Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Bravo à Murray malgré tout. Je l'aime pas trop, même si sur cette finale il a été très bon, voir même correct. J'avoue que ça m'a fait de la peine..

 

Mais voilà, la classe incarnée. Roger. <3

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai strictement aucune peine pour Murray, je pense que cette défaite pourrait lui donner à réfléchir sur son comportement à l'avenir.

 

C'était un match serré mais le jeu de Roger ainsi que sa classe naturelle ont fait toute la différence. Je suis fier et honoré d'avoir vécu ça et de revivre des moment inoubliables avec Roger Federer. à 30 ans il est toujours là et frais, c'est vraiment un modèle sportif, quel Grand Champion, je suis ultra heureux, le tennis est beau pas Kate le Thon Moyen.

 

Blague à part je suis électrisé, ça fait du bien de voir ça franchement, j'avais vu à RG qu'il avait le jeu prêt pour Wimbledon, il jouait de manière à être dans le ton mais même avec ça il a été en demies de RG contre un grand Novak, il a réussi a battre Novak ici, il a fait un Grand tournoi, Julien Benetteau finalement aura été son adversaire le plus coriace dans cette épreuve.

 

Une petite pensée pour Rosol qui a mis l'histoire aussi en marche, j'aimerai voir le futur Lendl, il a peu près la même tête lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle finale, sensationnelle, Roger au troisième set, c' était simplement magique, le 6eme jeu est à retenir, c' est le tournant du match.

Que c' est bon. 2 ans et demi après c' est incroyable, il a tous les records qu' il visait maintenant.

7eme Wimbledon, record pour la première place, magnifique, 1er titre avec Annacone, devant ses filles, la classe.

Son histoire, c' est l' histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''In 2003 a man predicted Federer would win 7 Wimbledon titles. He died in 2009 and left the bet to charity. Today Oxfam receives £100k payout''

''En 2003 un homme a prédit que Federer gagnerait 7 titres Wimbledon. Il est mort en 2009 et a laissé le paris à une charité. Aujourd'hui, Oxfam a reçu £100'000.''

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fait pleurer Murray à la fin ...

 

Il a été excellent, bien meilleur que dans ses précédentes finales, il est tout près deux 2 sets à 0 à un moment ça aurait pu tout changer ... Je le trouve même au dessus l'écossais à ce moment là. Et quelle balle de set !

Dans le troisième il n'a pas assez bien servit, et puis Federer a commencé à jouer comme à ses meilleurs années, de plus en plus époustouflant et Murray commence à faiblir, à tomber et à râler, dans le 4ème set il y avait un grand niveau d'écart.

 

Sinon pendant les 3 premiers sets (les deux premiers surtout) la finale était superbe, on a vu tous les coups du tennis et un combat tactique. Après on a juste assisté à l'étalage de classe infinie de Federer.

Quel génie celui là, pas moyen de lui en vouloir, j'espère qu'il gardera sa place de numéro encore longtemps et surtout qu'il remportera d'autre tournois du grand chelem.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait résumé mondou :wub:

 

Ptain, lui manque les JO.. et après, le Grand Chelem ultime, mais ça c'est un peu mort :P

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous vu le classique:

 

''eh m****, je perds, allez je dois faire genre j'ai mal'' de Murray.

 

GO ROGER!

:D.

 

Il me semble que Roger avait basé sa préparation dans le but de gagner Wimbledon non ?

Moi j'ai aucune peine pour Murray, je le supporte pas. Et encore sur cette finale je l'aime pas. Mais on a assisté à une très belle finale, un excellent joueur VS le dieu du tennis, tout simplement.

Roger, il a 30 ans. Il joue contre des petits jeunes surdoués, mais à 30 ans, il est tellement parfait dans son tennis qu'il leur met la misère cette année. Soyons fier de vivre à l'époque ou Roger Federer joue au tennis les amis.

Roger, c'est le maradona du tennis, tout simplement. Avec beaucoup plus de classe. Personnellement, je n'ai jamais vu un sportif avec autant de classe que lui.

 

J'suis un peu déçu pour Novak qui perd sa place de numéro 1, mais je prefere 1000 fois Roger que Nadal.

Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D.

 

Il me semble que Roger avait basé sa préparation dans le but de gagner Wimbledon non ?

Moi j'ai aucune peine pour Murray, je le supporte pas. Et encore sur cette finale je l'aime pas. Mais on a assisté à une très belle finale, un excellent joueur VS le dieu du tennis, tout simplement.

Roger, il a 30 ans. Il joue contre des petits jeunes surdoués, mais à 30 ans, il est tellement parfait dans son tennis qu'il leur met la misère cette année. Soyons fier de vivre à l'époque ou Roger Federer joue au tennis les amis.

Roger, c'est le maradona du tennis, tout simplement. Avec beaucoup plus de classe. Personnellement, je n'ai jamais vu un sportif avec autant de classe que lui.

 

J'suis un peu déçu pour Novak qui perd sa place de numéro 1, mais je prefere 1000 fois Roger que Nadal.

Oui je le pense réellement, comme je l'ai dit plus haut, il jouait son RG comme si qu'il jouait sur herbe.

 

Aucune compassion pour le Murray, et en + je ne digère pas l'allumage pleine tête sans excuses sur ce match, il peut pleurer, c'est mérité. J'ai trouvé Murray sur ce match pas meilleur que d'habitude, il nous a fait du Murray, n'oublions pas que Murray menait 8 victoires à 7 avant cette finale, il a été coriace comme à son habitude avec son jeu qui embête tout le monde et j'avoue avoir vu un joueur vraiment très en réussite lors des deux premières manches (Pour ne pas évoquer le mot 'chance').

