Aller au contenu

Rumeurs fiables d'arrivées


ericantona

Messages recommandés

midas, j'ai pris la décision de supprimer ton message totalement HS (encore une fois). Maintenant, tu arrêtes tes histoires, tu te concentres sur la qualité et l'intérêt de tes posts. Au prochain faux pas, tu es banni. Donc reprends-toi.

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AKDNManUtd :

 

Concernant le FC Barcelone, c'est faux, absolument faux. On peut effectivement parler des quelques joueurs qu'ils ont acheté à prix d'or pour améliorer qualitativement l'effectif déjà présent. Mais la force et la réussite insolente de ce club réside dans la formation de joueurs. Le Barça forme tous les ans et te sortent un talent à chaque saison. Le Barça est un exemple à suivre en terme de politique de formation. Ce club favorise l'éclosion des jeunes joueurs et continuent de perpétuer cette idée de " formation ".

 

Donc dépenser à tout va n'est pas forcément la solution, même s'il s'agit de joueurs talentueux. Il faut un mélange des deux, mais d'abord, j'estime qu'il est important de faire progresser nos jeunes ou moins jeunes joueurs aux talents divers. C'est à dire, faire monter des joueurs pour en faire des " Top Players ". La clé, c'est ça, former tes joueurs, faire jouer les jeunes talents et effectivement amener de la concurrence afin d'obtenir le meilleur de ton équipe.

 

On a aucune peur à dépenser de l'argent, juste que le gros problème du Football mondial est le délaissement progressif de la formation de jeunes joueurs. Le Barça a raison de nous tous, et eux ont compris. Nous avons des talents, à nous de les faire jouer afin d'exploiter au mieux leur potentiel.

 

 

Je suis daccord.Mais toute fois on recrute déjà des jeunes qui eclo comme Chicharito, mais je suis forcé de reconnaitre qu'il nous faut un joueur talentueux, expérimenté même s'il faut payé le prix fort (pas + de 40M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AKDNManUtd :

 

Concernant le FC Barcelone, c'est faux, absolument faux. On peut effectivement parler des quelques joueurs qu'ils ont acheté à prix d'or pour améliorer qualitativement l'effectif déjà présent. Mais la force et la réussite insolente de ce club réside dans la formation de joueurs. Le Barça forme tous les ans et te sortent un talent à chaque saison. Le Barça est un exemple à suivre en terme de politique de formation. Ce club favorise l'éclosion des jeunes joueurs et continuent de perpétuer cette idée de " formation ".

 

Donc dépenser à tout va n'est pas forcément la solution, même s'il s'agit de joueurs talentueux. Il faut un mélange des deux, mais d'abord, j'estime qu'il est important de faire progresser nos jeunes ou moins jeunes joueurs aux talents divers. C'est à dire, faire monter des joueurs pour en faire des " Top Players ". La clé, c'est ça, former tes joueurs, faire jouer les jeunes talents et effectivement amener de la concurrence afin d'obtenir le meilleur de ton équipe.

 

On a aucune peur à dépenser de l'argent, juste que le gros problème du Football mondial est le délaissement progressif de la formation de jeunes joueurs. Le Barça a raison de nous tous, et eux ont compris. Nous avons des talents, à nous de les faire jouer afin d'exploiter au mieux leur potentiel.

Tu me permettras une précision de plus, il y a derrière tout ça un nationalisme omniprésent dans toutes ces régions. Ce qui fait qu'on aime bien avoir des joueurs "du cru" et les faire évoluer pour avoir les meilleurs résultats possibles. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres régions ou beaucoup moins soutenu. Le foot moderne est un business pourri, ou des milliardaires veulent composer leur meilleur équipe à coup de milliards en alignant les meilleurs joueurs du monde (pour les cas extrêmes). Seulement le foot est un sport d'équipe, il faut une certaine "fraternité", même un honneur de porter le maillot du club. Pour ça, il faut une âme, un état d'esprit.

 

Mais (trop) de supporters de United les premiers perdent ces notions (le cas Gibson en est le cas le plus flagrant il est traîné dans la boue, alors que c'est un gars du centre de formation). Certains veulent tous les meilleurs joueurs du monde, des sortes de mercenaires qui ne pensant qu'à eux n'apportent rien ou presque à l'équipe. J'aimerai qu'il y est un "petit regain" de cet "amour" pour le club et que ça redevienne familial comme ça l'a pu l'être. J'ai l'impression qu'on s'éloigne petit à petit ... Comme ça les "nouveaux" qui arrivent sont intégrés dans le "bain" et l'ambiance du club et s'y sente comme chez eux.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord.Mais toute fois on recrute déjà des jeunes qui eclo comme Chicharito, mais je suis forcé de reconnaitre qu'il nous faut un joueur talentueux, expérimenté même s'il faut payé le prix fort (pas + de 40M)

 

C'est ce essaie de dire: des jeunes, on en a à la tonne. Cependant, nos plus vieux prennent leur retraite et on a peu de joueurs en milieu de carrière (surtout en milieu central) pour assurer le pont entre nos vieux et les jeunes qui ne s'établiront que dans quelques années.

