Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

A gerber.... Je hais ce joueur, Et les mecs vont encore lui lécher les bottes alors que ZE JOUEUR c'est Verratti

 

Déjà à Naples quand Lavezzi faisait tout le taff c'est El Malautru qui attirait les louanges

En tout cas en ce moment lavachette fait rien du tout .

 

Cavani est partout fait encore un match énorme sur tous les plans .

 

Le mec joue en 9 et a passé son match partout sur le terrain et en terme de finition que dire !!!!!

Y a qu'à voir son but ce soir ou contre rennes un tueur .

 

Et dire que d'habitude il joue sur un coté .

Le mec jubile à chaque but quelque soit l'adversaire se bat comme un diable comment peut on dénigrer un tel joueur ?

 

Sinon pour verrati tout le monde l'ovationne donc ...

La meilleure action de Lavezzi ce soir

 

828309788.gif

Verratti... que dire ?

S'il se met à tirer au but seul bémol à son jeu ce sera dur de trouver mieux à son poste dans les années à venir .

Pour finir sur cavani la meilleure saison de sa vie c'est quand lavezzi est parti au PSG en terme de stats . C'est clairement le mec qui manquait quand je pense qu'on se tapait des lavezzi , menez et gameiro en second attaquant l'année dernière le mec c'est un saut qualitatif .

Je crois qu'il est déjà à 18 pions toute compet confondue alors qu'ibra tourne au même ratio par contre lui sans tirer aucun coup franc alors qu'il est super bon dans l’exercice et aucun péno .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gerber.... Je hais ce joueur, Et les mecs vont encore lui lécher les bottes alors que ZE JOUEUR c'est Verratti

 

Déjà à Naples quand Lavezzi faisait tout le taff c'est El Malautru qui attirait les louanges

Comment peut tu le haïr OGS toi qui aime les joueurs qui font beaucoup d'effort :). Vive Cavani. Mon joueur préféré du coté du PSG clairement. Avec Rabiot, TS.

Cavani el joueur le plus sous coté dans le monde. Tout le monde vante ibra quand ils ont le meilleur attaquant du monde avec suarez du coté de chez eux.

Déjà à Naples quand Lavezzi faisait tout le taff c'est El Malautru qui attirait les louanges

il termine meilleur buteur d'Europe derrière Messi et cricri sans lui quand même :) Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conférence de presse, Alain Casanova est revenu sur l'élimination du TFC en Coupe de la Ligue à Marseille (2-1) :

 

"Il y a évidemment de la déception. Dans l’esprit, nous étions dans la continuité de ce que nous avons produit dernièrement. Hélas pour nous, nous sommes tombés sur une équipe qui nous a posés de gros problèmes sur le plan tactique. Notre première mi-temps a été très délicate et Marseille a rapidement concrétisé sa domination sur penalty. Nous nous sommes procurés davantage d’opportunités en seconde période, nous avons même été proches d'une éventuelle égalisation en fin de partie mais Marseille a globalement bien maîtrisé le match. On a vraiment senti que l’OM souhaitait décrocher sa qualification. Le scénario et le match en général me laissent évidemment des regrets car je pensais que mes joueurs allaient poser davantage de problèmes à l’OM. Finalement, cela a été l’inverse. Ils ont rapidement pris l’avantage et tout est devenu compliqué pour nous, nous devions alors attaquer davantage, laisser plus d’espaces en défense et nous exposer aux contres marseillais. L’OM a été très costaud."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chaque année, avant Noël, le supporter du TFC se doit de passer une soirée sur France 3 pour vivre un match de la Coupe de la Ligue. La saison dernière, le Caen - TFC avait marqué les mémoires (lire notre après-match décalé ci-dessous). Ce mercredi soir, la doublette Claude Eymard - Franck Leboeuf a réalisé une grande performance depuis les tribunes du Vélodrome... comme si la piètre prestation de nos joueurs favoris ne nous suffisait pas.

Nous passerons sur le fameux "5-3-2, un système très défensif, basé sur des contres" lancé avant la rencontre. La suite a été un régal : Spa-gik, Bress-Ouest et Alain Blondel portaient apparemment le maillot Violet. Nous avons également eu droit à un mélange entre Yago et Spajic (l'arbitre de Valenciennes - TFC a-t-il écrit les fiches de nos deux commentateurs ?).

