Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Coupe du Monde 2010


Ginola

Messages recommandés

L'arbitre a sifflé 100 000 fautes qui y étaient, quand il y avait pas il sifflait pas, rien que pour ça déjà il fait un bon match. Pas de polémique à avoir sur des hors-jeu ou truc du genre vis-à-vis des juges de touche. C'est sûr il a mis beaucoup moins de cartons que les autres arbitres dans ce mondial mais il l'a jouée psychologue, et dans ce parti pris il a mis les cartons quand il le fallait, à part Van Bommel qui aurait pu se prendre un rouge avec tout ce qu'il a fait je vois pas d'erreur grossière. Surtout que ça jouait plus dur côté brésilien que néerlandais, surtout dans la dernière demi-heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'arbitre a sifflé 100 000 fautes qui y étaient, quand il y avait pas il sifflait pas, rien que pour ça déjà il fait un bon match. Pas de polémique à avoir sur des hors-jeu ou truc du genre vis-à-vis des juges de touche. C'est sûr il a mis beaucoup moins de cartons que les autres arbitres dans ce mondial mais il l'a jouée psychologue, et dans ce parti pris il a mis les cartons quand il le fallait, à part Van Bommel qui aurait pu se prendre un rouge avec tout ce qu'il a fait je vois pas d'erreur grossière. Surtout que ça jouait plus dur côté brésilien que néerlandais, surtout dans la dernière demi-heure.

Il y avait tout de même un penalty clair en 1ère mi-temps et 20 faute non-sifflés de Van Bommel....C'est pas des arbitres à mettre en quart de finale de la coupe du monde. En plus des arbitres asiatiques c'est pas sérieux..:D

Modifié par dani2293
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait tout de même un penalty clair en 1ère mi-temps et 20 faute non-sifflés de Van Bommel....C'est pas des arbitres à mettre en quart de finale de la coupe du monde. En plus des arbitres asiatiques c'est pas sérieux..:D

 

Vu que le continent européen et sud-américain était représenté l'arbitre devait obligatoirement être d'une zone géographique différente. C'est un règlement de la Fifa. :)

 

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Bommel quand il est dans ton équipe c' est une chance exceptionnelle, il sait comment casser le rythme, faire sortir les adversaires du match, et puis il est pas mauvais avec le ballon, évidemment pour l' adversaire ou pour un spectateur neutre, il peut paraitre énervant.

 

On a beau l'haïr à cause de ce qu'on voit avec le Bayern (on a payé la note aussi), mais Van Bommel est le même genre de joueur que Roy Keane l'était dans le temps. S'il est de ton côté, tu vas l'adorer à cause de la façon qu'il casse le jeu de l'adversaire avant de bien relancer devant au besoin. S'il est contre toi, tu vas le détester parce qu'il trouve le moyen de s'en tirer.

 

En tout cas, je suis très très content pour les Hollandais qui ont vécu l'enfer et la misère noire pendant longtemps en dépit de leurs équipes spectaculaires. Quand Robinho a marqué le premier but, je me disais "Oh, oh!" et que ça pourrait être difficile. Néanmoins, le retour en force en 2e demie a été fantastique, une véritable démonstration de sang-froid et de force mentale. Sneijder a été incroyable sur le jeu et je me mords encore les doigts alors que MU n'a même pas essayé de le convaincre de se joindre à Old Trafford; c'est un Paul Scholes en plus talentueux dans les longues balles.

 

C'est vrai que l'arbitrage a été médiocre pour les 2 côtés et ça nuisait pas mal le jeu. Parfois je me demande pourquoi on n'a pas fait appel à Howard Webb (la confiance témoignée en finale de Ligue des Champions est une bonne preuve) ou un des autres meilleurs arbitres européens pour un match de cette envergure. Néanmoins, le fait demeure que les Brésiliens se sont aussi tirés dans le pied en ne gardant pas leur sang-froid dans un match aussi serré; J'ai détesté le chialage des Brésiliens et j'ai vu le pire de plusieurs en termes de comportement (comme ce tocard de Robinho). Si l'arbitre japonais avait eu des couilles, je suis sûr que certains des écarts de comportement envers l'arbitre auraient valu des cartons.

 

Ce n'est certes pas fini, mais je suis à 200% derrière la Hollande pour qu'elle aller là où elle n'est pas allée depuis 1978 et plus loin encore. Faites-nous rêver!!! :holland:

 

Vu que le continent européen et sud-américain était représenté l'arbitre devait obligatoirement être d'une zone géographique différente. C'est un règlement de la Fifa. :)

 

J'espère que non. On friserait le ridicule alors qu'il n'y a pas d'arbitres à l'historique assez qualifiés de ce niveau ailleurs. Tout ce qui compte est que le gars ne vienne pas d'un des pays impliqués. Si c'est vraiment nécessaire, dites-moi pourquoi on n'a pas de Nord-Américains ni d'Australiens qui arbitrent dans ce tournoi.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le continent européen et sud-américain était représenté l'arbitre devait obligatoirement être d'une zone géographique différente. C'est un règlement de la Fifa. :)

Ca serait plus logique de mettre des arbitres sur leurs valeurs !

Sinon les placer dans des rencontres avec moins d'enjeu ! Parceque là...

 

J'espère que non. On friserait le ridicule alors qu'il n'y a pas d'arbitres à l'historique assez qualifiés de ce niveau ailleurs. Tout ce qui compte est que le gars ne vienne pas d'un des pays impliqués. Si c'est vraiment nécessaire, dites-moi pourquoi on n'a pas de Nord-Américains ni d'Australiens qui arbitrent dans ce tournoi.

