Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Davydenko a été impressionnant aujourd'hui, il a été très solidde et finalement dominateur et plus régulier surtout que Federer.

 

Il mérite sa place en finale, Söderling a un gros coup à jouer, il va falloir etre solide face à la poutre qui va planter lui aussi ses banderilles, ce soir ça va frapper fort, si les gens aiment le tennis de costauds...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera Del Potro en finale face à Davydenko. Il a battu Soderling 6/7, 6/3 , 7/6.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel état de fraîcheur se trouve Del Potro surtout qu'il se disait déjà diminué avant le début de ce Masters.

En tout cas il fait un superbe tournoi, il n'a rien lâché (ou pas grand chose )depuis le début et je le vois bien remporter ce tournoi.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve hyper chanceux ce Del Potro, il lache parfois des coups au petit bonheur la chance et ça marche, peu fringuant, moyennement mobile il arrive en bout de course à repousser les assauts, mais un jour il ne pourra plus faire ça, à moins de changer son jeu, il a 20 ans précoce et solide.

 

En tous cas je n'aime pas les matchs de Del Potro pour moi il est l'un des plus laids à voir jouer sur les courts de tennis actuellement, ce n'est qu'un avis personnel.

 

Je croise les doigts pour Nikolay, même si je pense que je vais vivre un cauchemar sur ce match lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire assez facile de Davydenko en finale, Del Potro malgré sa puissance n' a rien pu faire 6-3 6-4.

Tellement supérieur sur le tournoi, il était facile, une petite faiblesse pour conclure face à Nadal lol une défaite au premier match mais il était bien

 

Mérité pour ce joueur qui a été décrié par le passé pour une soit disante non motivation, c'est un grand champion russe, un homme simple, il relance la tradition du russe froid

 

Il a battu Federer, Nadal, Djokovic et Del Potro lol les vainqueurs de cette année en grand chelem lol et en + le numéro 2

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va passer 6ème mondiale, assez exceptionnel quand on sait qu' il a commencé sa saison sur terre.

Il n' a pas joué l' Open d' australie, on verra ce qu' il fera l' an prochain.

Del potro conclut une magnifique saison, bravo à lui même si son jeu de cogneur (bourrin?) je n' arrive plus à le supporter. Il sera tête de série numéro 4 à Melbourne, à lui de bien gérer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais gros tournoi pour Davidenko, Federer, Nadal, Del Potro et Verdasco jolis noms qu'il a battu à Londres :bj: je suis content pour lui car il le mérite vraiment après tous les déboires qui a subit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page du tennis féminin et du tennis français se tourne. Après 16 ans à écumer les tournois à travers le monde, Amélie Mauresmo a décidé quitter le circuit WTA. La Française, qui avait mis un terme à sa saison après une défaite au 2e tour de l'US Open l'été dernier, a confirmé qu'elle ne reprendrait plus le chemin des courts. Définitivement. "Si je vous ai réunis, c'est pour vous annoncer la fin de ma carrière. C'est un peu émouvant. C'est une décision qui a été réfléchie. Il y avait peut-être un peu de lassitude qui s'installait", a déclaré la Parisienne avant d'éclater en sanglots. "Je sens que j'étais au bout du chemin."

 

Cette décision n'est pas vraiment une surprise. Depuis trois ans déjà, Amélie Mauresmo galérait entre les blessures et les contre-performances. Tout doucement, elle glissait dans le classement mondial. Jamais très loin, certes, mais suffisamment pour comprendre qu'il était peut-être temps de passer la main. Après une année faste en 2006, la meilleure de sa carrière avec deux titres du Grand Chelem (Open d'Australie et Wimbledon) et une place de n°1 solide, elle avait quitté le Top 10 dès 2007, puis le Top 20 en 2008 pour ne jamais le réintégrer malgré une victoire à Coubertin en février dernier. "Je crois que dans ma tête, c'était déjà arrêté après Wimbledon", où elle fut éliminée en huitième de finale par la Russe Dinara Safina le 29 juin. "Aujourd'hui, concrètement, je n'ai plus envie d'aller sur le terrain pour m'entraîner. J'ai la chance d'avoir eu une carrière extraordinaire." Et de conclure : "Le futur n'est pas défini. J'aime bien prendre mon temps. On verra ce qui va se présenter."

