Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

Raïkkönen croise les doigts

 

Kimi Raïkkönen saura jeudi s'il est bien sacré champion du monde 2007. Son titre est suspendu à la décision de la FIA, qui doit examiner l'appel de McLaren contre la décision des commissaires du GP du Brésil d'épargner Williams et BMW Sauber, coupables d'infraction au règlement sur le carburant.

 

La décision de la Cour d'appel de la Fédération internationale (FIA) aura pour conséquence de confirmer le titre acquis de haute lutte en piste par Kimi Räikkönen (Ferrari) à Sao Paulo le 21 octobre -version la plus probable-, ou au contraire d'offrir le sacre à Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes).

 

Les commissaires de course du Brésil ont en effet formellement constaté une infraction au règlement sur les monoplaces de Nico Rosberg (Williams-Toyota), Robert Kubica et Nick Heidfeld (BMW Sauber): la température du carburant mesurée pendant la course à bord de leurs monoplaces était inférieure à celle tolérée. Mais ils ont estimé les mesures insuffisamment fiables pour prononcer une sanction. Or Hamilton a terminé 7e derrière le trio Rosberg-Kubica-Heidfeld, échouant ainsi à un point de Räikkönen dans la course au titre mondial. La disqualification d'au moins deux des pilotes qui le précèdent permettrait donc au Britannique de coiffer la couronne mondiale.

 

"Pas comme ça"

 

Le jeune pilote de 22 ans a cependant affirmé qu'il ne voulait pas d'un titre obtenu sur tapis vert, même s'il lui permettrait de devenir le premier pilote couronné champion du monde l'année de ses débuts. "Etre sacré après les disqualifications d'autres personnes, ce n'est pas comme ça que je veux gagner", répète-t-il. McLaren-Mercedes, pourtant à l'origine de la saisine de la Cour d'appel, a également assuré que son intention n'était pas de récupérer le titre pilotes.

 

"Il ne s'agit pas pour notre équipe de gagner le titre mondial sur tapis vert: nous voulons juste obtenir des clarifications sur le contenu des règlements et c'est dans l'intérêt de toutes les équipes" , a assuré le vice-président de Mercedes Motorsport, Norbert Haug. Fin octobre, le président de la FIA, Max Mosley, avait d'ailleurs confié qu'il était "très improbable" que la Cour d'appel internationale modifie le résultat de la course brésilienne et du championnat.

 

Car la juridiction d'appel de la FIA tient entre ses mains l'image de la F1, à l'issue d'une saison particulièrement intense en piste -trois pilotes (Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen) étaient à la lutte pour le titre dans l'ultime course du championnat, un cas de figure qui ne s'était plus présenté depuis 1986-, mais gangrenée en coulisses. Notamment par les accusations d'espionnage portées par Ferrari à l'encontre de McLaren-Mercedes, exclue du championnat constructeurs et condamnée à une amende record de 100 millions de dollars.

 

"Se faire retirer le titre mondial serait un peu cruel et nuirait à l'image du sport, a reconnu Hamilton. Cela serait étrange après le travail fantastique qu'a accompli Kimi (Räikkönen) lors des deux dernières courses". Le Finlandais a remporté les deux derniers GP de la saison, en Chine puis au Brésil, portant à 6 son total de victoires en 2007.

 

La FIA, qui a fortement influencé la saison en excluant McLaren-Mercedes du championnat constructeurs qu'elle dominait, doit donc bien peser le poids de sa décision avant de la rendre publique. Surtout que le 6 décembre, lors de son dernier Conseil mondial de l'année, la Fédération internationale devra encore se prononcer sur les accusations d'espionnage lancées à l'encontre de Renault par... McLaren-Mercedes.

 

eurosport.fr

 

A mon avis, la FIA ne va rien faire concernant l'attribution du titre! Kimi est et restera le champion!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McLaren veut le titre pour Hamilton

 

Ron Dennis dévoile son jeu...

L'équipe McLaren a plusieurs fois affirmé que si elle avait fait appel de la non-disqualification de Nico Rosberg, Robert Kubica et Nick Heidfeld au Grand Prix du Brésil, pour utilisation de carburant réfrigéré, c'était dans le seul but de clarifier le règlement.

