Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Je suis super heureux pour Nadal. Federer a fait un superbe tournoi mais il semble vraiment imploser face à l'Espagnol à RG...

 

10 titre en GC pour Nadal ! Je ne sais pas combien en avait Federer à son âge en tout cas il est en train de monter à hauteur du Suisse.Si il fait à nouveau le doublé à Wimbledon il egalera Borg avec 11 titres.

 

Côté femmes, ma favorite était Sharapova mais j'ai été agréablement surpris par Na Li, je connaissais très peu cette joueuse et j'aime beaucoup. En plus c'est très fort ce qu'elle a fait symboliquement parlant, faire briller le tennis chinois comme personne auparavant, un exemple pour des millions de jeunes là-bas.

Federer en avait 8 a son age, il en a 16 aujourd'hui *

Modifié par youclie54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Nadal [...] je l'aime bien ce joueur (ben ouais, il est beau :wub: ), comme tous les autres joueurs de tennis.

 

ouais, ben pour Stan ch'sais pas si ça s'applique

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Nadal je l'ai découvert à son premier Roland-Garros et depuis j'adore.

C'est aussi la rivalité qu'il a avec Federer qui me plait et j'ai un immense respect et une profonde admiration pour le Suisse car j'ai rarement vu un sportif aussi classe, humble et distingué.

Une fois sur le champs de bataille je suis derrière Nadal par contre.

 

J'aime énormément le tennis c'est un sport que j'adore pratiquer mais je ne suis que très peu l'actualité de ce sport. Je ne regarde que les GC rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave moi aussi ca a été depuis son premier RG....Sa rivalité avec Federer est juste exceptionnel on est vraiment gâté de pouvoir connaitre ses 2 maîtres de leur sports

Leur finale de Wimbledon 08' je crois était juste Inoubliable! Rajouter a ça la première victoire de Rafa a Wimbledon c’était extra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit avec application leurs affrontements, et le tennis en général, on peut se demander si Nadal est un maître de ce sport. Rafa m'inspire beaucoup de sympathies. Et c'est une machine exceptionnelle sur le terrain. Un gars qui sert à 170 km/h pendant tout un match et qui te sors des services à 190 sur les points les plus chauds. Un mur infranchissable sur la ligne de fond, une puissance inouïe et une endurance de plutonium, une marge de progression qui fait jaser les bookmakers. Pourtant, je n'arrive pas à le considérer comme un maître.

Son style est époustouflant, il peut plaire et cela fonctionne, il en est à son 10ème en GC dont plus de la moitié à RG et plus des deux tiers face à RF. Du délire à 25 piges.

Nadal n'est pas encore un maître.

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isner-Mahut au premier tour, looool, sur le central ou sur le court 18?

 

Le voila en entier:

 

[1]Nadal v Russell

Andujar v Sweeting

Muller v Haas

Fognini v [31]Raonic

[24]Del Potro v [Q/LL]

Rochus v [Q/LL]

Gil v Sela

[Q/LL] v [15]Simon

 

[10]Fish v Granollers

Kohlschreiber v Istomin

Haase v Riba

Stepanek v [21]Verdasco

[25]Chela v [Q/LL]

Young v Bogomolov Jr.

[Q/LL] v Benneteau

Volandri v [6]Berdych

 

-------------------

 

[4]Murray v Gimeno-Traver

Kamke v Kavcic

Stakhovsky v Cox

Ljubicic v [27]Cilic

[17]Gasquet v Giraldo

Kunitsyn v [Q/LL]

[Q/LL] v [Q/LL]

Starace v [14]Wawrinka

 

[9]Monfils v Bachinger

[Q/LL] v Kendrick

Clement v [Q/LL]

Karlovic v [23]Tipsarevic

[30]Bellucci v Schuettler

Lopez v Berrer

Pospisil v Hanescu

[Q/LL] v [8]Roddick

 

-------------------

 

[7]Ferrer v Paire

Dodig v [Q/LL]

Berlocq v [Q/LL]

Golubev v [26]Garcia-Lopez

[22]Dolgopolov v F.Gonzalez

[Q/LL] v Ramirez-Hidalgo

Dimitrov v [Q/LL]

[Q/LL] v [12]Tsonga

 

[16]Almagro v Nieminen

Isner v Mahut

Devvarman v Gremalmayr

Monaco v [18]Youzhny

[28]Nalbandian v Reister

Serra v Haider-Maurer

Mannarino v [Q/LL]

Kukushkin v [3]Federer

 

-------------------

 

[5]Soderling v Petzschner

Nishikori v Hewitt

Andreev v Gabashvili

[Q/LL] v [29]Davydenko

[20]F.Mayer v Evans

Malisse v Zverev

Gulbis v Tursunov

Falla v [11]Melzer

 

[13]Troicki v M.Gonzalez

Lu v Robredo

Mello v [Q/LL]

Ward v [19]Llodra

[32]Baghdatis v Blake

Seppi v Montanes

Anderson v Marchenko

Chardy v [2]Djokovic

 

Federer avec Djokovic bien sûr pour la 13ème fois sur les 14 derniers GC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isner contre Mahut , mais c'est un hasard incroyable ...

