Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

c'est bon, j'ai le droit de trouver que Nadal est moins classe que Federer.

 

Je voudrais juste rectifier qqch. Pour ma part, Nadal est le champion de la mauvaise époque, c'est à dire celle de RF. Il est impossible d'idôlatrer Federer et d'apprécier Nadal. D'ailleurs tout fan de Federer vous le dira. Maintenant oui Nadal m'écoeure, je le crie haut et fort, son jeu m'impressionne moins, basé sur sa puissance et sa force physique. Nadal ça restera pour moi le joueur qui a empêché Federer d'être encore plus grand.

 

Ici, ce n'est pas le meilleur qui a gagné, mais le plus opportuniste, ils étaient du même niveau, seulement voilà, le suisse n'a pas pu concrétiser.

 

+ 10 ! :D

 

paulscholes_me_412.jpg


He scores (fu*kin') goals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ki m'énèrve c'est ceux ki disent que Federer n'est plus au top niveau, Ou encore qu'il devrait arréter...

 

Il est humain ce gars: il perd et il gagne, comme tout le monde, mais lui, on est habitué a le voir tout gagner, donc ca fait bizarre qu'il perde, même a Wimbledon (mais regardez: il se fait prendre les 2 premiers sets, et il revient !! Nadal aurait abandonné !! Pas LUI, et lui comparé a certains Tennisman: il ne pète pas les plombs !!) Juste dommage et respect !!

 

Perso: niveau de jeux: Federer a magnifiquement bien joué : )

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Chizza, mais je dois dire que si le jeu de Nadal n'est pas aussi "magique" que celui de Fédé, il faut quand même imaginer toute la rigueur de Nadal, dans la vie de tous les jours, ce type vit pour le tennis, ne s'autorise aucun écart, et travail sans relâche, parce que pour avoir une condition pareille, c'est tous les jours qu'il tracte des poids !

J'suis fan inconditionnel du suisse, et j'espère qu'il se relèvera de cette déception (je suis convaincu qu'il y arrivera sans problème), et qu'on aura droit à d'autres finales de la facture de celle d'hier, parce qu'on a beau dire, seuls ces 2 joueurs auraient pu nous offrir un spectacle pareil . Et je pense aussi que cette concurrence redoutable en la personne de Nadal force Federer à s'améliorer encore plus ...

La clé du retour à la normale pour Roger serait de travailler dur son revers, parce qu'on a vu qu'hier l'espagnol le fixait sans arrêt, et lorsque Ferderer arrivait à décocher un coup droit, il envoyait valdinguer Rafa ... Selon moi, si le numéro 1 arrive à améliorer son petit point faible, il peut continuer à régner sur le tennis mondial !

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Chizza, mais je dois dire que si le jeu de Nadal n'est pas aussi "magique" que celui de Fédé, il faut quand même imaginer toute la rigueur de Nadal, dans la vie de tous les jours, ce type vit pour le tennis, ne s'autorise aucun écart, et travail sans relâche, parce que pour avoir une condition pareille, c'est tous les jours qu'il tracte des poids !

J'suis fan inconditionnel du suisse, et j'espère qu'il se relèvera de cette déception (je suis convaincu qu'il y arrivera sans problème), et qu'on aura droit à d'autres finales de la facture de celle d'hier, parce qu'on a beau dire, seuls ces 2 joueurs auraient pu nous offrir un spectacle pareil . Et je pense aussi que cette concurrence redoutable en la personne de Nadal force Federer à s'améliorer encore plus ...

La clé du retour à la normale pour Roger serait de travailler dur son revers, parce qu'on a vu qu'hier l'espagnol le fixait sans arrêt, et lorsque Ferderer arrivait à décocher un coup droit, il envoyait valdinguer Rafa ... Selon moi, si le numéro 1 arrive à améliorer son petit point faible, il peut continuer à régner sur le tennis mondial !