 

Son palmarès n'a pas d'égal en France depuis l'avènement de l'ère open : 25 titres dont deux Grands Chelem. Celle qui fera mieux n'est sans doute pas encore née. Parmi ses plus beaux succès on peut se rappeler le Masters en 2005, décroché face à Mary Pierce au terme d'un match épique et une médaille d'argent aux Jeux Olympiques d'Athènes. Et puis bien sûr, comment oublier qu'Amélie Mauresmo a été la première Française à s'installer sur le trône du circuit, dès 2004 ? Depuis 1999 et sa finale perdue en Australie jusqu'à fin 2006, Mauresmo a donc passé sept ans sur le devant de la scène. Rideau.

Eurosport

 

J' ai toujours bien aimé cette joueuse, dommage que son premier Grand Chlem fut gâché par l' ingratitude de Hénin ce jour là, j' ai eu la chance d' assister à sa victoire à Londres, j' en garde un bon souvenir. elle n' a pas survécu à son appendicite malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai toujours bien aimé cette joueuse, dommage que son premier Grand Chlem fut gâché par l' ingratitude de Hénin ce jour là, j' ai eu la chance d' assister à sa victoire à Londres, j' en garde un bon souvenir. elle n' a pas survécu à son appendicite malheureusement...

 

 

Vu que pour une fois on est d'accord je tiens quand même à le souligner :lol:

Il était temps je crois qu'elle prenne sa retraite, ça devenait un peu compliqué pour elle. Elle part avec un beau palmarès avec ses deux titres du Grand Chelem. Le premier quelque peu gâché comme tu l'as dit par l'abandon puis par les propos de la belge qui n'ont clairement pas arrangé ce que je pensais d'elle. Elle avait remis le couvert à Wimbledon en invoquant une blessure "venue de nulle part"...

Par contre ta dernière phrase m'a tué et c'est le cas de le dire :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon débarras, un parasite de moins dans le monde du tennis, c'est un fake, avec un titre légendaire du grand chelem (3 abandons) Grande championne, très forte à Roland Garros ou elle se sentait soit disant super bien. 2006 elle fait sa grosse saison et l'année d'après une calamité, une véritable catastrophe, elle n'a pas su relever le défi, si c'est ça une championne française...

 

Mary Pierce (Canada-France)

Titres en simple : 18 dont 2 du Grand Chelem Contre 25 à Mauresmauve (2 Gd Chelems (m'enfin 1 et demi))

Fed Cup : 2 (France) contre 1 pour L'autre

Finales en simple : 23 (dont 4 finales en Grand Chelem) Egalité parfaite avec la beuvrière

Titres en double : 10 (dont 1 victoire en Gd Chelem à Roland en 2000) Contre 3 du duo coquin.

 

7 années dans le top 7 mondial, n'oublions pas que Pierce n'a pas été épargnée par les blessures

(pendant presque toute l'année 2001 d'abord et de 2006 à aujourd'hui!).

Elle prévoit de revenir pour la saison 2010 à 35 ans. Nul doute qu'elle serait la championne de l'ère Open. 4 ans sans vraiment pouvoir défendre ses chances malgré son niveau bien plus convainquant sur la durée de son aptabilité par rapport à la surcotée Mauresmouche.

 

More S Mauve n'a par ailleurs pas fini sa saison numéro 1, ayant été foutue en l'air en Novembre par Justine Hénin, 6 ans dans le Top 6 dont 1 fois 2eme, deux fois 3eme, une fois 4eme et une fois 6eme.

 

Certains disent plus beau palmares français de l'ère open, mais alors vraiment pas de beaucoup, recensés, 30 titres pour Pierce et 29 pour Maurespurge, toutes compétitions confondues, pas de quoi pavoiser sur la retraitée d'hier.

 

J'ai toujours trouvé cette fille bidon, elle restera en tant qu'affaire classée pour moi qui aurait du etre aux archives depuis un bon moment.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'Open d'Australie commençant lundi, et oui déjà le retour du tennis :wub:.

Je me demandais comment Roger allait-il aborder ce tournois, au vue de ce qu'il a fait l'année passée (Roland Garros & Wimbledon, la reprise de son titre de No 1) et de la naissance de ses jumelles. ( Je crois qu'Agassi est l'un des seuls, dans le tennis, à avoir gagner encore un titre de Grand Chelem après la naissance de son premier enfant.) Je me demande s'il va continuer à jouer au même niveau, faut quand même penser qu'une naissance, enfin là deux, chamboulent la vie, et même la vie d'un Champion de tennis :P. Donc d'après moi, il va continuer pour son plaisir & le notre !!!. Parce qu'on veut encore le voir longtemps dans le tennis mondial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on est reparti!!

