Aller au contenu

Basket-Ball


ericantona

Messages recommandés

Voilà la vidéo de la petite démonstration de Hip Hop que Shaq,Lebron et Howard ont fait durant les All Stars game :bj:

http://www.youtube.com/watch?v=GHEVrmQrFXc

Quel clown Shaq :ptdr:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Antonio Spurs - Denver Nuggets : 95-80.

On attendait beaucoup de Denver la nuit dernière, voire d'Allen Iverson, de retour sur le parquet après en avoir été écarté le 7 février dernier en raison d'une blessure à une cheville. Ou plutôt, on attendait beaucoup du duo Anthony-Iverson, formé le 19 décembre dernier, et à nouveau réuni pour l'occasion... Il faudra encore patienter pour les voir briller car la nuit dernière, il leur fallait peaufiner les réglages : Anthony (meilleur marqueur actuel de la NBA) n'a inscrit "que" 15 points pour 8 rebonds, tandis qu'Iverson en a marqué 9 et pris autant de ballons. «D'habitude, quand je reviens de blessure, je retrouve le rythme», a confié Iverson, absent lors des neuf dernières rencontres de son équipe «mais ce soir, je n'étais pas dedans». De l'autre côté, dans la lancée de son match du All Star Game dimanche, Tony Parker a effectué une bonne partie, sortant meilleur marqueur des Spurs (17 points, 5 passes) devant ses coéquipiers Manu Ginobili (14 points) et Tim Duncan (12 points). La franchise texane n'a pas vraiment connu de difficultés à dominer son adversaire puisque 31 points la séparait déjà de l'équipe de Diawara (2 points), à l'issue du troisième quart-temps. Grâce à ce troisième succès d'affilée, San Antonio remonte sur le podium a égalité avec le Jazz, qui a perdu à Portland (103-100).

 

 

LA Clippers - Phoenix Suns : 90-115

Juste devant les Texans, les Suns comptent quatre victoires d'avance sur les hommes de Gregg Popovich. Leur dernier succès sur les Clippers mettent fin à une mauvaise passe de trois revers consécutifs (dont deux à domicile contre les Hawks et les Bulls). Boris Diaw, blessé au dos depuis le 12 février et la défaite contre Atlanta, n'a toujours pas joué, au contraire de Steve Nash, qui a signé un beau retour (13 points, 12 passes). Shawn Marion a été le grand artisan de la victoire de la franchise de l'Arizona puisqu'il a inscrit 31 des points de Phoenix. Menant de 12 points à l'issue du premier quart-temps (38-26), les partenaires d'Amare Stoudemire (22 points, 9 rebonds) n'ont jamais été inquiétés par les Californiens, onzièmes de la division.

 

 

Milwaukee Bucks - Detroit Pistons : 83-84

De l'autre côté, Detroit a engrangé sa 33e victoire. Un lay-up raté par Mo Williams juste avant le coup de corne final a quant à lui sonné le 34e revers des Bucks cette saison, contre le leader. Chauncey Billups et Rasheed Wallace ont été les deux joueurs clés de la formation du Michigan. Si l'un a inscrit 19 points, pris 5 rebonds et donné 6 ballons, l'autre a réalisé un joli double-double (16 points, 11 rebonds). Pour Billups, même si l'écart entre les siens et la formation classée 13e de la Conference Est est le plus petit possible, le plus important reste la victoire «Peu importe le score à la fin du match, peu importe l'adversaire que nous jouons, ce qu'il faut, c'est obtenir ce que nous voulons, et ce que nous voulons, c'est la victoire». Grâce à ce succès, les hommes de Filip Saunders conservent leur avance sur Washington (victorieux de Minnesota 112-100), deuxième.

 

Washington Wizards 112-100 Minnesota Timberwolves

 

Charlotte Bobcats 104-100 New Orleans Hornets

 

New York Knicks 100-94 Orlando Magic

 

Chicago Bulls 106-81 Atlanta Hawks

 

Sacramento Kings 104-101 Boston Celtics

 

Portland Trail Blazers 103-100 Utah Jazz

 

Seattle SuperSonics 121-105 Memphis Grizzlies

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22/02/2007 - Basket - NBA

Les Spurs force quatre

 

 

Atlanta Hawks - San Antonio Spurs : 96-103

Oublié des fastes du All Star week-end, Manu Ginobili y avait pourtant largement sa place. L'Argentin l'a montré de manière magistrale en Géorgie, en inscrivant 40 points lors de la précieuse victoire des Spurs, et en réalisant surtout une entrée fracassante à la fin du premier quart-temps pour permettre aux Texans de passer en tête. Après deux tirs manqués, histoire de se chauffer, Ginobili a ensuite inscrit 24 points d'affilée. Ajoutés aux 30 unités de Tim Duncan, c'en était trop pour des Hawks courageux, coupés dans leur élan par la trêve du All-Star Game de Las Vegas, et qui ont du mal à redémarrer. Tony Parker s'est en revanche montré discret, avec 6 points et 4 passes en 23 minutes.

