Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Coupe du Monde 2010


Ginola

Messages recommandés

  • Réponses 4.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je venais de lire ton message juste avant le but, j'allais te quoter lol.

 

Tu perds tes visions légendaires ? Préparation peut - être trop intense au ladys bar ?

Non mais je veux pas que vous pensiez que je suis un sur-humain...sinon pour le lady's Dallas pour le moment la mise au vert se passe plutôt bien,là on travaille le coup de rein :::

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peu tôt pour juger, mais pour l'instant cette CDM c'est vraiment bof! entre le bruit infernal des vuvuzelas et le jeu proposé par les différentes équipes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y-a des Özil, Lahm, De Rossi pour remonter le niveau.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays-Bas-Danemark inintéressant... Le Danemark n'a pas joué, ils sont venus en victimes... Les Pays-Bas se mettent tranquillement en route, avec aussi peu d'adversité...

 

Le Cameroun, comme prévu, a déçu. Le Japon a été très bien organisé face à des camerounais sans idées. Une victoire méritée, je suis content pour eux, maintenant ils ont un bonus contre les Pays-Bas avant la sans doute finale contre le Danemark! Match correct, j'ai pas tout regardé mais c'était pas trop mal...

 

Correct aussi ce Italie-Paraguay. Le nul arrange bien le Paraguay qui va pouvoir disputer la première place à l'Italie. Vu l'adversité (Slovaquie-Nouvelle-Zélande) c'étaient sans doute les deux futurs qualifiés qui se sont neutralisés ce soir.

 

Un mondial décevant pour l'instant c'est clair, mais à partir de la deuxième journée on aura que des finales en vue des qualifs donc ça va sans doute se débrider un peu et il y aura de l'intensité.

Les vuvuzelas niquent bien l'ambiance, rien que pour ça ce mondial est un peu spécial... Et puis il y a peu de forts contingents de supporters dû à la distance partout avec l'Afrique du Sud. A part les anglais, les argentins et un peu les néerlandais il y a pas de foules immenses derrières les équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelle coupe du monde merdique on en est à cb de match nuls ???

C'est quoi ces non matchs successifs , j'espère que c'est en signe de protestation contre les trompettes d'anti ambiance. On voit bien que l'Afsud n'aime pas le foot , sinon on aurait le droit au même accueil qu'un match de rugby ...

argytyjukl.png

 

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacre des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Declaration des Droits de l'Homme - 1793)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelle coupe du monde merdique on en est à cb de match nuls ???

C'est quoi ces non matchs successifs , j'espère que c'est en signe de protestation contre les trompettes d'anti ambiance. On voit bien que l'Afsud n'aime pas le foot , sinon on aurait le droit au même accueil qu'un match de rugby ...

 

 

J'espère aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie qui gagne pas.......... je sus tjr mdr

Moi j'attends la fin du tournoi avant de me marrer, ils sont bien capables de la gagner malgré tout

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends la fin du tournoi avant de me marrer, ils sont bien capables de la gagner malgré tout

 

 

ah ca oui, ils ont toujours des cornes ceux la....meme plus des cornes mais des troncs d'arbres sur leurs tetes mdr

 

mais t'es d'accord avec moi que ca fait du bien cette non victoire en ayant quatre etoile lol

Modifié par Michael Scofield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca oui, ils ont toujours des cornes ceux la....meme plus des cornes maiss des troncs d'arbres sur leurs tetes mdr

 

mais t'es d'accord avec moi que ca fait du bien cette non victoire en ayant quatre etoile lol

Ba franchement, je les ai trouvé assez bon, donc je suis plutôt inquiet parce que s'ils font comme dab et qu'ils montent crescendo, aie...

 

Mais c'est toujours jouissif de les voir rabattu.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi je préfère attendre un peu avant de rigoler ^_^. Je me fais vraiment pas de souci pour les italiens. C'est une habitude chez eux de démarrer doucement. En 82 ils sont même sortis de la poule avec 3 pts avant d'aller gagner la Coupe du Monde. Ils vont monter en puissance petit à petit, c'est certain.

Je ne dis pas qu'ils vont forcément gagner, mais à partir des 1/8èmes je pense qu'ils seront capables de donner beaucoup de fil à retordre à n'importe quelle nation.

Ce dont je doute un peu plus pour nous (la France) malheureusement ...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 8e ce sera pays bas ou japon vraissemblabement...

 

ils ont interet a méchament monter en puissance( mais nooooooon euuuh je lol) car ces deux equipes, c'est pas le paraguay quoi

 

 

Italie-France si il y a et j'espere qu'il n'y aurau pas :kill: , ce sera en finale

Modifié par Michael Scofield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ayant entendu partout que les Italiens étaient tous trop vieux et nuls, j'ai été agréablement surprise. En première période, surtout avant le but des Paraguayens, il y a eu certains mouvements collectifs très beaux.