 

Que certains y pensent un peu: aimeriez-vous avoir juste les jeunes qui se battront pour un poste sans toutefois avoir un bon mentor au-dessus? Ou préféreriez-vous un gars d'environ 27-28 ans comme Sneijder (par sxemple) qui augmenterait le standard d'excellence de l'équipe et qui forcerait les jeunes à atteindre son niveau pour prendre le flambeau? Nicky Butt a rapidement fait oublier Paul Ince parce que ce dernier était la référence à suivre le temps que Butt s'améliore pendant quelques années; Beckham a fait aussi la même chose en regardant les prouesses d'Andrei Kanchelskis; Chicharito a Rooney et Owen comme modèles.

 

Pour faire éclore des jeunes, ça prendra toujours un joueur ou quelques joueurs top niveau en milieu de carrière qui agissent comme modèles. Ce n'est pas une coincidence que Barcelone a acheté ces joueurs à gros prix puisque 1) ils complètent l'alignement et 2) ils peuvent apporter quelque chose à enseigner aux plus jeunes (qui sont devenus majeurs à peine) dans les positions où ils jouent. Remarquez qu'il y a toujours un ou quelques vétérans achetés assez cher soit en défense, au milieu et en attaque.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AKDNManUtd :

 

Concernant le FC Barcelone, c'est faux, absolument faux. On peut effectivement parler des quelques joueurs qu'ils ont acheté à prix d'or pour améliorer qualitativement l'effectif déjà présent. Mais la force et la réussite insolente de ce club réside dans la formation de joueurs. Le Barça forme tous les ans et te sort un talent à chaque saison. Le Barça est un exemple à suivre en terme de politique de formation. Ce club favorise l'éclosion des jeunes joueurs et continue de perpétuer cette idée de " formation ".

 

Donc dépenser à tout va n'est pas forcément la solution, même s'il s'agit de joueurs talentueux. Il faut un mélange des deux, mais d'abord, j'estime qu'il est important de faire progresser nos jeunes ou moins jeunes joueurs aux talents divers. C'est à dire, faire monter des joueurs pour en faire des " Top Players ". La clé, c'est ça, former tes joueurs, faire jouer les jeunes talents et effectivement amener de la concurrence afin d'obtenir le meilleur de ton équipe.

 

On a aucune peur à dépenser de l'argent, juste que le gros problème du Football mondial est le délaissement progressif de la formation de jeunes joueurs. Le Barça a raison de nous tous, et eux ont compris. Nous avons des talents, à nous de les faire jouer afin d'exploiter au mieux leur potentiel.

Ce que tu dis est vrai mais il y a un point trés important à prendre en compte : la formation est une bonne chose mais barcelone se distingue principalement par un style de jeu qui s'apprend dès le plus jeune âge, ce qui facilite l'integration des jeunes dans l'equipe A.

Chez nous, il n'y a pas d'identité particulière ou de style predefini. La reserve joue differement de l'equipe première et même celle ci n'a pas vraiment d'identité de jeu et passe son temps à s'adapter à l'adversaire.

Donc oui, le modéle barcelonnais est un exemple mais on aura pas le même succés qu'eux et en ne misant que sur la formation, on risque de passer par des années sans titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me permettras une précision de plus, il y a derrière tout ça un nationalisme omniprésent dans toutes ces régions. Ce qui fait qu'on aime bien avoir des joueurs "du cru" et les faire évoluer pour avoir les meilleurs résultats possibles. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres régions ou beaucoup moins soutenu. Le foot moderne est un business pourri, ou des milliardaires veulent composer leur meilleur équipe à coup de milliards en alignant les meilleurs joueurs du monde (pour les cas extrêmes). Seulement le foot est un sport d'équipe, il faut une certaine "fraternité", même un honneur de porter le maillot du club. Pour ça, il faut une âme, un état d'esprit.

