Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Soderling est a 2 petits points de la victoire là

 

EDIT: 5 balles de match !

 

EDIT: Une de sauvée pour Nadal

 

EDIT: C'EST FINI ! NADAL ÉLIMINÉ !

Modifié par coolman68
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yesss: NADAL SORTI DE ROLAND GARROS

 

Olala qu'elle match, ce match Enorme de Robin, l'exploit le plus retentissant de toute sa carrière !!

 

De plus Nadal va perdre pas mal de points au classements ATP, du tout bon pour Federer, allez C'est ton année Roger !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yesss: :yesss: énorme sensation de soderling , j'en revient pas nadal est enfin éliminé à roland garros il sait enfin ce qu'est la défaite à paris !! Est ce enfin l'année pour roger en tout cas son meilleur ennemi n'est plusla , à lui d'aller chercher le trophée !! Come on roger!

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle folie cette performance de Soderling!

Même à 1-3 au Tie-break, je croyais au retour de Nadal, mais le suédois a tenu son niveau, sa qualité de service et son gros coup droit.

J'ai rien contre Nadal, mais ça fait plaisir de voir un Roland Carlos... différent.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dé-goû-tée, Federer va gagner Roland-Garros, y'a plus aucun suspense, rien ne sera différent... Et maintenant tout le monde va ch*** sur Nadal et va encenser Federer... Ca me rappelle le traitement de Ronaldo par rapport à Messi: le vilain qui se la joue (totalement infondé d'ailleurs) contre le saint des saints...

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement une victoire à la régulière, meilleur que Nadal en beaucoup de points aujourd'hui, il était sur la balle, avec des coups puissants et joués à la perfection parfois, Nadal a perdu ce match (+ qu'un match?)

 

En tous cas si Federer est sérieux... Car sans Djokovic et Nadal... Reste Monfils, Soderling, Roddick, Verdasco aussi rien n'est joué encore...

 

Et l'autre bonne nouvelle l'élimination d'Ivanovic

 

Très heureux de ce résultat, ça va faire taire un peu ceux qui encensent Nadal H24, une bonne nouvelle pour le tennis

 

Le tournoi reste ouvert

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dé-goû-tée, Federer va gagner Roland-Garros, y'a plus aucun suspense, rien ne sera différent... Et maintenant tout le monde va ch*** sur Nadal et va encenser Federer... Ca me rappelle le traitement de Ronaldo par rapport à Messi: le vilain qui se la joue (totalement infondé d'ailleurs) contre le saint des saints...

 

Il y a encore 4 matchs à gagner c' est énorme et ce sera très dur, tout les joueurs vont être surmotivés.

 

Que tout le monde va ch*** sur Nadal c' est normal, t' as pas remarqué tout ce que Federer s' est pris dans la guele depuis le début de la saison, donc...

 

Sinon pour la comparaison allume ta télé regarde Chamouleau, il a une tête d' enterrement et les commentateurs étaient pro Nadal ( ce que je trouve normal par ailleurs ) durant le match.

Nadal s' est fait battre par un des 2 joueurs qu' il déteste, c' est dur mais ne raconte pas n' importe qoui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore 4 matchs à gagner c' est énorme et ce sera très dur, tout les joueurs vont être surmotivés.

 

Que tout le monde va ch*** sur Nadal c' est normal, t' as pas remarqué tout ce que Federer s' est pris dans la guele depuis le début de la saison, donc...

 

Sinon pour la comparaison allume ta télé regarde Chamouleau, il a une tête d' enterrement et les commentateurs étaient pro Nadal ( ce que je trouve normal par ailleurs ) durant le match.

Nadal s' est fait battre par un des 2 joueurs qu' il déteste, c' est dur mais ne raconte pas n' importe qoui.

 

Je raconte pas n'importe quoi, y'a qu'à voir la haine qu'il y a dans les propos de certains sur internet et sur ce forum à l'encontre de Nadal...

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre pas dans vos gue-guerre, je suis fan de Nadal mais je respecte Roger federer.

J'ai vécu une après-midi cauchemardesque puisque mes deux préférer a savoir ana ivanovic et raphael nadal se sont fair éliminer :cry: .

Mais la victoire de Soderling est mériter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore 4 matchs à gagner c' est énorme et ce sera très dur, tout les joueurs vont être surmotivés.

 

Que tout le monde va ch*** sur Nadal c' est normal, t' as pas remarqué tout ce que Federer s' est pris dans la guele depuis le début de la saison, donc...

 

Sinon pour la comparaison allume ta télé regarde Chamouleau, il a une tête d' enterrement et les commentateurs étaient pro Nadal ( ce que je trouve normal par ailleurs ) durant le match.