¨

 

 

 

D accord avec toi ;)

 

mais il faut aussi comparer les services de Nadal de cette année et de l'année passée: il a presque doublé la vitesse de ses balles, et il sait ou il faut les mettre :o

 

 

 

 

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, j'ai le droit de trouver que Nadal est moins classe que Federer.

 

Je voudrais juste rectifier qqch. Pour ma part, Nadal est le champion de la mauvaise époque, c'est à dire celle de RF. Il est impossible d'idôlatrer Federer et d'apprécier Nadal. D'ailleurs tout fan de Federer vous le dira. Maintenant oui Nadal m'écoeure, je le crie haut et fort, son jeu m'impressionne moins, basé sur sa puissance et sa force physique. Nadal ça restera pour moi le joueur qui a empêché Federer d'être encore plus grand.

 

Ici, ce n'est pas le meilleur qui a gagné, mais le plus opportuniste, ils étaient du même niveau, seulement voilà, le suisse n'a pas pu concrétiser.

Je te repondrais juste avec ca :

78a60911.jpg

C'est idiot ce que dit , pendant que les fanatique de Federer déteste Nadal comme toi ou beaucoup sur ce forum ben les 2 en question s'apprécie et se respecte énormément ... et c'est ca le plus important malgres que certains fan soit comme toi ... certains devrais prendre exemple sur Federer qui lui est un Homme bien et qui respect l'autre contrairement a certains de ses fan .. et c'est bien dommage ..

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sampras n'avait pas "que" Agassi en face, loin de là. Il avait des Kafelnikov, Kuerten, Rafter, Courrier, Becker, Ivanisevic, Safin (le vrai, celui au top).....et tant d'autres.

 

Rien de comparable avec le désert actuel question joueurs.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ki m'énèrve c'est ceux ki disent que Federer n'est plus au top niveau, Ou encore qu'il devrait arréter...

 

Il est humain ce gars: il perd et il gagne, comme tout le monde, mais lui, on est habitué a le voir tout gagner, donc ca fait bizarre qu'il perde, même a Wimbledon (mais regardez: il se fait prendre les 2 premiers sets, et il revient !! Nadal aurait abandonné !! Pas LUI, et lui comparé a certains Tennisman: il ne pète pas les plombs !!) Juste dommage et respect !!

 

Perso: niveau de jeux: Federer a magnifiquement bien joué : )

 

:o Là, tu me sidères !!!!! S'il y a bien un trait de carractère dominant chez Nadal, c'est sa combativité, sa hargne. Il se bat sur TOUS les points. Alors s'il te plait, ne dis pas n'importe quoi et soit un peu objectif. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sampras n'avait pas "que" Agassi en face, loin de là. Il avait des Kafelnikov, Kuerten, Rafter, Courrier, Becker, Ivanisevic, Safin (le vrai, celui au top).....et tant d'autres.

 

Rien de comparable avec le désert actuel question joueurs.

Aaaah Rafter, j'étais trop fan ! Est-ce que quelqu'un saurait me rappeler le nom du hollandais, un géant, qui n'avait pour lui qu'un service de ouf, mais qui était quand même arrivé en finale de Roland Garros(qu'il avait perdue) il y a quelques années ? je me souviens plus, et on entend plus jamais parler de lui !

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'aurais préféré que Federrer gagne, Nadal a très bien joué, après dire que si Federrer avait remporté les 2 premiers sets, le match se serrait fini en 3 sets c'est un peu abusé car Nadal c'est un mec qui se bat sur chaque balle (hier parfois sur certains points il était vraiment impressionnant), après le tennis ce n'est pas comme le foot car les "derbys" ou les "classico" n'existe pas :D, donc même si on préfére un joueur à un autre ce n'est pas une raison pour le détester.

Exemple: moi je suis un fan inconditionnel de Marat Safin, et pourtant en finale j'étais pour Federrer alors que celui-ci l'a battu en 3 sets :cry:, le tennis est un sport ou le fair-play règne et quand je vois tout le respect qu'on mutuellement Federer et Nadal pour l'autre, je ne comprends pas comment on peux haïr Nadal ou Federer, ok on peux ne pas aimé un tel ou un tel mais de la à le détester, c'est un peu abusé.