Phoenix Suns - Boston Celtics : 118-108

Boris Diaw toujours sur le flanc, Phoenix a quand même confirmé son redressement après les trois défaites qui avaient précédé la pause du All-Star Game. Après les Clippers, ce sont les Celtics qui sont tombés face au réveil des Suns, emportés par un Amaré Stoudemire des grands soirs (32 points, 12 rebonds). L'autre double-double, de Steve Nash, (14 points, 13 passes) a suffi pour faire la différence, et Phoenix est bien repassé en marche avant, d'autant que Diaw, débarrassé de ses problèmes au dos, devrait faire son retour sur les parquets vendredi soir, à Minnesota.

 

Golden State Warriors - Memphis Grizzlies : 118-115 a.p.

Après une semaine de repos, les Warriors reprenaient le chemin des parquets contre Memphis, et ils ont eu du mal à remettre la machine en route. Les Californiens ont eu besoin de la prolongation pour venir à bout des Grizzlies, à l'issue d'une rencontre très serrée, bloquée à 102-102 à l'issue du temps règlementaire. C'est finalement le collectif qui a fait la différence, avec quatre joueurs du cinq de départ à plus de 20 points pour Golden State (Ellis, Jackson, Harrington et Biedrins). Le cinquième titulaire, Mike Pietrus, avec 5 points et 4 rebonds en 23 minutes, s'est lui contenté de défendre. En face, les 45 points de Mike Miller n'auront pas suffi, et les Grizzlies restent bon derniers à l'Ouest.

Los Angeles Lakers - Portland TrailBlazers : 108-112

Phil Jackson n'avait jamais connu pareille série. L'entraîneur des Lakers n'a pas dû apprécié la sixième défaite consécutive des siens, a fortiori à domicile contre l'un des cancres de la ligue, Portland. Il faut dire que Kobe Bryant ne peut pas tout faire tout seul. Le MVP du All-Star Game a encore inscrit 25 points, dont 9 dans les quatre dernières minutes pour entretenir l'espoir. Mais les Blazers avaient su profiter d'une court passage de Bryant sur le banc pour creuser un écart de 11 points. Ronny Turiaf, avec 6 points et 2 rebonds en 20 minutes, a quand même eu l'occasion de se montrer.

 

Houston Rockets - Miami Heat : 112-102

Miami se souviendra de son voyage dans le Texas. En plus d'une sévère défaite contre les Rockets, les Floridiens ont perdu pour une durée indéterminée leur star Dwyane Wade, touché à la cheville dans le quatrième quart-temps et sorti du terrain dans un fauteuil roulant. Pourtant, le Heat fêtait le retour de Pat Riley, remis de son opération de la hanche. Et les choses ne se passaient pas trop mal, même si Houston maintenait une courte avance d'une petite dizaine de points. Wade avait inscrit 27 points avant de se frotter un peu trop durement à Shane Battier. L'avance des Rockets, portés par un excellent Tracy McGrady (32 points, 8 passes), est alors passée rapidement à 15 unités (103-88), un écart trop important. Solidement accrochés à la 5e place à l'Ouest, les Texans restent un trouble-fête inquiétant.

Detroit Pistons - Orlando Magic : 110-88

Les Pistons caracolent toujours en tête de la conférence Est, et ce n'est pas la visite d'Orlando qui a changé les choses. Faciles vainqueurs du Magic, ils ont encore démontré une belle force collective, portée par le trio composé de Billups (17 points), Hamilton (18) et Webber (18). Le magnifique double-double de Dwight Howard (26 points, 15 rebonds) est restée une performance isolée pour Orlando, qui va devoir réagir pour rester dans la course aux play-offs.

 

New Jersey Nets - New Orleans Hornets : 107-111

Une page s'est probablement tournée dans le New Jersey mercredi soir. Jason Kidd a sans doute disputé son dernier match sous le maillot des Nets avant de rejoindre les Lakers. Remis de la blessure au dos qui l'avait privé du All-Star Game, le meneur, visiblement ému, s'est contenté de 6 points mais a distillé la bagatelle de 14 passes décisives, dont certaines au fantasque Vince Carter, lui aussi au coeur de nombreuses rumeurs de transfert, et qui a répondu par un match titanesque, avec 46 points. Insuffisant toutefois pour contrer les Hornets, bien servis par David West (32 points) et les double-doubles de Chris Paul (19 points, 11 rebonds) et Tyson Chandler (10 points, 12 rebonds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23/02/2007 - Basket - NBA

Dallas puissance 10

 

Dallas Mavericks - Miami Heat : 112-100

Dallas a lavé l'affront. Battus par Miami lors de la finale NBA 2006, les Mavericks ont cette fois-ci dominé le champion en titre et décroché une dixième victoire d'affilée. Avec 18 succès lors de leurs 20 derniers matches, les coéquipiers de Dirk Nowitzki restent de solides leaders de la conférence Ouest. La star allemande a encore rendu une feuille de statistiques bien fournie en signant un double-double (31 points, 11 rebonds, 6 passes décisives). En face, Dwyane Wade, le troisième meilleur marqueur de la Ligue, n'a pas joué en raison de sa blessure à l'épaule. Shaquille O'Neal, qui disputait son dixième match depuis sa blessure au genou, a lui marqué 17 points et pris 8 rebonds. Le Heat restait sur deux succès, dont un face à San Antonio (100-85).