On continue ? Monsieur Lannoy était a priori l'arbitre de la rencontre (M. Jaffredo en réalité) et, cerise sur le gâteau, Zebina n'était pas au Vélodrome à cause d'une blessure. L'intéressé a dû, via Twitter, corriger la chaîne du service public : "France 3 a dit que j’étais absent pour OM-Toulouse à cause d’une blessure. C’est faux : je purge en fait mon dernier match de suspension !"

Un vrai florilège. Il n'a manqué finalement que le traditionnel "Aurélien Capoue". On y aurait eu droit à coup sûr si Etienne n'avait pas choisi de filer à Tottenham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je suis pour en sachant que Ahamada est une turne. Maintenant, il est parti du TEF avec un très bon niveau et ses passages à Rennes et au PSG lui ont quelque peu fait régresser !!!

 

Sinon gros coup de gueule sur l'envie et l'ambition du club en coupe. En effet, hier on a pas senti une équipe avoir envie de faire un résultat face à une pâle équipe de Marseille. En soi rien de scandaleux de perdre au Vélodrome, même si ces temps-ci c'est prenable, mais c'est surtout la mentalité qui me déçoit. J'en ai ras le bol chaque année de nous voir sortir prématurément des coupes scandaleusement alors que cela devrait être un objectif affirmé du le club afin de remplir le palmarès et créer une unité autour du club !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut tu le haïr OGS toi qui aime les joueurs qui font beaucoup d'effort :). Vive Cavani. Mon joueur préféré du coté du PSG clairement. Avec Rabiot, TS.

Cavani el joueur le plus sous coté dans le monde. Tout le monde vante ibra quand ils ont le meilleur attaquant du monde avec suarez du coté de chez eux.

il termine meilleur buteur d'Europe derrière Messi et cricri sans lui quand même :)

J'aime pas Cavani car déjà sa gueule me débecte et deuxièmement je l'ai déjà expliqué, ce gars là attire les louanges alors que les autres qui font le boulot sont délaissés, je déteste les différences de traitement et lui en bénéficie à tort selon moi.

 

C'était déjà le cas à Naples où Lavezzi était le Dieu Réel mais chez les autres déjà c'était Cavani alors que sur le terrain Ezequiel était fabuleux

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavani en plus de faire son boulot, c'est-à-dire marquer, il fait un travail défensif impressionnant. Y'a qu'à voir son dernier but contre Rennes le week-end dernier. Comme tous les attaquants, il est mis en avant lorsqu'il marque, mais lui c'est clairement justifié. Y'a un dépassement de fonction assez impressionnant chez lui, et ça peu importe l'adversaire en face.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavani est un joueur d'une autre catégorie que Lavezzi. L'un est un potentiel top player, l'autre est un joueur de contre moyen/bon.

 

D'ailleurs il a mis un but à la RvN il y a 2 ou 3 journées je crois. Controle/frappe dans la surface tout bonnement exceptionnel. La vitesse d'exécution digne des tout meilleur.

 

Lavezzi :D

Surcoté.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavani sait tout faire. Il marque, participe au jeu, est techniquement irréprochable en + d'avoir une p***** d'intelligence tactique, est sans cesse en train de presser l'adversaire, de faire des appels etc.
Dans le domaine du football pure je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, il lui arrive meme de faire des actions magiques. C'est le meilleur attaquant en France, l'un des meilleurs au monde.

 

Il sera toujours disponible, se déplacera toujours comme il le faut. Il ne sera jamais un handicap pour son équipe. Quand son équipe n'a pas la possession, même s'il peut disparaitre offensivement, il reste au taquet défensivement, et il n'a pas besoin de 50 occas' pour mettre le but qu'il faut. Cavani est bien au dessus de certains attaquants chouchous du moment.

 

 

 

L'un est un potentiel top player

 

Potentiel ? Il l'est depuis longtemps.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nombreuses absences (Trejo, Chantôme), Adrien Regattin va sans doute enchaîner un troisième match consécutif en tant que titulaire, face à Guingamp. Il faut remonter au mois de mars dernier pour le voir autant de temps sur les terrains de Ligue 1.

