Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Oh je te permets pas, il est ami avec ma cousine :kill:

En même temps je me le coltine depuis 2005 et là je suis arrivé à un point de non-retour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourgoin :«La fin de la récréation»

 

 

Ambiance de veillée d'armes dans les coulisses de l'AJ Auxerre. Les « vieux de la vieille » Gérard Bourgoin, Jean-Claude Hamel et Guy Roux entendent reprendre le contrôle du club à l'occasion d'une AG, jeudi. L'ancien « roi du poulet » explique son projet.

Gérard Bourgoin est à la tête de l'équipe ''AJA 2015''. (L'Equipe)

Gérard Bourgoin est à la tête de l'équipe ''AJA 2015''. (L'Equipe)

 

« Gérard Bourgoin, allez-vous "flinguer" Alain Dujon jeudi lors de l'AG du club ?

Il y a quatre ans, le président Hamel a fait un choix, en trouvant un homme, bon... enfin en misant sur l'équipe du président Dujon. Hamel les a installés. Ce qui ne voulait pas dire que les 42 membres du Conseil d'administration allaient comme des béni-oui-oui regarder faire les choses. On a considéré qu'il fallait sonner la fin de la récréation. On a obtenu des résultats extraordinaires (qualification pour la Ligue des champions) grâce à la cohérence de l'équipe de Jean Fernandez. On a quand même trouvé que par la suite ça manquait un peu d'ambition.

 

Que reprochez-vous à Alain Dujon ?

Il n'y a pas eu le recrutement qu'il fallait pour aborder les quatre compétitions de cette saison. L'effectif n'était pas suffisant pour jouer sur tous les tableaux. Et à un moment, on a vu s'approcher la deuxième division. On dit que gouverner, c'est prévoir. C'est une gouvernance qui n'a pas prévu. Auxerre a bâti son image sur la formation. Aujourd'hui notre système de formation n'est plus aussi performant. Le CA a demandé à ce que soit revue cette politique. On a confié au président Dujon la mission de remonter un centre. Il a été jusqu'au bout et alors que des entrepreneurs de haut niveau ont commencé à négocier avec lui, d'un seul coup il y a eu arrêt sur image. On lui reproche son manque de décision, la mollesse de la gouvernance.

 

Alors que les moyens étaient là, c'est ça ?

Les moyens ont toujours été là, en hommes comme en cohésion politique, ce qui est très rare. Il avait un consensus, des accords de financement. Mais ça va à une vitesse d'escargot alors que la D1 va à une vitesse d'avion de chasse.

 

Pensez-vous réussir à reprendre le pouvoir ?

J'ai toujours conduit des combats avec des armes bien « calculées » à l'avance. Il y a trois semaines nous étions légèrement minoritaires mais aujourd'hui notre courant est majoritaire. J'ai vu que M. Dujon ne manquait pas de confiance et qu'il pensait être majoritaire lui aussi. Je pense que nous gouvernerons la semaine prochaine.

Gérard Bourgoin et Guy Roux

 

Visez-vous clairement la présidence ?

Oui, il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui l'incarne. C'est ce qui a été prévu, il n'y a pas d'équivoque sur le sujet. On est en rang très serré.

 

Quels seront les rôles de Guy Roux et Jean-Claude Hamel ?

Avec Guy Roux, difficile d'avoir un meilleur conseiller en recrutement de jeunes et il oeuvrera sur la façon de mettre en place des réseaux en région parisienne, en Europe ou en Afrique du nord. Jean-Claude Hamel fera profiter de son expérience le jeune directeur général qu'on mettra en place. Quant à moi, vous savez que je sais faire du vélo tout seul et je n'attends pas qu'on me tienne le manche (sic).

 

Que répondez-vous quand on oppose la jeune classe qu'incarne Alain Dujon à l'ancienne école que représente votre attelage ?

Dans les affaires, je ne fais pas de complexe sur ce sujet. Je suis dans le management depuis une cinquantaine d'années. Je n'ai pas trop de leçon à recevoir sur la façon dont on peut mener une affaire. Notre attelage est crédible, et il l'est pour la France entière (sic).

 

Jean Fernandez, à ce jour, n'a pas prolongé...

On entend parler de ça oui, c'est bien. Dans la vie, il vaut mieux faire envie que pitié. Je suis très content pour Jean Fernandez. Quand il est arrivé au club, j'ai fait un an de management avec lui, j'ai été très séduit. Je reste sur cet esprit et c'est pour ces raisons que je souhaite le conserver avec son staff.

 

Lui en avez-vous fait part ?

Non, ce n'est pas encore à l'ordre du jour. Le sujet, c'était qu'Auxerre assure son maintien. Jean Fernandez s'est battu pour que son équipe s'éloigne de la zone rouge. Moi je me bats pour changer la gouvernance. »

 

Léquipe.fr

 

Mouai l'AJA a eu pas mal de fois l'occasion d'être sportivement ambitieux et ne l'a pas fait car Bourgoin justement avait décidé de vendre les meilleurs joueurs et souvent sans même consulter Guy Roux qui s'en ait souvent plaint. Et puis sur les moyens il exagère pas mal, les dernières saisons étaient déficitaires et sans la ligue des champions le club auraient été dans une situation très difficile. J'espère qu'il va prendre la place de Dujon mais bon certains de ses arguments ne tiennent pas.

