Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Champion's league 2010/2011


Bibu

Messages recommandés

Ah oui et si il ne se sentait pas hors jeu et qu'il n'a pas entendu le coup de sifflet c'est de sa faute? C'est pas volontaire...

 

 

Non mais en fait je viens de revoir et finalement je m'aperçois que j'avais exagéré l'action.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi cette décision est grotesque.

Mais j'ai l'impression qu'Arsenal peu se plaindre de l'arbitrage à entendre certain ce qui me parait quand même incroyable.

Quand je lis ça :

http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2=fr%2F0_0_s_6_0_t&ct3=MAA4AEgGUABgAWoCZnI&usg=AFQjCNG1zq4rlHaxgVpl7b8L0iKtejqSjQ&did=1432bd9e64852615&cid=17593582533284&ei=fc12TYDiCZmEjAflrLKnAQ&rt=STORY&vm=STANDARD&url=http%3A%2F%2F24heuresactu.com%2Fblog%2F2011%2F03%2F09%2Fle-fc-barcelone-sort-arsenal-et-se-qualifie-grace-a-larbitre%2F

J'ai envie d'inviter toute la population mondiale à prendre un papier et regarder les deux matchs à tête reposé en notant toutes les erreurs...

 

Après on reviens et on rediscute de cette article. :o

Il y a juste une différence entre les décisions de l'aller et du retour. A l'aller, c'est des HJ mal jugés. Un HJ c'est certainement la chose la plus difficile à juger, surtout avec une équipe jouant aussi vite que le Barca sur la dernière passe. Avec le Barca, ça se joue au millimètre ...

 

Au retour, c'est des erreurs simplement grotesque :

Van Persie. Sur son rouge, il n'entend probablement pas le sifflet. N'oublie pas qu'il est concentré sur son action, dans un stade de 98 000 personnes ... L'arbitre a pris sa décision trop rapidement. D'ailleurs, il ne semblait plus si sur de lui une fois le carton sorti.

La règle c'est : carton jaune si perte de temps de manière délibéré, car il s'agit d'antijeu.

S'il n'a pas entendu le coup de sifflet ==> pas délibéré ===> pas jaune.

 

Abidal et Van Persie en première période :

 

1. prise à la gorge d'abidal. Comportement violent ===> règlementairement, carton rouge.

2. Van persie vs alves. Comportement violent ===> Carton rouge.

 

Seulement le petit 2 est conditionné par la mauvaise décision de l'arbitre concernant le petit 1. L'arbitre en n'excluant pas Abidal :

- crée une jurisprudence

- lèse arsenal et prends le risque d'une vengeance d'un joueur d'arsenal (frustration)

 

la jurisprudence c'est le petit 2. Il ne peut exclure van persie pour comportement violent à cause du petit 1.

Même cas que Carramerde et rafael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mental en carton mouillée ? t'as déjà été acculé sur un but pendant 95 minutes, Bunny ?

Non parce que si tu craques mentalement comme tu dis ... tu repars avec 45 - 0.

Ils ont craqué physiquement au bout d'un moment c'est tout. Il n'y a rien de honteux. Arsenal fut héroïque aujourd'hui malgré la défaite. Je pense surtout aux deux DC ou à Wilshere.

Psychologiquement aussi, car on ne peut pas minimiser l'impact d'un tel fait de jeu sur une équipe. Et d'un point de vue pshychologique, tout est entièrement imputable à l'expulsion. Alors comme le mental n'est déjà pas particulièrement le fort d'Arsenal (mais là je parle pas spécialement de ce soir, c'est surtout de manière générale), eh bien cette décision arbitrale pour le moins ... Psychorigide les a handicapés au plus haut point. Quand t'es héroique pendant une heure, que tu défends crânement ta chance, le tout en souffrant de manière réelle (en courant après le ballon pendant 70% du temps), y'a de quoi craquer à la vue d'un arbitre qui te fout tout en l'air en l'espace de 5 secondes.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas psychorigide la décision. Elle est prise trop hativement. Busacca qui au passage est habituellement un excellent arbitre a je pense eu peur de voir le match lui échapper.

Sa plus grosse erreur c'est la non exclusion d'Abidal. Ca la sorti du match le Busacca. Derrière il a eu la tête à l'envers un petit moment. Enfin bon, mauvais match, ça arrive ...

 

Bunny, je vois pas en quoi ce fut psychologique. ca aurait été psychologique, ils auraient craqué juste derrière l'exclusion. Ce ne fut pas le cas.

