Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

J'me lève à 5h! J'regarde la fin du match ensuite un bon café et on pars skier! Retour à Genève, douche vite fait, on descend au pickwick et on paie un bière à R.G.S! voilà le programme!

 

Ca va être un beau match c'est sûr, mais très compliqué pour Federer je pense.

 

Sinon j'm'interroge un peu sur le système de classements des joueurs, je trouve un peu étrange que Djoko puisse passer numéro 1 sur ce tournoi alors qu'il ne gagne finalement que peu de tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me lève à 5h! J'regarde la fin du match ensuite un bon café et on pars skier! Retour à Genève, douche vite fait, on descend au pickwick et on paie un bière à R.G.S! voilà le programme!

 

Ca va être un beau match c'est sûr, mais très compliqué pour Federer je pense.

 

Sinon j'm'interroge un peu sur le système de classements des joueurs, je trouve un peu étrange que Djoko puisse passer numéro 1 sur ce tournoi alors qu'il ne gagne finalement que peu de tournois.

Bah il suffit de perdre au premier tour d'un grand chelem pour qu'on t'enlèves 1000 points, celui qui est 2eme mondial et qui par exemple avait perdu au 2eme tour de ce meme tournoi l'année d'avant, si il gagne, prend environ 900 pts, doncc cela fait un écart de 1900. (les points ont changé je crois)

 

Nadal l'an dernier avait gagné ce tournoi, Djokovic s'était arreté en 1/4, si il gagne ce tournoi, vu qu'il n'est pas si loin dans le classement il passera devant. Mais la donnée est que Federer perde, étant donné qu'il a été finaliste l'an dernier, il perdrait des points aussi. Il faut savoir qu'il suffit d'etre en 1/2 d'un grand chelem pour etre dans le Top 50 Mondial quand le joueur est bas dans la hierarchie.

 

Nadal reprendra de nombreux points lors du prochain Rolland, la place pourrait ne pas durer, si le Majorcain se rétabli.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien heureuse de pas m'être levée ce matin... Tu vois Bobby, en faite je savais que le match allait se jouer plus tard... :rolleyes::P

J'imagine ceux qui se sont levés et qui ont pu voir que le match ne commençait qu'après celui de Serena Williams... xD

 

Sinon, Federer a perdu le premier set 2-6... Il faut qu'il se reprenne !!! :suisse:

 

 

Roger qui m'a complètement écouter ^_^ et qui a gagner le 2ème set 6-3, le 3ème 6-0 !!!

Come On!!!

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien heureuse de pas m'être levée ce matin... Tu vois Bobby, en faite je savais que le match allait se jouer plus tard... :rolleyes::P

J'imagine ceux qui se sont levés et qui ont pu voir que le match ne commençait qu'après celui de Serena Williams... xD

 

Sinon, Federer a perdu le premier set 2-6... Il faut qu'il se reprenne !!! :suisse:

 

 

Roger qui m'a complètement écouter ^_^ et qui a gagner le 2ème set 6-3, le 3ème 6-0 !!!

Come On!!!

Il a même gagné, sa place de numéro 1 reste à la maison.

 

Gros match ayant haussé son niveau de jeu, très stressant sur la fin, Davydenko n'ayant pas laché.

 

Match Tsonga - Djokovic, avec la nouvelle tenue pour Novak, je la trouve superbe. Nouvel équipementier par ailleurs, ce n'est plus 'adidas' J'ai pas bien vu mais je crois que c'est du Sergio Tachini

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pu**** quel match stressant et bizarre. A 3-4 0-40 dans le quatrième set, j' ai vraiment eu peur que ça tourne. Heureusement Federer a été solide malgré sa difficulté à conclure. Bien content d' être débarrassé de Davydenko, selon lui il faisait peur et était "hot" mais bien heureusement il rentre chez lui.

23ème demi-finale consécutive et une place de numéro 1 conservée, c' est bien maintenant la demi qui ne sera pas facile non plus.

COME ON ROGER!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça fait 6 mois qu' ils ont disparu.

 

5ème set entre Djoko qui est de retour en forme et Tsonga.

Il souffle quand même pas mal, Tsonga frappe fort mais trouve moins d'angle, il devrait le faire un peu + courir, lui imposer un défi physique.