 

Mais (trop) de supporters de United les premiers perdent ces notions (le cas Gibson en est le cas le plus flagrant il est traîné dans la boue, alors que c'est un gars du centre de formation). Certains veulent tous les meilleurs joueurs du monde, des sortes de mercenaires qui ne pensant qu'à eux n'apportent rien ou presque à l'équipe. J'aimerai qu'il y est un "petit regain" de cet "amour" pour le club et que ça redevienne familial comme ça l'a pu l'être. J'ai l'impression qu'on s'éloigne petit à petit ... Comme ça les "nouveaux" qui arrivent sont intégrés dans le "bain" et l'ambiance du club et s'y sente comme chez eux.

 

United compte quand même des millions de supporters, alors pour l'esprit de famille ça va être dur. C'est un club franchise, qui ne s'est jamais caché de l'être. Après qu'à Old Traford, entre le staff et les joueurs ce soit familiale, ou du moins pas aussi impersonnel qu'on pourrait le penser, je veux bien. Mais de faire sentir à des millions de gens, avec leurs caractères et leurs cultures différentes qu'ils font parti d'une même famille, je n'y crois pas. Tout ça n'est que de la poudre aux yeux pour encore mieux vendre United, le cas Giggs en est le plus flagrant. Je préfère donc me concentrer sur les 11 millionnaires sur le terrain.

 

Par contre pour les joueurs étrangers c'est facile de jeter l'insulte ultime : mercenaire. Evra et Vidic pour ne citer qu'eux sont mille fois moins mercenaire que Rooney, qui est pourtant Anglais. Un joueur peut passer par plusieurs équipes tout en les respectant toutes, et surtout en respectant le football.

 

Pour le cas Gibson c'était hard, mais qui ne l'a jamais insulté durant un match ? ou ici même sur ce forum ?

 

Sans vouloir t'offenser, ni te viser d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi certains ici veulent imposer leur manière (fantasmée) de supporter United à tout le monde. Si un type veut acheter les meilleurs joueurs du monde laisse le kiffer la vibes, de toute façon ni toi ni lui n'avaient un quelconque impact sur le recrutement ... même si tu fais partie de la famille United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me permettras une précision de plus, il y a derrière tout ça un nationalisme omniprésent dans toutes ces régions. Ce qui fait qu'on aime bien avoir des joueurs "du cru" et les faire évoluer pour avoir les meilleurs résultats possibles. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres régions ou beaucoup moins soutenu. Le foot moderne est un business pourri, ou des milliardaires veulent composer leur meilleur équipe à coup de milliards en alignant les meilleurs joueurs du monde (pour les cas extrêmes). Seulement le foot est un sport d'équipe, il faut une certaine "fraternité", même un honneur de porter le maillot du club. Pour ça, il faut une âme, un état d'esprit.

 

Mais (trop) de supporters de United les premiers perdent ces notions (le cas Gibson en est le cas le plus flagrant il est traîné dans la boue, alors que c'est un gars du centre de formation). Certains veulent tous les meilleurs joueurs du monde, des sortes de mercenaires qui ne pensant qu'à eux n'apportent rien ou presque à l'équipe. J'aimerai qu'il y est un "petit regain" de cet "amour" pour le club et que ça redevienne familial comme ça l'a pu l'être. J'ai l'impression qu'on s'éloigne petit à petit ... Comme ça les "nouveaux" qui arrivent sont intégrés dans le "bain" et l'ambiance du club et s'y sente comme chez eux.

 

 

Je suis d'accord avec le post de Rooney_8 et le tiens , maintenant je veux juste apporter une certaine précision sur le cas Gibson. Le reproche qui est fait à Gibson c'est son manque de niveau pour évoluer à United et cela dans plusieurs secteurs de jeu et en rien autre chose. Alors le fait qu'il sorte du centre de formation de United ne doit pas lui conférer une immunité à toute forme de critique non plus ( je suis également d'accord pour dire que certains exagère, mais ne tenons pas compte de ceux là car des extrêmes il y en a partout ). Et puis il y a bcp de joueur issus du centre de formation qui ont bénéficié d'éloge je pense à Welbeck ou Cleverley par exemple. Personnellement je fonde énormément d'espoir sur les 2 ( surtout cleverley :rolleyes: ) car je sais qu'ils ont le niveau pour réussir à United. Ensuite c'est facile d'encenser un Xavi ou un Iniesta quand tu vois leurs niveaux ..... par contre si on regarde bien, même à Barcelone auprès des supporters, un Bojan a bcp moins la cote que les deux précédemment cités et pourtant il est lui aussi issu du centre de formation barcelonais.

