Aller au contenu

Phil Jones


Bibu

Messages recommandés

Ah mais Jones est le plus responsable du but de Sandro. Largement plus que Cleverley.

 

 

Cette année ça continue, mais en différent, il est milieu, où il est mauvais, encore plus qu'en AD, donc je n'espère même plus qu'il commence à re-progresser.

c'est aberrant ce que tu dis la, ce genre de d'avis c'est tout simplement triste à lire, tu me dira sûrement de pas alors te lire mais je ne peux m'empêcher de réagir aussi, on veut des critiques sur ces performances positives ou négatives peu importe mais pas des acharnements aberrantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affolant ce que je lis! Comment peut on penser une seconde que Jones au milieu, ca le fait?

Même dans les années 90, il n'aurait pas sa place au milieu. Un entraineur un minimum intelligent, devant un milieu décimé, le ferait jouer en défense à 5 s'il restait le seul choix à sa disposition. Et je croix que Moyes l'ai au minimum mais comme c'est un magouilleur de première, il préfère maquiller sa formation de jeu pour pas qu'on dise "ooh regardez MU joue la défense à 5, la honte".

 

Ma parole! Faut être aveugle pour ne pas voir qu'un milieu de L2 danois est encore meilleur que notre Jones. Et puis faut arrêter les comparaisons inutiles, genre tel défenseur à sa place ferait pas mieux. Mais qu'es ce qu'on s'en fout! Personne n'a obligé Moyes à nous le servir imbuvable à ce poste là!? Et aussi les comparaisons genre Jones c'est comme Gattuso, non mais sérieux? Gattuso avait du talent pour ce poste (le talent on le travail mais si tu l'as pas bah tu l'as pas) en plus d'avoir plus de technique, un meilleur placement et un meilleur engagement dans le ratissage de ballon. A défaut d'être clinquant, Gattuso par son travail, soulageait énormément ses milieux qui pouvaient alors s'exprimés à 100%. Jones lui il ne soulage que la défense, encore que ce n'est pas tout à fait ca. Il est où alors son apport au milieu de terrain?

 

Le Jones Mdf, si un jour on devrait s'en séparer, même le Quatar n'en voudra pas. Fact

Modifié par dark passenger
  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à la place de Jones, on fait jouer qui?

 

Les buts qu'on a tendance a prendre parte du milieu de terrain. Notre bloc équipe défend en reculant. TOUS. ça recule, ça recule et hop, on se retrouve devant notre défense à se jeter comme des gros malades pour empêcher un tir.

Chez Jones ce que j'aime beaucoup c'est qu'il va au charbon quand il le faut.

Lorsque l'équipe derrière lui est bien en place, il va harceler le porteur du ballon au milieu de terrain pour essayer de récupérer la gonfle gênant ainsi le joueur adverse dans sa relance et l'empêchant de traverser 30mètres sans rencontrer d'opposition.

Le top est lorsque l'équipe arrive à pousser le jeu sur un côté via le pressing qu'exerce Jones sur le porteur de la balle ou nos latéraux vont pouvoir intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve bcp trop sévère et bcp trop péremptoire avec ce joueur

 

Jones c'est un mec qui défend en avançant (et il est bon comme ça) et sur certaines actions ça peut effectivement porter préjudice mais sur l'ensemble d'un match c'est pas dit

 

contre Arsenal, où il aurait dû se faire pièger 1000 fois, il a été parfait

 

les pires matchs qu'on a fait cette saison, on les a fait sans lui

 

personnellement j'suis très satisfait de son intérim au milieu et j'crois pas méconnaître le foot

 

aussi je trouve que dans la manière de critiquer, vous êtes pas trop réglo avec lui et je devrais m'en foutre mais ça m'énerve parce que c'est injuste

 

j'ai l'impression que c'est le profil du joueur qui vous dérange le + (la mode en ce moment c'est plutôt la finesse et l'anticipation, Carrick, Xabi Alonso, tout ça) mais il y a pas qu'une façon de bien défendre et la méthode dure, franche et incisive est peut-être pas encore révolue (la preuve avec Puyol, Toulalan, Heinze, Gattuso, Vidic, dont je me demande bien à quoi il ressemblait, en terme d’intelligence de jeu, à 21 ans)

 

une chose est sûre : des mecs comme eux (Terry, Vidic, Puyol, Mertsetaker, Varane ou Heinze) aurait l'air bien + ridicule que Jones en mdf, et ce malgré leur grande expérience

 

certains y verront une faiblesse chez Jones mais moi j'y vois plutôt une très grande complètitude dans son profil de DC

 

Varane a déjà joué au milieu de terrain avec le Real Madrid pour dépanner sous l'ère Mourinho il me semble, et ça avait été plutôt bon. À confirmer que je ne me fasse pas de films, mais je ne crois pas mentir sur ce sujet là. (Skynet ?)

