Aller au contenu

MU et le titre

ericantona

Messages recommandés

Ouais enfin dans les années 80 on a gagné aucun titre hein. :D

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Bonjour a tous ou plutot bonsoir je suis nouveau mais ça fait quelque temps que je navigue sur se site et en voyant les réponses de certains sur se site concernane le titre version 2012 2013 j'aurais envie de dire tout d'abord que l'objectif numéro 1 en début de saison pour fergie était de reprendre le titre de premier league au rival honni city donc c'est un objectif atteint donc déja un plus financierement parlant pour le club et moralement pour les joueurs ... Vous avez beaucoup parlé tout au long de cette saison du niveau de jeux de l'équipe et du fait qu'on jouait mal et/ou que vous ne vibrez plus devant cette équipe de MU moi j'ai juste envie de dire (et ca n'engage que moi je ne veux pas persuader certaines personnes présentes depuis très longtemps et qui ont surement plus de mérite que moi je veux plutot parlé de mon sentiment sur ce titre) qu'on a quand meme gagner le meilleur championnat au monde ,pck je suis tres attaché au foot anglais et pour moi la premier league n'a pas d'égal dans le monde, avec pour l'instant 13 points d'avance sur le 2 ième manchester city et seulement 4 défaite et 2 match nul donc sur le plan comptable je pense que c'est plutot tres bien ensuite il y a l'épineuse question de jeux créer par l'équipe et j'ai envie de dire que face a fulham (3-2 en aout) la premiere mi temps était superbe que par 2 fois face a wigan et 2 fois face a newcastle ( en capital one cup et en championnat le 3-0 a saint james park) face a norwich ,face a arsenal sur les 2 matchs sunderland (match aller) , fulham en fa cup, everton a old trafford (le match le plus maitrisé de la saison selon moi ) contre aston villa le soir du titre , contre stoke city le 2-0 on a vraiment fait du beau jeux avec de belles combinaisons je me souviens de beau 1-2 et une bonne mentalité il m'en suffit de peu mais encore une fois je le repete ca n'engage que moi j'ai tellement vibré cette année avec des matchs comme contre southampton, liverpool , city a l'aller avec un dénoument hitchcockien comme on les aime dans le fergie time , chelsea au match aller avec une premiere mi temps frolant le parfait , contre reading le 4-3 , contre aston villa le 3-2 par exemple avec super chicharito , le 2-2 contre west ham les 2 matchs face braga en ldc( surtout le match aller 3-2 a old trafford) le 2-2 contre west ham avec un sauveur nommé van persie , le superbe 4-3 contre newcastle ou on trouve les ressources morales sans l'infernal wayne rooney pour gagner ce match apres avoir été mené 1-0 2-1 puis 3-2 et meme des matchs qui ont eu un finish pas comme on l'aurait voulu comme le 5-4 contre chelsea en capital one cup ou le match aller contre le real madrid ou j'ai totalement vibré et suivi en geulant en ayant peur en attendant le coup de sifflet final en ayant des hauts le coeur devant mon streaming russe ... Bref tout ca pour dire que selon moi on a vraiment très mal joué sur 2 match en pl c'était contre reading a old trafford ou la le match était a c***r et contre city au retour mais bon l'envie en prend un coup quand meme si tu perd un match ta 12 pts d'avance sur le 2ième...

Sur ce GLORY GLORY MAN UNITED CHAMPIONS !!!!!!

• J'aime 4

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Pas spécialement d'accord sur le fait où on a seulement mal joué deux matchs. On se complique la tâche dans pas mal de matchs cette saison. Beaucoup de matchs où on pouvait envoyer l'adversaire au fond du gouffre, plutôt que de laisser nous faire douter et de gagner par des vieux scores... Le choc du match retour en CL aura eu une grosse conséquence. Titre au bout certes, mais je suis encore sur ma faim, en pensant qu'avec un jeu aussi pauvre l'année prochaine, on va finir par se brûler.

the-patriot-o.gif

...

Salut zorro van persie, tout d'abord, je te conseille d'aller te présenter ici et ensuite d'aérer ton texte, ça permettra aux lecteurs de ne pas perdre un oeil et ce sera donc plus agréable à lire.

:bienvenue: à toi néanmoins et de bons moments sur le site.

