Aller au contenu

Ligue 1 / Ligue 2 2010/2011


Bibu

Messages recommandés

J'ai vu aucun match mais à vous lire j'hallucine toujours autant avec cette équipe de Marseille qui joue très mal, qui vous a bien fait rager aujourd'hui mais qui malgré tout... n'est qu'à 3 points de Lille :rolleyes:

 

Lyon revient à peu près au contact. Je leur souhaite de foutre une bonne branlée au PSG la semaine prochaine :bj2:

 

Ca s'annonce très très compliqué pour Lens. J'ai du mal à les voir se maintenir... Inquiet pour Auxerre également, qui est entré dans la zone rouge...

Modifié par canto_ronaldo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier, 6è avec 43 points et ... 26 buts marqués. Ça arrive souvent ce genre de truc ? C'est un peu pareil pour Rennes vous me direz. C'est bien triste :mellow:

 

Ligue 1 Arles-Avignon: Paganelli nouveau conseiller

 

Arles-Avignon: Paganelli nouveau conseillerLaurent Paganelli va entrer dans l'organigramme du club d'Arles-Avignon. D'après les informations de L'Equipe, le consultant de Canal+, ancien joueur de Saint-Etienne et originaire d'Avignon, va devenir conseiller du président Marcel Salerno. A huit journées de la fin de la Ligue 1, l'archi-lanterne rouge du championnat compte 22 points de retard sur le premier non-relégable, Caen.

C'est quoi ce club :blink:

 

Sinon..."J'aime beaucoup l'OM, j'espère que ces points perdus ne leur coûteront pas le titre. Je suis aussi très content pour André-Pierre Gignac, qui a besoin de marquer", a ajouté Casanova. :huh:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier, 6è avec 43 points et ... 26 buts marqués. Ça arrive souvent ce genre de truc ? C'est un peu pareil pour Rennes vous me direz. C'est bien triste :mellow:

 

 

C'est quoi ce club :blink:

 

Sinon..."J'aime beaucoup l'OM, j'espère que ces points perdus ne leur coûteront pas le titre. Je suis aussi très content pour André-Pierre Gignac, qui a besoin de marquer", a ajouté Casanova. :huh:

Alain est un ancien de l'OM, le souffre douleur attitré de JPP aux entrainements et aux séances supplémentaires demandées par Papin à la belle époque donc logique qu'il ait ce genre de discours.

 

C'est un championnat défensif on invente rien depuis des années lol, Rennes a comme une pénurie d'attaquants, Montpellier n'est pas très bien loti non plus avec le peu de forces offensives réelles hormis Giroud.

 

Lloris n'a rien eu à faire sans pour autant à avoir à placer sa défense, donc sa copie propre sans réellement avoir eu besoin de se concentrer... C'était un match d'entraînement.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les notes de l'Equipe à ce moment de la saison:

 

 

MEILLEURS DÉFENSEURS

Joueur Moyenne Note maxi Note mini Nb. notes

1. Mamadou Sakho(Paris-SG) 6.04 7.0 3.0 27

2. Sylvain Armand(Paris-SG) 5.80 7.0 4.0 25

3. Abdou Kader Mangane(Rennes) 5.71 8.0 4.0 21

4. Jean-Armel Kana-Biyik(Rennes) 5.70 7.0 4.0 23

5. Milan Bisevac(Valenciennes) 5.67 7.0 3.0 27

 

MEILLEURS MILIEUX

Joueur Moyenne Note maxi Note mini Nb. notes

1. Nenê(Paris-SG) 6.00 9.0 4.0 28

2. Eden Hazard(Lille) 5.93 9.0 3.0 28

3. Delvin Ndinga(Auxerre) 5.85 7.0 4.0 20

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakho en tête c'est complètement mérité, c'est l'un des seuls joueurs que j'ai vraiment apprécié cette saison en L1, il m'a bluffé par sa sérénité, sa hargne et son intelligence, tout cela à seulement 21 ans.

 

Concernant les milieux, c'est serré. Nêne mérite cette place, avec un magnifique début de saison ponctué par 13 buts. Après tout le monde nous dit qu'il nous fait une "saison à la Nêne" avec une magnifique première partie de saison, et une deuxième beaucoup moins rayonnante, comme avec Monaco l'an dernier. Et pourtant, moi je trouve que c'est toujours le meilleur joueur de cette équipe. A la base son rôle n'est pas de marquer des buts mais plus d'être le leader technique de cette formation qui n'en avait plus depuis plusieurs saison, d'être celui capable de débloquer un match par une magnifique passe, un dribble, voir un but. Cette deuxième partie de saison lui réussit moins, surtout quand il s'agit de marquer, n'empêche que c'est toujours lui le plus dangereux, magnifique vision du jeu et toujours présent pour donner de bons ballons, comme face à Benfica.

