Aller au contenu

Basket-Ball


ericantona

Messages recommandés

Cleveland en finale, nous pouvons dire que c'est mérité au niveau de l'envie, l'an dernier ils étaient passés près d'éliminer détroit pour jouer Miami en finale de conférence, là c'est pour jouer la finale...

 

Les Spurs partent nettement favoris bien entendu avec l'expérience, face a des joueurs qui vont découvrir la pression d'une finale

 

Les Cavs enfin grands, vont ils servir de sparring partner à la TEAM DUNCAN? Comme à la belle époque ou cleveland aimait se faire battre au premier tour par les Bulls et un certain jordan...

 

Selon moi pour que Cleveland y croit, il va faloir gagner un match chez les spurs sur les 2 premieres confrontations, sinon cela va etre difficile, mais sait on jamais avec une salle surchauffée comme à Cleveland... Il serait dommage de ne pas y voir 3 matchs!

 

Ordre des matchs, SPURS reçoit 2 fois, ensuite CLEVELAND reçoit 3 fois, et pour finir les SPURS recevront 2 fois si nous allons à un 7ème match, et pourquoi pas d'ailleurs?

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Spurs méritait de gagner ce match, Parker a fait un match énorme, les Cavs ont fait trop d'erreur à l'image de James qui n'a pas été bon, mais malgré ça ils ont été solide en défense, donc s'ils ont un maximun de réussite au prochain match et qu'ils jouent comme ça en défense ben ils peuvent faire quelque chose contre les Spurs

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, San Antonio Spurs - Cleveland Cavaliers 103-92 :(

 

Pendant plus de 3 quart-temps, les Spurs ont archi-dominé le match. Ils ont quasiment mené tout le match avec entre 20 et 29 points d'avance, mais en cours de dernier quart-temps, les Cavs se sont réveillés et sont revenus jusqu'à -8 points (j'y croyais à ce moment-là)!! Mais les shoots décisifs ont été mis par les Spurs (surtout l'action à 4 points de Ginobili qui leur a donné 12 points d'avance alors que 10 secondes avant il y aurait pu y avoir 6 points de retard pour les Cavs).

 

Maintenant, il y a 3 matchs à Cleveland, il va falloir les gagner, surtout le 1er! C'est possible vu les fins de match des Cavs et vu qu'ils joueront à domicile, mais bon, ça va être dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire des Spurs 75-72 :kill: C'est sur qu'ils seront champion là

Cleveland m'a extremement déçue! Au début ils avaient la maitrise du match mais après ils ont commencé à ne plus marquer, James n'en mettait pas un, du coup les Spurs sont passés devant et pendant toute la fin du match les Cavs ont du courrir après le score mais ils n'ont jamais réussi à repasser devant ou à égaliser, du coup les Spurs vont remporter un enième titre, Cleveland ne fait pas le poids même s'ils ont une énorme défense mais ils ne sont pas assez réaliste en attaque quand il le faut <_<

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire des Spurs 75-72 :kill: C'est sur qu'ils seront champion là

Cleveland m'a extremement déçue! Au début ils avaient la maitrise du match mais après ils ont commencé à ne plus marquer, James n'en mettait pas un, du coup les Spurs sont passés devant et pendant toute la fin du match les Cavs ont du courrir après le score mais ils n'ont jamais réussi à repasser devant ou à égaliser, du coup les Spurs vont remporter un enième titre, Cleveland ne fait pas le poids même s'ils ont une énorme défense mais ils ne sont pas assez réaliste en attaque quand il le faut <_<

 

 

C'est sûr, c'est un match frustrant. Les gros des Cavs se reprennent et c'est à ce moment là que les extérieurs sont super maladroits. Cleveland a bien défendu mais sans réussite offensive ils ne pourront pas s'en sortir. Mention spéciale à Gibson qui réussit un bon match défensif sur Parker, chose que les journalistes ont oubliés de souligner. Espérons que Lebron retrouvera son shoot, sa confiance pour éviter des pertes de balles stupides et surtout qu'il joue plus près du panier.

www.ballers.canalblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Spurs champions !

 

San Antonio n'aura pas attendu un match de plus pour remporter son 4e titre de la décennie. D'un coup de balai, les Spurs sont venus à bout de bien tristes Cavaliers la nuit dernière (82-83).

Cleveland ne sera donc pas parvenu à sauver l'honneur devant son public. Auteurs d'une prestation catastrophique en attaque avec un terrible 38% de réussite au tir, dont un famélique 10/30 pour LeBron James, les Cavaliers ont dû s'incliner (82-83) face à l'expérience et la maîtrise de San Antonio, emmené une nouvelle fois par un excellent Tony Parker, avec 24 points (10/14 au tir) et 7 rebonds, et un Manu Ginobili aux nerfs d'acier dans les dernières secondes dans l'exercice des lancer-francs (27 points).

 

Le résultat de la nuit :

Cleveland - San Antonio 82-83 (San Antonio remporte la finale 4-0)

 

Tony Parker MVP des Finales

 

Tony Parker est devenu le premier joueur européen de l'histoire de la NBA à être élu MVP des Finales NBA.