 

J'ai rien personnellement contre le profil de Jones que tu défends (en gros l'aboyeur du milieu de terrain) et c'est pas plus mal d'avoir un joueur comme ça.

Le hic, c'est que Jones c'est pas vraiment un aboyeur comme on en aurait besoin.

À MU, on en a eu des joueurs qui savaient mettre des coups (Keane, Fletcher, Hargreaves) quand il le fallait, alors ce n'est pas du tout le profil qui dérange le plus, bien au contraire. L'ennui, c'est que Jones est bien trop limité sur bien des domaines pour remplir pleinement cette fonction. Fletcher, Keane, et Hargreaves, sont des joueurs bien plus complets que lui, avec et sans le ballon.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@swiss

 

Bah Fellaini on l'a payé pour quoi alors?

A part ca y a aussi Anderson qui est toujours là. On gagnerait dans le jeu en travaillant un duo avec dans lequel tout le monde s'en sortirait gagnant. On connait les lacunes de chacun de nos milieux, on pourrait travailler dessus pour créer un bon milieu, tu crois pas!?

 

C'est aussi ça le travail d'un coach : rendre performant ces joueurs à leur poste. Je prends toujours l'exemple de D. Milito, le mec n'a jamais explosé autant que sous l'ère Mourinho et pourtant y avait moyen de confier l'attaque à quelqu'un d'autre. C'est connu, Le Mou sait transcender ses joueurs.

 

Aujourd'hui Carrick est blessé, Fletcher occuper à faire son internat de médecine et DM ne trouve mieux à faire qu'à reconduire match après match un mec qui n'a aucune qualité requise pour le poste? A sa place je travaillerais plus avec mes milieux pour créer un collectif oú les apports de chacun contribue réellement au jeu et à la stabilité de l'équipe. Tous les coachs feront pareil que moi à l'exception peut être de SAF ( enfin e pense beaucoup plus que ce dernier se savait partant donc il n'a pas voulu faire un travail de fond sur son effectif).

 

En attendant un renfort au milieu de terrain, c'est mieux de procéder ainsi, de toute façon il a du temps devant lui alors je ne vois pas pourquoi il parle de Jones entrain de dépanner. Et si on a du renfort, j'imagine qu'il va devoir avoir un temps d'adaptation lui aussi non à l'instar de Fellaini. Pendant ce temps Jones dépannera encore?

 

Fellaini, Clev, Ando et pourquoi pas un jeune de la réserve ou en prêt, voilà les cartes qu'il doit jouer.

Modifié par dark passenger
  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini moi j'ai jamais été fan mis à part son jeu de tête sur phases arrêtées( qu'il a étrangement perdu en venant chez nous !) et c'est contrôle orienté de la poitrine je ne le trouve pas transcendant, est pour le moment blessé au dos, Clev ne fais jamais deux bons matchs de suite car il a besoin d'être bien encadré et enfin Ando que j'aime encore bien n'est pas capable physiquement d'enchainer les matchs, donc Jones est une alternative dont on ne peu pas se passer actuellement, mais c'est certain que ce n'est qu'une emplâtre sur une jambe de bois.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Varane a déjà joué au milieu de terrain avec le Real Madrid pour dépanner sous l'ère Mourinho il me semble, et ça avait été plutôt bon. À confirmer que je ne me fasse pas de films, mais je ne crois pas mentir sur ce sujet là. (Skynet ?)

 

J'ai rien personnellement contre le profil de Jones que tu défends (en gros l'aboyeur du milieu de terrain) et c'est pas plus mal d'avoir un joueur comme ça.

Le hic, c'est que Jones c'est pas vraiment un aboyeur comme on en aurait besoin.

À MU, on en a eu des joueurs qui savaient mettre des coups (Keane, Fletcher, Hargreaves) quand il le fallait, alors ce n'est pas du tout le profil qui dérange le plus, bien au contraire. L'ennui, c'est que Jones est bien trop limité sur bien des domaines pour remplir pleinement cette fonction. Fletcher, Keane, et Hargreaves, sont des joueurs bien plus complets que lui, avec et sans le ballon.