Après se pose la question du temps que l'on accorde à ses jeunes pour percer, là il y aurait bcp à dire également. Maintenant que ce soit pour Barcelone ou pour United, le succès doit être immédiat et c'est pourquoi il est difficile pour ses jeunes de se faire une place d'entrée à moins de faire une "Chicha" :D .

 

Voila je voulais juste préciser cela pour pas que l'on tombe dans la dichotomie méchant United / Gentil Barcelone ( Dichotomie qui me vrille les nerfs au passage :D )

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United compte quand même des millions de supporters, alors pour l'esprit de famille ça va être dur. C'est un club franchise, qui ne s'est jamais caché de l'être. Après qu'à Old Traford, entre le staff et les joueurs ce soit familiale, ou du moins pas aussi impersonnel qu'on pourrait le penser, je veux bien. Mais de faire sentir à des millions de gens, avec leurs caractères et leurs cultures différentes qu'ils font parti d'une même famille, je n'y crois pas. Tout ça n'est que de la poudre aux yeux pour encore mieux vendre United, le cas Giggs en est le plus flagrant. Je préfère donc me concentrer sur les 11 millionnaires sur le terrain.

 

Par contre pour les joueurs étrangers c'est facile de jeter l'insulte ultime : mercenaire. Evra et Vidic pour ne citer qu'eux sont mille fois moins mercenaire que Rooney, qui est pourtant Anglais. Un joueur peut passer par plusieurs équipes tout en les respectant toutes, et surtout en respectant le football.

 

Pour le cas Gibson c'était hard, mais qui ne l'a jamais insulté durant un match ? ou ici même sur ce forum ?

 

Sans vouloir t'offenser, ni te viser d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi certains ici veulent imposer leur manière (fantasmée) de supporter United à tout le monde. Si un type veut acheter les meilleurs joueurs du monde laisse le kiffer la vibes, de toute façon ni toi ni lui n'avaient un quelconque impact sur le recrutement ... même si tu fais partie de la famille United.

Le problème c'est que c'est pas avec des joueurs venant de tout bord que tu gagneras quelque chose. Les Evra, Vidic et consort on profitait justement de cette âme encore présente, d'être au contact de joueur "vraiment" du club. Ils ont été dans le bain United et maintenant ils en sont des principaux joueurs. Mais si on n'a plus ou de moins en moins des gars du cru, on perdra d'une part notre âme, mais d'une autre les résultats également.

 

L'exemple parfait c'est real vs barça une composition de meilleurs joueurs du monde vs des gens qui jouent ensemble depuis tout petit. Pour répondre à Norvegian, au début il se disait "nécessaire" de virer Iniesta car on disait qu'il ne pourrait pas jouer avec Xavi sur le terrain, et comme Xavi était plus expérimenté le partant était tout trouvé. Mais Xavi lui même a pris Iniesta sous son aile et l'a aidé et a joué autrement pour qu'ils puissent jouer ensemble. On voit aujourd'hui ce que ça donne des années de patience après. (entre temps ils ont pris Deco, Ronnie pour pallier à ce manque mais sans l'enterrer).

 

Quand à leurs niveaux, quand United était dans le fond du gouffre on s'est appuyé sur les jeunes pour repartir parce qu'on avait pas les moyens d'acheter. On a vu comment ils nous ont remonté, parce qu'on leur a fait confiance et qu'on se basait sur une grosse culture de formation donc ça a payé et pas qu'un peu. Ils ont laissé le temps à des joueurs de s'intégrer au barça.

 

Pour Bojan, il ne se reçoit pas non plus des insultes comme a pu le recevoir Gibson (c'est une honte bien que ces gens soient extrêmes je le *****çois, mais malheureusement il y en ade plus en plus) et c'est surtout des sortes de "nazionalistes" parce qu'il n'est pas "pleinement" catalan donc c'est infime. On peut dire qu'ils ne sont pas au niveau etc.. Mais la première chose à faire (pour moi) c'est leur faire jouer pleins de "petits matchs" Bojan en a joué 27 cette année, Gibson la moitié (source l'équipe).

Evidemment l'effectif de Manchester est beaucoup plus étoffé que celui du barça, justement là aussi je trouve ridicule d'entasser autant de joueurs si c'est pour ne les faire que trop rarement jouer. Avec le nombre de matchs qu'il y a par an, tous ces jeunes devraient jouer plus. Prennons 1 ou 2 top player, 3 ou 4 bons joueurs pour compléter l'effectif, là où nous avons des carrences mais laissons s'épanouir nos jeunes et (re)travaillons plus ardemment sur notre système de formation (même si il est bon, il faut qu'il soit excellent).

