Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

Le frere de salukhomansavatoa et de totalegou

:D

 

Pff pauvre biarrots, c'est plus ce que c'était depuis les départs de certains cadres, en plus Toulouse engrange le bonus offensif :lol:

Vivement le week end prochain avec le big choc Clermont vs Toulouse :wub:

 

vendredi 5 septembre 2008

Bayonne 17-6 Clermont

 

samedi 6 septembre 2008

Dax 6-9 Montpellier

Montauban 18-14 Bourgoin

Brive 16-16 Castres

Perpignan 11-26 Stade Français

Mont-de-Marsan 25-18 Toulon

 

dimanche 7 septembre 2008

Toulouse 20 - 6 Biarritz

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, ça sera difficile, mais ce Clermont est prenable, une victoire là bas n'est pas impossible. en espérant une défaite de Paris à Toulon, de Bayonne à Perpignan et de Montauban à Montpellier et Toulouse reprendrait la première place :P

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ça en fait des "en espérant" :P

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup dur pour Clermont (tant mieux avant de recevoir Toulouse)

 

08/09/2008 17:55

Rugby - Top 14 - Clermont - Rougerie out 3 mois

 

Très mauvaise nouvelle pour l'ASM. Son capitaine, Aurélien Rougerie, sera absent des terrains au moins trois mois. L'ailier international qui souffrait de l'épaule depuis plusieurs semaines et qui avait déclaré forfait à Bayonne, a subi des examens qui ont révélé une hernie cervicale. Il sera opéré la semainje prochaine à Clermont dans le service du Pr Chazal. Il manquera en conséquence la Tournée de novembre de l'équipe de France avec les trois test-matches prévus contre l'Argentine (le 8), la sélection des Îles du Pacifique (le 15) et l'Australie (le 22). Rougerie devrait également manquer également une bonne partie des six rencontres de poules de Coupe d'Europe (l'ASM est dans le même groupe que le Munster, Montauban et Sale ndlr) qui commencent le 10 octobre et qui se terminent le 10 janvier prochain.

 

l'Equipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

09/09/2008 08:37

Rugby -Top 14 - Kelleher : «Je dois être complet»

 

Grand artisan de la victoire (20-6) du Stade Toulousain contre Biarritz, Byron Kelleher revient sur le début de saison et sa prestation marquée par un essai de 70 mètres. Le Néo-Zélandais qui veut «essayer d'avoir un jeu plus complet» se montre impatient de voir arriver David Skrela et Frédéric Michalak et estime que les nouvelles règles forcent les joueurs «à être vraiment vigilants».

 

«Byron Kelleher, le Stade Toulousain semble avoir trouvé ses marques après un début de saison hésitant. Partagez-vous cet avis ?

C'était bien aujourd'hui (dimanche). Mieux que lors des deux derniers matches. Mais vous savez, la reprise a été difficile. En reprenant si tôt après les vacances, beaucoup n'étaient pas prêts... Cela ne fait qu'un mois que nous avons retrouvé les terrains. Alors que tout le monde aimerait avoir six à sept semaines de préparation au moins ! Le rythme est dur. Face à Montpellier (défaite 11-16) et Dax (victoire 32-25), il a fallu jouer sous 35 degrés, et enchaîner les deux rencontres en l'espace de cinq jours, ça fait beaucoup ! Contre Biarritz, l'organisation et la tactique étaient meilleures. Pouvoir bénéficier d'une semaine pleine de préparation pour ce match face à Biarritz, ça a forcément aidé. Nous sommes arrivés dans de meilleures conditions. Je pense que l'on vient de poser les fondations de la saison.

 

Vous ouvrez le compteur toulousain à la 11e minute avec un essai impressionnant de 70 mètres après un ballon cueilli dans les pieds de la mêlée adverse, sous le nez de Dimitri Yachvili. Une aubaine, ou une spécialité ?

(sourire) Pour moi, les mêlées sont de très bonnes situations d'occasions. Il s'agissait de regarder le ballon à la sortie de la mêlée, et après... foncer !

 

Marquer, cela vous trottait dans la tête ?

Oui, en permanence. J'attends que les avants fassent leur boulot en poussant les mêlées, et c'est à moi de réagir. J'avais déjà marqué quelques essais de cette façon-là en Nouvelle-Zélande, en combinant pression de ma part à l'arrière de la mêlée, et travail des avants. C'est sûr que cela peut surprendre de voir le demi de mêlée aplatir le ballon dans l'en-but, mais je fais mon job du mieux que possible. Peu importe le poste, si tu peux marquer, tu le fais.

 

Prochain rendez-vous : Clermont-Ferrand... Un match qui s'annonce encore plus difficile que celui face au Biarritz Olympique ?

Le calendrier de ce Top 14 est très difficile pour nous. Biarritz, puis Clermont, un autre match contre Paris peu de temps après, c'est un peu dur ! Mais c'est un beau défi pour nous. Tout le monde attend beaucoup de ces rencontres, et l'on a montré un bel esprit aujourd'hui, c'est encourageant.

 

Qu'avez-vous pensé du jeu des Biarrots ?

