Aller au contenu

Saison 2009


blaztes

Messages recommandés

Le calendrier 2009:

 

29 mars: Australie

 

5 avril: Malaisie

 

19 avril: Bahreïn

 

10 mai: Espagne

 

24 mai: Monaco

 

7 juin: Turquie

 

21 juin: Grande-Bretagne

 

28 juin: France

 

12 juillet: Allemagne

 

26 juillet: Hongrie

 

23 août: Europe (Valence/ESP)

 

30 août: Belgique

 

13 septembre: Italie

 

27 septembre: Singapour

 

11 octobre: Japon

 

18 octobre: Chine

 

1 novembre: Brésil

 

15 novembre: Abou Dhabi

 

 

A noter:

-l'absence du GP du Canada

- un tout nouveau GP: Abou Dhabi

- le GP de France prévu le 28 Juin n'aura peut être pas lieu

Modifié par blaztes
100529031221502368.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ferrari et Toyota en 1ère position pour 2009

La F2009 et la TF109 seront présentées le 15 janvier

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...224100730.shtml

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ce qui veut dire qu'il y aura belle et bien ferrari en 2009

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Vettel survole la première journée

Huit monoplaces 2009 en piste à Jerez

 

C'est Sebastian Vettel qui a signé le meilleur temps de la journée, aujourd'hui sur le circuit de Jerez. Le jeune pilote allemand devance la Ferrari de Felipe Massa, la Toyota de Kamui Kobayashi et le reste du peloton.

 

Sebastien Vettel a signé son chrono peu avant l'arrivée d'une petite averse (14h30) qui a précédé de peu l'explosion de son moteur Renault (15h40). Malgré un dernier effort en fin de journée, Felipe Massa a donc dû se contenter de la deuxième place.

 

On peut noter les bons débuts de la nouvelle Force India VJM02 qui n'a bouclé que 31 tours, mais s'est montrée plus rapide que la McLaren de Pedro de la Rosa. Ce dernier a par ailleurs été à l'origine du dernier drapeau rouge de la journée lorsqu'il est sorti de la piste à 20 minutes de la fin de la séance.

 

Felipe Massa, Nelson Piquet et Nico Rosberg ont eux aussi eu quelques soucis puisqu'ils ont tous les trois été immobilisés en piste au cours de la journée.

 

Jerez - 1-03-09

1. S.Vettel - Red Bull RB5 - 1'19"055 - 87 tours

2. F. Massa - Ferrari F60 - 1'20"330 (+1"275) - 63 tours

3. K. Kobayashi - Toyota TF109 - 1'20"699 (+1"644) - 79 tours

4. N. Rosberg - Williams FW31 - 1'21"171 (+2"116) - 71 tours

5. R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 1'21"292 (+2"237) - 47 tours

6. G. Fisichella - Force India VJM02 - 1'21"584 (+2"529) - 31 tours

7. P. De La Rosa - McLaren MP4-24 - 1'21"831 (+2"776) - 94 tours

8. N. Piquet - Renault R29 - 1'22"011 (+2"956) - 52 tours

 

f1-live.com

 

Bon apparemment il manquait le meilleur pilote.... je vous assure je ne parle pas de Lewis ^_^

Plus que 25 jours avant le début de la compét', j'ai hâte :)

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait des images de la nouvelle BMW Sauber car je n'arrive pas a les trouver merci! :)

Modifié par canto du 59

474271610x.jpg

Je ne suis pas un homme je suis Cantona

Maria Sharapova: 19 titres WTA 3 Grand Chelem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - FOTA - Un nouveau système de points plébiscité

 

Avantage aux trois premiers de chaque Grand Prix. L'association des écuries de Formule 1 (FOTA) a suivi l'avis des fans en appelant, jeudi à Genève, à un changement immédiat du système de points à quelques jours de l'ouverture du Championnat du monde 2009. La FOTA a proposé la répartition suivante : 12 points (au lieu de 10) récompenseraient le vainqueur d'un Grand Prix, 9 points (au lieu de 8) pour le deuxième et 7 points pour le troisième (au lieu de 6). Les places 4 à 8 continueraient à être gratifiées selon l'actuel système : 5-4-3-2-1 point(s). Les écuries ont par ailleurs annoncé qu'elles s'apprêtaient à s'engager, toutes, jusqu'en 2012 dans la discipline.