 

Mais certainement pas de permettre à Lewis Hamilton de battre Kimi Raikkonen sur tapis vert...

 

Cependant, devant la Cour d'appel de la FIA, ce matin à Londres, l'avocat de l'équipe McLaren a tenu un discours quelque peu différent. Son objectif est clair: le titre mondial doit revenir à Lewis Hamilton.

 

"Le principe est clair.

S'il y a eu une infraction qui a amélioré les performances, la sanction doit être la disqualification, j'en ai bien peur - a déclaré l'avocat de McLaren devant la cour d'appel - Je vous demande donc de régler cela comme s'il s'agissait de n'importe quelle équipe à n'importe quel moment de la saison."

 

"Dans le passé, à chaque fois qu'il y a eu une disqualification, un nouveau classement de la course a été fait. Nous vous demandons donc de faire ce qui s'est toujours fait en temps normal. Il est normal que lorsqu'une équipe est disqualifiée, le pilote perde aussi ses points," ajoute Maître Ian Mill.

 

La Cour d'appel communiquera son verdict demain.

 

f1-live.com

 

<_< on vera quel sera le verdict!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais façon c'est a 80% sur que Kimi là(et encore je suis gentil),même le président de la FIA a dit que sa serait vraiment bizarre que Hamilton soit Champions et je confirme Mclaren c'est vraiment que des FAUX c**.-_-

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - FIA - Räikkönen officiellement champion

 

La Fédération Internationale de l'Automobile a rejeté, vendredi, l'appel formulé par l'écurie McLaren-Mercedes. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) est ainsi officiellement sacré champion du monde pour la saison 2007.

 

L'equipe.fr

 

:yesss: :yesss: :champions::bj:

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - FIA - Räikkönen officiellement championLa Fédération Internationale de l'Automobile a rejeté, vendredi, l'appel formulé par l'écurie McLaren-Mercedes. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) est ainsi officiellement sacré champion du monde pour la saison 2007.L'equipe.fr:yesss: :yesss::champions::bj:
:yesss: Super Kimi :champions::wub::yesss:

 

J'ai rien a ajouté!!

 

Youhou VIVE KIMI!

 

Mclaren n'a plus qu'à pleuré ! Ils ont triché et ils n'ont rien gagné en le faisant!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton: "Räikkönen le mérite"

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a affirmé vendredi que "Räikkönen mérite son titre" suite à la décision de la FIA qui a confirmé le titre mondial du pilote finlandais en annonçant qu'elle jugeait irrecevable l'appel de McLaren-Mercedes.

 

"Comme je l'ai toujours dit, Kimi (Räikkönen) mérite son titre de champion du monde des pilotes 2007, et ni moi ni personne chez McLaren-Mercedes n'avions l'intention de le lui prendre devant la justice. Ce n'était pas le but de l'appel interjeté par l'écurie. J'ai hâte de débuter la saison 2008", a indiqué le pilote britannique dans un communiqué publié par son écurie.

 

"Nous avons fait appel afin de clarifier le règlement, a rappelé Martin Whitmarsh, directeur exécutif de McLaren-Mercedes. Nous n'avons pas encore eu accès à la retranscription complète de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et nous espérons que cette clarification y est apportée", a précisé Whitmarsh."Nous espérons que le problème de température en course de l'essence dans les réservoirs (pour lequel McLaren-Mercedes a fait appel) ne restera pas sans solution l'année prochaine et nous voulons travailler avec la FIA et les autres écuries afin d'empêcher que cette situation ne se reproduise", a ajouté le directeur exécutif de McLaren-Mercedes.

 

Räikkönen avait gagné le Grand Prix du Brésil le 21 octobre à Sao Paulo pour remporter également la couronne mondiale. Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) avait terminé 7e et échoué à un point de Räikkönen au championnat. Mais les avocats de McLaren-Mercedes réclamaient l'exclusion de la Williams de Nico Rosberg et des BMW Sauber de Robert Kubica et Nick Heidfeld, respectivement 4e, 5e et 6e au Brésil. La température en course de l'essence dans les réservoirs des Williams et des BMW Sauber avait été mesurée en dessous de la température autorisée. Les commissaires de course au Brésil avaient dans un premier temps refusé de leur infliger une pénalité estimant les mesures insuffisamment fiables.