Le BO s'appuie sur une bonne organisation défensive ainsi qu'un bon jeu au pied. Ils sont solides également devant, sur les phases de rucks. Les règles à ce niveau-là ont modifié la donne, aussi bien pour nous, joueurs, que pour les arbitres. C'est un nouveau challenge pour tout le monde. Bien sûr, il y a encore un peu de confusion, mais le jeu risque encore d'évoluer de toute façon dans les années à venir. Personnellement, je trouve que ça peut être une bonne expérience, si cela me permet d'accélérer le jeu. Si tout est encore un peu brouillon pour l'instant, le jeu va rapidement se mettre en place.

 

Ces nouvelles règles vous ont certainement pénalisé lors des deux premières journées de championnat.

C'est sûr ! Les rucks sont vraiment très différents désormais. En ce début de saison particulièrement, les mecs ne sont pas forcément encore très "en jambes". Après 40 à 45 minutes de jeu, ils tiennent moins bien le rythme qu'en début de partie, ce qui est normal. C'est en général à ce moment-là que j'essaye de m'emparer du ballon et d'en faire quelque chose, de créer des opportunités pour mon équipe. Les nouvelles règles sont effectivement compliquées, difficiles à appliquer sur le terrain, mais cela nous force à être vraiment vigilants et nous sommes bien obligés de nous y plier... C'est le règlement.

 

Que vont apporter Frédéric Michalak et David Skrela à la charnière toulousaine ?

Forcément, c'est un atout considérable de pouvoir profiter des qualités de joueurs comme David ou Frédéric à l'ouverture. En revanche, si le Top 14 est important, la saison du Stade Toulousain ne se résume pas au Championnat. La Coupe d'Europe fait bien évidemment partie des objectifs majeurs du club. Lors du tournoi des 6 nations par exemple, le club se retrouve privé de nombreux internationaux, et dans des moments comme celui-là il est capital de pouvoir compter sur des joueurs d'expérience, qui savent comment "mener le navire", et savent ce que l'on attend d'eux. Je suis vraiment très impatient, et toute l'équipe est très impatiente de voir ces joueurs rejoindre le groupe.

 

Le Stade Toulousain a vécu une saison 2007-2008 particulièrement riche. Que peut-on vous souhaiter désormais, pour votre deuxième année sous le maillot toulousain ?

Evidemment, il reste la Coupe d'Europe, sur laquelle j'aimerais bien mettre la main ! Après, il faut bien avouer qu'il y a une ambiance et un jeu dans ce Top 14 que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Remporter le championnat est vraiment une expérience unique. L'atmosphère, les sensations : rien de comparable avec ce que j'ai pu connaître auparavant... Mais l'objectif est de parvenir à créer un bon "jeu toulousain", comme on sait le faire, tout en tenant compte des nouvelles règles. C'est un sacré challenge, vu la confusion autour du combat en rucks. J'espère simplement que Toulouse montrera autant de belles choses que l'an passé, et que l'on progressera de semaine en semaine. Ça peut paraître "cliché", mais c'est pourtant la vérité. On ne peut parvenir à nos objectifs que d'une seule manière : en se concentrant sur chaque match, tout simplement. D'un point de vue plus personnel, il est important de confirmer ma saison dernière. Notamment en essayant d'avoir un jeu plus complet, sans me cantonner au rôle de joueur qui se crée des occasions en cavalant balle en main. Mon job consiste à faire de bonnes passes certes, mais également assurer en défense. Je dois être complet, progresser en course notamment, pour ne laisser passer aucune opportunité. Car les autres équipes vont m'avoir à l'oeil à présent ! (sourire)...»

 

Recueilli par Krystel ROCHE, à Toulouse

 

l'Equipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à m'excuser pour ne pas etre là et parler rugby..car en fait, mon équipe n'as pas compris que la saison avait débuté..

et puis quand je vois des essais comme celui de Kelleher dernierement et que je vois mes CHEVRES (y a pas d'autres mots notamment contre Bayonne)j'ai honte...même si il ya eu du mieux contre Brive avec notre jolie panel de blessés je préfère me réserver encore un peu. Je pense que vous me comprendrais.

Amicalement

Matthieu, le gentil petit castrais

208743993520080130211406.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compati Mat, ça doit être dur de se fader Castres toute la saison :P

 

et puis quand je vois des essais comme celui de Kelleher dernierement

c'est clair que ça c'est de l'essai :P :P

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11/09/2008 09:57

Rugby - Top 14 - Toulouse - Maka absent un mois

 

Coup dur pour le Stade Toulousain avant son déplacement à Clermont (samedi, 16h30). Touché à la main contre Biarritz le week-end dernier, Finau Maka souffre d'une fracture métacarpienne. Le troisième-ligne fidjien devra marquer un mois d'arrêt. Mais la mauvaise nouvelle est venu de Jean-Baptiste Elissalde. Alors que le demi de mêlée devait retrouver son poste de prédilection, associé à David Skrela, le buteur toulousain est forfait. Il a dû écourter sa séance mercredi après-midi après avoir ressenti une douleur à la cuisse gauche. Patricio Albacete (épaule) ne sera pas non plus du voyage.

