Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Pour ta gouverne j'ai employé le mot apollesque parce que Federer a de la classe, de l'élégance dans son style de manier la raquette. Et qu'Appolon est censé être le dieu de l'élégance, de l'art et tout le tralala. Pas de la beauté comme tu dis.

 

Ce que j'ai dit était une figure de style et il ne faut pas forcement le prendre au pied de la lettre :rolleyes:

 

Désolée.

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, vous savez, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que Djokovic met du temps à vraiment confirmer au plus haut niveau ... ce serait top d'avoir 3 joueurs au même niveau ... mais j'adore le joueur, et aussi le personnage . C'est quand même un cas à part, parce que je ne peux que déplorer la disparition de pétages de plomb (ou d'humour tout simplement) dont nos illustres parents pouvaient bénéficier à l'époque

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwai... je parle de régularité, de rythme de champion ... en même temps je ne me réfère qu'a son match loupé à Wimbledon donc ... maybe I'm wrong

 

C'est pas un match loupé, c'est juste qu'il est tombé sur le Safin des grands jours :wub:, Djokovic et de toute façon beaucoup plus fort sur dur que sur herbe ou que sur terre battue donc pour savoir s'il confirme il faudra attendre l'US Open ;)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic est en effet le plus gros outsider sur dur, sur les deux derniers GC, il fait finale à l'US Open (une très bonne finale mais il a fini par merder, sa victoire aurait été méritée) et victoire à l'Australian Open. On attends beaucoup de lui à l'US Open. J'espère qu'il sera dans le tableau de Federer et qu'ils se rencontreront en demi, j'aimerai bien une finale Djoko-Nadal pour tout dire meme si ca reste peu probable.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis relà :D

 

pour en revenir à l'attitude de Federer sur le terrain, après coup je trouve ça très classe de sa part de ne pas "afficher" ses sentiments. Franchement je me suis énervées à maintes reprises du fait que Federer ne pousse pas une bonne gueulante à cause de ses bêtes fautes (directes surtout). Mais au final, je préfère sa sobriété, son calme, qui accentuent encore plus son fair play. Parce que mine de rien, avaoir un Gael Monfils (par exemple) en face de soi, si lui ne fait pas de la provoque. Dailleurs c'est pour ça que je déteste Nadal aussi, à ses débuts il n'arrêtait pas de multiplier les sauts de joie après le gain dun point ou d'un set. Je trouve ça peu respectueux de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer a ses début était tout l'inverse, il s'énervait superfacilement, jetait sa raquette volontié......il s'est fait violence pour pour changer de mentalité. Mais est calme et sobre ce n'est absolument pas sa nature première. C'est à partir de 2002 qu'il a vraiment changé d'un coup.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer a ses début était tout l'inverse, il s'énervait superfacilement, jetait sa raquette volontié......il s'est fait vilence pour pour changer de mentalité. Mais est calme et sobre ce n'est absolument pas sa nature première. C'est à partir de 2002 qu'il a vraiment changé d'un coup.

 

je sais et c'est d'autant plus remarquable d'ailleurs c'est à partir de ce moment là qu'il est devenu Roger ^_^

 

 

 

 

 

 

peut être que si X-Men l'imitait...:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par X-Men tu entands Nadal ? Nadal n'a rien à voire avec Federer à ses début, Nadal jeter sa raquette c'est super rare, j'ai pas souvenir de l'avoir vu. Federer avant 2002 c'était presque à chaque match qu'il perdait sonn control :D

Nadal est expressif lorsqu'il marque un bon point ou un point important mais lorsqu'il rate il est toujours calme et se déconcentre jamais.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis complètement vivan4. Nadal exprime surtout sa "joie" plus que son énervement, ce qui est d'autant plus "remarquable" :P

Et puis franchement, il est vrai que voir du fair-play c'est génial.

Mais qui ne regrette pas un peu le temps de Mc Enroe, qui était absolument imbuvable sur le terrain mais qui aura laissé une empreinte indélébile dans le monde du tennis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je regrette le caractère de Fed à ses début, avec son bandeau et ses coups de sang, ses tentatives d'ace sur des secondes balles lorsque plus rien allait :D Là il a un caractère plus proche de Sampras.

 

McEnroe avait des coups de sang mais c'était surjoué parfois, puis il aurait plus de mal aujourd'hui à discuter les points avec le système des challenge de plus en plus démocratisé.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'attitude de Federer sur le curt est vraiment remarquable, tout comme Nadal, ce sont 2 joueurs très respectueux envers l'adversaire contrairement à certains autres joueurs (Soderling, Monfils, Hewit...) à ce niveau je pense que ça vient très important de ne pas "gueuler" sans arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par X-Men tu entands Nadal ? Nadal n'a rien à voire avec Federer à ses début, Nadal jeter sa raquette c'est super rare, j'ai pas souvenir de l'avoir vu. Federer avant 2002 c'était presque à chaque match qu'il perdait sonn control :D

Nadal est expressif lorsqu'il marque un bon point ou un point important mais lorsqu'il rate il est toujours calme et se déconcentre jamais.

 

Non, sorry c'est Xavier Malisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un ptit truc en re regardant la finale: Federer arrêtait pas de faire tourner sa raquette quand il attendait que Nadal serve. Nadal rien par contre. J'me demande si c'est juste un tic ou si ça montre que c'est un faux calme :unsure:

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un ptit truc en re regardant la finale: Federer arrêtait pas de faire tourner sa raquette quand il attendait que Nadal serve. Nadal rien par contre. J'me demande si c'est juste un tic ou si ça montre que c'est un faux calme :unsure:

 

il fait ça tout le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et premiere victoire sur l' ATP pour Alizée Cornet hier soir :)

Dommage pour Richard, à croire que 2 français ne peuvent briller le même jour...

paulscholes_me_412.jpg


He scores (fu*kin') goals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard ne brillera jamais, il n'a pas le mental pour ça, il fait partie des éternels espoirs et je ne le vois pas s'imposer quelque part de sitôt...

Santoro, quelle classe, encore un tournoi, le mec increvable...

 

Vivement l'US Open avec Roddick et Djoke...

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard ne brillera jamais, il n'a pas le mental pour ça, il fait partie des éternels espoirs et je ne le vois pas s'imposer quelque part de sitôt...

Santoro, quelle classe, encore un tournoi, le mec increvable...

 

Vivement l'US Open avec Roddick et Djoke...

 

Et également un éventuel retour triomphal de Marat Safin (:wub:)

J'espère qu'on ne va pas encore se retrouver avec un Federer-Nadal en finale !!

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...