Très beau Wimbledon dans l'ensemble (Safin en demi, Federer/Nadal en finale et quel match :wub:), l'US Open s'annonce passionnant :tv::bave::D

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah Rafter, j'étais trop fan ! Est-ce que quelqu'un saurait me rappeler le nom du hollandais, un géant, qui n'avait pour lui qu'un service de ouf, mais qui était quand même arrivé en finale de Roland Garros(qu'il avait perdue) il y a quelques années ? je me souviens plus, et on entend plus jamais parler de lui !

Martin Verkerk ?

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'US Open se jouera entre Federer,Nadal, Djokovic et éventuellement Safin :wub:, car je ne vois vraiment pas qui pourrait détroner Federer à part un de ces 3 là et encore...

 

Ps: Sinon, je crois aussi que c'est Martin Verkerk (comme Portuguais07 l'a dit)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Martin Verkerk, il a perdu contre Ferrero en finale. Ben il a mis un terme à sa carrière. Mais t'avais aussi les mecs come Philipousis qui faisaient finale de Wimbledon juste en envoyant ace sur ace.

 

Enfin ca jouait. Perso j'avais un faible pour Kalenikov, autre chose que Djokovic quand meme : http://de.youtube.com/watch?v=MqE8qD4eNWY

 

D'ailleurs le match le plus "parfait" qu'a jamais fait Sampras ce fut contre Rafter, ici : http://de.youtube.com/watch?v=esbvf2RJXDQ

Sampras était en mode "dieu" sur ce match.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est le meilleur.On peut dire ce qu' on veut mais sampras avait agassi federer a nadal mais il faut bien avouer que nadal est superieur à agassi comme la dit nadal federer est le meilleur numero 1 de l' histoire et nadal est le meilleur numero2.

c'est le meilleur j'en sais rien j'ai pas connu les année avec sempras et celle avec borg.

 

:o Là, tu me sidères !!!!! S'il y a bien un trait de carractère dominant chez Nadal, c'est sa combativité, sa hargne. Il se bat sur TOUS les points. Alors s'il te plait, ne dis pas n'importe quoi et soit un peu objectif. -_-

tous a fait d'accord avec toi dire que nadal aurait abandonnée c'est du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cet finale, onvoquer le phsique ce serait etre de mauvaise foi. A l'autralian ok il semblait pas là mais là il était très très proche de son meilleur tennis, en tout cas ca faisait longtemps qu'il avait pas aussi bien jouer, mais il est tomber sur Nadal.

 

sauf que si t'es pas au top physiquement, la technique ne suit pas et on n'a pu le constater principalement dans son début de saison. Federer m'a impressioné, j'étais persuadée que physiquement nadal prendrait le dessus, mais paradoxalement c'est Nadal qui m'a paru moins en forme

 

Juste, mais là sur terre il est intouchable pour longtemps encore et sur herbe et bien je vois pas qui pourrait le tapper, car le match qu'a sorti Federer était énorme, et Nadal a gagné malgré tout. Ajoute à celà que Fed vieillit et ne sera sans doute pas capable de ré-éditer la meme performance l'an prochain. Nadal pourrait reigner sur herbe longtemps. Et à raison de 2 GC par an ca va vite les records, il est déjà à 5 et plus fort que jamais.