 

Quoi qu'il arrive, l'international Marocain gardera un goût amer de cette première partie de saison et s'est confié à L'Equipe :

"Je ne comprenais pas. L'été dernier, le club m'avait fait confiance en me faisant prolonger (jusqu'en 2016). Je sortais d'une super préparation et j'avais très peu de temps de jeu. Je savais qu'il y avait beaucoup de recrues dans mon secteur, mais je ne demandais pas à être titulaire à chaque match. J'étais frustré par rapport à cette situation. C'est vrai, à un moment donné, j'ai craqué. J'ai trop montré que je voulais jouer. Je suis un compétiteur. Je voulais jouer, au moins vingt minutes, pour que l'on me montre que je comptais."

Ce "craquage" a eu lieu après la déroute du Tèf contre Rennes (0-5). Regattin et Alain Casanova ont eu une discussion d'hommes. Le coach toulousain l'avait, d'ailleurs, écarté du groupe face à Créteil en Coupe de la Ligue trois jours plus tard (à l'époque, le club avait pourtant indiqué que cette absence était due à cause de "douleurs musculaires").

Mais face aux blessures en cette fin d'année, Casanova n'a pas eu le choix et Regattin a retrouvé du temps de jeu. Malgré tout, un départ cet hiver est envisagé. "Adri" ne cache pas vraiment sa volonté d'aller voir ailleurs :

"On en a parlé avec mon agent. Je suis bien ici, c'est un club familial mais j'ai 22 ans, il faut que je joue davantage. On fera un bilan après Guingamp."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat merdique surtout pour cette dernière journée de l'année à domicile face à une équipe de Guingamp sans aucun argument. Il est inacceptable de perdre des points aussi bêtes mais bon ça coïncide un peu avec le manque d'ambition, comme en témoigne les propos de Zebina. On s'est procuré trop peu d'occasion, on a été trop tendre et en manque d'imagination dans la zone de vérité pour mettre à mal une défense en mode maçon !!!

 

Voici la réaction de Jonathan Zebina, donnée au micro de beIN Sport, après TFC - Guingamp (0-0) :

 

"L'envie n'a pas manqué ce soir. Ni la détermination. Mine de rien, nous n'avons presque pas été pris à défaut malgré leur très bonne organisation. Leur tactique était de défendre en nombre et repartir en contre. C'est un peu le même schéma que l'on rencontre quand on joue contre des équipes qui luttent pour le maintien. Quelque part, je pense que l'on a évité ce soir le petit piège de Noël. Prendre un point aujourd'hui, rester devant eux, conclut une première partie de championnat qui reste pour moi positive même si irrégulière."

 

Pour la dernière fois en 2013, Alain Casanova s'est arrêté en conférence de presse pour livrer son analyse de TFC - Guingamp (0-0) et tirer un bilan de cette première partie de saison :

 

"Face à une équipe qui était venue pour bien défendre et essayer de nous contrer nous ne sommes pas parvenus à faire la différence. Je ne peux pas être complètement satisfait même si on poursuit notre bonne série (5 matchs sans défaite, ndlr). L'équipe a essayé d'aller chercher les trois points jusqu'au bout et c'est une bonne chose même si je regrette par rapport aux efforts fournis que nous n'ayons pas pu concrétiser notre domination. On est capable de produire du jeu mais on manque d'efficacité. Cela va nous donner des axes de travail pour la deuxième partie de saison. On mériterait sans doute quatre ou cinq points de plus mais si on les a pas c'est qu'il nous manque encore des détails à régler."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une blessure au péroné pendant une grande partie de cette demi-saison, Etienne Capoue s'est imposé rapidement à Tottenham. L'ancien milieu de terrain du TFC revient sur son parcours et son choix de rejoindre la Premier League pour La Dépêche du Midi :

 

"À Toulouse, j’ai gagné de la maturité sur le terrain. C’était ma fin d’adolescence, j’ai appris à être un homme avec les valeurs du club, avec l’esprit de Toulouse. Il fallait changer et je pense l’avoir fait au bon moment. Tottenham, c'est un club qui joue la gagne tout le temps. À Toulouse c’était le maintien. Et quelle ambiance, la ferveur ! Quand tu vois les gens qui mettent leur vie dans leur place, on leur doit quelque chose !"