 

 

source:: eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe McLaren accepte sa défaite

 

En allant en appel, l'équipe McLaren désirait clarifier le règlement et non empêcher Kimi Raikkonen de devenir champion du monde. Cela a toujours été la position officielle de l'équipe, même si parfois on aurait pu être tenté d'en douter...

 

"Nous avons fait appel afin de clarifier le règlement, a rappelé Martin Whitmarsh, directeur exécutif de McLaren-Mercedes. Nous n'avons pas encore eu accès à la retranscription complète de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et nous espérons que cette clarification y est apportée", a précisé Whitmarsh.

 

"Nous espérons que le problème de température en course de l'essence dans les réservoirs (pour lequel McLaren-Mercedes a fait appel) ne restera pas sans solution l'année prochaine et nous voulons travailler avec la FIA et les autres écuries afin d'empêcher que cette situation ne se reproduise", a ajouté le directeur exécutif de McLaren-Mercedes.

 

Räikkönen avait gagné le Grand Prix du Brésil le 21 octobre à São Paulo pour remporter également la couronne mondiale. Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) avait terminé 7e et échoué à un point de Räikkönen au championnat. Mais les avocats de McLaren-Mercedes réclamaient l'exclusion de la Williams de Nico Rosberg et des BMW Sauber de Robert Kubica et Nick Heidfeld, respectivement 4e, 5e et 6e au Brésil.

 

f1-live.com

 

C'est imprésionnant d'être autant de mauvaise foie !! Alors que tout le monde savaient pour quelle raison ils ont fait appel, ils continuent de dire que se n'était pas pour donné le titre à Lewis!! Faut arrêter de prendre tout le monde pour des cons!!

 

C'est dur de descendre aussi bas, je trouve!! Et dire que je supportais cette équipe du temps de Hakinen et ensuite du temps de Kimi (lorsqu'il courait pour eux), comme quoi ... les gens peuvent radicalement changer!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso encore plus près de Renault

 

Le retour de Fernando Alonso chez Renault devient un secret de Polichinelle. Christian Horner, patron de l'équipe Red Bull, a pratiquement vendu la mêche.

 

Avant même la confirmation de Timo Glock chez Toyota pour trois ans, vendredi, Christian Horner avait laissé entendre la veille que le point de chute de Fernando Alonso en 2008 serait (probablement) Renault, même si selon lui Toyota avait une chance.

 

Les spéculations ont un temps placé Red Bull sur la liste du double champion du monde espagnol mais les dirigeants de l'équipe à capitaux autrichiens avaient juste un peu laissé courir la rumeur. En fait, le taureau rouge n'a jamais fait partie du casting de l'as des Asturies...

 

"Nous sommes ravis que son nom (ndlr : Alonso) ait été associé au notre car ça démontre notre progrès lors des deux saisons passées, mais nous avons des pilotes sous contrat pour 2008", a déclaré le directeur sportif de Red Bull, sur une radio espagnole. Avant d'ajouter qu'il pensait que l'ex-pilote de McLaren "allait finir chez Renault".

 

BMW recalé cet été, Toyota hors jeu depuis le transfert de Ross Brawn chez Honda -et plus accessoirement depuis le recrutement de Timo Glock-, et Red Bull au complet, Renault reste la seule voie libre pour Fernando Alonso. L'annonce n'est plus qu'une question de temps. De jours peut-être. "Cela ne dépend pas de nous. Nous attendons une décision (d'Alonso)", nous a-t-on confié chez le Losange.

 

source:Eurosport

 

Bon sa devrai être officiel dans très peu de temps -_-

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais que deviendra t'il de fisichella et kovalainnen ?????????

 

qui va partir ????, parceque je crois pas que l'un deux acceptera d'etre pilote essayeur chez renault

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault veut Alonso pour trois ans

 

L’écurie Renault a fait savoir que le contrat qu’elle comptait soumettre à Fernando Alonso porterait sur trois ans.

 

Ce sera trois ans ou rien. Renault a été très clair sur Marca concernant le probable contrat que l’écurie allait proposé à Fernando Alonso dans les jours à venir. L’Espagnol serait, lui, plus chaud pour signer une saison avant de penser à rejoindre Ferrari.