Et concernant tes vibrations au cours de l'année, je suis d'accord avec toi; j'ai bien vibré également, même si ce n'était pas tout le long des matchs, mais l'équipe m'a néanmoins procuré du plaisir et j'en ai également eu à la supporter et continuerai donc dans cette voie jusqu'à ce que je ne sois plus.

Gagner un titre, ça fait toujours plaisir. En attendant de voir le trophée retourner à Old Trafford, Come On United :united:

• J'aime 1

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Roo-10 de quel match parle tu qu'on a mal joué ?

Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y a eu un avant et un après real madrid dans la saison de MU mais je pense que ce n'est pas aussi catastrophique que certains veulent le faire croire.

Merci a toi Mousitk ! pour ton acceuil et merci pour tes conseils

Bref je suis un optimiste de naissance donc je me voile peut etre la face mais selon moi ce fut une belle saison courronné d'un titre donc je suis tres satisfait (petitres concernant la fa cup avec le match contre chelsea parce que on aurait bien pu faire le doublé cette année)

palestine-271112-1.jpg

Je peux comprendre ton optimisme indéboulonnable et ton enthousiasme devant les matchs de United. Après tout, on est revenu tant de fois au score que la magie du come back fait forcément effet sur le supporteur. Nous n'avons pas été nuls toute la saison, on a fait quelques bons matchs (ou, devrais-je dire, bouts de matchs). Moi aussi je ne me suis pas "ennuyé" devant les matchs, je n'ai jamais eu le sentiment de perdre mon temps et j'ai toujours ressenti cette anxiété d'avant-match, si caractéristique, que ce soit en streaming pour de la Capital One Cup ou sur Canal + pour de la Champion's League.

Mais de manière globale, c'est quand même la saison qui m'a le moins fait vibrer au cours de ces dix dernières années. Pourquoi ? Parce qu'on avait une équipe ronronnante, paresseuse, avec un fond de jeu inexistant. Au moment même des matchs on ne ressent pas un intérêt moindre qu'à l'accoutumée ; mais en faisant le compte des matchs frustrants, s'étalant sur des semaines et des semaines, on ressent une certaine lassitude, un certain dépit. Ma subjectivité voudrait me faire dire que c'était pas si horrible que ça, qu'on a eu de bons moments, et qu'on a repris notre bien. Oui.

Cependant, d'un point de vue objectif la vérité est que cette saison fut laborieuse, trop laborieuse pour être satisfaisante ; et même décevante avec toutes ces désillusions en coupes. Pire encore que le niveau de jeu, c'est l'état d'esprit du coach qui m'a déçu. Aucune remise en question, qui se ressent inévitablement dans les plans de jeu (minables) et dans la gestion de l'effectif (tout aussi minable). C'est pourquoi, de fil en aiguille, j'en suis arrivé à souhaiter clairement le départ de Ferguson. Pour moi, la salvation ne pourra passer que par un changement radical : son remplacement. Je conçois bien le fait que tous ne soient pas d'accord avec cette vision assez drastique, mais pour moi, quand on souhaite du changement, on ne le souhaite pas en murmurant, mais en hurlant haut et fort.