 

Capoue, comme Moussa Sissoko, espère partir au Brésil l'été prochain avec l'équipe de France. L'ensemble du TFC et des supporters seront alors heureux de les voir dans la plus grande compétition mondiale. Capoue n'oublie pas d'où il vient :

"Je suis tout le temps les résultats du club, je suis en contact avec Pantxi Sirieix, Adrien Regattin… J’y retourne de temps en temps."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il est moins performant depuis sa blessure au genou cet automne, Aymen Abdennour reste une des valeurs sûres du TFC. Arrivé en 2011, il dépassera la barre des 80 matchs de Ligue 1 en janvier.

 

"Sa première saison a été de haut-niveau. Ensuite, cela a été un peu plus difficile car il était plus attendu. Et cette saison, il a vraiment réalisé un très bon début. Il s'affirme comme un des meilleurs défenseurs centraux de notre championnat" analyse Alain Casanova.

 

Performant sur le terrain et adorable dans la vie, voilà le cocktail que propose Aymen Abdennour à ses coéquipiers. Son compère en défense, Jonathan Zebina est admiratif :

"C'est quelqu'un de généreux, aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Il est très bien éduqué. Oui, vraiment, c'est une super personne." Didot surenchérit : "On a énormément confiance en lui. C'est toujours agréable d'avoir un défenseur qui promet une telle sécurité. C'est un régal !"

Doit-on profiter un maximum d'Abdennour pendant les prochains mois, avant qu'il ne rejoigne un grand club en Europe à l'issue de la saison ? Peut-être. Alain Casanova le sait, mais estime qu'Abdennour peut encore mieux faire : "Il a été observé. Il est encore suivi. Mais, il est encore sous contrat chez nous (ndlr : jusqu'en 2017) et il a encore beaucoup de travail à faire." Recruté pour 500 000 euros, le TFC s'apprête dans tous les cas à faire l'une des plus grosses plus-values de son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne les connaissez peut-être pas encore, ils évoluent en CFA 2 avec la réserve, voire en U19 et en U17, les jeunes joueurs du centre de formation du TFC ont du talent. Certains sont même déjà très proches du groupe professionnel d'Alain Casanova. Depuis le début de la saison, AllezTFC.Com a supervisé pour vous ces pépites. Voici notre sélection, tout en retenant bien une chose : chez les jeunes, tout va très vite et certains qui ont aujourd'hui 16, 17 ou 18 ans peuvent exploser sur le tard. D'autres, en revanche, sur qui on compte beaucoup, peuvent décevoir... Les exemples, ces dernières années au Tèf, ne manquent pas.

 

Les plus proches d'un contrat pro :

Mehdi Fennouche


C'est un attaquant rapide et technique. On a pu le voir contre Saint-Etienne et Lorient en septembre dernier. Derrière ça, le contrecoup physique a été un peu difficile pour lui. On ne peut que lui souhaiter de vite revenir en Ligue 1.

Driss Trichard


C'est le petit dernier puisqu'on a pu le voir face à l'OM en Coupe de la Ligue. Il pourrait bien être une bonne surprise de cette deuxième moitié de saison. Techniquement, c'est un des meilleurs de sa génération. Sa vitesse est un atout considérable. Il est aligné le plus souvent en attaque avec la CFA2, mais il peut aussi jouer derrière les deux attaquants ou même sur un côté. On parle déjà, pour lui, d'un futur contrat pro...

Kévin Rodrigues


En mai 2012, il avait fait sa première apparition en Ligue face à Ajaccio. Aligné le plus souvent dans le couloir gauche, il peut également évoluer dans l'axe du milieu de terrain. Gaucher, petit et vif, son profil peut faire penser à Tabanou. Casanova l'apprécie beaucoup. Espérons maintenant que les pépins physiques qu'il a récemment connus sont derrière lui.

Ilias Hassani


Un des hommes qui a le plus progressé. Son poste favori est milieu récupérateur, mais il est capable de jouer en défense centrale et en tant que piston, des deux côtés. Il est très fort dans les duels avec une bonne technique, dans le même style que son modèle Sergio Ramos. Appelé chez les équipes de France de jeunes, sa cote auprès de Casanova monte en flèche. La preuve : il était remplaçant face à Nantes, Marseille et Guingamp. S’il continue ainsi, il aura sa chance avec les pros.

