Aller au contenu

JO - Pékin 2008


Lylyvan

Messages recommandés

Toutes ces histoires extra sportives autour de ces jeux m'ont vraiment refroidi; je ne les suivrai pas avec le même entrain que d'habitude; je me tiendrait au courant des résultats des grands espoirs francais; comme Estanguet, Doukouré, Manaudou,....., et je suivrai le parcours de l'équipe américaine de basket qui est l'une des plus belles équipes aligné par les états-unis depuis les JO de Barcelone :wub: mais vraiment rien d'extraordinaire quoi!!

Les chinois vont tout rafler à mon avis, c'est cool pour eux.

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Brésil et Argentine, Ronaldinho et Messi en vedette

g-joueurs-bresiliens-marcello-ronaldinho-alex-silva-anderson-334.jpg


L'Argentine, tenante du titre, et le Brésil sont les favoris du tournoi olympique de football, qui débute jeudi et s'achève le 23 août.
L'Argentine, emmenée par Leo Messi et tenante du titre, et le Brésil, qui compte sur Ronaldinho pour conquérir une médaille d'or olympique qui lui a jusqu'à présent échappé, seront les deux grands favoris du tournoi de football messieurs des Jeux. Les seize équipes (joueurs de moins de 23 ans, un maximum de trois plus âgés étant autorisés par sélection) disputent d'abord des matches de poule avant une formule à élimination directe à partir des quarts de finale.
Dès jeudi se mijote un choc avec Côte d'Ivoire-Argentine: si l'Albiceleste s'est imposée en 2004 à Athènes, l'Afrique avait enlevé les deux précédents tournois olympiques (Nigeria en 1996, Cameroun en 2000). Les Ivoiriens devront faire sans Didier Drogba, volontaire pour Pékin puis forfait (genou), mais avec Salomon Kalou, dans une équipe à forte ossature "académicienne" (de l'Académie de Jean-Marc Guillou à Abidjan).
Face à eux, l'Argentine comptera sur l'expérience de Juan Roman Riquelme et de Javier Mascherano (couronné en 2004), ainsi que sur la magie d'Agüero et de Messi. Car le FC Barcelone a fini par laisser partir en Asie son jeune attaquant, même s'il n'a pas abandonné sa guérilla juridique avec la Fifa. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) s'étant déclaré dans un premier temps incompétent, la Fifa, par la voix d'un juge unique, a excipé de "l'obligation" qu'ont les clubs à libérer les joueurs de moins de 23 ans, selon le "droit coutumier". Le Barça, s'il a laissé Messi partir, compte le voir revenir pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions (les 12-13 et 26-27 août) et a saisi le TAS qui rendra sa décision le plus tard le 6 août.
Il en va de même pour les clubs allemands du Werder Brême et de Schalke 04, qui n'ont pas apprécié les envies de Chine de leurs Brésiliens, respectivement Diego et Rafinha. Ronaldinho, lui, a négocié sa présence à Pékin avec son nouveau club, l'AC Milan. S'il a le profil de la superstar, reste à voir s'il aura les jambes qui correspondent à ce statut après une saison médiocre. Le Brésil, récent vainqueur de la Coupe du monde de beach-soccer, voudra remporter pour la première fois les Jeux depuis l'introduction du football (1900), et le sélectionneur Dunga dispose d'une armada taillée pour (avec Anderson de Manchester United, Diego du Werder, Pato de l'AC Milan...).
Chez les Européens, attention à l'Italie et aux Pays-Bas (avec Ryan Babel, privé d'Euro sur blessure, et le buteur vétéran Roy Makaay). La Chine, elle, voudra faire bonne figure à domicile et les Etats-Unis confirmer leurs progrès en soccer.


Le programme de la première journée du tournoi:

Groupe A
SHANGHAI
(09h00) Australie - Serbie
(11h45) Côte d'Ivoire - Argentine
Groupe B
TIANJIN
(09h00) Japon - Etats-Unis
(11h45) Pays-Bas - Nigeria
Groupe C
SHENYANG
(09h00) Brésil - Belgique
(11h45) Chine - Nouvelle-Zélande
Groupe D
QINHUANGDAO
(09h00) Honduras - Italie
(11h45) Corée du Sud - Cameroun

Le palmarès du tournoi de football masculin aux jeux Olympiques:

2004 (Athènes) Argentine
2000 (Sydney) Cameroun
1996 (Atlanta) Nigeria
1992 (Barcelone) Espagne
1988 (Séoul) URSS
1984 (Los Angeles) France
1980 (Moscou) Tchécoslovaquie
1976 (Montréal) RDA

1972 (Munich) Pologne :wub:
1968 (Mexico) Hongrie
1964 (Tokyo) Hongrie
1960 (Rome) Yougoslavie
1956 (Melbourne) URSS
1952 (Helsinki) Hongrie
1948 (Londres) Suède
1936 (Berlin) Italie
1932 (Los Angeles) pas de tournoi de football
1928 (Amsterdam) Uruguay
1924 (Paris) Uruguay
1920 (Anvers) Belgique
1912 (Stockholm) Angleterre
1908 (Londres) Angleterre
1904 (Saint Louis) Canada
1900 (Paris) Angleterre


My Free Sport
2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie petite formation pour la Belgique demain

 

Bailly; De Roover, Kompany, Vermaelen, Pocognoli; De Mul, Fellaini, Vertonghen, Martens ; Mirallas, Dembélé.

