Aller au contenu

La paire en attaque


Charlie

La paire en attaque  

74 membres ont voté

  1. 1. Faites vos choix

    • Rooney-Tevez (Championne d'Europe - Championne d'Angleterre)
      16
    • Berbatov-Rooney (Logiquement la paire la plus complémentaire et elle permet à Rooney de retrouver son rôle initial)
      17
    • Berbatov-Tevez (Une paire composée de 2 joueurs atypiques et qui peut s'avérer très interressante, permet également à Tevez d'avoir son rôle de base)
      3
    • Un turn-over régulier entre les 3 attaquants (en fonction des types de matches)
      38


Messages recommandés

Dernièrement il y'avait eu un sondage sur le site concernant la paire en attaque, mais je pense qu'il serait mieux d'avoir un avis plus approfondi des membres et savoir qui vous aimeriez voir régulièrement en attaque.

 

Mais personnellement j'aurais une tendance à voter pour la paire: Berbatov-Rooney. C'est la paire la plus complémentaire, Rooney est repositionner dans son rôle de meneur de jeu, et ça lui permet également de retrouver ce rôle qui consiste à créer cette liaison entre le milieu et l'attaque, il n'y a pas un poste où il serait encore plus alèze, mis à part lorsqu'il se retrouve en attaque mais que les milieux viennent énormément le soutenir (comme contre le Milan AC, il y'a 2 saisons à OT) Et puis Berbatov peut quand à lui s'illustrer parfaitement dans son rôle de point d'appui, de garder le ballon en attendant que le bloc remonte ainsi que distiller des caviars, un peu ce que faisait Saha à son top. Après je souhaiterais bien évidement que Tevez soit un peu moins boycotté que ces derniers temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, Ferguson a acheté Berbatov pour amener quelque chose d'autre sur le plan offensif, et également pour faire souffler la paire Roo-Tevez afin de leur éviter une trop grande accumulation de matchs et au final Berbatov est devenu quasi titulaire...

 

Perso, un turn-over équitable & mieux réparti me plairait d'avantage, car les 3 joueurs peuvent jouer tous ensemble (Roo-Tevez, Roo-Berbatov & Tevez-Berbatov), et aucun ne serait lésé dans ce système !!

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Bobby, c'est à dire une tournante efficace, régulière, adaptée à l'opposition et ne leur ôtant pas de rythme . Avec surtout une bonne gestion des trois hommes . Je suis par exemple persuadé qu'en interne, Tevez ne doit pas éprouver tant de frustration que l'on ne pense, la communication sert à ça . Après ce n'est pas vraiment la question, donc je ne m'étends pas plus sur le sujet .

 

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ouai mais le roulement n'est pas du tout équilibré, c'est le duo Berba-Rooney qui à le monopole et Tevez à surtout les restes, mais SAF a du vouloir expérimenté l'entente entre Berba et Wayne mais c'est Tevez qui en paie le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ouai mais le roulement n'est pas du tout équilibré, c'est le duo Berba-Rooney qui à le monopole et Tevez à surtout les restes, mais SAF a du vouloir expérimenté l'entente entre Berba et Wayne mais c'est Tevez qui en paie le prix.

 

Pour l'instant je me dis que Berbatov est privilégié afin qu'il soit pleinement intégré dans notre système afin que par la suite, on puisse effectuer un roulement à 3 en obtenant tout le temps une paire d'attaque parfaite & capable de varier selon l'équipe adverse, mais j'ai bien peur que l'on assiste à un roulement seulement entre Berbatov & Tevez et que ce dernier joue moins :/

 

Lorsque les matchs s'enchaineront encore plus vite (dès décembre), on sera fixé...

Ce qui me soule par contre, c'est qu'à la base Berbatov avait été recruté pour qu'on fasse justement ce fameux turn-over...

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai voté pour un turn over équitable entre les 3 attaquants car les trois méritent tout autant l'un que l'autre de jouer . Mais c'est sur quand ce moment c'est très loin d'être le cas surtout pour tevez ça doit en être frustrant pour lui . Sinon je veux bien qu'on dise que berba avait besoin de temps de jeu car il est arrivé tard dans l'effectif ... Mais faut pas abuser je trouve qu'il a pris ses marques dans l'équipe et que surtout SAF aurait pu partager le temps de jeu entre carlos et wayne , mais ce n'est pas le cas et cela est dommage je trouve .