Nadal s' est fait battre par un des 2 joueurs qu' il déteste, c' est dur mais ne raconte pas n' importe qoui.

Pourquoi ce serait normal? :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier,quand même OMG!!! J'aurais jamais cru voir Rafa perdre en allumant la télé cet après-midi devant RG!

Ensuite, on peut dire que c'était un Nadal complètement inconnu qui jouait, que de fautes, il se faisait balader dans les longs échanges, ce qui lui arrive jamais!

Mais il faut quand même souligner l'énorme performance de Soderling! Il fait de ces services et ces coups droits! Juste magnifique! :wub:

 

Je trouve qu'on vit un excellent Roland Garros cet année, tant au niveau des performances que des surprises (sortie de Djokovik, Ivanovik et Nadal!)

 

 

Si il y a un joueur que Nadal déteste c'est ce Robin :D

 

Moi je trouve ça génial! On peut pas dire que c'est très méchant, c'est sûr qu'après tout le cinéma qu'il nous fait de la position de ses bouteilles à son habitude avant de servir :rolleyes: Il allait une fois s'en ramasser pleins le visage! Roddick et Djokovik l'imitent également assez bien :P

 

Je suis dé-goû-tée, Federer va gagner Roland-Garros, y'a plus aucun suspense, rien ne sera différent... Et maintenant tout le monde va ch*** sur Nadal et va encenser Federer... Ca me rappelle le traitement de Ronaldo par rapport à Messi: le vilain qui se la joue (totalement infondé d'ailleurs) contre le saint des saints...

 

Qui te dis que Federer va gagné? Il peut très bien se faire sortir par Tommy Haas demain, ou encore en quart, demi-finale!

Ensuite, je suis pas trop trop d'accord. Pourquoi est-ce qu'on chi***** sur Nadal après sa sortie? Rien de cela n'est arrivé à Federer après son année, pas géniale on va dire et après sa sortie en quart de finale aux Jeux Olympiques! Je pense qu'au tennis il y a moins cet esprit-là! C'est plus un jeu de gentleman! Attention, je ne dis pas que le foot n'en est pas un! Mais au tennis, je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a toujours un immense respect envers les joueurs!

Nadal est un joueur que j'aime beaucoup, tout comme Djokovik, Verdasco, Safin :( et bien sûr Federer! Mais ça sera toujours Federer le plus important, j'ai quand même grandit devant ces matchs! :P

 

 

Maintenant, j'aimerais bien une finale Federer-Verdasco! Je le sens bien Verdasco, il a bien entamé le tournoi et pour moi il va devenir un très grand joueur!

Après, oui maintenant la joie est grande ouverte pour Federer et c'est juste magnifique! J'espère vraiment qu'il pourra enfin gagner Roland Garros!

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sens tellement bien le Verdasco qu' il vient de se faire écraser par Davydenko :P

 

 

:rolleyes:

 

ça me pardonne si je dis que j'ai plus regardé un seul résultat depuis la défaite de Rafa, par manque de temps...???:D

 

 

Bon la finale, ben contre Soderling alors! ^_^

 

 

 

Edit: Que de surprises quand même dans ce RG 09!

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pardonne tout à une fan de Roger :P

 

Gonzo est le meilleur de l' autre côté.

Je pense ( enfin, j' espère ) que le vainqueur se trouvera de l' autre côté.

Demain Federer va passer, enfin avec toutes les surprises on est plus sûr de rien. Il rencontrera Monfils ou Roddick qui se jouera sur le lenglen, ce qui donne un avantage à A-Rod. Et après il y aura le très intéressant Potro/Tsonga. Tsonga est fort mais j' espère que Del potro passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pardonne tout à une fan de Roger :P

 

Gonzo est le meilleur de l' autre côté.

Je pense ( enfin, j' espère ) que le vainqueur se trouvera de l' autre côté.

Demain Federer va passer, enfin avec toutes les surprises on est plus sûr de rien. Il rencontrera Monfils ou Roddick qui se jouera sur le lenglen, ce qui donne un avantage à A-Rod. Et après il y aura le très intéressant Potro/Tsonga. Tsonga est fort mais j' espère que Del potro passera.

 

 

Jsuis soulagée alors :P

 

 

Sinon c'est vrai que Gonzalez à sortit un bon match aujourd'hui!

Après Haas, pour Federer je préfèrerais Monfils, pour moi il est moins inquiètant que Roddick. Pis surtout ça fera un rappel de la demi-finale de l'année passée :P

Moi au contraire, j'espère que Tsonga va passé! Je l'aime bien ce joueur et il joue chez lui, ça serait chouette qu'il batte Del Potro, mais il est quand même balèze... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sabrez le champagne c'est jour de fête :D

 

Waouw, quel RG, en même temps je sentais que Nadal n'allait pas gagner, il m'avait pas l'air en superforme, pis bon l'intuition féminine.

