Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

même s'il est en Pro D2, ce club va faire parler de lui cette saison avec le recrutement de malade qu'il a fait

 

Club : Rugby Club Toulonnais

Président : Mourad Boudjellal

Entraîneur : Tana Umaga

Palmarès :

Champion 1931, 1987, 1992

Coupe de France 1943, 1970

 

 

 

Pro D2 - Toulon

 

Anton Oliver a posé ses valises

Le néo-Toulonnais Anton Oliver est arrivé mardi dans le Var et a participé avec son président Mourad Boudjellal à un point presse mercredi après-midi au club house du RCT. D'ores et déjà qualifié pour le déplacement de ce week-end à Blagnac, il ne devrait débuter sous ses nouvelles couleurs que le samedi 10 novembre pour la réception d'Oyonnax à Mayol. Maillot rouge et noir sur le dos, le Néo-Zélandais aux 59 sélections avec les All Blacks (il en fut dix fois le capitaine) s'est prêté avec décontraction au jeu des questions réponses.

 

 

Rugbyhebdo.fr : Trois semaines après votre élimination contre les Bleus en quart de finale de la Coupe du monde, le retour en France est-il douloureux ?

Anton Oliver : Non, ça va, merci (rires). Aujourd'hui le mal est passé. Je ne vous cache pas que les premiers jours après ce match ont été très difficiles à vivre. J'étais triste, puis je me suis ressourcé en famille, auprès de mes amis. J'ai pris l'air de la montagne et je me sens frais aujourd'hui. Il faut accepter la défaite, ce jour-là les Français étaient meilleurs que nous.

 

Qu'est-ce qui vous a séduit dans le projet toulonnais ?

Vous savez, je viens d'une ville (ndlr, il est né à Invercargill en Nouvelle-Zélande) où le rugby a une immense importance. Là-bas, nous sommes très fiers de notre équipe, il y a une vrai passion autour du club local. D'après ce que m'en a dit Tana Umaga (le manager du RCT), Toulon vit aussi au rythme de son club de rugby. Il y a la même passion ici que chez moi, et pour moi cela a un sens. Cela signifie qu'on ne joue pas seulement pour jouer mais pour tout un peuple.

 

Mais on joue en deuxième division...

Et au moins l'objectif est clair : retrouver l'élite. Il y a un vrai but à atteindre, qui est clairement défini mais à la fois très compliqué. Je trouve ça excitant.

 

La présence de Tana Umaga vous a t-elle influencée ?

Bien sûr. Tana est un ami. Un ami en qui j'ai une totale confiance et avec lequel j'ai beaucoup joué. Nos relations sont très fortes et très sincères mais il va falloir que nous prenions tous les deux du recul, surtout moi d'ailleurs, parce qu'il est aujourd'hui mon patron.

 

Toulon a largement battu Béziers lors de la première journée de Pro D2 (41 à 7) et a endossé le costume de favori à la montée. C'est gênant d'être l'équipe à battre ?

C'est le sport professionnel, c'est comme ça. Les médias ont vite fait de désigner un favori. La pression s'installe et il va falloir la gérer. J'espère simplement que tous nos joueurs se rendent bien compte que la saison sera longue, que l'an dernier Toulon a échoué et qu'on ne peut pas toujours prévoir les choses. La Coupe du monde l'a prouvé.

 

Vous avez été dix fois capitaine des All Blacks. Vous êtes reconnu pour avoir une autorité naturelle. Serez-vous le capitaine du RCT cette saison ?

Rien n'a encore été décidé. (Gêné) Il est trop tôt pour répondre à cette question. Le plus important, aujourd'hui, c'est que j'apprenne le français afin de communiquer avec les joueurs mais aussi avec les gens. Je veux pouvoir demander ma baguette de pain en français parce que je joue pour les supporters et pas pour moi. Quand je maîtriserai la langue, je pourrai assumer un statut de leader.

 

Propos recueillis par Guillaume Martino à Toulon

 

 

rugbyhebdo.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours étonnant de voir des Néo-Zélandais de haut niveau signés pour jouer en pro D2,l'année dernier c'était Umaga et cette année c'est Anton Oliver et Andrew Mehrtens qui ont signés, sans oublier Victor Matfield ,le capitaine des Springboks et tous les autres.....c'est vraiment hallucinant de voir tout ce beau monde a Toulon,impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pelous et Donguy forfaits

 

L'infirmerie toulousaine ne désemplit pas. Le deuxième ligne international Fabien Pelous (côtes) ainsi que l'ailier Yves Donguy (poignet) ont déclaré forfait pour le choc contre le Stade français samedi. Par ailleurs, les ouvreurs Valentin Courrent et Gaffie Du Toit sont toujours incertains.