 

source:sports24

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai Fisichella qui a rien à fait cette année alors que Kova a eu du mal à ce lancé mais après il était pas mal donc je pense que le duo sa va être Kova et Alonso pour Renault

 

Je suis du même avis ! Même si Kova a eu quelque propos qui fait penser qu'il ne se laissera pas faire par le numéro 1 de l'équipe durant les courses!

 

Petit souci pour Alonso en perspective, peut-être comme avec Lewis même si Kova n'est pas chaperonné comme l'est Lewis chez Mclaren!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso kova mon reve se realise oua manque plus que montagny pilote essayeur et ca serait le retour de la dream team Reanult f1 team

Bon j'espere juste que piquet foutera pas sa m**** en interne :rules:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikkonen ne s'est jamais inquiété

 

Kimi Raikkonen, qui se repose chez lui en Suisse, a bien sûr remarqué le désordre que l'appel de McLaren a créé et la menace que cela a fait peser sur son titre mondial, mais il ne s'est jamais inquiété. Ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme "Iceman" (l'homme de glace).

 

Mathématiquement champion du monde au soir du Grand Prix du Brésil, Kimi Raikkonen a attendu le verdict de la Cour d'appel, la semaine passer, pour voir son titre mondial confirmé.

 

"C'est bien sûr la nouvelle que je voulais entendre. Finalement, tout est clair maintenant. Nous sommes champions et il n'y a pas grand-chose à dire de plus à ce sujet," commente Raikkonen.

 

"Pour être franc, je dois vous avouer que je n'ai pas du tout stressé à cause de cette affaire. Rien n'a changé depuis la décision des commissaires juste après la course au Brésil. Seule une équipe a réclamé, mais tout est fini maintenant.

Je pense que c'est une bonne chose pour le sport, pour moi aussi bien sûr et pour Ferrari. Je peux maintenant profiter encore plus de mes vacances," ajoute le nouveau champion du monde.

 

Kimi Raikkonen sera de retour en piste au début du mois de décembre à Jerez. Mais il devra aussi se rendre à Monaco pour recevoir son titre des mains de la FIA. "Je n'ai jamais apprécié ce genre de soirée de gala, mais cette fois-ci, ce sera différent," conclut Raikkonen.

 

f1-live.com

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault n'a pas convaincu Alonso

 

L'offre faite par l'écurie Renault n'a pas convaincu le pilote espagnol Fernando Alonso, en quête d'un volant depuis son départ de chez McLaren-Mercedes, a affirmé mercredi Telecinco, la chaîne de télévision qui retransmet les grands prix en Espagne.

 

Selon Telecinco, "l'offre qui plaît le plus à l'Asturien (région de naissance d'Alonso, ndlr) est celle de Red Bull.".

 

"Les relations (avec Renault) se sont refroidies la semaine dernière après une réunion entre l'entourage d'Alonso et Briatore", affirme la chaîne privée, qui ne cite pas de source. L'offre de Flavio Briatore, directeur sportif italien de l'écurie Renault, "ne les a pas enthousiasmés", ajoute-t-elle.

 

"Alonso n'admet pas les pressions de Briatore", écrivait mercredi le quotidien AS précisant que ce dernier souhaiterait que le double champion du monde se prononce dès cette semaine.

 

"Toyota et Red Bull sont aussi dans la course pour lui. Nous avons l'avantage parce que nous le connaissons", avait déclaré Briatore lundi, laissant entrevoir une décision rapide d'Alonso.

 

f1-live.com

 

y aura-t-il une surprise au niveau de la prochaine écurie d'Alonso ?

 

Vous le saurez dans le prochaine épisode de ... "Quelle sera la prochaine maison d'Alonso ?"

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 millions pour Rosberg ?

 

Selon la presse allemande, le team McLaren-Mercedes serait prêt à mettre 22 millions de dollars pour recruter Nico Rosberg.

 

Malgré le récent veto de Frank Williams, les dirigeants de McLaren-Mercedes n’ont pas perdu tout espoir de faire venir Nico Rosberg. Bild-Zeitung affirme que le patron de Williams serait prêt à laisser filer son jeune pilote pour une somme avoisinant les 22 millions de dollars.