 

Sinon j'aimerais bien voir l'association rooney - tevez plus souvent !!

 

 

 

Modifié par BibuRonaldo

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Fergie pourra le décider mais en attendant moi je vois surtout que c'est Berba et Roo qui sont prioritaires et Tevez qui est obligé de prendre sur lui.

 

Il y a aussi une autre possiblité : Tevez-Berbatov ? Après tout Rooney est loin d'être intouchable si on se regarde les performances, avant là ou il ne marquait pas il était cependant très utile sur tout le terrain mais cette année hormis ces 3 semaines de feu et ba je trouve qu'il a vraiment été très moyen, est il inpensable que Rooney puisse perdre sa place (aquise ?) de titulaire actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Fergie pourra le décider mais en attendant moi je vois surtout que c'est Berba et Roo qui sont prioritaires et Tevez qui est obligé de prendre sur lui.

 

Il y a aussi une autre possiblité : Tevez-Berbatov ? Après tout Rooney est loin d'être intouchable si on se regarde les performances, avant là ou il ne marquait pas il était cependant très utile sur tout le terrain mais cette année hormis ces 3 semaines de feu et ba je trouve qu'il a vraiment été très moyen, est il inpensable que Rooney puisse perdre sa place (aquise ?) de titulaire actuelle ?

 

 

Bien évidemment que rooney n'est pas intouchable , mais on sait tous que fergie à ses préferences et ses chouchous.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turn over reste la meilleure solution, faire jouer les 3 joueurs régulièrement qui sont tous rempli de talent ... ^^

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que rooney n'est pas intouchable , mais on sait tous que fergie à ses préferences et ses chouchous.

 

On peut penser que sa nous porte préjudice quand on voit le Rooney qu'on a depuis 1 mois, parfois je me dis que j'aurai préféré le voir sur le banc à la place de Tevez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi un Turn over est la meilleure solution, car ça permettera à chacuns d'avoir du temps de jeu et pas deux attaquants réguliers et un autre sur le banc en l'occurrence Tevez.

Modifié par Nistel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que Berba a raté la préparation du début de saison, c'est surement pour cela que fergie le fait jouer souvent... avoir de nombreuses star ce n'est pas la solution on ne sait plus qui choisir!

Modifié par marty62

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi la paire Berbatov-Rooney... Même si je doute que leur complémentarité soit des plus convaincantes jusqu'à maintenant... Charlie, tu parles de Rooney en tant que 9 et demi, assurant le lien entre le milieu et l'attaque, c'est vrai que c'est dans ce rôle qu'il a fait ses meilleurs matchs... Mais avec la présence de Berbatov, il doit être dans un rôle plus offensif, plus comme buteur comme certains l'avaient remarqué il y a peu... Et c'est uniquement comme ça que la paire Rooney-Berbatov peut fonctionner, avec un Rooney plus offensif... Un peu à l'époque de Ruud...

 

Certaines personnes dont les médias se trompent sur la façon d'utiliser Berbatov... Il suffit de voir comment il évoluait à Tottenham pour voir qu'il n'était pas la vrai pointe de son équipe, la vrai pointe c'était Robbie Keane, qui profitait souvent du travail de relais et de déviation du Bulgare... Le buteur à MU, ça ne doit pas être Berbatov, mais bien Rooney...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se tient mais n'oublie pas que Robbie Keane est plus renard dans l'âme que peut l'être Rooney. En ayant à ses côtés un joueur comme Berba, Roo s'est qu'il pourra d'avantage user de ses qualités qu'en étant aligné avec Tevez, sauf lorsque ce dernier décide de moins décrocher. Je sais pas si c'est en étant aligné avec Berbatov qu'il deviendra un buteur plus aguéri, mais on peut-être sur qu'il trouvera un peu prés les sensations de ses débuts, lorsqu'il a les clés en attaque. Après c'est vrai qu'il devrait plus profiter des ouvertures du Bulgare, Rooney sait aussi surgir depuis la deuxième ligne offensive...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

J'avais pas vu ce topic, bonne idée Charlie ;)

 

Comme je l'avis dis dans un autre topic, pour l'instant le boss privilégie la paire Berbatov - Rooney. Cette paire est complémentaire, ça a permis à Rooney de retrouver les sensations qu'il avait à l'époque où il évoluait avec Ruud et c'est dans cette position qu'il est le plus dangereux, il a en quelque sorte un rôle de leader et va toujours de l'avant. Berbatov lui, nous montre ses qualités techniques, de belles passes, de jolies déviations ... c'est notre point d'appui. Un grand gaillard devant avec un joueur vif qui lui tourne autour de lui, la meilleure formation en attaque.

