Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

A lire ton post et celui de Portugais07 ("je suis, j'ai" etc...), je trouve et c'est loin d'être la première fois, que souvent on lui reproche tout et n'importe quoi. Qu'on lui reproche de prendre les gens pour des cons et d'être ingrat dans l'affaire avec le Real, ok. Mais qu'on aille chercher la petite bête dans chacune de ses interviews pour réinterpréter à sa sauce derrière, bof. C'est bon il a sa personnalité, on pourrait peut-être plutôt parler de son jeu par exemple à la place non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire ton post et celui de Portugais07 ("je suis, j'ai" etc...), je trouve et c'est loin d'être la première fois, que souvent on lui reproche tout et n'importe quoi. Qu'on lui reproche de prendre les gens pour des cons et d'être ingrat dans l'affaire avec le Real, ok. Mais qu'on aille chercher la petite bête dans chacune de ses interviews pour réinterpréter à sa sauce derrière, bof. C'est bon il a sa personnalité, on pourrait peut-être plutôt parler de son jeu par exemple à la place non?

 

c'est juste que dans un petit mois il est en passe de recevoir le ballon d'or, et que pour le meilleur joueur au monde il pourrait faire preuve d'un peu plus d'humilité. Un Roger Federer a plus de classe par exemple, et c'est ce qui lui manque. Maintenant je ne cherche pas la petite bête (deux postes plus haut je vante ses qualités), mais ça me choque, il aurait pu dire "Comblé", "heureux" ou encore pour rester dans le domaine de la définition à un mot "Ambitieux". Fin bon c'était un avis personnel

 

Tu voulais qu'il dise : Ordure ? :P

 

utilisé le superlatif génial c'est très révélateur de sa personnalité. Il aurait pu se contenter d'un "doué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, il dit ça en rigolant, oui il se prend pas pour de la m**** mais pas de quoi être déçu ou outré. Si pour avoir plus de classe il faut absolument faire l'éloge de tous ses adversaires en jouant le modeste du genre "oui je suis très heureux d'être par hasard le favori mais je tiens à dire que les 29 autres nominés méritent cette récompense au moins autant que moi"... Il fait pas son Mickael Vendetta là ( :D ) donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristiano Ronaldo : « Je suis très impressionné par Karim Benzema. Je l’ai rencontré avec Manchester United l’an passé en Ligue des Champions. Le Ballon d’Or ? Bien sûr, j’aimerais bien le gagner. Mais ce n’est pas moi qui décide. J’aime beaucoup la France. C’est un pays dans lequel je pourrais jouer un jour. On ne sait jamais… »

 

:D:D

 

 

source: RMC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11028_2.jpg

Une intervew de Cristiano Ronaldo:

Le Temps: La saison dernière, vous avez compilé des statistiques exceptionnelles. N'est-il pas angoissant de devoir récidiver?

Cristiano Ronaldo: Tout le monde pense que Cristiano Ronaldo fera encore mieux, qu'il ne s'arrêtera jamais de marquer. Ce n'est pas aussi simple. J'ai disputé l'Euro sous anti-inflammatoires, et je viens de subir une opération délicate. Personne n'en tient vraiment compte. Objectivement, je ne sais pas s'il sera possible de récidiver. Ce sera très difficile. Mais je ne suis pas angoissé, non. J'ai les mêmes attentes envers moi que les gens dans les tribunes. Je veux progresser encore et encore, repousser mes limites, car je n'ai jamais eu d'autre but dans la vie.

– Votre talent naturel génère-t-il l'obsession de créer, à l'instar d'un Roger Federer?

– J'ai toujours eu des ambitions démesurées. Je les assume. En tant qu'ailier, j'évolue à un poste où je suis en opposition frontale avec les défenseurs. Je dois constamment tenter, dribbler, oser. J'aime cette idée car, d'une certaine façon, c'est mon histoire, mon style de vie. Je suis un dribbleur né... A Lisbonne, quand j'ai débarqué seul de ma petite île, j'ai dû oser. A l'école, quand toute la classe riait de mon accent, j'ai dû oser. Avec les filles, j'ai dû oser. On passe sa vie à oser, à dribbler (rire).

– Vous célébrez chacun de vos buts avec une forte intensité. Que ressentez-vous?

– La sensation n'est pas la même à chaque situation, elle dépend du contexte ou de l'enjeu. Mais elle reste très forte, très intérieure. Indescriptible.

– Inégalable?

– Pas forcément (éclat de rire)! De nombreux buteurs la comparent à un orgasme mais, selon ma propre expérience, je crois que le sexe reste une sensation plus intense. Il faudrait en discuter (la cheffe de presse du club intervient). Non, d'accord, rien n'égale la jubilation du buteur...