Pour moi ce serait beau de les remettre sur le 18 , histoire de se remémorer ce grand moment de légende.

 

Par contre tu t'es trompé , Federer est dans la moitié de Nadal , et Murray dans la moitié de Djokovic.

 

Murray in Djokovic's half of the draw, Roger and Rafa together Andy Murray is in the bottom half of the draw so gets a potential semi-final against Novak Djokovic. Roger Federer is in the top half - the Rafa Nadal half!

 

site officiel du tournoi.

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce fut une erreur du site de W, l' article de Kurany a été modifié!

 

Plus j' y pense, plus c'est louche quand même pour Isner-Mahut, ça faisait 10 ans que ça n' était pas arrivé en GC que l' année suivante il y ait la même confrontation au premier tour!

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un grand hasard , en tout cas si on peut même plus se fier au site officiel et à l'équipe qui reprend la news , bravo le journalisme ...

Je ne sais pas si ce match va tenir ses promesses , surement une claque du grand Isner , on s'attend tous à revivre le même match mais je pense qu'on sera déçu du déroulement.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce fut une erreur du site de W, l' article de Kurany a été modifié!

 

Plus j' y pense, plus c'est louche quand même pour Isner-Mahut, ça faisait 10 ans que ça n' était pas arrivé en GC que l' année suivante il y ait la même confrontation au premier tour!

le tournoi de Wimbledon est connu pour arranger les histoires, comme pour les statuts de tete de série des soeurs williams, c'est plus ou moins choisi parfois pour certains cas.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour les têtes de série il y a un règlement spécial oú au classement il ajoute 75% des points de 2010 sur herbe et 50% des points de 2009, Serena 8 ème c' est donc logique.

C' est bien justement ce genre de classement étant donné que l' herbe a trop peu d' importance sur le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chardy n'a vraiment pas fait le poids face à Djokovic qui revient pour la 1ere fois sur le circuit aprés sa défaite à RG 6-4/6-1/6-1 , aiiie.

Tsonga , Isner/Mahut , Llodra , jouent actuellement.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de bartoli 6/0 6/2 en 53 minutes avec une joueuse en face qui a été sauvé par son service. :ph34r:

 

Les progrès de Bartoli dans les déplacements sont assez impressionnants. ^_^

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour les têtes de série il y a un règlement spécial oú au classement il ajoute 75% des points de 2010 sur herbe et 50% des points de 2009, Serena 8 ème c' est donc logique.

C' est bien justement ce genre de classement étant donné que l' herbe a trop peu d' importance sur le classement.

Non il y a certains statuts qui sont différents d'ailleurs cela a été mentionné par des personnalités du monde du tennis.

 

Chardy n'a vraiment pas fait le poids face à Djokovic qui revient pour la 1ere fois sur le circuit aprés sa défaite à RG 6-4/6-1/6-1 , aiiie.

Tsonga , Isner/Mahut , Llodra , jouent actuellement.

Pourtant Chardy il a le bras pour le gazon mais il bougeait comme une limace.

 

Isner - Mahut, c'est quand même UN des matchs les plus fou que j'ai vu. ^_^ Enfin, de ce que j'en ai vu.

On veut le même cet année !!!! :lol:

Nous avons vu son contraire lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique tie-break final entre Tsonga et Dimitrov, gagné par le français! Excellent match de Dimtrov malgré de grosses lacunes: appui, puissance, concentration, tactique. Mais quel talent, faut vraiment que Raonic et lui arrivent rapidement au top pour le bien du tennis. Il va devenir énorme ce Dimitrov!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! À la surprise générale, Lopez vient de gagner contre Roddick en 3 sets (7-6 7-6 6-4). Un match sympa sans plus avec deux premiers sets pas très relevés et sans break. Un Roddick qui a surtout misé sur ses aces et un Lopez qui a un peu manqué de chance sur ses revers ou ses passings. Au 3ème set Lopez a eu plus de chance, a su gérer la pression et faire le break au bon moment. À noter tout de meme que Roddick a lui aussi souvent manqué de chance durant la partie. Bref mérité pour Lopez.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roddick me déçoit beaucoup. J'ai toujours aimé ce joueur , un trés gros bourrin comme je les aime , une patate monstrueuse , un service divin , mais là il fout quoi ? Il perd tous ses tournois dans les premiers tours , il n'est plus que l'ombre de ce qu'il a pu être. On a dit Federer sur le déclin mais je pense que Andy l'est plus clairement. Il est loin du niveau qu'il a propulsé au sommet de la hiérarchie , trés loin même , assez loin pour ne plus gagner un match et s'éteindre dans l'oubli. 7 matchs contre Lopez , 7 victoires , avant cette rencontre. Quelque chose ne va plus.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...