 

Ces propositions sont le fruit d'une vaste enquête de marché lancée par les écuries afin de savoir quelle orientation les fans souhaitaient donner à la Formule 1. Le nouveau système de points semble donc être une alternative plus populaire, et plus juste, au système des médailles vanté par Bernie Ecclestone : le promoteur de la discipline voulait favoriser la lutte pour la première place avec des médailles (or, argent et bronze) octroyées aux trois premiers de chaque course. «Le public a désiré accorder une plus grande reconnaissance aux vainqueurs de Grands Prix et notre proposition est donc de les récompenser davantage, a expliqué le nouveau patron de McLaren Martin Whitmarsh. Ces propositions seront soumises au Conseil de la FIA et nous lui demandons son approbation.»

 

Les qualifications relookées, les arrêts rapides récompensés

Si la FIA accepte ce procédé, il entrera en vigueur dès cette saison. La FOTA a par ailleurs souhaité, dans un souci de transparence, que chaque écurie rende publique la quantité de carburant avec laquelle ses monoplaces s'élancent au départ d'un Grand Prix. L'enquête a aussi révélé que le public de la F1 ne tient pas en haute estime les qualifications. «La FOTA souhaite en revoir le format pour réhausser le spectacle», a conclu Whitmarsh sans rentrer dans les détails. Concernant le système de points du classement constructeurs, les fans ont également massivement voté pour une rétribution de l'arrêt aux stands le plus rapide : la FOTA y a adhéré mais ne souhaite soumettre cette proposition à la FIA que pour la saison 2010. Le public de la F1 a également montrer son désir de voir la durée des courses contenu à 1h40 maximum.

 

L'équipe.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas mal mais j'ai l'impression que l'on revient un peu en arrière.... le système de point avait changé pour que le championnat soit plus serré ... enfin bon, espérons que la saison sera encore meilleure...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Formule 1 - Saison 2009

 

Révolution en F1

 

Le champion du monde 2009 sera celui qui aura gagné le plus de Grands Prix, a décidé le Conseil Mondial de la FIA, mardi à Paris. Les courses seront plus lisibles : le poids des voitures -donc la quantité d'essence- sera révélé après la qualification. Les pilotes devront être dispos pour le public.

 

 

Points

 

Le Conseil mondial du Sport automobile a accepté la proposition de la Formula One Management (FOM) d'attribuer le titre de champion du monde au pilote qui aura remporté le plus de courses durant la saison. Si deux pilotes ou plus terminent la saison avec le même nombre de victoires, le titre sera donné au pilote ayant marqué le plus de points, le barème de points restant le même qu'actuellement (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points).

 

Le reste du classement général du championnat Pilotes, de la 2e à la dernière places, sera établi suivant le système de points actuel. Il n'y a pas d'intention de distribuer des médailles pour les premier, deuxième et troisième. Le championnat Constructeurs n'est pas concerné par ces mesures.

 

Le Conseil mondial du Sport automobile a rejeté la proposition alternative de la Formula One Teams' Association (FOTA, association des Equipes) de changer le barème Pilotes pour les trois premiers (12, 9 et 7 points).

 

La suite de l'article :http://www.eurosport.fr/formule-1/saison/2...275/story.shtml

Modifié par Libecciu
"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette nouvelle règle totalement débile...En gros la seule place interressante est la 1ère. Finir 2ème ou 3ème n'a donc aucun interêt pour un pilote qui se bat pour le championnat.On risque d'avoir des courses beaucoup moins passionantes.

100529031221502368.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va dire que y'a du bon et du moins bon dans cette nouvelle règle... avec ça y'aura "plus" de spectacle aux avants postes par contre le fait d'être régulier sera un peu moins mis en avant (vu que c'est le 2ème critère pour gagner le titre...)