Dany Maury


C’est sans doute un de ceux qui a le plus de qualité physique, ce qui explique son aisance au poste de piston droit. Ses accélérations sont énormes. Défensivement, il est impeccable dans les duels. Offensivement, on pourrait le comparer à Serge Aurier, puissant et bon centreur. Seul problème : le flanc droit chez les pros est saturé (Aurier, Akpa Akpro, Ninkov, Roman...).

Grégoire Amiot


Son pied gauche est extra en CFA 2 et avec les U19. Depuis son plus jeune âge, il est convoqué avec les équipes de France de jeunes. Un des grands espoirs du Tèf.

Kévin Leoni


Encore un défenseur (axial de préférence), capable de jouer au milieu de terrain. Comme les autres, il s'entraîne régulièrement sous les ordres d'Alain Casanova qui apprécie sa bonne qualité de relance.

Manuel Delgado


En août, il s'est assis plusieurs fois sur le banc des pros en Ligue 1. Puis, petit à petit, il est revenu en CFA 2 et en U19. À l'image de Fennouche, le contrecoup a été un peu rude, même s'il a inscrit un joli doublé face à l'Allemagne avec les Bleuets U19. Une bonne nouvelle : il a retrouvé le chemin des filets en cette fin d'année.

Yann Bodiger


Ce n’est sans doute pas le joueur le plus rapide de l’effectif, mais sa vision du jeu et ses qualités techniques lui permettent d’être un très bon milieu de terrain défensif ou relayeur. Quand on le voit jouer, on peut voir du Sergio Busquets.

Alexis Blin


Arrivé cet automne du Mans, tout le monde en dit le plus grand bien. Il s'est très vite imposé comme un élément incontournable en CFA 2. À surveiller de très très près, tout comme son autre "pote" venu du MUC 72, Davel Mayela.

Youssef Benali


Petit, très vif et technique, il a débuté sa saison en U19, avant de taper à la porte de la réserve. Benali évolue en attaque ou sur un côté et a déjà inscrit 10 buts. C'est un profil d'avenir pour le club. S'il continue comme ça, il y a de fortes chances de le voir en stage avec le groupe pro l'été prochain.

Les plus jeunes, à surveiller :

Bastien Bleda


C’est un des meilleurs buteurs du club toutes catégories confondues (8 réalisations). Son sens du but est impressionnant. Très complet, il fait, pour le moment, le bonheur des U19.

Seiti Touré


Son petit gabarit en fait un joueur un peu différent pour un milieu de terrain axial. Cependant, il compense cela par une bonne capacité à répéter les efforts offensifs et défensifs.

Albert Makoubé


C’est sans doute un futur très bon milieu de terrain défensif. Très grand, fort dans les duels, avec un bon toucher de ballon, il fait penser à Capoue. Pour la petite anecdote, il a été repéré à Drancy, comme son ami Driss Trichard.

Maxime Konaté


Né en 1995, il compte déjà deux sélections avec l'équipe de France U16. Nous avons pu apprécier toutes ses qualités défensives.

Clément Michelin


Il vient d'être appelé dans le Onze des Pitchouns d'or de mi-saison par les coachs du centre de formation. Son avenir pourrait être radieux en défense.

Maxime Pelican


C'est LE meilleur buteur du club avec 18 réalisations. Bravo, tout simplement.

Les cas à part :

Marc Vidal, Amadou Soukouna, Gaël Vena, Sana Zaniou


Les quatre ont deux points communs : ils ont tous un contrat pro, mais ne jouent pas. Vidal arrive en fin de contrat en juin, le club ne le retiendra pas. Soukouna n'a pas voulu être à nouveau prêté l'été dernier et ne joue plus depuis (pubalgie). Sana, touché au genou, est également sur le flanc depuis le début de la saison. Vena, lui, enchaîne les matchs en CFA 2, mais n'a pas encore eu sa chance avec les pros. Comme Vidal, son contrat arrivera à échéance en juin.

Lionel M'Pasi


C'est le numéro 3 bis du club. Il doit être patient, en attendant les éventuels départs de Marc Vidal et Olivier Blondel pour gagner une ou deux places dans la hiérarchie. C'est un très bon gardien.