Washington Wizards - Sacramento Kings : 108-106

Les Wizards peuvent toujours compter sur Gilbert Arenas. Le deuxième meilleur marqueur de la Ligue a encore affolé les compteurs avec 43 points, ponctués de 7 rebonds et 7 passes. Deuxième de la conférence Est, Washington pèche toujours par son inconstance avec quatre revers et trois succès sur ses sept dernières sorties. Dans l'autre camp, les Kings ont enlevé leur deuxième succès d'affilée. Ron Artest (32 pts, 6 rbds, 3 p.d.) et Mike Bibby (30 pts, 3 rbds, 3 p.d.) sont sortis du lot mais cela n'a pas suffi.

 

Cleveland Cavaliers - Chicago Bulls : 78-84

Les Bulls ont décroché une victoire probante sur le parquet des Cavaliers. Intenable, Ben Wallace a sorti un gros match avec un beau double-double (14 pts, 19 rbds, 5 p.d., 7 contres). Son coéquipier, Luol Deng, n'a pas démérité (18 pts, 4 rbds). Du côté de Cleveland, les 29 points et 7 rebonds de la star LeBron James se sont révélés insuffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24/02/2007 - Basket - NBA

Nash pousse, Diaw patiente

 

Minnesota Timberwolves - Phoenix Suns : 104-116

Sans Steve Nash, les Suns s'étaient inclinés trois fois de suite juste avant le All Star Game. Depuis que le Canadien est revenu, ils n'ont plus perdu. Cela explique un peu mieux pourquoi il a été élu MVP depuis deux saisons sans dépasser les vingt points par match. A Minneapolis, Phoenix empoche son troisième succès de rang avec un deuxième quart-temps explosif (39-22). Bien sûr, Nash a distribué le caviar (15 p. d.) à Marion (27 pts), Barbosa (24) et Stoudemire (23), mais pas à Boris Diaw, absent depuis deux semaines. Les nouvelles données par Tony Parker dans Basket News à l'occasion du All Star Game sont plutôt inquiétantes : «Boris est blessé au dos. J'ai parlé à Mike d'Antoni (le coach des Suns) il m'a dit que c'était sérieux.»

Chicago Bulls - Washington Wizards : 105-90

C'était les deux équipes surprises à l'Est la saison dernière. Cette saison, leurs duels sont devenus de bonnes indications en vue des play-offs. Washington, le 2e de la conférence, visite Chicago, le 4e. Mais privés d'Antwan Jamison, All Star la saison dernière, les Wizards n'ont pas tenu la distance, dépassés dans le dernier quart-temps (32-20) par l'impact de l'Anglo-Soudanais Luol Deng (32 pts) et la polyvalence de l'international américain "Capitaine" Kirk Hinrich (20 pts, 12 pds, 8 rbds). Après ce revers, Washington compte 3,5 points de retard (4 victoires de moins, 3 défaites de plus) que le leader, Detroit, vainqueur à Orlando (94-89) avec 50 points cumulés par le duo d'arrières All Stars des Pistons Billups-Hamilton.

 

Les Français :

Alors que Tony Parker (San Antonio) et Mickaël Piétrus (Golden State) ne joueront que ce soir, respectivement contre Seattle et les Clippers, leurs compatriotes n'ont pas brillé cette nuit. Tout particulièrement à New Orleans, où Seattle n'a pas profité de la balle de match offerte à Ray Allen et s'est incliné 98-87. Mickaël Gelabale n'est pas entré en jeu et Johan Petro n'a joué que cinq minutes. Le temps de faire cinq fautes et rien d'autre. Ronny Turiaf en a fait une de plus lors de la confortable victoires des Lakers à Los Angeles face à Boston (122-96) et n'a pas pu jouer plus de 16 minutes malgré un bon rendement (6 pts, 5 rbds, 2 contres). Le plus utilisé aura finalement été Yakhouba Diawara (6 pts en 20 minutes) dans la défaite de Denver à domicile contre Utah (114-104). Malheureux Jazz : s'il récupérait Deron Williams (26 pts, 14 pds) et Carlos Boozer, de retour de blessure, il a perdu le All Star turc Mehmet Okur et le Russe Andreï Kirilenko, ancien All Star, sur blessure.

 

Toronto Raptors - Indiana Pacers : 110-88

 

Charlotte Bobcats - Philadelphia 76ers : 102-87

 

Orlando Magic - Detroit Pistons : 89-94

 

New Jersey Nets - Sacramento Kings : 109-96

 

New-York Knicks - Milwaukee Bucks : 95-93

 

Atlanta Hawks - Houston Rockets : 105-99

 

New Orleans Hornets - Seattle SuperSonics : 98-97

 

Portland Trail Blazers - Memphis Grizzlies : 102-113

 

Denver Nuggets - Utah Jazz : 104-114

 

Los Angeles Lakers - Boston Celtics : 122-96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Suns recommencent à gagner :bj: Mais c'est quand même assez décevant de voir que sans Nash ils sont à la ramasse -_-

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25/02/2007 - Basket - NBA

Parker a mené la danse

 

 

San Antonio Spurs - Seattle SuperSonics : 102-71

Tony Parker s'est montré très efficace face à Seattle en terminant meilleur marqueur de la rencontre avec 21 points au compteur ainsi que 2 rebonds et 4 passes décisives. Le Français a ainsi permis aux Spurs de décrocher leur cinquième victoire consécutive. San Antonio a su imposer son collectif, puisque Matt Bonner (13 pts, 4 rbds, 1pd), Manu Ginobili (11 pts, 5 rbds, 7 **) et Tim Duncan (6 pts, 15 rbds, 4 **) ont aussi mené la charge. Johan Petro et Mickaël Gélabale se sont montrés beaucoup plus discrets avec les Sonics, en inscrivant chacun six points. Au classement de la conférence Ouest, San Antonio pointe toujours derrière Dallas et Phoenix.