 

Mirallas a intérêt a se bouger le dèrch, après ses déclarations et revendications ...

Joli duel en perspective entre Andy et Fellaini !

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement ... Mais j'ai confiance en De Sart en fait, c'est un entraineur remarquable qui a déjà fait des miracles avec cette équipe... Et le duo en attaque est de très grande classe! on verra :D

Mais bon c'est sur, je parierais pas mon avatar la dessus :)

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après leur difficile qualification pour ces JO, ce serait dommage, ils se sont défoncé !

Mais y a trop moyen de tanner les chinois et les néo-zélandais ... Tu verras ! jeune feu-follet insouciant :D

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai c'est sur que les chinois vont être motivés à mort, mais c'est du foot, et les belges peuvent maitriser ces 2 équipes je pense...

Ebi c'est qui ça ?? :rolleyes:

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai c'est sur que les chinois vont être motivés à mort, mais c'est du foot, et les belges peuvent maitriser ces 2 équipes je pense...

Ebi c'est qui ça ?? :rolleyes:

Ouais .. Surement j'éspére pour vous en tout cas :D

 

Ebi tu connais pas :o Le Mec qui vous a mis un doublé :P xD

Tiens, histoire de te rafraichir la mémoire :) :

 

1-0

2-0

xD :P

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Belges sont archi motivés, je pense qu'ils peuvent créer la surprise, dommage qu'onr encontre le Brésil au premier match, j'aurais préféré jouer contre leur équipe bis, mais bon, jouer contre Ronaldinho et consor ne peut que booster le moral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'c'est HOOOOOONTEUUUUX de voir un truc pareil !!!!

on voit une équipe de Belgique valeureuse, qui cause des problèmes aux brésiliens, et cet enf**** d'arbitre qui exclut Kompany, là OK, mais Fellaini qui se fait exclure sans raison!? faut arrêter de déconner ...

Les brésiliens se comportent comme des petits cons, à l'image de Marcelo, mais ils ne reçoivent aucun carton ... c'est déplorable . En tout cas, Diego aurait du recevoir une deuxième jaune . Si les commentateurs sont tenus à ne pas s'emporter, moi ça me met en rage ... Tout ça pour favoriser les chinois?

 

Oh tiens en voilà une à un brésilien, à la 95ème :) n'importe quoi .

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais l'arbitrage au JO faut même pas chercher à comprendre, c'est n'importe quoi. En plus la Belgique n'a pas été ridicule s'y on ce fi au score.Un match nul aurait été logique.

 

Japon - Etats-Unis : 0-1

Australie - Serbie : 1-1

Brésil - Belgique : 1-0

Honduras - Italie : 0-3

 

Quelqu'un pourrait me dire qui a marqué coté italien?

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du jeu non plus, à part qu'ils ont joué à 10 une mi temps, et à 9 25min... il a fallut un exploit individuel ...

 

Giovinco

Rossi ( :) )

Acquafresca

 

0-3

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du jeu non plus, à part qu'ils ont joué à 10 une mi temps, et à 9 25min... il a fallut un exploit individuel ...

 

Giovinco

Rossi ( :) )

Acquafresca

 

0-3

 

Aie aie aie Giovinco a encore marqué... j'ai vu le résumé sur france4: l'équipe italienne c'est tous simplement l'équipe espoir: tous les joueurs avaient moins de 23ans. C'est une très bonne chose d'avoir envoyé cette équipe à Pekin: elle va emmagasiner de l'expérience...

 

merci tom4 :)

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel arbitre de m****. Ce qui est rageant c'est que la Belgique a clairmeent les moyens de faire qqch dans ce tournoi, mais la malchance les poursuit. Déjà tomber dans le groupe de la Chine (ma main à couper que le Brésil va freiner dans leur 3e match, surtout que c'est l'organisateur), après tous les clubs qui font un caca nerveux pour leur joueur. Fellaini et Kompany c'est fini ils vont rentrer et ne jamais revenir. Franchement c'est pitoyable comme organisation, pauvre JF De Sart, qui en a 1 an n'a absolument pas été aidé. S'il font qqch dans ce tournoi ce sera uniquement grâce à lui et à son staff.

 

 

ps: c'est quoi ce champ de patate :blink: Il va y avoir une 20aine de match sur ce terrain merdique, la Chine me déçoit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est grâce à De Sart, c'est lui qui a formé ce groupe de battants et qui l'a emmené à Pékin . Il n'a jamais rien reçu de positif de la part de l'UB . C'est le seul qui mérite du respect dans la bande .

Maintenant il faut pas réfléchir au dernier match du Brésil ( parce que comme tu dis c'est clair qu'ils vont freiner ) et remporter les 2 qui restent . Après tout ce qu'ils ont fait, ce serait dommage de voir tous ces efforts annihilés par un enf**** d'arbitre . Comme le dirait un célèbre chanteur français : l'arbitre a dépassé les limites, aisément, facilement .

Autant on peut parfois ne pas blâmer l'arbitre, car la performance des joueurs n'était pas au niveau, mais là j'appelle ça du sabotage ... Ça me fait penser à ce célèbre but ! illégalement ! annulé de Wilmots contre le Brésil ...

http://fr.youtube.com/watch?v=ZGwjQqXu_IM

 

Je l'ai toujours en travers de la gorge celui là :)

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le match de l'argentine contre la cote d'ivoire viens de commencer :D

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...