Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Courbis en pôle position pour le remplacer selon RMC.

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu de la joie toulousaine face à Sochaux (5-1), il y a un joueur qui a certainement eu du mal à sortir un sourire : Etienne Didot. Fidèle au TFC depuis 2008, le Breton n'est plus titulaire depuis trois matchs et ne le sera certainement pas face à Lyon ce jeudi soir. Que s'est-il passé ?

 

Bien entendu, Alain Casanova utilise l'argument sportif pour expliquer sa préférence pour Pantxi Sirieix :

"C'est sur la forme du moment. Depuis 15 jours, Pantxi pète le feu à l'entraînement." Mais les raisons semblent bien plus profondes. Avant le match face aux Doubistes, jeudi, Casanova, Ali Rachedi et les joueurs se sont réunis dans le vestiaire pour trouver des solutions aux résultats en dents de scie cette saison. Selon des sources proches du club, Didot et le coach toulousain auraient eu une discussion sérieuse et engagée. Il n'est pas certain que l'ancien Rennais accepte cette mise à l'écart.

Fin août, après les arrivées de Clément Chantôme, Oscar Trejo et Abel Aguilar, Didot a eu des envies d'ailleurs. Lorient et Rennes étaient à l'affût. Et comme dans moins d'un mois le mercato d'hiver ouvrira ses portes, la question d'un départ se posera plus que jamais

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Outre Etienne Didot (lire par ailleurs), le TFC va devoir également gérer les envies de départ d'Adrien Regattin cet hiver. L'Equipe annonce que l'international Marocain accepte mal son statut depuis le début de la saison et a demandé à ses agents de chercher un nouveau club.

S'il est certain que Regattin ferait le bonheur de plusieurs formations de Ligue 1, le Tèf acceptera-t-il de se séparer de ce joueur ? L'évolution du dossier Didot (il serait surprenant que les deux partent) et les différentes propositions feront réfléchir la direction du club. Regattin ayant prolongé l'été dernier jusqu'en juin 2016, un prêt ne serait-il pas la bonne solution ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous souvenez-vous de Dominik Furman (21 ans) ?

 

Ce milieu de terrain du Legia Varsovie était tout proche de rejoindre le TFC cet été. Finalement, son envie de jouer la Ligue des Champions avec son club formateur (éliminé lors des barrages) et la volonté du Tèf de recruter en priorité un joueur d'expérience (Abel Aguilar) ont repoussé le transfert. Oui, "repoussé", puisque selon plusieurs sources polonaises, dont Fakt.pl, Furman serait tout proche de rejoindre les bords de la Garonne lors du prochain mercato d'hiver.

 

Ali Rachedi, le directeur sportif du TFC, s'est récemment rendu à Varsovie pour de nouveau observer Furman. West Bromwich Albion, et dans une moindre mesure Arsenal et Chelsea, sont également intéressés par la pépite polonaise. Un transfert de trois millions d'euros est évoqué. Mais sa venue ne se fera certainement qu'en cas de départ (prêt d'Adrien Regattin ? Vente d'Etienne Didot ?).

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mensuel So Foot a rencontré Olivier Sadran pour réaliser une interview de cinq pages. Le président toulousain parle de ses débuts, sa vie, sa vision du Tèf, du sport et raconte quelques anecdotes. Morceaux choisis sur AllezTFC.Com.

Le fonctionnement du TFC aujourd'hui


Olivier Sadran : "On est passés quelques fois près de la guillotine. Mais je crois qu'aujourd'hui, on a une bonne stratégie et l'organigramme le plus simple de Ligue 1. Une fois tous les quinze jours, je retrouve Jean-François Soucasse (le directeur général) dans le vestiaire pendant l'échauffement des joueurs avant le match. Il a sa liste de questions, on fait le tour et basta. Mais les gens qui sont présidents de club à plein temps avec un directeur général en dessous, alors là, chapeau ! Je me demande ce qu'ils font. Cela ne se justifie pas et c'est le risque de vivre en vase clos. (...)"