 

Pour ma part je sais pas trop quoi y penser.. imaginons qu'il y en ait un qui gagne 7 GPs et qu'il ne gagne aucun point dans les autres GPs (là je donne un cas extrême et très peu probable) bein on pourra pas vraiment dire qu'il mérite son titre de champion (en tout cas moi je vois ça comme ça) ... maintenant ce qui prime c'est avant tout le résultat avec ce système! Les pilotes ne pourront plus vraiment se permettre de calculer! Plus tu gagnes plus t'es sûr d'être champion... En fait c'est comme avant mais ça donne plus de place à l'erreur je trouve, car les mecs qui abandonnent se trouveront moins pénalisés si on réfléchit bien...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve cette nouvelle régle absurde. comme la dit blaztes ,la 2eme et 3eme place compte pour du beurre alors , et les "moyennes equipes" comme BMW,Williams.., n'auront aucune chance dans ce cas là, même si depuis des annés le titre se joue entyre McLaren,Ferrari et Renault, mais y'avais toujours des pilotes qui jouaient les troubles fêtes , comme Kubica, Heidfield pour ne citer qu'eux . Mais avec cette nouvelle régle ces pilotes là n'auront aucune chance. En tout cas même si tout les pilotes se focaliseront que sur la 1ere place , je suis pas convaincu de la reussite de cette nouvelle régle , mais bon sauf l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on aura une belle bagarre pour la 1ere place (généralement entre 2 ou 3 pilotes) et après je ne vois pas pourquoi ceux qui sont derrière iraient se battre pour accrocher des points puisque les points n'ont aucun interêt..Donc ceux qui sont sûr de ne pas gagner la course vont chercher à économiser leur moteur pour le GP suivant..bref tout pour nous enlever le spectacle quoi..

Et souvenez vous du dernier GP de la saison dernière, on ne retrouvera plus ce genre de course passionnante jusqu'au dernier tour.

Et comme le dit Nistel je trouve ça déguelasse pour des pilotes comme Kubica qui n'ont pas forcement la possibilité de remporter des GP, mais qui par contre sont très réguliers et finissent très souvent dans les 4 premiers.

Moi qui m'attendais à une saison extremement serrée, comme en témoignent les essais en ce moment, je pense qu'avec cette règle le dénouement de la saison va vite être connu..celui qui aura atteint environ 6 ou 7 victoires sera champion.

 

Bref une règle bien débile...

100529031221502368.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles règles ne sont pas crédibles...

Selon le président de Ferrari

 

Le président de Ferrari Luca Cordero di Montezemolo a assuré jeudi que les nouvelles règles de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) portaient atteinte à la "crédibilité" du Championnat du monde de Formule 1.

 

"Je crois qu'il est vraiment absurde, grave et dangereux qu'à une semaine du premier Grand Prix de la saison, on crée une situation de ce genre, très négative pour la crédibilité, les équipes, les constructeurs, les supporteurs, les journalistes et les sponsors", a déclaré le dirigeant en marge d'une visite du président de la République italienne Giorgio Napolitano au siège de Ferrari à Maranello (Emilie-Romagne, centre).

 

"Je souhaite que le climat devienne plus responsable.

Les équipes ont déjà réduit les coûts de 50%", a-t-il ajouté, insistant: "C'est important de créer un climat plus serein et d'éviter de changer continuellement les règles, ce qui provoque le trouble et la préoccupation chez ceux qui travaillent."

 

La FIA a annoncé mardi que serait déclaré champion du monde le pilote qui aurait remporté le plus grand nombre de Grands Prix durant la saison. Ce n'est qu'en cas d'égalité entre pilotes que les points gagnés selon le système classique viendraient départager les ex aequo.

 

Le septuple champion du monde de Formule 1, l'Allemand Michael Schumacher, ainsi que Lewis Hamilton ont également fait part jeudi de leur incompréhension par rapport à ce nouveau système.

 

f1-live.com

 

Espérons que la FIA va revenir en arrière...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FOTA engage un bras de fer avec la FIA

Les changements pour 2009 seraient illégaux...

 

Lorsque le Conseil Mondial a avalisé la proposition de la FIA de décerner le titre mondial 2009 au pilote qui aura remporté le plus de victoire et non à celui qui aura marqué le plus de points, la FOTA a immédiatement marqué son désaccord.

 

Aujourd'hui, l'association des équipes de F1 va plus loin et déclare que cette décision est tout simplement illégale. "A la suite de la décision du Conseil Mondial de modifier le mode d'attribution du titre mondial des pilotes, les équipes se sont réunies et ont unanimement convenu de poser la question de la validité de cette décision," déclare la FOTA dans un communiqué de presse.