Cheikh Bangré


Depuis de nombreuses saisons, c'est un grand espoir au milieu de terrain. Mais, à l'heure actuelle, il n'a jamais eu sa chance. L'aura-t-il un jour ?

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TFC tient absolument à recruter Dominik Furman. Ce jeudi soir, le site polonais Warszawa a annoncé une offre de la direction toulousaine de trois millions d'euros. Le Legia Varsovie souhaiterait faire gonfler ce prix. Néanmoins, une clause dans le contrat du joueur pourrait pousser le champion de Pologne à automatiquement accepter l'offre du Tèf.

 

Âgé de 21 ans, Furman est un élément incontournable du Legia Varsovie au milieu du terrain (18 matchs en championnat cette saison, 5 matchs de Ligue des Champions lors des tours préliminaires et 6 rencontres d'Europa League). Arsenal, Chelsea, West Bromwich Albion ou encore Stuttgart l'ont récemment supervisé. Son arrivée officielle semble être possible en cas de départ d'Etienne Didot ou Adrien Regattin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi, le TFC va à Romorantin pour se qualifier pour les 16èmes de finale de la Coupe de France (18h00, en direct sur notre site). Avant le coup d'envoi de cette rencontre, Alain Casanova se confie et espère vivre une épopée dans cette compétition cette saison.

 

Alain, comment s'est déroulé le retour de vacances ?

"Tous les joueurs ont eu un programme d'entretien et ils l'ont tous suivi. Certains ont aussi pu pratiquer d'autres disciplines comme de la natation, du squash, du tennis... L'important était de ne pas totalement couper. On a repris dimanche dernier l'après-midi puis on s'est entraîné tous les jours, même le 1er janvier."

Pouvez-vous nous présenter Romorantin ?


"C'est une équipe qui joue avec plusieurs systèmes, mais principalement en 4-4-2 et en 4-1-4-1. C'est une des bonnes équipes du CFA. On a pu les superviser sur deux matchs pour récupérer un maximum d'images et en tirer des informations. Ils sont capables, parfois, de construire, et, à d'autres moments, leur jeu est plus direct. L'ensemble de ses joueurs ont déjà joué en National et, pour la plupart, sont passés par des centres de formation dans des clubs pros. Il faut prendre cette équipe au sérieux, comme on le fait tout le temps."

"Les supporters attendent une finale depuis 57..."

Vous savez que ce match est un piège...


"On sait qu'un match de Coupe de France n'est jamais évident. À nous de montrer dans l'état d'esprit et dans les intentions que nous sommes une équipe de Ligue 1. C'est un match couperet, on ne doit penser qu'à la qualification. Chaque année, on a abordé les 32èmes de finale avec beaucoup de sérieux. Le championnat reste notre priorité, car c'est ce qui nous permet de vivre, mais les joueurs ont bien compris que les Coupes peuvent permettre des aventures extraordinaires. Il faut tout mettre en œuvre pour arriver en finale et gagner la Coupe de France. On est conscient de ça. Maintenant, à nous de mettre tout en pratiquer pour vivre des moments inoubliables."

La Coupe de France reste-t-elle un vrai objectif ?


"Depuis le début de la saison, oui, je martèle que les Coupes sont des objectifs. À chaque fois, je mets la meilleure équipe possible, sans tenir compte des matchs qui pouvaient précéder et suivre. Pour l'avoir vécu en tant que joueur et pour avoir disputé deux demi-finales en tant qu'entraîneur, j'ai vraiment envie qu'on vive une grande aventure et qu'on aille connaître le Stade de France et le contexte d'une finale."

Les supporters rêvent de voir le TFC soulever un trophée...


"Rendez-vous compte : depuis 57, ils n'ont pas eu la joie de connaître les goûts d'une finale... Là, je me projette, mais je garde aussi les pieds sur terre. Avant de voir très loin, il faut donner toute l'importance à ce match à Romorantin. Ce sera difficile, mais cela ne doit pas être insurmontable pour nous."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce aux blessures, en fin d'année, d'Oscar Trejo et Clément Chantôme, Adrien Regattin a pu enchaîner trois rencontres consécutives dans la peau d'un titulaire. Avant le déplacement à Romorantin, l'international Marocain (une seule sélection) se confie sur son état d'esprit avant d'attaquer 2014.