 

Je prends un exemple, si notre équipe n'avait pas eu des Giggs, Scholes et consort, des gens fidèles sur qui on a pu s'appuyer et bâtir, si on avait que des Ronaldo, s'appuyer sur un joueur comme ça c'est trop dangereux, il n'aime pas le club, son rêve n'est pas d'amener le club au plus haut, c'est pour lui qu'il a fait. Il part au real, on n'a plus ce type de joueurs, on s'appuie sur des joueurs comme ça, on fait comment quand ils ont des envies d'ailleurs?

 

Il faut faire monter nos jeunes au plus haut niveau qui le peuvent, qu'on puisse s'appuyer sur eux, même si nous devons acheter des Top players (nous n'aurons pas des Scholes tous les jours) mais au moins nous aurons une base solide, nous pourrons vite reconstruire.

 

Donc pour moi c'est un constat extra sportif et sportif en même temps. Maintenant je n'oblige pas les gens à penser comme moi, je donne juste mon avis. Un peu (plus) de respect aux "vrais" gens du club ne ferait pas de mal ...

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc pour moi c'est un constat extra sportif et sportif en même sportif. Maintenant je n'oblige pas les gens à penser, comme moi je donne juste mon avis. Un peu (plus) de respect aux vrais gens du club ne ferait pas de mal ...

 

Je suis d'accord sur l'ensemble de ton post ( que j'ai réduit pour la visibilité), mais il existe ces joueurs regarde un Patrice Evra , il aime le club même s'il n'est pas issu de notre formation ou encore un VIDIC, un FERDINAND ....etc ...

 

Alors je suis d'accord avec toi notamment sur la fin ( celle que j'ai gardé ), c'est vrai que bcp ont tendance a manquer de respect à nos joueurs notamment les plus jeunes mais pas que ( je te rappel que tu parles à l'avocat N°1 de notre Bulgare et que j'ai du affronter la bétises humaine tous les jours depuis 3 ans :D :D ) mais je pense pas qu'on soit les seuls à faire face à ce genre de comportement et Barcelone n'échappe pas à la règle. Maintenant c'est certainement moins prononcé à Barcelone car l'équipe marche sur l'eau depuis 3 ans aussi .... Rappelle toi à l'époque de notre titre européen en 2008 il y avait très peu d'attaque contre les joueurs les plus moyens de l'équipe car on cassait le c** à tout le monde !!!

 

Mais sur le fond, je ne peux que te donner raison .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur l'ensemble de ton post ( que j'ai réduit pour la visibilité), mais il existe ces joueurs regarde un Patrice Evra , il aime le club même s'il n'est pas issu de notre formation ou encore un VIDIC, un FERDINAND ....etc ...

 

Alors je suis d'accord avec toi notamment sur la fin ( celle que j'ai gardé ), c'est vrai que bcp ont tendance a manquer de respect à nos joueurs notamment les plus jeunes mais pas que ( je te rappel que tu parles à l'avocat N°1 de notre Bulgare et que j'ai du affronter la bétises humaine tous les jours depuis 3 ans :D :D ) mais je pense pas qu'on soit les seuls à faire face à ce genre de comportement et Barcelone n'échappe pas à la règle. Maintenant c'est certainement moins prononcé à Barcelone car l'équipe marche sur l'eau depuis 3 ans aussi .... Rappelle toi à l'époque de notre titre européen en 2008 il y avait très peu d'attaque contre les joueurs les plus moyens de l'équipe car on cassait le c** à tout le monde !!!

 

Mais sur le fond, je ne peux que te donner raison .....

Je l'attendais l'histoire des résultats. On vient quand même de dépasser Liverpool cette année, et faire une 3eme finale LDC en 4ans :rolleyes: mais ça doit jouer aussi, c'est vrai pour le barça qui est chaque jours encensé. Ensuite c'est le serpent qui se mord la queue, ils ont ces résultats aujourd'hui car ils ont eu cette mentalité (que nous on perd un peu).

 

Comme j'ai dis les Vidic etc... sont pleinement United car ils ont été dans ce bain, ils ont pu comprendre, ressentir l'âme du club, et l'aimer, aujourd'hui quand je vois dans les transferts que des gens veulent virer la moitié de l'effectif je ne comprends pas mais bon chacun ces opinions après tout .