 

"La modification du règlement sportif proposé par le Conseil Mondial du sport automobile n'a pas été effectuée conformément à la procédure prévue par l'annexe 5 du règlement sportif, selon les dispositions de l'article 199 du Code Sportif International de la FIA. Il est trop tard pour la FIA d'imposer un changement pour la saison 2009 qui n'a pas obtenu l'accord unanime de tous les concurrents inscrits au Championnat 2009 de Formule 1," poursuit la FOTA.

 

La FOTA ajoute qu'elle veut bien modifier le système de distribution des points, comme elle l'a déjà proposé au Conseil mondial et à la FIA, mais cela ne peut être fait que pour la saison 2010. "Les équipes souhaitent réaffirmer leur volonté de collaborer avec la FIA en vue de définir en commun un nouveau système de points pour la saison 2010 au sein d'un ensemble complet de mesures visant à stimuler davantage l'attractivité de la F1."

 

Ce bras de fer s'engage alors que les premiers essais libres du Grand Prix d'Australie auront lieu vendredi prochain. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

 

f1-live.com

 

La FIA prête à faire marche arrière

Sur le nouveau système d'attribution du titre

 

La FIA a fait savoir aujourd'hui qu'elle était prête à repousser à 2010, la mise en place de son nouveau système d'attribution du titre mondial au pilote ayant remporté le plus de victoires sur la saison.

 

Un peu plus tôt dans la journée, la FOTA (association des équipes de F1) avait estimé dans un communiqué de presse que cette décision de la FIA était illégale puisqu'elle contrevenait à différents articles du règlement sportif ou du Code Sportif International.

 

Dans son communiqué de ce soir, la FIA précise "Si pour une raison quelconque, les équipes de F1 n'étaient pas favorables à ce nouveau système, il sera mis en application à partir de la saison 2010."

 

La FOTA ayant déjà exprimé sa vive désapprobation, on peut d'ores et déjà vous dire que le champion 2009 sera le pilote qui aura marqué le plus de points durant la saison, comme c'est le cas depuis 1950, date de la création du Championnat du monde de F1.

 

bein encore et toujours f1-live.com :P

 

Quoi dire de plus... Heureusement que la bêtise ne tue pas...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais en gros ça changera pas grand chose, puisque apparemment en 2010 elle sera appliquée <_< ( moi je m'attendais à un refus total de la part de la FOTA -_- )

Modifié par Nistel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - 2009 - Retour au classement par points

 

Selon une information du site autosport.com, la FIA a officiellement acté mardi le retour au système précédent d'attribution du titre de champion du monde. En 2009, le pilote sacré le sera suivant son total de points, comme les saisons précédentes, et non pas au nombre de victoires, comme l'avait décidé le conseil mondial de la FIA le 17 mars.

 

Le tollé provoqué par cette décision, qui avait fait réagir négativement des pilotes et acteurs de la F1 comme Lewis Hamilton, est à l'origine de ce brusque revirement de situation cinq jours avant la première course de la saison en Australie. Les sites de la FIA (fia.com) et du Championnat du monde (formula1.com) ne confirmaient pas cette information mardi à 17h.

 

Vendredi, la FIA avait affirmé dans un communiqué que «si, pour une quelconque raison, les écuries de F1 ne sont pas d'accord avec le nouveau système, sa mise en application sera différée à 2010». Puis dimanche, Bernie Ecclestone avait affirmé à la BBC Radio 5 live que «ce système (serait) introduit l'an prochain». Un artifice avait été retenu pour revenir en arrière : «Pour modifier le règlement lorsque les inscriptions sont closes, vous avez besoin de l'accord unanime de tous les participants. Il apparaît que certaines équipes n'appréciaient pas cette idée», avait expliqué Ecclestone.

 

L'équipe.

 

C'est désormais officiel on prend les mêmes et on recommence . Ca nouvelle réglementation attendra l'année prochaine et tant mieux car perso suis pas fan du prochain réglement.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cette saison (en tout cas en ce début de saison) on voit bien la coupure entre les écuries, y'à ceux qui misent tout sur cette saison pour le titre et ceux qui visent le long terme.... j'espère qu'une chose c'est que ceux qui visent le long terme vont vite trouver la recette pour revenir sur ceux qui visent sur le court terme... j'espère que vous voyez de quoi je parle :P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

F1 - FIA - Décision mercredi pour les extracteurs

 

C'est mercredi que la FIA communiquera sa décision défintive concernant les extracteurs arrières des Brawn GP (Photo L'Equipe), Toyota et Williams-Toyota et validera, ou non, le renversement de hiérarchie observé en ce début de saison. Trois juges examinent ce mardi l'appel interjeté par Renault, Red Bull-Renault et Ferrari contre la légalité de ces diffuseurs, déclarés conformes au nouveau règlement lors du premier GP de la saison, en Australie.