 

Mais nous avons 3 joueurs de classes internationales et celui qui se trouve dans la situation la plus pourri, c'est bien entendu Tevez. Meilleur joueur pendant la présaison, il était aussi notre meilleur joueur pendant le début de saison. Mis à l'écart depuis l'arrivée de Berbatov, le boss veut que Berbatov trouve des automatismes avec Wayne ... mais quand Wayne est absent, on peut voir que Tevez et Berbatov ont du mal à se trouver (quoi que le but contre stoke ... non bon, c'est stoke city hein !). Et quand un joueur joue mal, la logique c'est de le faire sortir ... et quand un Tevez sort à la 70 ème minute, en pensant qu'il n'a rien apporté à son équipe, ça doit être pesant et aura des répercussions dans les autres matchs. Avec un faible temps de jeu, c'est normal et n'est pas très complémentaire avec Berbatov, l'apache cherche ses repères (dans le topic "jour du match" certains disaient qu'ils courraient dans le vide ... ).

 

Rooney - Tevez, c'est un peu comme Rio et Vidic derrière, ils se sentent et se trouvent facilement parce qu'ils ont le "même style" de jeu. Cette paire n'a rien à prouver, champion d'Europe et d'Angleterre.

J'espère que Tevez ne réagit pas mal à la situation, ça doit être frustrant d'être mis à l'écart, de jouer des matchs pour faire reposer Berbatov et Rooney, de jouer des matchs de cup où évoluent principalement des joueurs de la réserve et surtout de jouer 5 min à la fin du match.

 

Certes la saison est longue, mais j'espère qu'il ne perdra pas patience ... c'est piur cette raison que je voterais un turn - over avec les 3 attaquants et pourquoi pas, voir aussi un peu plus Wellbeck et Manucho :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le problème des trois ensemble c'est qu'on se prive d'un turn-over essentiel pour garder une équipe fraiche en fin de saison, qu'on se retrouve avec trois joueurs offensif axiaux qui risque de se marcher dessus et qui en plus nous priveraient d'un jeu fluide sur les côtés, caractéristique de notre équipe....je suis donc contre sauf pour de très rares occasions...

 

Je suis d'accord avec ça. C'est vrai que si on veut donner un temps de jeu suffisant aux trois, le mieux serait d'aligner la triplette en attaque, mais soit on se prive de Ronaldo (ce que S.A.F ne fera jamais) soit on l'aligne mais on tue dés lors l'équilibre de l'équipe, car aligner les 4 d'entrée est pour moi inconcevable, à moins que l'on soit mené à 20 min de la fin d'un match.

 

Tevez et Rooney ont beau avoir un volume de jeu très important (ce qui peuvent leur permettre de jouer de manière excentré sur le terrain) si on veut profiter de la plénitude leur talent, il faut que l'un des deux soit aligné avec Berbatov, à tourner autour de ce dernier et leur demander de créer une liaison entre le milieu et l'attaque, être souvent dans la deuxième ligne offensive quoi.

 

Ca serait vraiment bien que Fergie pense à faire un roulement régulier en fonction des matches, avec une légère préférence pour la paire Berbatov-Rooney, car cette paire ne nous force pas forcement à user du contre et notre jeu devient plus posé. Par contre il y'a des matches où Tevez devrait quand même plus jouer, lorsque que l'équipe adverse prend le jeu à son compte, car son travail de pressing et de récupération peut s'avérer important pour gêner les premières relances, et puis vu que dans ce genre de matches nous jouerons un peu plus le contre, et bien il sera là aussi très important pour apporter sa vivacité et son efficace jeu en première attention... Berbatov sera à mon sens plus important lorsque l'équipe adverse forme un bloc et joue de manière frileuse, il faut admettre que la paire Rooney-Tevez la saison dernière avait beaucoup plus de mal à faire son trou lorsqu'on se retrouvait face à ce type d'adversaire, c'est souvent grâce à un but de Ronaldo venu de nul part qu'on s'en sortait vainqueur. Et c'est surement pour ça que Sir Alex voulait absolument acheter Berba, pour ne plus dépendre de l'efficacité de CR qui ne sera pas éternel...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...