 

Le match a été gagné à celui qui prenait le + de risques et Roger a été de cette trempe là, avec des erreurs mais dans ses erreurs c'est clairement l'envie de détruire son adversaire qui était là. Il y a eu des tournants et Federer s'est accroché comme un gamin de 18 ans, il avait le jus, la volonté, le sérieux et la technique de ses glorieuses années où il raflait toutes les mises ou presque.

 

Une année encore garnie de trophées l'attend, il a clairement ses chances pour l'US Open avec une grande préparation et un terrain qui j'espère ne sera pas ralenti.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que c'était touchant... Mais la victoire de Roger à pris le dessus, tout naturellement.

Et malgré son âge (pour un sportif de haut niveau, bien sûr) il a montré une nouvelle fois qui était le BOSS avec ses coups de génie et à l'usure il à fait et fera toujours la différence.

Merci pour ce merveilleux spectacle, cette classe.

C'est du travail et de la volonté qui à porté ses fruits et c'est amplement mérité!

Bref: BRAVO !!!

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, c'est le maradona du tennis, tout simplement. Avec beaucoup plus de classe.

 

Sauf que Rodge ne prend pas de Coke ^^

 

Et puis comme disait Marc Rosset sur TSR2, il le mérite tellement Roger car tout le monde lui a craché à la gueule, les suisses en premier, je me souviens encore, quand il était n°2 puis n°3, non seulement tout le monde le prenait pour un con quand il disait qu'il voulait redevenir n°1, mais en plus, en Suisse tout le monde voulait le voir prendre sa retraite... Dieu ne prend jamais sa retraite. p***** ce que c'est bon de revoir Roger sur son trône. Et oui les gars, le discourt de Murray était extrêmement touchant, je n'ai pas honte à dire que j'aurais pu verser une larme, imagine juste la pression qu'il a sur ses épaules, et le pire c'est qu'il a très bien joué, non franchement c'est dur de ne pas avoir de la compassion à ce moment précis.

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais clair. Je l'aime pas mais j'ai failli lacher une 'tite larme. J'espère qu'il changera de comportement.

Par exemple, j'ai beau pas aimer le jeu de Nadal, le personnage je l'aime bien, du moins je le respecte vraiment. Un p***** de sportif.

 

Tout le contraire de Murray, c'est vraiment l'inverse.

 

Mais comme tu dis, Roger Federer est pour moi le sportif avec le plus de classe qui existe au monde, de toute l'histoire. C'est juste inimaginable à quel point ce gars est..wow.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais clair. Je l'aime pas mais j'ai failli lacher une 'tite larme. J'espère qu'il changera de comportement.

Par exemple, j'ai beau pas aimer le jeu de Nadal, le personnage je l'aime bien, du moins je le respecte vraiment. Un p***** de sportif.

 

Tout le contraire de Murray, c'est vraiment l'inverse.

 

Nadal ? Le joueur qui râle sur l'arbitre et discute à chaque hawk eye ? Qui déconcentre ses adversaires en mettant des heures à servir ? Qui simule lui aussi quand il est en difficulté ? Qui se plaint du public ? Qui ne mettra plus les pieds sur le terrain de Madrid et qui a perdu uniquement à cause de la couleur de la terre ? Qui donne un coup d'épaule à Rosol au changement de coté et se plaint de sa respiration trop bruyante ? Qui insiste bien toujours dans ses interviews d'après défaites sur ce qui l'a gêné et qui explique évidement qu'il ai pu perdre un match ? Qui demande le challenge sur son propre service en finale de grand chelem parce que Djokovic lui a mit un énorme retour ? ...

 

 

Quand je hais quelqu'un peu importe ses faiblesses

 

:D

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal ? Le joueur qui râle sur l'arbitre et discute à chaque hawk eye ? Qui déconcentre ses adversaires en mettant des heures à servir ? Qui simule lui aussi quand il est en difficulté ? Qui se plaint du public ? Qui ne mettra plus les pieds sur le terrain de Madrid et qui a perdu uniquement à cause de la couleur de la terre ? Qui donne un coup d'épaule à Rosol au changement de coté et se plaint de sa respiration trop bruyante ? Qui insiste bien toujours dans ses interviews d'après défaites sur ce qui l'a gêné et qui explique évidement qu'il ai pu perdre un match ? Qui demande le challenge sur son propre service en finale de grand chelem parce que Djokovic lui a mit un énorme retour ? ...

 

 

 

 

:D

Yes, tu m'as redonné assez de raison pour détester Nadal!

 

Enfaite, je recommencais à moins le détester grâce/à cause de Murray..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est juste que le fameux fair play de Nadal c'est une légende, Djokovic aussi il y a des choses à dire (même si c'est vrai que depuis OA de cette année il n'y a plus grand chose), on en parle moins parce qu'ils gagnent. C'est des champions.

Ca sera pareil avec Murray.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non mais Federer c'est un cas à part, Federer c'est une vraie légende du sport. Le jeu, l'élégance, le palmarès, l'attitude, la simplicité ...

Cet homme est presque parfait ça en devient suspect.

Ca cache quelque chose moi je pense ^^

 

Tu ne peux pas comparer les autres avec Federer c'est trop dur.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra plus que probablement gagner les JO pour rester numero 1 , vu qu'ils donnent des points ATP d'une durée d'un an.

Tu sais si les autres se plantent au même stade ou avant lui c'est possible lol, à l'US Open il peut déjà améliorer son score par rapport à l'an dernier si il va en finale.

 

le sixième jeu du 3eme set restera dans la légende il a duré environ 18 minutes lol.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...