• J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Bonjour a tous ou plutot bonsoir je suis nouveau mais ça fait quelque temps que je navigue sur se site et en voyant les réponses de certains sur se site concernane le titre version 2012 2013 j'aurais envie de dire tout d'abord que l'objectif numéro 1 en début de saison pour fergie était de reprendre le titre de premier league au rival honni city donc c'est un objectif atteint donc déja un plus financierement parlant pour le club et moralement pour les joueurs ... Vous avez beaucoup parlé tout au long de cette saison du niveau de jeux de l'équipe et du fait qu'on jouait mal et/ou que vous ne vibrez plus devant cette équipe de MU moi j'ai juste envie de dire (et ca n'engage que moi je ne veux pas persuader certaines personnes présentes depuis très longtemps et qui ont surement plus de mérite que moi je veux plutot parlé de mon sentiment sur ce titre) qu'on a quand meme gagner le meilleur championnat au monde ,pck je suis tres attaché au foot anglais et pour moi la premier league n'a pas d'égal dans le monde, avec pour l'instant 13 points d'avance sur le 2 ième manchester city et seulement 4 défaite et 2 match nul donc sur le plan comptable je pense que c'est plutot tres bien ensuite il y a l'épineuse question de jeux créer par l'équipe et j'ai envie de dire que face a fulham (3-2 en aout) la premiere mi temps était superbe que par 2 fois face a wigan et 2 fois face a newcastle ( en capital one cup et en championnat le 3-0 a saint james park) face a norwich ,face a arsenal sur les 2 matchs sunderland (match aller) , fulham en fa cup, everton a old trafford (le match le plus maitrisé de la saison selon moi ) contre aston villa le soir du titre , contre stoke city le 2-0 on a vraiment fait du beau jeux avec de belles combinaisons je me souviens de beau 1-2 et une bonne mentalité il m'en suffit de peu mais encore une fois je le repete ca n'engage que moi j'ai tellement vibré cette année avec des matchs comme contre southampton, liverpool , city a l'aller avec un dénoument hitchcockien comme on les aime dans le fergie time , chelsea au match aller avec une premiere mi temps frolant le parfait , contre reading le 4-3 , contre aston villa le 3-2 par exemple avec super chicharito , le 2-2 contre west ham les 2 matchs face braga en ldc( surtout le match aller 3-2 a old trafford) le 2-2 contre west ham avec un sauveur nommé van persie , le superbe 4-3 contre newcastle ou on trouve les ressources morales sans l'infernal wayne rooney pour gagner ce match apres avoir été mené 1-0 2-1 puis 3-2 et meme des matchs qui ont eu un finish pas comme on l'aurait voulu comme le 5-4 contre chelsea en capital one cup ou le match aller contre le real madrid ou j'ai totalement vibré et suivi en geulant en ayant peur en attendant le coup de sifflet final en ayant des hauts le coeur devant mon streaming russe ... Bref tout ca pour dire que selon moi on a vraiment très mal joué sur 2 match en pl c'était contre reading a old trafford ou la le match était a c***r et contre city au retour mais bon l'envie en prend un coup quand meme si tu perd un match ta 12 pts d'avance sur le 2ième...

Sur ce GLORY GLORY MAN UNITED CHAMPIONS !!!!!!

Je suis pas forcément d'accord sur tout et je trouve que t'embellis pas mal de matchs par moment :P mais j'ai vraiment apprécié ton post. Il permet de voir les choses d'un oeil différent, en relisant je me suis rappelé pas mal de matchs où on vraiment vibré cette saison, à défaut de les maîtriser réellement.

Je trouve que tu as parfaitement raison concernant le dimension morale que peut apporter ce titre. Si on veut construire une équipe, un jeu (en admettant qu'on le veuille hein :P), le meilleur moyen est de gagner des titres même dans des périodes de moins bien et de non-jeu absolu pour encore avoir cette attractivité sur le marché des transferts par exemple et assurer un confort moral aux joueurs. Parce quoiqu'on en dise, suffit de voir l'itw de Valencia en page d'acceuil, une saison blanche est très difficile à vivre pour un joueur, surtout à United.

Alors gagner la Premier League, même si c'est pas la plus belle de l'histoire, ça ne peut que permettre aux joueurs et au staff d'être plus libéré.

Bref, très beau message zorro, merci :)

• J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Héhé Zorro est arrivéééééé. Bienvenue au passage ;)

• J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

Goethe.

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Il est mieux d'embellir certaines choses en étant champions que de complètement mépriser les joueurs sur certaines prestations et en plus de faire de notre Manager une pauvre tâche, trop en faire dans un sens ça fonctionne mais dans l'autre aussi et je vous ai trouvé pour la plupart beaucoup trop durs avec certaines réalités actuelles du terrain, du physique et d'autres choses analysées selon des critères léger. On aime tous bien jouer car c'est un +, même quand on était plus offensifs les épines dans le pied on s'en est mises, en début de saison on se prend trop de buts mais c'est spectaculaire et en fin de saison on s'ennuie mais on fait de cleen shits il faut savoir ce que vous voulez à un moment et quand on gagne 4-0 ça plaît pas non plus parce que c'était soi disant trop faible...

La satisfaction arrive quand? Vous croyez que c'est facile la PL? On a trop souffert l'an dernier pour ne pas jubiler sur ce titre acquis avec la manière comptable.