Les ambitions


"Il faut savoir dans la vie dans quelle catégorie vous pouvez jouer. (...) Je prends en compte l'analyse du potentiel de la ville, des supporters, des partenaires... L'idée n'est pas de jeter la pièce en l'air et de se barrer en courant après. Après, on me dit : "Mais si jamais vous aviez des top joueurs, les gens viendraient au stade et vous auriez plus de partenaires." C'est faux. On a été troisièmes, on a été leaders après 11 journées une autre saison : il n'y avait pas un mec de plus au Stadium. Vous croyez qu'Ibra va venir au Tèf si je lui file 100 millions ? Mais vous rêvez ! Que ça plaise ou non, il faut faire avec l'histoire de son club, sa place dans la ville. Et honnêtement, l'équipe qu'on a avec 32 millions d'euros de chiffres d'affaires, je crois qu'il n'y a pas d'équivalent en France."

Les émotions pour les supporters


"Mais on a eu des émotions. On a terminé troisièmes, notre gardien a mis un but de la tête à la dernière seconde, on en a pris cinq à la maison contre Rennes dernièrement. C'est aussi une p***** d'émotion ça."

Ses rêves


"(...) Je peux juste souhaiter au club de perdurer bien au-delà de moi, de continuer à ce que les Toulousains continuent à voir des matchs de Ligue 1 dans leur ville. On est tous des enfants gâtés. On est blasés de ce qu'on a, mais on ne sait pas ce que c'est que de ne plus l'avoir."

Alain Casanova


"Il a vachement de charisme, Alain. Il est respecté de ses joueurs, il travaille, il a plein d'idées sur le jeu. On peut discuter avec lui, à la différence de beaucoup d'entraîneurs, qui pensent que le foot est une science infuse. (...)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon résultat mais dans le fond je suis scandalisé par notre performance de ce soir. En effet, il n'y avait rien sur le plan technique et aucun mouvement pour le porteur de balle. L’absence d'Aurier sur un côté a été préjudiciable et je me dis que juste avec sa présence on aurait pu ramener les 3 points. Enfin à partir du moment où Sylla est le joueur qui touche le plus de ballon, tu ne peux pas espérer créer grand chose !!!

 

On s'en sort très bien même si en face c'est pas folichon mais il va falloir sortir une tout autre prestation contre Montpellier qui vient de changer de coach et on connait le choc psychologique positif que cela engendre pour un groupe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de rejoindre Toulouse, Alain Casanova s'est arrêté en conférence de presse pour analyse le match nul du TFC contre Lyon (1-1) :

 

"Notre première période a été faible avec très peu d'intentions de jeu et de situations intéressantes. Sur le plan défensif, il y avait très peu de duels gagnés. Nous ne devions nous en prendre qu'à nous-mêmes. En seconde période, nous sommes revenus avec un peu plus d'intentions, de détermination et d'intensité défensivement. Nous avons développé de meilleures séquences avec lesquelles nous avons senti que nous pouvions mettre les Lyonnais en difficulté. L'OL a eu une ou deux situations favorables qui ont failli lui permettre de mener 2-0 et de plier le match mais nous avons su tenir. Notre égalisation a le mérite de récompenser le fait d'y avoir cru jusqu'au bout. C'était un petit match. Vous n'allez peut-être pas le croire, mais nous avions prévu de jouer beaucoup plus haut et de leur imposer une plus grosse pression. Avec tout le respect que j'ai pour cette équipe lyonnaise, ils étaient prenables sur ce match. Mais il aurait fallu y croire beaucoup plus et les pousser encore plus à la faute. Nous n'avons pas montré le jeu qu'on est capable de produire."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme il l'a déjà fait dans le passé, Olivier Sadran est intervenu au sein du vestiaire toulousain à la mi-temps de Lyon - TFC (1-1). Le président n'a absolument pas apprécié la performance des Violets sur les 45 premières minutes et a tenu à le faire savoir à sa façon : en haussant la voix.

Pendant ce temps, Alain Casanova et l'ensemble du staff technique sont restés à part, laissant les joueurs seuls, qui ont pu discuter ensemble pour corriger les problèmes. Même si, dans le jeu, le changement entre la première et la seconde période n'a pas été marquant, le Tèf a su revenir au score.