 

J'éspère que Roger va pas foirer, la voie est libre, mais méfiance quand même parce que Tsonga et Monfils (surtout lui, il est blessé et fait partie de ces sales joueurs, s'il se fait malmener, il est capable d'appeler le kiné pour casser le rythme).

 

Federer était déjà surmotivé, là sa motivation est décuplée. J'éspère justre qu'il ne commettra pas l'erreur de sous-estimer les autres.

 

Qui l'eut cru que Federer batterait le record de Pit à RG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui l'eut cru que Federer batterait le record de Pit à RG?

 

 

C'est vrai en faite, j'avais trop pas réalisé! :unsure:

Que bonheur ce serait, toujours au conditionnel, parce que tout peut arriver! Ce week-end nous l'a bien prouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après nadal , c'est verdasco qui c'est fait sortir , deux prétendants au titres éliminés en 8 ème , cela fait tout de même mal , mais laisse une chance aux autres joueurs et cela n'est pas plus mal d'ailleurs . En tout cas nous auront deux nouveaux vainqueurs cette année porte d'auteuil!

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ça s'annonce bien le Rolland Garros cette année. Même si Ivanovic et Djokovic sont éliminés, il reste Federer goooo Federer. Après bah Nadal pour une fois qu'il perd Rolland Garros, je trouve ça bien. En plus j'laime pas trop. J'ai toujours été fan de Federer. Après j'ai pas aimé quand les deux étaient au filet, Nadal a tiré en plein sur Soderling. Même s'il s'est excusé après, j'ai pas aimé le geste...

jepeuxfairemieuxcopie.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal : «Je n'ai jamais été calme»

 

Incompréhension et frustration dans le regard de Rafael Nadal.(Reuters)Grand dans la victoire, par exemple quand il console Roger Federer après la finale de l'Open d'Australie, Rafael Nadal l'est aussi dans la défaite. Le champion déchu a fait face avec dignité et patience à une salle de presse archicomble. Mais ses traits tirés trahissaient sa fatigue et sa déception.

 

«Rafael Nadal, vous n'avez jamais semblé vraiment à l'aise ?

Lors de l'échauffement, je m'étais senti plutôt bien. Au cours du match, ça n'a pas été le cas du tout, il faut l'accepter. Je n'ai jamais été calme. Le match a très mal commencé pour moi, ensuite j'aurais dû gagner le deuxième set 6-4. Après, j'ai lutté, mais souvent, cela ne suffit pas, il faut surtout bien jouer au tennis. Très souvent, les gens pensent que je gagne en raison de mon physique, de la bataille que je livre. Non, quand je gagne, c'est parce que je joue bien au tennis. Ca n'a pas été le cas aujourd'hui.[/b]

 

Avez-vous été surpris par la manière de jouer de Söderling ?

Non, je sais combien il peut être dangereux. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis, je n'ai pas suffisamment attaqué, j'ai joué trop court. Je lui ai rendu la tâche assez facile à ce niveau. Quand un joueur joue mal, il doit perdre, c'est ce qui s'est passé aujourd'hui. Je n'ai pas été agressif, je n'ai pas joué avec calme, à aucun moment pendant le match. Du coup, cela lui a permis de maintenir son niveau de jeu pendant tout le match. C'était plutôt ma faute.

 

Qu'avez-vous ressenti quand le public a totalement soutenu Söderling ?

Rien, je suis habitué à entendre les noms des adversaires contre lesquels je joue. Je les connais très bien à la fin du match... (Rires.) C'est dommage que, dans un tournoi qui est aussi important pour moi, le public n'ait jamais eu ce geste vis-à-vis de moi. Mais je ne vais pas donner ça comme une excuse, j'ai encore beaucoup d'années pour revenir ici. J'espère qu'une année, le public aura ce geste à mon égard.

 

Cette première défaite à Roland-Garros doit faire mal ?

Je ne suis pas très heureux, c'est vrai. Vous savez, c'est toujours dur de perdre sur un Grand Chelem, surtout le tournoi du Grand Chelem sur lequel vous avez les meilleures chances par rapport aux autres.

 

Etiez-vous préparé à cette défaite ?

Lorsque nous venons sur le court, nous venons pour gagner ou perdre. Je sais très bien que les deux choses peuvent se produire. Il faut les accepter toutes les deux, exactement de la même façon. On ne peut pas s'effondrer, ni parce qu'on a gagné un match, ni parce qu'on l'a perdu. C'est un sport de victoires et pas simplement de défaites. Finalement, personne ne se souvient des défaites, tout le monde se souvient des victoires. Il faut aller de l'avant.»