 

Pour Berba' arrête de batailler ça ne sert à rien. Les gens confondent style de jeu qu'il n'aime pas et efficacité. <_< Enfin bon je l'ai eu mauvaise envers lui une fois cette année en cup, rien qu'à y penser d'ailleurs... :cry: lol Mais justement c'est là où je veux en venir, il faut les pousser toujours plus (tous nos joueurs) dire quand ça ne va pas. Ensuite qu'on aime plus des joueurs que d'autres c'est normal, mais beaucoup manque d'objectivité (notamment au sujet de Berba') et de respect.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais l'histoire des résultats. On vient quand même de dépasser Liverpool cette année, et faire une 3eme finale LDC en 4ans :rolleyes: mais ça doit jouer aussi, c'est vrai pour le barça qui est chaque jours encensé. Ensuite c'est le serpent qui se mord la queue, ils ont ces résultats aujourd'hui car ils ont eu cette mentalité (que nous on perd un peu).

 

Comme j'ai dis les Vidic etc... sont pleinement United car ils ont été dans ce bain, ils ont pu comprendre, ressentir l'âme du club, et l'aimer, aujourd'hui quand je vois dans les transferts que des gens veulent virer la moitié de l'effectif je ne comprends pas mais bon chacun ces opinions après tout .

 

Pour Berba' arrête de batailler ça ne sert à rien. Les gens confondent style de jeu qu'il n'aime pas et efficacité. <_< Enfin bon je l'ai eu mauvaise envers lui une fois cette année en cup, rien qu'à y penser d'ailleurs... :cry: lol Mais justement c'est là où je veux en venir, il faut les pousser toujours plus (tous nos joueurs) dire quand ça ne va pas. Ensuite qu'on aime plus des joueurs que d'autres c'est normal, mais beaucoup manque d'objectivité (notamment au sujet de Berba') et de respect.

 

 

On perd peut être un peu car on a pas eu non plus de génération dorée depuis au centre de formation.... à l'époque au vu des niveaux de nos Beck, Giggs , Scholes et consorts cela auraient été une hérésie que de ne pas leurs donner leurs chances .... Peut être qu'aujourd'hui on a pas eu encore dans l'effectif ( j'ai envie quand même de minoré cela car on a quelques véritables perles actuellement, moi je parle plus des 15 dernière années une fois la génération dorée déjà en place ) des joueurs qui imposait autant que celle de 1992 ....... Je pense pas qu'une fois la génération dorée de barcelone partie, ils marcheront encore sur l'eau comme maintenant car ils savent que des Xavi ou Iniesta c'est 1 tous les 20 ans ( coup de bol pour eux ils en ont eu 2 ). Malheureusement dans ce genre de situation, il y a rien de prévisible. On forme est on croise les doigts .....

 

Ensuite je me fais un point d'honneur de défendre Berbatov jusqu'à la fin !!!!! :rolleyes: Je vais pas me laisser emmerder par des gens qui sont incapable pour la plupart de voir ou se trouve le talent .... :D :D :D:P

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd peut être un peu car on a pas eu non plus de génération dorée depuis au centre de formation.... à l'époque au vu des niveaux de nos Beck, Giggs , Scholes et consorts cela auraient été une hérésie que de ne pas leurs donner leurs chances .... Peut être qu'aujourd'hui on a pas eu encore dans l'effectif ( j'ai envie quand même de minoré cela car on a quelques véritables perles actuellement, moi je parle plus des 15 dernière années une fois la génération dorée déjà en place ) des joueurs qui imposait autant que celle de 1992 ....... Je pense pas qu'une fois la génération dorée de barcelone partie, ils marcheront encore sur l'eau comme maintenant car ils savent que des Xavi ou Iniesta c'est 1 tous les 20 ans ( coup de bol pour eux ils en ont eu 2 ). Malheureusement dans ce genre de situation, il y a rien de prévisible. On forme est on croise les doigts .....

 

Ensuite je me fais un point d'honneur de défendre Berbatov jusqu'à la fin !!!!! :rolleyes: Je vais pas me laisser emmerder par des gens qui sont incapable pour la plupart de voir ou se trouve le talent .... :D :D :D:P

C'est pas de ça que je parle, c'est justement nos jeunes, il faut plus les faire jouer qu'ils aient un meilleur niveau que ce qu'ils ont maintenant, plus d'expèrience, comme je l'ai dis on n'aura pas des Scholes tous les ans. Mais juste avoir une base solide.

 

Pour Berba' t'as du boulot sur le forum alors ... AHAHAHAH

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de ça que je parle, c'est justement nos jeunes, il faut plus les faire jouer qu'ils aient un meilleur niveau que ce qu'ils ont maintenant, plus d'expèrience, comme je l'ai dis on n'aura pas des Scholes tous les ans. Mais juste avoir une base solide.