 

Dallas Mavericks - Denver Nuggets : 115-95

Dirk Nowitzki a sorti un énorme match avec Dallas et a largement contribué à la victoire face à Denver. Avec 31 points, 11 rebonds et 8 passes décisives, il a permis aux Mavericks de remporter leur 11e victoire d'affilée, la 19e de suite à domicile. En face, Denver avait pourtant toutes les armes pour contester la suprématie de Dallas. Carmelo Anthony était dans une forme de gala (34 pts, 6 rbds, 3 **) tout comme Marcus Camby (10 pts, 17 rbds, 7 **), mais en face le potentiel offensif leur était encore supérieur. En plus de Nowitzki, les Mavericks ont pu compter sur Josh Howard (27 pts) ou encore Jerry Stackhouse (16 pts, 3 rbds, 6 **). Le Français Yakhouba Diawara n'a marqué que trois points en 21 minutes.

 

Los Angeles Clippers - Golden State Warriors : 103-90

Elton Brand a su forcer la décision face à Golden State en inscrivant 31 points tout en prenant 12 rebonds. Bien épaule par Corey Maggette (18 pts, 8 rbds, 5 **) et aussi par Shaun Livingston (14 pts, 2 rbds, 14 **). Les Warriors ont trop subi le jeu sans pouvoir tenir la cadence imposée par les Clippers. Mickaël Pietrus a réalisé un match moyen avec 5 points inscrits en 24 minutes de jeu, pour quatre rebonds pris.

 

Charlotte Bobcats - Toronto Raptors : 76-93

 

Milwaukee Bucks - Philadelphia 76ers : 109-90

 

Utah Jazz - Boston Celtics : 105-87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26/02/2007 - Basket - NBA

Stoudemire puissance 43

 

Atlanta Hawks - Phoenix Suns : 106-115

Toujours sans Boris Diaw, les Suns continuent d'enchaîner les succès, avec un Amare Stoudemire simplement injouable, comme en atteste sa feuille de stats XXL : 43 points (son record de la saison) , 16 rebonds, 6 passes et 3 contres. Shawn Marion (21 pts) Leandro Barbosa (19 pts) et Steve Nash (14 pts, 13 pds) ont bien secondé l'immense Stoudemire, pour offrir un 13e succès consécutif à la franchise dans leur déplacement face aux équipes de l'Est. Une victoire pas si facile que ces stats pourraient le faire croire. Malgré la grande forme tenue par un Phoenix au zénith, les Hawks, après avoir encaissés 38 points dans le premier quart-temps ont été les auteurs d'une folle remontée, prenant même l'avantage à 9 minutes du terme de la partie (93-92), avant que le rouleau compresseur arizonien leur fasse entendre raison.

Golden State Warriros - LA Lakers : 85-102

Record de la saison pour Stoudemire, et record de carrière pour Maurice Evans, avec un total bien moins conséquent néanmoins : 26 points. Même marque pour Kobe Bryant, et 7e victoire consécutive des Lakers face aux Warriors. Rony Turiaf a passé 18 bonnes minutes sur le parquet, pour 4 rebonds, 2 passes et 6 points. Mickaël Pietrus (7 rbds, 4 pts en 24 minutes) et Golden State voient les playoffs s'éloigner (11e, à 3 pts du 8e, Denver). Les fans des Lakers ont, eux, scandé des MVP, en direction de Kobe Bryant.

Detroit Pistons - Chicago Bulls : 95-93

Ca devait être la soirée des records, puisque cette fois c'est le vétéran Chris Webber qui a battu son meilleur score de la saison, en incrivant 21 points. Mais surtout, dans ce match toujours chaud entre les deux voisins du nord-est, il a été l'auteur du panier décisif à deux secondes du buzzer final. Sous le panier, Webber a cueilli le shoot manqué de Chauncey Billups pour donner l'avantage final aux Pistons. Avec leur pivot de 34 ans aligné dans le cinq de départ, les Pistons ont remporté 15 matchs sur 18. Outre la performance de Webber, ce derby a été marqué par le retour du «traître» Ben Wallace, qui a gagné les rangs de l'ennemi juré en début de saison. Big Ben (6 pts, 8 rbds, 4 pds, 2 contres), "chaudement" accueilli par un public qui le sifflait à chacune de ses prises de balle, a bien cru pouvoir jouer un mauvais tour à ses anciens coéquipiers, qui ont mené le match jusqu'au début du 4e quart-temps, avec un Ben Gordon à 21 points, un P.J. Brown à 19 points et un Luol Deng à 18. Chicago a même repris l'avantage à 15 secondes du terme de la partie, avant le rebond offensif décisif de Webber. Une mauvaise nouvelle à déplorer pour les Pistons, Rasheed Wallace s'est blessé lors du troisième quart-temps et n'a pas terminé la partie.