Y'en a pour tout les goûts ! ;)

http://www.coupfranc.fr/les-arbitres-de-la...-du-monde-2010/

Modifié par dani2293
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur ce match nous avons pu voir que la supposée conspiration pour que le Brésil arrive en finale n'existait pas du tout, contrairement à ce que beaucoup clamaient.

Nous avons pu voir une équipe ne produisant aucun jeu passer.

Nous avons pu voir le boucher et la pleureuse à l'œuvre en toute impunité.

Mais tout de même les brésiliens ont laissé leur échappé ce match et il faut le reconnaitre.

Ça ne sert peut être à rien de revenir sur la sélection de dunga, mais je pense qu'il a oublié trois joueurs:

 

-Ronaldinho : Sur la saison que ce dernier réalise et sur l'envie qu'il montre , il aurait du être pris.

-Pato : certes il passe une grande partie de la saison blessé mais tout de même revenait bien et aurait pu être une bonne alternative sur le banc.

-Le Vrai Ronaldo : Je suis Dunga, je vais le voir en Janvier je lui dit "bon écoute, tu es le plus grand attaquant que ce sport ait connu, je te donne 5 mois pour te remettre en forme physiquement et je te prends pour la coupe du monde."

 

Je ne dis pas que cela aurait changé forcement l'issue mais j'aurais bien aimé voir ce que cela aurait donné. En tout cas, dommage, la sixième étoile ne sera pas pour cette fois.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce règlement ne s'adapte pas pour les demi et la final sinon d'office on aurait pas un arbitre de classe mondial pour la final.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la CDM est finie pour moi aussi...

 

Je comprend pas trop la branlette collective qu'il y a sur les Hollandais mais bon, si vous trouvez qu'ils produisent du beau jeu...

Pour moi a part Sneijder (qui mérite clairement son ballon d'or) et Robben, je le vois pas le beau jeu, la créativité ou tout ce que vous voulez.

 

Mais bon ils ont joués avec leurs armes, buts sur coups de pieds arrêtés, casser le jeu en faisant plein de fautes, et voila on le sait ils sont très fort la dessus.

 

J'ai vu que la deuxième période donc je ne peux pas juger entièrement mais bon on perd le match tout seul, jamais on doit prendre ce premier but, Julio parle pas et l'autre c0n était la pour la mettre contre son camp évidemment. Au lieu d'avoir le boulard il devrait peut être penser à le dégonfler justement, ça lui éviterait de mettre des csc.

C'est la qu'on perd le match car on étaient pas inquiétés sinon, et après les hollandais se sont libérés et nous on a sombré même si j'y ai cru sur la fin de match...

 

Bref comme l'a dit je sais plus qui, il faudrait vraiment apprendre à défendre sur les coups de pieds arrêtés car avec les joueurs de tête qu'on a, c'est inadmissible de prendre le deuxième but, personne ne saute alors que Sneijder fait 1m20 et lui n'a même pas à sauter !!! -_-

 

Déçu que Dunga ai fait joué Melo et Dani Alvès (+ Kaka) mais bon quand on a pas le banc nécessaire, effectivement c'est dur de faire autrement. Dommage que Ramires ai été suspendu effectivement comme l'a dit Bobby. enf**** va je te parle plus.

 

Enfin je terminerais en disant que je ne vois pas les Hollandais gagner ce mondial car ils ne m'ont pas encore impressionné, mais ils gagnent sans être impressionnant justement donc ils pourraient créer la surprise effectivement, même si cette équipe est comme le premier but qu'on prend : dégueulasse.

 

Edit : Allez le Ghana sinon ma soirée sera vraiment pourrie.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelqu'un qui critiquait le jeu du Ghana plus tôt, cette personne n'a de toute évidence vu aucun match des ghanéens et ne doit pas voir ce qu'ils produisent ce soir face à l'Uruguay.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi et je continue de le penser, ils ont pas dépassé la moitié de terrain entre la 20eme et la 40eme, et le reste c'était quelques contre inefficace, le but vient d'un coup de génie de Muntari.

 

Je ne me fais pas de souci pour l'Uruguay en deuxième période.

 

C'est toi ?? Ben dis donc tu le penses vraiment ou c'est de la mauvaise foi ?

Tu as regardé les matchs précédents et les phases de jeu des ghanéens ?

Ce soir ils ont subit au début et maintenant l'Uruguay ne voit même plus le ballon, Les sud américains passeront peut être (ce que je ne souhaite pas), mais les Ghanéens sont loin d'être limités comme tu sembles le croire

J'aurais bien aimé que mes joueurs soit "basiques" comme eux :lol:

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi et je continue de le penser, ils ont pas dépassé la moitié de terrain entre la 20eme et la 40eme, et le reste c'était quelques contre inefficace, le but vient d'un coup de génie de Muntari.

 

Je ne me fais pas de souci pour l'Uruguay en deuxième période.

 

Si t'avais dis lors du premier quart d'heure ok, mais là c'est n'importe quoi.. Tu regardes le match ou c'est une habitude chez toi de toujours exagérer les propos que tu tiens?

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils ne sont bons qu'en phase de contre et sur le plan physique, mais dans la construction je les trouve pas terrible du tout et je considère leurs matchs chiant à voir (c'est que mon avis).

Je dis pas que c'est inefficace, je dis que ça me gave s'too.

 

All Right, chacun son appréciation c'est vrai

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfère le jeu hollandais c'est vrai Ronaldo_07 :)

Arrete de dire n'imp stp et soit sérieux deux minutes, tu aimes le championnat anglais oui ou non ? Ce n'est pas la plupart du temps du physique et des contres ???

T'es de mauvaise foie faut que tu arrêtes un peu...

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...