"Notre apathie sur cette première mi-temps a été surprenante. Offensivement et défensivement, nous n'avons absolument rien proposé" a expliqué Casanova à l'issue de la partie.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En égalisant face à Lyon (1-1), Martin Braithwaite a inscrit le 1000ème but du TFC en première division. La toute première réalisation avait été marquée par Jean-Marc Ferratge lors de la saison 1982/1983 face à Strasbourg (3-1).

Le bilan du TFC en première division : 22ème club français, 26 saisons, 954 matchs, 307 victoires, 287 matchs nuls, 360 défaites, 1000 buts marqués, 1124 encaissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il décevra pas grand monde au moins. On pérennise au TEF, on cherche pas la gloire. Le premier truc que je lui reproche c'est de ne pas jouer à fond les coupes. J'attends le TEF pour aller pour la première fois au Stade de France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Attila 26

La 4-5 ème ville française incapable de ramener une petite coupe, c'est moyen.

 

Toulouse ville de rugby.

 

Après je suis pas trop objectif avec ce club, je suis plus bordelais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception. En effet après un but sur une grosse erreur, Montpellier n'a rien fait à part contrer. On obtient un pénalty et surtout un rouge qui aurait dû nous remettre dans le droit chemin mais malheureusement Basat manque le péno qui est le tournant du match. Derrière ce goret de Zébina prend un rouge idiot même si il croit à une faute mais avec son expérience il l'a ferme et se replace. On aura donc pas profité de cette supériorité même si Aguillar claque et se rattrape de sa bourde !!!

 

On est vraiment beaucoup moins bien dans le jeu avec un gros manque de mouvement et de spontanéité dans les geste à l'image de Trejho qui est dans un gros passage à vide. Didot n'est plus le bien venu et force est de constater que sa maitrise technique manque dans l'entre jeu. On a perdu clairement 2 points surtout quand on voit la physionomie du match !!!

 

Au micro de beIN Sport, Aymen Abdennour est revenu sur le match nul du TFC contre Montpellier (1-1) :

 

"On a perdu deux points avec ce penalty manqué... Nous n'avons pas bien démarré la rencontre. On était fragile et pas assez costaud sur l'homme. Notre deuxième mi-temps a été meilleure. Après notre égalisation, on aurait pu mettre un second but. J'espère qu'on va se rattraper la semaine prochaine à Nantes et remporter les trois points. Oui, on est déçu. Notre match a été moyen."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains, comme Pierre Ménès (lire par ailleurs), vont le défendre. D'autres, notamment sur Twitter, vont le critiquer vivement. Jonathan Zebina aura fait parler de lui face à Montpellier suite à son expulsion. Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, le capitaine du TFC s'est excusé :

 

"Je n'ai pas insulté l'arbitre. Mais je le touche..."

 

Alain Casanova, interrogé à l'issue de la partie, est revenu sur ce fait de jeu et estime que ce carton rouge n'aurait jamais dû arriver : "Il n'avait pas à protester. Mais, en même temps, il faut se mettre à la place du joueur. Là, monsieur l'arbitre aurait pu faire preuve de bon sens et de discernement..."

L'énervement de Zebina sur cette action n'est que le reflet d'une partie avec pas moins de 34 fautes. On notera également que Benoît Bastien, l'arbitre de cette rencontre, qui était aussi au sifflet lors du 0-5 encaissé face à Rennes, a validé le but de Montpellier alors que Souleymane Camara était hors-jeu.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après le match, Martin Braithwaite a posté un tweet de soutien à son coéquipier de l'attaque, Eden Ben Basat. Pour rappel, l'Israëlien a raté le penalty qui aurait pu permettre au TFC d'égaliser plus tôt et a raté deux occasions, lors de sa sortie il a été sifflé par une partie du Stadium.

"Mauvais match ! Merci aux fans pour leur soutien. Mais certains ont hué Ben Basat, ce n'est pas bien. Nous avons besoin de tout le monde pour avancer."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Capitaine d'un soir grâce à la non-titularisation de Jonathan Zebina, Pantxi Sirieix est revenu sur la prestation de l'équipe contre Montpellier (1-1) lors de la conférence de presse :

"C'était un match assez bizarre. On avait à cœur d'emballer le match, surtout à domicile, on voulait mettre beaucoup de pression... Mais on a bien vu que c'est Montpellier qui a réussi à le faire..."