 

Miami Heat - Cleveland Cavaliers : 86-81

Sans Dwayne Wade, le Heat serre les rangs. Et Cleveland n'a pu qu'abdiquer devant la forteresse défensive dressée par Pat Riley. Ses 36 % au shoot ont été rédhibitoires, malgré les 29 points de Lebron James. C'est la première victoire du Heat depuis la blessure de Wade la semaine dernière. L'ailier doit d'ailleurs demandé un second avis médical cette semaine afin de se décider pour une opération ou non de son épaule gauche. En son absence, les dinosaures Shaquille O'Neal (19pts, 11rbds) et Alonzo Mourning (15pts), ont fait le métier, bien aidés par le vainqueur du concours de tir à 3 points du All-Star-Game, Jason Kapono. En pleine période d'euphorie, Kapono a réussi le second double-double de sa carrière (17 pts, 11 rbds).

 

Minnesota Timberwolves - Washington Wizards : 98-94

Auteur d'une saison bien médiocre, Minnesota peut toutefois encore s'accrocher à l'espoir d'une qualification pour les playoffs. Dixième de la conférence Ouest, les coéquipiers de Kevin Garnett (26 pts, 17 rbds) ont arraché une victoire précieuse, bien aidés par l'absence de Caron Butler et par un Gilbert Arenas peu en réussite (20 pts tout de même).

 

Orlando Magic - Houston Rockets : 93-97

 

New Jersey Nets - New-York Knicks : 101-92

 

Indiana Pacers - Sacramento Kings : 93-110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27/02/2007 - Basket - NBA

San Antonio engrange

 

 

San Antonio Spurs - Toronto Raptors : 107-91

Les Spurs ont engrangé cette nuit dans leur antre du AT&T Center une sixième victoire de rang aux dépens des Raptors dont ils se méfiaient à juste titre. Valeur montante de la NBA avec sa coloration toute européenne, l'équipe canadienne est tout de même tombée sur un cinq texan qui a démontré son actuelle belle vitalité offensive. Dans le sillage d'un Tony Parker étincelant (27 pts, 11/19 aux tirs, 5 rebonds, 9 passes décisives) et d'un formidable Tim Duncan, intenable sous les panneaux (24 pts, 16 rbds !), San Antonio a mis à mal la cohorte canadienne qui n'a toutefois pas démérité, notamment dans le dernier quart-temps (19-27), avec son trident Bargnani (17 pts) - Nesterovic (16 pts) - Bosh (14 pts). Toujours 3e à l'Ouest, San Antonio, hôte du Magic d'Orlando lors de son prochain match à la maison, aura l'occasion de signer un 7e succès de rang avant d'entamer un "road trip" (quatre matches à l'extérieur).

Seattle SuperSonics - Portland Traiblazers : 97-73

Après deux revers de suite, les Sonics ont redressé une embarcation pourtant toujours mal en point (avant-derniers de la Conférence Ouest). Rashard Lewis a survolé la rencontre avec une belle collecte finale (29 pts, 7 rbds), bien soutenu par un tonique Ray Allen (16 pts, 10 rbds). Mickaël Gelabale et Johan Petro ne sont pas restés longtemps sur le parquet. En quatre minutes, le premier a inscrit deux petites unités tandis que le second en a claqué sept en 16 minutes. Auteurs d'un tout petit match, les Blazers, qui ont été constamment menés dans un duel à sens unique, continuent de broyer du noir avec une 34e défaite enregistrée, qui leur vaut d'occuper un insignifiant 13e rang à l'Ouest. Pas un joueur n'a dépassé les 20 unités dans un match à oublier très vite.

 

Utah Jazz - Los Angeles Lakers : 94-102

L'embellie se poursuit pour les Lakers. Après une indigente série (6 revers de rang), les joueurs de Phil Jackson ont signé cette nuit sur le parquet du Jazz un 3e succès consécutif qui sied mieux à leurs ambitions. Utah a subi la même punition que Golden State la veille. Les Californiens, portés par un Kobe Bryant en état de grâce (35 pts, 8 rbds, 4 **), ont mis en sourdine un Jazz habitué à produire une autre musique lors de ses précédentes sorties contre Denver et Boston. Mais il n'y avait pas grand chose à faire cette nuit pour stopper l'élan de ces Lakers là où Smush Parker s'est également diablement activé (24 pts). Ronny Turiaf a modestement pris part à la fiesta californienne avec 4 pts récoltés en 15 minutes. Chez le Jazz qui n'a dominé que le 3e quart-temps (20-15), les 23 pts de Derek Fisher n'ont pas pesé bien lourd dans la balance.

 

New York Knicks - Miami Heat : 99-93

Battu dans les dernières secondes d'un match tendu par les New Yorkais de Stephon Marbury (25 pts), qui continuent d'alterner défaite sur victoire depuis le 6 février, le Heat s'est consolé de ce revers avec Shaquille O'Neal, auteur de 20 pts. L'intérieur de l'équipe championne en titre, a passé la nuit dernière la barre des 25.000 points. Alors qu'il dispute sa quatorzième saison, «Shaq» (2,17 m, 160 kilos), est le quatorzième joueur de l'histoire de la NBA à dépasser les 25.000 points.