 

La course de Melbourne a été marquée par un doublé de Brawn GP, qui a marqué à cette occasion plus de points que sa devancière, Honda, lors de toute la saison 2008. Après deux courses, toutes els deux remportées par Jenson Button, les trois écuries mises en cause par leurs concurrentes figurent aux trois premières places du classement des constructeurs.

 

Officieusement, les extracteurs arrières des monoplaces incriminées, dont le dessin diffère nettement des choix des autres équipes, ferait gagner entre une demie et une seconde au tour à leurs heureux bénéficiaires. Si les juges d'appel confirment leur validité, les sept autres écuriesdevraient rapidement redessiner l'arrière de leurs voitures pour tenter de rattraper leur retard. Mais si les juges tranchent en faveur des plaignants, ils pourraient aussi retirer tous les points gagnés par les trois écuries, soit tout de même 76% des points distribués (45,5 points sur 59,5). Le leader du Championnat du monde ne serait Jenson Button mais Fernando Alonso.

 

L'équipe.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire sous la pluie de Sebastien Vettel au grand prix de chine , il devance son équipier Mark Webber sur Red bull Renault et Jenson Button sur Brawn GP . C'est la première victoire et surtout premier doublé de l'équipe red bull après 75 grand prix disputés , bravo à eux .

 

Le classement complet de la course :

 

Place Pilote Ecurie/Moteur Temps/Ecarts

 

1 S. VETTEL(ALL) Red Bull Racing-Renault-Bridgestone 1h57'43"485 Moy. : 155.6 km/h

2 M. WEBBER (AUS) Red Bull Racing-Renault-Bridgestone à 10"970

3 J. BUTTON (GBR) Brawn GP-Mercedes-Bridgestone à 44"975

4 R. BARRICHELLO (BRE) Brawn GP-Mercedes-Bridgestone à 1'03"704

5 H. KOVALAINEN (FIN) McLaren-Mercedes-Bridgestone à 1'05"102

6 L. HAMILTON (GBR) McLaren-Mercedes-Bridgestone à 1'11"856

7 T. GLOCK (ALL) Toyota-Bridgestone à 1'14"476

8 S. BUEMI (SUI) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone à 1'16"439

9 F. ALONSO (ESP) Renault-Bridgestone à 1'24"309

10 K. RAIKKONEN (FIN) Ferrari-Bridgestone à 1'31"750

11 S. BOURDAIS (FRA) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone à 1'34"156

12 N. HEIDFELD (ALL) BMW Sauber-BMW-Bridgestone à 1'35"834

13 R. KUBICA (POL) BMW Sauber-BMW-Bridgestone à 1'45"853

14 G. FISICHELLA (ITA) Force India-Mercedes-Bridgestone à 1 tour

15 N. ROSBERG (ALL) Williams-Toyota-Bridgestone à 1 tour

16 N. PIQUET JR (BRE) Renault-Bridgestone à 2 tours

17 A. SUTIL (ALL) Force India-Mercedes-Bridgestone à 6 tours

 

 

Au classement des pilotes cela donne :

 

1 J. BUTTON 21

2 R. BARRICHELLO 15

3 T. GLOCK 10

- S. VETTEL 10

5 M. WEBBER 9.5

6 J. TRULLI 8.5

7 N. HEIDFELD 4

- F. ALONSO 4

- H. KOVALAINEN 4

- L. HAMILTON 4

11 N. ROSBERG 3.5

12 S. BUEMI 3

13 S. BOURDAIS 1

Modifié par BibuRonaldo

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que larsson17 et moi ne soyons pas là pour que se soit la bérésina sur cette partie du forum consacré à la f1? (:P)

 

Bon bein comme personne n'a ouvert de topic pour le dernier GP, on peut parler du GP ici...