Fin explique moi, parce que la je te suis pas du tout.

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh non, c'est sûr qu'ils se sont pas non plus ramassés le but dans la seconde qui a suivi l'exclusion (j'exagère volontairement). Mais je suppose que tu as vu comme moi la manière dont le Barça a commencé à devenir plus tranchant, non ?

 

Et lorsque tu évoques le manque de fraîcheur physique des gunners vers la fin de la rencontre, je vais te dire je suis d'accord avec toi. Mais là encore, courir après le ballon et exercer un pressing à 9 joueurs de champ au lieu de 10 requiert également plus d'énergie ... Energie qui a semble t-il fait défaut à la bande à Wenger.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pris un petit coup certes. De la à dire qu'ils ont lâché mentalement nan. Puis ils ont perdu une solution de relance même si jusque la peu efficace avec Van Persie, ils ont perdu un joueur pouvant exercer un pressing sur la première relance (même si jusque la, assez inefficace) ...

 

Fin bref, lâcher mentalement ça n'aurait pas été un but à la 65ème. Je pense qu'il y a eu deux contre coups :

- un après l'exclusion

- un après le 2-1.

 

Ah beh non, c'est sûr qu'ils se sont pas non plus ramassés le but dans la seconde qui a suivi l'exclusion (j'exagère volontairement). Mais je suppose que tu as vu comme moi la manière dont le Barça a commencé à devenir plus tranchant, non ?

 

Et lorsque tu évoques le manque de fraîcheur physique des gunners vers la fin de la rencontre, je vais te dire je suis d'accord avec toi. Mais là encore, courir après le ballon et exercer un pressing à 9 joueurs de champ au lieu de 10 requiert également plus d'énergie ... Energie qui a semble t-il fait défaut à la bande à Wenger.

Bah oui mais ça c'était à prévoir, qu'ils allaient lâcher physiquement à dix. Déjà à onze, ne pas lâcher aurait été un exploit.

Arsenal c'est pas des cambiasso ou zanetti ... Ils ont joué à contresens ce soir. A noter que quelques joueurs dans l'équipe ont réalisé une superbe perf : kos, djourou, wilshere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il y a eu aussi des actions qui ont engendré la réaction d'Abidal. On peu aller loin avec ce fonctionnement.

 

A l'aller un arbitre sévère aurai pu expulser Piqué, et donner 3 pénaltys à Barcelone.

Là il aurai dû donner encore un pénalty à Messi, et même expulsé Koscielny je crois sur certaines actions.

 

Ensuite je suis d'accord pour dire que le but de Messi à l'aller n'est pas un scandale dans le sens que ça va vite et l'arbitre à le droit de se tromper. Je suis pour cette manière de penser il n'y a pas de soucis.

Mais dans les faits cette décisions est aussi lourde que l'expulsion de VP puisque qu'à 2-0 c'est pas le même match là-bas. Une expulsion de VP qui dans les faits est autant dégueulasse que réglementaire...

 

C'est pourquoi je trouve indécent de souligner l'arbitrage de ce match pour dire qu'il a tuer la qualif, puisqu'à ce compte là il l'a tué dès le match aller...

La différence étant que Barcelone à su faire ce qu'il fallait sur le terrain pour renverser la vapeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce qui engendre ce que fait Abidal on s'en fiche. Insulte ou tout ça, on s'en fiche. Par contre, comportement violent c'est carton rouge. Pourquoi ? application du règlement.

 

Sinon les chances d'Arsenal étaient basse à 1-1, mais elles existaient en contre. On leur a retiré le peu de chance qu'ils pouvaient avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si Van Persie joue bien le coup, il se roule par terre en se tenant le cou, mais il a été sportif pour le coup et il est remercié plus tard en étant expulsé lol, cela fait beaucoup de coups :o

 

Sauf que ce qui engendre ce que fait Abidal on s'en fiche. Insulte ou tout ça, on s'en fiche. Par contre, comportement violent c'est carton rouge. Pourquoi ? application du règlement.

 

Sinon les chances d'Arsenal étaient basse à 1-1, mais elles existaient en contre. On leur a retiré le peu de chance qu'ils pouvaient avoir.

+1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je cherche pas non plus à prouver de manière irréfutable qu'à partir de l'exclusion, ils ont tout de suite tendu le bâton pour se faire battre, nous sommes d'accord.