Meilleur marqueur des Spurs lors de ces Finales contre Cleveland avec 24,5 points de moyenne, Tony Parker a logiquement été élu MVP, ce qui fait de lui le premier joueur européen à obtenir une telle distinction.

 

Parker : «C’est incroyable»

 

Tony Parker a écrit une page de plus dans son histoire avec le titre MVP des Finales NBA.

Champion pour la troisième fois à 25 ans, élu MVP des Finales, Tony Parker était logiquement ému après le match : «C’est génial, c’est incroyable, je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens à propos de ce trophée. Demain matin quand je me réveillerais, je pense que je n’y croirais toujours pas. C’est un rêve qui se réalise. Je suis fier aussi d’être le premier européen à obtenir ce titre.»

 

sport24.com

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: ce n'est pas possible les Spurs soient champions nan avec en plus comme MVP Parker cela doit être un cauchemar

 

Il faut aussi noté que les Cavs ont vraiment raté leur première finale de leur histoire

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff je suis degoutée mais pas vraiment étonnée, quand j'ai vu que les Cavs ont battu les Pistons je me suis dit que c'était pratiquement sur que les Spurs soient champions, j'ai beau détesté cette équipe mais je suis réaliste, les Spurs ont le collectif, l'expérience et un trio magique avec Duncan-Manu-TP, et Parker MVP de la finale c'est pas une surprise non plus, il le mérite...En tout cas dans ce dernier match j'ai cru que les Cavs allaient gagner quand ils sont repassé devant dans le dernier quart temps, c'était de la folie, mais on ne peut pas rester longtemps devant en ne marquant pas -_-

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es a totalement raison mais j'ai trouvé Lebron vraiment en dessous de son niveau et je me rapelle d'un air ball sur un lancer ce qui n'est pas digne de son niveau

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tout le monde attendait plus de lui, et il a beaucoup déçu, mais il ne faut pas non plus oublié qu'il n'a que 22 ans, que c'est sa première finale, que toute l'équipe tourne autour de lui et que c'est l'idole de toute une ville, il devait avoir énormément de pression et c'est pas évident, mais ça le forgera

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette défaite de Cleveland est avant tout collective. Quand on rate autant de tirs dans les 2 derniers matchs alors qu'on DOIT gagner, c'est qu'on avait pas sa place en finale. Ils sont trop limités en attaque, et trop dépendants de James. San Antonio a la meilleure équipe et puis c'est tout. Ils sont 3 fois champions en 5 ans ça veut tout dire aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RUMEURS ET TRANSFERTS

 

 

Head vers les Lakers

Selon le Houston Chronicle, les Los Angeles Lakers voudraient échanger Brian Cook contre Luther Head (Rockets).

 

Jamison contre Marion ?

Selon le Washington Post et l'Arizona Republic , les Washington Wizards et les Phoenix Suns auraient entamé des discussions pour échanger Antawn Jamison et Shawn Marion.

 

Theus aux Kings

Reggie Theus est le nouvel entraîneur des Sacramento Kings. Il a signé un contrat de 3 ans pour 6 millions de dollar. Il remplace Eric Musselman, qui n'avait tenu qu'une saison à la tête des Kings.

En tant que joueur, "Rush Street Reggie", qui a été All Star a notamment joué aux Bulls et aux Kings avant de quitter la Ligue en 1991 avant de jouer en Italie.

 

source:eurosport.fr

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cet échange ridicule que fait les Lakers et c'est pas avec ce genre de joueurs qu'on va se refaire une santé et encore moins garder Kobe :kill:

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garnett n'ira pas à Boston

L'agent de Kevin Garnett a démenti les rumeurs annonçant le départ de son client vers les Boston Celtics. Sur le départ, la star des Minnesota Timberwolves est annoncée à Phoenix.

eurosport.fr

 

Moi je veux bien de Garnett aux Suns, ce joueur est énorme et le voir jouer aux Suns ça serait génial

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan Garnett ne dois pas aller aux Suns sinan ils eront invinsible mais je le vois bien aus Lakers. Mais cet arrivée à Phoenix va entrainé des gros departs quand même

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur, déjà qu'on a une trop grosse masse salariale on est obligé de dégraissé mais de toute façon il parait que Marion est sur le départ :( En tout les cas ça sera un gros coup si Garnett vient chez nous, le voir joueur avec Stoudemire et Nash ça serait beau :wub:

 

Noah à Dallas ?

Les Dallas Mavericks seraient prêt à placer Jason Terry sur le marché des transferts pour pouvoir accueillir Joakim Noah.

 

Meilleure équipe de la saison régulière, Dallas ne peut pas accueillir un premier tour de draft pour le moment. La franchise texane souhaite avoir l'un des dix premiers choix de la draft, notamment Joakim Noah, et serait prête à se séparer de Terry dans cette optique. Minnesota et Boston seraient intéressés par les services de l'arrière des Mavs. Si la transaction avait lieu, Dallas aurait alors la paire Noah-Nowitzki à l'intérieur.

eurosport.fr

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...