– Votre entraîneur, Sir Alex Ferguson, répète que si le Real Madrid tente à nouveau de vous débaucher, il sortira la mitrailleuse.

– Je regrette mais je ne veux plus parler de ces histoires. Cette agitation autour des transferts n'est pas saine. Moi, je veux gagner des titres. Pour cette raison, je suis au bon endroit à Manchester, où je bénéficie d'un niveau technique élevé.

– Lors de votre arrivée, avez-vous senti le poids de l'histoire?

– Je dois être honnête: pas du tout. Pour moi, Manchester United était «juste» un grand club. J'ai compris au bout de trois jours l'importance de sa tradition et de son vécu. Les gens venaient vers moi et demandaient: «Tu connais la tragédie de Munich (sept joueurs de MU ont péri dans un accident d'avion en 1958)? Tu sais quel numéro tu portes?»

– Celui de George Best, Bryan Robson, David Beckham...

– Moi, je voulais le 28, comme à Lisbonne, mais Sir Alex Ferguson a tenu à ce que je porte le 7. Au début, c'était un chiffre comme un autre. J'en saisis mieux la portée aujourd'hui. Mais ce n'est pas une motivation supplémentaire, je n'en ai pas besoin.

– La tradition implique des devoirs. Celle de MU est-elle galvanisante ou paralysante?

– Il faut s'en montrer digne. A partir de là, Manchester United est un environnement particulier dont, à titre personnel en tout cas, je tire une grande confiance en moi. Je suis heureux d'évoluer dans cet esprit sacré, dans cette nécessité de produire du beau jeu.

– Vous revendiquez fermement le prix FIFA du joueur de l'année. Pourquoi une telle insistance?

– Sincèrement, cette distinction est très importante à mes yeux. Toutes les récompenses le sont mais celle-ci, à la différence de beaucoup, est décernée par le milieu lui-même. Les footballeurs savent qui est le meilleur d'entre tous. Ils ne le disent pas volontiers, mais ils le savent. Avec ce vote, la vérité apparaît au grand jour. Bien sûr, je serais heureux de remporter un prix décerné par le public, je ne prétends pas que les gens ne connaissent pas le football, mais rien ne peut surpasser la reconnaissance des siens. Or, cette année, j'estime la mériter. Que devrais-je faire de plus pour l'obtenir?

 

Le Temps - Sport

utdd.jpg.de14d453cca37aa03fbee139e100c735.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

04/11/2008 17:43

Premier League - Ronaldo s'éclate à Manchester

Cristiano Ronaldo s'épanouit à Manchester United. Heureux d'être chez les Red Devils, il fait même déjà des projets et compte bien aligner les buts et les trophées.

 

 

Qu'elles sont loin les rumeurs de transfert vers le Real Madrid. L'été dernier, alors qu'il disputait l'Euro 2008, Cristiano Ronaldo était la cible des rumeurs, certains lui prêtant l'envie de partir en Espagne. Mais aujourd'hui, le buteur est plus heureux que jamais d'être resté à Manchester et compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin. "La saison dernière a été le meilleur moment de ma carrière, mais je sais que je peux encore faire mieux. J'ai pu réussir de grandes choses à de nombreux niveaux, mais je veux marquer encore plus et gagner d'autres trophées. Et je suis dans le club qu'il faut pour y parvenir" s'enthousiame-t-il. "Je suis très heureux. très chanceux aussi, puisque je m'entends très bien avec tout le monde à United." Et il le démontre puisqu'il a déjà inscrit six buts en championnat avec les Red Devils.

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11028_2.jpg

Une intervew de Cristiano Ronaldo:

Le Temps: La saison dernière, vous avez compilé des statistiques exceptionnelles. N'est-il pas angoissant de devoir récidiver?

Cristiano Ronaldo: Tout le monde pense que Cristiano Ronaldo fera encore mieux, qu'il ne s'arrêtera jamais de marquer. Ce n'est pas aussi simple. J'ai disputé l'Euro sous anti-inflammatoires, et je viens de subir une opération délicate. Personne n'en tient vraiment compte. Objectivement, je ne sais pas s'il sera possible de récidiver. Ce sera très difficile. Mais je ne suis pas angoissé, non. J'ai les mêmes attentes envers moi que les gens dans les tribunes. Je veux progresser encore et encore, repousser mes limites, car je n'ai jamais eu d'autre but dans la vie.

– Votre talent naturel génère-t-il l'obsession de créer, à l'instar d'un Roger Federer?

– J'ai toujours eu des ambitions démesurées. Je les assume. En tant qu'ailier, j'évolue à un poste où je suis en opposition frontale avec les défenseurs. Je dois constamment tenter, dribbler, oser. J'aime cette idée car, d'une certaine façon, c'est mon histoire, mon style de vie. Je suis un dribbleur né... A Lisbonne, quand j'ai débarqué seul de ma petite île, j'ai dû oser. A l'école, quand toute la classe riait de mon accent, j'ai dû oser. Avec les filles, j'ai dû oser. On passe sa vie à oser, à dribbler (rire).