 

Mais lorsqu'une équipe fait preuve durant une heure d'une abnégation sans faille et d'une combativité à toute épreuve, le tout en réalisant des efforts physiques plus que conséquents, se voit réduite à 10 de manière injuste (bon, on peut toujours discuter cette décision, le gars applique le règlement à la lettre et Van Persie n'aurait pas du tirer, certes ... Mais ce n'est psychologiquement pas terrible, compte tenu aussi des conséquences que pourraient engendrer une telle décision), je pense que celle-ci est passablement atteinte d'un point de vue psychologique. Surtout lorsqu'on connaît le passif des gunners à ce niveau. Le mental leur a bien trop souvent fait défaut ... Voir tant d'efforts probablement réduits à néant par une décision qui, et c'est le moins qu'on puisse dire, suscite la controverse, c'est vraiment susceptible de te foutre un coup. Enfin, ça fait partie des répercussions négatives de cette expulsion que j'aimerais ne pas occulter. Si son importance n'est pas "capitale", je la juge néanmoins non-négligeable.

 

D'autant qu'en plus de tout ça, on pourrait également se pencher sur le problème physique que tu as d'ailleurs très justement souligné. En fin de rencontre le pressing était un poil plus lâche, du fait du manque de fraîcheur physique qu'ont accusé les gunners. Et face à une équipe telle que le Barça, qui fait tourner le ballon de manière incessante, ça ne pardonne pas. Surtout que le fait d'être réduits à 10 ne les a aidés en rien, même en tenant compte du fait que Van Persie ne réalisait finalement pas un boulot défensif extra-ordinaire. Mais dans les dernières minutes, alors que ses partenaires étaient carbos, il aurait pu être d'un apport non-négligeable.

 

Et encore une fois, ce que je raconte dans ces dernières lignes peut s'apparenter à du foot-fiction. Et je ne dis pas que sans cette expuslion, Arsenal se serait forcément qualifié. On ne le saura jamais. Mais c'est bien là le problème. On a pas pu savoir. Cette chance n'a pas été donnée aux gunners. Si à 11 contre 11, ils avaient de bonnes chances de se faire sortir, à 10 contre 11, là, c'était carrément l'enfer, aussi bien sur le plan physique que mental. Le Barça use ses adversaires de par une grande maîtrise technique et une possession de balle qui t'oblige à sans-cesse courir après celle-ci, mais dans ce cas de figure il sembleraient qu'Arsenal ait été usé encore plus vite qu'il n'aurait dû l'être ...

 

Et il apparait évident que le 2-1 a également dû leur foutre un coup, dans la mesure où sans leur avant-centre (ah non pardon j'ai oublié Bendtner mille-excuses -_-) , c'était mission quasi-impossible. Déjà qu'en sa présence, il a fallu compter sur un malentendu (CSC) ...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca partait en cacahouète depuis 5 minutes avec des tacles de toute part avant l'action avec Abidal.

Et si tu part du principe qu'à 1-1 Arsenal avait encore toute ses chances, alors part de la même réflexion à 2-0 à aller ?

 

Le but de Messi à au moins autant de valeur que cette expulsion. Car là, même à 10 contre 11, le barça à certes marqué 2 buts mais si Arsenal en plantait un seul, c'était fini pour nous !

Un seul petit but.

Si le but de Messi est validé à l'aller ça change beaucoup de chose dans les compte en revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras jamais Van Persie faire ça. Il a un égo bien trop surdimensionné. Même quand il s'était pris la semelle d'Adebayor ... il s'était relevé direct.

Van Persie manque d'expérience sur ce coup là même si c'est toute à son honneur. ( cela dit il a bien du insulter Abidal car je ne l'ai jamais vu comme ça le français ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque pas d'expérience. Van Persie est même plutôt roublard. Mais, se jeter par terre suite à un coup c'est trop pour son égo. T'sais la finale de la CDM Espagne - Pays - Bas c'était aussi les melons contre les pastèques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le comportement de Fabregas n'a choqué personne ?

 

Il entre sur le terrain tout sourire et va dire bonjour à ses potes catalans, offre le but sur un plateau, est invisible durant tout le match et n'assure même pas un travail défensif.

Après il parle aux médias espagnols presque content du résultat, sa déception ne crevait pas les yeux.

Dire qu'il est le capitaine d'Arsenal ...

 

Le pire joueur sur la pelouse. Enfin après Clichy bien sûr, quel boulet pour la défense héroïque des gunners ce soir, la plupart des actions viennent de son coté, Alvès a fait ce qu'il voulait et il couvre (encore) Messi sur le premier but ...

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait ou il va l'année prochaine, il sent que Wilshere est l'avenir et le voyant supérieur à lui donc il fait plus rien, il a la rage lol.

