Aller au contenu

Ligue des Champions 2006/2007


ericantona

Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca confirme ce que je pensais, Liverpoule a hérité du quart le plus facile.

Maintenant le Bayern c'est assez énorme quand même , revenir 2 fois au score et en construisant le jeu. Hargreaves il a tout tué au milieu.

Dida la reine des quiches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr que le PSV était l'équipe la plus faible des équipes encore en course, surtout depuis leurs blessures.

le Bayern ne m'a pas impressionné quand même, c'est Milan qui s'est troué sur les actions des buts. en défendant bien ils auraient gagné tranquillement. le Bayern ne faisait que des tirs de loin et des centres désespérés

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dida c'est une moule ce mec, comment il a fait pour en arriver la !

il est responsable sur les deux buts, super febrile et pas rassurant du tout !

 

mais le Milan s'est un peu fait voler...ok le péno de Kaka est contestable, mais le hors jeu de Gilardino aussi

et ils ont vendangés pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Buyten il est nettement meilleur avec le Bayern qu'avec l'équipe nationale O_o Le match de fou qu'il fait. Et le penalty n'a pas lieu d'être..

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P**** MAIS DIDA C'EST UNE m**** :kill::suicide: :fight: :pendu:

C'est pas possible ça...Le Milan fait un très bon match même si Gilardino et Kaka ont raté 2 occases ENORMES mais franchemet Dida ne sert à rien sur le premier but il aurait pu dégager du poing et sur le deuxième le ballon passe entre lui et le poteau en plus c'est Van Buyten qui marque :burp:

J'en reviens toujours pas...D'accord l'arbitre nous a donné un péno mais quand même on aurait du gagner ce match

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern a fait une prestation moyenne dans l'ensemble mais a su convertir le peu d'occasions qu'il a eu. Le Bayern a pris le dessus physiquement sur la fin quand même et le Milan a baissé le rythme au fur et à mesure du match. A noter la performance exceptionnelle de Dida, qui est fautif sur les deux buts!

manchesterunited47827de7.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool je pense avec ce resultat ils seront peut etre même en finale parce que que c'a soit chelsea ou valence sûrement (d'apres ce que j'ai vu aujourd'hui) il vont se qualifier meme si ce n'etait que le PSV, ils sont des monstre quoi :blink::blink:

sanstitre13pw6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le péno de Kaka est contestable, mais le hors jeu de Gilardino aussi

oui mais il y a un péno sur une action similaire oublié en première mitps, donc ça compense. et c'est vrai que Gilardino n'est pas hors jeu sur son but

 

Le Bayern a pris le dessus physiquement sur la fin quand même et le Milan a baissé le rythme au fur et à mesure du match.

ouais le Bayern poussait plus en fin de match, on sentait que Milan craquait défensivement, et faut féliciter le Bayern pour ça. néanmoins ils n'ont rien montré dans le jeu je trouve, vraiment pas impressionnants

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff le Bayern a marqué uniquement grace à Dida...J'espère que les autres joueurs vont lui faire la gueule et qu'il fera des cauchemars pendant au moins une semaine...Dire que le Milan a prolongé son contrat jusqu'en 2010 :burp: Franchement je l'adorais ce joueur surtout parce que c'était le gardien du Brésil mais là après ça je veux plus en entendre parler mais quand on voit que le deuxième gardien du Milan c'est Kalac on peut commencer à prier

Le Milan a beaucoup mieux joué que le Bayern, ils étaient un cran au dessus, et Gattuso quel joueur :wub: sans parler des défenseurs Oddo, Nesta, et Maldini qui ont super bien joué...ça sera dur le match retour mais j'aimerais tellement voir un match MU-Milan :wub:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool je pense avec ce resultat ils seront peut etre même en finale :blink::blink:

 

 

j'en suis totalement convaincu et je sens une finale britanique.

En ce qui concerne liverpool je remarque que c'est une équipe qui brille incontestablement dans la ligue des champions, petit rappel des vainqueurs de cette compétitions avec bilan par nations:

 

VAINQUEUR DE LA LDC DEPUIS SA CREATION EN 1955

 

9 Real Madrid 1956, 1957, 1958, 1959, 1960, 1966, 1998, 2000, 2002

6 Milan AC 1963, 1969, 1989, 1990, 1994, 2003

5 Liverpool 1977, 1978, 1981, 1984, 2005

4 Ajax Amsterdam 1971, 1972, 1973, 1995

4 Bayern de Munich 1974, 1975, 1976, 2001

2 Benfica 1961, 1962

2 Inter Milan 1964, 1965

2 Nottingham Forest FC 1979, 1980

2 Juventus 1985, 1996

2 Manchester United 1968, 1999

2 FC Porto 1987, 2004

2 FC Barcelone 1992, 2006

1 Celtic de Glasgow 1967

1 Feyenoord Rotterdam 1970

1 Aston Villa 1982

1 Hambourg SV 1983

1 Steaua Bucarest 1986

1 PSV Eindhoven 1988

1 Étoile rouge Belgrade 1991

1 Olympique de Marseille 1993

1 Borussia Dortmund 1997

 

BILAN PAR NATIONS

 

 

Nation/Victoires/Finales perdues/Finales disputées

Espagne / 11 / 10 / 21

Italie / 10 / 14 / 24

Angleterre / 10 / 3 / 13

Allemagne / 6 / 7 / 13

Pays-Bas / 6 / 2 / 8

Portugal / 4 / 5 / 9

France / 1 / 5 / 6

Roumanie / 1 / 1 / 2

Écosse / 1 / 1 / 2

Yougoslavie / 1 / 1 / 2

Belgique / - / 1 / 1

Grèce / - / 1 / 1

Suède / - / 1 / 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y vais de ma petite analyse de ces deux matchs.