 

tu vas un peu vite en besogne là. Je suis curieuse de voir ce que fera Nadal à 26 ans. C'est nier que de dire que Nadal ne base pas son jeu principalement sur sa force physique, certes il joue juste, mais il a surtout l'avantage d'être sur toutes les balles. Honnêtement je ne le voit pas faire une carrière de 10 ans au top niveau à ce rythme là. D'ailleurs, cette théorie se confirme avec ses prestations de fin de saison en demi teintes. Il brille en début de saison et est quasi inexistant en seconde partie, contrairement à un Federer qui atteint haque fois le dernier carré et c'est pas la pro Federer qui parle

 

Et l'année passé, Federer avait eu beaucoup de chance à l'US Open, Djoko devait le tapper mais a merdé comme pas possible, un peu comme Nadal l'année passée à Wimbledon. On a vu ce qui s'est passé à Wimbledon, à l'US Open je pense qu'il se passera la meme chose.

 

Je pense que Djoko a une revanche à prendre, ça c'est sûr. Mais Federer n'a pas de complexe Djoko pour l'instant, et cette défaite pourrait (conditionnel!!!!!) être néfaste pour ses adversaires. Federer a vraiment une grosse revanche à prendre et ses propos sous entendent bien sa hargne.

 

Tu as le droit oui, bien sur. Mais entre dire que Nadal a l'air con avec son Kway et qu'il a moins de classe que Federer, il y a un fossé tout de même non ? -_-

 

Faut pas prendre tout au pied de la lettre non plus, vous voyez le mal partout. C'était un constat, c'est tout, Federer était bien sappé, et Nadal moins.

 

Résumé son talent à sa puissance et sa force physique, c'est très léger tout de même, surtout pour un joueur ayant gagné déjà 5 GC. :unsure:

Que tu lui en veuilles parce qu’il a barré le chemin de Federer, Ok, j veux bien comprendre. Mais ça prouve aussi que tu manques d’objectivité et que tu n’es pas fair-play. Ce match a été une merveille à regarder et les 2 joueurs étaient d’un niveau presque égal. Mais c’est Nadal qui a gagné et dire qu’il ne le méritait pas, essayer de trouver des excuses, c’est de la mauvaise foi. Si tu l’aimes tant Federer, prend exemple sur lui ! :rolleyes:

 

ben je pense que dire que je suis pro Federer c'est dire que je ne suis pas neutre. Maintenant j'ai pas dit que Nadal ne le méritait pas, mais on a tous vu le meme match, et personellement je n'ai pas vu un joueur meilleur que l'autre, seulement un qui a su concrétiser (opportunisme) et un autre non.

Puis, ya en soi rien de péjoratif à baser son jeu sur sa puissance, mais Nadal c'est clairement un joueur physique, et personnellement je préfère les joueurs plus techniques

Pour le fair play je vois pas ce que ça vient faire ici :unsure:

 

C'est vraiment dommage et surtout inhabituel de sa part. En plus, les conditions étaient les mêmes pour les deux joueurs

 

justement, Federer c'est pas le genre a se trouver des excuses, et faut avouer que cette finale ne c'est pas jouer dans les meilleures conditions. Vivement le toit, parce que mine de rien je reste persuadée que sans la deuxième interruption Federer aurait gagné.

 

+ 10 ! :D

enfin qqun qui me comprend :blush:

 

 

Je te repondrais juste avec ca :

78a60911.jpg

C'est idiot ce que dit , pendant que les fanatique de Federer déteste Nadal comme toi ou beaucoup sur ce forum ben les 2 en question s'apprécie et se respecte énormément ... et c'est ca le plus important malgres que certains fan soit comme toi ... certains devrais prendre exemple sur Federer qui lui est un Homme bien et qui respect l'autre contrairement a certains de ses fan .. et c'est bien dommage ..

 

waouw, tu as atteinds le summum en matière de mauvaise foi là, chapeau. Déjà la photo j'ai même pas envie de la commenter (c'est une fin de match, 5 heures de jeu en finale, tu t'attendais peut être à ce que Federer lui crache dessus).

Ensuite, tu parles de fanatisme. Si tu es sur ce forum c'est pcq t'es fan de ManU non? Alors quoi, tu admires Chelsea et Arsenal, et tu adules le Réal Madrid aussi, non?