 

source:sport24

 

Sa va être dur à résister pour le patron de Williams .

Sa me ferait ch*** si il partirai là-bas,j'aime bien ce pilote et le voir chez Mclaren ce serait chiant -_-

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McLaren met la pression sur Renault

 

L'équipe McLaren n'entend visiblement pas laisser retomber la pression sur l'équipe Renault. On sait que cette dernière est accusée d'avoir espionné l'équipe de Ron Dennis, mais Renault avait qualifié récemment cette affaire "d'incident malheureux".

 

Chez McLaren, on n’est bien sûr pas du même avis et les accusations sont distillées dans la presse britannique alors que cette affaire sera examinée par la FIA, le 6 décembre prochain.

 

D'après certaines informations parues ces derniers jours dans la presse britannique, il y avait chez Renault pas moins de 18 ingénieurs au courant des secrets de McLaren. Ces informations subtilisées par l'ingénieur Phil Mackereth à McLaren auraient été trouvées sur onze ordinateurs chez Renault. On apprend aussi dans la presse britannique que Renault était en possession de 33 dossiers d'informations techniques provenant de chez McLaren, ce qui serait plus que les 780 pages de données Ferrari trouvées chez un ingénieur McLaren, un peu plus tôt cette année.

 

"Il est clair que des informations confidentielles provenant de chez McLaren ont été sciemment, délibérément et largement diffusées et discutées au sein de l'équipe Renault," déclarent les avocats de McLaren dans une lettre envoyée à la FIA..

 

Ces avocats affirment encore que Renault a répondu à ces accusations avec une attitude quelque peu cavalière. Ils ajoutent que les explications de Renault ont été incomplètes, trompeuses ou incorrectes. Ils ajoutent enfin que de Phil Mackereth, qui affirme avoir gardé ces informations pour des raisons sentimentales, est absurde.

 

Quoi qu'il en soit, l'équipe Renault a déjà réfuté toutes ces accusations d'espionnage au début du mois de novembre. C'est donc la FIA qui tranchera dans cette affaire, le 6 décembre prochain.

 

f1-live.com

 

Décidément sa ne s'arrête plus!

 

PS vu se qui se passe depuis la saison 2007 (et avant sa, bien sûr), je serai d'avis de faire un topic concernant l'espionnage "en générale" en F1 ! Je donne un avis pour évité que je crée un topic qui sera supprimé par la suite!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McLaren/Renault: le dossier s'étoffe

 

Des employés de l'écurie de F1 Renault ont reconnu avoir eu connaissance de documents confidentiels sur la monoplace de McLaren-Mercedes, affirme vendredi la BBC, expliquant avoir eu accès à des témoignages recueillis par l'écurie britannique.

 

Des représentants de Renault, qui se défendent de toute irrégularité et plaident l'indélicatesse individuelle de l'un de leurs salariés, sont convoqués le 6 décembre devant le Conseil de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). L'écurie française est accusée d'avoir eu accès, entre septembre 2006 et octobre 2007, à des documents et des informations confidentiels concernant son concurrent.

 

Selon le dossier de plaidoirie de McLaren-Mercedes cité par la BBC, ces informations étaient "largement disséminées et en toute connaissance de cause" parmi le personnel de Renault.

 

La radio explique avoir vu dix-huit témoignages recueillis par McLaren-Mercedes dans lesquels des employés de Renault reconnaîtraient en avoir eu connaissance.

 

McLaren-Mercedes compte également affirmer que trente-trois dossiers contenant 780 croquis techniques, ont été enregistrés sur un ordinateur de Renault en septembre 2006.

 

Le constructeur français a incriminé et limogé un de ses ingénieurs, Phil Mackereth, qui aurait, selon lui, agi seul et sans en informer d'autres membres de l'écurie. Mackereth avait été embauché par Renault en septembre 2006 après avoir travaillé pour McLaren.

 

L'écurie britannique a elle-même été exclue par la FIA du championnat du monde des constructeurs 2007 et a reçu une amende-record de 100 millions de dollars (environ 70 millions d'euros), pour des faits similaires au préjudice de Ferrari.

 

f1-live.com

 

j'ai l'impression que sa ce gate pour renault!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...