• J'aime 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Invité Skynet

Après faut pas non plus forcément répeter à chaque fois qu'on méprise X ou Y alors que c'est completement faux. Faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas avoir lu qu'on sait faire la part des choses. Content du titre oui. Déçu ? OUi un peu, on a pas proposé grand chose. Mépris des joueurs et de l'entraineur ? Roalalalalala. On va pas tourner en rond et passer sa vie à se justifier.

Après VOTRe vision n'est pas LA vision du football, faudra le comprendre un jour ou l'autre. Bien joué est un + pour toi, pas forcément pour les autres.

Modifié par Skynet

C'est comme si j'avais à sortir les titres de journal avec les passages, relisez vous. Sérieusement c'est grave. Pour que mon message soit à la limite d'une popularité décidée par un quota c'est que je suis à un moment dans le vrai.

Ta vision ou la vision du football soit disant n'a aucun rapport. A un moment il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, il y a eu un dépeuplement qualitatif ici et croyez moi que c'est ce genre de comportement complètement dénué de sens qui y contribue.

Je ne peux pas te laisser dire ce genre de choses quand on voit la façon dégradante de dire les choses sur l'équipe, genre nous ne sommes pas assez intelligents pour savoir que notre équipe ne joue pas spécialement bien? Le fan et je dis bien le fan qui découvre le forum et qui voit une victoire de Manchester United doit avoir peur de vos réactions franchement et si tu réponds de cette manière c'est que tu te sens concerné et que tu cautionnes la partie comportementale des gens qui suivent cette voie.

Quand l'heure du bilan sera au rendez-vous, j'aurai d'autres choses à dire et à démontrer concernant Notre saison soi disant qui est amer et qui ne donne pas envie de faire la fête, le football n'est pas qu'une question de jeu mais aussi un état d'esprit, nous sommes loin du compte avec nos 'fans' qui se la jouent et qui font les pourris gâtés, je me demande par moment vous vous prenez pour qui. C'est dédaigneux et hautain en ce moment, vous faites peur sérieusement. Et croyez moi que certains ne mettent pas les pieds dans le plat mais moi je ne peux pas ne pas le faire et qu'à un moment ça suffit les conneries.

On est plus des supporter, on est devenu des gratte-papiers dignes de The sun en enlevant la page heureuse pour l'homme. Une chose est sure pour le titre des fans de l'année on peut aller voir ailleurs. Il y a des façons de dire, de critiquer certaines choses et vous y allez franchement comme des barbares (sans la réflexion et le recul nécessaire qu'avait ce peuple).

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

Héhé Zorro est arrivéééééé. Bienvenue au passage ;)

Merci :bj2: a la base mon nom d'utilisateur je voulais le faire en hommage a la série américaine zorro des années 50 avec guy williams qui arrivait toujours au bon moment pour sauver les "gentils" et j'ai mis van persie pck c'est un peux ce qu'il a fait a plusieurs reprises cette saison avec MU a lui tout seul il a sorti manchester united de la moments bien mal embarqué

Pour moha-10 je suis heureux que mon message t'ai plu parce que j'ai vraiment dit tout ce qui me passait par la tete et ce que je pensais réelement et je trouve ca cool que certains pensent comme moi .

Maintenant pour revenir au sujet franchement j'ai toujours pensé que devrait dire un fan de chelsea(par intermitence), arsenal , voir meme des équipes qui ont de très beaux jeux comme lorient a un moindre niveaux qui pratique un jeux tres attrayant mais qui font des saisons blanches depuis plusieurs années pour certaines peut-etre pas chelsea mais le seul trophée qu'ils obtiendront cette année c'est peut etre est un ligue europa donc ya mieux niveau prestige et financier alors n'oublions pas ce 13 mai 2012 ou pour moi le niveau de jeux était largement beaucoup plus faible sur la derniere saison que sur celle ci et qu'on perd le titre a la différence de buts dans les dernieres minutes on s'enfoutait des matchs vraiment mauvais que l'équipe avait fait et la y en avait pas mal comme contre contre blackburn, wigan , city par 2 fois en PL bale en ldc et crystal palace en carling cup on voulait ce p****n de trophée peut importe le jeux pratiqué par l'équipe tout au long de la saison et ses non matchs en 2011-2012 on la pas eu et on était tous dégouté mais des le lendemain je suis sur que tout le monde present ici (en tout cas je parle pour moi ) n'avait qu une seule chose en tete :

le début de la saison 2012-2013 pour reconquérir le championnat d'angleterre

• J'aime 2

palestine-271112-1.jpg

Pour que mon message soit à la limite d'une popularité décidée par un quota c'est que je suis à un moment dans le vrai.