 

l'Equipe.fr

 

:(

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les clermontois qui doivent se ch*** dessus, le Bison arrive en Auvergne :lol:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe, Toulon a été incapable de faire tomber Paris et montre ses limites déjà entrevues lors de la première mitps contre Clermont et à Mont de Marsan : défaite 13-19, dommage j'espérais vraiment que le Stade Français perde

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens j'avais zappé qu'il y avait un match. et ben moi je suis bien content que Paris gagne (c'est rare !!), ça remettra les pieds sur terre à ce président de Toulon qui croit qu'en achetant toutes les stars du monde il peut dominer le TOP 14 -_-

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..ben j'ai eu quelques nouvelles de notre grand match...en clair si on continue c'est la Pro d2, Gaillard était complétement décu de l'équipe qui n'arretait pas de perdre des ballons bêtement, n'avait aucune envie ...mis à part Sanchou..donc voila maintenant il va falloir se sortir les doigts et sérieusement..car quand même l'objectif du club cette saison est de finir MINIMUM 6ème....

Je tiens à remercier Clermont mon rayon de soleil de la journée d'hier.

 

 

208743993520080130211406.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats 4ème journée

 

Biarritz Olympique 24 - 5 Brive-Corrèze

Clermont Auvergne 16 - 6 Stade Toulousain

Montpellier 32 - 10 Montauban

Bourgoin-Jallieu 18 - 6 Stade Montois

Perpignan 38 - 10Aviron Bayonnais

Castres Olympique 11 - 19 US Dax

Toulon 13 - 19 Stade Français

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Carter présenté aujourd'hui aux catalans

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/200...dapter_Dev.html

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelleher meilleur joueur 2007/2008 :lol:

 

Byron Kelleher a été élu par ses pairs meilleur joueur de la saison 2007/2008 du Top 14 :lol:

Maxime Médard a été élu révélation de la saison :lol:

Le staff de Guy Novès a lui aussi été récompensé :lol:

 

 

Les miettes pour les autres :lol:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats 5ème journée

 

Dax 30 - 18 Biarritz

Montpellier 3 - 5 Perpignan

Montauban 10 - 41 Toulouse

Castres 12 - 6 Clermont

Bayonne 19 - 15 Mont de Marsan

Toulon 15 - 9 Bourgoin

Stade Français 37 - 16 Brive

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ème journée

Vendredi 26 septembre 2008

Bourgoin 25 - Stade Français 32 (les parisiens toujours invaincus)

 

Samedi 27 septembre 2008

Montauban - Castres

Clermont - Biarritz

Mont de Marsan - Montpellier

Brive - Dax

Toulouse - Perpignan

Bayonne - Toulon

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ème journée

Vendredi 26 septembre 2008

Bourgoin 25 - Stade Français 32

 

Samedi 27 septembre 2008

Montauban 24 - Castres 23

Clermont 32 - Biarritz 6

Mont de Marsan 16 - Montpellier 22

Brive 41 - Dax 6

Toulouse 30 - Perpignan 20

Bayonne 19 - Toulon 13

 

 

Belle victoire du stade Toulousain, longue à se dessiner, mais victoire au bout du compte.united66, qui était au match nous raconteras ^_^

Clermont atomise une pauvre équipe de Biarritz qui n'est plus ce qu'elle était !!

A noter que les parisiens sont toujours invaincus après 6 journées. Ils se sont imposés à Bourgoin avec notamment un essai de la nouvelle recrue venue du XII australien, Mark Gasnier, star dans son pays

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, matnator, vs le reste du forum.... ^_^

Castres mal en point reçoit Toulouse

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ellisalde absent, il devait être titulaire mais à été opéré d'urgence à castres suite à une crise de coliques néphrétiques survenue dans le bus. Du coup, c'est Kelleher titulaire.

 

Et hop, essai d'entré de Medard. Ah ben non refusé par la vidéo

 

Ah ben ce coup ci il y est, essai de Kunavore :lol:

 

Et hop, drop de Skrela, déjà 13 à 0 après 13 minutes, c'est bien parti. Doublé pour maleli

 

Mi temps 21 à 3

 

Reprise, revue d'effectif castrais par Medard et essai d'Heymans :lol:

Essai de Sanchou pour Castres. Toulouse n'a plus le bonus offensif :grr:

 

Raah, essai de Bélie en coin, refusé (justement) par la vidéo :grr:

 

Fini, score final 28 à 10, match à sens unique, le bonus offensif aurait été mérité !!

Heymans x 1 et Kunavore x 2 contre Sanchou x1

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

match sérieux de Toulouse jusqu'à la moitié de la 2ème mitps où il y a eu quelques erreurs. en face, match très pauvre de Castres, énormément d'erreurs indignes de ce niveau. à Toulouse, gros match de Skrela et de Médard, dommage pour la première action du match, Médard se troue sur l'aplatissement et au final cet essai aurait donné le bonus offensif.

impressionnant l'orage de grêle :blink:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...