 

Pour en revenir à Federer il a réussi à mettre 13 jeux d'affilées à Davidenko, une sacrée perf' (ca fait un double 6-0) :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsonga est en train de tuer Djokovic qui souffre, il a besoin de souffler après de longs échanges.

 

4-1 Tsonga 5eme set! Double break, Djokovic a encore fait une double faute, beaucoup d'erreurs.

 

Et victoire de Tsonga 7-6 6-7 1-6 6-3 6-1.

 

Diminué le Djoker...

 

Tsonga rencontrera donc Roger Federer, il va falloir qu'il soit meilleur qu'aujourd'hui et ne pas avoir de trou dans son match.

 

Je peux vraiment pas le blairer ce p****n de suisse.

Merci pour tes précisions Ô combien intéressantes.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on ne saura pas vraiment quel niveau avait Djoke sur ce tournoi, il n' a battu que des joueurs faciles et a chuté face à un bon Tsonga mais avait l' air un peu diminué.

Je pense que Tsonga était légèrement au dessus dans ce tournoi de toute façon. Ca arrange quand même Roger qui va garder aux alentours de 1500 points sur le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à détester Federer ?

 

 

Jpeux pas m'empêcher, mais OUI. -_- Comment détester l'homme parfait ? Bon mon point de vue... Ou alors tu dois détester sa (presque) perfection. ^_^

 

Sinon, la demi-finale contre Tsonga je la sens mieux qu'une éventuelle contre Novak ou encore le 1/4 contre Davydenko, faut avouer que ce match me faisait très très peur.

Tsonga en est à 2 match en 5 sets de suite, un avantage pour Roger. Pour moi, même si je ne devrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, la demi-finale sera beaucoup plus facile que le 1/4. Surtout si Roger joue au même niveau que celui des 1/8. Je ne peux juger sur le match d'aujourd'hui, ne l'ayant pas vu.

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Djoko etait malade d'apres Eurosport...

 

Novak Djokovic, battu par Tsonga en quarts de finale, a confirmé être malade pendant la rencontre. "Je ne veux pas trouver d'excuses mais j'ai vomi pendant le match et j'avais de la diarrhée avant. Je me sentais très mal. Je ne sais pas d'où ça vient."

 

"Je voudrais d'abord féliciter Jo, il a fait un grand match et mérite sa victoire. C'est dommage que je n'ai pas pu défendre mes chances comme je l'aurais voulu dans les quatrième et cinquième sets."

 

"J'ai seulement mangé des pâtes. Cela a vraiment commencé à la fin du troisième set. J'étais obligé d'aller aux toilettes, sinon j'aurais vomi sur le court. Il ne faut pas juger ma performance sur les deux derniers sets. Je ne pouvais plus bouger aussi bien qu'avant. Quelles sont ses chances face à Federer? Je ne sais pas et je m'en moque."

 

J'etais un peu deg car il c'etait bien repris apres la perte du 1er tres accroche, il montrait enfin qui etait le patron sur le court, et il a fallu que ca arrive. Je pensais meme qu'il abandonnerait debut du 4eme ca ce voyait trop qu'il etait pas bien (j'ai cru a une dechirure des abdos au debut).

 

C'est bien au moins il c'est battu jusqu'au bout et a laisser Tsonga finir sur une belle sensation de victoire, bel exemple de fair play, prend en de la graine Nadal (bien content qu'il repasse 3e ou 4eme au passage ^_^).

 

Il passe 2eme mondial une premiere si je ne m'abuse donc tout n'est pas si noir que ca :)

 

Mais pour cela il faudrait que Murray remporte pas le tournoi et il a l'air tres solide, j'espere que Cilic le battra histoire de lui laisser un gout amer dans la bouche :)

Je pense que Rodge gagnera ce tournoi pour changer :rolleyes::D

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Djoko etait malade d'apres Eurosport...

 

 

 

J'etais un peu deg car il c'etait bien repris apres la perte du 1er tres accroche, il montrait enfin qui etait le patron sur le court, et il a fallu que ca arrive. Je pensais meme qu'il abandonnerait debut du 4eme ca ce voyait trop qu'il etait pas bien (j'ai cru a une dechirure des abdos au debut).

 

C'est bien au moins il c'est battu jusqu'au bout et a laisser Tsonga finir sur une belle sensation de victoire, bel exemple de fair play, prend en de la graine Nadal (bien content qu'il repasse 3e ou 4eme au passage ^_^).