 

Tout d'abord un résumé de 40 minutes de PSV-Liverpool où j'ai vu Liverpool maîtriser facilement un PSV complètement à la dérive! :o Ils gagnent 3-0 quasi sans efforts (j'exagère un peu...) tellement ils étaient au-dessus. Il fallait voir les joueurs du PSV être complètement désorganisés, faire de mauvaises passes, ne pas courir,etc... je me serais cru devant PSG-Chel$ki de 2004 (0-3, Paris à la dérive en championnat comme en LdC). C'est excatement la même situation. En tout cas, Liverpool est en demies...

 

Et Milan AC-Bayern Munich. Pendant 10 minutes, le Milan a poussé et dominé le Bayern. Puis ça s'est rééquilibré et le Bayern a contrôlé le milieu de terrain (gros match d'Ottl et pas mal du tout Hargreaves, surtout en 2è mi-temps, il a eu un peu de mal la première demie-heure) mais sans se montrer dangereux à part sur une frappe d'Ottl bien trouée par un Dida des grands soirs... La différence à ce moment-là était que le Bayern se contentait de contrôler le Milan au lieu de vraiment attaquer. Le Milan à côté attaquait vraiment quand il le pouvait et a marqué sur sa 3è occasion par Pirlo. Ensuite, 1er 1/4 d'heure complètement à l'avantage du Milan, le Bayern souffre vraiment et Milan manque de faire le KO plusieurs fois! Puis le Bayern se reprend et va dominer puis archi-dominer la dernière demie-heure. Finalement, le score nul 2-2 est assez équitable. Le Bayern prend une belle option sur la qualif puisque le Milan devra ou gagner ou faire au moins 3-3 à Munich!

 

Analyse mancunienne:Il vaut mieux qu'on prenne le Bayern en demies (si on passe bien sûr). Milan a une meilleure défense, joue plus reculé pour contrer son adversaire. En bref, c'est un style de jeu qui peut nous déranger pas mal... Le Bayern à côté a joué plus, a souvent eu la balle au milieu, mais a laissé quand même pas mal d'espaces dans sa défense (assez moyenne...), ce qui nous favoriserait vu notre vitesse devant. Et puis l'attaque du Bayern est moins "perforante" que celle du Milan, et ça nous réussit mieux de contenir un adversaire que de devoir résister à ses attaques rapides et ses centres. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le Milan s'est un peu fait voler...ok le péno de Kaka est contestable, mais le hors jeu de Gilardino aussi

et ils ont vendangés pas mal !

 

je suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que Milan c'est fait voler.

C'est sur que l'égalisation de Van Buyten, c'est le hold up parfait mais bon avant sa, quand tu vois les occases qu'ils ont eu (Gilardino :rolleyes:, Ambrosini, Kaka...) il y aurait pu avoir 3 ou 4 - 0 à la 70ème minutes. Il vont s'en mordre les doigts les milanais d'avoir 2 quiches molles à chaque extrémité de leur équipe !!!!

Par contre quel milieu de terrain, Gattuso qui lache rien, Pirlo a la baguette, une facilité déconcertante en 1ère mi-tempsq quelle vision du jeu :wub: il est énorme !!!!!

Côté Bayern, ce Ottl il m'a impressionné ainsi que Hargreaves et puis la sortie de Sagnol et l'entrée de Lell leur a fait beaucoup de bien. Par contre le Podolski je me demande qu'est ce quil fout la :rolleyes:

Dernière chose, l'arbitrage tout simplement honteux selon moi, c'est une honte de voir ces grossières erreurs dans un 1/4 de finales de LDC.

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Luca Toni c'est honteux de voir un arbitre agir de la sorte, le péno aurait été pour le Bayern je crois que j'aurais pété un câble <_<

Je suis du même avis que Canto_ronaldo quand il dit que ça serait mieux pour MU qu'on tombe sur le Bayern...Mais comme je supporte le Milan je ne peux pas vouloir un truc pareil et puis voir un match MU-Milan ça serait magnifique quand même :wub:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi depuis le début je veux tomber contre le Bayern. prendre Milan et se venger de l'élimination incontestable d'il y a 2 saisons aurait été bien, mais le Bayern me parait moins fort et plus inconstant et inconsistant cette saison. je nous vois bien battre le Bayern sans problème, par contre Milan, ça serait plus difficile

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PREVIEWS DES 1/4 DE FINALE ALLER DE CE MERCREDI SOIR

 

 

Chelsea FC - FC Valence

Ce soir, Chelsea accueillera Valence pour un duel entre deux équipes qui n'ont encore jamais remporté la LdC.