 

Pour Berba' t'as du boulot sur le forum alors ... AHAHAHAH

 

 

Ce que moi je veux dire c'est qu'on ne peut pas laisser trop de temps de jeu à des joueurs qui n'ont pas le talent suffisant pour t'apporter "immédiatement" (du à la nécessité de trophée pour des clubs comme United ou Barca). Regarde la différence de traitement entre Pedro et Bojan à Barcelone. L'un joue car il apporte immédiatement l'autre bcp moins car il n'apporte pas autant et pourtant avec le temps je suis sur que Bojan sera tout aussi bon ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que moi je veux dire c'est qu'on ne peut pas laisser trop de temps de jeu à des joueurs qui n'ont pas le talent suffisant pour t'apporter "immédiatement" (du à la nécessité de trophée pour des clubs comme United ou Barca). Regarde la différence de traitement entre Pedro et Bojan à Barcelone. L'un joue car il apporte immédiatement l'autre bcp moins car il n'apporte pas autant et pourtant avec le temps je suis sur que Bojan sera tout aussi bon ....

Oui mais enfin il est apparu 27 fois quand même !!! Donc il a le temps de se faire la main pour être à un niveau de titulaire tranquillement, il ne l'enterre pas, nous on entasse les joueurs, on les fait jouer trop peu dans les petits matchs. (après ce n'est que mon avis) revenons au sujet principal on a bien dévié là quand même :wacko:

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais le barça c'est pas non plus LA référence. Leur réussite est plutôt récente. je me rappelle d'une époque pas si lointaine où il dépensait à plein. Pour rien. Les Ronaldo, Rivaldo, Petit.. ils achetaient des joueurs confirmés pour les mettre en B. Ensuite ils se sont retrouvé ac Ronaldinho-Eto'o-Deco. Donc là c'était quasi une équipe de galactiques. Et puis là depuis peu ils ont Maradona dans leur équipe, + Xavi-Iniesta. Coup de chance. Jamais plus ils n'aligneront de tels joueurs. Pouvoir former Xavi-Iniesta dans le même laps de tps, c'est magnifique, mais c'est rare. La réussite du Barça est voué à s'écroulé dans les 5 ans. On peut pas rester à un tel niveau très lgtps

 

Alors qu'à MU, même si on n'a jamais touché la grâce du Barça d'aujourd'hui, c'est costaud depuis 20 ans. Et question formation, ça revient fort. Bon on peut pas dire qu'on ait spécialement une marque de fabrique. Mais on est sérieux, propre. On prend la crème de la crème, on en fait des monstres, avec une grosse mentalité, capable de jouer ds tous les championnats, et souvent très attaché à MU

 

On a eut un petit coup de mou mais là c'est reparti. Pogba-Morisson, c'est l'avenir. On parle souvent de Cleverley, de Welbeck (qui sont bons sans +) mais Pogba-Morisson c'est vraiment du lourd, je suis sérieux. Là ils ont 18 ans. Ils arrivent, ils arrivent et si tout se passe bien, on sera aussi chanceux ac eux que le barça ac Iniesta-Xavi

 

Du coup je vois pas trop l'utilité de recruter dans l'axe. C'est comme si en 93 Fergie avait recruté un MOG de classe mondiale, alors que Giggs poussait derrière. ça sert à rien

 

De Gea Fabio Rafael Jones Smalling Pogba Morisson c'est ça l'avenir. La jeunesse triomphante. Et quand tous ces mecs-là auront pris place, et bah Xavi sera à la retraite. D'ailleurs oublions le barça

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant. Je suis d'accord pour le Barca, il peuvent pas rester à ce niveau pour toujours. Mais nous on aura aussi un problème dans 5 ans: Sir Alex, je ne pense pas qu'il soit encore là dans 5 ans, ou 10 ans, bref il partira un moment ou un autre et là, nous aussi on connaîtra des difficultés, c'est évident.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les clubs et équipes nationales ont des hauts et des bas...

Il suffit de voir les pays-bas revenir de nul part (travail de fond avec VanBasten et la jeunesse puis retravaillé)et finir en finale au mondial. C'est un éspéce de cycle mais y a beaucoup de travail derrière, comme pour l'allemagne, l'Argentine bientôt la Belgique?

Bref, le Barça (même si on en parle trop) est l'équipe à battre et je ne la vois pas descendre de niveau tout de suite.

Donc il faut réelement recruter de nouveaux joueurs et faire travailler les jeunes à notre école (avec G.Neville par ex) pour un avenir solide et de haut niveau.

 

De Géa,Jones,Young excellent!!! Mais il est clair qu'un milieu off d'expérience serait selon moi un plus non négligeable...