 

Hazard lui est plus régulier, et mériterait tout autant pour son énorme saison à seulement 20 ans (?). Complémentarité parfaite avec Sow-Gervinho, rien à dire sur ce mec. Je ne serai les départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin Ndinga à la troisième place des milieux ça décrédibilise tout le classement.

Je le trouve souscoté le Ndinga, un trés bon joueur de Ligue 1 mais on dirait qu'il s'est beaucoup blessé cette saison.

Modifié par ZeUp

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le goût et les couleurs, Ndinga je trouve que c'est l'âme d' Auxerre, et ses blessures plus que celles de Pedretti, sont pour beaucoup dans les (mauvais) résultats de l'AJA. Je le trouve souscôté, mais certainement pas surcôté.

 

Mondoudou, en tant que supportrice auxerroise, qu'est-ce que tu lui reproche ? je trouve qu'on niveau de la ligue 1, c'est certainement un des tous meilleurs récupérateurs, et en CL celà a été un des seuls joueurs d'Auxerre à surnager.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le goût et les couleurs, Ndinga je trouve que c'est l'âme d' Auxerre, et ses blessures plus que celles de Pedretti, sont pour beaucoup dans les (mauvais) résultats de l'AJA. Je le trouve souscôté, mais certainement pas surcôté.

Je voulais dire " souscoté", erreur de frappe de ma part ;) .

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un de leur meilleur joueurs et ses blessures ont un peut plombés sa progression

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui reproche d'être un milieu récupérateur typique du championnat de France.

A la récupération je n'ai rien à redire, il est très fort dans ce domaine, mais il n'apporte absolument rien. Je crois qu'il en avait le potentiel et j'ai beaucoup espéré de lui mais il n'évolue pas dans ce sens, pour moi ce joueur c'est une déception.

Pour moi un milieu défensif qu'il n'a pas capable d'apporter au jeu ce n'est pas un bon milieu défensif. Il y a un gouffre énorme entre lui et Pedretti.

 

Mais au niveau L1 oui c'est un des meilleurs récupérateurs malheureusement.

 

Enfin je ne dis pas non plus qu'il est mauvais mais il n'est certainement pas le 3ème meilleur milieu de L1. Pedretti, Cabaye ou Chantome par exemple lui sont bien supérieur.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui reproche d'être un milieu récupérateur typique du championnat de France.

A la récupération je n'ai rien à redire, il est très fort dans ce domaine, mais il n'apporte absolument rien. Je crois qu'il en avait le potentiel et j'ai beaucoup espéré de lui mais il n'évolue pas dans ce sens, pour moi ce joueur c'est une déception.

Pour moi un milieu défensif qu'il n'a pas capable d'apporter au jeu ce n'est pas un bon milieu défensif. Il y a un gouffre énorme entre lui et Pedretti.

 

Mais au niveau L1 oui c'est un des meilleurs récupérateurs malheureusement.

 

Enfin je ne dis pas non plus qu'il est mauvais mais il n'est certainement pas le 3ème meilleur milieu de L1. Pedretti, Cabaye ou Chantome par exemple lui sont bien supérieur.

Pedretti, n'évolue pas dans le même registre, donc difficile de les comparer. Par contre on peut parler de complémentarité pour ce duo, Ndinga qui se tape le sâle boulot, pour mettre Pedretti dans les meilleures conditions, afin qu'il puisse organiser le jeu de l'AJA.

C'est cette complémentarité qui faisait la force d'Auxerre, et malheureusement les blessures sont venues gacher tout ça.

 

Cabaye se rapproche plus d'un Pedretti qu'un Ndinga, et Chantome est un peu un mix des 2.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedretti, n'évolue pas dans le même registre, donc difficile de les comparer. Par contre on peut parler de complémentarité pour ce duo, Ndinga qui se tape le sâle boulot, pour mettre Pedretti dans les meilleures conditions, afin qu'il puisse organiser le jeu de l'AJA.

C'est cette complémentarité qui faisait la force d'Auxerre, et malheureusement les blessures sont venues gacher tout ça.

 

Cabaye se rapproche plus d'un Pedretti qu'un Ndinga, et Chantome est un peu un mix des 2.