 

En fait j'ai pas grand chose à dire puisque j'ai vu le GP d'un oeil peu attentif... en tout cas bravo les Red Bull ... Bravo à Vettel, ce mec confirme de plus en plus par contre je suis vraiment soulé que les médias n'arrêtent pas de le comparer à Schumi... m**** quoi Vettel c'est Vettel, il n'a pas encore fait de vrai coup de p*** pour le comparer à Schumi ... :P

j'attends de pied ferme les supporters de Schumi, venez je vous attends

^_^

et bravo surtout à Weber, le mec est blessé et il fait un super GP ... vraiment bravo ! Le Suisse a aussi fait un très bon GP... surtout par rapport à Bourdais ... Hop Schweiz ^_^

 

Sinon faut vraiment que Ferrari se reprenne, là ça ne va plus! Je pense que maintenant que l'histoire des diffuseurs (extracteurs) est réglé que toutes les équipes vont se mettre à jour (au niveau des diffuseurs, qui donnent vraiment un avantage non négligeable...). Bref je pense que dès le prochain GP que les "grosses écuries" vont reprendre du poil de la bête! En tout cas je l'espère...

 

PS Sinon juste pour info, vous n'avez pas à avoir peur d'ouvrir les topics de GPs, je vous promets que je ne vous avertirai pas :P en tout cas pas tant que c'est bien fait ..

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que larsson17 et moi ne soyons pas là pour que se soit la bérésina sur cette partie du forum consacré à la f1? (:P)

 

Bon bein comme personne n'a ouvert de topic pour le dernier GP, on peut parler du GP ici...

 

En fait j'ai pas grand chose à dire puisque j'ai vu le GP d'un oeil peu attentif... en tout cas bravo les Red Bull ... Bravo à Vettel, ce mec confirme de plus en plus par contre je suis vraiment soulé que les médias n'arrêtent pas de le comparer à Schumi... m**** quoi Vettel c'est Vettel, il n'a pas encore fait de vrai coup de p*** pour le comparer à Schumi ... :P

j'attends de pied ferme les supporters de Schumi, venez je vous attends

^_^

et bravo surtout à Weber, le mec est blessé et il fait un super GP ... vraiment bravo ! Le Suisse a aussi fait un très bon GP... surtout par rapport à Bourdais ... Hop Schweiz ^_^

 

Sinon faut vraiment que Ferrari se reprenne, là ça ne va plus! Je pense que maintenant que l'histoire des diffuseurs (extracteurs) est réglé que toutes les équipes vont se mettre à jour (au niveau des diffuseurs, qui donnent vraiment un avantage non négligeable...). Bref je pense que dès le prochain GP que les "grosses écuries" vont reprendre du poil de la bête! En tout cas je l'espère...

 

PS Sinon juste pour info, vous n'avez pas à avoir peur d'ouvrir les topics de GPs, je vous promets que je ne vous avertirai pas :P en tout cas pas tant que c'est bien fait ..

Moi j'avais pas internet depuis plus d'une semaine :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bon bein pour faire un petit bilan de cette saison 2009. Je vais être franc je n'ai pas apprécié les règles de la FIA! Cette année s'était un championnat à 3 catégories par moment (KERS, diffuseur, sans KERS....), j'ai trouvé ça vraiment nul.

BrawnGP aura quand même surpris son monde cette saison, ils arrivent à revenir à temps et affichent directement leurs supériorités! Bravo à eux et à Button qui aura écrasé tout le monde en début de championnat, Rubens aussi aura montré qu'il en a toujours sous le pied et qu'il mérite bien plus qu'un titre de "2eme pilote"!

 

Red Bull a été la meilleure équipe pour moi! Certes c'est Brawn qui a tout écrasé au début mais après c'est Red Bull qui dominait largement... Vettel et Weber auront été vraiment bon cette saison!

 

Ferrari aura dû se battre la majorité de la saison pour avoir une monoplace compétitive avec le KERS... et tout ça pour qu'il soit retiré la saison prochaine... bravo la FIA! Kimi a eu une saison vraiment en deçà, mais il aura quand même montré sa valeur... en espérant qu'il aura une monoplace la saison prochaine! Et Massa nous aura fait une belle frayeur!

 

Pour le reste bein la team qui m'aura vraiment marqué c'est Force India! Ils auront montré de très belle chose cette année avec un budget bien inférieur aux autres teams!

 

Voilà plus qu'à voir ce que la saison prochaine va nous offrir...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...