Aller au contenu

Actualités des clubs Français

Messages recommandés

Foot - Transferts

Bras de fer Marseille-Niang

Le ton monte entre l'OM et Mamadou Niang !

Mamadou Niang, l'attaquant de Marseille, a expliqué mardi à ses dirigeants qu'il voulait rejoindre Fenerbahçe. Ceux-ci s'y sont opposés. «Mamadou nous a fait état de son souhait de partir. Il en a parlé à Didier (Deschamps, l'entraîneur) et José (Anigo, le directeur sportif), qui s'est entretenu longtemps avec lui. Mais il est sous contrat chez nous jusqu'en 2014, et a un salaire tout à fait convenable... Et quand on signe un contrat, on le respecte», a déclaré le président Dassier. «Je peux comprendre qu'il ait eu une petite tentation de partir, vu l'offre financière a priori de Fenerbahçe. Mais à quatre jours de la reprise du championnat, il est totalement hors de question pour nous qu'il nous quitte, ce n'est pas sérieux !», a poursuivi le dirigeant olympien.

Le dirigeant marseillais a confirmé avoir reçu «tardivement» mardi une offre «nettement insuffisante de surcroît» de la part de Fenerbahçe pour le transfert de Niang. Montant ? Six millions d'euros. «Nous ne sommes pas inquiets. Mamadou sera là samedi contre Caen.»

A Marseille depuis 2005, meilleur buteur de la L1 en 2009-2010 (18 réalisations), le Sénégalais avait laissé la porte ouverte à un départ vers l'étranger malgré une revalorisation salariale lors de l'été 2009. (Avec AFP).

lequipe.fr

Un bras de fer? Ils vont un peu vite en besogne.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Depuis le temps qu'on le demande ça fait plaisir :

Nouveauté pour cette saison, le TFC a décidé de diffuser à chaque match à domicile un nouvel hymne à l'entrée des équipes : "Le Se Canto". Cette chanson est déjà utilisé par les supporters toulousains en Virage Est chez les Indians Tolosa.

AllezTFC.Com vous propose une vidéo du "Se Canto" chanté à Anfield contre Liverpool en août 2007 lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions.

http://www.alleztfc.com/actu/se-canto-sera...ueurs,7126.html

De son côté Niang n'a pas l'air de vouloir se retirer de la tête ses envies de départ, je viens de lire une autre de ses interviews, il ne souhaite pas aller au clash, mais convie Deschamps et Dassier à respecter sa décision, partir à quatre jours du début du championnat ne semble pas le perturber tant que ça dans la mesure ou il avait prévenu en fin de saison que si une offre intéressante lui était lancée, il la saisirait!

Sale coup tout de même qu'il fait à Marseille, quoi qu'il en dise...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg

"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson

De son côté Niang n'a pas l'air de vouloir se retirer de la tête ses envies de départ, je viens de lire une autre de ses interviews, il ne souhaite pas aller au clash, mais convie Deschamps et Dassier à respecter sa décision, partir à quatre jours du début du championnat ne semble pas le perturber tant que ça dans la mesure ou il avait prévenu en fin de saison que si une offre intéressante lui était lancée, il la saisirait!

Sale coup tout de même qu'il fait à Marseille, quoi qu'il en dise...

8m c'est pas assez comme offre.... pour le meilleur buteur de l'OM depuis des années, meilleur buteur de L1, bon dans le jeu, il en vaudrait au moins 10...

Il part, déja que l'effectif est réduit par rapport à l'an dernier... C'est pas fameux

Plutot moyen ce que fait Niang la....a 4 jours de la reprise en plus...puis 6M quoi c'est pas assez!!! je dirais 10M comme OGS

On va rajouter que son contrat court jusqu'en 2014 donc raison de + pour avoir minimum 10. (Je dirais plutot 12 ou 13)

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

"Je n'ai jamais foutu la m... partout où je suis passé. Je suis toujours parti en bons termes. Moi ça fait trois ans que les dirigeants me refusent un bon de sortie. Je voudrais, cette fois, qu'ils respectent mon choix. Je suis quitte avec l'OM. Je pense avoir rendu au club tout ce qu'il m'avait donné Il m'est arrivé de serrer les dents pour jouer, alors que j'étais blessé, pour aider mon équipe. J'ai tout donné. Mon âme. Mon coeur." Niang

5 année au club et 3 demande de bon de sortie!!! -_-<_<:blink:

"Je n'ai jamais foutu la m... partout où je suis passé. Je suis toujours parti en bons termes. Moi ça fait trois ans que les dirigeants me refusent un bon de sortie. Je voudrais, cette fois, qu'ils respectent mon choix. Je suis quitte avec l'OM. Je pense avoir rendu au club tout ce qu'il m'avait donné Il m'est arrivé de serrer les dents pour jouer, alors que j'étais blessé, pour aider mon équipe. J'ai tout donné. Mon âme. Mon coeur." Niang

5 année au club et 3 demande de bon de sortie!!! -_-<_<:blink:

Apparamment, ça l'a vite saoulé de jouer à l'OM...