 

Il passe 2eme mondial une premiere si je ne m'abuse donc tout n'est pas si noir que ca :)

 

Mais pour cela il faudrait que Murray remporte pas le tournoi et il a l'air tres solide, j'espere que Cilic le battra histoire de lui laisser un gout amer dans la bouche :)

Je pense que Rodge gagnera ce tournoi pour changer :rolleyes::D

Oui carrément il voulait dégobiller, des soucis gastriques, même l'arbitre n'a pas voulu au début, il lui dit qu'il va pas vomir ici? lol Tsonga avait demandé à l'rabitre de chaise ce qui se passait, mais l'arbitre a refusé de lui faire part de ce qui a été dit.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djoke je l' aime bien, mais j' ai envie de dire que s' il se sentait mal comme ça, c' est Tsonga qui l' a fait souffrir. Tsonga a gagné le match physiquement. Il mérite donc.

Après sur le plan technique, Djokovic est bien meilleur mais si le physique ne répond pas...

 

Finale Hénin-Serena chez les femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est mieux qu'il se taise, trouver un défaut à ce gars c'est mission impossible ^_^

Le fait que les journalistes en font trop sur lui ?

Chaque geste qu'il fait c'est comme TF1 sur Messi. C'est un peu comme l'avatar de Cum Cum avec Mourinho.

Le fait que je ne trouve pas ces gestes plus spectaculaires que ce font les autres joueurs.

C'est un joueur banal qui joue sur le fait que psycologiquement il fait "peur" à ces adversaires, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'est ce que je pense.

Federer à part jouer sur le côté psycologique, il fait quoi ?

On a bien vu l'an dernier voire même en finale de l'US Open, quand un adversaire le fait douter, il n'est plus capable de jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'est ce que je pense.

Federer à part jouer sur le côté psycologique, il fait quoi ?

On a bien vu l'an dernier voire même en finale de l'US Open, quand un adversaire le fait douter, il n'est plus capable de jouer.

Les connaisseurs savent que tu racontes n'importe quoi, ça c'est une évidence.

 

Maintenant qu'est ce qui te fait dire que c'est juste par pure psychologie et sans talent? 15 tournois du grand chelem on ne les gagne pas par hasard, à qui tu vas faire croire qu'il fait peur à Nadal, Djokovic, Tsonga, Davyndenko, Murray, Soderling etc...

 

Les joueurs adverses sont motivés, ils veulent tous faire tomber le numéro 1 mondial, le tennis laisse peu de place à la chance.

 

Après tu peux ne pas aimer le joueur, comme moi avec nadal que je trouve pas très spectaculaire, sa tronche m'énerve, mais je ne renie pas son talent de combattant et de ses coups avec effets qui gênent systématiquement l'adversaire.

 

Federer doit gagner ses matchs en 3 sets contre des top 5? Quand il y a forte opposition c'est normal de rater + de choses, car + de risques et intelligence adverse. Quand tu dis que c'est psychologique oui, celui de ne rien lacher et de maintenir sa domination, et c'est bien ce qui est le plus difficile, de rester numéro 1 mondial, car tu deviens la cible de tout ceux qui sont derrière.

 

Tu devrais essayer de voir + en profondeur la psychologie du tennis et de regarder un peu + les forces de chacun, Federer est un joueur complet qui sait faire amortis, avec un coup droit puissant trouvant de bons angles, un cheep de revers excellent, un bon service toujours varié, il est capable de tenir les duels en fond de court, a un bon jeu de jambes et surtout physiquement toujours affuté, c'est un travail sur soi, et ce qu'il arrive à faire est dans l'exception. Mentalement il est là, mais encore faut il pouvoir le faire... Moi en tout cas j'ai mes arguments, j'attends les tiens, (mais de vrais arguments si possible).

 

PS : Quand certains clubs faibles viennent à Old Trafford ils viennent en victime expiatoire, on aime pas? Il n'y a rien d'extraordinaire? La force d'un gros club, ou la psychologie est d'écraser son adversaire et à l'autre de résister (certains arrivent à faire un coup, comme quoi il faut etre capable d'instaurer sa supprématie) Ahlala c'est quoi ce 'pu****' de Manchester United.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...