Quant aux faits de jeu, Sirieix précise que "ce but au bout de vingt minutes de jeu […] met un coup au moral. On essaye de réagir, on rate un penalty... À onze contre dix, on l'aurait emporté. L'exclusion de Jo est, je trouve, sévère. Le match nul est équitable. Les équipes qui changent d'entraîneurs connaissent un choc psychologique et on savait donc qu'ils allaient avoir à cœur de se montrer, d'être courageux... On n'a pas été surpris, c'est plus notre partition qui n'a pas été au niveau, tout simplement... Malheureusement, Eden a raté son pénalty, Jourdren a fait un bel arrêt... Il n'est pas en confiance et on sait que c'est très important pour les attaquants. Ca reviendra dès qu'il trouvera à nouveau les chemins des filets..."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici la réaction d'Alain Casanova après TFC - Montpellier (1-1) :

"Une nouvelle fois, on fait une première mi-temps qui ne peut pas nous satisfaire. Nous avons manqué d'enthousiasme face à une équipe qui était pourtant dans le doute. Nous avons manqué d'intensité et nous avons été trop lents. En deuxième mi-temps, nous avons fait ce qu'il faut pour revenir. Les changements ont vraiment apporté un plus. Entre les expulsions de Congré et Zebina, c'était à ce moment-là qu'on aurait pu gagner le match. Ensuite, à 10 contre 10, c'était coup pour coup et on aurait pu gagner, comme on aurait pu perdre en toute fin de match. C'est le genre de rencontre qu'un entraîneur n'aime pas forcément, mais il y avait la volonté de montrer beaucoup d'enthousiasme. Notre rage de vaincre était vraiment intéressante. Sur la deuxième période, à part un manque d'efficacité, il n'y a pas grand-chose à reprocher aux joueurs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré un large turn-over devant Montpellier, Etienne Didot est resté sur le banc lors de cette rencontre. Dans La Dépêche du Midi, Alain Casanova s'est à nouveau justifié sur cet écart, apparemment purement sportif :

 

"Il n'y a absolument pas de problème. J'ai tout simplement estimé qu'Etienne éprouvait une certaine lassitude physique et mentale. Qu'il avait besoin de se régénérer. On a échangé, il m'a fait part de ses attentes. Moi également. Il n'y a rien d'autre envers lui. Je n'oublie pas tout ce qu'il nous a apporté depuis son arrivée. Puis j'ai trop de respect, d'estime pour le joueur et l'homme."

 

Simple discours pour botter en touche et éviter les questions sur le mercato ou réel choix sportif ? Didot peut-il encore accepter cette situation ? Deux choses sont certaines : il ne reste que trois matchs avant la trêve internationale, dont une rencontre de Coupe de la Ligue et le marché des transferts ouvre dans trois semaines à peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois de la saison, Marc Vidal a disputé un match officiel. C'était samedi soir avec la réserve sur la pelouse de Lège-Cap-Ferret (0-0). Le jeune gardien du TFC a su garder sa cage inviolée. Mis au placard depuis son non-départ cet été, Vidal a prouvé qu'il méritait un meilleur traitement de la part du staff technique toulousain.

Malgré ce retour en forme, son contrat arrive à échéance en juin prochain et son avenir semble bloqué au Tèf. Des clubs de Ligue 2 sont toujours intéressés pour, éventuellement, le recruter dès cet hiver. Toulouse le libérera de ces six derniers mois de contrat.

Quelle erreur...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les problèmes offensifs du TFC pèsent sur les résultats de l'équipe. Pour y résoudre, Grégory Pujol pourrait être engagé dès cet hiver lors du mercato.

C'est en tout cas ce que croit savoir le site europe-mercato.com. D'après eux, Pujol (33 ans), dont le contrat se termine dans quelques mois, serait dans le viseur d'Alain Casanova pour apporter son expérience.

L'an passé, le joueur de Valenciennes a inscrit 8 buts en 23 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, AllezTFC.Com vous a demandé si Wissam Ben Yedder pouvait postuler à une place en Équipe de France pour la Coupe du Monde.