 

Adrien, quel a été ton programme pendant les vacances ?

"Je suis allé dans ma belle-famille à côté de Montpellier. J'ai fait attention pendant les fêtes : je ne bois pas d'alcool, mais j'ai très bien mangé. Le couscous de la belle-mère était vraiment bon (rires). Maintenant, je peux bien attaquer cette nouvelle année."

Cette trêve a coupé ton élan, tu commençais à enchaîner les matchs...


"Oui, je me sentais bien. Mon "kiffe", c'est d'être sur un terrain de foot et j'ai apprécié avoir du temps de jeu. Mais cette trêve m'a fait du bien, j'ai pu recharger les batteries au sein de ma famille."

"Je dois déstabiliser le coach pour jouer"

Quel bilan tires-tu des matchs aller ?


"Ma première moitié de saison a été très moyenne. Je ne m'attendais pas à ne pas jouer. Les recrues se sont vite intégrées et j'ai attendu mon heure pour bien terminer l'année. J'espère continuer sur cette lancée, je suis déterminé. Dès que le coach a besoin de moi, la moindre minute, je vais devoir tout donner pour le faire réfléchir dans ses choix."

Comment te sens-tu dans l'axe du milieu de terrain suite au passage en 3-5-2 ?


"Je n'avais jamais joué à ce poste en pro. J'ai beaucoup appris. Dans l'axe, si tu perds un ballon, ça n'a pas les mêmes conséquences que si tu joues sur un côté. Au milieu, on a tous des profils différents. La concurrence est saine et le coach fera des choix. Je dois le déstabiliser pour qu'il me fasse confiance."

Un mot sur ce 32ème de finale de Coupe de France à Romorantin ?


"On connaît les joueurs, ils ont été affichés cette semaine dans le vestiaire. Il faut se méfier : j'ai beaucoup d'amis qui jouent en CFA et se sont de très bons footballeurs. On doit absolument gagner pour bien commencer 2014. Malheureusement, on a été sorti de la Coupe de la Ligue. La Coupe de France est vraiment un objectif pour tout le club. On veut faire rêver nos supporters ; on veut, nous, rêver. Si on a le bonheur de remporter ce trophée, on s'en souviendra toute notre vie."

Avec une seule sélection avec le Maroc (face au Togo le 14 novembre 2012), Adrien Regattin veut absolument regoûter aux joies de porter les couleurs de son pays :

 

"C'est un de mes objectifs. L'année prochaine, la CAN se déroulera au Maroc. C'est pour ça que je veux tout donner cette année pour y revenir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buteur à la 38ème minute et Toulousain le plus dangereux jusqu'à sa sortie (75ème minute), Adrien Regattin, après la douche, ne nous a pas caché son soulagement après cette qualification à Romorantin (1-2) :

 

"Ouhhh, là-là, vraiment, ce but à la 94ème, il fait du bien. Je ne vous cache pas que, sur le banc, on n'était pas bien. On a fait une bonne première mi-temps sur un terrain très très difficile. On marque le premier but, c'est logique. Ensuite, on a un peu trop géré, alors que je pense qu'on aurait dû continuer à attaquer. Romorantin y a cru jusqu'au bout, ils ont fait leur match. Mon but ? Ma frappe est pure, du coup de pied gauche. Je prends parfaitement le ballon et je le vois partir dans le but direct. Je me sens de mieux en mieux. Je veux faire une grosse deuxième partie de saison."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici la réaction à chaud de Jonathan Zebina, juste après la qualification du TFC pour les 16èmes de finale de la Coupe de France aux dépens de Romorantin (1-2) :

 

"On n'a pas été déçu par l'accueil et la pelouse (sourire), mais on est content du résultat final et, en Coupe, il n'y a que ça qui compte. Sur ce genre de rencontre, on ne peut pas dire si une victoire est méritée ou pas. Même après l'égalisation, je n'ai pas vraiment eu peur. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais bien ce match. Les conditions étaient difficiles, le terrain est assez improbable, Romorantin a crânement joué sa chance et on a été en difficulté. C'est le propre de la Coupe de France. Je savais qu'on pouvait prendre un but casquette... Il fallait qu'on soit sérieux et qu'on ait la même détermination que l'équipe adverse. Dans l'idée générale, notre prestation a été bonne."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant de repartir dans la nuit sur Toulouse, Alain Casanova est revenu sur la qualification du TFC à Romorantin (1-2) dès la sortie du vestiaire. Interview.