 

Heymans et Fritz incertains

 

Les deux internationaux tricolores Cédric Heymans et Florian Fritz pourraient manquer le match contre Paris samedi. Le premier, qui n'a pas pu finir un match avec les Espoirs hier, souffre de douleurs dorsales tandis que le second se plaint d'une clavicule.Bonnes nouvelles en revanche du côté de Finau Maka, remis d'une maladie, de Maxime Médard, qui se rétablit après un coup à la crête illiaque et des ouvreurs Gaffie du Toit et Valentin Courrent, qui postulent après avoir longtemps été incertains.

 

 

source:: eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clermont : Sans Scelzo

 

Comme dans les autres clubs du Top 14, les Argentins de l'ASM ont fait leur retour au club cette semaine. Le talonneur Mario Ledesma a ainsi retrouvé le chemin de l'entraînement mardi. En revanche, le pilier Martin Scelzo, touché à un mollet, sera indisponible pendant une semaine.

 

 

source:: eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibanez "Français de l'année"

Le capitaine de l'équipe de France Raphaël Ibanez fait partie des cinq "Français de l'année" élus par la communauté française de Grande-Bretagne.

 

De retour d'une Coupe du monde de rugby qui lui a échappé, le capitaine du XV tricolore et joueur des Wasps de Londres a relevé avec humour: "au moins, j'ai gagné quelque chose". Les trophées - les premiers à être ainsi décernés - ont été remis mercredi soir à l'écrivain Marc Lévy, au rugbyman Raphaël Ibanez, au patron d'EDF Energy Vincent de Rivaz, au restaurateur Pascal Aussignac et à l'un des financiers vedettes de la City Franck Petitgas.

 

 

source:: eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe biarrot

 

 

Patrice Lagisquet et Jacques Delmas ont communiqué la liste des 22 joueurs retenus pour affronter Brive vendredi.

 

 

 

Serge Betsen et Jérôme Thion seront de la partie avec le BO vendredi à Brive, de retour de la Coupe du Monde. L’ailier sud-africain Ashwin Willemse honorera également Biarritz de sa présence.

 

Le groupe de Biarritz :

Avants :

Balan, Noirot, Lecouls, Thion, Couzinet, Betsen, Malonga, Vahafolau, August, Coetzee, Carizza, Dridi

 

Arrières :

Yachvili, Peyrelongue, Gobelet, Masi, Cabannes, Willemse, Thiery, Dupuy, Fa’afili, Bidabé

 

 

source:: sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh il me semble pas non. le truc c'est qu'en restant en Nouvelle Zélande ils ont un certain niveau de jeu, une certaine préparation et ils sont sur place, ce qui facilite la sélection. mais j'ai pas souvenir d'une telle règle. le truc c'est que c'est pas souvent qu'un international en activité parte à l'étranger, en général ils le font vers leur fin de carrière, une fois leur retraite internationale prise.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayonne-Dax : Une première

 

Le match entre Bayonne et Dax samedi soir à Jean-Dauger constituera une première : jamais les deux équipes ne s'étaient rencontrées sous l'ère professionnelle.

 

BO : Willemse "content"

 

L'ailier champion du monde du BO Ashwin Willemse, qui est arrivé hier d'Afrique du Sud et qui fait partie du groupe pour Brive, est "content" de faire partie d'un "super club"comme il l'explique sur le site internet du club :

 

"Ca va très bien! Je suis d'être content d'être à Biarritz et de partir tout de suite jouer le Top 14. C'est une super ville et je crois bien que c'est un super club. Biarritz a une très bonne équipe et j'espère bien y gagner ma place le plus souvent possible. Je suis frappé par la très bonne mentalité qui règne dans ce club."

 

 

eurosport

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant,j'étais persuadé qu'il avait imposé une règle comme ça.D'ailleurs j'ai trouvé un article qui évoque un peu cette règle.

 

Le label Blacks

 

"C'est ainsi que les transferts prévus après la Coupe du monde devraient faire grand bruit. Pour la première fois, des All Blacks en exercice vont en effet venir se frotter à la rudesse des championnats de France et d'Angleterre en échange de contrats particulièrement juteux, alors même que cet exil aux antipodes les privera d'équipe nationale. En d'autres termes, ils renonceront au maillot noir mais gagneront plus, beaucoup plus, que les coéquipiers restés au pays."