455402314558598Lol94249156205xlarge.jpg

On est plus des supporter, on est devenu des gratte-papiers dignes de The sun en enlevant la page heureuse pour l'homme. Une chose est sure pour le titre des fans de l'année on peut aller voir ailleurs. Il y a des façons de dire, de critiquer certaines choses et vous y allez franchement comme des barbares (sans la réflexion et le recul nécessaire qu'avait ce peuple).

En gros, tu ne tolères pas notre sens critique. Le recul, c'est nous qui l'avons, pas toi, jusqu'à preuve du contraire. Ta manière de vulgariser notre manière de supporter ce club est déconcertante. Tu ne mérites même pas une réponse argumentée tant tu sembles limité dans ton appréhension de nos posts. Tu ne fait que prouver, malheureusement, que tu n'as rien compris à ce que l'on reproche à l'équipe et à la manière dont on le fait.

Invité Skynet

C'est comme si j'avais à sortir les titres de journal avec les passages, relisez vous. Sérieusement c'est grave. Pour que mon message soit à la limite d'une popularité décidée par un quota c'est que je suis à un moment dans le vrai.

Ta vision ou la vision du football soit disant n'a aucun rapport. A un moment il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, il y a eu un dépeuplement qualitatif ici et croyez moi que c'est ce genre de comportement complètement dénué de sens qui y contribue.

Blabla lecon de morale à deux balles un peu.

Sinon pour la vision du foot je te parlais juste de ce que tu disais "On aime tous bien jouer car c'est un +", pas pour moi, c'est pas un + c'est presque une necessité. Donc si j'ai envi de parler de vision de football, j'en parle OGS.

Je ne peux pas te laisser dire ce genre de choses quand on voit la façon dégradante de dire les choses sur l'équipe, genre nous ne sommes pas assez intelligents pour savoir que notre équipe ne joue pas spécialement bien? Le fan et je dis bien le fan qui découvre le forum et qui voit une victoire de Manchester United doit avoir peur de vos réactions franchement et si tu réponds de cette manière c'est que tu te sens concerné et que tu cautionnes la partie comportementale des gens qui suivent cette voie.

Et pourtant je le dis, et je m'en fous un peu que tu ne peux me laisser dans le fiction faire ou ne pas faire quelque chose. Si je te quote c'est parce que je me sens concerné. Et je pense être mieux placé que toi ou :flachgordon: pour connaitre si je méprise quelqu'un ou pas, si je suis content de quelque chose ou pas. Surtout que je parle souvent en MP avec les concernés. Que tu sois intelligent ou pas je m'en fous, ça parle pour remplir un message mais c'est pas le probleme.

Non moi je respecte le fan pour qui tout est tout beau tout est tout mignon, et visiblement il y en a. Je respecte le fan super deçu de cette saison, car ily a de quoi être déçu. D'ailleurs j'en fais parti. Je me suis fait ch*** la plupart du temps, c'est mon ressenti, c'est mon fait, je l'expose, ça te plait pas ? OK, mais tu es assez intelligent pour ne pas extrapoler direct dans le mépris ou quoique ce soit. Je vais dire la même chose que Christplay mais si ça tep lait pas, qu'est ce que tu veux que je dise... tu penses savoir ce qu'on ressent, j'vois juste que t'es à coté de la plaque.

Quand l'heure du bilan sera au rendez-vous, j'aurai d'autres choses à dire et à démontrer concernant Notre saison soi disant qui est amer et qui ne donne pas envie de faire la fête, le football n'est pas qu'une question de jeu mais aussi un état d'esprit, nous sommes loin du compte avec nos 'fans' qui se la jouent et qui font les pourris gâtés, je me demande par moment vous vous prenez pour qui. C'est dédaigneux et hautain en ce moment, vous faites peur sérieusement. Et croyez moi que certains ne mettent pas les pieds dans le plat mais moi je ne peux pas ne pas le faire et qu'à un moment ça suffit les conneries.