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Marseille Champion ca ne suffit pas à engager de gros joueurs et même certains veulent partir genre on a accompli ce qu'il y avait a faire avec le titre... Durer c'est la clé.

Mais avec les salaires qui ont explosé, de mbia, ben arfa, valbuena, niang, diawara, taiwo, mandanda, on doit etre presque au niveau de lyon dans la masse salariale...

J'espère que Jean Jacques la Mandrique vous la mette un jour (si il se barre pas entre etemps et sous réserve que ce match ait lieu :lol:) Juste un match à la Mosson :D (j'aime bien Montpellier)

On verra bien. :)

Faut déja que Nîmes monte, et c'est pas forcément gagné.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

C'est flagrant, le mercato actuel est très calme dans toute l'Europe. En France, les clubs connaissent des difficultés pour recruter et assumer des masses salariales de plus en plus lourdes. France Football révèle que la saison dernière, le TFC a connu un déficit de 4 millions d'euros. Une menace pour un club qui ne compte qu'un actionnaire principal, Olivier Sadran. C'est également le cas pour la majorité des clubs français.

Le PSG, Lyon et Lille qui ont perdu respectivement 20, 15 et 13 millions d'euros auront plus de facilités pour essuyer ces pertes grâce à leurs différents actionnaires. En Ligue 1, seulement 2 clubs ont affiché un bilan positif en fin de saison dernière : Lorient (+2 millions) et Montpellier (+6 millions).

OM / A.Ayew : « On a trouvé un accord »© om

Rédaction 365

jeudi 05 août 2010 - 18h46

Libre en juin 2011, le milieu de terrain marseillais André Ayew (20 ans) va rempiler pour trois saisons. Les différentes parties concernées sont parvenues à un accord de principe. Le Ghanéen fait le point.

André Ayew (milieu de terrain de Marseille)

Je n’ai pas encore signé mais on a trouvé un accord. Plusieurs clubs étrangers en Allemagne, en Angleterre ou en l’Italie m’ont approché. Je pouvais faire d’autres choix sportifs ou financiers, mais je n’ai que 20 ans. J’ai pris la décision de rester à l’OM pour continuer ma progression. Le coach m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi. Je veux rester dans le club qui m’a formé, le club de mon cœur. C’est vrai que j’ai vécu des moments difficiles, mais ça fait partie du foot. Le coach m’a dit ce qu’il attendait de moi mais je sais que je suis dans un grand club, qu’il y a de la concurrence et qu’il faut se battre pour gagner sa place mais je suis prêt.

La saison dernière le coach m’a clairement dit qu’il ne comptait pas sur moi. Mais cette année, sans passer par quatre chemins, il m’a dit qu’il voulait que je reste. C’est quelqu’un de bien. Mais tout ça fait partie de la vie. Parfois il se produit des choses qui font mal mais qui font avancer, progresser. Ça m’a fait devenir plus costaud mentalement. C’est vrai que je voulais partir de l’OM. Mais après avoir discuté avec le coach et les dirigeants du club, j’ai changé d’avis. Je connais bien l’environnement de l’OM, je n’ai pas assez fait ici pour faire mes valises.

mercato365.com

Voila une bonne nouvelle.

Est ce que quelqu'un a écouter RMC parce que je viens de lire sur un groupe Facebook de l'OM que Deschamps aurait dit que l'OM serait tomber d'accord avec un joueur,reste plus qu'a convaincre le club mais le joueur n'est pas mentionné? Je sais c'est pas de la source très fiable....

Est ce que quelqu'un a écouter RMC parce que je viens de lire sur un groupe Facebook de l'OM que Deschamps aurait dit que l'OM serait tomber d'accord avec un joueur,reste plus qu'a convaincre le club mais le joueur n'est pas mentionné? Je sais c'est pas de la source très fiable....

J'espere que c'est pas Dédé :cry: !!!

jeu. 5 août 2010 20:10

Lors d'une conférence de presse donnée par l'entraineur de l'OM, Didier Deschamps à déclaré avoir trouvé son buteur. Pour le moment aucun nom n'a filtré car les négociations pour la venue du joueur sont en cours mais il pourrait arriver très prochainement "J'espère. Il y a trois paramètres pour cela. Un, c'est de le trouver. Deux, qu'il veuille venir. De ce côté-là, ça va. Il veut venir. Et trois, qu'on parvienne à un accord. Aujourd'hui, il reste la troisième marche. Je ne sais pas si le nom de ce joueur a été cité dans la presse. Peut-être. Il y a tellement de noms qui ont circulé... Mais je me doute que vous serez au courant assez rapidement" à déclaré l'entraineur de l'OM.

Source!

J'espere que c'est pas Dédé :cry: !!!