 

L'express.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maka va mieux

 

 

Victime d'une gastro-entérite en début de semaine, Finau Maka va mieux et devrait postuler à une place dans le XV du Stade Toulousain pour la réception du Stade Français samedi lors de la deuxième journée du Top 14.

 

 

 

Bonne nouvelle pour Guy Novès. Alors que Fabien Pelous et Yves Donguy sont blessés, que Cédric Heymans et Florian Fritz sont incertains, le coach du Stade Toulousain devrait pouvoir compter sur Finau Maka pour affronter le Stade Français samedi après-midi au Stadium. Victime d'une gastro-entérite en début de semaine, le troisième ligne tongien va mieux et a participé en intégralité à une rencontre contre les Espoirs du club mercredi. Il devrait donc pouvoir tenir sa place pour le choc de la deuxième journée du Top 14.

 

 

source:: sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je crois que ya un truc comme ca, du style décalage horaire, parce que Montgomery c'est pareil

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin je voulai dire le trajet, mais bon comme dis ginola je pense que c'est plus pour garder les meilleur joueur chez eux, un peu comme la france qui pense qu'il y a trop d'étranger dans le top14

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je connaissais pas cette règle, je pensais juste que les internationaux néo-zélandais ou australiens venaient en Europe une fois leur retraite internationale prise, par facilité, par parce que c'est interdit.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

equipecat46fa698a0f7a6dx5.jpg


Club: Union sportive arlequins perpignanais
Président: Paul GOZE
Entraineur:Jacques BRUNEL
Palmarès: Championnat de France :
Vainqueur en 1914, 1921, 1925, 1938, 1944, 1955
Challenge Yves du Manoir (coupe de France)
Vainqueur en 1935,1955, 1994


Perpignan est très attendu cette année et sont candidat au titre de champion de France,ils ont fait un énorme recrutement a l'inter-saison et avec notamment le tout récent champion du monde qui a fini meilleur réalisateur de la Coupe du monde Percy Montgomery,l'ex-joueur des Sharks a prévenus d'avance qu'il était venus en France pour gagner d'autres trophées......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ils avaient une belle équipe, c'est vrai qu'avec leur recrutement ils sont impressionnants. moi j'en fais l'outsider n°1, comme Clermont la saison passée (genre je vois bien une finale Toulouse-Perpignan).

 

 

 

(je savais pas que le A d'USAP c'était pour Arlequins :D)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yesss: :yesss: ici c'est TOULOUSE !!!! la ville du rugby !!! lalalalala ! :yesss:

bon ça m'a pas mis de bonne humeur après le nul de United, mais c'est quand même agréable de mettre 28-9 à Paris, dont 3 essais à 0. eh ben les Parisiens, il s'est passé quoi ? :D

j'ai suivi la 1ère mitps en pointillés et la 2ème mitps en totalité, ben c'était pas un grand match. content du résultat et de l'envie affichées, mais voilà quoi. c'est surtout Paris qui a été petit bras aujourd'hui. et Toulouse a été pratiquement parfait défensivement, aucune faute.

et Kelleher m'a fait une bonne impression, il s'est déjà imposé dans l'équipe, il est partout et il se lache. le petit Courrent m'a bien plu aussi. et Kunavore aussi, je l'avais pas souvent vu jouer.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux Toulousains qui ont mérités cette victoire,il n'y a pas eu photo hier après-midi entre les 2 équipes,mais je tiens a souligner tout de même que ce n'était pas encore la vrai grande équipe de Paris notamment marqué par de nombreuses absences importantes et d'autres qui n'ont retrouvé leur niveau,bref, on ne peut pas tirer de conclusion sur ce match,Toulouse en tout cas ne c'est pas loupé en faisant signer Kelleher,on voit déjà que c'est un grand leader d'homme et un fantastique joueur de rugby.

 

Résultats de cette 2ème journée:

 

Brive 7-12 Biarritz

Toulouse 28-9 Stade Français

Clermont 33-20 Montpellier

Auch 16-18 Bourgoin

Albi 21-16 Perpignan

Montauban 15-12 Castres

Bayonne 27-0 Dax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo a toulouse, le deuxième essai ne me semble pas valable (en avant) mais la victoire est amplement mérité.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux Toulousains qui ont mérités cette victoire,il n'y a pas eu photo

bravo a toulouse, a victoire est amplement mérité.

merci merci, ça fait plaisir de lire ça après tous vos chambrages et cassages prématurés :P on a montré qui étaient les vrais maîtres du rugby hexagonal, même si c'était pas la peine de le faire, c'était évident ^_^

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...