 

je te rappelle que c'est un DC hein

 

et là il dépanne au milieu parce qu'on a que lui qui peut faire ce job (Carrick blessé, Fellaini pas du tout intégré) mais au aucun c'est son véritable poste

 

soyons clair

 

après si tu veux faire jouer Anderson, Giggs ou Cleverley en mdf tu le dis mais t'es moins bête que ça à mon avis

 

quand Jones sera redescendu à son poste, on pourra parler de son niveau réel et j'ai d'ailleurs hâte que ça se produise :) tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si on peut se passer de Jones au milieu.

Je suis le premier à traiter Clev de nul mais la réalité est qu'il fait partie du peu de bon milieu qu'on ait potentiellement parlant. La qualité et la technique il l'a mais au niveau du jeu c'est tout une autre personne.

Ces trucs qu'il lui manque ça s'apprend. Ce qu'on lui reproche c'est de ne pas déjà le maitriser vu le temps qu'il a passer à squatter notre milieu en permanence. Là on peut se poser des questions. Sur quelle partie du jeu les entraineurs le font travailler à l'entrainement. Si on a tous essayer aec lui et qu'il est toujours aussi fade qu'aujourd'hui on pourra être d'accord.

 

Mais quand tu vois qu'il y a aucune cohérence dans le jeu, aucune logique de tactique établie, conçu pour jouer au football ( c'est important cette précision, je me demande des fois si je suis le bon sport), tu t'en rends compte que le joueur pourrait mieux faire si y avait une tactique de jeu proposée. Image alors Carrick, Rooney, Kagawa, des joueurs qui sortent du lot déjà avec aussi peu ( beaucoup moins pour Kagawa) dans un système de jeu rodé. Le pied que ca va être.

 

Pareil pour Ando. On est d'accord pour dire qu'il a l'endurance d'un gamin. Cependant s'il y avait un bon collectif dans l'équipe et un pressing d'équipe faite je ne pense pas que son insuffisance se voie autant. Je me rappelle d'un article qui expliquait comment Messi arrivait a enchainé tous les matchs de la saison sans jamais paraitre à bout de rompre. La réponse est que le staff du barca lui a fait travailler sur l'effort qu'il fournit de sorte que s'il a pas la balle il court à peine et quand il l'a bah il est à 100% pour faire son taff. Tout ca est rendu possible parce que l'équipe est bien placée sur le terrain et réalise un pressing collectif. Encore une fois on revient à la notion de tactique de jeu.

 

Dans un bon collectif, si on en avait, Anderson nous paraitra pas nul ( faut se rappeler que los de sa first avc nous il était bon et le collectif, on l'avait), Clev je suis moins sur ( :D ) mais il sera toujours mieux en mdf que Jones.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je te rappelle que c'est un DC hein

 

et là il dépanne au milieu parce qu'on a que lui qui peut faire ce job (Carrick blessé, Fellaini pas du tout intégré) mais au aucun c'est son véritable poste

 

soyons clair

 

après si tu veux faire jouer Anderson, Giggs ou Cleverley en mdf tu le dis mais t'es moins bête que ça à mon avis

 

quand Jones sera redescendu à son poste, on pourra parler de son niveau réel et j'ai d'ailleurs hâte que ça se produise :) tu verras

 

C'est un défenseur central, alors plaçons-le en défense. Rien de plus simple.

Anderson, Giggs et Cleverley ne peuvent pas jouer dans un milieu à deux correctement.

Alors soit, mettons un milieu à trois.

Ça nous priverait d'ailiers ? Vu le niveau de Valencia, Young, aucun problème. Valencia pourra toujours apporter en tant que latéral, à condition d'apprendre l'alignement défensif et tout le travail de coordination avec la défense. Nani et Januzaj ? Ils peuvent squatter l'axe, dans un milieu en losange, voire même encore plus haut sur le terrain.

On aura des problèmes de riches devant avec un nombre conséquent d'attaquants. Mais là, on est en train de s'embourber dans un problème de pauvre (pénurie de joueurs) alors qu'on pourrait s'en sortir de bien des façons. Et sans faire du bricolage, juste de la logique.

Jones c'est un défenseur en qui je place de l'espoir. Juste un défenseur, rien d'autre.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si on peut se passer de Jones au milieu.

Je suis le premier à traiter Clev de nul mais la réalité est qu'il fait partie du peu de bon milieu qu'on ait potentiellement parlant. La qualité et la technique il l'a mais au niveau du jeu c'est tout une autre personne.