Tes voeux sont exhaucés il ne viendra pas :o

------------------

Dassier: "On va prendre des décisions"

Invité de l'émission Stade 2 ce dimanche sur l'antenne de France 2, le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, a indiqué que le mercato olympien allait s'accélérer dès lundi, afin de répondre aux attentes de Didier Deschamps :

"Dès demain (lundi), on va se retrouver tous les quatre (Dassier, Deschamps, Anigo et Veyrat) pour une réunion importante. On va prendre des décisions et accélérer certaines pistes" a-t-il indiqué. Dassier a également expliqué que "tout est ouvert" concernant les arrivées et les départs, notamment pour Mamadou Niang.

lephoceen.fr

Bon bah Mamadou va peut etre faire ses valises, vu qu'hier Deschamps avait déja parlé de joueurs ayant la tete ailleurs...

Bon bah Mamadou va peut etre faire ses valises, vu qu'hier Deschamps avait déja parlé de joueurs ayant la tete ailleurs...

L'OM a fait une bonne saison mais au lieu de repartir sur les mêmes bases ils veulent toujours plus (Gilardino, Fabiano ,..., des joueurs qui n'auront jamais ...), donc forcement leur cadre s'en vont pour laissé la place (Niang, Cheyrou, Ben Arfa) = saison difficile = tous a refaire .

Les clubs francais ne conaissent pas le mots stabilité ??? ^_^

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

L'OM a fait une bonne saison mais au lieu de repartir sur les mêmes bases ils veulent toujours plus (Gilardino, Fabiano ,..., des joueurs qui n'auront jamais ...), donc forcement leur cadre s'en vont pour laissé la place (Niang, Cheyrou, Ben Arfa) = saison difficile = tous a refaire .

Les clubs francais ne conaissent pas le mots stabilité ??? ^_^

N'importe quoi comme intervention, Deschamps voulait garder tout le monde et il l'a plutot bien fait, même Taiwo reste, Niang veut partir depuis quelques temps déja, on veut renforcer l'attaque on a le droit? Ben Arfa avait déja un bon de sortie, Deschamps ne veut rien chambouler, on a gardé les memes joueurs, sauf Bonnart remplacé et Ben Arfa inconstant depuis 2 ans qui va partir, pour une seule arrivée actuellement c'est mince Azpilicueta, et si tu veux aller loin en coupe d'europe tu dois avoir un autre attaquant, Déja que Niang Brandao Samassa (qui va etre logiquement preté) c'est très juste, tu veux faire quoi avec ça en Coupe d'Europe? Surtout que en + Koné est parti, les salaires des joueurs sont élevés, la politique est de garder les joueurs, ce qui est en train d'etre fait.

Ton post n'a aucun sens mais alors aucun. Cite moi le chamboulement??? C'est obligé d'avoir une valeur ajoutée là ou il y a des lacunes, cela va dans la logique du recrutement, le mot stabilité à Marseille on connait ça depuis Pape Diouf au passage.

Comment t'explique qu'il veulent mettre Cheyrou a la porte , l'un des meilleur de l'equipe la saison passée ?? tous sa pour prendre Alou Diarra qui finalement n'est pas venu mais Cheyrou toujours partant ...

La Niang veut (et va) partir , ils visent Fabiano au lieu de visé des attaquant accesible, au final il y aura personne ... pour Ben Arfa ok c'est justifié, et a propos de la CL , il faut aller etape par etape c'est par ce que t'es qualifié qu'il te faut absolument des grands noms, regarde bordeaux l'année dernière il avait la même equipe que c'elle championne pourtant ils ont fait un bon parcours ... Pour l"OM faut visé une qualif au 1er tour en CL et CONFIRMÉ en ligue 1 pour passé une etape, pas changé l'equipe pour espéré une demi-final de CL , ils n'ont pas le standing et le budget pour sa .

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Comment t'explique qu'il veulent mettre Cheyrou a la porte , l'un des meilleur de l'equipe la saison passée ?? tous sa pour prendre Alou Diarra qui finalement n'est pas venu mais Cheyrou toujours partant ...

La Niang veut (et va) partir , ils visent Fabiano au lieu de visé des attaquant accesible, au final il y aura personne ... pour Ben Arfa ok c'est justifié, et a propos de la CL , il faut aller etape par etape c'est par ce que t'es qualifié qu'il te faut absolument des grands noms, regarde bordeaux l'année dernière il avait la même equipe que c'elle championne pourtant ils ont fait un bon parcours ... Pour l"OM faut visé une qualif au 1er tour en CL et CONFIRMÉ en ligue 1 pour passé une etape, pas changé l'equipe pour espéré une demi-final de CL , ils n'ont pas le standing et le budget pour sa .

Comment tu expliques que Cheyrou soit là? Et que Kaboré correspondait mieux au profil de l'équipe type de l'an dernier? il fait sa tactique.

On vise un gros poisson car on est champion de France on a pas le droit? La vente de Ben Arfa va aider en ce sens, et l'actionnaire va faire un effort, mais on ne fait plus n'importe quoi financièrement à Marseille tu excuseras cette prudence.