– Vous célébrez chacun de vos buts avec une forte intensité. Que ressentez-vous?

– La sensation n'est pas la même à chaque situation, elle dépend du contexte ou de l'enjeu. Mais elle reste très forte, très intérieure. Indescriptible.

– Inégalable?

– Pas forcément (éclat de rire)! De nombreux buteurs la comparent à un orgasme mais, selon ma propre expérience, je crois que le sexe reste une sensation plus intense. Il faudrait en discuter (la cheffe de presse du club intervient). Non, d'accord, rien n'égale la jubilation du buteur...

– Votre entraîneur, Sir Alex Ferguson, répète que si le Real Madrid tente à nouveau de vous débaucher, il sortira la mitrailleuse.

– Je regrette mais je ne veux plus parler de ces histoires. Cette agitation autour des transferts n'est pas saine. Moi, je veux gagner des titres. Pour cette raison, je suis au bon endroit à Manchester, où je bénéficie d'un niveau technique élevé.

– Lors de votre arrivée, avez-vous senti le poids de l'histoire?

– Je dois être honnête: pas du tout. Pour moi, Manchester United était «juste» un grand club. J'ai compris au bout de trois jours l'importance de sa tradition et de son vécu. Les gens venaient vers moi et demandaient: «Tu connais la tragédie de Munich (sept joueurs de MU ont péri dans un accident d'avion en 1958)? Tu sais quel numéro tu portes?»

– Celui de George Best, Bryan Robson, David Beckham...

– Moi, je voulais le 28, comme à Lisbonne, mais Sir Alex Ferguson a tenu à ce que je porte le 7. Au début, c'était un chiffre comme un autre. J'en saisis mieux la portée aujourd'hui. Mais ce n'est pas une motivation supplémentaire, je n'en ai pas besoin.

– La tradition implique des devoirs. Celle de MU est-elle galvanisante ou paralysante?

– Il faut s'en montrer digne. A partir de là, Manchester United est un environnement particulier dont, à titre personnel en tout cas, je tire une grande confiance en moi. Je suis heureux d'évoluer dans cet esprit sacré, dans cette nécessité de produire du beau jeu.

– Vous revendiquez fermement le prix FIFA du joueur de l'année. Pourquoi une telle insistance?

– Sincèrement, cette distinction est très importante à mes yeux. Toutes les récompenses le sont mais celle-ci, à la différence de beaucoup, est décernée par le milieu lui-même. Les footballeurs savent qui est le meilleur d'entre tous. Ils ne le disent pas volontiers, mais ils le savent. Avec ce vote, la vérité apparaît au grand jour. Bien sûr, je serais heureux de remporter un prix décerné par le public, je ne prétends pas que les gens ne connaissent pas le football, mais rien ne peut surpasser la reconnaissance des siens. Or, cette année, j'estime la mériter. Que devrais-je faire de plus pour l'obtenir?

 

Le Temps - Sport

 

Il faut traduire une news pas le nom du journal ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut traduire une news pas le nom du journal ...

C'est quoi cette vieille réfléxion inutile ?

J'ai bien aimé sa phrase oû il dit qu'il a passer sa vie à oser et a dribbler, il a raison pour un mec qui vient d'une petite île de Madère, et devenir ce qu'il est aujourd'hui, il ne serais jamais devenu ce qu'il est sans oser toutes ces choses qui le rendent exceptionnel.

Modifié par Carlos Queiroz
Gallas : «Les jeunes de Manchester ont vécu quelque chose, gagné quelque chose. On n'est pas certains que les jeunes d'Arsenal gagneront quelque chose.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristiano Ronaldo : « Je suis très impressionné par Karim Benzema. Je l’ai rencontré avec Manchester United l’an passé en Ligue des Champions. Le Ballon d’Or ? Bien sûr, j’aimerais bien le gagner. Mais ce n’est pas moi qui décide. J’aime beaucoup la France. C’est un pays dans lequel je pourrais jouer un jour. On ne sait jamais… »

 

:D:D

 

 

source: RMC

Vous l'imaginez jouer a marseille lyon ou le psg??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume... Venant de la bouche de Sir Bobby Charlton, cela devrait ravir un petit nombre de personnes, ici...

Je ne peux pas vraiment faire de commentaires, mais j'invite à lire ceux en bas d'article, le deuxième n'est peut-être pas anodin...