Il s' annonce chaud cet Open d' Australie, les 7 premiers peuvent potentiellement gagner même si j' émet des doutes sur Davydenko. Pour Roger, ce tournoi sera très important, encore un peu plus que les dernières années. Le tirage est sorti hier http://www.australianopen.com/en_AU/scores...s/ms/index.html. Ca va commencer très fort en plus, Andreev au premier tour. faudra pas se rater. COME ON ROGER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on est reparti!!

Il s' annonce chaud cet Open d' Australie, les 7 premiers peuvent potentiellement gagner même si j' émet des doutes sur Davydenko. Pour Roger, ce tournoi sera très important, encore un peu plus que les dernières années. Le tirage est sorti hier http://www.australianopen.com/en_AU/scores...s/ms/index.html. Ca va commencer très fort en plus, Andreev au premier tour. faudra pas se rater. COME ON ROGER!

Surtout que Roger marche au diesel au départ de grand chelems, il monte en puissance progressivement lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s' annonce chaud cet Open d' Australie, les 7 premiers peuvent potentiellement gagner même si j' émet des doutes sur Davydenko.

 

C'te haine que tu lui portes c'est hallucinant :D

Je crois que je vais essayer de bien le suivre cet open, le tennis me manque ca fait longtemps que j'ai pas mate un match :blush:

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, premier tour difficile Andreev, pas loin d' être mené 2 sets à1, mais Roger a su réagir, c' est une bonne étape de franchie.

Dommage pour Soderling, il devait encore un peu être blessé. pas trop de surprise sinon...

Aucune surprise carrément je dirais hormis Robin. Les gros sont là et bien là

 

Par contre en ce moment Blake mène 2 sets à 1 face à JM Delpotro.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Del Potro contre Blake. en 5 sets: 6-4; 6-7; 5-7; 6-3; 10-8.

On a presque eu droit à la première surprise du circuit. -_-

Dégouté...

 

Par contre on voit Bartoli qui est en bonne forme, mais le chemin risque d'etre semé d'embuches lol c'est le seul espoir féminin français d'aller loin.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsonga passe tranquillement.

 

Federer auteur d'un véritable carnage sur la fin de match sur le pauvre Hanescu qui est tombé sur un Federer de très haute volée, avec très peu d'erreurs, un jeu propre, net et précis. Le roumain propose pourtant des coups très à plat intéressants, mais a été trop irrégulier et a laché en fin de match. 6-2 6-3 6-2.

 

Baghdatis a encore retourné la situation, mené 2sets 0 il gagne le match face à David Ferrer, il est très renversant prochain match face à hewitt sera très intéressant.

 

Tout les gros bras sont là, mais au 3eme tour il va y avoir du dégat déja, sans compter les afffiches qui nous attendent si les gros assurent tous.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros match pour Roger, il s'est vraiment mis en confiance après un 1er tour difficile, il monte en puissance et va finir très fort je le sens, prochain tour Montanes, adversaire qui ne devrait pas trop lui poser de problème. Go Rodger !!

 

Sinon dommage pour Chuidinelli qui avait parfaitement commencé son match face à Djokovic mais s'est ensuite éffondré, il n'a pas su profiter de ses 17 balles de break, dommage il y avait un sacré coup à jouer.

 

Ca fait plaisir également de revoir Baghdatis, ça va être interressant de le suivre pour la suite du tournoi, pourquoi pas la surprise 2010 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros match pour Roger, il s'est vraiment mis en confiance après un 1er tour difficile, il monte en puissance et va finir très fort je le sens, prochain tour Montanes, adversaire qui ne devrait pas trop lui poser de problème. Go Rodger !!

 

Sinon dommage pour Chuidinelli qui avait parfaitement commencé son match face à Djokovic mais s'est ensuite éffondré, il n'a pas su profiter de ses 17 balles de break, dommage il y avait un sacré coup à jouer.

 

Ca fait plaisir également de revoir Baghdatis, ça va être interressant de le suivre pour la suite du tournoi, pourquoi pas la surprise 2010 ??

Je te conseille l'interview d'après match de Jim Courrier avec Roger Federer c'était assez cocasse, ils n'ont pas parlé de tennis xD

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...