 

Alain, une victoire dans la douleur...


"Les conditions de jeu ont nivelé le rapport de force. Notre première mi-temps a été intéressante et on mène logiquement au score. Sur la deuxième période, le terrain ne nous a pas permis de faire la différence et on est resté à la merci d'un contre ou d'un coup de pied arrêté. Et c'est ce qui est arrivé... Mais, mon équipe est assez réactive. Même menés, mes hommes sont capables de bien revenir pour reprendre l'avantage, ils l'ont montré en Ligue 1, et on l'a reprouvé ce (samedi) soir."

Avez-vous eu peur après l'égalisation ?


"Non... J'ai regretté qu'on ne soit pas capable de conserver notre avance. Mais si on a peur sur un terrain de foot, on n'a rien à y faire... Même en prolongations, je pensais qu'on était capable de gagner le match. C'était un petit coup du sort. Romorantin n'a jamais eu de situations dangereuses. On savait qu'avec du jeu direct et des coups de pied arrêtés, ils étaient capables de marquer. Ça a été le cas. Mais on a su rester serein et très réactif pour marquer ce but de la qualification."

Est-ce le début d'une grande aventure ?


"On l'espère ! En Coupe, l'objectif est de se qualifier. J'aurais préféré qu'on soit capable de faire un match encore meilleur. Mais vous avez vu le terrain, il était impossible de mettre en place notre jeu. Romorantin était bien place et a attendu pour nous contrer. Je tiens à les féliciter, ils ont disputé un beau match de Coupe de France."

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour parler de Toulouse et du passé, il y a un mec que j'ai toujours apprécié et qui est passé par le TEF d'ailleurs.

 

Je me rappelle très bien de cette saison c'était en 97/98 et il marquait quelques buts intéressants c'est Joel Tiéhi, je le trouvais efficace le bougre :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les colonnes de La Nouvelle République, Julien Converso, le directeur sportif de Romorantin, a tenu à féliciter le TFC pour son comportement avant, pendant et après la rencontre :

 

"Bien sûr, on est déçu du résultat, mais pas du club toulousain. D'ailleurs, je les félicite pour leur victoire. Mais aussi pour leur comportement. Ils ont été très bien. Que ce soit, les dirigeants, le staff ou les joueurs, tous ont été très respectueux. Ils sont restés simples et ne nous ont pas pris de haut. Dans le couloir, quand ils sont arrivés, ils nous ont tous serrés la main. Ça change des dirigeants nantais, l'an passé, qui avaient tenu des promesses en l'air."

 

Les Toulousains laisseront une super impression en Sologne. En tout cas, un peu plus que Nantes a priori, qui avait rendu visite au stade Jules Ladoumègue l'an dernier lors du 7ème tour de cette Coupe de France (victoire 0-1 du FCN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contactés par nos soins ce lundi après-midi, Messieurs Stéphane Canard et Kader Jelali, les deux agents d'Aymen Abdennour, étaient très remontés suite à l'information publiée dimanche par Actuafoot qui annonçait un accord entre l'OM et Abdennour pour un transfert l'été prochain.

 

"C'est faux et totalement faux, répond M. Jelali. Peut-être que ces gens-là voulaient faire un coup de pub ? L'agent (Henry Hennig Sports, ndlr) qui a donné cette information à ce site ne connaît même pas Aymen ! C'est une publicité mensongère. Quel manque de respect pour le Toulouse Football Club, le joueur et nous... Ce n'est pas possible... Ce n'est pas notre genre de faire ce type d'annonce. Pour le moment, le timing est inadapté pour parler d'un transfert. J'ai eu Aymen au téléphone, son seul souci est de faire une grande deuxième partie de saison avec Toulouse. Il n'est concentré que sur le TFC. Laissons-le tranquille et passons à autre chose."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...