 

Quand à Monsieur Alex sans son job à Manchester c'est un petit peu comme si tu mets un vieu dans une maison de retraite, il se laisse mourir... Donc on a encore quelques jours devant nous!

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'après-Ferguson? Ce sera triste mais on a déjà trouvé l'élu: Mourinho. Ce gars-là nous est promis. Il fera ses 20 ans ici. Et ainsi de suite.. Et puis de tt façon Ferguson laissera un staff derrière lui, une façon de faire.. enfin on verra. Le truc qui pourrait puer en fait, c'est toutes les sales affaires qui pourraient remonter. Parce que soyons honnête, MU a un peu magouiller qd même ^^ Ferguson traîne quelques casseroles

 

Sinon au milieu bah c'est vrai que pour l'année prochaine ça peut sembler un peu faiblard. Genre on a Carrick devant la défense. Et puis ensuite on sait pas trop. Fletcher tient la route. Anderson moyennement. Giggs a 37 ans. Et Park des fois a les pieds carrés. Sinon Valencia peut jouer ds l'axe apparament. Ferguss avait qu'il essaierait un jour. Mais ds tous les cas on aura pas un roi de la passe. C'est vrai que ce serait tentant de prendre un mec comme Modric, ou bien un mdf pur et dur. Surtt que l'année prochaine on passe au fair-play financier. Et qu'on sait pas cmt ça va se passer

 

Mais je vous le dis, Pogba-Morisson, c'est l'affaire de quelques années. Enfin on sait jamais mais ça parait clair. Pogba c'est un monstre. Et Morisson un Scholes. C'est pas comme Gibson ou Fletcher ou Welbeck. Là c'est vrai. Wenger les aurait déjà un peu fait gouter à l'équipe A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'après-Ferguson? Ce sera triste mais on a déjà trouvé l'élu: Mourinho. Ce gars-là nous est promis. Il fera ses 20 ans ici. Et ainsi de suite.. Et puis de tt façon Ferguson laissera un staff derrière lui, une façon de faire.. enfin on verra. Le truc qui pourrait puer en fait, c'est toutes les sales affaires qui pourraient remonter. Parce que soyons honnête, MU a un peu magouiller qd même ^^ Ferguson traîne quelques casseroles

 

Sinon au milieu bah c'est vrai que pour l'année prochaine ça peut sembler un peu faiblard. Genre on a Carrick devant la défense. Et puis ensuite on sait pas trop. Fletcher tient la route. Anderson moyennement. Giggs a 37 ans. Et Park des fois a les pieds carrés. Sinon Valencia peut jouer ds l'axe apparament. Ferguss avait qu'il essaierait un jour. Mais ds tous les cas on aura pas un roi de la passe. C'est vrai que ce serait tentant de prendre un mec comme Modric, ou bien un mdf pur et dur. Surtt que l'année prochaine on passe au fair-play financier. Et qu'on sait pas cmt ça va se passer

 

Mais je vous le dis, Pogba-Morisson, c'est l'affaire de quelques années. Enfin on sait jamais mais ça parait clair. Pogba c'est un monstre. Et Morisson un Scholes. C'est pas comme Gibson ou Fletcher ou Welbeck. Là c'est vrai. Wenger les aurait déjà un peu fait gouter à l'équipe A

Mourinho 20 ans à MU ? LOL ! Déjà il ne sera jamais l'entraîneur de MU (pas les mêmes valeurs ET pas la même passion), et de plus c'est un mercenaire. Le seul poste qu'il convoite et où il pourra rester plus de 5 ans c'est sûrement le poste de sélectionneur de la s"lection portugaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck n'est pas nul au contraire, il est très bon et le championnat -21 le montre bien. Fletcher, on a l'impression qu'il est limite juste bon à jeter alors qu'il vient juste de faire un passage à vide mais il y a 2 ans il avait été énorme !! Et Gibson c'est peut-être pas un futur grand mais c'est pas un futur gland non plus...

Après Pogba-Morisson, j'en sais rien, jamais vu..

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ce que je veux dire, c'est que Pogba et Morisson promettent bcp bcp + que tous les autres mecs au même âge. Genre ce serait les premiers de la draft. Aprés ça veut rien dire, on a vu des cas étranges. Mais souvent les 1ers draftés sont de futurs grands joueurs

 

Quant à Mourinho bah on verra.. moi je sais que ça me rassure de me dire ça ^^ Je sais qu'il joue vachement défensif.. mais bon pas + que MU cette année. On verra, on n'y pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...