Pour moi elle est amer, c'est mon avis, pas le tiens. Si pour toi c'est une connerie, tu n'as qu'à bloquer mes posts, je ne parle pas avec les gens qui insinuent que je déb*** des conneries à chaque fois. Tu généralises ton propre point de vue. Si nous on trouve pas de raison d'en faire de la fête, c'est ton probleme ? On fait peur ? Come on.

Oui et tu es un sacré meilleur supporter que moi, si tu veux hein.

Hormis le fait que tu exageres sur tout, ton message est plus que désagreable. Si je dois me forcer à être content juste pour vous faire plaisir, autant se barrer de ce forum.

• J'aime 1

De toute façon vous êtes des supporters de Marseille et du Reald Madrid.

C'est MU et le titre ici, hein.

Toujours est-il que beaucoup parlent de 15 pts d'écart mais cette saison peut finir en-dessous des 10 pts d'écart...

Invité Skynet

De toute façon vous êtes des supporters de Marseille et du Reald Madrid.

C'est vraiment une façon de m'enerver, bravo.

C'est surtout qu'on parle tous de ressenti et c'est personnel. Etre content, satisfait, pleinement satisfait, d'une saison c'est personnel, c'est quelque chose de propre à chacun des supporters. Si quelqu'un est pleinement satisfait tant mieux pour lui, si quelqu'un d'autre est + poitilleux sur autre chose, tant pis pour lui.

C'est pleinement subjectif, alors quand je vois certains qui me traitent de débiteurs de conneries, faux supporter, personne qui méprise les joueurs de son équipe et son entraineur, insatisfait et j'en passe, faut vraiment arrêter.

Modifié par Skynet

Me concernant, je rejoins OGS quand même sur l'idée que j'ai quant à supporter l'équipe.

Le problème que j'ai, c'est que je suis, peut-être, trop optimiste ou trop positif à l'égard de notre Club et le truc qui me gêne, c'est quand je vois sur la shoutbox par exemple des réactions qui critiquent le Club en partie (le Manager, le Staff, les joueurs...) sans arrêt et ça, c'est super chiant quoi.

On est là pour supporter dans les bons et les mauvais moments (et encore que je peux mettre mauvais entre parenthèse car on récupère un titre néanmoins).

Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer, bien au contraire, ça fait partie du débat et c'est comme celà que nous pouvons avancer (si le message est entendu d'ailleurs et c'est une autre histoire - même si nous n'avons pas la science infuse); le problème st que j'ai cette impression d'un linchage (et si ce n'est pas voulu, je l'interpète malheureusement comme ça). En fait, je pense qu'au fond, vous êtes plus déçus que les optimistes et ça peut se comprendre. Néanmoins, ça donne une ambiance bien plombée je trouve.

Si on prend pour exemple que les fans frustrés soient tous au stade, ben je suppose que des huées (enfin, plutôt des coups de gueule) se feraient entendre à Old Trafford. Mais est-ce que l'équipe a besoin de ça pour se relever? Je pense que dans les moments difficiles, il faut plus essayer d'encourager l'équipe que de la contredire (même si ça peut piquer certains joueur pour les faire réagir). C'est ma vision des choses. Et je ne dis pas non plus qu'on doit tout avaler comme du pain béni.

En fait, je pense qu'il y a un problème de compréhension au niveau de l'équipe vis-à-vis de nous fans sur ce forum: on ne comprend pas les choix du manager forcément et on se met à sa place en se disant "moi j'aurais fait-ci, je n'aurais pas fait ça etc.".

Le fait est que nous ne pouvons rien faire si ce n'est essayer de comprendre le pourquoi du comment vu que nous ne pouvons influer sur les choix du coach, l'entrainement etc. (et tant mieux probablement, car même s'il y a des choses à changer, il ne faut pas tout jeter).

Modifié par Moustik!
  • J'aime 1

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

La subjectivité ne devrait pas contribuer à fermer le débat, mais au contraire à l'ouvrir. Il y a des raisons de trouver notre saison décevante, de vouloir du changement. Des raisons objectives. Des raisons argumentées. Beaucoup de membres se sont évertués à expliquer ces raisons avec brio. OGS balaie ça d'un revers de la main avec mépris. A partir de là, oui, le dialogue devient difficile. Mais dans l'absolu il y a matière à débattre, à argumenter, à contester, à peser les choses. Certains n'en sont pas capables, visiblement. Et c'est dommage. Surtout qu'après il ose parler de baisse qualitative du forum. De qui se moque-t-on ?

