un jeune (doué) ... Dans quel intérêt ?

 

Pour le premier cas, c'est pas de notre optique de dépenser de l'argent fou pour un joueur de renommé qui plus est en au mercato d'hiver ce qu'on peut déduire qu'ils n y aura pas de joueurs de classes mondiales dispos à ce moment de la saison ... Pour le second point, sa pose un problème, parce que des jeunes, on en a même de talentueux, mais avec tout ce qui se trame ces derniers temps risque t-on de les voir partir dès cet hiver ? Mais on peut y songer au mercato estival ...

 

Et puis même recruter un joueur juste pour 06 mois après il va cirer le banc, à quoi bon ? C'est pour sa qu'on s'est fait revivre un rêve de rouquin qui enchanté Old Trafford à chaque touché de balle ... :wub:

 

Seul point noir, le blessure de Vida ... :(

 

En ce qui me concerne, le retour des blessés me suffit largement, et une bonne application des joueurs, et trouver une certaine régularité du collectif et de quelques joueurs clés ... En ce moment y a des retours de blessés qui font du bien à l'instar de Raphael (PJ) qui a montré de belle et puis ce dernier au top de sa forme, une vrai pépite ... Et le retour en forme de quelques-uns, Valencia et Carrick pour ne citer que ceux la, ils progressent de jour en jour et ils apportent beaucoup au club. Et le tant attendu Cleverly qui va offrir une certaine dynamique à notre milieu et pourquoi apprendre d'une légende :D ... Et bien sur y a Jones Smalling qui font du beau travail et qui se défoncent sur le terrain .

 

Tout sa pour dire que si on a notre effectif au complet, on restera compétitif sur tout les tableaux du moins pour cette année. Donc pas besoin de recruter pour cet hiver !

Modifié par Roonad07
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça devait se faire début de saison.J'ai vu dans clevery et anderson des gamins qui ont du talent mais peuvent-ils assurer jusqu'à la fin de la saison?Un recrutement au mercato d'hiver c'est un risque. il n'y a aucun milieu de bon disponible actuellement ci ce n'est que des débrouillards.Ce que je sais le retour du rouquin et bientôt de clevery donnera une autre tournure à notre milieu.Anderson ne répond pas toujours à 100%.Aussi l'absence de vidic se fait sentir.Rio n'est plus au top, Evans fait de son mieux, smalling aussi.On dit souvent l'homme qu'il faut à la place qu'il faut.Certes l'exception est de règle mais jusqu'à quand.Cahill peut faire l'affaire. Donc doit-on exclu l'envis de recruter un defenseur pour le mercato hivernal?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...