Imagine une finale de CL, Real-ManU, match grandiose, où aucun ne mérite de perdre, mais ou un Madrilène, ex-mancunien même, parvient à marquer quelques secondes avant la fin du match. Quels propos tiendrais (tiendriez vous) tu?

Tu vas me sortir que c'est incomparable, le foot c'est pas le tennis, ben si c'est la même chose, c'est un sport, où tu soutiens un des deux camps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chizza tu te trompes énormement sur un chose, le monstre physique entre Nadal et Federer, c'est Federer. Ce type est plus qu'un monstre physique, ca fait 4 ou 5 ans qu'il est le joueur à faire LE PLUS de matchs par saison. On pourra argumenter que Federer a un tennis plus économe que Nadal, mais c'est encore faux selon moi, Federer se déplace aussi vite que Nadal, ce mec (Federer) est une Formule 1.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le match le plus "parfait" qu'a jamais fait Sampras ce fut contre Rafter, ici : http://de.youtube.com/watch?v=esbvf2RJXDQ

Sampras était en mode "dieu" sur ce match.

Rohlala complètement titanesque comme niveau quoi! les services volées qui font mouche à tous les coups ... pfiouuu!

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air-Wayne Tu n'arrives pas a argumenter toi même tu dois attendre les autres ? :unsure:

Ca pourrait être plus intéressent d'avoir d'autre avis plutôt que +1 , +10 ou + 10000000 ...

 

Rohlala complètement titanesque comme niveau quoi! les services volées qui font mouche à tous les coups ... pfiouuu!

C'est vrai que ca frise la perfection la ^_^

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air-Wayne Tu n'arrives pas a argumenter toi même tu dois attendre les autres ? :unsure:

 

Je peux t'assurer que 90 % de ce qu'a dit Chizza sur le forum, je l'ai dit tout seul comme un con devant ma télé.

Et si cela ne te suffit pas, soit bien conscient du fait que je ne tente de convaincre personne, je donne juste mon avis sur la question qui se trouve être le même que certains forumeurs. Quand il a déjà été évoqué plus haut, je ne peux que l'approuver à travers des posts peu constructifs, ok, mais un peu de soutien apporté à Chizza(qui s'est fait pas mal allumée tout de même) me semble légitime.

paulscholes_me_412.jpg


He scores (fu*kin') goals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je peux t'assurer que 90 % de ce qu'a dit Chizza sur le forum, je l'ai dit tout seul comme un con devant ma télé."

Ca je peut pas le savoir :P

Moi je m'en fous c'est juste que ca apparaissait comme ca , car tu a poster juste quand elle a poster mais si tu pense exactement comme elle ok mais tu peut surement nous donner un peu plus de ton avis sur cette final pour faire avancer le debat , c'est impossible que tu pense EXACTEMENT la meme chose :P;) En tout cas moi j'aimerais bien plutôt que seulement Chizza défende cette position la sur ce sujet ^^

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en même temps Chizza a très bien résumé la situation donc ceux qui supporte Federer sont grandement d'accord avec ce qui la marqué et c'est normal car c'est tellement vrai :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que chizza est une fille :blush:

 

Chizza tu te trompes énormement sur un chose, le monstre physique entre Nadal et Federer, c'est Federer. Ce type est plus qu'un monstre physique, ca fait 4 ou 5 ans qu'il est le joueur à faire LE PLUS de matchs par saison. On pourra argumenter que Federer a un tennis plus économe que Nadal, mais c'est encore faux selon moi, Federer se déplace aussi vite que Nadal, ce mec (Federer) est une Formule 1.

 

attention à ne pas faire d'amalgames. Oui, Federer est un monstre physique dans le sens ou sa condition est très bonne, mais ses coups sont souvent empreints de beaucoup d'effets et d'une grande techniques, nadal par contre frappe plus souvent en force, et ne cesse de courir. Disons que Federer c'est un joueur qui gagne son point par ses coups de génie, alors que Nadal use son adversaire et provoque la faute. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...