 

Dallas Mavericks - Atlanta Hawks : 110-87

Les Mavericks ont poursuivi leur chevauchée fantastique avec une douzième victoire de rang, la vingtième à domicile ! Une série que les Hawks n'ont pas pu stopper malgré un excellent Joe Johnson (29 pts). Mais en face et dans une enceinte texane en ébullition, Dirk Nowitzki (27 pts, 8 rbds) et sa bande ont fait la loi. Jason Terry (21 pts), Josh Howard (20 pts) et Jerry Stackhouse (19 pts) ont fait honneur à leur réputation de fines gâchettes. Et Atlanta n'a jamais été en mesure de rivaliser avec cette formidable armada offensive qui continue de caracoler en tête de la Conférence Ouest.

Memphis Grizzlies - Denver Nuggets : 107-111

Les Nuggets ont stoppé l'hémorragie après une inquiétante série de quatre matches sans victoire. Sur le parquet de la Pyramid Arena, Carmelo Anthony (33 pts, 6 rbds), Nenê (27 pts), Allen Iverson (25 pts) et Marcus Camby (13 rbds) ont assuré le spectacle face à une petite escouade du Tennessee où Mike Miller et Pau Gasol, 21 pts chacun, ont été les plus en vue. Déception en revanche pour Yakhouba Diawara. Le Français a évolué 21 minutes avec Denver mais n'a pas réussi à inscrire le moindre point. Tout juste a t-il réussi un rebond, une passe décisive ainsi qu'une interception.Un bilan somme toute bien maigre.

 

Philadelphia 76ers - Sacramento Kings : 89-82

 

Chicago Bulls - Orlando Magic : 87-94

 

Houston Rockets - Boston Celtics : 72-77

 

Los Angeles Clippers - Charlotte Bobcats : 100-93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28/02/2007 - Basket - NBA

Dallas est impitoyable

 

 

Minnesota Timbervolwes - Dallas Mavericks : 65-91

Quelle équipe peut résister aux Mavs à l'heure actuelle ? Visiblement aucune. L'impitoyable leader de la Conférence Ouest continue avec froideur son entreprise de destruction. Ce ne sont pas les T-Wolves du Minnesota, au ratio défavorable (26 v., 31 v.) qui ont pu empêcher les Texans de récolter un 13e succès de rang. Dans un Target Center béat d'admiration, Dirk Nowitzki (23 pts, 14 rbds), Jason Terry (18 pts) et Josh Howard (17 pts) ont distillé un véritable festin de roi. A l'inverse, les Wolves de Kevin Garnett (13 rbds) et Ricky Davis, 15 pts chacun, ont fait bonne figure lors du troisième quart-temps (26-26) alors que dans le second, ils ont été totalement transparents (8 pts). Le reste du temps, ils ont totalement été engloutis par la vague texane. A qui le tour ?

 

Indiana Pacers - Phoenix Suns : 92-103

Boris Diaw, qui n'avait plus foulé les parquets depuis le 11 février en raison de douleurs dorsales, a effectué son retour cette nuit. L'ailier des Suns a évolué six petites minutes sans avoir pu apporter la moindre contribution à la victoire des siens, la cinquième de rang, chez des Pacers qui ont enregistré de leur côté une troisième défaite consécutive. Le trio composé de Steve Nash (25 pts, 11 **), Amare Stoudemire (23 pts, 18 rbds) et Shawn Marion (23 pts) a mis à mal les intentions des hommes de Rick Carlisle qui n'ont pas réussi à conserver, encore moins à faire fructifier, une belle avance de 18 pts dans le troisième quart-temps. Seul Darrell Armstrong (17 pts) est sorti du lot au sein d'un collectif dépassé par les ardeurs adverses.

Milwaukee Bucks - Golden State Warriors : 122-101

Après une terrible série de sept revers de rang, les Bucks ont poursuivi leur convalescence avec un second succès obtenu aux dépens des Warriors de Mickaël Pietrus, auteur d'une belle prestation. En 26 minutes, le Français a rendu une prometteuse feuille de stats (11 pts, 5/9 aux tirs, 6 rbds, 1 ** et 2 interceptions) mais Golden State a quand même encaissé une 3e défaite consécutive. A Milwaukee, la palme est incontestablement revenue à Michael Redd (31 pts, 3 rbds, 2 **), bien soutenu par le travail de titans d'Andrew Bogut sous les panneaux (14 rbds).

Cleveland Cavaliers - New Orleans Hornets : 97-89

 

New Jersey Nets - Washington Wizzards : 113-101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est pas toujours bon quand un joueur est indispensable...Parce que quand il n'est pas là les résultats ne suivent pas <_< Mais bon l'essentiel c'est que les Suns gagnent

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01/03/2007 - Basket - NBA

Les Suns se couchent à l'est

 

 

Philadelphie Sixers - Phoenix Suns: 99-94

Les Suns n'avaient jamais perdu cette saison contre une équipe de la conférence est. Paradoxalement, c'est contre l'un des cancres de la ligue que Phoenix est tombé pour la première fois. Les Sixers se sont fait un plaisir de priver leurs adversaires du soir d'un nouveau record, et ils peuvent remercier Andre Iugodala (24 points, 7 rebonds, 7passes) et Willie Green (20 points). Privé de Shawn Marion, et encore de Boris Diaw, toujours en délicatesse avec son dos, les Suns ont eu beaucoup de mal à rentrer dans le match, avec un déjà déficit de douze points à la fin du premier quart temps. Ils ne sont pas revenus, ne parvenant même jamais à passer devant au score. Les 31 points et 14 rebonds d'Amaré Stoudemire n'ont donc servi à rien, et Mike D'Antoni attend avec impatience le retour des blessés.