Ces trucs qu'il lui manque ça s'apprend. Ce qu'on lui reproche c'est de ne pas déjà le maitriser vu le temps qu'il a passer à squatter notre milieu en permanence. Là on peut se poser des questions. Sur quelle partie du jeu les entraineurs le font travailler à l'entrainement. Si on a tous essayer aec lui et qu'il est toujours aussi fade qu'aujourd'hui on pourra être d'accord.

 

Mais quand tu vois qu'il y a aucune cohérence dans le jeu, aucune logique de tactique établie, conçu pour jouer au football ( c'est important cette précision, je me demande des fois si je suis le bon sport), tu t'en rends compte que le joueur pourrait mieux faire si y avait une tactique de jeu proposée. Image alors Carrick, Rooney, Kagawa, des joueurs qui sortent du lot déjà avec aussi peu ( beaucoup moins pour Kagawa) dans un système de jeu rodé. Le pied que ca va être.

 

Pareil pour Ando. On est d'accord pour dire qu'il a l'endurance d'un gamin. Cependant s'il y avait un bon collectif dans l'équipe et un pressing d'équipe faite je ne pense pas que son insuffisance se voie autant. Je me rappelle d'un article qui expliquait comment Messi arrivait a enchainé tous les matchs de la saison sans jamais paraitre à bout de rompre. La réponse est que le staff du barca lui a fait travailler sur l'effort qu'il fournit de sorte que s'il a pas la balle il court à peine et quand il l'a bah il est à 100% pour faire son taff. Tout ca est rendu possible parce que l'équipe est bien placée sur le terrain et réalise un pressing collectif. Encore une fois on revient à la notion de tactique de jeu.

 

Dans un bon collectif, si on en avait, Anderson nous paraitra pas nul ( faut se rappeler que los de sa first avc nous il était bon et le collectif, on l'avait), Clev je suis moins sur ( :D ) mais il sera toujours mieux en mdf que Jones.

dark passenger tu parle beaucoup trop pour ne rien dire de beau sa ce voit que tu n'a que de la haine pour ce gamin comme bien d'autres ici,

 

Jones est un DC retient sa une bonne fois pour toute car j'ai l'impression que tu ignore ce détail ou tu fais exprès, de plus à l'heure actuelle Jones est meilleur en Mdf que Fellaini (en attendant qu'il s'adapte à MU), que Ando (lui je pense pas un seul instant qu'il puisse encore assumer ce rôle de Mdf), que Clev et giggs, alors oui face à cette situation Moyes n'a pas trop le choix jusqu'à ce qu'on prenne un vrai et bon 6.

 

maintenant si Moyes prend un nouveau joueur au milieu confirmé pour jouer 6 et qu'il s'entête à faire jouer Jones Mdf la on poura en reparlé pour le moment on s'en tient à sa

 

quand Jones retrouvera son poste de prédilection la si tu veux on poura en parler de si oui ou non il mérite de jouer à ce poste pour MU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1.C'est un défenseur central, alors plaçons-le en défense. Rien de plus simple.

 

2.Anderson, Giggs et Cleverley ne peuvent pas jouer dans un milieu à deux correctement.

 

3.Àlors soit, mettons un milieu à trois.

 

4.Jones c'est un défenseur en qui je place de l'espoir. Juste un défenseur, rien d'autre.

1- Je suis entièrement d'accord avec toi

 

2- Vu cette situation pour moi il est normale que Jones soit aligné avec l'un d'eux.

 

3- Je suis aussi d'accord mais Moyes est têtu, alors pourquoi s'en prendre à Jones plutôt qu'à Moyes?

 

4- La encore je suis d'accord mais vu que Moyes est têtu et qu'il veut pas tenté ce milieu 3 alors il a trouvé cette alternative meme si sa marche pas à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours davantage critiqué Moyes que Jones personnellement.

Jones est mauvais au milieu, mais Moyes l'est bien pire pour ne pas le comprendre. La responsabilité incombe largement à Moyes qui s'ancre dans un schéma de jeu qui n'a quasiment rien donné de bon depuis le début de la saison.

Le milieu à trois est nécessaire pour avoir une forme de consistance, mais bon, on préfère mettre des joueurs mal adaptés à ce poste, plutôt que de changer un peu.

C'es clair pour moi aujourd'hui, à part Carrick, aucun de nos joueurs ne peuvent évoluer dans un milieu à deux.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...