Le résultat est sans appel avec un "non" pointant à 72.4% contre 24.1% qui pensent que oui.

Après son triplé face à Sochaux (5-1), L'Équipe a demandé à Bernard Lacombe, conseiller du président Aulas, ce qu'il pensait de Wissam. Il a déclaré que "malgré son gabarit, il a beaucoup de qualités pour le football moderne. Il y a un peu de Gameiro dans sa façon de prendre la profondeur. Et, il est vraiment adroit devant le but".

Stéphane Paille, ancien international, trouve que Ben Yedder peut "apporter sa technique dans les petits espaces et sa vitesse sur les premiers appuis. C'est un joueur en confiance avec de super statistiques en plus."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même lignée – ou du moins le même état d’esprit – que le Proyecto Crecer, Newell’s va signer lundi un accord de réciprocité avec les Girondins de Bordeaux, au niveau de la venue des jeunes en Europe.

L’article sur le site officiel du club argentin stipule que c’est Bordeaux qui a choisi Newell’s. L’accord entre les deux clubs se base sur des joueurs envoyés aux Girondins de Bordeaux. En retour, le club argentin aura un pourcentage sur la revente du joueur concerné.

Cet accord pourrait amener plusieurs joueurs aux Girondins, et est signé pour une durée d’un an renouvelable.

Une conférence de presse est prévue lundi pour annoncer la nouvelle.

 

 

http://www.girondins4ever.com/breves/newells-signe-avec-bordeaux

 

 

 

ENOOOOOOOOOOOOOORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :O :o

 

 

 

 

 

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de quitter La Beaujoire, Alain Casanova s'est arrêté en conférence de presse pour donner son sentiment sur la victoire du TFC face au FCN (1-2) :

 

"Sur les dix dernières minutes, oui, on a souffert avec le but nantais. Mais sur les 80 premières minutes, notre victoire est totalement méritée. On a mis en place le jeu que l'on voulait pratiquer, on a posé énormément de problèmes à Nantes. On a eu le contrôle du match et une forte possession. En première période, on aurait dû ouvrir le score. On s'est rattrapé en seconde période, même si on aurait pu mettre le 3-0 pour être plus tranquille. Je pense que c'est notre match le plus abouti depuis le début de la saison. On a vraiment accompli ce qu'on est capable de faire. Je suis assez fier de l'équipe. J'ai vu une équipe avec un état d'esprit comme on devrait avoir chaque semaine. Je n'oublie pas que nous avions de nombreux absents. Les joueurs qui ont démarré ce soir ont montré beaucoup de caractère et de la qualité dans le jeu. Félicitations à eux !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'annonce de la possible arrivée de Nicolas Douchez (lire par ailleurs), RMC a affirmé sur son antenne ce mardi soir que le TFC observait des gardiens serbes pour la saison prochaine.

Le club souhaiterait apporter plus de concurrence à Ali Ahamada, d'autant qu'Olivier Blondel et Marc Vidal, les numéros 2 et 3 du club, seront en fin de contrat en juin 2014.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Auteur d'un début de saison tonitruant en U17, Maxime Pelican se confie sur ses performances et son avenir au sein du TFC pour le site Les Titis du PSG, spécialisé dans les jeunes joueurs du club parisien.

Maxime Pelican : "C'est vrai que je fais un très bon début de saison, j'espère continuer ainsi ! Je suis un attaquant qui aime la profondeur, j'aime les face à face et j'ai un bon pied gauche, j'essaie de m'inspirer de Lionel Messi ! Je suis également fier de représenter mon pays, c'est mon rêve depuis que je suis petit. Le niveau en sélection est beaucoup plus relevé qu'en championnat. L'école est quelque chose de très important car on ne sait pas ce qui peut nous arriver, il faut avoir un minimum de bagage. Je n'ai jamais été contacté par le PSG, et je n'y pense pas car je me sens bien au TFC."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gerber.... Je hais ce joueur, Et les mecs vont encore lui lécher les bottes alors que ZE JOUEUR c'est Verratti

 

Déjà à Naples quand Lavezzi faisait tout le taff c'est El Malautru qui attirait les louanges

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...