Avant de regarder la paille dans l'œil du voisin, regardons la poutre qui est dans le notre.

Il n'y a pas de rapport de cause à effets entre Manchester United, l'OM et le Real Madrid. Enfin bref.

Je pense que nous devrions être satisfaits d'obtenir ce titre, être pointilleux oui mais il faudrait montrer du doigt les bonnes choses et surtout doser aussi ce que l'on peut dire par rapport à certains points, je trouve que ça va vraiment loin.

La finalité est là, Champions, qu'on ait 15 ou 8 points d'avance à l'arrivée on s'en fiche car le travail a déjà été accompli. L'an dernier on a pas été capables de garder une avance de 8 points en jouant un match contre Everton de façon conquérante et offensive pour un résultat finalement négatif et lourd de sens dans le sprint final.

Invité Skynet

La subjectivité ne devrait pas contribuer à fermer le débat, mais au contraire à l'ouvrir. Il y a des raisons de trouver notre saison décevante, de vouloir du changement. Des raisons objectives. Des raisons argumentées. Beaucoup de membres se sont évertués à expliquer ces raisons avec brio. OGS balaie ça d'un revers de la main avec mépris. A partir de là, oui, le dialogue devient difficile. Mais dans l'absolu il y a matière à débattre, à argumenter, à contester, à peser les choses. Certains n'en sont pas capables, visiblement. Et c'est dommage. Surtout qu'après il ose parler de baisse qualitative du forum. De qui se moque-t-on ?

Avant de regarder la paille dans l'œil du voisin, regardons la poutre qui est dans le notre.

Il y a matière à débat uniquement si on arrête de juger les personnes qui pensent différemment. Perso je vais boycotter tous les posts qui vont se permettre de faire des jugements sur quelqu'un ou quelque chose qu'ils n'ont absolument pas compris.

Du mépris? Tu en as, ne retourne pas la situation, il n'y a aucun mépris vis à vis de vous. Tu m'as déjà méprisé et a fait une tentative d'humiliation publique en groupe donc tu sais ce que c'est que de vouloir mépriser les gens, on arrose pas comme ça les gens en disant des trucs pareils.

Et pour balayer comme tu dis j'ai été patient pour vous dire ce que je ressens mais à un moment j'ai aussi mon avis et à chacun son coup de gueule, on peut aussi en avoir ras le bol de l'autre coté du manche.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

[HS]Bien sûr que je te méprise. Comment ne pas mépriser ta perfidie légendaire, ta mauvaise foi, ton hypocrisie totale ? Moi je suis franc et je te le dis : je te méprise.[/HS]

Mais ça n'a rien à voir avec le sujet de discussion et, jusqu'à preuve du contraire, dans mes posts, je n'ai aucunement fait preuve de mépris envers ceux qui ne pensent pas comme moi – toi compris. En revanche, en essayant d'être le plus diplomate possible pour ne pas t'attirer les foudres des modérateurs, tu as utilisé des tournures politiquement corrects mais hautement désagréables envers nous. Sous-entendant que notre manière de supporter est douteuse, qu'on contribue à rendre le forum moins bon qualitativement parlant etc. Toutes ces conclusions, sous de belles phrases non répréhensibles, sont bien plus agaçantes et perfides qu'une petite blague pour se moquer de la main mise de Ferguson sur le club. Évidemment, sur ce forum, puisqu'on préfère le mépris entre-les-lignes à l'humour, certaines choses sont supprimées et d'autres restent. C'est désolant.

La vérité c'est que vous n'acceptez pas qu'on puisse dire du mal de United. Si on reproche le niveau de jeu, l'illusion du titre, les changements nécessaires ; à la place de répondre de manière argumentée, vous vous posez en donneurs de leçon, en bons auteurs du "guide du bon supporter". C'est exaspérant. Bien plus que quelques piques sur le coach.

Vous parlez de lynchage mais que peut-on faire d'autre que de ressasser notre déception ? C'est l'actualité du club. Point.

Modifié par Best_07