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce match m'a donné envie de dormir comme la plupart des matchs depuis le début de la compétition (sauf Af du Sud - Mexique et Allemagne -Australie). Demain je suis presque sûre que le Brésil jouera d'un autre niveau mais je pourrai pas voir ce match exam oblige :(

Mais bon comme dit Canto_ronaldo à partir des 2ème matchs ça devrait aller mieux vu qu'il y aura des matchs décisifs: enfin j'espère, fingers crossed :wacko:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cite, parce que je t'aime bien :

 

 

 

Tu l'as dit toi-même dans ton post : c'est Capello qui a forgé le nouveau Rooney. Soit. Il ne t'est donc pas venu à l'idée que si Capello, avec toute son intransigeance et sa minutie, n'a pas demandé à Rooney de jouer plus haut, alors que c'est lui qui l'a transformé en 9, c'est qu'il avait lui-même demandé à ce qu'il joue plus bas afin de densifier un milieu de terrain dont il savait qu'il prendrait l'eau ? Non ? Tu crois que Rooney joue à bamboula sur un terrain, qu'il fait ce qu'il veut ? Que c'est dans sa mentalité, lui qui est loué tant par Lippi, Bénitez, SAF, Capello et Houlier (soit des gens avec des pensées totalement opposées) pour son intelligence tactique et sa discipline ? Vraiment ? Allons, ne t'enfonce pas dans ton fond de commerce, quitte tes oeillères : Rooney n'est pour rien dans ce match. Il a joué un match intelligent à défaut d'être brillant, même si son repositionnement lors des dernières minutes a fait paniquer toute la défense Américaine.

 

 

Concernant la défense toute pourrie, encore une fois tu éludes : le secteur défensif a eu du mal, mais toutes les équipes qui jouent les EU ont du mal. C'est une équipe habile techniquement, dense physiquement et qui va très vite, très spontanée. C'est une équipe en constante progression qui a fait la nique à des Espagnols bien présomptueux. L'Angleterre ne l'a pas sous-estimé, c'est déjà un point. Elle a été mise à mal par la vivacité des joueurs, mais c'était prévisible : tu fais quoi d'une équipe qui perd coup sur coup son milieu récupérateur puis son défenseur central titulaire, celui qui justement cumule lecture du jeu et vivacité (je t'envoie à mon post sur la sélection Anglaise pour voir de qui je parle) ? Ben tu la rafistoles en attendant le retour d'au moins un des deux, retour qui t'apportera un équilibre que ni Gerrard ni Lampard ne peuvent t'offrir, les deux étant irrémédiablement attirés par le but adverse.

 

Pour le reste, on se rejoint : les limites que tu évoques ce sont celles que j'avais hélas vu dès l'annonce de la sélection de Capello. Comme je l'avais dit on ne gagnera sans doute pas la CDM (je l'ai dit aussi sur un podcast que tu auras tôt ou tard l'occasion d'écouter, lorsque le responsable le mettra en ligne :D ). Maintenant t'enflammer sur un premier match, ça a un petit parfum de déjà vu et c'est dommage venant de ta part ...

 

Je te précise, je ne pique pas (même si je suis barbu). :P:P

 

1/ En même temps, si le milieu anglais a besoin qu'on sacrifie son meilleur joueur lors des phases de poules pour ne pas prendre l'eau face aux Etats-Unis (je te rejoins pour dire que c'est une bonne équipe, mais il y a des milieux bien meilleur chez les équipes plus huppés), c'est quand même plus qu'inquiétant pour les rêves de graal des trois lions. Rooney responsable de la contre-performance de l'Angleterre ? Non, car tous les secteurs furent défaillant, dont le secteur de l'attaque et là oui, il est clairement impliqué pour ma part à jouer les couteaux suisses en milieu de terrain, mais bon, les anglais et le placement ...

 

2/ Je n'ai jamais entendu un entraineur de renom loué la discipline, voir l'intelligence tactique, du mancunien. Au contraire, combien de fois fergie a dit "Il doit encore apprendre à se contrôler et à maitriser ses efforts (c'est à dire ne pas jouer les zorros à surgir n'importe où), et le jour où il fera ça, ce sera le plus grand joueur de l'histoire" ? Certe, c'est indéniable qu'il a fait des efforts dans le niveau des nerfs, avant, il était capable de foutre son équipe dans la ***** d'un coup de nerf (ce qui le rendait ceci-dit bien plus intéréssant à étudier mais là n'est pas la question ^^), mais là où il a reçu toutes ses éloges, c'était plus sur sa capacité à se mettre minable pour un ballon que pour son placement ou son intelligence loin d'être hors-pair (sauf cette saison chez nous, je te l'accorde ^^).

 

3/ Ne penses surtout pas que je me met à voir les anglais mauvais suite à ce match, il ne fait que confirmer ce que je pensais, l'Angleterre joue toujours les gros bras alors qu'elle n'en a rarement les moyens, au fond, si tu regarde l'équipe, rien de bien équilibré ni aucun secteur vraimant bandant, et encore, ça, c'était avant l'absence de King ...Le pré-retraité scouser dans l'axe, ça va faire mal, il faut croire que les britons sont maudits, mais de toute façon, même avec tous les titulaires initialement prévus, je ne les voyais pas gagner, mais alors là ... Bonne chance à eux, mais ils vont droit vers une (énième) désillusion.

 

-Ha, et au fait, j'aime pas les barbus :P-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va t-on avoir droit à un haka? :P

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour être plus agréable que la plupart des autres matchs de ce mondial. Deux équipes qui veulent surtout faire plaisir à leurs supporters car sans grandes ambitions.

Modifié par Vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...