 

Perdre contre son club et ses futurs coéquipiers c'est pas si grave, on l'a déja vu avoir des comportements bien plus sales qu'une contre performance dont il commence à en être coutumier.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy est un latéral offensif. Faut juger les joueurs en fonction de leur profil. Quand t'alignes Clichy, tu sais que ce sera moins solide défensivement qu'un Sagna à droite. Wenger n'a pas de solution de rechange défensive en latéral gauche. Il s'en est mordu les droits sur cette double confrontation.

 

Regarde ! à l'OM on a un latéral défensif et un offensif à gauche. Bon, ils ont juste en commun d'être bidon, mais niveau du profil, c'est pas une sale idée.

 

Je te rejoins cependant : il fut vraiment le ponit faible d'arsenal et le Barca a appuyé tout le match la ou cela faisait mal.

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy est un latéral offensif. Faut juger les joueurs en fonction de leur profil. Quand t'alignes Clichy, tu sais que ce sera moins solide défensivement qu'un Sagna à droite. Wenger n'a pas de solution de rechange défensive en latéral gauche. Il s'en est mordu les droits sur cette double confrontation.

 

Regarde ! à l'OM on a un latéral défensif et un offensif à gauche. Bon, ils ont jsute en ocmmun d'être bidon, mais niveau du profil, c'est pas une sale idée.

Tu es dur avec les joueurs de l'OM je trouve... C'est pas le Real Madrid ou le Milan AC hein lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de détester la plupart des joueurs du club que tu supportes OLS.

???? Je n'aime pas certains joueurs de l'OM donc je ne vois pas ce que cela fait ici... Et en + dire de certains joueurs de son équipe qu'ils sont bidons c'est pas non plus respectueux je trouve.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je ne sais pas si je suis plus choqué par son comportement, par la réaction du publique du Camp Nou à son encontre, ou alors par la réaction de Wenger dans l'après match.

 

Wenger parle plus de la décision arbitrale que du jeu oubliant qu'il est coach, et qu'il a donc une grande responsabilité sur le fait que son équipe ai fait 0 frappes aux buts et pénétrée seulement 2 fois dans notre surface...

Je ne sais pas si ce n'ai pas la première fois que ça arrive dans notre histoire en LDC ! :unsure:

Je serai le coach français je me ferai tout petit.

 

Même si nous somme fort j'ai du mal à imaginer une autre équipe avoir des stats aussi proche du néant contre nous. Même le réal avait fait mieux lors du Classico dernier malgré le 5 à 0.

 

A mon avis ils ne seront pas en état mental pour vous affronter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord.

Taiwo est un bourrin et accuse un alignement catastrophique tandis que Heinze est juste cramé ...

Mais parlez-en donc dans le bon topic, si vous voulez ^_^

Heinze fini? :blink: Il y a eu des matchs cette saison ou c'était lui la rampe de lancement et au match aller il a été performant en seconde mi-temps pour bloquer son vis à vis. A son age c'est une valeur sure, après le placement de Taiwo c'est autre chose de toute façons il ne joue plus pour le moment et va sans doute plier bagage.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m'enfin j'ai rien contre Taiwo. Faut louer les services qu'il a rendu au club tout de même. Par contre l'autre pré retraité ...

Fin bref, revenons au sujet. Je vais pas commencer à déverser ma bile sur Deschamps and co, je risquerai d'y passer la nuit.

 

Sinon je suis content ce match, l'illustration de ce que je disais : Messi n'est pas un joueur collectif :D

D'ailleurs énormément de sales choix en attaque côté Barca.

 

Heinze fini? :blink: Il y a eu des matchs cette saison ou c'était lui la rampe de lancement et au match aller il a été performant en seconde mi-temps pour bloquer son vis à vis. A son age c'est une valeur sure, après le placement de Taiwo c'est autre chose de toute façons il ne joue plus pour le moment et va sans doute plier bagage.

1. il tire une charette

2. niveau placement, pas tellement mieux que taiwo

3. catastrophique à la relance mais ça encore c'est la méthode Deschamps ... Avec Deschamps aucun Defenseur ofutu capable de relancer ... Ni milieu même parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben une défaite vous sape le moral... Je crois que je vais me taire... C'est facile de tirer sur les joueurs et le coach, ils font ce qu'ils peuvent et ils ont un certain niveau et les traiter comme de la daube comme vous le faites je trouve cela ingrat et déplacé vu la situation, aucun respect vraiment.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...