 

«On a parfois besoin d'une défaite pour pouvoir valoriser les triomphes»

 

Cette défaite grandit encore plus vos victoires ?

Non, les défaites ne grandissent absolument pas, malheureusement. On se rend compte aussi des difficultés, de tout ce que j'ai pu accomplir jusqu'à présent. On a parfois besoin d'une défaite pour pouvoir valoriser les triomphes. J'ai 23 ans dans quelques jours, c'est malheureusement la première fois que je ne vais pas fêter mon anniversaire à Roland-Garros. J'espère pouvoir en fêter bien d'autres ici et revenir l'année prochaine pour essayer de gagner.

 

Connaissez-vous un phénomène de saturation ?

Il va falloir que j'analyse les raisons de cette défaite aujourd'hui, mais je pense que je n'ai tout simplement pas joué mon tennis. Je n'étais pas prêt à battre un aussi bon joueur que Söderling. Si j'avais joué à mon meilleur niveau et lui à son meilleur niveau, les résultats n'auraient pas été ce qu'ils sont. Je ne vais pas voir si on a mal planifié la saison ou pas. Cela fait quatre ans que je fais la même chose.

 

Qui peut remporter le tournoi ?

Selon moi, Federer est quand même le favori. Ce serait bien pour compléter son Grand Chelem, cela fait des années qu'il insiste, il a eu la malchance de perdre trois finales et une demi-finale. S'il y a quelqu'un qui le mérite, c'est vraiment lui.

 

Comment allez-vous préparer Wimbledon ?

Pour l'instant, je vais me préparer à me mettre dans ma piscine, chez moi, à la maison ! (Rires.) Donnez-moi deux, trois jours pour que je réfléchisse à la manière dont je vais me préparer pour Wimbledon.»

 

A. Q., à Roland-Garros

 

lequipe.fr

 

A vos opinions que penser? Soderling a gagné car Nadal a été mauvais ou parce que Soderling a sorti du grand tennis? En tous cas Nadal a eu sa réponse lol

 

http://www.youtube.com/watch?v=msHodJd0304 (2 derniers points)

 

________________________________________________

 

Tennis - RG (H)

Söderling se «sent différent»[/b]

 

Rafael Nadal a cédé face au Suédois Robin Söderling en huitièmes.(Reuters)En infligeant à Rafael Nadal une défaite historique, Robin Söderling, joueur méconnu du grand public mais peu populaire auprès des autres joueurs, est devenu le héros du jour. Le Suédois, opposé en quarts de finale à Davydenko, savoure le premier grand exploit de sa carrière, à 24 ans.

 

Söderling en bref

-Söderling n'avait jamais dépassé le 3e tour en Grand Chelem.-Il est 25e mondial mais il a atteint la 15e place, son record, en février dernier.-Il reste sur 7 victoires de suite (3 à la Coupe du monde de Düsseldorf, 4 à Roland-Garros)-Il n'avait jamais battu un numéro un mondial-Il a gagné 3 tournois et disputé 6 finales... toutes en indoor

 

«Il va falloir un peu de temps avant que j'intègre cette idée d'avoir gagné, y repenser de façon vraiment positive, adéquate. Je me sens différent maintenant.» Robin Söderling, joueur méconnu du grand public, avait du mal à réaliser la portée historique de son exploit. Au point de relativiser la qualité de son match, pourtant élevée : «J'ai bien joué, c'est vrai, mais j'ai parfois joué des matches meilleurs que celui-ci dans ma carrière. Ma stratégie était d'être agressif, de l'attaquer. Je ne voulais pas qu'il me fasse jouer. Je voulais le faire courir, notamment avec mon coup droit. Je frappais des coups à plat également en revers. J'ai très bien joué sur les points qui comptaient, j'ai bien retourné, j'ai très bien servi. J'ai joué comme je l'avais envisagé avant le match.»

 

Le héros du jour a rendu hommage à son entraîneur, Magnus Norman, dernier Suédois à jouer les quarts de finale à Paris, il y a neuf ans : «Il m'a beaucoup apporté, il a été un très bon joueur (n°2 mondial, finaliste du tournoi) et j'aime pouvoir lui poser des questions. Quand je ressens quelque chose, je lui dis : "toi, tu ressentais pareil quand tu jouais ?" C'est cela qui m'aide énormément.»

 

Et il attend des nouvelles d'un autre ancien champion de son pays, Björn Borg, dont il a sauvé le record de sets gagnés consécutivement à Roland-Garros : «J'attends au moins un texto de sa part ! Je ne vais pas l'appeler mais si lui le fait, ce sera super !»

 

A. Q., à Roland-Garros

 

lequipe.fr

 

 

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...