 

Ronaldo meilleur que Best

 

Source: Manchester Evening News

 

Désolé, c'est en anglais...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristiano Ronaldo : « Je suis très impressionné par Karim Benzema. Je l’ai rencontré avec Manchester United l’an passé en Ligue des Champions. Le Ballon d’Or ? Bien sûr, j’aimerais bien le gagner. Mais ce n’est pas moi qui décide. J’aime beaucoup la France. C’est un pays dans lequel je pourrais jouer un jour. On ne sait jamais… »

 

:D:D

 

 

source: RMC

 

quesqu'on dirait pas comme conneries pour remporter le ballon d'or! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume... Venant de la bouche de Sir Bobby Charlton, cela devrait ravir un petit nombre de personnes, ici...

Je ne peux pas vraiment faire de commentaires, mais j'invite à lire ceux en bas d'article, le deuxième n'est peut-être pas anodin...

 

Ronaldo meilleur que Best

 

Source: Manchester Evening News

 

Désolé, c'est en anglais...

 

Je trouve cette habitude de comparer les joueurs très chiante.

Avec tout le respect que je dois à Mr Charlton, je me demande si cette déclaration n'est pas faite pour confirmer que Cristiano mérite le ballon d'Or.

Avec l'approche de "l'échéance", on aura le droit à toutes les déclarations possibles et imaginables. Il suffit de lire celles de Scolari qui, il y a encore quelques mois, criait partout que Cristiano était le meilleur joueur du monde quand il était sous ses "ordres" et qui, maintenant, décerne ce titre à Lampard, comme par hasard :rolleyes: .

Cristiano n'a que 23 ans et malgré son palmarès assez conséquent pour un si jeune joueur, un bilan pourra être fait uniquement à la fin de sa carrière (et encore... ). Ce qui est sur, c’est que ces 2 joueurs sont exceptionnels et auront marqué le club.

 

Cristiano Ronaldo : « Je suis très impressionné par Karim Benzema. Je l’ai rencontré avec Manchester United l’an passé en Ligue des Champions. Le Ballon d’Or ? Bien sûr, j’aimerais bien le gagner. Mais ce n’est pas moi qui décide. J’aime beaucoup la France. C’est un pays dans lequel je pourrais jouer un jour. On ne sait jamais… »

 

:D:D

 

 

source: RMC

 

Est-ce crédible ?????

Si c'est la réalité, je me demande si Cristiano n'a pas éclaté de rire après cette déclaration :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, c' est crédible, c'est l' interview qu' il y a dans le 10 Sport d' aujourd'hui.

 

Ok. Mais comme je me méfie de RMC et que c'était la source citée :rolleyes:

On voit que notre "petit" Ronaldo est vraiment pret à tout pour l'avoir ce fichu Ballon d'Or car franchement, qui pourrait croire une chose pareille ? Il a du ponctuer sa phrase par "seul dieu le sait"! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'adore la presse! :rolleyes: D'un journal à l'autre, incroyable les interprétations faites.

Donc, voici les vraies (enfin, celles qui sont écrites sur le papier) [/b]déclarations tirées du journal le10sport.com :

 

Aimez-vous la France et son football ?

Oui, j'aime le pays. Quand j'ai du temps, je viens à Paris où j'ai un ami là bas. C'est une belle ville

Vous voir un jour évoluer en France est-il une chose impossible ?

On ne sait jamais...

 

Et voilà comment francefootball utilise ses propos :D

 

http://www.football.fr/footballfr/cmc/scan...6446.html?popup

 

C'est bizarre quand même. Sur la première question, on lui demande s'il aime la France et son football. Il aime la France oui, mais ne dit rien sur son football :D On se demande pourquoi!

Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il m'énerve à tirer tous les CF. A gauche, à droite, au centre, ya que lui qui les tire, pourtant Giggs sait les tirer, Rooney a une bonne frappe, alors pourquoi ils n'essaient pas. Franchement c'est gonflant, même du milieu de terrain il les tire direct.

 

 

la denrière fois que quelqu'un a tirer un CF, avec CR sur le terrain je crois que c'était Owen, et .... un but. Comme quoi parfois.

Modifié par Chizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, que,ce soit des CF ou des tirs directs, si c'est cadré:c'est dangereux...

Je crois que SAF insiste dans ses consignes pour que CR tire sur tout ce qui bouge, et le reste de l'équipe a intérêt à suivre, on l'a bien vu ce soir sur le but de Giggs!!!!!

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je pense qu'il faut qu'il continue à les tirer pour retrouver son efficacité sur coup-franc de la saison dernière. Pour moi le mur n'était pas à distance sur deux coups francs qu'il a frappé dans le mur donc ce n'est pas vraiment de sa faute. Mais il n'y a qu'en insistant qu'il va y arriver et c'est pour ça qu'il vaut mieux le laisser tirer, c'est bon pour la confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...