Chicago Bulls - Golden State Warriors: 113-83

Il n'y a pas eu de match à Chicago entre les Bulls et les Warriors. Les Californiens ont littéralement explosé dans l'Illinois, pour finir avec un déficit de 20 points, synonyme du non match disputé par Mike Pietrus et les siens. La preuve ? Ce sont les rookies de Chicago qui ont fait le boulot, après avoir laissé Ben Gordon montrer la voie. La star des Bulls avait inscrit 16 des ses 22 points dans le premier quart temps, puis il a regardé Thabo Sefolosha (19 points), et Adrian Griffin (17) fourbir leurs armes en NBA. Pietrus a réalisé une performance médiocre, à l'image des siens, avec 5 points et 8 rebonds en 29 minutes. Les play-offs s'éloignent pour Golden State.

 

Los Angeles Clippers - Seattle Supersonics: 96-91

Le chemin de croix continue pour les Sonics, battus pour la 35e fois de la saison à Los Angeles, face à des Clippers pourtant privés de Livingston, gravement blessé au genou, et menés par Sam Cassell, 37 ans. Avec six joueurs à plus de 10 points, les Clippers ont gagné grâce à leur collectif et restent dans la course aux play-offs à l'ouest, bien accrochés à la 8e place. A Seattle, Johan Petro n'a guère brillé, avec un petit point et quatre rebonds en douze minutes.

 

Denver Nuggets - Orlando Magic: 111-101

A Denver, c'est tout ou rien. Lors de leur victoire contre Orlando, les Nuggets en ont fait une belle démonstration, avec six joueurs à plus de dix points, dont Allen Iverson (34 points) et Carmelo Anthony (23) et les deux autres qui terminent avec une ligne de stat vierge, dont Yakhouba Diawara, malgré ses 15 minutes sur le parquet. Dwight Howard, rapidement renvoyé sur le banc à cause de ses fautes, n'a rien pu faire pour sauver le Magic, qui doit réagir pour rêver aux phases finales.

Washington Wizzards - Miami Heat: 83-92

Quand Dwyane Wade n'est pas là, il faut bien que Shaquille O'Neal prenne ses responsabilités et fasse le boulot. Privés de sa jeune star, qui va peut-être devoir se faire opérer de la cheville, le Heat s'en est remis à son vieux pivot, encore capable de belles choses quand il daigne bouger sa grande carcasse (23 points, 10 rebonds). Jason Williams s'est lui aussi illustré (23 points), et le champion en titre se rapproche des play-offs, minimum syndical eu égard de son rang. à Washington, quand Gilbert Arenas dépasse pas les 15 points et 7 passes, il devient difficile de s'imposer.

 

New Orleans Hornets - Atlanta Hawks: 107-100

Les Hornets n'ont pas renoncé aux phases finales. Battus à Cleveland la veille, ils ont profité d'un passage chez eux, enfin à Oklahoma City, pour prendre le dessus sur les Hawks, et restent à un succès des Clippers pour arracher le dernier billet à l'ouest. Ils peuvent remercier Chris Paul (24 points, 13 passes) et Tyson Chandler (18 points, 13 rebonds), dont les doubles-doubles ont permis d'effacer un début de rencontre délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

02/03/2007 - Basket - NBA

Dallas impitoyable

 

 

Dallas Mavericks - Cleveland Cavaliers: 95-92

Et de 14 ! Les Mavs ont signé contre les Cavs leur 14e victoire consécutive, la 49e de la saison, et confirment plus que jamais leur statut de meilleure équipe de la ligue. Et pourtant LeBron James a tout fait pour stopper le rouleau compresseur texan : la star de Cleveland a empilé 39 points, assortis d'une défense de fer et d'une incessante activité, mais il n'a pour une fois pas réussi à être décisif, manquant deux lancers francs et deux tirs primés dans le money time, des paniers qui auraient permis aux siens d'arracher la victoire, ou au moins la prolongation. Le problème, c'est que Dallas possède tellement de talents et d'options offensives qu'il est quasiment impossible de les contenir. La preuve, une nouvelle fois, avec 24 points et 11 rebonds pour Dirk Nowitzki, 20 points pour Jason Terry, 17 pour Josh Howard et 10 pour Jerry Stasckhouse et Eric Dampier. Avec 85 pour cent de victoires depuis le début de saison, les Mavs vont aborder les play-offs dans un fauteuil, et il sera bien difficile de les priver d'un premier titre NBA.

 

Portland Trailblazers - Charlotte Bobcats: 127-90

Il y a des jours comme ça où tout sourit, les Blazers en ont fait une belle démonstration jeudi en balayant les Bobcats à l'issue d'un match à sens unique. Trente sept points d'écart au buzzer, déjà un gouffre de + 15 à la fin du premier quart temps, un troisième acte invraisemblable, conclu sur le score de 43-26, bref une leçon de basket, distillée pourtant dans un contexte étrange. Les Blazers ont en effet abordé cette rencontre dans un contexte électrique, marqué par le départ brutal de leur président, Steve Patterson, et l'annonce de l'opération au genou de Joel Przybilla, blessé pour le reste de la saison. Les joueurs ont décidé de répondre sur le terrain, et la réaction a été cinglante, à l'image des 70 points du trio Alridge-Randolph-Webster. Brandon Roy, nommé pour la seconde fois rookie du mois, a fêté ce titre avec 14 points, et se place en bonne position pour les lauriers en fin de saison. Charlotte, sans Okafor, blessé au mollet, paraît sans solution, et il va falloir vite oublier cette déroute .