 

Je me souviens qu'a la fin de la saison 08-09 (soit la saison ou Ndinga se révèle) il se blesse les 2 derniers mois, résultat on enchaine 7 victoires de rang et on passe de la 15ème à la 8ème place.

Les blessures de Ndinga ne sont pas les plus difficiles à remplacer.

Je ne pense pas que lui et Pedretti soit vraiment complémentaire, Pedretti est bon lui aussi à la récup, c'est un vrai milieu défensif qui va beaucoup plus sur l'homme que le congolais. Je crois que ce dernier serait plus complémentaire avec un milieu plus offensif et qu'il faudrait un milieu plus complet pour jouer avec Pedretti.

 

Tu vois une force là ou je vois plus une faiblesse. Je me souviens du duo Tainio-Cheyrou qui était en place il n'y a pas très longtemps, c'était autre chose.

 

Franchement quand tu dis que Ndinga c'est l'âme d'Auxerre ça me fait mal, ça montre a quel point cette équipe chute, Fernandez en a fait une équipe de bourrin.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chantome est un vrai régal de n°8,s'il a un vrai bon 6 à ses côtés, il peut faire u malheurl'année prochaine c'est la grande révélation du championnat, + une place dans le groupe france pour l'euro ^_^

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on était à deux doigts de le vendre aux bouseux d'Auxerre avec leur offre minable de 2 millions d'euros , on s'en mordrait les couilles en ce moment... ^_^

 

Ca te dérangerais tant que ça d'essayer de te montrer respectueux ?

Je ne t'ai jamais tenu de propos désobligeants alors ce serait sympa que tu fasses de même.

 

J'espère que la modération va sanctionner ces paroles que je trouve méprisantes et déplacés, surtout que ce n'est pas la première fois.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te dérangerais tant que ça d'essayer de te montrer respectueux ?

Je ne t'ai jamais tenu de propos désobligeants alors ce serait sympa que tu fasses de même.

Pour être honnête c'étais pas pour te provoquer et je l'ai dis avec le sens de l'humour d'où mon " ^_^ "

 

Je m'excuse ;)

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacombe sur Puel :

"Si un entraîneur ne remporte pas un seul trophée pendant trois ans, dans un club qui venait d'être champion de France sept fois de suite, la situation est forcément un peu compliquée". (...) "Les autres entraîneurs avaient recruté des joueurs moins chers et avaient mieux réussi. Cette saison est comme la précédente: fatigante "

 

Et sur Gourcuff :

"Gourcuff, on ne sait plus… Il est en dessous de ce que l’on attend de lui. S’il s’entraîne bien, s’alimente bien, récupère bien, se soigne bien et qu’il n’arrive pas à 25 ans avec un match par semaine alors là… Même en méforme un grand joueur doit faire quelque chose à un moment donné, Juninho le faisait très bien" (...) "C'est un joueur que l'on a amené pour faire des passes, pour marquer des buts. Et aujourd'hui, il est en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre de lui."

 

source : eurosport

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mondoudou j'accueille tes compatriotes au Stadium ce soir, une victoire obligatoire des deux cotés en espérant qu'elle soit du bon coté :tfc: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacombe a raison...

 

Victoire pour Mondoudou qui sort de la zone rouge. Attention Alruud, 3pts d'avance c'est plus grand-chose! Je vous souhaite à tous les deux de vous maintenir.

 

Lens a l'air plus que jamais paré pour la descente...

 

A tous les coups Marseille va être champion avec Lille qui fait n'importe quoi. Bon, ils vont à Montpellier demain, c'est très loin d'être gagné. Lyon est encore dans le coup également, d'ailleurs je leur souhaite de gagner au Parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sochaux assure pratiquement le maintien, je me console comme je peux.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacombe a raison...

 

Victoire pour Mondoudou qui sort de la zone rouge. Attention Alruud, 3pts d'avance c'est plus grand-chose! Je vous souhaite à tous les deux de vous maintenir.

 

Lens a l'air plus que jamais paré pour la descente...

 

A tous les coups Marseille va être champion avec Lille qui fait n'importe quoi. Bon, ils vont à Montpellier demain, c'est très loin d'être gagné. Lyon est encore dans le coup également, d'ailleurs je leur souhaite de gagner au Parc.

 

T'a l'air bien remonté contre ton équipe depuis un moment ^_^

C'est pas la première fois que je te lis mettre des posts comme cela, il ce passe quoi ?

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...