 

En tout cas pour ce qui ait du succès de son mouvement ça sent le bluff, Fabien Cool qui fait parti de son courant avait dit il y a quelques jours que c'était presque mission impossible, enfin on verra après demain.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait un petit résumé de ce qui s'est passé à la réunion du conseil d'administration de l'aja où devait se tenir le vote pour la direction de la présidence.

 

Dujon (président actuel) a fait appel de la décision de voter et le vote aurait donc été reporté (car 7 nouveaux membres ne seraient pas habilités à voter, 7 membres nommés par Dujon il y a quelques jours).

 

Dujon a donc quitté la réunion avec la plupart de ses partisans. Mais les autres sont restés et ont votés car ce report ne serait pas légal, le clan Bourgoin a obtenu la majorité (23 voix sur 42 je crois) et prendrait le contrôle du club.

Mais ce vote serait pas légal et ne vaudrait rien selon les pro Dujon.

 

Auxerre a donc actuellement deux présidents !

 

Bref c'est bordel complet.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'à trois journées de la fin vous étiez encore en course pour le titre ^_^

 

Qui sait ce qui serait arrivé avec 3 points prit contre Grenoble comme tout le monde ! (et si Jelen avait mit sa grosse occasion a la dernière minute contre l'OM pour ce match)

Non vraiment la L1 ne va pas bien ...

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit à midi sur FBA :

 

Devant les locaux de l'AJA, un agent de sécurité est posté afin d'empêcher les personnes du clan Bourgoin d'entrer. Quand Hamel a voulu rentrer dans son bureau qu'il partage avec Dujon, celui-ci ne l'a pas accepté et l'a fait sortir, ce qui a rendu l'ancien président très en colère.

Bourgoin a dit aux journalistes que Maupoil (le peut être nouveau président de l'association AJA détenant 99,9% du SAOS AJA (la section professionnelle de l'AJA dont Dujon est encore le président)) devait arriver dans son nouveau bureau à 14h alors que Sénéchal (le peut être ex président de l'association AJA) ne laissera pas sa place.

Au niveau du terrain, Jean Fernandez indique que les joueurs ne sont pas touchés, qu'ils sont extérieurs à tout ça. Au contraire, Hengbart précise que les joueurs sont inquiet pour l'avenir et sont prêts à quitter l'AJA si ce "bordel" perdure.

 

:rolleyes:

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boulevard pour Bourgoin

 

La justice valide les résultats de l'AG extraordinaire de jeudi, une décision qui ouvre la voie au retour des historiques au pouvoir, Bourgoin en tête.

 

 

Le tribunal d'instance d'Auxerre a validé vendredi les résultats de l'Assemblée générale extraordinaire de l'association AJA Football tenue jeudi par les seuls opposants à l'équipe du président Alain Dujon. Cette décision laisse la possibilité à Gérard Bourgoin, chef de file des "historiques" de prendre le pouvoir. Rappel des étapes du "putsch" que cette décision de justice légitime.

 

Litige sur le centre de formation

 

A l'origine, l'AG extraordinaire pouvait entraîner la mise en minorité de M. Dujon, président de la SAOS (qui gère la section professionnelle) au profit du trio de dirigeants historiques Gérard Bourgoin, 72 ans, qui pourrait devenir le prochain président d'ici quelques jours, Guy Roux, 73 ans, et Jean-Claude Hamel, 82 ans. En toile de fond, un litige sur la rénovation du centre de formation oppose les deux camps.

 

Les "7" interdits de vote

 

Jeudi après-midi, le tribunal d'instance d'Auxerre, saisi en référé par les opposants à Dujon, s'était déclaré incompétent sur le fond et la forme quant à la régularité de la cooptation, début mai par le conseil d'administration, de sept nouveaux administrateurs, tout en refusant à ces personnes le droit de voter lors de l'AG.

 

Vote malgré l'appel

 

L'association AJA Football avait fait appel de cette décision et son président Guy Sénéchal avait annoncé jeudi soir que l'AG était reportée en attendant la décision du tribunal, compte-tenu du contexte et des besoins d'informations complémentaires. Toutefois, les opposants, contestant que l'appel soit suspensif, ont tenu quand même l'Assemblée générale tandis que l'autre moitié des membres avait quitté la salle.

 

Nouveau CA et saisine du tribunal

 

Avec un quorum atteint, ils ont élu un nouveau conseil d'administration de l'association AJA Football, présidée désormais par Henri Maupoil. Ils ont ensuite saisi le tribunal d'instance d'Auxerre pour faire constater la validité de ce vote. Ce nouveau CA a désigné trois nouveaux représentants de l'association AJA Football, dont Gérard Bourgoin, au conseil de la SAOS et ces nominations sont donc validées dans la décision du tribunal. (Avec AFP)

 

Léquipe.fr

 

Ouf !

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...