 

Chelsea veut gagner la LdC et toute l'Europe le sait. Abramovitch a fait de la Coupe d'Europe sa priorité absolue. Pour autant, les Londoniens, déja vainqueurs de la League Cup (ou Carling Cup) sont toujours en course pour remporter également la FA Cup (demie-finale à jouer) et le championnat d'Angleterre(2è à 6 points de Man Utd).

Pour les Valencians, la situation est un petit peu différente. Ils sont actuellement 4è en Liga avec 6 points de retard sur le Barça leader et en forme. Donc, même si il leur reste des chances d'être champion d'Espagne, on peut penser que la LdC est un objectif désormais plus important. En plus, ils sont éliminés en Coupe du Roi. La LdC est donc sans doute leur meilleure chance de titre.

 

Chelsea apparaît comme la formation la plus en forme en ce moment par rapport à Valence puisque les Blues restent sur cinq victoires en championnat (1-0 à Watford, 3-0 face à Sheffield, 2-0 à Porstmouth, 1-0 à Manchester City et 3-0 face à Middlesbrough) sans encaisser de but en plus. Il ont aussi éliminé le FC Porto difficilement (1-1, 2-1). Valence de son côté est sur deux victoires (3-2 face à l'Espanyol et 1-0 face au Celta Vigo), deux nuls (1-1 à Osasuna et à Tarragone) et une défaite (2-0 face à Santander). Malgré cela, les Andalous parraissent en mesure de bouger Chelsea, surtout après avoir sorti l'Inter Milan au tour précédant (2-2, 0-0). Sans compter que malgré leurs excellents résultats, les Blues ne pratiquent le plus beau jeu du monde, loin de là.

 

Du côté des absents, Robben (bléssé) manquera sûrement beaucoup à Chelsea, tout comme Essien (lui aussi bléssé). A Valence, il faudra faire sans Navarro, Marchena (suspendus), Edu, Baraja (bléssés). Mais il faudra surtout faire sans leur meilleur buteur bléssé lui aussi, Morientes.

 

Ce soir à Stamford Bridge devant 42 000 personnes, un match extrêmement équilibré, dans le même esprit que Milan AC-Bayern Munich, est donc attendu.

 

Les côtes:

Chelsea 1,55 Nul 3,20 Valence 4,60

AS Roma - Manchester United

Dans l'autre 1/4 de finale, la Roma, jamais vainqueur de la LdC, recevra Manchester United, double vainqueur de la compétition. Les deux équipes ne se sont jamais affrontées jusqu'à maintenant.

 

Les Romains n'ont plus aucune chance de remporter le Scudetto, et même si ils sont d'ores et déja qualifiés pour la finale de la Coupe d'Italie (contre l'Inter), ils miseront désormais tout sur la LdC qu'ils n'ont jamais remporté.

Les Red Devils par contre ont fait du championnat d'Angleterre leur priorité. Mais même s'ils sont bien partis pour le remporter, ainsi que la FA Cup (demie-finale à jouer), ils ne lâcheront pas la LdC pour autant et rêvent de rééditer leur Triplé de 1999.

 

La Roma est en forme. Malgré seulement une victoire (3-1 face à l'Udinese) pour quatre matchs nuls (1-1 face au Milan AC, 0-0 à la Fiorentina, 1-1 à Ascoli et 2-2 au Chievo), les Romains paraissent bien en forme et capables de battre n'importe qui. Leur impréssionante victoire face à Lyon en 1/8è y est pour beaucoup (0-0, 2-0). United de son côté continue de gagner et reste sur cinq victoires lors de ses cinq derniers matchs en championnat (4-1 face à Blackburn et Bolton, 1-0 à Liverpool, 2-1 à Fulham et 2-0 face à Charlton), plus la petite élimination de Lille en LdC (1-0, 1-0). Si MU paraissait moins bon durant le mois de février et le début mars, les Red Devils semblent avoir retrouvé leur jeu et être capables de tout.

 

Pour les absents, la Roma devra faire sans son meneur Pizzaro (suspendu) et son arrière gauche Tonneto (bléssé). United aura d'autres problèmes puisque la défense sera décimée avec les absences sur blessure de Vidic, Gary Neville et Silvestre, plus celle de Park. Saha et Fletcher seront dans le groupe mais sans doute encore trop justes.

 

On devrait donc assister à un grand spectacle tactique et offensif ce soir au Stadio Olimpico (72 000 personnes).

 

Les côtes:

Roma 2,45 Nul 2,75 United 2,50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique le but de Silva :wub:

Allez Valence :bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche on peut se demander quelle équipe anglaise a fait le plus mauvais résultat ce soir, parce que 1-1 pour Valence, c'est un super résultat. une victoire ou un nul 0-0 suffirait à les qualifier, faut juste qu'ils n'encaissent pas de but

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence à fait du bon boulot , je pense qu'ils vont se qualifier chez eux et j'espère de tout mon coeur , mais vous avez vu TF1 ? ils ont vraiment foiré là de transmettre Chelsea-Valence mardi :grr::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 51 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...