 

Seattle Supersonics - Los Angeles Clippers: 77-75

Les Sonics se sont faits une frayeur en ne parvenant pas à prendre un avantage conséquent, et ils ont laissé les Clippers y croire, et revenir à deux petits points au final. Pourtant Seattle a fait la course en tête tout le match, emmené par un grand Rashard Lewis (31 points). Une fois de plus malheureusement, on ne peut pas dire que les Français ont beaucoup contribué au succès des sonics, avec un point pour Johan Petro en quatre minutes, et aucun pour Mickael Gelabale en 13 minutes. En face, le trio Brand-Maggette-Mobley ne peut pas tout faire, et les Clippers chutent à la 9e place à l'ouest, la plus mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dallas a encore une fois eu très chaud dans le dernier QT ! :o

dommage... :(

Ce soir on a droit à un remake du match Suns-Pacers où Phoenix avait tellement souffert il y a 3 jours, mais cette fois, ça se passera chez Amare, Steeve, Shawn & Cie :)

fatalsahasm7.jpgtrioalanwaynemichaelxy0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dallas gagne souvent à l'arraché ces temps-ci...Ils me font un peu pensé au Che$ki de l'an dernier :grr: De toute façon le plus important ce sont les play-offs...

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les play-offs ça commence en mai et ça se termine en juin en général mais je connais pas la date précise pour cette année ;)

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Spurs poursuivent leur série

San Antonio Spurs - Orlando Magic : 98-74

 

 

Même sans un grand Tony Parker (8 points en 29'), les Spurs ne sont pas tombés deux fois de suite dans le piège du Magic. Défait en février par Orlando, San Antonio a bien réagi samedi sur son parquet et a ajouté une victoire à la série en cours: sept succès consécutifs. Manu Ginobili a mis tout le monde d'accord en inscrivant 31 points, et en réalisant en particulier un énorme troisième quart-temps: c'est dans cette période qu'il a réussi cinq de ses six paniers à trois points. Tim Duncan l'a bien aidé sur la route de la victoire (19 points, 10 rebonds).

 

Phoenix Suns - Indiana Pacers: 115-90

Les Suns restent plus que bien placés dans la conférence Ouest, deuxièmes juste devant San Antonio. Boris Diaw, qui avait effectué son retour mardi, a de nouveau été privé de match pour cause de douleurs au dos. En son absence, les hommes forts de Phoenix auront été sans surprise Steve Nash et Amare Stoudemire, qui ont inscrit 23 points chacun.

 

New York Knicks - Golden State Warriors : 106-97

Les affaires se compliquent pour les Warriors qui voient les play-offs s'éloigner à grands pas après cette cinquième défaite consécutive. Il faut dire que face à eux samedi, c'est une équipe au contraire très en confiance qui les accueillait sur son parquet. Les Knicks, menés par Stephon Marbury (34 points) et Quentin Richardson (30 points) ont signé leur septième succès de suite au Madison Square Garden. Presque de quoi faire passer l'absence de Jamal Crawford, opéré de la cheville vendredi, pour un détail. Côté Golden State, la résignation régnait à l'issue de la rencontre, à l'image de Mickael Pietrus. Auteur de 13 points et 3 rebonds en 16', il reconnaissait : «On a manqué quelques tirs et notre confiance en a pris un coup. On a bien joué ce soir (samedi, ndlr), mais il s'agit maintenant de mieux jouer encore et de gagner.»

 

Denver Nuggets - Houston Rockets : 97-108

A quarante ans, il est toujours frais. Dikembe Mutombo, 22 rebonds à lui seul, a largement contribué à la victoire de Houston sur Denver et a au passage fait tomber un record de la NBA: celui du plus vieux joueur à réussir plus de 20 rebonds au cours d'un match.«Il a quarante ans?, s'est écrié en riant Allen Iverson, qui a lui inscrit 19 points pour les Nuggets, eh bien, il est super bon. Et il lui reste encore plusieurs saisons devant lui.» Carmelo Anthony n'est pas mauvais non plus, puisqu'il a été le meilleur marqueur de la rencontre (30 points, 7 rebonds), mais cela n'a pas suffi pour apporter la victoire finale à son équipe. Pas plus que la plus que modeste prestation de Yakhouba Diawara: pas un point inscrit en 17'.

 

LA Lakers - Sacramento Kings : 108-116

Sacramento se donne un peu d'air dans le classement de la conférence Ouest en mettant fin à la série de trois victoires en cours des Lakers. En grande partie grâce à Mike Bibby, auteur de 33 points, 4 rebonds, 7 passes (en 36'). A domicile, les Californiens n'ont eu aucun mal à «scorer», comme l'indiquent les 30 points de Kobe Bryant ou les 26 points de Lamar Odom, mais bien plus à défendre. Quant à , Rony Turiaf, en 10 minutes de présence sur le parquet, il a inscrit 2 points.

 

 

equipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...